Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] EmptySam 13 Avr - 12:00


Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié
I

l n'avait pas fallu longtemps pour que Regulus retrouve ses vieilles habitudes, si bien que l'on aurait pu affirmer au jeune homme que deux mois s'étaient déjà écoulés depuis la rentrée, il l'aurait cru sans poser la moindre question. Mais évidemment, ce n'était pas le cas. Pour autant, ses vieilles habitudes le rattrapaient déjà. Un rythme quelque peu routinier, mais qui à vrai dire n'était pas pour lui déplaire, bien au contraire. Le jeune homme avait besoin de ça, pour tout dire : d'un rythme, de structures. Il n'y avait que de la sorte qu'il parvenait à se sentir bien. Pour peu que quoi que ce soit échappe un peu à son champ de contrôle, il lui devenait impossible de gérer convenablement la situation, même si Regulus savait être d'un pragmatisme à toute épreuve, quand il le décidait.

Ceci dit, pour l'heure, il n'y avait rien à signaler. La plus grande rupture avec ses habitudes avait été le départ de Sirius, mais ici, entre les murs de Poudlard, ça n'avait pas la moindre raison d'avoir ne serait-ce que le début du commencement de la moindre incidence, bien au contraire. Le jeune homme avait repris les cours, les devoirs, les révisions, les entraînements de Quidditch, il avait reçu son invitation habituelle à la première réunion du Club de Slug. En bref, rien n'avait changé, et c'était rassurant.

Le jeune homme venait d'achever sa journée de cours. Il avait fait un détour par la bibliothèque afin d'emprunter quelques livres, certains pour ses devoirs, mais pas tous, il avait aussi dégotté quelques ouvrages pour son appréciation personnelle. Certains traitaient de façon très théorique et lointaine de magie noire, mais dans le but de s'en défendre, bien sûr... c'était un début. Cet art passionnait, fascinait Regulus, et il savait pertinemment qu'il prenne du galon dans ce domaine s'il voulait espérer impressionner le Seigneur des ténèbres à sa sortie de l'école de magie. Ce n'était pas gagné encore, car les livres qu'il était en droit de récupérer n'allaient pas au fond des choses, mais il ne désespérait pas d'obtenir de Slughorn une autorisation spéciale qui lui permettrait de se rendre dans la réserve afin de fouiner un peu et de dégoter des sujets de lecture un peu plus intéressants.

En attendant, il savait très bien se contenter de ce qu'il avait néanmoins. Le jeune homme avait regagné la salle commune des vert et argent. Après un regard circulaire autour de lui, dans l'espoir peut-être de trouver Barty, il repéra Severus, assis à une table, seul. Très bien. Peut-être le jeune homme n'aurait-il pas envie d'être dérangé, ce que Regulus comprendrait parfaitement. Mais le jeune homme pour sa part avait bien envie de parler un peu avec lui, d'autant plus qu'ils n'en avaient pas eu l'occasion depuis juin. Il prit donc le partie de s'installer à côté de lui.

-Salut.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Re: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] EmptySam 13 Avr - 14:53

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié
Ce qu’il y avait bien avec le fait de retourner à Poudlard, c’était clairement de retrouver les cours. Severus n’avait pas forcément besoin d’attendre les cours pour travailler, il avait d’ailleurs globalement passé tout son été à travailler – en même temps, ce n’était pas comme s’il pouvait envisager de faire autre chose, ou encore de voir Lily –, mais c’était quand même bien plus agréable pour lui de se retrouver en cours avec les professeurs. Bon, encore une fois, il ne portait pas tous les professeurs dans son cœur, mais il avait l’impression d’avancer et d’évoluer.

Les professeurs ne se retenaient d’ailleurs pas de leur donner pas mal de travail, d’ores et déjà, ce qui était une bonne chose pour Rogue. Parce que quand il travaillait, le jeune homme ne pensait pas vraiment au reste. Les maraudeurs par exemple et leur habitude de lui pourrir la vie, plus précisément James Potter qu’il n’avait jamais autant trouvé arrogant que maintenant, ou juste Lily… qui lui manquait atrocement. Il se concentrait sur son travail donc. Il venait de rédiger un long parchemin pour le cours de métamorphose, et maintenant il avait son nez crochu plongé dans son livre de potion. Il n’avait pas pu s’empêcher d’étudier encore plus profondément ces potions, les recettes, les formules, les ingrédients, ce genre de chose. Et d’ailleurs, Severus n’avait pas pu s’empêcher à l’instant de prendre une plume et de faire quelques annotations. Il y avait certain détail qu’il avait noté, certain élément qu’il trouvait un peu inexacte. Alors il se permettait de faire quelque correction. Il était complètement plongé dans ce qu’il faisait quand Regulus s’installa à ses côtés, le saluant.

« Salut. » Dit-il simplement en levant son nez de son livre. Regulus faisait parti des rares personnes que Severus appréciait sincèrement. Même parmi les membres de sa maison, on ne pouvait pas dire que Rogue était le plus populaire, le plus sociable. C’était comme ça, il avait beaucoup de mal à se lier d’amitié avec les autres, mais Regulus était un ami sincère. Severus ne saurait dire si cela avait un rapport avec le fait qu’il était le frère de Sirius Black et que leurs relations étaient tendues, ou non… mais sa présence ne lui était pas désagréable comme c’était le cas de beaucoup d’autres personnes. « Ça va ? » Demanda-t-il simplement.

Le jeune homme pourrait peut-être parler plus, mais en fait il ne savait pas vraiment quoi dire de plus. Déjà il prenait la peine de se demander si Regulus allait bien, ce qu’il ne ferait pas avec tout le monde. En partie parce qu’il ne se préoccupait pas de tout le monde, mais aussi parce que ce n’était pas son truc les relations humaines. Alors que concernant Regulus, le jeune homme était vraiment sincère, il se demandait vraiment s’il allait bien et en plus il espérait qu’il allait bien justement. Ce qui n’était quand même pas un détail quand on le connaissait un peu.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Re: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] EmptySam 13 Avr - 15:10


Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié
R

egulus pouvait être relativement susceptible, mais jamais cependant lorsqu'il était question de Severus. Il avait appris à faire avec son caractère et si, dans un premier temps, il avait pu prendre certaines de ses réflexions ou son attitude personnellement, ce n'était plus le cas aujourd'hui. Au contraire, il avait bien compris que Severus n'était pas quelqu'un de très sociable et il faisait avec. Cela ne le dérangeait pas. Au moins, quand ils parlaient, c'était rarement pour ne rien dire. Et il ne lui imposait jamais sa compagnie quand il n'en avait pas envie. En bref, ils avaient compris comment fonctionnait l'autre, et c'était peut-être pour cela aussi qu'ils parvenaient à s'entendre aussi bien. Le jeune homme aurait donc tout à fait pu se contenter d'envoyer promener son ami, ou lui faire comprendre qu'il était en train de travailler et qu'il ne voulait pas être importuné.

Comme il décidait de lui répondre et de lui demander comment il allait, Regulus en déduisait qu'il n'était pas contre un brin de conversation, et ça arrangeait le jeune homme. Cela faisait tout de même un moent qu'ils ne s'étaient pas parlés, tous les deux. L'un comme l'autre n'étaient pas du genre à se donner des nouvelles durant les vacances ou autre, donc il était après tout normal qu'ils aient quelques nouvelles à rattraper, même si rien ne garantissait que ce qu'ils pouvaient se dire sur le sujet avait quoi que ce soit de réellement passionnant. Il hocha la tête quand Severus lui demanda comment il allait.

-Pas trop mal.

Ce qui n'était pas faux. Il allait bien. Ce serait mentir, peut-être, que de prétendre qu'il n'avait jamais été aussi bien de toute sa vie (il ne faudrait pas exagérer non plus, évidemment), mais en tout cas, il n'allait effectivement pas trop mal. Et ce qui le préoccupait un peu, voire un peu trop, faisait partie typiquement de ce genre de choses que Regulus n'apprendrait jamais à son ami. L'une des choses qui les avait rapprochés, tous les deux, c'était leur propension à cracher sur le dos de Sirius, il n'allait quand même pas admettre maintenant que son frère lui manquait au moins un tout petit peu... même si c'était le cas.

-C'était comment, tes vacances ?


Question classique certes mais évidemment de rigueur dans les circonstances actuelles, où tout le monde prenait des nouvelles de tout le monde après deux mois d'absence. Restait à savoir si Severus aurait vraiment grand-chose à dire, mais dans tous les cas, le jeune homme était quand même curieux d'en apprendre un peu plus. Et puis, c'était une amorce de conversation comme une autre avant de passer à des sujets qui les intéresseraient peut-être davantage tous les deux.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Re: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] EmptyLun 8 Juil - 17:34

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié
Regulus lui affirma qu’il n’allait pas trop mal. Ce qui en soit n’était pas une mauvaise chose, au contraire. Ce qui était arrivé dans la famille Black était quand même quelque peu connu dans le monde des sorciers, même dans la famille de Rogue qui pourtant ne se trouvait pas réellement dans ce genre d’histoire, parce qu’ils n’avaient clairement pas autant d’intérêt. Severus savait donc que Black avait décidé de quitter sa famille et en un sens, le jeune homme se disait c’était sans doute une très bonne chose pour la famille de Regulus – et pour Regulus surtout –, parce qu’on ne pouvait pas dire que le rouge et or méritait sa famille. Est-ce que ça avait eu des conséquences sur l’été de Regulus ? Severus ne pouvait pas vraiment le savoir et il y avait de forte chance qu’il n’en sache rien d’ailleurs… parce que tout ami qu’ils étaient, ils ne se parlaient pas réellement de leurs états d’âme.

Ce n’était pas que Severus ne voulait pas partager ce genre de chose avec Regulus, mais le jeune homme se voyait mal affirmer à son ami que l’absence de Lily lui pesait énormément sur le cœur, tout comme le fait qu’il était tout simplement amoureux d’une sang de bourbe (alors que Regulus était justement le parfait petit sorcier de sang pur, ce que Rogue n’était pas). Concernant le frère de Regulus, ils se contentaient simplement de cracher sur lui tous les deux, ça faisait du bien à Severus de pouvoir le faire avec une autre personne. Même si Black n’était dans tous les cas pas le plus apprécié de leur maison… mais bon en fait, Severus ne l’était pas beaucoup plus non plus.

« Ça a été… long. Je suis bien content d’être de retour. » Severus n’allait pas cacher le fait qu’il n’avait clairement pas passer le meilleur été de sa vie. Ça n’était dans tous les cas, jamais le cas, même quand Lily ne lui faisait pas la tête et qu’ils pouvaient se voir. Quand ils avaient l’occasion de se voir pendant les deux mois de vacances, ça permettait à Severus d’avoir un peu de baume sur sa situation merdique (ce qu’il n’avait pas eu la chance d’avoir cette année), mais dans tous les cas le vert et argent se sentait toujours mieux à Poudlard, malgré la présence de Maraudeurs. Cela dit celle de son père n’était pas la plus agréable. « Et toi ? J’ai appris que ton frère avait décidé de s’en aller. »

Bon ça ne servait peut-être pas à grand-chose d’amener le sujet sur la table, mais en même temps… Sirius Black était sans aucun doute le meilleur sujet de conversation qu’ils avaient tous les deux, ils avaient toujours beaucoup de chose à en dire. C’était un bon début donc, il fallait que Severus arrive à reprendre la sociabilisation qu’il avait quitté pendant ces deux longs mois d’été.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Re: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] EmptyLun 8 Juil - 18:06


Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié
S

everus restait très laconique en ce qui concernait ses vacances, mais Regulus ne lui en tenait pas rigueur, il était habitué. On ne pouvait pas dire que le jeune homme soit du genre bavard de manière générale, surtout quand il était question de sa propre vie, et ça convenait très bien à Regulus, qui s'ennuyait très vite des blablatages un peu trop personnels dont se délectaient certains autres. Il ne savait pas où Severus habitait, ni d'où il venait, qui étaient ses parents (il se doutait qu'ils n'étaient pas de sang pur, sans quoi Regulus en aurait entendu parler - et ils appartiendraient sûrement à la même famille d'une manière ou d'une autre au passage - mais il était à mille lieues de se douter, en revanche, du fait que le père de Severus était un moldu. Il le traiterait autrement, sinon)... et il ne cherchait pas à en savoir plus. Connaissant son ami, il était convaincu que ce dernier avait passé ces deux mois de vacances scolaires le nez plongé dans des bouquins ou dans des chaudrons... rien de palpitant, somme toute. Alors ne pas s'épancher sur son été, ce n'était sans doute pas plus mal.

A la place, Severus choisit de lui retourner la question, ce qui était couru d'avance. Et évidemment, il lui parla de Sirius. Forcément... S'il y avait bien une personne qui ne manquait jamais une occasion de descendre Sirius et son meilleur ami Potter en flèche avec lui, c'était définitivement lui. Bon, là, c'était tout de même une situation un peu différente. C'était plus difficile pour Regulus de feindre l'indifférence alors qu'il lui fallait accepter qu'il avait perdu son frère pour de bon. Même s'il le ferait tout de même. Ca lui ferait un bon entraînement, au bout du compte, parce que ce serait toujours comme ça, à présent. Et qui sait, peut-être que Severus l'aiderait à se rappeler que la perte de son aîné n'était finalement pas une si grande perte que cela.

-Ouais, bon débarras. Si tu veux mon avis, il aurait dû nous épargner sa présence bien avant,
répondit-il comme s'il prenait vraiment toute cette situation par-dessus la jambe. Ma mère a pas décoléré de tout l'été, mais au moins c'est une bonne chose de faite.

"N'a pas décoléré", c'était le terme pour dire qu'elle était dans une colère noire, et quand on savait à quel point Walburga Black était capable de se changer en furie, ça donnait le ton. Dans la sale humeur ambiante, Regulus en avait pris pour son grade à certains moments. Mais il avait su se positionner comme le fils idéal qu'il était bel et bien, et qui jamais ne se permettrait de faire la déception de ses parents. Et ce serait son rôle dorénavant.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Re: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] EmptyMar 15 Oct - 15:47

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié
Severus ne devrait sans doute pas commencer à parler de Black – du Black qu’il était incapable de supporter, parce que les autres il n’avait pas de souci globalement, du moins dans sa capacité à apprécier plus ou moins des personnes –, mais c’était un sujet brulant. Rogue avait eu l’occasion d’en entendre parler, parce que même s’il n’avait pas l’occasion de côtoyer énormément les sphères des familles de sang pur (ce qui était normal puisque sa mère avait décidé de se marier à un moldu, pour sa plus grande joie d’ailleurs), c’était le genre d’histoire qui avait tendance à faire grands bruits. Sirius Black avait décidé de s’en aller et il avait été déshérité par sa mère, ce que Rogue trouvait plus qu’appréciable.

Cela dit, quelque chose lui disait que Black – le chien, sans mauvais jeu de mot – ne devait pas réellement être trop dérangé par la situation, parce qu’il était évident qu’il n’avait pas spécialement l’âme des sorciers de sang pur, qu’il ne défendait pas cette cause. Il ne se rendait pas compte de la chance qu’il avait d’avoir un sang si pur et il gâchait tout cela. C’était comme Potter, sang pur qui gâchait cette chance qu’il avait avec des principes idiots. À force de côtoyer et d’apprécier des sang de bourbe en même temps… comme Lily, mais elle c’était un cas bien à part. Regulus ne sembla pas spécialement touché par le départ de son frère, ce qui convenait bien à Severus. Ils avaient l’habitude de cracher sur le dos du jeune homme et des autres maraudeurs ensemble, c’était d’ailleurs parce que Rogue avait une dent contre Black premier fils qu’il s’était ainsi rapproché du Black second fils. Cela dit, le jeune homme était surtout incapable de se rendre compte que Regulus était plus touché par tout cela qu’il ne le montrait, il jouait bien le jeu. Ce qui était une bonne chose pour un futur mangemort, Severus avait encore beaucoup à apprendre en jeu d’acteur (même s’il allait avoir l’occasion d’avoir la motivation pour le faire).

« Ça se comprend. » Dit-il quand le jeune homme lui apprit que sa mère n’avait pas décoléré de l’été. Rogue ne connaissait pas Walburga Black, la seule chose qu’il savait d’elle c’était ce qu’il avait pu entendre ici et là, de son ami principalement. Il n’avait aucune idée de quel genre de femme elle pouvait être. « Au moins, c’est une bonne chose de faire. » Confirma-t-il, même si en soit le vert et argent n’avait évidemment pas son avis à avoir sur la situation. Cela dit, il pensait vraiment que Regulus avait tout à gagner de ne plus considérer Sirius comme son frère, ils n’avaient rien à voir tous les deux, ils ne valaient pas du tout la même chose. « Ta mère n’a pas besoin de lui puisqu’elle t’a toi. »

Et dans le genre parfait enfant de sang pur, Regulus se posait là. Il était doué, il avait de « bonnes » ambitions. Un parfait sorcier de sang pur en somme.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Re: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] EmptyMar 15 Oct - 17:38


Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié
U

ne bonne chose de faite, oui. A force de le répéter et de se le répéter, Regulus se disait que ça finirait par devenir vrai. Il l'espérait, en tout cas, car pour le moment, il avait beau affirmer à tout va que le départ de Sirius était une excellente chose, une épine retirée de son pied, il ne parvenait pas à se sentir heureux ou soulagé à l'idée de ne plus jamais revoir Sirius au 12 square Grimmaurd, à l'idée que son visage ait disparu de la tapisserie des Black. C'était ainsi, il faut croire qu'il était encore trop sensible ou sentimental, cette situation réussissait à lui faire du mal. Mais elle servirait à lui forger le caractère, il faisait tout son possible pour s'en convaincre, en tout cas.

L'affection et tout autre sentiment humain de cet ordre n'avaient que le mérite de vous entraver. Regulus ne devait compter que sur lui-même s'il voulait espérer devenir à la hauteur de ses ambitions. Avoir un frère comme Sirius, un élément perturbateur tel que lui, dans les pattes, ne pouvait évidemment que freiner son ascension. Non, les choses étaient mieux ainsi. C'était ce qu'il fallait. Une rupture nette et précise entre Sirius et le reste de sa famille, pour que son ombre ou son influence n'aient plus le moindre impact sur lui. Sirius se targuait à tout va d'être libre, maintenant. Et bien soit, Regulus aussi l'était à présent, puisqu'il n'avait plus à se soucier de son frère encombrant. Il était plus simple d'affirmer haut et clair être fils unique que d'assumer cette tâche sur son arbre généalogique. Et des personnes comme Severus ou encore Barty l'aidaient à garder les idées entièrement claires à ce sujet. Ce qui n'était pas forcément un moindre luxe au vu des circonstances.

-Exactement,
confirma Regulus quand son camarade observa que sa mère n'avait aucun besoin de s'encombrer de l'aîné de ses deux fils puisqu'elle l'avait, lui. Il appréciait le compliment, et il faisait tout son possible pour que ce soit bel et bien une vérité. Le jeune homme faisait du mieux qu'il le pouvait pour que ce soit réel. Et la pression était d'autant plus grande pour lui. J'ai d'autant plus intérêt à tout réussir, maintenant, ajouta-t-il, dévoilant à moitié une insécurité qu'il dissimulait bien la plupart du temps. C'est que l'enjeu était de taille. Réussir parfaitement dans toutes les matières, avoir la note optimale à toutes ses BUSE, faire gagner la coupe de Quidditch aux serpentard, devenir un mangemort émérite dès sa sortie de Poudlard. Son plan de route était déjà tout tracé, en fin de compte. Au fait, je ne t'ai même pas demandé comment ça s'était passé, tes BUSE ? Même si la réponse est évidente.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Re: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] EmptyJeu 20 Fév - 11:29

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié
Clairement, Severus ne pouvait que se dire que Regulus était bien mieux maintenant que son frère avait décidé de quitter sa famille. C’était une honte pour les Black d’avoir un fils comme lui, de se retrouver avec une tare dans cet envergure. Le jeune homme avait conscience qu’il n’était pas spécialement objectif concernant Sirius Black, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pensait avoir faux non plus et Regulus le confirmait bien. Sa mère n’avait pas décoléré de tout l’été, mais au moins elle avait une épine de moins dans son pied. Et elle pouvait compter sur Regulus. Au fond, Severus n’avait aucune idée de comment ça se passait dans la famille de son ami, il ne savait pas comment était leur vie de tous les jours mais… en même temps, le vert et argent ne pouvait pas s’empêcher de l’envier un peu. Parce que de son côté, il était évident qu’il n’avait pas une famille digne de ce nom, qu’il avait un père ignoble, qu’il avait une mère pas mieux. Il était donc envieux, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que dans les familles de sang pur, c’était forcément mieux. Même si en réalité, il n’avait aucune idée de comment ça pouvait bien se passer dans la vie de Regulus au quotidien.

« Je ne me fais pas de souci pour ça. » Répondit-il, sincère, quand Regulus affirma qu’il avait d’autant plus intérêt à tout réussir à présent.

Severus ne se faisait pas de souci pour le jeune homme en effet, c’était quelqu’un de brillant, qui avait des bonnes notes en classe, qui était un excellent joueur de Quidditch. Sur de nombreux points, encore une fois, Severus devait bien avouer qu’il enviait quand même énormément Regulus. Mais en même temps, ce n’était pas comme s’il était capable de n’envier personne. Il enviait tout le monde à proprement parler. Il ne doutait donc pas une seule seconde que son ami allait faire la fierté de sa famille, parce que c’était comme ça que les choses allaient se passer, parce qu’il n’y avait aucune raison pour qu’il n’y arrive pas. Oh, il pourrait très bien se foirer, mais pour ce que Severus connaissait de Regulus, il ne laisserait rien se passer.

« J’ai obtenu plusieurs optimal. »
Et sans grande surprise, le jeune homme les avait eu en défense contre les forces du mal, sortilège et potion. « Sinon je m’en sors avec des efforts exceptionnels. » Ce qui n’était pas incroyable que ça en soit… disons que le jeune homme aurait bien aimé avoir mieux que ça. Dans l’idéal, obtenir optimal à chaque cours auraient été parfaits, sauf qu’il était loin d’être parfait malheureusement. Même si c’était une bonne chose qu’il n’ait pas eu de note en dessous de ça, ce n’était pas assez bien pour lui. Et ça ne le serait pas pour certaines personnes, puisqu’il ne sera jamais à la hauteur à leurs yeux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Re: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] EmptyJeu 20 Fév - 12:37


Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié
R

egulus adressa une fine esquisse de sourire à Severus quand ce dernier lui affirma qu'il ne se faisait aucun souci pour lui pour ce qui était de mettres les bouchées doubles et d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Le vert et argent avait une suffisamment haute estime de lui-même (et ses résultats parlaient d'eux-mêmes, par ailleurs) pour se penser à la hauteur des objectifs qu'il se fixait, et capable de les transcender. Mais on n'était jamais à l'abri d'un couac. C'est que le jeune homme plaçait la barre particulièrement haut. La question n'était pas d'estimer s'il allait réussir ou non, la question était d'atteindre la perfection ou d'échouer.

Il n'y avait pas d'entre-deux, il n'y avait pas de légère alternative. Accepter moins, c'était déjà se gâcher. Et il ne se gâcherait jamais, il n'en était pas question. Alors oui, Regulus croyait dans son potentiel. Mais savoir qu'un ami y croyait également était tout de même agréable et encourageant. Il savait qu'il ne fallait compter que sur soi-même dans la vie, mais bénéficier du soutien des personnes qui comptaient pour lui était tout de même une chose bonne à prendre.

Severus lui en apprit plus sur les résultats de ses propres examens. Il n'était pas surpris d'entendre que son ami s'en était très bien sorti. Severus était un jeune homme intelligent, il avait toujours très bien réussi et ses professeurs n'avaient définitivement rien à redire sur son comportement. Au fond, Regulus était même surpris d'entendre que le jeune homme avait eu presque autant d'optimal que d'efforts exceptionnels. Connaissant son ami, il s'était attendu à ce que les efforts exceptionnels, s'il y en avait, soient en nombre réduit. Mais malgré tout, Efforts exceptionnels, ça restait une note tout à fait honorable, et Severus pouvait définitivement être fier de ses résultats... même si Regulus savait de son côté qu'il ne pourrait pas se contenter de quoi que ce soit de tel de son côté.

-Bravo à toi, j'étais sûr que tu t'en sortirais à la perfection.


Ce qui était vrai. Ce n'étaient pas des mots jetés en l'air. Severus était un garçon intelligent, et Regulus le savait. En même temps, Regulus ne s'embarasserait pas de la compagnie de personnes qui ne soutiendraient pas la comparaison intellectuelle avec lui. Il n'en était pas question, il veillait à ses fréquentations... même si celle de Severus pourrait bien poser des questions, étant donné que ses origines étaient particulièrement floues.

-Tu gardes toutes tes matières, du coup, ou tu as fait une sélection ? Tu as déjà une idée de ce que tu voudras faire après ?


C'était le genre de questions auxquelles le vert et argent n'aurait pas forcément envie de répondre, mais la curiosité de Regulus était entièrement sincère, il ne plaisanterait pas.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Re: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] EmptySam 27 Juin - 16:37

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié
Severus afficha un fin sourire quand Regulus le félicita pour ses résultats, affirmant qu’il était sûr qu’il allait s’en sortir à la perfection. Forcément, c’était quelque chose que le jeune homme appréciait d’entendre, les personnes qui prenaient la peine de croire en lui n’étaient quand même pas nombreuses. Pour cela, il faudrait que Rogue soit capable de se faire plus d’amis, ce qui n’était pas le cas du tout. Cela dit, le jeune homme ne dirait pas non plus qu’il avait pu s’en sortir à la perfection. Il avait eu de très bonnes notes et clairement, Severus s’en sortait avec les honneurs, mais ce n’était pas suffisant à ses yeux. Il avait comme un arrière-goût d’imperfection. Mais le jeune homme allait garder cela pour lui, il n’avait pas forcément envie de se plaindre. Même si en un sens, le jeune homme se doutait que son interlocuteur allait comprendre ce qu’il ressentait, parce qu’il était quand même du genre perfectionniste comme lui.

Il comprendrait donc sans doute qu’il ne soit pas si satisfait que cela de ne pas avoir obtenu des notes optimales dans toutes les matières. Severus hocha de la tête quand son ami lui demanda s’il avait gardé toutes les matières, ou s’il avait fait une sélection, avant de répondre à ses interrogations.

« J’ai gardé toutes les matières. » Répondit-il donc. Il n’avait pas forcément eu besoin de toutes les garder en vérité, il aurait pu se concentrer sur les plus importantes. Mais en même temps, ce n’était pas comme si Severus avait envie d’avoir plus de temps libre. Il n’avait pas grand-chose à faire en dehors de ses études, en dehors de ses révisions. Ce n’était pas comme s’il avait besoin de temps libre, du temps à passer avec ses amis par exemple. « Et je… » Severus marqua une pause, pour répondre à la deuxième question de Regulus. Le vert et argent n’était pas forcément à l’aise avec ce genre de question, parce qu’il ne savait pas quoi répondre. Mais en même temps, il comprenait la curiosité de son ami. Au vu de la situation et de son année, c’était quand même le genre de question qu’on pouvait aisément lui poser. Nombre de ses camarades avaient déjà conscience de ce qu’ils voulaient faire dans la vie, de ce qu’ils allaient avoir envie d’être une fois les études terminées. Mais pour Rogue, la question n’était vraiment pas facile. « Je n’en sais rien non. » Severus marqua une pause. « Je travaillerais peut-être au ministère. » Dit-il sans aucune motivation.

S’il disait cela, c’était surtout parce que beaucoup de sorcier finissaient par travailler au ministère de la magie une fois qu’ils avaient terminé leurs études. Severus n’avait aucune motivation particulière, il n’avait aucun rêve. Il n’avait aucune envie particulière, il n’avait pas réellement d’espérance pour son futur donc. Ce qui n’était pas spécialement incroyable… mais il n’allait pas se forcer. Ça viendrait peut-être un jour, il aurait peut-être une révélation.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Re: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] EmptySam 27 Juin - 16:57


Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié
R

egulus n'était pas étonné d'entendre son ami lui apprendre qu'il avait décidé de garder toutes ses matières. C'était un choix rigoureux, car cela ne laissait que peu de temps libre et suggérait un redoublement d'efforts au moment de passer les ASPIC, mais le vert et argent n'avait pas fait ce choix au hasard, Regulus en était convaincu (même s'il ne pouvait pas en être complètement certain, évidemment).

Et Regulus le comprenait très bien, car lui-même avait la ferme intention de faire le même choix. Il était absolument déterminé à suivre son exemple le moment venu. Bien sûr, il faudrait pour cela qu'il remporte ses BUSE haut la main - mais il restait totalement convaincu d'en être entièrement capable. Bref, il comprenait cette décision de ne rien laisser de côté, parce que lui-même faisait la même chose. Quand bien même ce n'était pas spécialement en fonction d'une ambition précise. Car visiblement, Severus n'avait pas idée du métier qu'il voulait faire.

C'était une chose que Regulus comprenait. Pour d'autres raisons. Il considérait qu'il était d'une importance plus que primordiale de façonner son avenir, et même de façonner l'avenir en général, surtout quand on disposait de l'intellect et de l'ambition, ce dont Regulus n'était définitivement pas dénué. Et il considérait que son ami ne l'était pas davantage pour sa part. Severus ne savait donc pas, et pour seule réponse, il affirma simplement qu'il trouverait sans doute un poste au ministère. Dis comme ça, ça n'avait absolument rien d'engageant. Rien d'engageant du tout, même.

Certes, il y avait bien des métiers différents et passionnants au ministère, mais quand on présentait les choses comme cela, on ne voyait qu'un travail de bureau, administratif, et ce serait complètement gâcher le potentiel de son interlocuteur.

-Ce serait dommage que tu gâches ton potentiel. Personnellement, je pense que ce n'est pas forcément notre travail qui doit définir notre avenir, plutôt la façon dont nous décidons de mettre à profit ses compétences. Et il y a d'autres manières de faire.
Regulus s'engageait, lentement mais sûrement, sur un chemin où il n'était pas certain d'être suivi. D'un autre côté, cela pouvait éventuellement lui permettre de sonder la loyauté de Severus envers son futur maître, et ça, ce ne serait définitivement pas quelque chose de perdu. McKinnon a suggéré que je pourrais devenir briseur de sorts. Mais personnellement, j'ai... d'autres projets.

Quoique briseur de sorts n'était pas forcément incompatible avec le reste, et il y pensait de plus en plus. Mais sa priorité, ce serait malgré tout (et ça le resterait) de se mettre au service de Lord Voldemort, de devenir son mangemort le plus loyal entre tous. Autant dire que toute autre ambition était secondaire en comparaison.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Re: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] EmptySam 3 Oct - 13:11

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié
Quand Regulus affirma que ce serait dommage que Severus gâche son potentiel, ce fut des paroles qui perturbèrent un peu le jeune Rogue. Pas parce qu’elles étaient désagréables à entendre, bien au contraire. Elles étaient parfaitement agréables justement et c’était bien la première fois qu’il entendait de tels propos. Enfin, pas forcément la toute première fois, ça lui arrivait d’avoir l’éloge de ses professeurs tant il s’en sortait bien dans les matières (mais en même temps il se donnait du mal aussi). Mais c’était différent d’entendre un de ses camarades, pour qui il avait énormément d’estime en prime, lui affirmer qu’il gâcherait son potentiel en se contentant de travailler juste au ministère. Severus manquait de confiance en lui (s’il était utile de préciser une chose que tout le monde savait), alors entendre quelqu’un dire qu’il avait du potentiel, c’était particulièrement agréable.

Regulus enchaina cela dit, en affirmant que ce n’était pas tant que cela le travail qu’ils allaient faire une fois sorti de l’école de magie qui comptait, mais la manière dont ils décidaient de mettre en profit les compétences qu’ils avaient. On lui avait suggérer qu’il puisse devenir briseur de sort, ce qui était quand même quelque chose de plutôt incroyable en soit et Severus considérait que Regulus pouvait parfaitement arriver à un tel poste. Mais ce n’était pas suffisant visiblement, puisque le jeune homme lui apprit qu’il avait d’autres projets.

« Quels… autres projets ? » Demanda-t-il seulement.

Il posait la question, mais en même temps Severus se doutait un peu de la réponse. Disons que dans leur maison, dans les familles qui envoyaient leurs enfants à Serpentard, il y avait quand même une proportion à apprécier certaines valeurs. Severus ne se reconnaissait pas entièrement dans ses valeurs, parce qu’il n’avait pas la chance d’avoir un sang pur. Il n’était qu’un sang mêlé, à cause de son fichu père. Il n’était donc clairement pas à la hauteur d’un Black comme Regulus (ou encore techniquement comme Potter et Sirius, raison pour laquelle il les haïssait encore plus). Mais il connaissait ces valeurs, il savait ce qui se murmurait dans les murs des cachots. Rien n’était dit forcément directement, parce que la discrétion était quand même de mise, mais Voldemort avait énormément d’adepte parmi les parents des élèves de la maison des verts et argents. Est-ce que c’était de cela que parlait son ami ? Rogue ne pouvait pas en être complètement sûr, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher que c’était quand même ce qu’il sous-entendait. Cependant, il allait attendre que Black lui en dise plus, qu’il amène un peu plus le sujet. Il n’avait pas envie de prendre les devants, il préférait le laisser exprimer pleinement quels étaient ses projets pour la suite de ses études. Il aurait l’air bien débile de ne pas vraiment le comprendre et de s’imaginer quelque chose de faux. C’était ce qu’il voulait le moins, avoir l’air débile.

Il aurait pu lui dire qu’il ferait un très bon briseur de sort, qu’il devrait se lancer dans cette carrière. Que tout lui était ouvert en soit, mais il tenait surtout à se concentrer sur ce point là. Ça n’avait jamais été son fort de converser en même temps.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Re: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] EmptySam 3 Oct - 13:57


Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié
R

egulus savait qu'il s'engageait sur un terrain qui pouvait être miné, car ce n'était pas avec tout le monde que l'on pouvait parler de façon tout à fait transparente de la politique du seigneur de ténèbres et de combien on l'admirait. Mais Regulus n'hésitait pas à le faire auprès des personnes qui avaient toute sa confiance, et Severus, à force de conversations, avait effectivement sa confiance.

Il n'avait pas toujours tout juste, par exemple ses origines étaient troubles et son amitié avec une sang de bourbe laissait à désirer, mais justement il avait insulté cette sang de bourbe publiquement, il avait fait son choix, pris son parti. Et il était dine de confiance, ses convictions étaient similaires aux siennes, il savait que les Moldus étaient une sale engeance dont il fallait à tout prix s'en débarrasser. En lui parlant de ses projets, il pourrait peut-être l'inciter à le suivre. Quelle fierté ce serait que d'apporter des adeptes au seigneur des ténèbres avant même que d'en être un lui-même. Est-ce que ce ne serait pas une fierté, un privilège ? Lui décidait de le voir de la sorte, et il comptait bien mettre à profit cette ambition le plus immédiatement.

-Je veux participer au grand dessein, je veux voir le monde changer, devenir ce qu'il aurait toujours dû être, je veux rendre à la sorcellerie ses titres de noblesse.

Il en parlait avec fierté et aplomb, et c'était bien normal, il était totalement convaincu par ses affirmations, il était absolument certain de ce qu'il avançait, parce qu'on l'avait conditionné à penser ainsi depuis sa plus tendre enfance, et jamais il n'aurait envisagé de remettre en question ses privilèges. Les sorciers de sang pur se devaient de dominer à tout prix, c'était une certitude et une nécessité, et un seul homme au monde était capable d'une telle prouesse, un sorcier qui s'évertuait à rétablir l'ordre naturel des choses, un sorcier qui ne transigeait pas un seul instant avec ses méthodes, un sorcier puissant, sans doute le plus puissant que le monde ait jamais connu, et qui serait vraiment capable de les aider à faire comme il se devait.

-Et il n'y a qu'un seul sorcier au monde qui soit assez puissant pour rendre cela possible.
Il maqua une pause. Tu vois de qui je veux parler, n'est-ce pas ?

Il le voyait forcément. Le monde de la sorcellerie ne parlait plus que de lui, de lui et de lui seul, et c'était bien normal. Son nom méritait d'être sur toutes les lèvres, d'être adoré et vénéré. Il n'y avait qu'ainsi qu'ils rendraient le monde meilleur, plus sûr et juste pour ceux de leur sang. Il s'agissait de faire du monde ce qu'il aurait toujours dû être.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Re: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] EmptySam 8 Mai - 11:15

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié
Participer au grand dessein. Severus se doutait de quoi il voulait parler bien sûr, mais il était toujours préférable d’attendre qu’il mettait réellement les mots sur ses projets futurs, afin d’être sûr… de ne pas se fourvoyer. Mais au fur et à mesure que Regulus parlait, c’était évident. En même temps, quel autre destin un membre de l’illustre famille Black pouvait bien avoir envie de suivre ? Regulus était un sorcier digne de ce nom, pas comme son idiot de frère, il était évident qu’il allait suivre le chemin de grand sorcier. Et qu’il avait envie de rendre à la sorcellerie ses titres de noblesses.

C’était de beau projet que Severus ne pouvait évidemment qu’apprécier. Il aimait la magie, il aimait ce monde où il pouvait être éloigné de son moldu de père, il adorait autant la magie qu’il détestait son père et ce qui faisait de lui un sorcier impur. Alors, il appréciait d’entendre de telles paroles, mais il avait quand même du mal à considérer que cela pouvait le concerner, parce que par de nombreux moments, il ne se considérait pas à la hauteur de ces sorciers, de ce grand dessein qui était en train de se mettre en place. Regulus en tout cas n’y allait pas par quatre chemin, preuve en était de la confiance qu’il devait avoir envers lui. Parce que même si de nombreux membres de leur maison avaient le désir secret de rejoindre les rangs du seigneur des ténèbres, ce n’était pas quelque chose qu’on pouvait vraiment crier sur tous les toits. Quand bien même, une bonne partie des parents des élèves de l’école de magie étaient déjà des mangemorts.

« Bien sûr. » Répondit-il, en hochant de la tête.

Bien sûr qu’il voyait de quoi Regulus parlait, il l’avait compris avant mais maintenant il avait bel et bien la confirmation qu’il parlait de cela directement. Regulus avait l’intention de rejoindre les rangs du seigneur des ténèbres, le plus grand sorcier de tous les temps, plus grand encore que Albus Dumbledore sans doute. Et en aidant le seigneur des ténèbres, ce monde sera beaucoup plus à leur image. Enfin… leur image, pas à tout le monde.

« Je pense que tu es tout à fait digne de participer à ce grand projet. » Autant dire les choses directement, Severus pensait vraiment que Black avait toutes les qualités requises pour être dans les rangs du seigneur des ténèbres. Et visiblement, c’était quelque chose qu’il avait envie de faire et donc il était… fier. Ça se voyait, c’était même assez communicatif. Severus était impressionné de voir la confiance de Regulus, celle dont il était capable de faire preuve en affirmant qu’il souhaitait faire partie de ce grand chamboulement du monde. C’était quelque chose qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’envier à son ami d’ailleurs, cette confiance en lui dont Severus était juste incapable d’avoir de son côté. « Mais… tu peux quand même envisager une carrière à ta hauteur, ça peut… toujours s’avérer utile. »

Quand lui de son côté, se disait qu’il finirait sans doute dans un poste minable du ministère.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Re: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] EmptySam 8 Mai - 11:42


Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié
R

egulus savait bien que son ami savait pertinemment ce qu'il avait à l'esprit. Il faut dire que Regulus n'avait jamais vraiment caché son affinité avec les projets du seigneur des ténèbres et envers son message. Il le gardait pour lui quand nécessaire, car il savait bien que certains ne comprendraient pas, seraient totalement incapables de comprendre, même, et auprès de ses professeurs, notamment, il préférait ne pas se faire trop remarquer, mais Severus et lui étaient suffisamment proches pour que le vert et argent ait déjà partagé avec lui ses opinions sur la question. Il afficha un grand sourire quand son ami affirma qu'il était tout à fait digne de participer à ce grand projet. Il n'avait pas réellement besoin de l'entendre dire, en réalité. Il le savait, très bien, personnellement. Il faisait tout pour. Il avait les convictions, il avait l'intelligence, il avait les compétences. Tout ce qu'il faisait avait pour optique de lui permettre de porter la marque des ténèbres sur son avant-bras. Et il y parviendrait.

-Ce sera utile si le seigneur de ténèbres le décide,
répondit Regulus d'un ton sans doute trop catégorique, mais totalement assumé.

Pour quelqu'un qui se voulait particulièrement fier et supérieur, il mettait pourtant un point d'honneur à se mettre au service de quelqu'un d'autre. Mais ce n'était pas un déshonneur, pour lui, ni la preuve qu'il s'écrasait face à la volonté de quelqu'un d'autre. Lord Voldemort n'était pas juste un homme, un sorcier comme les autres... non, il était l'idéologie qu'il portait à son paroxysme, il était la voie d'accès à un monde qui correspondrait trait pour trait à sa volonté et à ses aspirations.

-Je dois pouvoir être disponible à n'importe quel moment, pouvoir disparaître à l'autre bout du monde qu'il l'exige, me présenter à tout instant pour peu qu'il me le demande. Ce n'est pas forcément compatible avec un corps de métier, peu importe lequel. Le servir, j'estime que c'est une carrière à ma hauteur. Mais bien sûr, s'il estime qu'occuper de hautes fonctions pourra lui servir, je m'exécuterai.


Oui, il savait que certains mangemorts étaient tout à fait installés dans la vie professionnelle. Et que c'était même utile au seigneur des ténèbres qui avait ainsi, notamment, ses entrées au ministère, mais pour Regulus, ces hommes n'étaient que des mangemorts intérimaires. Lui voulait être mangemort à temps plein. Servir la cause de son maître, ça et rien d'autre.

-Tu devrais envisager de faire de même, tu sais. Je suis sûr que tu représenterai un atout de taille, pour lui.
Il afficha un sourire comme on lui en connaissait peu. C'est notre génération qui façonnera le monde de demain. C'est un choix vraiment crucial.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Re: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] EmptySam 7 Mai - 16:38

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié
Ce n’était pas quelque chose d’étonnant d’entendre un élève de Serpentard mentionner l’envie de rejoindre les mangemorts, ils étaient plusieurs dans ce cas. Et plus le temps passait, plus cela pouvait être tentant. Mais Severus ne put s’empêcher d’être quand même un peu surpris de voir autant de dévotion de la part de Black. Oh en soit, ce n’était pas si étonnant que ça, parce que Regulus ne cachait rien de ses idées, et du fait que le sang pur était à primer. En même temps, Regulus faisait parti de l’illustre famille Black, c’était dans l’ordre des choses. Mais il ne pensait quand même pas l’entendre à ce point mettre son avenir entre les mains du seigneur des ténèbres.

Regulus n’envisageait même pas d’entamer une carrière dans un domaine sans l’aval de Lord Voldemort. C’était tout à son honneur et ses raisons étaient plus que valables. Il fallait en effet se montrer disponible à tout moment, et visiblement, Black avait l’intention de faire parti des partisans les plus dévoués au seigneur des ténèbres. Il était difficile de servir un maître comme il le fallait, si à côté de cela on avait une carrière qui nous empêchait de nous absenter. À moins que l’homme ne le décide. Ainsi donc, Regulus voyait son avenir entièrement entre les mains de Lord Voldemort, s’il devait faire un métier dans sa vie, ce serait en fonction de ce que le seigneur des ténèbres allait décider. Au moins, ça évitait de se casser la tête à chercher une vocation et de se retrouver avec un métier qu’on détestait au plus haut point. Comme ça risquait très certainement d’arriver à Severus, parce qu’il n’arrivait pas à déterminer une vocation quelconque.

Severus continuait de méditer sur les paroles de son interlocuteur, quand ce dernier reprit la parole pour lui affirmer qu’il devait envisager d’en faire de même, qu’il pourrait représenter un atout de taille. Rogue ne pouvait pas contredire Regulus sur le fait que leur génération pouvait tout changer, s’ils étaient suffisamment investis, ils pouvaient radicalement changer le monde. Le souci résidait beaucoup plus à son sujet à lui.

« Eh bien… » Severus ne pouvait pas nier qu’il était intéressé par les idées de Voldemort, que ce chemin le tentait énormément pour plusieurs raisons. Comment ne pas être tenté par des idéaux qui poussaient enfin les sorciers à prendre le pouvoir sur les moldus, quand on avait un homme comme Tobias Rogue à la maison…, mais justement, il y avait Tobias Rogue dans l’histoire. « Je… je t’avoue que… » Rogue marqua une pause. « Je ne sais pas si je serais vraiment à la hauteur. »

C’était tentant, vraiment. Ça l’avait toujours été en soit, mais après un été comme celui qu’il venait de vivre, ça l’était d’autant plus. Mais Rogue n’était rien d’autre qu’un sang mêlé, qui n’avait en plus pas vraiment grand-chose pour lui. Il était loin d’être comme Regulus Black, ce qu’il regrettait parfois d’ailleurs.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Re: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] EmptySam 7 Mai - 17:27


Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié
R

egulus sentait bien que quelque chose retenait son ami de s'engager sujr une voie qui devrait être celle de n'importe qui d'ambitieux et de désireux de voir le monde gagner le meilleur des visages. Et ces ambitions, le vert et argent est convaincu qu'il les possédait plus que largement. Ils étaient jeune, c'était difficile de s'engager dans ce genre de projets, mais il le fallait, c'était une nécessité. C'était de cette manière qu'ils parviendraient à faire une différence, et rien ne devait compter plus que de faire une véritable différence. Oui, il était normal d'avoir des hésitations, en soi, mais d'un autre côté, il n'était plus temps d'en avoir, chaque seconde comptait, chaque seconde ferait la différence entre la victoire ou l'échec. Il ne tenait qu'à eux de se tenir du bon côté de la barrière, et le bon côté de la barrière, il n'était pas difficile de savoir de quel côté il se situait : du côté du seigneur des ténèbres, ni plus ni moins.

-Pourquoi ne serais-tu pas à la hauteur exactement ? La seule chose qui pourrait se dresser entre toi et tes ambitions, c'est ton absence de confiance, en dehors de cela, je ne vois vraiment pas comment tu peux imaginer une chose pareille.

C'était sans doute normal de douter, et contrairement à ce qu'il prétendait, il arrivait souvent à Regulus de douter également. Seulement, il estimait qu'il n'avait pas le choix : les enjeux étaient trop grands. Si le moindre doute devait s'immiscer dans son esprit, il songeait à ses parents : sa mère serait dévastée si il devait la décevoir. Il n'oublierait jamais ce qui s'était passé le jour où Sirius avait quitté le domicile familial. Les enjeux étaient trop conséquents. D'accord, c'étaient des enjeux personnels, aussi, mais passons. Ce qui était important, c'était de connaître sa voie. Dans les circonstances actuelles, on ne pouvait pas faire un pas de côté et tenir le rôle de simples spectateurs. Il y avait forcément d'autres choses en jeu, il était évident qu'il serait lâche de se démonter. Non, il ne pouvait vraiment pas en être question.

-Tu es intelligent, tu es le meilleur potionniste que je connaisse, tu es l'un des élèves les plus brillants de toute l'école de sorcellerie. Si toi tu n'es pas à la hauteur, alors que dire de tous ces autres qui trouveront leur place dans ses rangs malgré tout.


Il le pensait, il ne prononçait pas ces mots dans le seul but de flatter son interlocuteur, c'était bel et bien une chose qu'il avait très concrètement à l'esprit, et il ne voyait pas les choses différemment que de cette manière.

-Ne pas le rejoindre, c'est se défiler. Tu n'es pas lâche à ce point-là, n'est-ce pas ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty
Message#Sujet: Re: Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]   Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPs de Severus
» Liens de Severus
» Severus Rogue (terminée)
» Guérir à-travers la passion [PV Severus]
» L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols :: Salle commune des Serpentard-