Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] Empty
Message#Sujet: Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]   Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] EmptyJeu 10 Déc - 17:45


Garçons, si t'enlèves la cédille...
M

ary venait tout juste d'"abandonner" Tilden devant l'entrée de la salle commune des jaune et noir, un sourire satisfait aux lèvres. Elle adorait chaque minute qu'elle passait avec son petit ami. Avec Tilden, tout était simple, fluide, sans prise de tête. Surtout, ils avaient la même passion, et pouvaient passer des heures à parler Quidditch et autres joyeusetés... qui globalement se référaient toutes au Quidditch, à bien y regarder, mais ça leur convenait bien. Ils s'étaient improvisé un petit entraînement express sur le terrain de l'école, profitant que personne ne l'ait réservé, et avaient attendu que la nuit tombe et qu'ils ne soient plus capables de voir devant eux pour capituler et consentir à retourner à leurs salles communes respectives.

De toute manière, c'était bientôt l'heure du couvre-feu... pas que ça dérange réellement Mary de violer le couvre-feu, cela dit, mais... bref, c'était une raison de plus pour se laisser tranquille un moment, ce qui était loin d'être la fin du monde pour Mary qui, même si elle aimait passer du temps avec Tilden, appréciait autant le temps de qualité qu'elle pouvait passer avec elle-même ou encore avec ses autres amis.

Dans ses projets, elle avait bien envie de finir sa soirée au coin du feu en compagnie de Lily, à discuter de tout et de rien, quand bien même techniquement elle devrait certainement profiter de ce temps pour se mettre à jour sur ses devoirs, qui s'accumulaient doucement mais sûrement sans qu'elle s'en préoccupe. Elle avait une dissertation longue comme le bras à rendre au professeur Flitwick dans deux jours, par exemple, et il serait plus que temps qu'elle s'y mette sérieusement... mais autant dire qu'elle n'était pas du tout partie pour faire preuve d'autant de sérieux... Non, elle était bien plus tentée par la perspective de ne rien faire. Comme n'importe qui de normalement constitué selon ses critères, en somme.

Mary traversait donc le couloir du sous-sol en sens inverse quand elle aperçut à l'angle Artémis, "aux prises" avec un de ses multiples soupirants, un Serpentard de septième année qui semblait lui tenir très lourdement la jambe, et sans vraiment lui laisser d'échappatoire. Dans un premier temps, Mary avait été jalouse, bêtement jalouse des dons de la demi-vélane, mais ça lui était rapidement passé. C'est sûr, ça avait quelque chose de tentant, d'attirer ainsi le regard des garçons. Mais Artémis le vivait terriblement mal, et quand on la côtoyait un peu, on comprenait vite que subir ainsi l'insistance des regards du sexe opposé était en fait un véritable enfer.

-Hey, le relou de service, fous-lui la paix, elle est pas intéressée,
intervint Mary avec ses gros sabots.

Le serpentard protesta un peu mais Mary tint bon. Elle voudrait être capable d'autant de verve et d'assurance en présence des deux verts et argent qui la harcelaient... mais malheureusement, l'assurance de Mary ne se distribuait pas à volonté. Elle entraîna Artémis par le bras, loin des protestation de l'autre crétin.

-Ca va ?
demanda-t-elle à l'adresse de son amie.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] Empty
Message#Sujet: Re: Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]   Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] EmptyVen 2 Avr - 19:02

Garçons, si t'enlèves la cédille...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’était pas tous les jours faciles, pour Artémis. Mais elle tentait de faire avec. Elle n’avait pas non plus envie de passer pour une victime, ou une pauvre fille fragile, qui était toujours à deux doigts de fondre en larmes. Elle savait que parmi ses homologues féminines, il y en avait toujours une ou deux pour lui tirer dans les pattes, pour la prendre de haut, ou tenter de la rabaisser. A dire vrai, ce n’était pas très difficile, Artémis n’avait quasiment pas de confiance en elle. Ce qui pouvait sembler assez étrange, pour une demi-vélane. Mais elle se demandait toujours si les autres l’approchaient pour elle, ou pour ce qu’elle dégageait, et elle penchait systématiquement vers la seconde option. Alors ce n’était pas bien difficile de lui saper le moral.

Ça n’avait pas manqué cette fois-ci, un groupe de filles avait trouvé ça drôle de la prendre en grippe, et de tenter d’être les plus pestes possibles. Artémis venait tout juste de réussir à s’en débarrasser, et elle n’avait plus qu’une envie, c’était de se réfugier dans sa salle commune, et de se faire oublier un moment. Elle avait besoin de se retrouver seule avec elle-même, et de ne plus penser à tout cela.

Malheureusement, ses plans tombèrent à l’eau, lorsqu’un Serpentard un peu trop insistant croisa son chemin. C’est pas vrai, elle n’allait tout de même pas les enchaîner. Artémis détestait ces situations, et le pire, c’est que même après tout ce temps, elle avait toujours du mal à s’en défaire. Il fallait bien avouer, que certains étaient vraiment lourds, et Artémis n’était pas du genre à chercher la confrontation, ou à être particulièrement cassante. Parce que de son point de vue, ils étaient comme envoutés, alors ce n’était pas de leur faute, et ça ne méritait pas qu’elle se montre sèche et méchante. Mais elle n’avait aucune envie de répondre à leurs avances non plus…

-Hey, le relou de service, fous-lui la paix, elle est pas intéressée.

Par chance, elle reconnut la voix de Mary, et elle en fut soulagée. Mary n’était pas le genre de fille qui se laissait marcher sur les pieds. Et Artémis admirait beaucoup sa force, et son indépendance. Artémis était loin, très loin de pouvoir faire preuve d’autant d’aplomb que la jeune femme. Ce n’était pas toujours facile pour elle de se faire des amies. Certaines la voyaient comme une menace, ou une rivale, d’autres étaient simplement mortes de jalousie, mais Artémis était vraiment heureuse de pouvoir compter Mary parmi ses amies. Elle se laissa entraîner sans broncher par sa sauveuse, bien trop heureuse d’être tirée de cette situation inconfortable.

-Ca va ?
« Oui beaucoup mieux maintenant, merci. Je ne savais pas trop comment m’en dépatouiller de celui-là… Et toi, comment ça va ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] Empty
Message#Sujet: Re: Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]   Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] EmptySam 3 Avr - 8:24


Garçons, si t'enlèves la cédille...
M

ary avait bien compris que son amie avait du mal à se dépêtrer de l'assaut insistant de ceux qui succombaient à son charme. C'était normal, elle était d'un naturel calme et doux, à ne pas aimer le conflit. C'était tout à son honneur - Mary, de son côté, aimerait être capable de garder sa langue dans sa poche, parfois, mais elle avait bien du mal, c'était plus fort qu'elle -, mais dans certaines circonstances, il était nécessaire de montrer aux autres leurs limites, car certains s'imaginaient quand on ne leur fixait pas de limites, qu'ils pouvaient dépasser toutes les frontières.

-Faut pas hésiter à leur rentrer dedans, ce genre de gars, ça parle beaucoup mais dès que tu leur opposes un début de résistance, ils font dans leur froc, et y a plus personne.

Donner des conseils à Artémis, c'était bien, mais en vérité, Mais en vérité, Mary devrait aussi se les appliquer à elle-même. C'était facile de dire qu'il fallait tenir tête à ceux qui nous emmerdaient, mais quand la rouge et or se retrouvait en présence des deux verts et argent qui lui faisaient la misère, elle n'en menait clairement pas large, elle se liquéfiait, littéralement. Oui, elle avait le sentiment de devenir liquide, ni plus ni moins.

-Quelle bande de cons, n'empêche...

D'accord, ils étaient envoutés pour la plupart, mais ça n'expliquait rien. L'exacerbation d'un sentiment, d'une attirance, n'avait pas à faire de vous d'un harceleur en puissance. Mary ne décolérait pas. La plupart des mecs étaient des crétins. A part Tilden. Oui, même Sirius en était un, d'ailleurs. Et pour le coup, en ce qui le concernait, c'était définitivement elle qui était diablement et définitivement stupide, mais ça.

-Ouais, ça va bien, la routine, répondit-elle à Artémis quand elle lui rendit sa question en lui demandant comment elle allait en retour. Elle se verrait mal se plaindre, de toute manière, elle n'avait aucune raison de le faire : elle était droite dans ses bottes, du moins selon ses propres critères, et même si elle avait toujours une part d'ombre dans l'esprit, elle se sentait très bien. Quoi de beau, à part l'armée de crétins qui te font les yeux doux ? J'ai envie de faire un crochet par les cuisines, ça te dit ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] Empty
Message#Sujet: Re: Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]   Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] EmptyJeu 2 Sep - 22:54

Garçons, si t'enlèves la cédille...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Artémis se sentait tout de même un peu idiote, de devoir constamment dépendre des autres, alors que paradoxalement, c’étaient surtout ses semblables qui l’effrayaient. Mais elle se rendait bien compte qu’elle n’était absolument pas capable de se défendre toute seule. Ou sans avoir à se défendre, à se sortir d’une mauvaise passe, il devait toujours y avoir quelqu’un qui vienne lui prêter main forte, et pour cette raison, elle avait vraiment d’être un boulet pour ses amis, parfois. Ce qui n’avait strictement rien d’agréable, ni pour elle, ni pour eux, mais elle ne savait pas bien comment inverser cela.

-Faut pas hésiter à leur rentrer dedans, ce genre de gars, ça parle beaucoup mais dès que tu leur opposes un début de résistance, ils font dans leur froc, et y a plus personne.

Mary avait probablement raison, mais Artémis ne se sentait pas du tout capable de rentrer dans qui que ce soit. Que cela soit mériter ou non, c’était juste… au-dessus de ses forces. Elle était bien trop timide, et bien trop mal à l’aise quand l’attention était un peu trop portée pour elle pour qu’elle réussisse à se conduire comme son amie. Et elle estimait vraiment que pour le coup, Mary était une fille forte. Bien sûr, elle avait ses faiblesses, ses moments de doutes, mais globalement, elle ne se laissait pas marcher sur les pieds, et Artémis l’admirait pour cela.

« Oui, tu as sûrement raison, mais je me sens pas capable de faire ce genre de choses. »
-Quelle bande de cons, n'empêche...

Artémis avait un avis moins tranché sur la question. Après tout, ce n’était pas vraiment leur faute. Les hommes n’étaient pas faits pour résister aux pouvoirs d’une vélane, quand bien même certains y arrivaient. Artémis était une demi-vélane certes, (et encore heureux), mais le charme n’en restait pas moins puissant. Alors les adolescents de son âge, qui étaient déjà boostés aux hormones, étaient des proies plus qu’évidentes. Artémis les prenait pour des victimes, et ne les blâmaient pas, mais entrer sur ce terrain avec Mary, ce n’était pas la peine.

-Ouais, ça va bien, la routine. Quoi de beau, à part l'armée de crétins qui te font les yeux doux ? J'ai envie de faire un crochet par les cuisines, ça te dit ?

La jeune femme n’avait pas spécialement faim, cela dit, ça ne la dérangeait pas d’accompagner Mary si elle le désirait. Cela lui permettrait de passer un peu de temps avec son amie. Elles n’étaient pas dans les mêmes maisons, alors elle voyait probablement moins Mary que d’autres rouges et or. Elle n’en était pas jalouse pour autant, loin de là, mais c’était l’occasion de se rattraper un peu, alors elle n’avait aucune raison de ne pas la saisir.

« Oui, pourquoi pas. Pas grand-chose, j’essaye d’être assez assidue en cours. Si ma vie sociale ressemble un peu à un désastre, j’essaye au moins de sauver mon bulletin scolaire. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] Empty
Message#Sujet: Re: Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]   Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] EmptyVen 3 Sep - 17:55


Garçons, si t'enlèves la cédille...
M

ary haussa les épaules et eut envie de lui dire que si, elle était tout à fait capable d'envoyer bouler ceux qui l'emmerdaient le plus, sauf que ce serait mentir. Oui, on pouvait travailler son tempérament, mais en attendant, elle n'était vraiment pas la mieux placée pour prétendre qu'il était si simple que ça de se dresser contre les personnes qui vous causaient du tort. Ce n'était absolument pas le cas, en vérité. Dans le cas contraire, voilà longtemps qu'elle aurait envoyé paître définitivement les Serpentards qui lui menaient la vie impossible, et ce n'était pas le cas le moins du monde. Il y avait des personnes en présence desquelles on avait tendance à se sentir impuissant, c'était malheureusement comme ça.

-Ta vie sociale n'a pas besoin d'être un désastre, répondit Mary avec un sourire. Faut juste que tu t'entoures des bonnes personnes, c'est tout. Regarde, je suis dans ton camp, et on va se faire péter le bide aux cuisines... est-ce que c'est pas la meilleure interaction sociale du monde ?

Non, peut-être pas, et Mary n'irait pas prétendre qu'elle était la compagnie que tout le monde rechercherait naturellement et sans la moindre hésitation. Elle savait bien qu'il n'en était rien, et que ce n'était pas si simple, loin de là. Mary avait du caractère, mais ce n'était pas forcément un caractère qui devait plaire à tout le monde. Certes, la jaune et noir et elle s'entendaient bien, mais ça ne voulait pas forcément dire, évidemment, que la miss était très motivée à lui consacrer trop de son temps et de son attention. Alors bon, peut-être qu'elle en rajoutait, mais elle cherchait seulement à ce que son amie se sente bien, et à lui montrer qu'elle n'était pas seule, et que si elle redoutait de ne pas être entourée, ou pas entourée des bonnes personnes.

-Je devrais prendre exemple sur toi. Mes notes en potions et en astronomie sont absolument catastrophiques, c'est honteux...
Elle haussa les épaules... Mais j'ai pas envie de m'y mettre, du coup ça complique un peu les choses, ajouta-t-elle avec un sourire malicieux au coin des lèvres.

Mary attrapa Artémis par le bras pour la traîner jusqu'aux cuisines où elles ne tardèrent pas à arriver. Les elfes de maison, aux petits soins, les noyèrent bien vite sous des montagnes de chocolat.

-Dis-toi qu'au moins tu peux manger tout le chocolat que tu veux en te fichant que ça t'atterrisse sur les hanches, et ça c'est quand même cool.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] Empty
Message#Sujet: Re: Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]   Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] EmptyLun 21 Fév - 16:55

Garçons, si t'enlèves la cédille...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Artémis n’avait pas envie de donner le sentiment de ne faire que geindre. Surtout que Mary n’avait pas vraiment de raisons de l’écouter faire. Elle était son amie, et elle avait sûrement envie d’autre chose que d’écouter une fille se plaindre de sa condition. Artémis avait un lourd fardeau à porter, et elle ne voulait pas encombrer les autres, ou le moins possible. Alors elle allait faire en sorte de ne pas trop démoraliser sa camarade. Elle appréciait réellement Mary, et son contact et sa présence lui étaient très apaisants. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, une sorte d’aura qu’elle dégageait. Elle aimerait être aussi confiante, et forte que la jeune femme, mais elle avait encore beaucoup de travail à faire.

-Ta vie sociale n'a pas besoin d'être un désastre. Faut juste que tu t'entoures des bonnes personnes, c'est tout. Regarde, je suis dans ton camp, et on va se faire péter le bide aux cuisines... est-ce que c'est pas la meilleure interaction sociale du monde ?

La jeune femme sourit doucement. Il est vrai qu’il était un peu abusé de parler de désastre social, alors qu’elle était en compagnie d’une amie. Elle n’en avait pas des tonnes en plus de cela, parce que nombreuses filles se méfiaient d’elle, surtout celles qui étaient en couple, comme si elle n’avait que ça à faire, d’aller leur voler leur copain. Mais avec la sale réputation que Carrow colportait… eh bien certaines y croyaient dur comme fer, malheureusement.

« Tu as raison, je pourrai difficilement trouver mieux. »

-Je devrais prendre exemple sur toi. Mes notes en potions et en astronomie sont absolument catastrophiques, c'est honteux... Mais j'ai pas envie de m'y mettre, du coup ça complique un peu les choses.

C’était un discours que la jeune femme avait déjà entendu. La plupart des étudiants avaient du mal à se mettre dans leurs études, parce qu’il y avait beaucoup de distraction, surtout quand on avançait en âge. Mais Artémis ne pensait pas que Mary était totalement omnibullée par Tilden. Ils formaient un couple sain, et stable, sans qu’ils ne soient tout le temps collé l’un à l’autre, et Artémis trouvait que c’était une bonne chose. Ils méritaient tous les deux d’être avec quelqu’un de bien.

« Pourtant, je suis sûre qu’avec un peu de travail, tes notes remontreraient très vite. »

-Dis-toi qu'au moins tu peux manger tout le chocolat que tu veux en te fichant que ça t'atterrisse sur les hanches, et ça c'est quand même cool.

De ce côté-là, il est sûr que la jeune femme n’avait pas beaucoup de souci à se faire. Son apparence n’était pas le plus gros souci qu’elle avait à avoir. Mais elle n’était pas certaine que cela devait être une fierté, parce qu’elle n’y était pour rien, mais bon, elle n’allait pas se plaindre alors que certaines filles adoreraient ne pas avoir besoin de faire attention.

« C’est vrai, je le reconnais. Mais je suis certaine que tu ne dois pas non plus avoir de problèmes à ce niveau-là. De ce que je vois, tu es une habituée des lieux, et ta silhouette a de quoi faire des envieuses. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] Empty
Message#Sujet: Re: Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]   Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] EmptyMar 22 Fév - 18:28


Garçons, si t'enlèves la cédille...
M

ary afficha un sourire victorieux à la première réponse de la jaune et noir. Bien sûr, elle ne se faisait pas d'illusions, elle savait qu'il ne suffirait pas ses paroles réconfortantes et sa touche d'humour pour lui faire oublier ses états d'âme et pour rendre ces derniers moins importants et moins douloureux : mais c'était comme ça, la rouge et or avait envie de faire naître ne serait-ce qu'un sourire sur le visage de son amie : et si elle y réussissait, alors elle était au moins un peu heureuse. Elle était bien placée pour savoir qu'entre ce qu'on montrait et ce qu'on ressentait, il y avait un monde, mais chaque petit effort fait dans la bonne direction pouvait faire une remarquable différence. Et si elle avait parfois du mal à le faire pour elle-même, c'était toujours moins difficile quand ça devait être pour les autres, en revanche.

-Ah oui, mais c'est ça le souci, le "travail"... ce que tu suggères implique que je doive travailler, et ça c'est pas prévu au programme,
déclara-t-elle avec malice tout en fourrant ses mains dans les poches de sa robe de sorcière.

Que voulez-vous, on ne se refait pas. Il est vrai qu'on avait déjà affirmé à l'adolescente que si elle était moins dissipée et se donnait un peu plus de mal, elle pourrait avoir de bons résultats, mais Mary avait toujours trouvé ça un peu facile. Elle savait que ça se voulait encourageant, mais à la vérité, Mary n'avait jamais douté de son intelligence, elle estimait juste qu'elle pouvait tout à fait être employée à meilleur escient quoi qu'il en soit. Et aussi qu'on ne se distinguait pas nécessairement par ses performances scolaires. Certains étaient faits pour ça, et d'autres non. En ce qui la concernait, il était assez évident qu'elle n'était absolument pas faite pour ça, et qu'elle ne le serait peut-être jamais au demeurant.

-C'est à ça que sert le Quidditch, à faire fondre la masse de chocolat que je m'enfourne ici,
répondit Mary en riant à moitié. Enfin, c'est pas comme si ça avait de l'importance. Je dois t'avouer, ça me va plutôt bien de ne pas avoir une silhouette si attirante, enfin tu vois... T'es bien placée pour savoir que le physique, c'est pas ce qui compte.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] Empty
Message#Sujet: Re: Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]   Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] EmptyJeu 30 Juin - 9:11

Garçons, si t'enlèves la cédille...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Artémis considérait vraiment Mary comme une véritable amie. Elle était même sans doute la fille de Poudlard dont elle était la plus proche. En même temps, soit on la prenait pour une rivale et certaines tentaient même de l’utiliser pour approcher certains garçons, ce qui était complètement stupide, mais c’était une réalité. Enfin, quoiqu’il en soit, Artémis n’avait pas non plus besoin d’être amie avec tout Poudlard, quelques amis, cela lui allait parfaitement. Et avec Mary, Pandora et Caradoc, elle était servie. Elle n’était pas sûre dans son cas, d’être une amie digne de ce nom cela dit. Elle faisait de son mieux, mais elle n’était pas convaincue que ce soit assez. Même si personne n’avait jamais eu de reproches à lui faire à ce sujet, Artémis n’était pas véritablement serein.

-Ah oui, mais c'est ça le souci, le "travail"... ce que tu suggères implique que je doive travailler, et ça c'est pas prévu au programme.

La jeune femme eut un petit sourire, pas véritablement surprise par la réponse de sa camarade. Cela se serait su depuis le temps, si Mary était un bourreau du travail. Elle préférait d’autant plus le côté amusement que travail. Pourtant, elle avait les capacités, elle était loin d’être bête. Mais Artémis ne voulait pas jouer les côtés moralisateurs avec Mary. Elle était assez grande pour faire comme elle le voulait. Et puis, elle n’avait pas envie qu’elles se fâchent si jamais elle devait trop insister à ce sujet.

« Oh, ça je m’en doute. »

-C'est à ça que sert le Quidditch, à faire fondre la masse de chocolat que je m'enfourne ici. Enfin, c'est pas comme si ça avait de l'importance. Je dois t'avouer, ça me va plutôt bien de ne pas avoir une silhouette si attirante, enfin tu vois... T'es bien placée pour savoir que le physique, c'est pas ce qui compte.

Le physique ce n’était pas ce qui comptait le plus, mais ce n’était pas ce que tout le monde pensait. Après tout, il est vrai que la première impression que l’on se faisait d’une personne était forcément physique. Il fallait que la personne nous soit un minimum attirante, pour avoir envie de creuser plus loin, mais ça ne voulait pas forcément tout dire. Et puis, Mary était en couple. Même s’ils ne comptaient peut-être pas faire leur vie ensemble, elle n’avait pas besoin pour le moment de se montrer attirante aux yeux des autres.

« Non c’est sûr, mais dans tous les cas, tu as Tilden, alors tout ça, ce n’est pas très important. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] Empty
Message#Sujet: Re: Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]   Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] EmptyJeu 30 Juin - 17:41


Garçons, si t'enlèves la cédille...
M

ary haussa les épaules à la remarque d'Artémis. Ce n'est pas qu'elle n'était pas capable de faire le lien entre ce que son amie lui disait et leur conversation, mais elle estimait que ce lien ne devrait pas avoir de raison d'être. Certes, elle souffrait des mêmes complexes que n'importe qui, mais elle avait quand même envie de faire passer le physique au second plan, et plus encore dans ses interactions avec les autres.

-J'espère bien que Tilden me trouve autre chose que mon charmant minois,
répondit-elle simplement sans savoir trop quoi dire d'autre tout en mangeant son chocolat. Qu'on soit ensemble ou pas, ça changerait rien, j'aurais pas plus envie d'attirer les regards si j'étais célibataire, ajouta-t-elle quand même.

Est-ce que c'était de mauvaise foi que de tenir un tel discours ? Va savoir. Elle était une adolescente complexée comme n'importe quelle adolescente complexée, alors peut-être bien que ça ne jouait pas en sa faveur, en fin de compte, mais il ne servait à rien pour autant de rester focalisé là-dessus.

-Puis je pourrais décider d'être belle pour autre chose que pour plaire à un garçon de toute façon. Dans le top des raisons qui font qu'on peut vouloir être joli, plaire aux mecs devrait être au bas de la liste de toute façon
, décréta ensuite Mary, presque avec philosophie.

Sauf que dans le cas d'Artémis, ce n'était définitivement pas comme si elle pouvait y faire grand-chose dans tous les cas. Et même, il était assez évident qu'elle ne pouvait rien y faire du tout quoi qu'il en soit.

-D'ailleurs... Non, parce qu'il était sans doute temps de passer aux choses sérieuses, et surtout, si elle pouvait détourner le sujet d'elle-même, la rouge et or ne dirait pas non. Il y a quelqu'un qui te plaît ?


Et quoi ? C'étaient des questions de leur âge, après tout. Ce n'était sans doute pas simple de plaire à tout le monde, et ça avait sûrement tendance à biaiser votre rapport aux autres, mais ça ne voulait pas forcément dire pour autant que de son côté, Artémis devait ne s'intéresser à personne. Et la pauvre, ça devait être sacrément frustrant d'avoir le béguin pour quelqu'un sans être sûr que ce béguin soit vraiment partagé et pas biaisé par ses aptitudes.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] Empty
Message#Sujet: Re: Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]   Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] EmptyDim 9 Oct - 15:53

Garçons, si t'enlèves la cédille...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Artémis voyait beaucoup de filles complexer, et faire attention à tout ce qu’elles mangeaient, de peur de prendre quelques kilos, ou même quelques grammes, et elle trouvait cela dommage, de se priver pour correspondre à certains critères. Mais depuis la nuit des temps, le physique avait toujours été une partie importante, et les gens physiquement avantagés avaient toujours eu un rôle social un peu plus élevé que les autres, c’était comme ça. Mais Artémis trouvait que Mary ne devait souffrir d’aucun complexe, et qu’elle était bien libre de manger ce qu’elle voulait sans avoir peur de rien.

-J'espère bien que Tilden me trouve autre chose que mon charmant minois. Qu'on soit ensemble ou pas, ça changerait rien, j'aurais pas plus envie d'attirer les regards si j'étais célibataire.

Artémis espérait tout de même que Mary n’avait pas mal pris ce qu’elle lui avait dit. Le but n’était pas de la réduire simplement à être quelque chose à admirer par la gent masculine. Et puis, dans tous les cas, elle était certaine que Tilden n’était pas avec elle simplement pour son physique. Mary était un personnage haut en couleur, avec un caractère fort et affirmé, ce que Artémis lui admirait beaucoup, et lui enviait un peu.

« C’est même certain qu’il te trouve autre chose que ton charmant minois. »

-Puis je pourrais décider d'être belle pour autre chose que pour plaire à un garçon de toute façon. Dans le top des raisons qui font qu'on peut vouloir être joli, plaire aux mecs devrait être au bas de la liste de toute façon.

Artémis afficha un sourire amusé, reconnaissant bien là un discours typiquement Mary. Mais en soit, elle n’avait pas tort, la préoccupation première des femmes, cela ne devait pas être de plaire aux garçons. Se plaire à soi-même était ce qui comptait le plus. Artémis ne se posait pas ce genre de questions, parce qu’elle ne faisait pas vraiment attention à son physique, elle ne cherchait pas à s’arranger ou non, parce que cela n’avait pas de réelle incidence, mais elle restait tout de même d’accord avec ce que disait Mary.

« Oui, je suis bien d’accord avec toi. »

-D'ailleurs... Il y a quelqu'un qui te plaît ?

Artémis suspendit son geste, alors qu’elle était en train de porter un bout de chocolat à ses lèvres, surprise par la question de son amie. Bon, elle était légitime, dans le sens où c’était Artémis qui avait amené le sujet de Tilden sur le tapis, mais elle ne s’y était pas attendue. Elle mangea tout de même son carré de chocolat, comme pour se donner du temps pour répondre. C’était le genre de conversation qui ne mettait pas Artémis très à l’aise. Toute la partie relation sentimentale était compliquée pour elle, parce que dans sa condition, c’était difficile. On pourrait croire qu’elle pourrait très facilement se trouver un petit ami, et c’était sans doute le cas, mais ce n’était dû qu’à de la magie. Même si effectivement, il y avait un garçon qui lui plaisait, enfin, si on voulait.

« Eh bien… peut-être… mais, ça n’a pas grande importance. Ce n’est pas comme si je pouvais vraiment me projeter dans ce genre de choses. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] Empty
Message#Sujet: Re: Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]   Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] EmptyLun 10 Oct - 18:06


Garçons, si t'enlèves la cédille...
M

ary afficha un sourire en coin quand Artémis affirma qu'il était sûr et certain que Tilden lui trouvait autre chose que son charmant minois. La rouge et or était prête à véritablement le penser, parce que de toute manière, si on décidait de la fréquenter et de sortir avec elle, au bout d'un moment, on n'avait pas vraiment d'autre choix que de passer outre son visage et son physique. Elle avait un sacré tempérament aussi, et qui se voyait plutôt vite, le genre de tempérament qui pouvait rapidement donner envie de ne plus la calculer du tout au bout du compte, et de s'approcher d'elle le moins possible... enfin, dans tous les cas, Mary n'avait pas la moindre envie de parler d'elle-même, là, maintenant. Artémis lui semblait être un sujet de conversation autrement plus intéressant, vraiment.

Si bien qu'elle mit bien vite de côté toutes ces histoires sur l'intérêt que les garçons pouvaient porter à leur physique et sur la nécessité de se faire belle pour plaire aux autres avant de plaire à soi-même. Elle savait qu'elles étaient sur la même longueur d'ondes toutes les deux. Elles avaient bien souvent tendance à s'entendre sur tous les sujets les plus importants. Elles étaient sur la même longueur d'ondes la plupart du temps.

Là, elle avait envie de récolter du potin. Et c'était tout naturellement qu'elle s'interrogeait sur le nom de la personne qui peut-être intéressait Artémis... et il y avait bel et bien quelqu'un, c'est ce qu'elle lui fit comprendre à demi-mot, et le discours de son amie était très pessimiste.

-Ne dis pas n'importe quoi. Ce n'est pas parce que ton charme et ravageur qu'aucun garçon ne sera capable de passer outre et de t'aimer pour qui tu es réellement. Je suis sûre et certaine que tu trouveras une personne bien pour toi... enfin, ce sera plus simple si t'acceptes d'y croire un minimum. Elle esquissa un nouveau sourire en coin. Bon alors, raconte-moi tout ! C'est qui ce quelqu'un ? Je le connais ? Il est dans quelle maison ? Il est en quelle année ?

Tout, elle voulait absolument tout savoir, c'était définitivement tout ce qui l'intéressait, ça et absolument rien d'autre.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] Empty
Message#Sujet: Re: Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]   Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] EmptyVen 3 Fév - 14:46

Garçons, si t'enlèves la cédille...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Malgré ce qu’on pourrait penser, les garçons ce n’était pas un thème qu’Artémis abordait souvent, ou aimait aborder en particulier. C’étaient des préoccupations normales pour une jeune fille de son âge, mais pourtant, elle en restait éloignée autant que possible, à cause de son sang particulier. Elle préférait occulter tout ce qui pouvait s’y rapprocher, pour éviter le plus possible tout malaise. Mais avec Mary, les choses étaient un peu plus faciles pour elle. C’était facile d’aborder n’importe quel sujet avec elle, et Artémis se sentait toujours en confiance avec son amie. Elle n’avait cependant pas envie de la mettre mal à l’aise en insistant un peu trop sur Tilden et ce qui s’en rapportait. Elle pouvait comprendre qu’elle n’ait pas envie de parler de sa relation durant des heures, et Artémis le respectait.

Mais elle n’était pas franchement à l’aise à l’idée de parler d’elle et de sa vie sentimentale, qui était proche de l’inexistence, évidemment. Mais elle trouvait cela compliqué dans sa situation d’avoir des relations. En plus d’être trop timide pour oser quoique ce soit, cependant, elle acceptait de répondre honnêtement aux questions de son amie, parce qu’elle pensait qu’elle lui devait bien ça.

-Ne dis pas n'importe quoi. Ce n'est pas parce que ton charme et ravageur qu'aucun garçon ne sera capable de passer outre et de t'aimer pour qui tu es réellement. Je suis sûre et certaine que tu trouveras une personne bien pour toi... enfin, ce sera plus simple si t'acceptes d'y croire un minimum.

L’ennui c’est que la jeune femme se poserait toujours inconsciemment la question de savoir si l’intérêt du garçon était dû à elle ou à son pouvoir de vélane. Néanmoins, elle reconnaissait qu’elle était de nature pessimiste, et qu’elle n’y croyait pas beaucoup, mais Artémis avait toujours tâché de se convaincre que toutes ces histoires sentimentales n’étaient pas pour elle, et d’ailleurs, elle n’avait jamais rien connu encore, et cela allait peut-être continuer ainsi.

-Bon alors, raconte-moi tout ! C'est qui ce quelqu'un ? Je le connais ? Il est dans quelle maison ? Il est en quelle année ?

Artémis se fit la réflexion qu’elle aurait peut-être mieux fait de ne rien dire. Non pas qu’elle ne voulait pas en parler, mais elle ne pensait pas que ce soit nécessaire de le faire, parce qu’il n’y avait vraiment rien à dire. Il n’y avait pas le début de quoique ce soit, et c’était juste… un petit coup de cœur de la part d’Artémis, mais c’était tout. Elle ne voulait pas que son amie se fasse toute une excitation pour finalement, pas grand-chose. Mais bon, elle pouvait au moins répondre aux questions, ça ne lui coûtait rien.

« Ne t’excite pas de trop, parce qu’au risque de te décevoir, il n’y a vraiment pas matière. Je le trouve juste… mignon. Enfin mignon… plutôt attendrissant dans sa façon d’être. Ça n’avance pas à grande chose. Mais oui tu le connais, il s’agit de Peter Pettigrow. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] Empty
Message#Sujet: Re: Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]   Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] EmptySam 4 Fév - 9:04


Garçons, si t'enlèves la cédille...
M

ary afficha un grand sourire, définitivement pas décidée à revoir ses attentes à la baisse, ravie de se jeter sur toutes les miettes d'information que lui donnerait son amie. Même si cette dernière devait affirmer qu'il n'y avait rien, Mary s'en moquait. Déjà, le fait qu'elle s'intéresse à quelqu'un, c'était définitivement beaucoup de la part de quelqu'un comme Artémis, et ce n'était certainement pas quelque chose que Mary prendrait à la légère. Elle avait, bien au contraire, envie de l'encourager à parler, d'autant plus que c'était là un sujet sur lequel la jolie blonde avait très souvent tendance à se montrer particulièrement discrète, pour ne pas dire muette.

Mary s'efforçait de ne pas interrompre Artémis, tandis que cette dernière, avant de dire le moindre nom, commençait à décrire ce garçon qui lui faisait de l'oeil. Un garçon mignon, bon ça, ça manquait pas. Dans le genre attendrissant, ok, cela pouvait correspondre déjà à un certain nombre de garçons, mais clairement pas à tous non plus. Mary faisait mentalement défiler le nom des candidats potentiels, mais la jaune et noir lui coupa rapidement l'herbe sous le pied en consentant à lui en dire plus.

-Mais non ??

Peter Pettigrow ? Vraiment ? Alors ça, si Mary s'y attendait ! Artémis, le canon de beauté qui faisait tourner absolument toutes les têtes de Poudlard avait le béguin pour Peter Pettigrow, que tout le monde ou presque s'accorder à considérer comme celui qui ne portait pas trop mal son nom, sans doute aussi parce qu'il souffrait nécessairement de la comparaison avec ses meilleurs amis.

-Peter Pettigrow ! Eh ben... si je m'attendais...

Elle réfléchissait mentalement. La nouvelle était surprenante, mais peut-être pas totalement ? Artémis avait besoin de quelqu'un de discret, de quelqu'un qui ne passait pas sa vie à rouler des mécaniques. Elle aurait par exemple fait très mauvais ménage avec un Sirius Black. Mais avec Peter... Oui, en y réfléchissant bien, ça faisait probablement sens... Ce ne serait pas improbable. Mais bon sang, ce que ça ferait jaser, par contre !

-Est-ce que vous en avez parlé ? Tu penses qu'il est au courant ? T'as l'intention de lui dire quoi ? Tu veux que je sonde le terrain avec lui, juste pour voir ?

Oui, si Artémis attendait de Mary qu'elle ne s'emballe pas, c'est loupé.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] Empty
Message#Sujet: Re: Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]   Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] EmptyLun 3 Juil - 20:55

Garçons, si t'enlèves la cédille...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Artémis était un peu gênée de parler de ça. Mary était son amie la plus proche, donc elle savait qu’elle pouvait se confier à elle, mais il n’empêche que ce n’était pas un sujet qu’elle avait l’habitude d’aborder. Du moins la concernant. Elle n’y était pas du tout habituée, et cela avait tendance à la mettre mal à l’aise. Pourtant, il n’y avait pas vraiment de quoi, parce que ce n’était pas comme s’il y avait quoique ce soit de concret. C’était un début de rien, alors il n’y avait pas de raison de se mettre dans tous ses états, elle en était bien consciente, mais elle ne contrôlait pas ses réactions, du moins, pas totalement.

Quoiqu’il en soit, Artémis accepta de lui donner le nom du garçon qu’elle trouvait mignon. Mais il n’y avait vraiment pas de quoi en faire une montagne. Artémis le trouvait touchant, voilà tout. Il n’était pas une gravure de mode, certes, mais ce n’était pas vraiment quelque chose qu’Artémis regardait. Elle ne jugeait personne à son apparence, elle trouverait cela un peu gros, étant donné que c’était ce que tout le monde faisait avec elle.

-Mais non ?? Peter Pettigrow ! Eh ben... si je m'attendais...

Artémis sentit ses joues rosir légèrement, sous la réaction de son amie. Qu’elle soit surprise, elle n’était pas surprise pour le coup, il est vrai que ce n’était probablement le premier garçon auquel on pensait pour un béguin. Cependant, elle ne savait pas si elle devait percevoir un jugement dans sa réaction. Il était très probable qu’Artémis surinterprète totalement la chose, parce que c’était dans sa nature, et qu’elle n’était pas dans une situation familière, mais elle ne reprochait rien du tout à Mary, bien entendu.

-Est-ce que vous en avez parlé ? Tu penses qu'il est au courant ? T'as l'intention de lui dire quoi ? Tu veux que je sonde le terrain avec lui, juste pour voir ?

Peter et Artémis ne se parlaient jamais en dehors des cours, et encore, c’était surtout lorsqu’ils étaient mis en binôme, ce qui n’arrivait pas tous les jours, alors ce serait difficile qu’ils en aient parlé, et puis, la jeune femme n’oserait jamais. Elle n’était pas certaine de lui avoir déjà parlé dans un autre cadre, parce qu’il était toujours entouré de sa bande d’amis, et qu’elle ne s’approchait pas des maraudeurs. Elle n’avait rien contre eux, mais d’une manière générale, elle ne traînait pas trop avec des garçons, surtout des garçons comme Black et Potter qui adoraient jouer les paons de compétition. Elle n’était pas quelqu’un d’avenant ou d’extravertie, elle était plutôt très timide, et jamais elle ne pourrait faire des avances à qui que ce soit. En fait, elle ne s’attendait même pas à ce que cela débouche sur quoique ce soit, ce n’était pas un fait qu’elle comptait exploiter.

« Non, non il n’est pas au courant, et c’est mieux comme ça. Je ne compte pas lui dire quoique ce soit… c’est gentil de proposer, mais il n’y a rien à sonder je t’assure. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] Empty
Message#Sujet: Re: Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]   Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] EmptySam 22 Juil - 8:53


Garçons, si t'enlèves la cédille...
M

ary n'en revenait pas de découvrir un tel défaitisme chez Artémis à l'idée que le garçon qui lui a tapé dans l'oeil puisse lui retourner ses sentiments. Aux yeux de la rouge et or, c'était tellement évident, pourtant ! D'accord, d'accord, elle ne savait pas du tout ce que Peter pensait, mais si elle se pliait à des considérations totalement superficielles... ce n'est pas comme si Peter était un grand tombeur, et qui accumulait les conquêtes... Peter Pettigrow jouait, techniquement, hors de la catégorie qu'était celle de la jaune et noir.

-Tu plaisantes j'espère ?
fit Mary, atterrée. Arrête un peu ! Je ne vois vraiment pas pourquoi tu baisses les bras comme ça ! T'as le droit d'avoir peur, t'as le droit d'être agacée par tous ces garçons qui ne se concentrent que sur ton physique, mais t'as pas le droit de baisser les bras, tu m'entends ? Et je suis sérieuse ! C'est trop facile de se dire que c'est pas pour toi et de juste soupirer en silence pour un garçon qui si ça se trouve en pince pour toi aussi.

En même temps, qui n'en pincerait pas pour elle ? D'accord, elle la secouait peut-être un peu trop, c'est un fait. Mais elle n'était pas mal intentionnée. Elle avait juste envie que son amie s'autorise à être heureuse et à vivre des relations belles et épanouies. Elle était si exceptionnelles, elle avait de si nombreuses qualités, elle méritait plus que qui que ce soit d'être heureuse, la plus heureuse, même, et Mary ferait tout ce qui est en son pouvoir pour lui offrir la meilleure vie possible, une vie épanouissante. C'était à ça que les amis servaient, pas vrai ? Et à tout âge.

-Si tu as peur qu'il ne te rende pas tes sentiments, je peux toujours sonder le terrain pour toi, qu'est-ce que tu en dis ? suggéra-t-elle avec le plus grand sérieux.
Oui, elle était entièrement sérieuse, et elle était entièrement prête à prendre tout ceci très à coeur. Il était plus simple de s'intéresser aux histoires de coeur des autres que de se focaliser sur les siennes propres, c'était surtout ça. Je pourrais demander à Sirius de sonder le terrain pour toi, par exemple.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] Empty
Message#Sujet: Re: Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]   Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la chance ne sourit pas | Sirius & Artémis
» Liens d’Artémis
» Artémis Leclair | Fini
» L'attirance vous débilise (Artémis)
» L'amitié est la plus complexe des expériences | Pandora & Artémis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols-