Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus]   Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] EmptyDim 7 Juil - 0:05


Le travail n'épouvante que les âmes faibles
Je dérivais mes yeux de gauche à droite alternativement, depuis pas loin de dix minutes, j'étais assez embêtée, je ne savais lequel choisir. Lequel était le mieux pour traiter du sujet pour lequel j'en avais besoin. Je n'en savais rien, je dois bien l'avouer. Je passais ma main énergiquement dans mes cheveux détachés arrivant au milieu de mon dos tout en soufflant d'agacement, me décoiffant au passage. Pourquoi avait-il fallu que le professeur Slughorn me donne un devoir supplémentaire ? D'accord le fait d'avoir fait fondre le chaudron pour la troisième fois de la semaine n'était pas forcément une bonne chose. Cependant, je ne le fais pas exprès, je mettrais ma main à couper qu'une personne m'a jeté un sort. Je suis toujours la recette pourtant. La solution de force, ses ingrédients, son effet, je devais en faire plusieurs parchemins pour satisfaire mon professeur de potion. Mais, j'avais aussi le devoir de métamorphose, de botanique et de défense contre les forces du mal à faire pour la fin de la semaine. Au bout d'un moment, je finis par me décider à prendre les deux, avec cinq livres sur le sujet, je devrais pouvoir boucler ce devoir rapidement.

Marchant doucement entre les allées de la bibliothèque, je prends la direction de ma table habituelle pour travailler en silence bien évidemment. Je n'ai pas vraiment envie de me faire enguirlander par la bibliothécaire. Arrivé à destination, je pose mes livres un peu brutalement sur la table, sans vraiment le faire exprès. Je m'assoie, prends un livre et l'ouvre pour commencer à chercher le chapitre qui m'intéresse, une plume à la main pour noter toutes les informations que je jugerais utile et intéressante à mettre dans mon devoir. J'en ferais la rédaction ensuite. « Et dire que j’en ai pour un petit moment » marmonnais-je pour moi-même. Je pouvais dire adieu au quidditch pour aujourd'hui. Afin d'être plus à l'aise, je prends la décision d'étendre mes jambes sous la table, seulement il y a comme un obstacle. Par réflexe, je penche la tête sous la table pour en connaitre l'origine. C'est avec effarement que je vois une paire de jambes. Instinctivement, je me redresse pour voir à qui peuvent bien appartenir ses jambes. Tout ce que j'aperçois pour le moment est un écusson rouge et or. Je n'arrive pas à mettre de nom sur cette personne, il est plongé dans son devoir visiblement. Je me gratte l'oreille par réflexe dû à ma gêne. J'étais décontenancée, il n'y a jamais personne qui s'installe ici de base. Je fais quoi ? Je me lève ? Non, c'est ma table. Je le vire ? Non, les Gryffondor vont encore dire que l'on est méchant. Pff, je ne sais pas quoi faire.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus]   Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] EmptyMar 9 Juil - 12:49

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] OriginalLe travail n'épouvante que les âmes faible
Remus se sentait bien, ou en tout cas beaucoup mieux. Il était dans cette période d'accalmie idéale, suffisamment éloignée à la fois de la précédente pleine lune et de la suivante pour lui avait laissé le temps de recouvrer ses forces et relégué ses angoisses au second plan. Enfin, il avait le sentiment de pouvoir profiter au maximum de son retour à Poudlard, de ses amis, des cours aussi... car oui, pour lui, ça comptait au même titre que le reste. Même s'il faisait des efforts pour garder sa concentration au beau fixe en cours, c'était toujours plus difficile quand la fatigue et l'appréhension prenaient là-dessus. Là, il se sentait au meilleur de sa forme, et il avait l'intention d'en profiter un maximum... que ce soit pour passer du temps avec ses amis ou étudier plus sérieusement.

Remus, quand il était question de ses études, ne lésinait jamais sur les heures de travail. Même s'il pouvait se reconnaître un semblant d'intelligence, il ne l'estimait pas aussi innée et naturelle que celles d'un James ou d'un Sirius, lui avait tout intérêt à bachotter s'il voulait continuer d'avoir d'excellents résultats et se montrer digne de l'insigne de préfet qui brillait à sa poitrine. Alors, la bibliothèque était son lieu de prédilection... Il était en tout cas plus simple d'y étudier et de s'y concentrer que dans la salle commune des rouge et or, où ses meilleurs amis trouvaient toujours à envoyer valser plume, encrier et parchemins pour faire quelque chose de plus divertissant... et forcément moins réglementaire. Ce qui ne dérangeait pas vraiment Remus, dans le fond, ou moins que ce qu'il s'efforçait de prétendre les rares fois où il cherchait à avoir un semblant de "bonne" influence sur ses amis... sans succès à chaque fois, cela va sans dire.

Il était en train de potasser son devoir de métamorphose quand une autre élève vint s'installer à sa table, sans sembler s'être rendu compte de sa présence. C'était Charlie Deacon, s'il ne se trompait pas, du moins. Une élève de serpentard qu'il ne connaissait que de nom et de vue. Quand elle le remarqua, elle ne dit rien, mais Remus se sentit aussitôt mal à l'aise. Il détestait déranger ou être de trop.

-Je peux m'installer ailleurs, si tu veux ?
suggéra-t-il, même s'il n'avait pas vraiment envie de bouger pour autant. 

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus]   Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] EmptyMer 31 Juil - 17:56



Le travail n'épouvante que les âmes faibles
Je vais faire comme s'il n'y avait personne en réalité, oui voilà, je vais faire comme si j'étais seule sur cette table et qu'il n'y avait aucun autre être humain dans les parages. C'est une bonne idée, je finis par hausser les épaules et retourner à mon devoir de potion, il fallait vraiment que je me concentre sur ce bout de parchemin et rien d'autre. Le premier mot de mon devoir allait enfin faire son apparition, mais une voix stoppa toute progression de ma plume vers mon parchemin. Était-ce le Gryffondor qui venait de parler ? Hum, très probablement, après tout il voulait savoir s'il devait s'en aller. Je réfléchis quelques secondes avant de lui donner ma réponse. « Pourquoi ? Je sens mauvais ? » demandais-je doucement pour éviter les foudres de la bibliothécaire. Je commence à me renifler discrètement, je ne pense pas sentir mauvais, j'ai pourtant pris une douche avant de venir.

N'attendant pas vraiment de réponse de sa part, je commence à le détailler, il possède des yeux avec une pointe de miel je trouve et pareil pour ses cheveux. Sa tête me dit drôlement quelques choses. Possible que mon meilleur ami m'en ai parlé. Allez un petit effort Charlie tu vas trouver. Diverses réponses me viennent à l'esprit jusqu'à ce que l'évidence me frappe. C'est bien lui, c'est forcément lui, il traine toujours avec ce Potter qui se croit supérieur à tout le monde et qui ne se prend pas pour de la merde. « C'est toi, le préfet non ? Tu es Remus Lupin ? » demandais-je d'une voix un peu forte en frappant dans mes mains avant de me lever. Comment se taper l'affiche, demandez-moi. Heureusement personne n'est dans ce coin de l'antre des livres. Je me rassoie rapidement et prend un visage totalement normal dans le doute ou la bibliothécaire n'arrive un peu énervée.

Doucement mon visage jongle entre mon devoir et le préfet des lions. Je pourrais… Oui, non, il va m'envoyer bouler. Après qui ne tente rien n'a rien ? « Tu vas sans doute trouver cela étrange, mais tu ne veux pas m'aider, j'aurais bien demandé à Niko, mais il est occupé, puis Severus risque de souffler d'agacement en signe de réponse. Pas envie de communiquer avec des soufflements aujourd'hui. » soufflais-je en le regardant fixement. Limite un monologue que je lui sors, mais j'ai tendance à parler excessivement quand je ne suis pas à l'aise.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus]   Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] EmptyJeu 1 Aoû - 10:34

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] OriginalLe travail n'épouvante que les âmes faible
Remus esquissa un fin sourire, un peu mal à l'aise, quand Charlie suggéra qu'elle puisse sentir mauvais. Il se doutait que c'était un trait d'humour, bien sûr, mais maintenant, il craignait l'avoir vexée en laissant entendre qu'il ait une raison particulière de ne pas vouloir s'asseoir avec elle. La vérité, c'est que ce n'était pas du tout le cas, il n'aimait pas déranger. Et non, elle ne puait pas... Et Remus était bien placé pour le savoir. Remus avait un odorat plus développé que la moyenne... l'un des effets secondaires de sa nature... particulière. Alors, en vérité, quand quelqu'un avait une hygiène un peu... limite, il y était plus sensible que n'importe qui (même s'il n'irait jamais le dire franchement aux personnes concernées). Bref, il allait prendre ça pour un oui, et donc, il pouvait s'installer avec elle. Sans réussir à savoir vraiment si c'était une bonne idée, s'il n'allait pas finir par le regretter.

Au moment de retrouver son nom, elle semblait avoir eu comme une illumination. Sa réaction... un peu particulière eut le don de détendre un peu le jeune homme. Charlie semblait avoir une personnalité haute en couleur, en revanche, elle ne paraissait ni désagréable, ni agressive, ni hautaine. Sans vouloir faire de généralités (mais de fait, il en faisait une quand même), ce n'était pas une chose si fréquente que cela chez ceux qui comme elle portaient les couleurs des vert et argent. Il hocha doucement la tête.

-C'est ça... Et toi c'est Charlie, pas vrai ?


Il était quasiment sûr de ne pas se tromper, mais il espérait quand même avoir vu juste, parce que dans le cas contraire, il allait passer pour un sérieux crétin, surtout après que Charlie, elle, ait réussi à le remettre. Remus Lupin, le préfet. C'était bien ça. Même si Remus, de son propre aveu, ne considérait pas être le préfet du siècle. Ce n'est pas qu'il ne le voulait pas, mais il était certain qu'il fermait les yeux sur un peu trop de choses de manière générale. 

Puis finalement, il était certainement temps qu'ils retournent tous deux à leurs travaux respectifs. Ils étaient là pour ça, et la bibliothécaire ne faisait pas dans la dentelle avec ceux qui bavardaient trop longuement dans son antre. Mais Charlie reprit la parole. Lui demandant s'il pouvait l'aider avec son devoir. Suggérant qu'elle n'avait pas envie de demander cette même aide avec ses amis (fallait-il déduire qu'elle était amie avec Servilus ? Mauvais point pour elle, mais il allait éviter d'en tirer des conclusions trop hâtives). Remus, naturellement, aimait apporter son aide aux autres. Il serait incapable de refuser, même s'il devait avancer dans son propre travail.

-Euh... bien sûr. Tu travailles sur quoi ?


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus]   Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] EmptyDim 18 Aoû - 12:14



Le travail n'épouvante que les âmes faibles
Je n'attendais pas vraiment de réponses de sa part, après tout c'était un gryffondor. Pourquoi répondrait-il à une serpentard comme pour faire la conversation ? A part Niko et moi, je ne connais pas vraiment de relation pouvant être qualifié de seine entre un lion et un serpent. Alors, oui, demander s'il est bien Remus Lupin est une chose, mais lui demander de l'aide pour mon devoir ce n'est pas pareil. Cependant, je regardais de temps en temps dans sa direction dans l'espoir d'une réponse de sa part. Il n'est peut-être pas comme les autres ? Il n'insulte sans doute pas directement un serpent parce qu'il a osé dire quelques mots ou se moquer de nous. C'est énervant non ? Je n'ai jamais compris cette répugnance entre ses deux maisons.

Quand il me demande si je suis bien Charlie, je relève la tête vigoureusement avant de le regarder avec un grand sourire. Allez savoir, je me ferais possiblement un nouvel ami de la maison rouge et or en plus. Enfin ce n'est pas certain, si Potter est passé par là pour dire des mensonges sur ma personne, qui doivent certainement être fausses. Je finis par retourner à mon travail avant d'entendre une réponse positive de la part de mon voisin de table. C'est assez étrange, je m'attendais tellement à ce qu'il refuse, néanmoins je suis heureuse, qu'il est accepté.

Je gagnerais sans doute des points auprès du professeur Slughorn si je lui redonne un devoir qui mérite un optimal ? Cela étant, je me doute bien que cela ne changera rien sur mon côté excessivement maladroit en pratique. « Sur un devoir de potion supplémentaire, tu dois bien savoir avec l'amour que le professeur me porte. » lui avouais-je de façon ironique. « Je n'ai jamais compris pourquoi je n'arrive pas à faire une potion convenablement, ce n'est pas comme si je ne suis pas la recette. » avouais-je par la suite. Je lui montrais doucement le sujet de mon devoir sur la solution de force et mes idées que j’avais inscrite pour l’instant.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus]   Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] EmptyMer 21 Aoû - 15:49

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] OriginalLe travail n'épouvante que les âmes faibleRemus afficha une esquisse de sourire quand Charlie lui apprit que le devoir sur lequel elle planchait était un devoir de potion supplémentaire. Il la connaissait un peu, du moins de visage et de nom, suffisamment pour avoir su la reconnaître, mais il n'avait rien su, par contre, de ses aptitudes en cours de potions. Mais il voulait bien la croire. Si Slughorn avait décidé de lui infliger des devoirs supplémentaires, c'était sûrement qu'il devait s'agir de sa bête noire, effectivement. Tout le monde avait ses tares, après tout. Même Remus, qui était globalement bon élève, avait un peu de mal dans certaines matières, et devait potasser plus que pour d'autres.

La potion n'en faisait pas partie, ceci dit, c'était le genre de matière où il se débrouillait pas mal du tout, au final. Au point que le professeur de potions avait envisagé de lui faire intégrer le club de slug, d'ailleurs. Remus avait accepté sans grande motivation, mais après avoir dû inventer une excuse deux soirées d'affilée à cause de son "petit problème de fourrure", Slug avait jugé qu'il n'était pas si intéressant que ça, finalement, et ça avait bien arrangé Remus qui n'avait rien demandé à personne, lui, et qui essayait juste de donner le meilleur de lui-même malgré les difficultés qu'il lui arrivait de rencontrer à certains moments.

-C'est le soucis des potions, il suffit d'une ridicule petite erreur pour rater toute une recette. C'est peut-être un problème d'organisation ? Tu devrais tenter d'utiliser une autre méthode de rangement pour ton plan de travail ?
suggéra-t-il.

Remus ne voulait pas donner le sentiment d'être directif, certaines personnes détestaient qu'on leur dise ce qu'ils devaient faire (et il en avait deux comme ça dans son entourage qui en étaient de très bons exemples), et puis il ne pensait pas être le mieux place pour avoir de l'autorité sur qui que ce soit (un comble pour un préfet). Ce n'était qu'un conseil, rien d'autre. 

Après quoi il se pencha sur le devoir de sa camarade. Elle avait déjà jeté quelques idées sur le papeir, et franchement, Remus trouvait que ce n'était pas si mal.

-Tu as de bonnes idées, je pense qu'il y a quelque chose à en tirer.
Il s'empara de sa propre plume et griffona à la hâte un plan détaillé avec quelques lignes directrices que la jeune femme pourrait suivre. Qu'est-ce que tu en penses ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus]   Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] EmptyVen 4 Oct - 14:41



Le travail n'épouvante que les âmes faibles
Heureusement que je n'étais pas totalement une catastrophe ambulante pour ce qui était de la théorie, il est certain que si j'enchaînais les trolls, le professeur Slughorn ne me laisserait pas franchir le pas de la salle de cours de potion. Cependant, je n'ai encore jamais réussi à obtenir un optimal. J'écoutais doucement ce que le Gryffondor me racontait avec ma tête penchée sur le côté et posé dans ma main. Avoir une autre organisation de travail ? Non je ne pense pas, le professeur de potion voulant m'aider un peu m'avait encouragé en me disant que mon organisation était bien, il fallait juste que j'apprenne à lire. Sur le coup, je me suis renfrogné alors que Severus avait l'air de me regarder avec pitié et se demandant certainement pourquoi par Morgane, il devait se retrouver au côté de ma personne à chaque cours de potion. « Tu penses vraiment que le soucis viendrait d'une petite erreur ? » demandais-je en soufflant assez agacée. Pourquoi tout le monde pense que je ne sais pas lire une recette ? Je sais lire, merci. « Je devrais sans doute demander à mon père, si ma mère avait aussi cette manie avec les chaudrons. S'il me répond que oui, le problème serait génétique. » marmonnais-je plus pour moi-même que pour le rouge et or présent qui avait sans doute entendu. Ou alors… « Tu crois qu'il est possible qu'une personne qui ne m'apprécie m'est jeté une malédiction ? » lui quémandais-je sans vraiment attendre de réponse de sa part puisqu'il semblait déjà concentré sur mon parchemin criblé de mots.

De son propre chef, il décida de gribouiller quelques mots sur mon parchemin avant de me demander mon avis sur son idée. Je n'ai pas vraiment répondu directement le regardant doucement. Mes yeux regardaient son visage, je ne pouvais m'empêcher de me demander comment cela lui était arrivé. Fichu curiosité. Je finis par lui répondre en détournant les yeux de son visage pour me concentrer sur ce qu'il a écrit. Vraiment une bonne élève Charlie, fait au moins l'effort de suivre ce qu'il te raconte où il ne voudra plus jamais te venir en aide. « Oui, c'est une bonne chose, je vais faire un truc dans ce genre. » murmurais-je en le regardant avec un petit sourire avant de poser la question qui me turlupine depuis quelques minutes. « C'est un gros chat qui t'a fait cela ? » fis-je doucement avant de m'excuser et de fixer mon parchemin. « Cela ne me regarde pas, je n'aurais pas dû demander. » Je retournais donc à ma plume et mon parchemin dans l'optique qu'il oublie ma curiosité passagère.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus]   Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] EmptySam 5 Oct - 9:37

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] OriginalLe travail n'épouvante que les âmes faibleRemus haussa les épaules quand son interlocutrice lui demanda s'il pensait vraiment que son problème pouvait venir d'un très léger oubli, d'un tout petit écart. Il n'en savait rien, mais c'était très probable. L'erreur était humaine, après tout, et quand tout reposait sur des gestes extrêmement millimétrés, la moindre incartade, même infime, pouvait faire une différence. Il n'y avait pas de quoi se vexer pour autant. Rares étaient ceux qui réussissaient vraiment des potions impeccables. Remus lui-même, même s'il n'était pas mauvais de cette manière, était loin d'avoir acquis le niveau d'une Pandora ou d'un Severus, par exemple. Elle ne devait pas se vexer pour autant, c'était le cas de nombreuses personnes.

Il se contenta d'afficher un fin sourire quand la vert et argent envisagea de blâmer la génétique. C'était une attitude assez serpentarienne de trouver des excuses qui aient le moins de rapport possible avec ses faiblesses. Ceci dit, c'était clairement le moindre défaut des membres de cette maison, et ça avait le don d'amuser le rouge et or bien plus que de le contrarier, en réalité. Pareil pour le coup de la malédiction, il doutait fort que qui que ce soit s'amuse à ce genre de malédiction à ce point... spécifique... Encore qu'on ne sait jamais. Il préféra ne pas répondre. L'avantage, avec Charlie, c'est qu'elle sautait si facilement et rapidement d'un sujet à l'autre qu'il n'était pas difficile d'occulter un sujet que l'on n'aurait pas spécialement envie d'aborder. Il préférait se concentrer sur le devoir de Charlie. Mais il aurait peut-être dû digresser davantage, car Charlie choisit d'aborder le sujet... sensible.

Machinalement, Remus passa une main sur son visage. C'était une question à laquelle il était habitué, ce n'est pas pour autant qu'il aimait devoir y répondre. Elle le replongeait trop sûrement dans des événements douloureux que les circonstances l'empêchaient constamment d'occulter, même si l'envie ne lui manquait pas de tout simplement ignorer cet épisode. Elle eut au moins le mérite de reconnaître son indiscrétion. Remus aurait pu se renfrogner et confirmer que ça ne concernait pas la vert et argent, mais il avait le sentiment que ça aurait semblé plus suspect qu'autre chose.

-C'est rien, t'en fais pas,
répondit-il avec un fin sourire. En fait, c'est mon lapin. On dirait pas, comme ça, mais ça griffe, ces bestioles.

Plus c'est gros, plus ça passe, pas vrai. Avec Sirius et son habitude de parler de son "petit problème de fourrure", son lapin imaginaire avait vécu de folles aventures, alors que Remus ne se verrait avoir aucun animal domestique... il aurait trop peur de ce qu'il pourrait lui faire.




:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus]   Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] EmptyDim 27 Oct - 11:16



Le travail n'épouvante que les âmes faibles
Mon parchemin me semblait fort sympathique pour donner suite à ma question déplacée au sujet du préfet de la maison des lions. Cependant, j'étais tellement curieuse de savoir comment il avait pu obtenir cette cicatrice. Non, pas que cela le rendait affreux, il avait un certain charme pour un Gryffondor, il fallait bien l'avouer. Cette marque sur son visage lui donnait un petit air assez sauvage que j'appréciais. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me donne une réponse, il est vrai que l'origine de cette entaille ne me regardait pas. Néanmoins, le rouge et or trouva une réponse à me donner. En entendant celle-ci je délaissais mon parchemin et ma plume pour le regarder avec des yeux en mode soucoupe. Un lapin ? Vraiment ? Je suis assez septique, cela ne peut être un… Je haussais les épaules, il est évident que même si ce n'est pas un lapin, il ne me dirait pas la vérité sur son aventure, il ne me connait pas, ne me fait donc pas confiance. « Ah oui, hum, gros lapin alors, très gros, t'es certain que ce n'est pas un lion, une panthère ou un animal de ce type ? »

Je secouais la tête frénétiquement de haut en bas, oui un animal de cette envergure me semblait plus plausible. J'avais vu des lapins et des panthères dans ce grand parc où nous avons été pour mon neuvième anniversaire. Je plissais les yeux en le regardant comme si son passé allait d'un coup surgit devant moi. Je finis par fixer le plafond pour finir en mordillant légèrement ma plume. « Ah, ah, je sais » lâchais-je en le pointant de ma dite plume. « Tu as dû lancer un amplificatum à ton lapin ? Non parce que dans le zou ou zooo là où j'ai été les lapins ne dépassaient pas mon pied. » J'étais satisfaite de mon idée et j'arrêtais donc de le pointer pour retourner à mon devoir de potion. Pour progresser sur celui-ci en suivant les conseils du préfet de Gryffondor. J'écrivais rapidement comment je voulais le rédiger, je le recopierais au propre ce soir dans la salle commune de Serpentard en espérant que mon frère ne m'embête pas.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus]   Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] EmptyMer 30 Oct - 8:51

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] OriginalLe travail n'épouvante que les âmes faibleBon, l'excuse du lapin n'était visiblement pas du goût de la vert et argent, comme quoi, quand on dit que plus c'est gros, plus ça passe, on omet quand même de reconnaître qu'il y a des personnes plus crédules que d'autres... ou plus indiscrètes que d'autres, il était bien possible que, lorsqu'il parlait de son lapin vorace, on ne le prenait pas au sérieux mais on y lisait un message crypté : c'était privé, il n'avait pas l'intention d'en parler. Et effectivement : c'était privé, il n'avait surtout pas l'intention d'en parler. Remus ne pourrait pas se le permettre dans tous les cas. Même avec ses meilleurs amis... ce n'était pas de son propre gré qu'il avait fini par admettre sa nature auprès d'eux,c'est qu'ils avaient mené leur propre enquête et il n'avait pas eu le coeur à nier, surtout que c'était inutile au vu de toutes les preuves irréfutables qu'ils avaient rassemblées. Mais Charlie, il ne la connaissait pas, ou à peine, et la dernière chose qu'il puisse vouloir, c'est qu'elle se pose plus de questions. 

Alors il espérait trouver une excuse qui fonctionne, l'ennui, c'est que même s'il devait mentir constamment pour se protéger et protéger son entourage, ce n'était pas pour autant qu'il se montrait véritablement doué dans cet exercice. Bien au contraire, ses compétences en la matière étaient plutôt déplorables. Il aimerait bien sauter sur l'excuse de l'amplificatum, parce que maintenant qu'il y réfléchissait, c'était une super bonne excuse, mais il ne se voyait pas la sortir maintenant, ça paraîtrait un peu... gros ? C'est le cas de le dire.

-Si tu voyais Flippus
-oui, c'était le nom de son lapin imaginaire, son lapin imaginaire s'appelait Flippus. Il ne se souvenait même pas de comment ça lui était venu, sans doute pas dans un élan de génie, en tout cas mais... -, tu comprendrais mieux. C'est un géant des Flandres, il est à peu près gros... comme ça.

Il écarta les bras pour tenter de représenter la taille imposante de l'animal. Il ne savait pas trop si il s'enfonçait ou s'il allait finir par être crédible à force de broder, mais la curiosité, si spontanée, de Charlie le mettait mal à l'aise.

-Il est adorable en temps normal, mais là...



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus]   Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] EmptySam 9 Nov - 19:19



Le travail n'épouvante que les âmes faibles
Je mettais le point final à mon devoir remplis un peu de rature par-ci et par là mais j'étais assez satisfaite du rendu. Il était évident qu'il allait falloir que je le recopie au propre, je ne pouvais décemment pas rendre mon devoir de potion ainsi au professeur Slughorn, il serait bien capable de me donner un nouveau devoir à faire. C'est avec un sourire que je glissais mon parchemin vers le rouge et or en lui demandant ce qu'il en pensait. Je l'écoutais aussi attentivement me raconter les histoires de Flippus ? Drôle de nom pour un animal, mais je serais bien capable de nommer le mien avec une friandise modlu. Ah oui, très grand comme lapin, hum, géant des Flandres, j'ai déjà entendu ce nom, mais ne me rappelle pas. Je hausse les épaules en le regardant. Mais curiosité quand tu nous tiens. « C'est un animal qui vient de chez les moldus, ils ont des animaux aussi intéressants que nous je trouve. Ils en ont un qui se nomme polpe, pulpe ? Enfin quelques choses dans le genre, cela possède des tentacules et des ventouses c'est amusant. Je me suis toujours demandée ce qu'il se passerait si j'en collais un à mon frère. » finis-je de façon perplexe.

Je sortais déjà un nouveau parchemin et mon livre de métamorphose pour entamer ce nouveau devoir même s'il était pour la fin de semaine. Je regardais ce Remus Lupin en lui lançant un petit sourire en attendant de voir s'il allait me dire quelques choses sur mon devoir de potion et aussi sur le pulpe, j'étais vraiment désireuse de savoir s'ils les connaissaient. Je l'aime bien ce préfet il est cordial, attentif, vient en aide aux personnes même s'ils sont dans ma maison, parce qu'on connait l'animosité qui anime nos deux maisons. « Dis tu crois qu'en étude de moldus ils parlent des animaux ? J'aurais bien aimé prendre ce cours, mais je n'avais pas vraiment envie de finir en haché pour hippogriffes. On ne sait jamais comment pourrait réagir un serpent, c'est assez sournois, tu ne trouves pas ? » demandais-je pour faire la conversation, bien qu'il fallait que je me penche rapidement sur ce devoir sur les sortilèges informulés. Enfin dire qu'un serpent est sournois est assez gros, je suis à serpentard, mais je ne suis pas si sournoise que cela, je pense que le choixpeau nous classe, selon notre trait le plus dominant ? Je dois bien avouer que pour ma part c'était une question de couleur, j'aime le vert.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus]   Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] EmptyMar 12 Nov - 10:14

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] OriginalLe travail n'épouvante que les âmes faible
Des animaux qui venaient de chez les moldus, on pouvait dire ça, effectivement. Comme la mère de Remus était moldue dans tous les cas et qu'il avait grandi dans un cadre plutôt mixte, de son côté, même s'il était sorcier (et techniquement une créature lui-même), il avait largement plus vu d'animaux du bestiaire moldu que des animaux fantastiques... La plupart de ces derniers, il les avait croisés en cours de soin aux créatures magiques. Dans son jardin, il n'y avait pas de gnomes, dans ses rideaux, pas de doxys, aucun épouvantard dans le placard... Oui, il était plus crédible pour lui de posséder un lapin qu'un fléreur... et en vérité plus sûr de ne posséder aucun animal du tout, étant donné que la bête serait capable de déchiqueter n'importe lequel d'un coup de pattes féroce. Il appréhendait déjà tout le mal qu'il pourrait éventuellement faire à ses meilleurs amis une nuit de pleine lune, s'il devait ne pas avoir le plein contrôle de lui-même. Alors un animal qui ne serait pas dôté de conscience humaine.

-Des poulpes
, confirma Remus, amusé par les remarques de Charlie. La vert et argent ne ressemblait définitivement pas à la plupart de ceux qui fréquentaient sa maison, son énergie et sa tendance à dire tout ce qui lui passait par la tête amusaient beaucoup le rouge et or. Il était évident qu'ils étaient issus de milieu différents et n'avaient pas grandi avec les mêmes perceptions du monde, mais ça rendait leur conversation plus... animée, on va dire. Ça ressemble un peu au calmar géant. En plus petit, forcément...

Il n'en dit pas plus sur la question, il n'était pas spécialement expert en poulpe ou en quoi que ce soit d'autre possédant des tentacules, de toute façon, et il n'avait pas spécialement l'intention de le devenir par ailleurs.

-Je ne suis pas le cours d'étude des moldus, je ne sais pas.
Remus ne pensait pas spécialement que les animaux étaient au coeur de leur sujet d'étude... Sans doute plus l'histoire et la technologie. Peter suivait les cours d'étude des moldus, plus par facilité qu'autre chose. Mais ils n'en avaient jamais beaucoup parlé, alors ils n'en savaient rien. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'animaux dans ce cours. Il marqua une pause. Le prends pas mal mais je me demande vraiment ce que tu fais à Serpentard.

Elle-même admettait que les serpents, l'effigie de la maison des vert et argent étaient des créatures sournoises. Et on ne va quand même pas prétendre le contraire. Le caractère sournois, c'était quand même typique des serpentards.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] Empty
Message#Sujet: Re: Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus]   Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail n'épouvante que les âmes faibles - [Ft Remus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fair-play c'est pour les faibles | Tilden & Gwenog
» Remus Lupin {Fini}
» L'enseignement, c'est une amitié. [pv Remus]
» Sur les pas du loup l'agneau ne marche pas. (Remus)
» Tout est meilleur avec une licorne (Ft Remus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Détente :: Les archives-