Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily) Empty
Message#Sujet: La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily)   La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily) EmptyMer 5 Aoû - 21:59

La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé !
Sirius se faisait royalement chier, vraiment. Il s’ennuyait comme jamais là. Remus était en classe, James était sur le terrain de Quidditch pour un de ces entrainements de son sport là, Peter était… bah en fait il n’en avait aucune idée d’où était Peter. Il pourrait peut-être prendre la peine de le chercher pour s’occuper en compagnie de lui, mais en vérité, il devait bien reconnaître qu’il avait aussi grandement la flemme de chercher Peter. Alors, il s’ennuyait. Il était en train de errer un peu dans les couloirs de Poudlard, saluant quelques filles au passage, certaines lui lançant plutôt un regard noir parce qu’il était fort possible qu’il ait déjà pris la peine de les draguer, de sortir avec elle-même et qu’il était… lui-même tout simplement.

Il n’avait aucune idée de ce qu’il allait faire, il se disait qu’il allait retourner à la salle commune des Gryffondor et voir s’il pouvait trouver de quoi s’occuper, une personne avec qui discuter par exemple, ou tout autre chose. Des fois, il regrettait quand même vraiment que James fasse du Quidditch, parce qu’à chaque fois il l’abandonnait comme une vielle chaussette pour jouer avec son balai. Bon, en même temps, Sirius n’était pas non plus constamment là pour Potter, donc en soit c’était normal mais quand même.

Quand il passa le portrait de la grosse dame et qu’il arriva dans la salle commune, il balaya l’endroit d’un rapide coup d’œil. Il n’y avait qu’une seule personne, Lily Evans, la belle rouquine qui faisait tellement tourner la tête de son meilleur ami et frère de cœur. Sirius afficha un grand sourire, se disant que la jeune femme allait être un très bon moyen de s’occuper. Ils ne passaient pas vraiment de temps ensemble, enfin, pas plus que deux camarades classiques. De toute façon, dès que Sirius la croisait avec James, il accaparait toute son attention. Là, le jeune homme avait bien envie d’en profiter un peu pour parler avec la rouquine… en plus loin du regard de son frère de cœur.

« Salut Evans ! Tu fais quoi de beau ? »
Demanda-t-il en s’installant sans même demander s’il pouvait à côté de la jeune femme.

Il la dérangeait peut-être, peut-être pas. Dans tous les cas, Sirius n’était pas réellement le genre de personne à se préoccuper du fait de tomber bien ou mal à un moment. Quand il avait envie de quelque chose, de parler à quelqu’un, de faire quoi que ce soit, il le faisait tout simplement. Là, il avait envie de parler à Lily et même si elle pouvait très bien être occupée ça ne changeait rien au fait qu’il allait lui parler. Pour une fois que James n’était pas là à lui parler du fait qu’il allait l’épouser, lui faire une tonne de gamin, qu’elle était la fille la plus belle, sans pour autant être capable d’avancer d’un iota avec elle. Peut-être que son meilleur ami allait mal prendre le fait qu’il allait parler à Evans, mais… tant pis, il prenait le risque.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily) Empty
Message#Sujet: Re: La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily)   La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily) EmptyJeu 6 Aoû - 12:11


Lily était concentrée. Comme à chaque fois qu'elle travaillait à un devoir, elle avait tendance à oublier tout ce qui l'entourait pour se concentrer uniquement sur son travail. Elle avait cette capacité à se couper de tout ce qu'il y avait autour d'elle, pour rester seule avec ses pensées même quand il y avait du monde partout autour d'elle. Dans des moments comme celui-là, il pouvait se dérouler un événement majeur et pétaradant juste sous son nez qu'elle ne le remarquerait même pas tant elle était uniquement et seulement focalisée sur son oeuvre.

Lily était une jeune femme appliquée et sérieuse. Au-delà du fait qu'elle faisait partie de ces personnes qui prenaient un sincère plaisir à travailler et à étudier, elle avait en elle ce besoin d'excellence, cette ambition débordante qui la poussait à toujours donner le meilleur d'elle-même. On ne pouvait pas avoir la note optimale à tous les coups, mais à chaque fois que la rouquine y échouait, elle se sentait profondément déçue d'elle-même, même si elle avait récolté un Efforts Exceptionnels en contrepartie... Donc, elle visait l'excellence, mais pour y réussir, il fallait bien bûcher de temps à autre.

En l'occurrence, assise à une table de la salle commune des rouge et or, c'était sur un devoir de métamorphose qu'elle potassait, et elle prenait la chose très à coeur. Lily aimait cette matière, et elle n'était pas si mauvaise. Mais ça restait une matière exigeante, et le professeur McGonagall elle-même ne manquait pas non plus d'en demander énormément à ses élèves. Elle voulait être à la hauteur des exigences de son professeur, mais aussi des exigences qu'elle avait envers elle-même, ce qui n'était pas rien.

Concentrée, elle faisait fi des conversations, du brouhaha ambiant. A cette heure de la journée, il ne fallait pas s'attendre à être seule avec soi-même, mais ça ne la dérangeait pas, elle préférait même parfois travailler au milieu de l'agitation que dans le calme parfois un peu sinistre de la bibliothèque, où rien ne remuait jamais.

Elle ne vit pas Sirius approcher, et ne réalisa sa présence que lorsque ce dernier fut installé à côté d'elle.



« Salut Evans ! Tu fais quoi de beau ? »

"Alors ça, tu vois, Black, c'est ce qu'on appelle étudier. Tu devrais essayer de temps à autre plutôt que de te reposer constamment sur tes lauriers."

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily) Empty
Message#Sujet: Re: La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily)   La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily) EmptyVen 1 Jan - 14:02

La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé !
Si James le voyait en train de discuter avec Lily Evans, il était évident que le jeune homme allait en entendre parler. Parce que son meilleur ami ne manquait pas d’être quelque peu possessif avec la belle rouquine. Même s’il n’avait pas grand-chose à craindre, Sirius n’était évidemment pas du tout intéressé par la jeune femme et on pouvait même dire que par moment, leur relation était loin d’être au beau fixe. Mais là, il était beaucoup trop tenté par le fait de discuter un peu avec la jeune femme, profiter du fait que James n’était pas dans le coin, et histoire de s’occuper en prime. Même si très clairement, il était évident qu’il dérangeait la née-moldue dans son travail.

Sirius se retint de lever les yeux au ciel en entendant les parles de Evans, alors qu’elle lui affirmait que ce qu’elle faisait, ça s’appeler étudier et que c’était quelque chose qu’il devrait tenter de faire de temps en temps plutôt que de se reposer sur ses lauriers. Soit… mais il s’en sortait parfaitement bien sans avoir besoin de travailler, il ne voyait pas pourquoi il allait s’embêter à travailler quand même. À quoi bon faire usage d’effort quand ce n’était pas nécessaire.

« Bah pourquoi je le ferais dis-moi ? » Dit-il dans un sourire taquin. « Je m’en sors parfaitement bien sans étudier, je vais pas perdre du temps à le faire. Je vois pas l’intérêt. » Et le pire, dans tout cela, c’était que le jeune homme était très sérieux dans ses propos. Sirius n’avait pas besoin de faire le moindre effort pour obtenir ce qu’il voulait, que ça soit en cours ou avec les personnes autour de lui. Il n’avait pas toujours des notes excellentes, mais globalement il s’en sortait quand même particulièrement au vu du peu d’effort qu’il était capable de fournir. Et quand il obtenait une mauvaise note, ça lui passait suffisamment par-dessus la tête pour qu’il n’en soit pas dérangé. « J’ai entendu dire que de trop étudier et trop se prendre la tête, ça creusait des rides juste ici. » Ajouta-t-il, en désignant la partie entre ses sourcils du doigts. « Tu devrais faire gaffe, ça risquerait de gâcher ton joli visage. » Reprit-il, en affichant un sourire de nouveau moqueur.

Il était capable de reconnaître que Evans était jolie, dans son genre, mais justement elle n’était pas du tout son genre. Enfin… si, peut-être, mais ce n’était pas comme s’il pouvait réellement chercher à la draguer sérieusement ou à la complimenter dans ce genre de but. Elle était chasse garder, par conséquence et jamais Sirius ne ferait une telle chose à James. Non, il se contentait simplement de la taquiner, parce qu’il en avait l’occasion et que ça le faisait quand même sacrément marrer de le faire. Sans vraiment de raison, en dehors du fait que c’était Lily Evans, celle dont il entendait parler à longueur de temps, encore et encore…. Et encore !
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily) Empty
Message#Sujet: Re: La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily)   La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily) EmptyMar 5 Jan - 12:47


« Bah pourquoi je le ferais dis-moi ? Je m’en sors parfaitement bien sans étudier, je vais pas perdre du temps à le faire. Je vois pas l’intérêt. »

Lily ne releva même pas cette remarque, c'était bien ce qu'il y avait de plus exaspérant chez Sirius ou encore James. Ils étaient brillants sans avoir à faire aucun effort, et c'était plutôt injuste, quand on pensait à ceux qui travaillaient d'arrache-pied pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

D'une façon ou d'une autre, la rouquine espérait que ses interlocuteurs subiraient le revers de la médaille. Même quand on avait des facilités évidentes, il arrivait quand même toujours un moment où l'on ne parvenait à rien sans travailler un minimum, et Lily était impatiente de voir son interlocuteur se retrouver confronté à ce genre de difficulté.

L'intérêt serait clairement de préparer son avenir de façon un peu plus sérieuse, l'intérêt serait de se discipliner et de se responsabiliser, mais la rouge et or allait s'épargner d'adresser un tel argumentaire à Sirius. Elle savait pertinemment qu'il ne l'écouterait pas. Et elle préférait épargner sa salive, tant qu'à faire.


« J’ai entendu dire que de trop étudier et trop se prendre la tête, ça creusait des rides juste ici. Tu devrais faire gaffe, ça risquerait de gâcher ton joli visage. »
"Je m'en soucierais si je ne devais rien avoir d'autre à apporter au monde qu'un joli minois, et je sais pertinemment que ce n'est pas le cas. Mais en ce qui te concerne, tu as sans doute raison, ton apparence est certainement tout ce que tu as pour toi. Et ce genre de choses ne durent pas."

Elle ne le disait pas comme un compliment, mais c'était un constat objectif : Sirius était objectivement un beau garçon, toutes les filles de l'école s'accordaient à le dire, il le savait, il en jouait largement, et même s'il ne l'intéressait pas du tout, elle aussi était capable de le reconnaître.

Mais l'apparence n'était jamais une chose qu'elle avait privilégié, ni ne comptait privilégier. Certains la trouvaient jolis, d'autres pas trop, elle s'en moquait. Elle n'avait pas le souci de plaire. Enfin si, elle l'avait, comme tout le monde, mais elle ne voulait pas plaire pour son physique.

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily) Empty
Message#Sujet: Re: La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily)   La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily) EmptyDim 31 Oct - 12:22

La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé !
Sirius ne fut pas spécialement étonné de la réponse de Evans à sa remarque. Elle lui affirma qu’elle avait autre chose à apporter à ce monde que son joli minois, donc elle ne se souciait pas réellement du fait qu’elle puisse justement en avoir un et qu’elle puisse le gâcher en étudiant de trop. Le jeune homme savait bien que Lily n’était pas le genre de fille superficielle et c’était justement pour ça qu’ils avaient un peu plus de mal à s’entendre et que James avait beaucoup de mal à conclure avec elle. Elle n’était pas du genre superficiel, du genre à se reposer uniquement sur un physique. Elle était beaucoup plus « profonde » que ça. Et c’était une bonne chose pour elle sans doute, mais elle avait aussi un côté trop sérieux que Sirius ne pouvait pas s’empêcher d’être agaçant. Au fond, il devait bien avouer qu’il espérait quand même que Lily finisse par répondre aux avances de son meilleur ami, pour arrêter de l’entendre pleurnicher sur son sort. Ce n’était pas forcément très valorisant pour le jeune homme, mais c’était la vérité. James était tellement éperdue de Evans qu’il en devenait sacrément agaçant par moment.

En tout cas, la jeune femme ne manquait pas de répartie non plus, puisqu’elle lui retourna la situation. Le fait que lui-même n’avait pas grand-chose à apporter à ce monde en dehors de son joli minois. Au moins, Black devait bien avouer qu’il appréciait qu’elle affirme qu’il en avait un. Enfin, elle ne le disait pas réellement, mais le jeune homme l’entendait quand même dans ses propos quand elle affirmait que son apparence était tout ce qu’il avait.

« On vit dans un monde merveilleux où on peut s’arranger pour que beaucoup de chose dure ! » Non, Sirius n’avait pas l’intention d’utiliser la magie pour gagner un beau minois toute sa vie non plus. Et au fond, il devait bien avouer qu’il espérait quand même apporter autre chose à ce monde que juste son apparence. Même s’il ne savait pas réellement ce qu’il allait faire de sa vie, il y avait beaucoup de portes qui s’ouvraient à lui et il pourrait choisir une voie qui allait l’intéresser. Il devait choisir une voie, il devrait même y penser assez vite parce que les années à Poudlard n’étaient pas éternelles. Mais il avait juste envie de profiter du moment présent, et il ne pensait pas que ça soit quelque chose de mal. « Mais ne t’en fais pas, je sais parfaitement que je peux apporter autre chose à ce monde que mon apparence. Je me contente juste de profiter de la vie. » Et c’était quelque chose qu’il pensait bien faire. Et qu’il avait en prime l’intention de faire encore plus maintenant qu’il n’avait pas à se soucier de retourner chez les Black pendant les vacances. Mine de rien, c’était une libération qui lui donnait encore plus envie de profiter de chaque instant de la vie et de sa scolarité. « En tout cas j’apprécie que tu reconnaisses ma belle apparence. » Il afficha un sourire amusé. « Je devrais peut-être prévenir James que tu en pinces pour moi. »

Non, mais Sirius n’allait jamais trop loin.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily) Empty
Message#Sujet: Re: La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily)   La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily) EmptyMar 9 Nov - 12:44


« On vit dans un monde merveilleux où on peut s’arranger pour que beaucoup de chose dure ! »

Peut-être bien, mais ce n'était certainement pas une chose sur laquelle Lily compterait si elle était à la place de Sirius. Les apparences étaient quelque chose de fugace, elles finissaient forcément par s'estomper tôt ou tard ou par ne plus suffire. Dans la fleur de l'âge, Sirius n'était évidemment pas à même de s'en rendre compte, mais cela viendrait. Inévitablement.

"Et d'autres choses ont tout intérêt à s'entretenir, comme l'intelligence, mais ça, j'imagine que c'est immensément trop compliqué pour toi",
répliqua la rouquine en fixant son interlocuteur, les bras croisés.

Elle l'attaquait assez gratuitement car, à vrai dire, Sirius Black était loin d'être bête, il s'avérait même être un garçon très intelligent, mais ce n'était certainement pas une qualité que la jeune femme avait envie de lui reconnaître, en l'occurrence. Parce que son intelligence, innée, ne ferait plus le poids et ne lui apporterait absolument rien quand il finirait par ne plus avoir rien d'autre à faire valoir... ce qui était chose absolument inévitable, sans l'ombre d'un doute.


« Mais ne t’en fais pas, je sais parfaitement que je peux apporter autre chose à ce monde que mon apparence. Je me contente juste de profiter de la vie. »

Profiter de la vie... L'hédonisme était un tempérament qui agaçait profondément Lily. Sous le prétexte de profiter de la vie, les personnes telles que Sirius semblaient considérer qu'elles pouvaient faire un pied de nez à leurs responsabilités et ne surtout pas s'en soucier. Sous le prétexte de profiter de la vie, les personnes telles que Sirius gâchaient celle des autres, au final, car seule leur vie à eux entrait en ligne de compte. Oui, vraiment, son comportement l'incommodait à un point à peine concevable.

« En tout cas j’apprécie que tu reconnaisses ma belle apparence. Je devrais peut-être prévenir James que tu en pinces pour moi. »

"Je devrais peut-être prévenir James que tu en pinces pour lui"
, rétorqua la rouquine du tac-au-tac. "C'est sans doute la seule chose que nous ayons en commun toi et moi, le fait d'être incommodés par l'attention que Potter me porte. Alors pose-toi les bonnes questions."

Même si elle est de mauvaise foi quand même. Elle n'est pas si incommodée que cela par l'attention que James lui porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily) Empty
Message#Sujet: Re: La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily)   La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé ! (Lily)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne peut pas être fort tout le temps [pv Marlene]
» Dis, dis, tu veux être mon coupain ?
» [FINIE]Abe ❀ Bon grés d'être vivants
» Rps de Lily
» On veut toujours ce qu'on ne peut pas avoir (pv Alecto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets :: Salle commune de Gryffondor-