Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Lorelei Aisling
Lorelei Aisling
Messages : 31

Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus]   Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus] EmptyVen 18 Déc - 15:09

Tout est meilleur avec une licorne”Soit toujours toi-même. A moins que tu puisse être une licorne... Alors soit toujours une licorne…”Feat Remus Lupin Elle ne comprenait décidément pas papy Dumby. Que se soit pour ses goûts vestimentaires douteux ou pour sa passion pour les bonbons au citron. Franchement, du citron ? C’est bien trop acide, le chocolat par contre. C’est beaucoup plus intéressant. Avec son petit goût sucré, et ses différents parfums. Et puis...et puis elle s’égarait. Elle disait donc qu’elle ne comprenait pas le vieux directeur. Il voulait un monde plein de paillettes et d’amour mais il y avait clairement du favoritisme pour la maison rouge et or.

Elle ne comprenait pas, elle aussi, elle veut un monde plein de couleur et d’arc-en-ciel alors pourquoi seul les lions avaient droit à autant de luxe ? Non, ne dîtes pas qu’elle exagère c’est faux. Bon peut-être un peu mais faut bien qu’elle se plaigne non ? Elle vient d’aller dans les trois dortoirs cette nuit et la différence est flagrante. Bon peut-être aussi car elle a décoré toutes les autres salles communes de manière unique. Mais il fallait marquer le coup! Montrer qu’on ne devait pas perdre le moral à cause d’un sorcier narcissique...Bon il y avait peut être aussi son envie de tester ses nouveaux sorts de décoration. Comme dit sa mère, "l'important c’est le style, on ne peut pas sauver le monde en étant mal habillé.” et bien Lorelei rajouterai même qu’un lieu doit être cool également sinon on aura l’air ridicule même en étant bien habillé.

Tout ça pour dire, que les Griffons étaient privilégiés. Cet endroit était bien trop accueillant et confortable. C’est insultant. Pourquoi la salle commune des Serdaigles n'est-elle pas ainsi ? Non c’est trop rempli de livre, trop studieux. Elle n’a rien contre, elle adore apprendre mais parfois faut savoir se lacher quand même. Chez les Poufsouffles, et bien...Elle avait ajouté quelques couleurs et quelques animaux bougeant, ça devrait leur plaire. Voilà. Et puis il  y a les serpents. Mon dieu que cet endroit est trop cool. Ils sont littéralement sous le lac. Elle a même pu voir une sirène. Pour de vrai. Par contre, qu’est-ce qu’il fait froid là-bas. Ils ont un problème avec le chauffage ? Ce sont des serpents, ils sont censés aimer la chaleur. Il s’agit d’un truc à mettre sur la liste “à parler à Dumby” franchement, il se laisse aller papy entre les problèmes de sécurité et le chauffage.

Elle se laissa tomber sur le canapé près de la cheminée. Franchement, il faisait trop bon ici et en plus c’est confortable. Elle aurait dû venir à Gryffondor dès le départ. Elle agita sa baguette pour baisser la lumière et elle fit apparaître des petits papillons lumineux dans la pièce. Petite invention de son cru. Elle essaie de trouver un moyen de rendre ça esthétique pour offrir à sa mère. Elle ne pouvait tout simplement pas laisser les papillons aller à leur guise chez elle. Elle se redressa en souriant et regarda autour d’elle. Il était l’heure. Il fallait commencer la mission. Pour la gloire de….et bien pour la gloire de quelqu’un ? Elle allait finir par trouver.

Elle changea son pull vert serpentard en rouge griffondorien.  Elle fit tournoyer sa jupe en souriant et fit apparaître le dessin d’un grand serpent sur le mur pouvant se déplacer sur toutes les surfaces de la pièce. Un serpent vert à paillettes avec un petit nœud rouge sur la tête qui laissait des fleurs sur le mur à son passage s’il vous plaît. Elle commença à chanter faiblement “Good Time Bad Time” de Led Zeppelin tout en dansant alors qu’elle continuait à redécorer la salle. L’un des canapés devient rose avec une licorne qui s’y promenait laissant derrière elle un arc-en-ciel. L’autre canapé devient bleu nuit avec une licorne lâchant des étoiles.

Oui, c’est décidé, mettons des licornes partout!!!! C’est bien les licornes. C’est joli et ça remonte le moral.  Tout le monde devrait avoir une licorne de compagnie.

"Pour la Gloire de la licorne sacrée!!!" s'écria-t-elle en souriant

Puis elle continua en chantant une chanson sur les licornes.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus]   Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus] EmptyDim 20 Déc - 17:40

Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f52394667634a756367366d4354413d3d2d38393239373231332e313436303034326639313163363766323634343038323030303436312e676966?s=fit&w=720&h=720
Tout est meilleur avec une licorne

Remus était tranquillement installé dans son dortoir, sur son lit à baldaquin, à feuilleter son livre sur la magie théorique, emprunté à la bibliothèque de l'école quelques jours plus tôt. Une soirée paisible comme le jeune homme en connaissait très peu, son quotidien toujours bouleversé (avec son plein consentement) par la présence agitatrice de ses meilleurs amis. Mais pour cette fois, ils avaient décidé de le laisser un peu tranquille.

Sa dernière transformation l'avait épuisé, physiquement et moralement, et il était loin d'en être encore complètement remis. Si les maraudeurs étaient des empêcheurs de tourner en rond nés, ils avaient aussi toujours su respecter leurs limites. Il avait besoin de repos, et même si certains assureraient que ce n'était pas en se plongeant dans un livre aussi exigeant que l'on se reposait de la bonne manière, lui y trouvait largement son compte. Mais sa soirée n'allait pas être un long fleuve tranquille, en revanche, et il allait bien vite s'en rendre compte.

Alors qu'il s'était décidé à rejoindre la salle commune, où il venait de réaliser avoir oublié son sac, il se retrouva face à un spectacle pour le moins... inattendu. La salle commune avait été redécorée du sol au plafond... Du rose, un arc-en-ciel, des licornes... Beaucoup de licornes. Si Remus n'était pas aussi perturbé par ce spectacle, il serait à même de reconnaître que cela requiérait un niveau de magie assez impressionnant... Mais pour le coup, il ne pouvait pas applaudir des deux mains une initiative que pourtant ses meilleurs amis eux-mêmes ne seraient vraiment pas les derniers à renier. Mais justement, il était rappelé à son devoir de préfet. Et il devait sévir.

Au moins, il n'était pas difficile de comprendre qui était derrière tout ça, on ne pouvait pas dire que la bleu et bronze - qui au passage était en infraction ne serait-ce que pour avoir pénétré la salle commune des rouge et or sans autorisation - soit vraiment discrète. Et pas de bol, Remus l'aimait bien. Pourquoi fallait-il toujours qu'il se lie d'amitiés avec les plus grands fauteurs de trouble.

"Je peux savoir à quoi tu joues, Lorelei ?"
demanda-t-il d'un ton qui cherchait à être plus autoritaire qu'amusé, mais il n'était pas vraiment sûr d'être très convaincant dans ce rôle.

Malgré tout, il était quand même décidé à sévir. Il fallait bien qu'il se montre digne de son insigne de préfet de temps à autre, pas vrai ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Lorelei Aisling
Lorelei Aisling
Messages : 31

Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus]   Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus] EmptyDim 20 Déc - 22:58

Tout est meilleur avec une licorne”Soit toujours toi-même. A moins que tu puisses être une licorne... Alors soit toujours une licorne…”Feat Remus Lupin Elle s’arrêta d’un coup, que ce soit de chanter ou de danser. Zut. Elle s’était laissé emballer par ce qu’elle faisait qu’elle en avait oublié d’être discrète.  Ce n’était pas sa faute. Les gryffondors vont devoir la remercier, leur salle commune est devenue encore plus cool que celle des serpentards. Et puis, les licornes c’est cool. Pas tout le monde à Poudlard pourra dire avoir de telles créatures super classe dans leur salle commune.

Elle se retourna lentement. Très lentement. Son ancien mouvement de baguette toujours en l’air pour voir qui était la personne qui l’avait surpris dans son merveilleux travail. Si c’était une personne dont elle ignorait le nom, elle n’aurait que le choix de le stupefixer et de l’oubliéter. Elle ressentit un grand soulagement en reconnaissant celui qui était devant elle. Elle lui offrit son plus beau sourire, contente de le voir ici présent.

”Remus!!!’ s’écria-t-elle en s’avançant gaiement vers lui en sautillant.

Les papillons s’étaient regroupés autour du garçon et Lorelei ne put que sourire. Elle adorait Remus. Elle dirait même qu’elle le considérait comme un ami. Et après réflexion c’était sûrement le seul qu’elle avait. Pourtant, elle avait toujours peur que ce dernier ne la considère pas comme tel. C’était peut-être une peur irrationnelle mais pour elle qui n’avait pas beaucoup de personne sur qui compter autre que sa famille, ça avait de l’importance. Peut-être est-ce pour cela, que son avis comptait autant pour elle.

”Tu as vu ? Ta salle commune à fier allure maintenant hé hé. dit-elle fièrement.

Les licornes sauveront le monde de la dévastation et ainsi que nos morales tout tristes. Et après réflexion, Remus avait peut-être besoin d’une licorne. Il avait l’air...fatigué? Elle se retourna pour transfigurer un pot d’encre qui trainait en licorne en peluche. Elle l’attrapa et le mit dans les bras de  Remus en souriant. C’était sa manière à elle de montrer son inquiétude.

”Tiens. Il n’y a pas meilleur remède qu’une licorne pour un esprit fatigué. Il faut toujours avoir une licorne sous la main. C’est pourquoi, je suis ici. Je me dois de répandre la parole de la sacro-sainte licorne sacrée et montrer au monde qu’il y a toujours de l’espoir tant qu’il y a une licorne.”

Elle était sur qu’elle venait de se perdre dans ses explications mais même elle, elle ne savait pas du tout où elle voulait en venir donc bon. Elle lança furtivement un sort pour mettre une licorne sur le haut de Remus et lui sourit de plus belle.

”Tu veux m’aider à décorer ? J’hésite sur les couleurs. Je ne peux pas mettre que du rose n’est-ce pas ? Je veux montrer que le monde n’est pas si mauvais mais même avec toute la force magnifique d’une licorne ce n’est pas simple. Le style est quelque chose qu’on doit travailler surtout si on veut sauver le monde.”

Elle s’avança légèrement dans la pièce avant de changer le tapis en bleu clair avec une licorne fantaisiste en train de voyager dessus. Elle se retourna de nouveau vers lui en souriant  tout en lui tendant la main.

” Tu m’aides ? Je peux même te chanter une chanson si tu veux. Oh non!! J’ai une meilleure idée. Et si on se mettait devant la cheminée pour se raconter des histoires bizarres. Je suis sûr que les elfes accepteront de nous apporter du chocolat chaud et de la nourriture.”

Elle devait avouer qu’avoir utilisé toute cette magie, lui avait donné faim et qu’une petite pause ne serait pas de refus. Allez!! On transforme aussi les coussins en licorne pour faire bien.

:copyright:️ DABEILLE


Dernière édition par Lorelei Aisling le Ven 25 Déc - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus]   Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus] EmptyJeu 24 Déc - 9:36

Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f52394667634a756367366d4354413d3d2d38393239373231332e313436303034326639313163363766323634343038323030303436312e676966?s=fit&w=720&h=720
Tout est meilleur avec une licorne

L’enthousiasme de Lorelei, innocent, était presque désarmant, en réalité. D’autres, en se voyant pris sur le fait, seraient certainement très inquiets de la suite, surtout en s’étant laissé surprendre par un préfet (même s’il acceptait d’admettre qu’il n’était pas du tout le plus impressionnant entre tous), mais elle, elle poursuivait sur sa lignée comme si de rien n’était, comme si rien n’était grave, comme si elle ne venait pas littéralement de changer de fond en combles la décoration d’une salle commune qui n’était même pas la sienne, et où elle ne devrait définitivement pas se trouver. Peut-être que dans d’autres dispositions, avec d’autres responsabilités, il rirait de bon cœur et admettrait que sa salle commune avait fière allure, à présent, mais il faisait de son mieux pour rester dans son rôle de composition et ne surtout pas s’en détourner. Après un instant, elle changea un pot d’encre en peluche en forme de licorne.

Remus, interdit, l’attrapa sans même complètement réaliser ce qu’il avait entre les mains. Il était presque un peu sonné par le naturel de son amie. A force, il connaissait un peu son caractère, mais il réussissait à se laisser surprendre tout de même quand, comme maintenant, cette dernière rivalisait d’inventivité pour le mettre dans une situation inédite, et face à laquelle n’importe qui ne saurait trop comment réagir. Enfin si, il supposait que certaines personnes ne goûteraient pas du tout la plaisanterie et le feraient savoir sans aucune réserve aucune. Mais lui était plus partagé. La situation, en fait, était si particulière et fantasque qu’elle donnerait presque à Remus l’envie de juste… laisser couler, retourner dans son dortoir et faire comme s’il n’avait rien vu. Mais évidemment, les choses ne marchaient pas comme ça, ne marchaient jamais comme ça.

"Lorelei"
, dit posément Remus en tentant de garder son sérieux, autant que possible, en dépit de l’incongruité totale de cette situation absolument déconcertante. "C’est la salle commune des Gryffondor." Elle le savait déjà, il n’avait aucune raison de prendre la peine de le lui dire, mais il le faisait quand même. Comme pour ancrer la bleu et bronze dans la réalité plus concrète des événements, comme si elle était agitée par une imagination trop débordante qu’il fallait juguler. Sans doute que c’était le cas. "Tu n’as rien à faire là. Et tu viens d’enfreindre… je ne sais même pas combien de règles de l’école en une seule fois." Il marqua une pause. "Ecoute… si tu m’aides à remettre tout en ordre comme c’était avant, je ferais comme si j’avais rien vu, d’accord ?"

Encore un travail de préfet rondement mené…

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Lorelei Aisling
Lorelei Aisling
Messages : 31

Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus]   Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus] EmptyDim 27 Déc - 21:24

Tout est meilleur avec une licorne”Soit toujours toi-même. A moins que tu puisses être une licorne... Alors soit toujours une licorne…”Feat Remus Lupin Enfreindre ? Règles ? Lorelei sourit malicieusement. Elle n’avait jamais aimé les règles. Elle avouait même sans honte qu’elle n’a jamais lu le règlement de l’école. Et qu’elle aimait briser les codes, consciemment ou non d’ailleurs. Son père a toujours été un mauvais exemple ou un bon, ça dépend du point de vue de la personne. Toutefois, elle n'était pas la seule. ça elle le savait très bien. Elle ne faisait peut-être jamais attention aux personnes qui l’entourent aux points de ne même pas savoir comment s'appellent ses camarades de chambre mais elle connaissait très bien la réputation des maraudeurs.

Bon...elle avouait. C’est que depuis qu’elle fréquente Remus qu’elle fait attention aux rumeurs sur lui et son groupe. Ce n'est pas sa faute. Elle n’aimait juste pas retenir des informations insignifiantes et elle comprend pas comment les gens arrivent à la reconnaître alors que ce n’est pas réciproque. Bref, elle disait donc qu’elle connaissait désormais la réputation des maraudeurs et elle pouvait dire qu’ils étaient inspirants. Elle avait de nombreuses idées qui lui venaient en tête depuis qu’elle avait commencé à regarder leurs idioties. Même si elle n'en cautionne pas certain. Donc en ce qui s’agit d’enfreindre les règles, elle n’était pas la seule.. C’est donc toute souriante qu’elle s’approcha de lui.

”Et bien...Il parait qu’un certain groupe de quatre gryffondors fait la même chose.”dit-elle joyeusement en poussant gentiment Remus jusqu’au canapé où deux chocolats chauds et des gâteaux venaient d'apparaître. Avait-elle dit qu’elle adorait les elfes de maison ? Bien qu’elle était déçue qu’ils ne ressemblent pas tous à de beaux garçons aux cheveux longs.


”J’aime bien ta salle commune, il y fait chaud. Je pense que je vais y revenir….”, elle s’arrêta un peu avant de continuer un peu plus bas ”Mais celle des serpentards est cool aussi.  ” Elle s’assit sur le canapé et commença à grignoter gaiement. Toute cette magie l’avait épuisée et même si elle le voulait, elle ne pouvait certainement pas remettre la salle. Elle finit par regarder Remus d’un air sérieux. Enfin, elle essayait. Lorelei n’était jamais vraiment sérieuse sauf quand il s’agit de trouver un moyen de protéger ceux qu’elle aime.

”  Je refuse Remus. “ elle lui sourit doucement. ”Tu sais que je suis une né moldue n’est-ce pas ? Et..avec ce qui se passe en ce moment, il faut que j’apprenne à devenir plus forte. Pour que je protège ma famille mais aussi toi. Tu es quelqu’un de précieux pour moi. Et...j’espère que c’est réciproque.”

La dernière phrase était timide. Non, c’est faux, elle n'essaie pas de noyer le poisson. Bon d’accord, si mais elle était sincère. Remus est un ami qui lui est précieux. Elle avait certes tendance à trop s’attacher aux gens qui piquaient son intérêt mais il ressemblait un peu à un de ses grand-frères. C’était rassurant.

Elle se leva brusquement en souriant de nouveau et en écartant les bras.

” C’est pour ça que j’ai fait ça. Bon d’accord, à la base j’avais d’autres idées en tête comme placer des protections ou des maléfices. Pas trop méchant hein mais je voulais tester et je me suis emballée.”

Elle rigola légèrement avant de se rasseoir et de prendre un biscuit de licorne qui était apparu. C’est cool les licornes.

”Alors, je reprends des forces et tu m’aides ? Je ne suis pas encore satisfaite. Il manque quelque chose...des licornes peut-être ?”
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus]   Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus] EmptyJeu 7 Jan - 8:43

Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f52394667634a756367366d4354413d3d2d38393239373231332e313436303034326639313163363766323634343038323030303436312e676966?s=fit&w=720&h=720
Tout est meilleur avec une licorne

Remus offrit un sourire conciliant à son amie quand Lorelei évoqua les maraudeurs en contre-argument, et forcément, ce dernier était relativement imparable. Remus le premier savait que le laxisme dont il faisait preuve vis-à-vis de ses meilleurs amis ne faisait définitivement pas de lui un bon préfet. Il essayait de se rattraper autrement, de se montrer digne de son insigne et de la confiance que Dumbledore avait placée en lui, quitte à être assez hypocrite en faisant preuve d'à ce point de favoritisme. L'adolescent sentait bien que Lorelei n'était pas prête à entendre ce qu'il avait à dire, et lui-même n'avait aucune envie de se prendre la tête avec elle, il préférerait qu'elle laisse couler.

Elle reprit en laissant entendre au passage qu'elle avait fait subir le même sort aux autres salles communes... ou en tout cas à la salle commune des serpentard. Bon... en toute franchise, il trouvait ça plutôt drôle. Si Lorelei avait servi son lot de licornes aux vert et argent, Remus serait bien le premier à s'en amuser... il y avait deux poids deux mesures, quoi. Encore que le sort réservé à la salle commune des rouge et or ne le dérangeait pas vraiment en soi, même pas du tout, mais il ne pouvait pas laisser passer ça sans intervenir. Il ne voulait pas qu'on le prive de son insigne. Même si ça vaudrait peut-être mieux pour tout le monde, mais c'était quelque chose de symbolique.

"Je vois mal comment décorer notre salle commune avec des licornes est supposé t'aider à te protéger",
répondit Remus qui ne croyait pas en son excuse, et il lui en voulait un peu de mettre leur amitié sur le tapis en guise de prétexte à ce qu'elle faisait, comme pour se dédouaner. D'accord, ça marchait avec les maraudeurs, mais ce n'était pas une raison. "Tu ferais mieux de t'inscrire au club de duel, si tu veux t'entraîner à ce genre de choses." Il marqua une pause. "Au nom de notre grande amitié, Lorelei, fais ça pour moi et aide-moi à tout remettre en place. Tu ne voudrais pas me causer des problèmes, pas vrai ?"
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus]   Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remus Lupin {Fini}
» L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus]
» Sur les pas du loup l'agneau ne marche pas. (Remus)
» Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus]
» Le coeur a ses raisons que la raison doit ignorer (pv Remus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets :: Salle commune de Gryffondor-