Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] Empty
Message#Sujet: L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus]   L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] EmptyMer 24 Avr - 17:46


L'enseignement, c'est une amitié.
B

on, c'était mal parti. La rentrée commençait à peine et Peter se sentait déjà complètement perdu et débordé. C'était de notoriété publique que le niveau se complexifiait au fil des ans, et Peter en avait bien conscience, mais il avait naïvement espéré que l'abandon de toutes les matières qui lui donnait du fil à retordre les années précédentes (à commencer par la métamorphose - il devait bien être le seul animagus au monde à galérer autant dans cette matière) allait lui faciliter la tâche. Tu parles. Pour ce qui était des matières dans lesquelles il avait eu le niveau suffisant pour obtenir ses BUSE, il était déjà submergé. Il devait en l'occurrence potasser sur une dissertation pour le cours d'enchantement, et il n'y comprenait rien. C'était la cinquième fois qu'il relisait le même paragraphe du livre qu'il avait emprunté à la bibliothèque, et il aurait bien pu être rédigé en runes anciennes que ça n'aurait pas fait une grande différence aux yeux du jeune homme. En fait, ça n'en aurait même fait aucune. Il n'y comprenait juste rien de rien.

Il devait avoir l'air sacrément malin, affalé à l'une des tables de la salle commune des rouge et or, à galérer sur son livre ouvert comme une âme en peine. Il n'en fallait pas beaucoup pour que la faible confiance que Peter avait en lui-même fonde comme neige au soleil, et on était en plein dedans. Queudver se sentait complètement nul et inutile. S'il était déjà complètement perdu alors que c'était à peine le début de l'année scolaire, qu'est-ce que ça allait être à la fin de l'année ? Il n'avait pas trop envie d'y penser pour le moment, mais s'intéresser à l'instant présent n'était pas plus glorieux ou intéressant que de se focaliser sur l'avenir.

Le jeune homme poussa un soupir désespéré et leva les yeux de son ouvrage juste à temps pour constater qu'on s'était approché de lui sans qu'il remarque rien. La grimace qui déformait son visage rond jusqu'ici se changea en sourire en voyant Remus. Peter était partagé entre l'envie de l'appeler au secours pour l'aider à décrypter ce fichu paragraphe et celle de juste profiter de sa présence pour oublier en instant son devoir de l'enfer et discuter de n'importe quoi qui ait de préférence le moins de rapport possible avec les cours.

-Salut. Tu vas bien ?

Question d'autant plus légitime que Peter savait que la pleine lune approchait à grand pas. Alors au bout du compte, Remus ne devait pas aller si bien que ça.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] Empty
Message#Sujet: Re: L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus]   L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] EmptyVen 26 Avr - 9:25

L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] WellinformedRaggedIchidna-size_restrictedL'enseignement, c'est une amitié
Remus revenait de la bibliothèque. Au contraire de beaucoup de ses camarades, c'était un lieu qu'il trouvait apaisant et où il appréciait se rendre, et cela lui avait bien servi car il en était ressorti avec toutes les notes nécessaires sur les dragons qui devraient lui garantir une note optimale à son prochain devoir de soin aux créatures magiques. Cela n'avait rien de garanti, et Remus ne croyait dans ses résultats que quand il les obtenait, mais il revenait quand même de son expédition à la bibliothèque avec la satisfaction du travail bien fait, et ça le mettait de bonne humeur... enfin, plus ou moins en tout cas. 

Ce qui n'était pas du luxe, car le moral du lycan n'était pas totalement au beau fixe. Difficile de faire autrement, en même temps. La pleine lune approchait à grand pas. Il avait à peine le temps de poser ses valises à Poudlard qu'il devait déjà accepter ce moment fatidique. Il n'aimait pas quand la pleine lune était si proche de la rentrée... Même si ça le débarrassait... temporairement, jamais assez longtemps, il faut quand même le dire.

Malgré tout, il n'avait pas envie de penser à ça constamment. Se focaliser sur ses études aidait. Retrouver ses amis également. Il les cherchait du regard, d'ailleurs, alors que le jeune homme venait de mettre un premier pas dans la salle commune des Gryffondor. Il trouva Peter. Il était seul, mais au fond, ça convenait bien à Remus. Il avait le sentiment que Queudver n'était jamais complètement lui-même quand Sirius et James était dans les parages. La peur de ne pas être à leur hauteur, peut-être ? Remus pourrait peut-être se vexer qu'il ne réagisse pas pareil avec lui, mais non. Il était simplement content que son ami soit plus franc avec lui. Et en vérité, Peter n'avait rien à prouver à personne, Remus l'appréciait comme il était. 

"On fait aller"
, répondit-il avec une esquisse de sourire en s'installant à côté de Peter. Il n'avait pas envie de mentir non plus, ça ne se faisait pas. "Tu t'en sors ?" ajouta-t-il avec malice en observant  le livre posé sur la table.

Ce n'était peut-être qu'une fausse impression, mais il avait le sentiment que le devoir sur lequel il travaillait lui donnait sacrément du fil à retordre.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] Empty
Message#Sujet: Re: L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus]   L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] EmptyVen 26 Avr - 17:29


L'enseignement, c'est une amitié.
P

eter observa Remus avec autant d'attention qu'il en était capable. Parfois, il aimerait savoir décrypter l'esprit de ses proches et lire en eux aussi bien qu'approximativement n'importe qui réussissait à lire en lui. Comme ça, il saurait si Remus allait vraiment bien quand il allait bien, et si un "on fait aller" voulait dire "ça va mal" ou juste... eh bien... "on fait aller". Remus n'était pas quelqu'un de malhonnête, mais il n'était pas du genre non plus à s'épancher sur ses problèmes malgré tout, alors il fallait savoir le décrypter un minimum. Ce qui n'était pas le fort de Peter.

La preuve, quand ses deux meilleurs amis avaient évoqué la lycanthropie de Remus comme s'il s'agissait d'une évidence absolue, Peter lui n'avait réussi à interpréter aucun des signes qu'il avait pourtant juste sous son nez. Bref, il réussissait tout du moins à se douter du fait que son meilleur ami avait connu mieux, et n'irait sans doute pas mieux avant que la pleine lune ne pointe le bout de son nez. Il pouvait comprendre, ou essayer de comprendre en tout cas. Il eut envie de trouver quelque chose à dire, de réconfortant et de spirituel à la fois. Et donc il en vint à ne rien dire et à juste considérer son ami depuis ses petits yeux humides jusqu'à ce que son camarade reprenne la parole pour lui demander s'il s'en sortait.

Au moins, sur ce genre de sujet, Queudver gardait tout de même un minimum de prise, même si ce n'était jamais très glorieux pour autant, il faut quand même l'avouer. Parce que non,
Peter ne s'en sortait pas du tout, il se sentait totalement paumé. Et ça passerait encore si c'était quelque chose qu'il n'éprouvait pas de façon exécrablement constante dans beaucoup trop de situation qui ne le méritaient pas. Il haussa les épaules.

-Pas vraiment...
Il poussa un léger soupir. En fait, j'y comprends rien. La rentrée a commencé il y a quelques jours et je suis déjà paumé.

Il se garda d'entrer dans une phase d'autoappitoiement pourtant tentante et d'ajouter qu'il était un bon à rien, qu'il n'arriverait jamais nulle part et qu'il ne servait à rien (ce que certains - des serpentards globalement - s'amusaient déjà à lui faire remarquer sans qu'il ait rien demandé à personne, d'ailleurs, bonheur). Remus le connaissait, il savait forcément ce qu'il en était.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] Empty
Message#Sujet: Re: L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus]   L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] EmptyVen 10 Mai - 11:46

L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] WellinformedRaggedIchidna-size_restrictedL'enseignement, c'est une amitié
Remus voudrait affirmer être surpris par la réponse de Peter, mais il le connaissait bien assez pour reconnaître dans son discours les traits de l'habitude. Remus était loin de penser que son meilleur ami n'était pas doué. Mais Peter avait réussi à se convaincre si fort qu'il n'était bon à rien qu'il se mettait des barrières mentales, qu'il créeait des problèmes où il n'y en avait pas. 

Remus voudrait que Peter réussisse. S'il l'avait pris sous son aile (en quelque sorte, car le terme ne lui paraissait pas entièrement approprié), c'est parce qu'il savait qu'il avait besoin de prendre conscience de sa valeur. C'était un exercice de tous les instants, mais Remus n'avait jamais manqué de patience dans tous les cas. Et Peter en valait la peine. S'il pouvait être capable de se reconnaître les qualités que Remus lui voyait, tout serait déjà bien plus simple pour lui, mais ils étaient loin d'en être là. Ce n'était pas grave. En attendant, Remus était là pour lui.

-Je suis sûr que tu exagères,
répondit Remus d'un ton confiant en jetant un oeil à son travail.

Il exagérait forcément, Remus était prêt à le parier, mais il ne se rendait pas compte qu'il exagérait, c'était là le problème.

-J'ai pas encore commencé à travailler sur ce devoir,
dit-il en constatant le sujet. Ce n'était pas vrai, mais il se disait qu'apprendre à Peter qu'il l'avait déjà commencé et même terminé il y a deux jours n'allait pas améliorer le moral de Peter. On peut s'y coller ensemble, ça ira plus vite comme ça.

Et ainsi, il pourrait l'aider. Il savait que le Peter que beaucoup voyaient et le Peter que Remus avait le privilège de connaître n'étaient pas les mêmes. Il était capable d'être très malin, même débrouillard, quand il le fallait, et il n'était pas le dernier des idiots, contrairement à ce qu'il se complaisait à penser parfois. Il fallait juste l'encourager et le guider dans la bonne direction, et c'était là que Remus se permettait d'intervenir. La question n'était pas de lui prémâcher le travail, la question était qu'il le fasse lui-même sans forcément s'en rendre compte pour autant.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] Empty
Message#Sujet: Re: L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus]   L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] EmptyVen 10 Mai - 17:27


L'enseignement, c'est une amitié.
R

emus avait beau dire, Peter estimait le mieux placé pour savoir qu'il n'exageait absolument rien du tout. Oui, le jeune homme avait de vraies difficultés, et oui, il n'y comprenait rien. Il savait où son meilleur ami voulait en venir, bien sûr, et il avait bien compris que ce dernier estimait que beaucoup de ses lacunes venaient d'un manque total de confiance en lui-même sur lequel il fallait vraiment qu'il travaille un maximum. C'était vrai, sans doute, mais ça ne changeait rien au constat qu'l faisait à l'heure actuelle : à savoir que cette phrase qu'il relisait, encore et encore et encore ne faisait aucun sens pour lui. Ceci dit, il pouvait reconnaître qu'il l'avait sans doute un peu trop lu au bout du compte.

Remus jeta un oeil à ce qu'il faisait. Peter était un peu étonné que le jeune homme n'ait pas déjà pris de l'avance sur ce devoir, voire ne l'ait pas encore terminé. Remus n'était pas du genre à laisser un travail en suspens ou à attendre la dernière minute pour se mettre à l'ouvrage. Ceci dit, le jeune homme voulait bien croire son meilleur ami sur parole malgré tout. Pourquoi est-ce que Remus lui mentirait, après tout ? Et puis, s'il n'avait pas encore commencé sa dissertation, c'était peut-être parce qu'il avait eu d'autres priorités : Remus, intelligent comme il était, poursuivait bien plus de matières que Peter, cette année.

Et à côté de ça, il devait aussi assumer ses responsabilités de préfet qui forcément empiétaient sur son temps de travail. Enfin, il ne fallait pas l'oublier (Peter ne l'oubliait pas et il se doutait que Remus encore moins), la pleine Lune approchait, il ne devait pas être dans les conditions physiques et mentales suffisantes pour s'y accoler. Raison pour laquelle, même si Peter appréciait sa proposition, il ne voulait absolument pas l'y forcer.

-Ce serait cool,
reconnut-il quand même dans un sourire, qui n'allait certainement pas refuser le coup de main de Remus. Quitte à travailler, de toute façon, c'était toujours plus simple de ne pas faire ça tout seul dans son coin. Mais il avait déjà le sentiment d'avoir usé tout son potentiel cognitif à pas grand-chose, il n'avait pas spécialement envie d'en passer par là. Mais pas tout de suite, j'ai utilisé tout ce que j'avais de cerveau, là. Il préférait largement bavarder un peu, au moins ne pas rentrer directement dans le vif du sujet. C'était comment, ton aprem ?

Ils n'avaient eu aucun cours en commun dans l'après-midi, alors il venait aux nouvelles.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] Empty
Message#Sujet: Re: L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus]   L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] EmptyVen 17 Mai - 12:15

L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] WellinformedRaggedIchidna-size_restrictedL'enseignement, c'est une amitié
Remus afficha un sourire compréhensif quand Peter lui assura que ce serait cool effectivement qu'il l'aide à faire son devoir. Ce n'était pas du tout pour déranger Remus, il appréciait aider les autres quand il le pouvait, sincèrement, et encore plus quand il pouvait aider un ami qui lui était précieux. C'était comme cela qu'il fonctionnait depuis le début avec Peter. Ils étaient devenus amis parce que Remus lui avait tendu la main, parce que le jeune homme avait compris que Peter avait grand besoin de son aide, de sa présence et de sa considération, pour pouvoir être lui-même et sortir de sa coquille. Alors vraiment, ça ne l'aidait absolument pas d'aider et soutenir son ami. Même si rien ne les obligeait en effet à s'y mettre tout de suite dans l'immédiat.

Remus voyait bien que Peter avait déjà dû beaucoup travailler de son côté, même si c'était pour un moindre résultat, rien de plus normal qu'il ait un peu envie de se dénouer le cerveau et de ne plus penser à ça pour l'instant. La façon dont Peter présenta les choses fit sourire Remus. Peter avait plus d'humour qu'il ne le soupçonnait lui-même. Parfois à ses dépens, souvent de son propre gré.

-Fatiguant. McGonagall est fidèle à elle-même,
répondit Remus quand son ami lui demanda comment s'était passée son après-midi. 

Il se doutait que Peter était un peu déstabilisé de ne plus suivre exactement le même cours que ses meilleurs amis, ses résultats aux BUSE n'aidant pas. Remus le regrettait pour lui. Le lycan connaissait son meilleur ami. Et par conséquent, il savait qu'il était bien plus intelligent qu'il ne le soupçonnait lui-même. Tenez, la métamorphose, par exemple. Il avait réussi à devenir un animagus ! C'était exceptionnel, comme talent. Alors oui, ils avaient dû l'aider beaucoup, et Sirius et James y étaient arrivés plus vite mais ce n'est pas pour autant qu'il ne s'agissait pas d'un acte de magie vraiment très avancé. Le problème n'était jamais le talent de Peter, le problème, c'est que, face à la pression, il perdait tous ses moyens. Et il échouait.

-Et toi, ton après-midi ? Qu'est-ce que tu as fait ?


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] Empty
Message#Sujet: Re: L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus]   L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] EmptyVen 17 Mai - 17:53


L'enseignement, c'est une amitié.
R

emus résuma son après-midi comme fatigante, Peter afficha une grimace en guise de réponse. Il n'en doutait pas franchement de son côté. Il trouvait n'importe quel cours un tant soit peu intensif épuisant, il suffisait de voir seulement à quel point un simple devoir était capable de lui faire des noeufs au cerveau... mais dans le cas de son ami, l'adolescent se doutait qu'il n'était pas juste question de cela au bout du compte. Remus était naturellement épuisé parce que la pleine lune approchait et que sa capacité de concentration devait, par conséquent, se révéler un peu moindre. Il n'allait pas revenir là-dessus, il ne pensait pas que Remus ait réellement besoin que l'on s'épanche sur son état.

Il ajouta que McGonagall était fidèle à elle-même, en bref sévère et exigeante. Peter avait toujours eu beaucoup de mal avec son professeur de métamorphose. Il se mettait une pression monstrueuse durant ses cours et le résultat était toujours proche de pitoyable en définitive. Il aimait cette matière, pourtant, et il aurait aimé être capable de mieux, comme bien souvent. Mais vouloir n'est pas pouvoir. Les résultats de ses BUSE l'avaient démontré. Certes, au moins il ne s'en était pas sorti avec un "troll" magistral dans cette matière, mais un "Piètre" qui n'était pas forcément beaucoup plus glorieux.

Quelquefois, Peter se disait qu'il aurait voulu que McGonagall le voie se transformer en rat, qu'elle constate qu'il n'était pas totalement à cataloguer dans la catégorie des moins que rien comme elle semblait l'avoir fait, mais ce serait idiot. Et en plus, il serait capable de perdre ses moyens au point de ne pas réussir sa petite démonstration d'un acte parfaitement illégal. En bref, pas de métamorphose pour lui, et en soi, il était content de s'épargner le regard sévère et insatisfait de son professeur. Alors, résultat des courses, qu'est-ce qu'il avait fait de son après-midi.

-Pas grand-chose,
constata Peter, un peu penaud, en réponse à son interlocuteur. Il aurait aimé lui affirmer qu'il avait suivi un programme absolument chargé et stimulant, mais ce n'était pas du tout le cas, il avait fait un détour par les cuisines pour grignoter, glandé dans sa chambre, lu quelques bandes dessinées et tenté laborieusement de faire sa dissertation. Rien de bien glorieux. J'ai essayé de bosser, comme tu vois... ou plutôt comme tu vois pas, ajouta-t-il avec un rire un peu nerveux.

Indépendamment de ses amis, Peter avait définitivement le sentiment de n'avoir aucune forme d'intérêt.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] Empty
Message#Sujet: Re: L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus]   L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] EmptyLun 27 Mai - 11:00

L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] WellinformedRaggedIchidna-size_restrictedL'enseignement, c'est une amitié
Remus adressa un sourire entendu à Peter quand ce dernier lui parla de son après-midi. Malheureusement, sa réponse était exactement celle à laquelle le préfet des rouge et or s'attendait. Il savait que Peter avait tendance à se reposer beaucoup sur les autres et à vivre en fonction de leur approbation. Quelque part, Remus le regrettait, même s'il savait qu'il l'avait sans doute un peu encouragé dans ce sens en le présentant à James et Sirius, desquels il était certainement devenu bien trop dépendant.

Par certains aspects, Remus réussissait à se convaincre du fait que cette situation ferait du bien à Peter, le fait de ne plus avoir autant de cours en commun avec eux, s'entend, ça le libérait un peu du groupe et ce n'était pas forcément plus mal. Ce qui ne voulait pas dire que Remus voulait le tenir à l'écart, bien au contraire, ça voulait juste dire que ça lui permettrait de gagner en... indépendance. Mais ça n'avait cela dit pas l'air gagné pour le moment, et Remus avait quelques scrupules à imaginer Peter s'arracher les cheveux sur ses devoirs seul dans un coin de la salle commune en attendant leur retour... Mais enfin, c'était comme ça de toutes les manières.

James ou Sirius se serait peut-être piqués d'une petite réflexion de type "Qu'est-ce que tu ferais sans nous ?" mais même si ça devait être dit sans mauvaise intention, c'est sûr que ça ne ferait aucun bien à Peter. Remus se contenta donc juste d'adresser un léger sourire à Peter qui voulait dire que ce n'était pas bien grave. Et d'ailleurs, c'était vrai. Certaines personnes n'étaient pas faites pour les études, ça ne faisait pas d'elles des "sous-personnes" pour autant. 

"On a le temps de toute façon, on pourra toujours s'y mettre plus tard"
, dit-il simplement pour dédramatiser la situation. Il n'y avait de toute façon pas besoin d'en faire des tonnes, ce n'était effectivement pas grand-chose. "Ça te dirait d'aller faire un tour dehors ? Il fait encore beau et j'aurais bien besoin de prendre l'air."

Ce qui n'était pas faux, même s'il faudrait autre chose que le soleil du mois de septembre pour qu'ils cessent de faire grise mine. 

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] Empty
Message#Sujet: Re: L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus]   L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] EmptyLun 27 Mai - 17:55

Cool

L'enseignement, c'est une amitié.
R

emus ne semblait jamais aussi décontracté à Peter que quand il essayait de minimiser sa propre anxiété. Clairement, le jeune homme n'était pas du genre indifférent et désabusé, il laissait cela à leurs deux autres amis, et ce n'était pas forcément son genre de laisser un devoir à plus tard sons prétexte qu'ils avaient du temps... c'était une affirmation toute relative au bout du compte, parce que du temps, il y en avait en soi, mais quand tous leurs devoirs allaient commencer à s'accumuler les uns après les autres, ce serait en revanche une autre paire de manches. Mais soit, cela convenait parfaitement bien à Peter que son ami ne soit pas déterminé dans l'immédiat à l'obliger à bosser.

La rentrée avait commencé il y a peu, après tout, ils pouvaient encore se permettre de se montrer un peu moins assidus... Ils auraient suffisamment le temps par la suite de se rappeler qu'il leur fallait être des élèves modèles. Enfin bref. Adieu le devoir auquel il ne comprenait absolument rien, et bonjour la conversation entre amis, sous le soleil du mois de septemble qui autrisait le ciel britannique à ne pas faire complètement grise mine, même si cela ne direrait certainement pas... raison de plus pour en profiter, pas vrai ? Vrai, bien sûr.

-Oui, carrément,
assura Peter avec un enthousiasme peut-être un chouias trop accentué, même si Peter n'avait absolument pas à le feindre, pourtant. C'était la vérité, Peter était partant pour une escapade dans le parc de Poudlard, et il avait même hâte de quitter le décor du parc pour profiter un peu du soleil...

Et puis, ce n'était pas qu'à lui que ça ferait du bien, au passage. A Remus aussi. Il en parlait avec légèreté, mais Peter comprenait bien que c'était tout de même vrai. Il n'allait pas forcément bien, et il y avait de vraies bonnes raisons à cela en fin de compte. Peter ne comptait pas s'appesantir sur la question. Remus en parlerait s'il voulait en parler. Peter préférait ne pas agraver la situation ou blesser Remus par quelque réplique maladroite. Il n'en était pas question. Comme pour confirmer son propos, il referma me bouquin d'un geste peut-être un peu trop ferme qui provoqua un claquement sec.

-Allez, on y va !
ajouta-t-il, plus directif en cet instant qu'il n'avait l'habitude de l'être, c'est rien de le dire.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] Empty
Message#Sujet: Re: L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus]   L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coeur a ses raisons que la raison doit ignorer (pv Remus)
» Remus Lupin {Fini}
» Sur les pas du loup l'agneau ne marche pas. (Remus)
» Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus]
» Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets :: Salle commune de Gryffondor-