-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) Empty
Message#Sujet: La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James)   La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) EmptyVen 12 Avr - 22:49

La plus belle famille est celle qu'on a choisi.
Les cours avaient repris, tranquillement, normalement. Sirius n’avait vraiment rien contre l’idée de reprendre les cours, surtout qu’il s’en sortait très bien sans faire vraiment d’effort. Ce n’était pas juste, sans doute, mais le rouge et or n’allait clairement pas se plaindre. Au contraire, il en profitait même pleinement. Bon, ça lui arrivait quand même de travailler un peu, mais il n’avait clairement pas besoin de se donner autant de mal que d’autres. Donc, c’était agréable. Il avait passé un très bon été avec James, clairement le meilleur été de toute da vie. Mais il était aussi bien content d’être de retour à Poudlard parce qu’ils avaient la présence de leurs deux autres meilleurs amis quand même, parce qu’ils pouvaient s’amuser avec les autres élèves, parce qu’ils pouvaient mettre un mal un peu Rogue. Bon, et en prime, le jeune homme se doutait que ça devait être la même chose pour James, avec en plus le fait qu’il pouvait courir derrière la belle rousse qui faisait battre son cœur.

La journée de cours était terminée et Sirius s’était directement rendu dans la salle commune des rouges et or. En même temps, il avait encore le temps avant le repas du soir et techniquement, il faudrait sans doute qu’il commence déjà à se pencher sur ses devoirs. Mais il n’avait pas l’intention de le faire. Sirius salua quelques élèves qui se trouvaient dans la salle commune en train de travailler, avant de monter dans les dortoirs. Il s’affala sur son lit, en aillant à peine pris la peine de retirer ses chaussures. Oh, il n’était pas spécialement fatigué, mais ce n’était pas comme s’il avait encore grand-chose à faire pour le moment. Enfin, presque. Au bout d’un moment, le jeune homme se décida à se relever dans le but d’attraper la carte (leur carte, leur bijou) qu’ils avaient bien évidemment caché dans leur dortoir afin d’espionner un peu leurs petits camarades. C’était une activité que Sirius trouvait toujours très plaisante, non sans se sentir quand même sacrément fier de ce qu’ils avaient fait. En même temps, ce n’était pas rien ce qu’ils venaient de faire quand même.

Il ne put s’empêcher de sourire en voyant le nom de James près de celui de Evans. Bah tient, sans surprise, le jeune homme semblait encore tourner autour de la belle rousse. Oh, il comprenait bien que son meilleur ami était raide dingue de Lily, mais par moment il ne pouvait pas nier qu’il aimerait bien quand même qu’il lui court un peu moins autour. Au final, il vit son ami monter les escaliers menant à leur dortoir. À peine ce dernier avait ouvert la porte que Sirius avait pris la parole.

« Bon alors, tu as pu lui parler cette fois ? »

Lui demanda-t-il, ne se montrant pas plus précis, parce qu’il se doutait que son ami allait comprendre ce dont il était en train de faire référence. En même temps, il n’y avait qu’après Lily Evans qu’il courrait après.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James)   La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) EmptyMer 8 Mai - 10:06

La plus belle famille est celle qu'on a choisi
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James en avait déjà marre des cours, pourtant, ça venait à peine de commencer. Mais les profs étaient déjà assommants, enfin, quelques-uns d’entre eux, ce n’était pas le cas pour tous. Heureusement. Ce qui était bien, c’était qu’avec les BUSES de passées, James avait pu se débarrasser de quelques matières dont il n’avait absolument rien à faire. Pas toutes malheureusement, il en restait quelques-unes dont il ne se souciait pas mais qu’il avait été obligé de garder. Il ne pouvait pas tout enlever. Et puis bon, il y avait tout de même des matières qu’il appréciait et où il était doué, alors ce n’était pas une corvée non plus. Quoiqu’il en soit, il ne savait pas encore ce qu’il allait faire après Poudlard. Enfin, du moins comme métier. Il y avait beaucoup de possibilités, mais il n’arrivait pas à se décider, alors il se laissait plusieurs portes de sortie. Il avait encore le temps de toute façon. Il lui restait encore deux ans d’études avant d’être lâché dans la fosse aux lions dans tous les cas.

Enfin, avant ça, il devait tout de même se coltiner une ribambelle de cours parfois intéressants, parfois nuls à mourir, et dans le deuxième cas, James faisait des conneries pour s’occuper, et il se faisait coller. Ça ne lui faisait plus rien d’être collé de toute manière, la plupart du temps il y était avec Sirius et ils pouvaient donc passer encore plus de temps ensemble. Quoiqu’il en soit, il était toujours bien content quand les journées se terminaient. Parcequ’il pouvait enfin retrouver ses amis, et son lit aussi. Ouais, il y avait aussi les devoirs, mais franchement ça le soulait, alors il verrait plus tard. Ou il ne verrait pas du tout, il déciderait plus tard. Il trainait un peu des pieds en se dirigeant vers la tour Gryffondor, mais se redressa tel un paon quand il vit Lily au loin, et toute seule en plus ! Son jour de chance. Il décida donc d’aller lui parler, mais comme d’habitude, elle n’avait pas très envie de lui parler et le traitait de crétin arrogant avant de le laisser planter au milieu du couloir. Bon… ce serait pour une autre fois.

Il se dirigea tranquillement vers la salle commune. Après un regard rapide dans la salle et en voyant qu’aucun de ses amis n’était là, il se dirigea vers le dortoir et fut très heureux de constater que Sirius était là. Bon, une excellente chose. Pas de trace de Remus ou Peter mais ils arriveraient plus tard, il ne se faisait aucun souci là-dessus. James était loin d’être contre passer un peu de temps avec Sirius, bien au contraire.

« Bon alors, tu as pu lui parler cette fois ? »

Il vit la carte dans ses mains et sut de quoi il parlait, évidemment. James leva les yeux au ciel dans un geste théâtral, il jeta sa robe et ses affaires sur son lit, n’en ayant définitivement plus besoin. Et desserra sa cravate pour être plus à l’aise. Il se débarrassa aussi de ses chaussures, quant à faire, autant être le plus confortable possible.

« Je sais que tu es fou de moi, et que tu n’aurais plus de raison de vivre si jamais je venais à disparaître, mais franchement Sir’, tu ne peux pas m’observer toute la journée dès que je ne suis pas près de toi. »

Il lui lança un regard et un sourire amusé, fier de sa connerie. Il était toujours très fier de ses conneries. Il était juste, toujours très fier. Il s’approcha de lui et se laissa tomber sur le lit de son ami, à côté de lui. Il lui prit doucement la carte des mains pour regarder un peu ce qu’il se passait dans les couloirs.

« Je peux toujours lui parler. C’est elle qui veut pas. Elle me dit toujours que je suis un crétin arrogant. Elle est folle de moi, ça ne fait aucun doute. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James)   La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) EmptyJeu 15 Aoû - 14:31

La plus belle famille est celle qu'on a choisi.
Sirius afficha un sourire amusé quand son meilleur ami leva les yeux au ciel suite à sa remarque. Sans grande surprise, il n’apprécia pas plus que cela d’entendre ces mots, et il ne manqua pas de le charrier à son tour. C’était ce qu’il y avait bien entre eux, ils pouvaient se dire un tas de chose sans se prendre la tête, sans s’en vouloir. Ils se taquinaient, ils se charrier, sans se disputer. Bon, quand l’un des deux déconnaient, ils savaient parfaitement le faire comprendre aussi. Et ils ne se prenaient pas non plus vraiment la tête, ils avaient une relation fraternelle avec tous les bons côtés. Quand on voyait comment Sirius passait son temps à se prendre la tête avec Regulus… ce n’était pas comparable.

James ne manqua pas de le charrier donc, sans que Sirius ne le prenne mal. Au contraire, il devait bien reconnaître que c’était assez amusant de l’entendre lui affirmer qu’il n’aurait plus de raison de vivre sans lui. C’était dit sur le ton de la plaisanterie, mais en même temps Sirius devait bien reconnaître qu’il ne savait pas du tout comment serait sa vie si son meilleur ami n’était pas dans les parages et il n’avait pas l’intention d’y penser. Sirius ne manqua pas de rire à la plaisanterie de son ami en tout cas, alors que ce dernier s’installait sur son lit et lui prenait la carte et reprenne la parole pour lui parler de sa belle rouquine. Ah… Lily, qu’est-ce qu’il entendait constamment parler d’elle, c’était pénible. Bon, en soit Sirius était content que son ami soit amoureux, mais il trouvait quand même qu’il perdait vraiment son temps avec cette fille qui ne manquait pas de le jeter dès qu’elle en avait l’occasion.

« Mais bien sûr qu’elle est folle de toi. Et on sait tous que je vais être témoin de ton mariage avec elle aussi. »
Affirma-t-il en riant, posant ses mains sur sa nuque. Il disait ça évidemment sur le ton de la plaisanterie, ne croyait pas vraiment que James puisse un jour finir par épouser la jeune femme. Non parce que à force, il fallait quand même qu’il se rende compte qu’il n’avait pas de chance. Ça ne se passerait jamais cette histoire, c’était impossible que James finisse par épouser cette Lily et pondre des marmots. « Sérieux Cornedrue ! Tu as une tonne de fille à tes pieds dans cette école, tu as la cotte. Il te suffit juste de claquer des doigts et tu as n’importe qui, je ne vois pas pourquoi tu t’embête avec cette fille. »

C’était vraiment du temps perdu et clairement, Sirius en avait marre d’entendre parler de cette rouquine à longueur de temps. Bon, ok, il avait lancé le sujet en cet instant précis, mais ça ne voulait pas dire que ça n’allait pas revenir. Après tout, James lui avait parlé d’elle pendant toutes les vacances… il lui avait même écrit un poème. Je vous jure…
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James)   La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) EmptySam 12 Oct - 21:43

La plus belle famille est celle qu'on a choisi
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Evidemment, Lily était un sujet récurrent pour James, il en parlait… tout le temps. Dès que quelque chose lui faisait penser à la jeune femme en fait, et quand on le lançait sur ce sujet, il était bien difficile qu’il s’en détourne de lui-même, parce qu’il pourrait parler d’elle durant des heures et des heures sans se lasser. Mais cela ne voulait pas dire que ça ne lassait pas les autres. Et en général, les premiers « touchés » par ses monologues sur Lily Evans étaient ses trois meilleurs amis. Bon, en général, Remus et Peter ne lui disaient trop rien, ils faisaient certainement semblants de l’écouter et attendaient qu’il termine. Le seul qui osait lui dire de la fermer c’était Sirius. James ne le prenait pas mal, parce qu’il savait qu’il pouvait un peu trop s’enflammer, mais c’était comme ça, il ne pouvait empêcher son cœur de s’exprimer.

Quoiqu’il en soit, c’était Sirius qui avait lancé le sujet, alors il n’avait rien à se reprocher. Encore qu’il aurait préféré avoir de belles choses à raconter. Comme le fait qu’elle ait accepté ses avances, mais bon, on était encore loin d’être là. James aurait pu jeter l’éponge il y a des années, mais non, il persistait. Certains pourraient dire que c’était complètement stupide, qu’il passait pour un crétin et un psychopathe, mais James ne partageait pas ce point de vue-là. Pour lui, c’était surtout montrer à Lily sa détermination, et le fait que ses sentiments étaient sincères. Ce n’était pas un franc succès, autant le reconnaître, mais James n’allait pas abandonner quoiqu’il arrive, il n’en avait pas envie. Non pas que cela lui fasse plaisir de recevoir râteau sur râteau mais… il voulait continuer d’espérer. Pour le moment en tout cas, il continuait d’y croire.

« Mais bien sûr qu’elle est folle de toi. Et on sait tous que je vais être témoin de ton mariage avec elle aussi. »

James grogna et lui lança un semi-regard noir. Il savait que Sirius se moquait de lui, et cela ne lui plaisait pas des masses pour tout dire. Il était sérieux, James ne plaisantait pas quand il s’agissait de Lily et James n’appréciait pas que son meilleur ami prenne tout cela à la légère. Effectivement, James avait envie de croire qu’un jour Sirius soit témoin à son mariage avec Lily, qu’il soit le parrain de ses enfants. Mais de toute évidence, Sirius n’y croyait pas une seule seconde, et ce constat n’était pas forcément très agréable.

« Sérieux Cornedrue ! Tu as une tonne de fille à tes pieds dans cette école, tu as la cotte. Il te suffit juste de claquer des doigts et tu as n’importe qui, je ne vois pas pourquoi tu t’embête avec cette fille. »

James soupira. Oui, il savait qu’il avait un certain succès auprès de la gente féminine. Malheureusement, celle qui l’intéressait vraiment ne semblait pas en faire partie. Il n’avait pas envie de laisser tomber Lily, mais peut-être que c’était ce qu’il devait faire. Pourquoi il s’embêtait avec cette fille ? Parce qu’il était amoureux d’elle, tout simplement.

« Je ne veux pas n’importe qui justement. Je suis amoureux d’elle, tu comprends ? C’est pas un jeu, ou un défi personnel. C’est sincère. Peut-être que je devrai laisser tomber, passer à autre chose, mais j’y arrive pas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James)   La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) EmptyJeu 20 Fév - 9:54

La plus belle famille est celle qu'on a choisi.
Bon, Sirius savait bien que jamais il n’allait faire changer d’avis à James au sujet de la rouquine, parce qu’il tournait en boucle depuis… eh bien, depuis leur première année. Autant dire que le clébard avait un peu l’habitude de l’entendre constamment parler de celle belle Lily et du fait qu’elle allait devenir son épouse, qu’ils allaient avoir des enfants ensemble, ce genre de chose. En soit, Sirius serait parfaitement heureux si un jour, la jeune femme décidait finalement de répondre aux avances de son meilleur ami. Déjà parce que James arrêtera de soupire comme une âme en peine parce qu’il était désespérément amoureux, mais surtout parce qu’il sera parfaitement heureux. Même si… en même temps, Sirius n’allait pas le nier, il n’avait aucune envie que son ami le délaisse pour la jeune femme.

Oh, il lui courrait déjà tellement autour – ce qui pouvait le rendre flippant en un sens –, donc il perdait déjà du temps avec Lily, mais Sirius ne pouvait pas s’empêcher de se dire que si jamais ils commençaient à sortir ensemble ces deux-là (même si en réalité, il n’y croyait vraiment pas), c’était évident que James allait passer tout son temps avec sa donzelle. Et… bah lui, il n’avait aucune envie que son meilleur ami le délaisse pour elle. Sirius avait bien des histoires avec plein de fille, mais il faisait toujours passer James, Remus et Peter avant ses conquêtes. Les maraudeurs avant tout. Il n’était pas si sûr que cela que son ami en fasse de même…

« Ouais bah je commence à comprendre que t’es amoureux d’elle à force. » Répondit Sirius, dans une sorte de grognement de chien.

Il n’avait aucune envie de se prendre la tête avec James, ça n’arrivait pas souvent et à chaque fois Sirius n’appréciait pas. Mais en même temps, il n’avait pas besoin d’entendre son ami lui dire qu’il était amoureux de cette fille, il l’avait bien compris. Sauf que cette fille en question ne semblait pas du tout réceptive à ses avances, donc au bout d’un moment ça serait bien de passer à autre chose. Enfin, c’était l’avis de Sirius bien sûr… il ne se renait pas compte qu’il se trompait lourdement et que ces deux là était fait pour être ensemble. James devrait vraiment laisser tomber donc, mais Sirius savait bien que ce n’était pas quelque chose qu’il allait faire, parce que ce n’était pas quelque chose qu’il pouvait faire. En tout cas, Sirius avait bien envie de ne pas se prendre la tête avec James, il ne supporterait pas en prime que ça soit à cause de cette fille. Oh, il n’avait rien contre elle, Lily était une fille sympa – même s’il ne comprenait pas comment elle avait pu être ami avec ce débile de Servilus –, mais bon, il ne pouvait pas complètement ignorer le fait qu’il était effectivement un peu jaloux. Pas parce qu’il serait capable de tomber sous le charme de la rouquine, parce que James serait capable de l’abandonner pour elle.

« En vrai, je devrais essayer de tenter ma chance avec elle, juste pour voir. » Lança-t-il, sur un ton qui ne pouvait pas laisser croire à James qu’il était sérieux. Il était celui qui le connaissait par cœur, il comprendrait bien qu’il plaisantait. Cela dit, pour la forme, le jeune homme se leva quand même, pour mettre plus de distance entre lui et son meilleur ami.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James)   La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) EmptyLun 16 Mar - 22:59

La plus belle famille est celle qu'on a choisi
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James ne s’attendait pas à ce que Sirius le comprenne. En fait, il ne s’attendait à ce qu’aucun de ses amis ne le comprennent. Parce qu’il se doutait qu’ils devaient tous le trouver ridicule et pathétique, même s’ils ne le lui disaient pas. Enfin si, Sirius le lui avait déjà dit, mais ce n’était pas comme si ça changeait grand-chose. James était amoureux de Lily. C’était comme ça, il n’y pouvait rien. Il n’avait pas décidé de ses sentiments, ils étaient venus comme ça, et maintenant, il était coincé avec. Il ne pouvait pas faire grand-chose, à part essayer avec Lily, et espérer qu’elle change d’avis, ce qui n’était définitivement pas le cas. Elle continuait de lui balancer les mêmes arguments, et on ne pouvait pas dire qu’il sentait la moindre amélioration.

Mais il n’arrivait pas à lâcher l’affaire. Pourtant, il avait parfois des aventures avec des filles. Parce qu’il restait un adolescent bourré d’hormones, et que tant qu’il ne sortait pas avec Lily, il n’y avait pas de notion de fidélité. Alors oui, des fois, quand une fille battait des cils devant lui, il se laissait tenter. Même si cela ne durait jamais plus longtemps qu’un instant. James ne se cherchait pas de copine, pas d’autre que Lily. Il avait quelques conquêtes (et le nombre était ridicule à côté de Sirius) mais les choses s’arrêtaient là. Et quand bien même Sirius ne le comprenait pas, tant pis. James n’allait pas admettre laisser tomber Lily pour faire plaisir à son meilleur ami.

« Ouais bah je commence à comprendre que t’es amoureux d’elle à force. »

James préféra ne pas relever. Même si le ton de Sirius ne lui plaisait pas forcément, il n’avait pas envie de s’engueuler avec lui. Il connaissait l’avis de Sirius. Ils ne partageaient pas du tout le même, bah très bien. Sirius avait le droit de penser ce qu’il voulait, même si ce n’était pas la même chose que lui. James ne lui en voulait pas vraiment. Ce n’était pas si grave en soit, mais cela lui faisait tout de même un peu de peine, parce qu’il avait l’impression de ne pas du tout être soutenu par ses amis, dans cette histoire. Pourtant, cela ne faisait pas plaisir à James de se prendre râteau sur râteau, ce n’était pas quelque chose de drôle pour lui. On le prenait peut-être pour un masochiste, mais ce n’était pas le cas. Et le comportement de Sirius ne lui plaisait pas non plus. De toute évidence, il ne croyait pas du tout au fait que Lily puisse changer d’avis, et il semblait même ne pas avoir envie que cela se produise. James ne comprenait pas trop pourquoi, il aurait tendance à dire que Sirius était jaloux, mais il ne voyait pas de quoi. Même si au fond, James comprendrait mieux dans le sens inverse. Cela ne lui plairait pas du tout, que Sirius ait une copine. Mais du genre… truc sérieux. Mais Sirius n’était tellement pas sérieux avec les filles que James ne pouvait pas avoir ce genre de raisonnement. Quoique, il avait tout de même été soulagé, un peu… un tout petit peu, quand il avait rompu avec Mary. Peu importe, il n’avait pas envie de s’énerver avec lui, alors autant laisser couler tout ça.

« En vrai, je devrais essayer de tenter ma chance avec elle, juste pour voir. »

James le regarda s’éloigner sans rien dire. Il savait que Sirius plaisantait, mais cela ne le faisait pas vraiment rire pour le coup. Et puis même, qu’il aille donc tenter sa chance, il y avait une grande probabilité pour que Lily le trouve encore plus con que lui. James ne saurait pas dire qui était plus con que l’autre, mais… il aurait tendance à dire qu’ils se valaient tous les deux. Il se leva et décida d’aller se vautrer dans son propre lit.

« Bah vas-y écoutes, si t’as fini ta crise de jalousie. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James)   La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) EmptyDim 2 Aoû - 22:35

La plus belle famille est celle qu'on a choisi.
Sirius n’était évidemment pas sérieux quand il affirmait qu’il allait draguer Lily Evans. S’il y avait bien une fille dans l’école que le jeune homme n’allait pas draguer c’était elle. James était tellement amoureux d’elle depuis toujours qu’il ne se permettrait pas une seule seconde de le faire, même si rien que pour le taquiner, ça pourrait être drôle quand même… mais non, il respectait beaucoup trop son meilleur ami pour faire ça. Il se contentait simplement de plaisanter, de le dérider un peu parce qu’il se prenait bien trop au sérieux avec la belle rouquine. C’était pire quand ils se trouvaient à Poudlard, il ne faisait que parler d’elle encore et encore. Déjà pendant l’été, James avait énormément parlé de Lily, mais le fait de la retrouvait le rendait encore plus… fanatique.

Enfin, visiblement, James ne goûtait pas réellement à sa plaisanterie. Le joueur de Quidditch se leva pour se diriger vers son lit et s’affaler dessus. Sirius poussa un soupire en l’entendant parler de sa crise de jalousie qu’il avait terminé. Voilà que c’était lui le fautif maintenant ? Il entendait parler de Lily toute la journée et c’était lui qu’on blâmait ? Bon, Sirius avait conscience qu’il devait calmer un peu le jeu, parce que même en plaisantant, James se renfermait sur lui-même. Autant dire que ça n’allait pas être de tout repos s’il continuait comme ça.

« Oh ça va, je ne suis pas jaloux. Et je te la laisse ta rouquine. Vous allez vous marier, vous allez faire un tas de bébé et je vais être le parrain de ton premier gosse parce que tu me dois bien ça, vu comment je dois te supporter à longueur de temps ! »

Il disait ça en plaisantant, cela dit si James décidait de prendre quelqu’un d’autre comme parrain pour son premier enfant, il l’aura réellement mauvaise. Ce n’était pas à l’ordre du jour bien sûr, ils avaient largement le temps pour ça encore, mais quand même. Fallait pas déconner.

En attendant, Sirius espérait bien que James allait se calmer sérieusement et ne pas commencer à lui faire la gueule alors qu’ils venaient à peine de revenir à l’école de magie après un été merveilleux rien que tous les deux. Du coup… le jeune homme décida de prendre un léger risque, autant concernant son amitié avec James que parce que si quelqu’un rentrait dans le dortoir en dehors de Peter et Remus, ça allait lui retomber dessus.

« Aller arrête de faire la gueule ! »
Lança-t-il en sautant sur le lit de James, mais dans le mouvement en se transformant en chient pour venir lécher le visage de son meilleur ami (n’y voyait rien de sexuel, c’est dégueulasse).
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James)   La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) EmptyDim 27 Sep - 19:27

La plus belle famille est celle qu'on a choisi
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James savait bien qu’il ne devrait pas réagir comme ça, mais… il en avait assez. Sirius se foutait tout le temps de lui concernant Lily. James était conscient qu’il galérait complètement, et que pour le moment, Lily ne lui rendait absolument pas son intérêt. Quand elle lui parlait, le plus souvent c’était pour l’insulter, ou le réprimander ce genre de trucs. Mais il n’y pouvait rien. Il n’arrivait pas à laisser tomber, parce qu’il y avait toujours cette petite voix qui lui disait que peut-être, au bout d’un moment, elle finirait par se rendre compte qu’elle aussi avait des sentiments pour elle. Il était amoureux, mais personne ne prenait ça au sérieux, et les taquineries ça allait un temps. Il avait l’impression que Sirius ne pensait pas du tout qu’il puisse un jour se passer un truc avec Lily.

Il n’avait aucune envie de se disputer avec Sirius, c’était son meilleur ami, son frère. Il n’avait pas envie que des tensions s’installent entre eux, mais il l’avait vexé. Alors James préférait couper court à la discussion, et se mettre tout seul dans son coin. Il adorait Sirius, mais parfois il allait trop loin. James avait compris ce qu’il pensait de Lily et lui, qu’il était convaincu qu’il n’y aurait rien, et il n’avait plus envie d’en parler avec lui, ou quelqu’un d’autre.

« Oh ça va, je ne suis pas jaloux. Et je te la laisse ta rouquine. Vous allez vous marier, vous allez faire un tas de bébé et je vais être le parrain de ton premier gosse parce que tu me dois bien ça, vu comment je dois te supporter à longueur de temps ! »

Ça ne faisait pas rire James, là il n’était vraiment pas d’humeur. Il ne voulait plus parler de ça, et il savait bien qu’au fond, Sirius ne pensait pas qu’il se marierait avec Lily, et qu’ils auraient des enfants ensemble. Pourtant, c’était ce que James voulait. Au fond de lui, il savait que Lily était la femme de sa vie, il l’avait toujours su. Mais personne ne voulait l’entendre, personne ne voulait le croire, pas même son meilleur ami. Si James avait des enfants un jours, évidemment que pour son aîné, ce serait Sirius le parrain, il ne voyait personne d’autre à cette place. Et Remus et Peter seraient les parrains de ses enfants suivants, mais il n’avait pas envie de faire plaisir à Sirius en lui répondant positivement. Il ne voulait pas lui répondre du tout.

« Aller arrête de faire la gueule ! »

James fut surpris par le mouvement, il ne s’attendait pas du tout à ce que Sirius agisse ainsi, mais cela eut au moins le don de faire sourire James. En même temps, il n’était jamais fâché très longtemps contre Sirius. C’était Sirius. Leur plus longue embrouille avait sûrement duré quelques minutes, tout au plus. Il repoussa le chien, en riant un peu, l’empêchant de continuer à lui lécher le visage. Ce n’était pas ce qu’il y avait de plus agréable, autant le dire.

« C’est bon je fais plus la gueule ! Arrête de me baver dessus ! T’es complètement fou Patmol, imagine si Caradoc entrait à ce moment-là ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James)   La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) EmptySam 24 Avr - 13:01

La plus belle famille est celle qu'on a choisi.
Les disputes entre James et Sirius ne duraient pas souvent longtemps. Au maximum, ils avaient dû être en froid quelques minutes seulement, tant ils étaient sur la même longueur d’onde. C’était juste que par moment, ils n’étaient pas d’accord et qu’ils ne se le cachaient pas vraiment quand ils ne l’étaient pas. Ils avaient un fort caractère tous les deux, tout simplement. Sirius, de toute façon, détestait que James lui fasse la gueule. N’y voyez pas une sorte de peur de l’abandon ou autre connerie, mais il devait quand même y avoir un truc comme ça. Il tenait beaucoup trop à Potter pour accepter que ce dernier ne soit pas en phase avec lui-même, qu’il lui fasse la tronche et encore pire pour une fille… encore pire pour Lily.

Alors s’il fallait désamorcer quelque chose, Sirius faisait ce qu’il fallait pour ça. Il ne fut pas long avant que James ne sourit et ne se mette même à rire, en le repoussant pour l’empêcher de continuer à lui lécher le visage. Sirius se doutait que ce n’était pas forcément le plus agréable pour lui, mais il n’en avait que faire, c’était comme ça qu’il avait envie d’agir en tant que gentil petit chien… hey non, il n’était pas le gentil toutou de James, rien à voir.

Sirius aboya une fois avant, remuant la queue, à la remarque de son frère de cœur. Avant de prendre tout de même la peine de reprendre sa forme normale. Il était du genre inconséquent, mais il savait quand même se montrer par moment raisonnable.

« Rien à faire de Dearborn, au pire il aurait juste pensé que tu avais ramené ton superbe chien à Poudlard. Rien de choquant. »

Sirius ne devrait pas prendre autant à la légère la possibilité qu’on découvre qu’il était un animagus et donc que Dearborn tombe sur eux, mais il le faisait quand même. À quoi bon se prendre la tête pour ce genre de chose ? Ils étaient à Poudlard, heureux, ils faisaient de leur mieux pour profiter de leur vie, il n’y avait rien qui pouvait venir gâcher ce qu’ils vivaient. De toute façon, après l’été qu’ils avaient passé chez James, rien ne pouvait gâcher ce que Sirius vivait maintenant.

« Je me ferais plus de souci si Peter était rentré dans la pièce. Je suis sur qu’il aurait couiné de surprise. » Affirma-t-il en explosant de rire à sa remarque.

Remarque parfaitement innocente et gentil concernant leur meilleur ami bien sûr, il ne faisait que… rire un peu de Queudver. Rien de choquant, rien de méchant.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James)   La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) EmptyMer 20 Oct - 14:23

La plus belle famille est celle qu'on a choisi
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James n’aimait pas être en froid avec Sirius. En fait, il ne l’avait même jamais vraiment été. Leurs embrouilles duraient quelques secondes avant qu’ils ne passent à autre chose. Il n’était même pas sûr de pouvoir vraiment faire la gueule à Sirius. Ce serait… trop bizarre, de ne pas l’avoir près de lui. James n’était pas capable d’imaginer sa vie sans Sirius, c’était tout bonnement impossible, son ami lui manquerait trop. Ils étaient tout le temps collés l’un à l’autre, et même quand ce n’était pas le cas, ils trouvaient tout de même le moyen de continuer à pouvoir rester en contact, comme avec les miroirs par exemple, mais des combines comme ça, ils en avaient des tas et des tas. Alors non, James était incapable de lui en vouloir plus de cinq secondes.

Enfin sauf quand il lui sautait dessus sous sa forme canine pour lui lécher le visage. Il n’y avait rien d’agréable à se faire lécher par un chien, vraiment. Et le fait que ce soit Sirius n’y changeait rien, cela restait un chien. Mais bon, au final, il arrivait à trouver cela un brin amusant. Il ne lui en fallait pas beaucoup, quand il était question de Sirius en même temps. Mais cela n’enlevait rien au fait que ce n’était vraiment pas prudent. Ce que ne sembla pas entendre Sirius, vu qu’il continua ses pitreries, et semblait ne pas s’intéresser à ce qu’il lui disait. Même s’il finit tout de même par reprendre forme humaine.

« Rien à faire de Dearborn, au pire il aurait juste pensé que tu avais ramené ton superbe chien à Poudlard. Rien de choquant. »

Mouais. Dearborn avait beau ne pas être un génie, il tiquerait sûrement à cette explication. N’importe qui en fait, tiquerait à cette explication. Mais James avait l’habitude, Sirius était plus insouciant que lui, ce qui allait de pair avec son besoin maladif de liberté. Avec l’enfance qu’il avait eue, ça se comprenait sans mal. Quoiqu’il en soit, il ne fallait pas que leur secret soit découvert, on les forcerait à s’enregistrer au Ministère, et ce serait toute une galère.

« Je me ferais plus de souci si Peter était rentré dans la pièce. Je suis sur qu’il aurait couiné de surprise. »

James afficha un léger sourire, devant l’hilarité de son ami qui était contagieuse. Il est vrai que Peter avait le don pour être surpris pour pas grand-chose, mais ce n’était pas vraiment un problème. Cela dit, il est vrai qu’il était probable que leur ami aurait sans doute été surpris par la scène. En même temps, ils évitaient de se transformer n’importe quand, et n’importe où. Encore que Queudver, c’était faisable était donné sa taille. Mais un cerf dans les couloirs, c’était pas ce qu’il y avait de plus discret.

« T’es vraiment débile Patmol quand tu t’y mets, tu as de la chance que je t’aime. Il faut quand même rester un minimum prudent. Ne jette pas la faute sur Pete, personne ne s’attendrait à tomber sur ça. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) Empty
Message#Sujet: Re: La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James)   La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille c'est compliqué ♢ Hazel
» RP's de James
» Liens de James
» James Potter | Fini
» L'animosité est le propre de l'homme [pv James]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets :: Salle commune de Gryffondor-