-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty Empty
Message#Sujet: On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty   On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty EmptyLun 14 Sep - 8:48


On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit
ft. Barty Croupton Jr.

Alecto froisse la lettre au creux de son poing avec une rage contenue. Elle n'est pas seule dans son dortoir, et toutes ses camarades de chambre sont réveillées, elle ne peut pas se permettre de craquer maintenant. Si certaines l'ont déjà vue pleurer, ça a toujours été décidé, calculé, et pour des broutilles. Là, elle ne veut justifier les larmes qu'elle retient auprès de personne. Elle songe d'aller balancer vite fait cette satanée lettre dans une cheminée et de prendre plaisir à regarder les mots se consumer, l'encre devenir tache, puis cendres, mais elle ne le fera pas. Si elle ne lui répond pas, elle sait ce qui arrivera, et la dernière chose qu'elle puisse souhaiter, ce serait recevoir en prime une beuglante de la part de son père. C'est le genre d'humiliation desquelles on ne se relève pas. Très peu pour elle.

Quiconque découvrirait ce courrier par erreur ou pas hasard n'y apprendrait rien de particulier, trouverait peut-être même ça mignon. Le courrier regorge de mots affectueux. Au mieux, elle pourrait passer pour une fille à papa, mais elle, elle sait lire entre les lignes. Cette affection, que l'on pourrait ne pas croire déplacée, elle sait qu'elle déborde d'insanités. Il fait référence à des anecdotes qu'il ne développe pas mais dont elle sait tous les détails, le moindre d'entre eux. Et ça la dégoûte. Elle a le coeur au bord des lèvres, elle tremble, elle se sent mal, elle a envie de voir Amycus, mais il est dans sa chambre, lui aussi. Même si les filles ont accès aux chambres des garçons, contrairement à l'inverse, elle ne veut pas franchement avoir affaire aux camarades de chambre de son jumeau, même si elle connaît et apprécie la plupart d'entre eux (et a plus que flirté avec certains).

Mais dans tous les cas, elle ne peut pas rester là, elle doit prendre un peu l'air. Elle fait un détour par la salle de bain. Elle a le teint bouffi, les yeux un peu rouges, ça ne va pas du tout. Alors, elle prend le temps de se refaire une figure, de se redonner une dignité. Et c'est quand toute trace d'amertume, de tristesse et de dégoût a déserté son visage qu'elle se rend dans sa salle commune. Elle regarde autour d'elle, elle aurait bien besoin d'une présence amie. Amycus n'est effectivement pas là. Elle ne voit pas Regulus non plus. Mais elle aperçoit Barty, et son sourire devient moins artificiel, plus sincère. Comme il est seul, elle décide de s'approcher de lui sans lui demander l'autorisation et d'engager d'office la conversation.

"Salut. Qu'est-ce que tu fais de beau ?"

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty Empty
Message#Sujet: Re: On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty   On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty EmptyJeu 19 Nov - 17:40

On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Barty savait habilement occuper son temps libre, il n’avait pas besoin qu’on lui dise quoi faire, et quand bien même, ce n’était pas dit qu’il le fasse. Barty n’était pas du tout un garçon rebelle, encore que cela dépendait, mais avec les professeurs, il se comportait bien. Mais il n’avait pas forcément envie de jouer à l’élève modèle non plus. Il laissait ça à Regulus. Quand bien même ils n’étaient pas dans la même classe. Barty était un bon élève, qui écoutait en classe, mais il avait tout de même le sentiment que cela passait trop lentement. En comptant cette année, il lui en restait quatre à faire, et c’était effroyablement long. Il avait d’autres projets, il voulait rejoindre les rangs de Voldemort et servir sa cause. Il savait bien que du haut de ses quatorze ans, il ne serait sûrement pas utile, mais il se montrait de plus en plus impatient.

Surtout lorsqu’il était face à son père. Son envie de grandir se faisait d’autant plus pressante. Il devait prendre son mal en patience, mais ce n’était pas simple. Plus le temps passant, plus son père l’exécrait. Barty savait bien qu’il ne supporterait plus longtemps cette situation, il y avait bien un moment où il n’arriverait plus à baisser la tête. Il restait de moins en moins silencieux face à ses reproches, il se rebiffait parfois un peu, même si cela lui valait des remontrances plus corsées, parfois plus physiques. Mais ce n’était pas comme si son père allait finir par le dresser comme il en avait envie. Il allait falloir qu’il se fasse à l’idée que Barty ne serait jamais à son image, et c’était tant mieux. Le jeune adolescent n’avait absolument aucune envie de l’être.

Il faisait de son mieux pour ne pas trop penser à tout cela, mais quand il était seul avec lui-même, ses idées les plus noires refaisaient surface. Il était animé par des envies de vengeance, mais il devait prendre son mal en patience pour l’heure. A la place, il tentait de se distraire en lisant. Il avait probablement des devoirs à faire, mais il n’avait pas envie de s’y mettre tout de suite, un peu plus tard, quand il aurait l’esprit un peu plus apaisé. Mais il finit par être dérangé, même si ce n’était pas vraiment dérangeant pour lui.

"Salut. Qu'est-ce que tu fais de beau ?"

Barty appréciait assez Alecto. C’était une fille sympa, selon ses critères. Elle n’était pas dans sa promotion, elle était plus âgée, comme la plupart de ceux qu’il fréquentait, mais cela ne l’empêchait pas d’apprécier de passer du temps avec la jeune femme. Elle n’était pas la personne la plus proche de lui, mais il savait apprécier les moments qu’ils partageaient tous les deux. Quoiqu’il en soit, sa compagnie était agréable, et il se divertirait probablement plus avec elle qu’en lisant un quelconque livre.

“Salut, je lisais un peu. Et toi ?”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty Empty
Message#Sujet: Re: On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty   On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty EmptyMer 25 Nov - 9:34


On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit
ft. Barty Croupton Jr.

Il n'a pas l'air réfractaire à sa compagnie. Tant mieux, même s'il l'avait été, Alecto aurait quand même insisté pour qu'il lui consacre son temps et son attention, puisqu'elle avait décidé que c'était ce qui devait se passer. Mais vu que sa journée commence très mal, elle préfère ne pas avoir à jouer à ce genre de jeu dans l'immédiat. Elle préfère largement entendre son camarade lui répondre aimablement, lui laissant entendre par la même occasion qu'il est ouvert à la discussion. En même temps, elle le prendrait relativement mal si son interlocuteur devait privilégier la lecture d'elle ne sait quel ouvrage insipide (tous les ouvrages le son à ses yeux, elle est loin d'être une grande lectrice) à une conversation avec elle.

"Comme tu peux le voir, je te parle"
, répond Alecto avec un léger sourire au coin des lèvres. "Je viens juste de me réveiller, j'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire aujourd'hui", ajoute-t-elle dans un léger haussement d'épaules.

Ce qu'elle sait, en revanche, c'est qu'elle ne va certainement pas se contenter d'attendre que le temps passe. Il n'y a rien qu'Alecto redoute plus que l'inactivité. C'est une chose qu'elle a en horreur : le silence, l'introspection, l'ennui. Elle ne veut pas être laissée seule avec ses pensées, raisons pour laquelle elle s'assure toujours d'imposer sa présence aux autres, que cette dernière soit désirée, appréciée ou non. Elle n'a pas de programme défini,  mais elle n'en a pas besoin. Une conversation avec Barty lui ira très bien, l'essentiel, c'est de ne pas laisser le silence peser comme un poids insupportable.

Il lui a dit qu'il lisait, elle aurait aimé qu'il développe, car effectivement, c'est une chose qu'elle a pu constater, mais même si elle doit faire la conversation seule, ce n'est pas difficile pour elle. Elle a tendance, d'ailleurs à accaparer les conversations en ne laissant qu'une bien maigre marge de réponse à ses interlocuteurs, même si elle sait écouter les personnes qu'elle apprécie vraiment (il y en a quelques-unes), et dont Barty fait partie.

"C'est quoi, ce que tu lis ?"
demande-t-elle tout en tentant de déchiffrer la couverture du livre que son camarade tient entre ses mains.

Elle ne va pas prétendre être complètement intéressée par le sujet, mais on sait jamais. Elle pourrait bien être intéressée selon le sujet du bouquin en question, elle n'est pas toujours assez curieuse. Et elle sait exploiter cette curiosité au profit de son propre divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty Empty
Message#Sujet: Re: On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty   On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty EmptyDim 28 Fév - 18:11

On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Barty n’avait pas une liste d’amis interminables, c’était peu de le dire. Mais il n’en était pas malheureux pour autant. En fait, il préférait de loin privilégier la qualité à la quantité. A quoi cela lui servirait-il d’être ami avec tout le monde au juste ? Il choisissait son entourage avec soin, et il en était très satisfait, puisqu’il n’en était pas du tout déçu à ce jour. Et Alecto faisait partie de ces « privilégiés », il fallait dire qu’il n’avait pas de raisons de ne pas l’apprécier. Elle était de bonne famille, elle était agréable, intelligente, intéressante, et même si ça n’entrait pas vraiment en ligne de compte dans leur amitié, elle était une jolie fille. Alors il n’avait vraiment aucune raison de ne pas vouloir de sa compagnie, ou de son amitié.

"Comme tu peux le voir, je te parle. Je viens juste de me réveiller, j'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire aujourd'hui"

Il était fréquent que certains élèves de Poudlard tournent un peu en rond, les jours où il n’y avait pas classe. Il faut dire aussi, qu’ils avaient tellement d’interdictions, que ce n’était pas toujours facile de se trouver une occupation divertissante. Mais il savait qu’Alecto était très maline, et avait de l’imagination, alors elle devrait facilement trouver de quoi faire. Barty ne pouvait pas vraiment l’aider sur ce point, il sentait qu’il allait tourner en rond, sauf s’il mettait la main sur Regulus, mais Regulus allait certainement vouloir réviser à un moment donné, si ce n’est toute la journée, donc bon…

« J’espère que tu n’es pas en train d’insinuer que je ne suis qu’une transition en attendant que tu trouves mieux à faire, parce que je risque de mal le prendre tu sais. »

Même si le jeune homme n’était pas sérieux, il garda une expression et un ton qui pouvait laisser planer le doute. Il n’en voudrait pas à Alecto de trouver mieux à faire que de lui parler. Après tout, elle n’avait pas forcément envie d’avoir un ado de quatorze ans dans les pattes, elle avait peut-être mieux à faire, mais il ne résistait pas à l’envie de la taquiner un peu. Après tout, elle tendait un peu les perches.

"C'est quoi, ce que tu lis ?"

Rien qui ne le passionnait vraiment. C’était toujours mieux que de se farcir le manuel d’histoire de la magie, évidemment, mais ce n’était pas non plus l’ouvrage du siècle. En même temps, les lectures préférées de Barty étaient celles où l’on faisait mention de Lord Voldemort, mais il ne pouvait pas afficher ce genre de choses devant tout le monde, il n’était pas complètement inconscient non plus, pas encore du moins.

« Je sais pas trop. Je l’ai emprunté à un de mes camarades de dortoir, c’est pas passionnant, mais bon, ça m’occupe au moins. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty Empty
Message#Sujet: Re: On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty   On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty EmptyMer 3 Mar - 10:42


On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit
ft. Barty Croupton Jr.

Alecto répond à Barty sans un sourire, sans chercher à le contredire ou à se justifier. Elle a bien saisi la plaisanterie, et elle aime ce qu'elle sous-tend. Tous les deux sont différents, mais ils ont quand même des points communs qui se remarquent très facilement, comme cet orgueil et cette tendance qu'ils ont à se mettre au premier plan. Elle ne compte pas accaparer le temps de Barty toute la journée, elle ne compte pas le mettre sur un piédestal, mais non, son ami n'est pas juste un moyen de palier à son ennui en attendant de trouver mieux à faire.

Alecto apprécie la compagnie de Barty, il est de personne en présence de qui elle n'a pas besoin de forcer ses sourires, ou de prétendre s'intéresser à leurs conversations (chose qu'elle fait régulièrement, parce qu'elle pense), et c'est toujours agréable d'être en compagnie de ces personnes-là. Elles ne sont pas nombreuses dans la vie d'Alecto (et globalement, ce ne sont que des garçons... avec les filles, elle se place immédiatement dans un rapport de concurrence, c'est plus fort qu'elle), elle compterait Amycus évidemment, Regulus et Barty, et pas forcément grand monde d'autre, mais c'est des personnes que personne ne serait capable de concurrencer dans son coeur et dans son esprit.

Alecto choisit de s'intéresser à la lecture de Barty, qui ne lui apprend au final rien de particulier sur ce qu'il est en train de lire. Elle n'en saura pas plus, visiblement, mais dans le fond, ce n'est pas plus mal. Elle n'a pas envie de monter un club de lecture, sans façon, donc à moins qu'il ait entre ses mots l'ouvrage le plus passionnant de l'histoire de la littérature, elle n'a pas réellement l'intention de s'en soucier. Elle a juste voulu engager la conversation. Et ça a marché.

"Heureusement que j'arrive pour égayer ta morne vie et te tirer de tes lectures insipides, dans ce cas", répond Alecto pour prendre le livre des mains de son camarade et le fermer d'un seul mouvement. "Bon, on fait quoi alors ? On dévalise les cuisines ? On fait l'école buissonnière ? J'ai envie de bouger, pas toi ?"

Pas question pour elle de rester toute une journée à glander sur ces fauteuils en tout cas. Elle a besoin de mouvement, d'agitation, et si elle peut entraîner Barty avec elle, alors c'est encore mieux, même si elle aimerait bien mettre la main sur son frangin. Ils n'ont pas l'habitude de passer beaucoup de temps loin l'un de l'autre et elle n'a pas particulièrement envie que ça change, pour tout dire.



Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty Empty
Message#Sujet: Re: On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty   On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty EmptyVen 16 Juil - 13:50

On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Barty n’était pas ce qu’on pourrait appeler un garçon très populaire. Mais il ne s’en souciait pas énormément. Les amis qu’il avait lui suffisaient réellement. Et il faisait en sorte de prendre soin de ses relations. Il n’était pas l’ami parfait, loin de là, mais il faisait au moins en sorte que ses relations ne s’effilent pas, et qu’elles restent aussi solides que possible. Et c’était le cas avec Alecto. Il n’était peut-être ultra proche de la jeune femme, mais il l’appréciait assez pour la qualifier d’amie, et pour vouloir faire en sorte que les choses se passent du mieux possible entre eux.

Alors la charrier, c’était aussi un peu sa marque de fabrication. Et surtout, une marque d’affection. Barty n’était pas à l’aise avec tout ça, la démonstration de ses sentiments, et en général, ils étaient presque toujours sous-entendus, et il ne faisait pas toujours ce qu’il fallait. Mais il faisait de son mieux. Si on le trouvait étrange, eh bien tant pis, il ne s’en formalisait presque pas. Il n’était pas très concerné par l’opinion que les gens avaient de lui. Ce dont il se préoccupait surtout, c’était d’atteindre son but, et donc de rejoindre les rangs de Lord Voldemort. Mais pour l’heure, il n’était pas question de cela, puisqu’il passait du temps avec la jeune femme.

"Heureusement que j'arrive pour égayer ta morne vie et te tirer de tes lectures insipides, dans ce cas. Bon, on fait quoi alors ? On dévalise les cuisines ? On fait l'école buissonnière ? J'ai envie de bouger, pas toi ?"

Barty n’opposa pas de résistance, quand elle lui prit le livre des mains. Ce n’était pas vraiment un drame, il n’était pas spécialement captivé par sa lecture, alors ce n’était pas très grave si elle était interrompue. Il n’avait cependant pas grand-chose à lui proposer d’autre en terme d’activité. Mais il n’était cependant pas contre faire quelque chose d’autre et passer un peu plus de temps en sa compagnie.

Quand il était question de s’amuser, Barty n’était clairement pas le premier à trouver des idées qui ravissaient tout le monde. Disons que ses méthodes de divertissements et amusement ne convenaient pas à tout le monde. Il aimait surtout cultiver son culte à Voldemort, et s’exercer à la magie noire, et pour cela, seul son meilleur ami Regulus le comprenait. Il observa la jolie blonde et afficha un petit sourire.

« Je ne suis pas contre bouger. Mais j’ai pas de préférences, c’est toi la spécialiste non ? Alors tu n’as qu’à me surprendre sur ce qu’on pourrait faire, ou où on pourrait aller. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty Empty
Message#Sujet: Re: On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty   On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty EmptyLun 26 Juil - 9:18


On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit
ft. Barty Croupton Jr.

"Les initiatives, c'est vraiment pas ton truc, hein ?" remarque Alecto avec un sourire au coin des lèvres.

Ce n'est pas un reproche qu'elle lui fait, n'allez pas croire ça, surtout qu'elle sait que dans certains domaines, Barty saura faire montre de beaucoup plus d'initiatives qu'elle, mais c'est un constat qui correspond à cet instant précis. Cela dit, ça ne la dérange pas spécialement. Alecto est une meneuse dans l'âme,  elle aime prendre les rênes et les directives, alors qu'on lui dise que c'est elle qui a la main et qui décide de tout, c'est quelque chose qui lui plaît carrément. Elle aime mener, elle aime choisir, et qu'aucun de ses choix ne soit contesté. C'est pour elle une petite revanche personnelle, qui n'a clairement rien de déplaisant et lui est même nécessaire, parce que dans d'autres contextes que celui de Poudlard, où elle s'est façonnée sa petite réputation auprès de ses camarades, elle ne possède définitivement pas grand-chose, pour ne pas dire rien du tout.

Quand elle est chez elle, elle n'a ni la main, ni l'autorité. Quand elle est chez elle, elle ne peut que subir. Et si la compagnie d'Amycus l'aide à rendre cela un peu plus tolérable, cela n'ôte rien au fait que tout ce qu'elle fait, tout son comportement quand elle est à Poudlard, est là au final pour compenser une douleur et une frustration liées de très près à tout le contrôle qu'elle perd et qu'on lui prend. Enfin, trêve de psychologie de comptoir : Barty la laisse choisir la suite de leur programme, la qualifie même de "spécialiste", alors d'accord. Quand il lui demande de le surprendre, elle y entend presque une certaine forme de défi, par ailleurs.

"Bon, viens alors, on décolle pour Pré-au-Lard", déclare-t-elle en lui agrippant le poignet pour le pousser sans lui donner l'occasion de contester à la suivre.

Tandis qu'elle l'entraîne en direction du passage secret le plus proche (elle en a débusqué quelques-uns - rien à voir avec le nombre faramineux qu'ont déniché les maraudeurs de leur côté et recensé sur leur précieuse carte, mais c'est déjà mieux que rien, pas vrai), en l'attrapant par le poignet.

"T'es plutôt branché quoi ? Bièraubeurre ? Bonbons ? Farces et attrapes ? - Nan, les farces et attrapes, j'y crois pas une seule seconde. Oh attends, tu vas encore me demander de choisir, pas vrai ?"

Si c'est le cas, elle se déciderait bien pour Zonko, juste pour le voir dans ce contexte qu'elle estime ne pas être son élément, même s'il est possible qu'elle se trompe à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty Empty
Message#Sujet: Re: On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty   On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty EmptyVen 31 Déc - 10:21

On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
"Les initiatives, c'est vraiment pas ton truc, hein ?"

Barty ne dirait pas ça. C’est juste que cela dépendait juste du sujet en question. Pour ce qui était d’enfreindre le règlement de l’école, il n’était pas franchement inspiré, pour trouver des occupations, c’était mieux. Mais Barty était conscient que ce qu’il aimait faire n’était pas forcément ce que tout le monde aimait faire. Il avait des goûts pour le moins… particuliers. Mais il pouvait les partager avec Regulus, ce qui était une bonne chose. Et il se doutait que faire des recherches sur Voldemort ou s’exercer à la magie noire, ce n’était pas ce qu’attendait Alecto, encore que, il n’en savait rien. Quoiqu’il en soit, il préférait la laisser décider, au moins, elle ne serait pas déçue et il n’en entendrait pas parler pendant des semaines. Parce qu’il savait très bien le genre de fille qu’elle était.

"Bon, viens alors, on décolle pour Pré-au-Lard"

Pré-au-Lard ? Il n’y voyait pas d’inconvénients pour sa part. Dans tous les cas, Alecto ne lui laissa pas vraiment le temps d’être d’accord ou pas, puisqu’elle l’entraîna d’office avec elle. Barty ne résista pas, il n’y avait pas de raison. Et la suivit jusqu’à un passage secret semblait-il. Il est vrai qu’il y avait de nombreuses rumeurs sur ces fameux passages, que certains menaient à des endroits inimaginables, mais Barty ne s’y intéressait pas vraiment, et se disait qu’il n’y avait pas de raisons pour que cela existe. Pourquoi ceux qui avaient construit cette école aurait-il créés des passages secrets de ce genre ? Enfin bref.

"T'es plutôt branché quoi ? Bièraubeurre ? Bonbons ? Farces et attrapes ? - Nan, les farces et attrapes, j'y crois pas une seule seconde. Oh attends, tu vas encore me demander de choisir, pas vrai ?"

Les farces et attrapes, ce n’était pas trop son truc pour tout dire. Barty avait beau avoir quatorze ans, il trouvait tout de même que ce genre de choses était un comportement de gamins. Jouer des farces aux autres avec des jouets à quoi cela pouvait-il bien servir ? Il n’en savait rien du tout. En tout cas, lui ça ne le faisait pas rire. Pré-au-Lard n’était pas son endroit préféré, il préférait le Chemin de Traverse, et surtout traîné à l’allée de embrumes. Mais il n’y avait aucune boutique de magie noire dans le village sorcier.

« Je suis plutôt branché par ce qui ne se trouve pas ici. Mais bon, on peut toujours aller vers la cabane hurlante, histoire que tu testes ton courage ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty Empty
Message#Sujet: Re: On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty   On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty
» Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)
» Les amis de mes amis... (Marlene)
» Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]
» Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols :: Salle commune des Serpentard-