-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufsouffle
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Messages : 86

On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty Empty
Message#Sujet: On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty   On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty EmptyLun 8 Juil - 10:23


On ne choisit pas toujours ses amis
L

a salle commune des Poufsouffle était stratégiquement placée, pour plein de raisons. La proximité avec les cuisines, la tranquillité… Il y avait aussi un gros inconvénient, le voisinage. En tout cas la plupart du temps Marlene se serait bien gardée de croisée des Serpentard à gogo, mais pas le choix quand ils allaient dans la même direction. Et dire qu’à une époque, elle leur laissait le bénéfice du doute… Marlene n’aimait pas juger sans connaître, n’aimait pas être aussi étroite d’esprit que la plupart des adolescents (du style de Potter, Black & compagnie) mais… Les faits leurs donnaient parfois raison ! Avec tous ces apprentis Mangemorts qui se tapissaient dans l’ombre des cachots… Par Merlin, qu’est-ce que ça l’énervait ! Comment ils pouvaient être aussi idiots et influençables ?!

Heureusement, ils n’étaient pas tous comme ça, même elle n’était pas assez aveuglée par sa vendetta personnelle pour ne pas s’en rendre compte. C’est pour ça que la brune s’avance vers un groupe de Serpentard sans se laisser intimider par quelques regards peu amènes. Il y avait franchement plus effrayant qu’une bande de pédants boutonneux. Non elle ne comprenait pas certaines des fréquentations de Barty… « Salut Barty. T’as le temps ? Je t’enlève cinq minutes. » Elle attrape l’avant-bras du vert et argent et l’entraîne derrière elle, loin de Regulus et des autres puristes boursoufflés, sans vraiment lui laisser le choix en fait. Pas question qu’elle traîne avec eux ! Et si elle pouvait elle garderait Barty loin de leur influence néfaste, tout le temps et pas juste de temps à autres lorsqu’elle arrivait à discuter en tête à tête.

Lorsqu’ils sont un peu plus loin elle le relâche et se retourne, les mains dans les poches de sa robe. « T’as oublié des trucs chez mon oncle et ma tante cet été, je m’en suis rendue compte en faisant ma valise. J’espère que t’as pas racheté d’encrier, c’est moi qui l’ai. » Dans le bordel non organisé qu’était sa chambre, ça n’avait pas été facile. Marlene n’arrivait pas vraiment à considérer ça comme sa chambre, de toute manière. Tout comme elle était incapable de dire « sa » maison. Ce n’était pas chez elle. Chez elle, c’était une maison devenue tombeau, ou elle n’avait plus le droit de mettre les pieds depuis que ses parents s’y étaient fait assassiner.

Et son premier été n’avait pas vraiment été facile. Mais la mère de Barty n’avait pas voulu laisser Marlene livrée à elle-même, et avait plusieurs fois organisé des rencontres entre les enfants, soit chez les Croupton, soi chez les McKinnon, et même une petite sortie à Londres. Pas du nouveau pour Barty et elle, ça durait depuis qu’ils étaient bébés, ils n’avaient pas trop le choix que de traîner ensemble. Ca ne la dérangeait pas forcément, il n’était pas du tout comme ces sang-purs imbus d’eux-mêmes ! « Oh et j’ai fini le livre que tu m’as prêté. C’était pas mal, mais je ne m’attendais pas à ça ! Comment est-ce que le perso principal peut avoir choisi de trahir tout le monde juste pour devenir plus puissant ?! Je le trouvais intéressant mais je le déteste maintenant. » s’exclame-t-elle avec une certaine virulence avec une moue renfrognée, un peu dégoûtée par le manque de moral de l’histoire. Marlene préférait les fins heureuses et, ce n’en était certainement pas une !

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty Empty
Message#Sujet: Re: On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty   On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty EmptyVen 16 Aoû - 8:39

On ne choisit pas toujours ses amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La rentrée avait du bon pour Barty. Être à Poudlard avait du bon. Même s’il rêvait déjà du jour où il pourrait sortir de Poudlard pour rejoindre officiellement les rangs de Voldemort, au moins, à Poudlard il pouvait rêver avec d’autres gens, avec ses amis. Ce n’était pas avec sa mère qu’il pouvait parler de ça. Quand bien même sa mère était la femme la plus douce et aimante qu’il connaissait, il savait qu’elle réagirait mal s’il lui disait qu’il souhaitait devenir un Mangemort. Et puis son père, n’en parlons pas… il le tuerait probablement. Même s’il avait plusieurs fois vu Regulus durant l’été, et qu’ils s’étaient écrits des lettres -sans mentionner Voldemort directement dedans évidemment- c’était toujours mieux de pouvoir vraiment se retrouver à Poudlard. Ils n’étaient pas dans le même dortoir, ni même dans la même année, mais cela ne les empêchait pas de passer un maximum de temps ensembles.

Il n’était pas le seul ami qu’il avait bien sûr, mais il était son meilleur ami, donc il était normal qu’il compte plus que les autres. En tout cas, Barty se sentait vraiment bien, et à sa place au meilleur de son groupe d’amis, qui avaient tous pour ambition de rejoindre les rangs de Lord Voldemort.

« Salut Barty. T’as le temps ? Je t’enlève cinq minutes. »

Barty n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit, d’émettre la moindre objection qu’il se fit tirer plus loin par Marlene. Marlene qu’il n’avait même pas entendu arriver. Il fronça légèrement les sourcils mais se laissa tirer. Il se demandait ce qu’elle lui voulait. Il aimait bien Marlene, enfin… leurs parents les avaient collés ensemble depuis tout petit, alors évidemment, c’est comme s’ils avaient été forcés de s’apprécier, mais au final, on pouvait dire que c’était le cas. Même si plus le temps passait, plus ils s’éloignaient. Ce qui était peut-être normal, il ne saurait pas vraiment le dire. Après tout, Marlene avait perdu ses parents. Il était triste pour elle, évidemment, surtout qu’il les avait bien connus au final mais comme c’est Voldemort qui avait décidé de leur sort, il était tout de même mitigé sur la question.

« T’as oublié des trucs chez mon oncle et ma tante cet été, je m’en suis rendue compte en faisant ma valise. J’espère que t’as pas racheté d’encrier, c’est moi qui l’ai. »

Barty ne s’était pas vraiment rendu compte qu’il ne l’avait plus. Il ne faisait pas trop attention à ses fournitures scolaires il faut dire, il avait d’autres choses en tête. Mais bon, c’était tout de même une bonne chose qu’il l’ait, cela allait lui servir. Mais si c’était juste ça qu’elle voulait lui dire, ce n’était pas vraiment nécessaire de l’arracher comme elle l’avait fait à ses amis. Elle aurait pu lui donner plus tard, ou de le laisser devant la salle commune avec une indication. Enfin, ce n’était pas bien grave, dans tous les cas.

« Oh et j’ai fini le livre que tu m’as prêté. C’était pas mal, mais je ne m’attendais pas à ça ! Comment est-ce que le perso principal peut avoir choisi de trahir tout le monde juste pour devenir plus puissant ?! Je le trouvais intéressant mais je le déteste maintenant. »

Barty haussa les épaules. Il n’était pas vraiment d’accord avec elle. La puissance était la clé de beaucoup de choses, il fallait parfois accepter les sacrifices pour avoir ce que l’on voulait. Certes, l’amitié était une notion importante, parfois capitale, mais rien ne garantissait que les amis restaient, qu’ils étaient vraiment fiables et fidèles. Alors que la puissance, une fois acquise, elle restait. Et c’était le plus important.

« Il a été au bout de ses ambitions. Je ne vois pas vraiment où est le problème, il faut parfois faire des choix, et des sacrifices, il a fait les siens. Dommage que tu n’aies pas aimé, et merci pour l’encrier. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Messages : 86

On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty Empty
Message#Sujet: Re: On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty   On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty EmptyDim 9 Fév - 17:29


On ne choisit pas toujours ses amis
L

a Poufsouffle pouvait être un peu brute du décoffrage, et ce n'était sans doute pas très poli, d'avoir emporté comme ça Barty loin de ses amis, mais déjà elle ne les aimait pas, et en plus, c'était pour son propre bien. Elle s'était toujours sentie très protectrice envers Barty. Elle le connaissait depuis longtemps, c'était son ami, mais il avait un petit côté influençable qui l'inquiétait parfois. Marlene voulait juste s'assurer qu'il ne se mette pas des idées bizarres en tête, et donc elle restait présente pour lui. Et puis c'était son ami. Elle aimait particulièrement les discussions qu'ils pouvaient avoir après avoir lu un livre en commun, même s'ils n'étaient pas tout le temps d'accord que ça pouvait faire débat.

Elle fronce les sourcils, pas du tout d'accord avec lui. L'adolescente s'adosse contre le mur et croise ses bras sous sa poitrine. « Tu veux dire que t'aurais fait la même chose, à sa place ? »  Elle secoue la tête amusée par l'image, sûre que son argument allait lui faire réaliser qu'il y avait un problème avec la mentalité du personnage principal. « C'est pas possible Bart'. Je ne te vois pas sacrifier tes proches pour quelque chose d'aussi stupide et éphémère que le "pouvoir". Puis j'appelle ça pas un sacrifice, plutôt une connerie. Un sacrifice, c'est pour le bien de ceux que tu aime. C'est quelque chose de bien... » Marlene aimait se dire ça. Que ses parents s'étaient sacrifiés pour une cause qui les dépassaient. Pour protéger les gens. C'était un sacrifice. « Là c'est pas un sacrifice, juste une trahison. Il le fait pour lui tout seul. Il est égoïste. » Elle ajoute avec un ton de finalité. Elle ne savait pas trop pourtant ce livre l'avait tant mise en colère. Presque en rage. Elle avait bien envie d'en parler avec le professeur McMillan à la prochaine occasion, il pourrait peut-être l'aider à comprendre pourquoi ce bouquin la mettait dans tous ses états.

Elle essaie de s'en détacher, Barty allait finir par croire qu'elle lui en voulait à lui !

« Derien ! Merci à toi de me l'avoir prêté, c'était intéressant quand même, tu sais que j'aime bien découvrir des trucs différents. C'est juste que... j'aurais préféré une fin heureuse, tu sais ? C'est... Je sais pas, avec tout ce qu'on lit dans la Gazette, ce qui se passe dehors, je préfère lire des choses qui se finissent bien... » Elle se mordille la lèvre inférieure, et hausse les épaules, comme pour faire passer ça pour sans importance. Même si ça lui tient beaucoup, beaucoup à cœur.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty Empty
Message#Sujet: Re: On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty   On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty EmptyMer 4 Mar - 21:36

On ne choisit pas toujours ses amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Barty ne voyait pas vraiment l’intérêt d’argumenter un peu plus sur ce livre. Marlene n’avait pas aimé, bon, ce n’était pas si grave. C’était un des livres préférés de Barty, mais ce n’était pas parce qu’ils se connaissaient depuis toujours qu’ils devaient aimer les mêmes trucs. Et Barty savait pertinemment que ce n’était pas le cas. La haine de Marlene pour le Seigneur des Ténèbres était aussi forte que la dévotion que Barty avait pour lui. Quoique… sa dévotion et son amour pour le mage noir étaient totalement inconditionnelles, et n’avaient pas d’égal.

« Tu veux dire que t'aurais fait la même chose, à sa place ? »

Barty haussa les épaules, il n’en savait trop rien. Il savait que pour accomplir son but, il lui faudrait être fort. Le mage noir ne saurait que faire d’un piètre sorcier. Barty voulait faire parti de l’élite, être tout en haut de la chaîne des Mangemorts, et pour cela, il lui fallait être puissant. Il le savait, mais ce n’était pas quelque chose qui lui faisait peur, il était totalement déterminé pour atteindre son but.

« C'est pas possible Bart'. Je ne te vois pas sacrifier tes proches pour quelque chose d'aussi stupide et éphémère que le "pouvoir". Puis j'appelle ça pas un sacrifice, plutôt une connerie. Un sacrifice, c'est pour le bien de ceux que tu aime. C'est quelque chose de bien... Là c'est pas un sacrifice, juste une trahison. Il le fait pour lui tout seul. Il est égoïste. »

Barty se fit la réfléxion, que Marlene ne le connaissait pas si bien qu’elle le pensait, mais ce n’était pas plus mal. Si elle était au courant de tout, elle le détesterait probablement, et ce n’était pas quelque chose qu’il avait envie de voir arriver, malgré tout. Barty aimait bien Marlene, avec le temps, il s’y était fait. Quoiqu’il en soit, il ne partageait pas son point de vue. Le bien et le mal, restaient des notions subjectives. Et pour Barty, le bien, c’était aider son futur maître à exécuter ses plans.

« Derien ! Merci à toi de me l'avoir prêté, c'était intéressant quand même, tu sais que j'aime bien découvrir des trucs différents. C'est juste que... j'aurais préféré une fin heureuse, tu sais ? C'est... Je sais pas, avec tout ce qu'on lit dans la Gazette, ce qui se passe dehors, je préfère lire des choses qui se finissent bien... »

Barty comprenait que ce n’était pas forcément évident pour elle, depuis la mort de ses parents. Barty n’y était pas totalement insensible, surtout que les parents de la jeune fille avaient toujours été très gentils avec lui, surtout sa mère. Leur mort lui avait fait un petit pincement au cœur, mais c’était comme ça, ils s’étaient mis sur le chemin de Lord Voldemort, et ils en avaient payé le prix fort. Au fond, il ne voulait pas qu’il arrive la même chose à Marlene, qui montrait des signes de vengeance évidents, mais pour l’heure, il ne pensait pas que le mage noir puisse s’intéresser à elle.

« Désolé mais… les trucs à l’eau de rose c’est pas tellement mon truc. Mais tu devrais demander à ma mère, elle doit avoir des choses à te passer dans ce style-là. Des trucs de… filles. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Messages : 86

On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty Empty
Message#Sujet: Re: On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty   On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty EmptyMer 21 Juil - 19:34


On ne choisit pas toujours ses amis
P

assionnée était un mot parfait pour décrire Marlene, qui prenait tout à cœur, même la plus petite chose. Si bien qu’elle pouvait facilement partir dans de grands débats passionnés avec ses amis autant que des parfaits inconnus, et ce même si le sujet de base ne l’intéressait pas particulièrement. Ce n’était pas important que la personne avec qui elle discutait ne soit pas d’accord avec elle, au contraire, ça rendait la chose plus excitante. Alors elle n’en voulait pas à Barty, de penser différemment, mais elle serait capable de s’y opposer pendant des heures. Poudlard manquait vraiment d’un club de débat, d’ailleurs. Elle y pensait souvent, avait même préparé tout un argumentaire pour convaincre les professeurs, mais elle avait déjà du mal à gérer son temps avec ses deux clubs actuels…
Malheureusement pour Marlene, Barty n’avait pas l’air tenté pour discuter plus de ce livre, vu comment il ignore ses arguments et change de sujet. Ça avait le mérite d’être clair. Enfin, toutes les pensées de Marlene sont coupées court par l’utilisation de l’expression honnie. Marlene lui lance un regard scandalisé et le pointe du doigt :

« Barty Croupton, est-ce que tu viens juste de me traiter de fille ? » dit-elle comme si elle n'en était pas une. Marlene savait, techniquement, qu’elle était une fille. C’était juste qu’elle n’en avait vraiment rien à faire, et était généralement plus à l’aise avec les garçons et n’avait rien de féminin à part ses cheveux longs (qu’elle attachait tout le temps de toute façon) et ses débuts de formes après l’été (qui la saoulait plus qu’autre chose). « C’est quoi ces préjugés débiles ? Toutes les histoires qui finissent bien ne sont pas à l’eau de rose, en plus j’aime même pas les histoires d’amour, c’est ennuyeux à mourir. Je veux de l’action, de la baston, pas de la romance à deux noises ! » Elle se sent très vexée par cette réflexion vraiment mal placée de Barty, et voilà qu’elle ne peux pas retenir à quel point ça l’excède. Puis la romance… ça sert à rien, ça ne l’intéresse pas dans la vraie vie alors pas plus dans la fiction. Elle a d’autres priorités plus importantes. « Il faut que tout le monde arrête, il n’y a pas de « trucs de filles » et « trucs de garçons » ! On est tous égaux et chacun fait ce qu’il veut, c’est pas notre sexe qui le définit ! » Elle était très loin d’être toujours sur les même longueurs d’onde que Gwenog, mais sur ça elles se rapprochaient un peu, sauf que Marlene était loin d’être féministe, elle pensait juste que tout la séparation des sexes était ridicule. Et que ce n'était pas plus un crime de laisser traîner partout ses vêtements sales quand elle était une fille qu'un garçon. Dans le genre elle avait vraiment la palme, sans les elfes de maison sa partie de la tour serait dans un de ces états...

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty Empty
Message#Sujet: Re: On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty   On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty EmptyMar 28 Déc - 17:11

On ne choisit pas toujours ses amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Barty ne pensait pas à mal, quand il lui disait que sa mère aurait sûrement des romans pour fills pour elle. C’était comme ça, les hommes et les femmes n’aimaient pas les mêmes choses. Ou du moins, c’était dans cette idée qu’on l’avait éduqué. Sans lui inculquer les préceptes les plus sexistes qui soient non plus. Mais en tout cas, il était connu que les femmes étaient attirées par les histoires d’amour à l’eau de rose. Barty, ça lui passait totalement au-dessus, le concept d’amour. En même temps, il n’avait que quatorze ans et son esprit était déjà bien empli de magie noire. Il ne pouvait pas avoir de temps pour tout, surtout qu’il suivait toutes les options proposées à cause de son père… heureusement que le professeur Slughorn lui avait donné un retourneur de temps. Il ne s’en serait jamais sorti sinon.

« Barty Croupton, est-ce que tu viens juste de me traiter de fille ? »

Barty haussa les sourcils. En quoi avait-il dit quoique ce soit de mauvais ? Et puis, c’était quoi cette question étrange ? Marlene était une fille. Ou du moins, elle en avait tout l’air, puisqu’il n’avait jamais été vérifié. IL ne comprenait donc pas pourquoi elle se vexait comme ça. Mais il avait presque envie de dire que c’était un comportement typiquement féminin. Les femmes se vexaient pour un oui ou pour un non, si bien qu’on ne pouvait jamais rien dire sans en froisser une.

« Excuse-moi, depuis tout ce temps j’ignorais que tu étais un garçon. C’est les jupes, ça brouille un peu le tout. »
« C’est quoi ces préjugés débiles ? Toutes les histoires qui finissent bien ne sont pas à l’eau de rose, en plus j’aime même pas les histoires d’amour, c’est ennuyeux à mourir. Je veux de l’action, de la baston, pas de la romance à deux noises ! Il faut que tout le monde arrête, il n’y a pas de « trucs de filles » et « trucs de garçons » ! On est tous égaux et chacun fait ce qu’il veut, c’est pas notre sexe qui le définit ! »

Eh bien, Marlene était sacrément remontée. Même si une fois encore, Barty estimait ne rien avoir dit de méchant. Il ne comprenait pas trop pourquoi elle avait une telle réaction. Parce que… si, il y avait des trucs de fille et de garçon. La couture et la cuisine n’intéressait en rien Barty. (Machisme bonjour). Et il ne pensait pas que les vraies choses d’homme intéressent Marlene. Beaucoup de femmes se lançaient de plus en plus dans des carrières masculines, mais cela ne voulait rien dire. On attendait toujours des femmes qu’elles élèvent les enfants, parce que c’était ainsi que les choses devaient se passer non ?

« Pourquoi tu te mets dans cet état-là ? Lis ce que tu veux, moi je m’en fiche, je disais ça comme ça. Parce que c’est commun, mais c’est toi qui voit. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty Empty
Message#Sujet: Re: On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty   On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols-