Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) Empty
Message#Sujet: Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus)   Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) EmptyJeu 12 Nov - 13:08


Lily se sentait particulièrement fatiguée, et si cela ne tenait qu'à elle, elle serait déjà dans son lit, enroulée dans sa couette. Elle n'avait jamais été une couche-tard, c'était son moindre défaut. Les nuits blanches, très peu pour elle. Et pour cette raison, faire des rondes au sein de l'école pour vérifier que les élèves respectaient le couvre-feu n'était définitivement pas ce qu'elle préférait dans son rôle de préfète, mais elle s'y tenait malgré tout avec beaucoup de sérieux, comme Lily faisait toujours tout avec le plus grand sérieux.

Cela faisait un an maintenant que l'insigne de préfète brillait sur sa poitrine, elle espérait que l'année prochaine, elle aurait la chance d'être nommée préfète en chef. Elle estimait que c'était un honneur et un privilège d'avoir été choisie à ce titre, et donc, elle avait envie de s'en montrer digne, du mieux possible, et de faire les choses bien. De toute façon, ce serait vite vu. Ils s'étaient répartis la tâche entre préfets, il s'agissait juste de faire un rapide tour d'horizon avant que chacun ne retourne à son propre dortoir et ne profite de sa nuit.

Et Lily pensait que ce serait rapide. Elle avait fait le tour de quelques cachots, jeté un oeil aux cuisines (c'était à elle qu'on avait confié la responsabilité de faire sa ronde dans les sous-sols de l'école cette nuit - ce qui était clairement l'endroit où elle était le moins à l'aise mais tant pis), et elle s'apprêtait à faire demi-tour, convaincue qu'il n'y aurait rien à signaler. Mais ça, c'était avant de percevoir du mouvement dans son dos. Peut-être juste une impression, ça lui arrivait parfois, surtout quand elle se retrouvait dans cet espace qu'elle trouvait assez sinistre (elle ne savait vraiment pas comment les Serpentards et les Poufsouffles faisaient pour apprécier y avoir leur dortoir).


"Il y a quelqu'un ?"


Elle se retourna, elle pensait effectivement entrapercevoir quelqu'un dans la pénombre.


"Lumos."


A la lueur de sa baguette, elle put reconnaître la silhouette d'un de ses camarades de classe.

"Dedalus... J'imagine que tu as une explication très crédible pour expliquer ta présence ici après le couvre-feu ?"

C'était dit presque avec humour tant Lily était habituée à présent aux mésaventures rocambolesques de Dedalus qui faisaient qu'il se retrouvait bien souvent au mauvais endroit au mauvais moment, sans pourtant l'avoir cherché. Gaffeur malgré lui, ce qui le rendait assez attachant, mais tout de même en infraction au règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Dedalus Diggle
Dedalus Diggle
Messages : 38

Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) Empty
Message#Sujet: Re: Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus)   Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) EmptyVen 5 Fév - 17:44

Maladresse, quand tu nous tiens
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dedalus n’était pas toujours très rigoureux, et consciencieux, dans ce qui était le respect des règles imposées par l’école. Mais ce n’était pas une envie, ou une réelle volonté pour lui de ne pas les respecter. C’est juste que parfois, il se disait que cela allait passer, et en fait non. Il faut dire aussi que Dedalus n’était pas vraiment doué pour élaborer des plans et des stratégies qui lui certifiaient qu’il n’aurait aucune représailles et qu’il pouvait faire son petit bout de chemin sans être inquiété par les autorités du château. Parfois, il arrivait à ne pas se faire coincer, mais parfois, eh bien… ça ne loupait pas.

Mais Dedalus ne faisait jamais rien de très grave, et encore moins qui risquait de porter préjudice aux autres. Il n’était pas un mauvais bougre, il n’avait juste pas toujours beaucoup de jugeote. Cela n’en faisait pas un imbécile pour autant mais… enfin voilà il n’était pas très dégourdi. Mais il faisait pourtant de son mieux pour être un minimum dans la légalité, et pour ne pas désobéir au règlement. Mais il y avait tellement de règles aussi… on en perdait vite le fil, et surtout, l’envie de poursuivre la lecture.

Enfin là, il estimait qu’il n’avait vraiment rien fait de mal. Il était un adolescent, et comme pour tous les adolescents, c’était la pleine période où le corps changeait, les humeurs faisaient ce qu’elles voulaient, et tout ce qui allait avec. Alors il était fréquent qu’une fringale puisse tenir éveillée. Et c’était le cas pour Dedalus, il avait fin. Le couvre-feu était passé, mais il avait fin. Alors tout naturellement, il avait décidé de se rendre aux cuisines pour avoir un petit supplément. Et ils étaient beaucoup à le faire, donc ce n’était pas vraiment un crime de sa part.

"Il y a quelqu'un ? Lumos. Dedalus... J'imagine que tu as une explication très crédible pour expliquer ta présence ici après le couvre-feu ?"

Et merde. Il fallait que ça tombe sur lui, et qu’un des préfets se balade ici en même temps que lui. Ils n’étaient vraiment pas du côté des élèves ceux-là. Bon, d’un certain côté, cela aurait pu être pire que Lily Evans. Ils faisaient partie de la même maison, et Lily était une gentille fille, alors il se disait qu’il y avait une chance pour qu’il ne s’en tire pas trop mal sur ce coup. Il espérait vraiment qu’elle saurait passer l’éponge, parce qu’à ses yeux, ce n’était vraiment pas très grave.

« Euh… si tu me laisses le temps d’y réfléchir, je pense pouvoir trouver oui. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) Empty
Message#Sujet: Re: Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus)   Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) EmptyJeu 11 Fév - 12:24



« Euh… si tu me laisses le temps d’y réfléchir, je pense pouvoir trouver oui. »

Lily croisa les bras. Avec des personnalités comme celles de Dedalus, il fallait s'attendre à ce genre de réponses, et elle avait fini par s'habituer. Cela ne voulait pas dire qu'elle allait se montrer moins sévère sous le prétexte qu'il était parvenu à lui décocher une esquisse de sourire, mais elle préférait ce genre de réponses aux mensonges effrontés que lui servaient certains, parfois, qui manifestement sous-estimaient plus que grandement son intelligence.

Et qui plus est, même si Dedalus se retrouvait toujours dans les pires situations possibles, et parfois contre son gré, ses intentions n'étaient jamais malveillantes, du moins de ce qu'elle en savait, ce qui renforçait évidemment son capital sympathie auprès d'elle.

"Ce n'est pas ce que je te demande", répondit la rouquine, les bras toujours croisés, l'air mi-sévère, mi-amusée. "Toutes les excuses du monde ne te sauveront pas de toute façon, infraction du couvre-feu, c'est dix point de moins pour Gryffondor, et crois-moi, ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi. Et je vais devoir en parler au professeur McGonagall."

Elle laissa passer un temps de silence.

"Alors le moins que tu puisses faire, c'est au moins de me répondre sincèrement, ça nous fera gagner du temps, et ça fera la conversation le temps que je t'accompagne jusqu'à la salle commune."

L'adolescente était très fière d'être devenue préfète de sa maison. Pour elle, c'était un honneur, quelque chose qu'elle devait respecter et surtout prendre très au sérieux. Elle estimait qu'en tant que née-moldue, elle devait faire d'autant plus ses preuves que les autres sorciers, et elle comptait faire les choses plus que convenablement.

Même si cela devait la faire passer pour la revêche de service, elle respecterait son rôle. On lui avait confié de vraies responsabilités, et elle n'avait aucune intention de s'y dérober.

Si Dedalus attendait d'elle qu'elle fasse preuve de générosité ou qu'elle fasse des exceptions pour certains de ses camarades, ça n'arriverait pas.

Même si elle appréciait Remus, elle le trouvait parfois trop conciliant, et à ses yeux, elle n'avait que d'autant plus la responsabilité d'équilibrer la balance en se montrant, de son côté, intransigeante et surresponsable.

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Dedalus Diggle
Dedalus Diggle
Messages : 38

Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) Empty
Message#Sujet: Re: Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus)   Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) EmptyLun 31 Mai - 11:29

Maladresse, quand tu nous tiens
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dedalus ne savait pas comment se sortir de cette situation, et il était d’ailleurs quasiment sûr de ne pas s’en sortir. Lily ne se laissait jamais baratiner, et elle était du genre intraitable envers les autres élèves quand ils transgressaient les règles. Il comprenait d’ailleurs mal comment on pouvait être fier de reprendre les autres élèves, c’était un peu comme passer de l’autre côté non ? Les autres élèves avaient tendance à se méfier, et à rejeter un peu les préfets, parce qu’ils pouvaient être considérés comme des rabat-joie et des cafeteurs auprès des enseignants.

Ce n’était cependant pas ainsi qu’il percevait Lily, mais Dedalus se disait que certaines personnes devaient penser ainsi. Et ça ne réglait pas vraiment ses soucis, et la situation dans laquelle il était. Mais bon, il avait l’habitude après tout, de se mettre en galère, parfois même sans qu’il le veuille, ou ne le cherche.

"Ce n'est pas ce que je te demande. Toutes les excuses du monde ne te sauveront pas de toute façon, infraction du couvre-feu, c'est dix point de moins pour Gryffondor, et crois-moi, ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi. Et je vais devoir en parler au professeur McGonagall. Alors le moins que tu puisses faire, c'est au moins de me répondre sincèrement, ça nous fera gagner du temps, et ça fera la conversation le temps que je t'accompagne jusqu'à la salle commune."

En parler à McGonagall ? Il trouvait ça excessif, mais à dire vrai, il n’avait pas envie de batailler avec elle. Si elle voulait lui enlever des points, et prévenir tout le château qu’il avait été hors du dortoir en dehors du couvre-feu, libre à elle. Ce n’était pas très grave, il avait l’habitude d’être puni de toute manière, et ce n’était pas comme s’il était le seul. De tous les Gryffondor, il n’était pas celui qui faisait perdre le plus de points, les Maraudeurs étaient bien meilleurs que lui dans ce domaine. Même si eux… ils en ramenaient aussi, grâce à leurs prouesses lors de certains cours. Finalement, il haussa simplement les épaules.

« Je ne vois pas ce que ça changera. »

Qu’il lui raconte ou pas sa vie, ça n’allait rien changer à la situation. Alors autant qu’ils parlent d’autre chose, si jamais elle tenait à ce qu’ils parlent, ce dont il n’était pas contre.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) Empty
Message#Sujet: Re: Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus)   Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) EmptyMer 2 Juin - 12:29


« Je ne vois pas ce que ça changera. »

Lily leva les yeux au ciel. Si elle appréciait Dedalus, en soi, elle avait du mal avec ce genre de comportements, pour tout dire. Quitte à être pris la main dans le sac, elle préférait l'honnêteté à la dérobade. Surtout que dans le fond, c'était aussi l'occasion pour son camarade de se donner des circonstances atténuantes, s'il y en avait, mais il faut croire qu'il n'y en avait pas.

"Je ne vois pas pourquoi ça devrait changer quoi que ce soit, est-ce qu'il faut absolument que ça change quelque chose ?"
rétorqua Lily du tac-au-tac.

D'accord, elle ne pouvait pas obliger son interlocuteur à lui parler s'il ne le voulait pas, mais ils étaient supposés faire quoi ? Marcher dans le silence le plus total jusqu'à leur salle comune. Lily estimait avoir le droit d'être curieuse, et demander des explications faisait techniquement partie de ses attributions de préfète au demeurant.

Enfin, peut-être qu'il se braquait juste parce qu'elle jouait son rôle en sa compagnie, justement, mais c'était comme ça, la rouquine était intransigeante. Elle ne faisait pas dans le traitement de faveur ou dans le laxisme (comme elle pouvait parfois reprocher à Remus de le faire quand il était question de ses meilleurs amis, notamment).

Elle était fière d'avoir obtenu son insigne de préfète, pour elle, ça voulait dire quelque chose, c'était non seulement un symbole mais aussi un responsabilité, et elle voulait se montrer autant digne de ce que son insigne symbolisait que des responsabilités qui lui étaient imputées.


"Tu sais, ce serait l'occasion de t'inventer une excuse en or pour te tirer d'affaire
", ajouta-t-elle avec le sentiment qu'elle allait devoir faire la conversation toute seule. "Même si j'apprécie que tu n'essaies pas de me mentir, au moins." Elle marqua une pause. "Mais quand même, j'ai le droit d'être curieuse..." Même si elle n'en avait pas le droit, d'ailleurs, ça faisait partie de son caractère dans tous les cas. Ils marchèrent quelques instants, l'écho de leurs pas résonnant dans les couloirs qu'ils traversaient avant de reprendre. "T'es allée trouver une fille, c'est ça ?"

Que ce soit vrai ou pas, elle le demandait sur un ton léger, comme une manière de détendre l'atmosphère. Après tout, Dedalus n'avait pas non plus commis un crime de lèse-majesté, il avait juste violé le couvre-feu.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Dedalus Diggle
Dedalus Diggle
Messages : 38

Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) Empty
Message#Sujet: Re: Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus)   Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) EmptyDim 21 Nov - 11:19

Maladresse, quand tu nous tiens
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Honnêtement, Dedalus n’avait pas envie de se montrer désagréable envers Lily. Il ne lui en voulait pas, même s’il ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle devrait parfois faire preuve d’un peu plus de souplesse, ça ne lui ferait pas de mal. Mais il ne voyait juste pas l’intérêt qu’elle soit au courant du pourquoi il n’était pas dans la salle commune, et qui plus est dans son dortoir, après le couvre-feu. Ce n’était pas comme si cela allait changer quelque chose à la punition, et ce n’était pas spécialement passionnant non plus en plus de ça.

"Je ne vois pas pourquoi ça devrait changer quoi que ce soit, est-ce qu'il faut absolument que ça change quelque chose ?"

Non, mais il ne voyait juste pas l’intérêt de parler de quelque chose qui n’en avait pas. Il était certain qu’il y avait beaucoup d’autres sujets qui méritaient d’être abordés, mais définitivement pas celui-là. Pourtant, il n’avait rien fait d’honteux. Il avait juste voulu aller chercher un peu de rabe en cuisines, ce n’était pas la peine de débattre sur le sujet. Aussi, il se contenta de simplement hausser les épaules pour répondre à la jeune femme.

"Tu sais, ce serait l'occasion de t'inventer une excuse en or pour te tirer d'affaire. Même si j'apprécie que tu n'essaies pas de me mentir, au moins. Mais quand même, j'ai le droit d'être curieuse..."

Dedalus n’avait pas l’intention de s’inventer des excuses, il n’en avait pas envie. A quoi bon de toute manière ? Il reconnaissait qu’il avait désobéi, alors il n’avait pas besoin de prétexter quoique ce soit. D’autant que c’était un exercice dans lequel il n’excellait pas vraiment, alors autant qu’il ne s’y adonne pas. Il ne savait pas mentir, et il ne savait pas inventer une histoire logique quand il savait au fond de lui que ce n’était pas du tout ce qu’il s’était passé. Non, Dedalus préférait assumer ce qu’il faisait.

« Je suppose que tu as le droit oui, mais ta curiosité n’est pas vraiment portée sur les bons sujets. »
"T'es allée trouver une fille, c'est ça ?"

De toutes les raisons qu’elle aurait pu avancer, c’était bien la plus stupide aux yeux de Dedalus. Sincèrement, l’avait-elle déjà vue avec une fille ? Ou avec qui que ce soit de manière romantique ? Non. Ça ne lui était jamais arrivé. Bien sûr, il reconnaissait à son ton qu’elle n’était pas totalement sérieuse, mais tout de même. C’était complètement incongru qu’il se retrouve un jour dans une telle situation, vu comme les choses étaient maintenant. Mais il n’intéressait pas les autres, c’était comme ça.

« Très drôle. J’étais juste allé aux cuisines. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) Empty
Message#Sujet: Re: Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus)   Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) EmptyJeu 25 Nov - 13:12

« Je suppose que tu as le droit oui, mais ta curiosité n’est pas vraiment portée sur les bons sujets. »
"Quitte à te faire écoper d'une retenue j'essaie de rendre la conversation un minimum agréable, écoute. Tu es bien plus bavard en temps normal. Si mes questions ne te plaisent pas, tu n'as qu'à trouver un autre sujet de conversation, en attendant, je laisserai parler ma curiosité autant que je le décide."

Au fond, c'est vrai qu'elle pourrait ranger sa curiosité, mais la rouquine était comme ça : quand elle avait des questions à l'esprit, elle les posait, un point c'est tout, et elle ne voyait pas d'intérêt à en passer par quatre chemins. Elle disait ce qu'elle le pensait, et elle le disait sans l'ombre de la moindre hésitation.

Et d'ailleurs, plus il se montrait réfractaire à lui répondre, plus elle se sentait curieuse, en réalité, parce qu'elle se disait que s'il ne lui répondait pas tout simplement, c'est peut-être parce que ce qui avait motivé sa petite expédition nocturne était encore moins contraire au règlement de l'école que la violation du couvre-feu en elle-même.

« Très drôle. J’étais juste allé aux cuisines. »

"Et qu'est-ce que tu es allé faire aux cuisines ? Faut penser à manger à sa faim au dîner",
répliqua Lily.

Oui, il allait continuer de la trouver trop curieuse, mais ça lui était égal. Elle l'était bel et bien, et même s'il se pouvait que Dedalus ait juste eu un petit creux, ça ne justifiait pas pour autant, même pas du tout à ses yeux, de se rendre dans cette pièce qui de toute manière était supposée demeurer hors d'accès aux élèves peu importe l'heure de la journée.

Certes, la manière d'y accéder était un secret de polichinelle, et même Lily avait bien dû y faire un tour un jour, mais ce n'est pas pour autant qu'elle allait cautionner un tel comportement, vous imaginez bien.

Alors oui, elle poursuivait son interrogatoire comme si de rien n'était, et sans redouter d'être intrusive. Après tout, ce n'était pas elle qui était en tort, à l'heure actuelle, c'était bel et bien son interlocuteur, et donc, il avait plutôt intérêt à ne pas se la ramener. Mais ce serait bien mal lui connaître.


Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Dedalus Diggle
Dedalus Diggle
Messages : 38

Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) Empty
Message#Sujet: Re: Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus)   Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) EmptyLun 16 Mai - 9:07

Maladresse, quand tu nous tiens
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
"Quitte à te faire écoper d'une retenue j'essaie de rendre la conversation un minimum agréable, écoute. Tu es bien plus bavard en temps normal. Si mes questions ne te plaisent pas, tu n'as qu'à trouver un autre sujet de conversation, en attendant, je laisserai parler ma curiosité autant que je le décide."

Il trouvait ça un peu gros quand même. Il avait l’impression qu’elle voulait mener le bâton et la carotte en même temps. Sauf que ça ne se marchait pas ainsi. Elle devait assumer de sanctionner les autres. Peut-être qu’elle avait peur que du coup, elle soit moins appréciée, mais elle avait accepté d’être préfète, alors elle devait accepter tous les désagréments qu’il pouvait y avoir. Dedalus n’allait pas la persécuter, et lui en vouloir pendant des mois. Il n’estimait pas être proche de Lily, alors les choses n’allaient pas changer de ce point de vue-là.

« Tu as peur que je me mette à pleurer si jamais tu ne tentes pas de te montrer agréable ? Ce n’est pas que tes questions ne me plaisent pas, c’est juste que j’ai le sentiment que tu te forces. »

"Et qu'est-ce que tu es allé faire aux cuisines ? Faut penser à manger à sa faim au dîner"

Il se demanda l’utilité de sa première question. C’était tout de même assez évident. Personne n’allait aux cuisines pour faire autre chose que manger. Enfin, pour Dedalus, il n’y avait pas d’autre utilité. Surtout qu’il y avait toujours un ou deux elfes de maison qui trainaient. Ils n’étaient pas embêtants et ne posaient en général pas de question, mais cela réduisait tout de même les possibilités de faire une autre activité que manger.

Enfin bref, d’une manière générale, Dedalus avait souvent faim. Mais il n’était pas le seul, beaucoup de ses camarades ne pensaient qu’à manger. En même temps, ils étaient des adolescents, ils étaient encore en pleine croissance, il était donc normal qu’ils soient portés sur la nourriture. Les fringales nocturnes, c’était fréquent, et beaucoup y étaient sensibles, c’était un fait. Le jeune homme ne voyait vraiment pas pourquoi c’était condamnable, mais bon, Lily aimait jouer les parfaites préfètes.

« J’ai mangé à ma faim, je ne vois pas trop ce que ça change. Les garçons ont souvent faim, c’est la croissance. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) Empty
Message#Sujet: Re: Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus)   Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) EmptyMer 1 Juin - 13:01


« Tu as peur que je me mette à pleurer si jamais tu ne tentes pas de te montrer agréable ? Ce n’est pas que tes questions ne me plaisent pas, c’est juste que j’ai le sentiment que tu te forces. »

Bon, il ne l'aidait définitivement pas, mais en même temps, il n'était pas vraiment là pour lui mener la vie facile. Ce n'était pas qu'elle voulait absolument lui faire la conversation, mais elle préférait les discussions d'usage aux grands silences pesants, et pour le coup, il ne l'aidait pas.

Bien sûr qu'elle se forçait, elle se forçait parce qu'en retour, elle ne recevait aucun répondant, et forcément, elle n'appréciait pas cela, comment le pourrait-elle ? Elle n'allait pas prétendre qu'ils étaient tous les deux les deux meilleurs amis du monde alors que ça n'avait jamais été le cas.

Elle ne pensait pas que cela les empêchait d'être courtois. Mais pour l'être un minimum, il fallait que Dedalus le soit au moins en retour. Mais il avait sans doute raison : ils n'étaient pas là pour faire la conversation dans tous les cas.


« J’ai mangé à ma faim, je ne vois pas trop ce que ça change. Les garçons ont souvent faim, c’est la croissance. »

"Oui, elle a bon dos, la croissance", s'agaça la rouquine qui trouvait ça un peu simple. "Dans tous les cas, ça ne change rien, les règles sont les règles et l'accès aux cuisines est interdit. En fait, l'accès à toutes les ailes du château qui ne sont pas ta salle commune est interdit, et tu devrais le savoir, non ?" fit-elle alors en ne prenant Dedalus pour plus naïf qu'il n'est qu'en apparence.

Car oui, elle estimait bel et bien que le rouge et or se payait sa tête. Il prenait l'école de magie pour son terrain de jeu, et elle, de son côté, elle s'efforçait, en bonne préfète, de faire respecter le règlement de l'école de magie.

Après tout, c'est son rôle et c'est un rôle qui lui tenait à coeur. C'était pour cela qu'elle agissait ainsi, quitte à se montrer désagréable avec ses camarades. Elle privilégiait le devoir, le rôle qui lui avait été attribué, et il lui tenait à coeur de faire les choses bien, ou le plus justement possible en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Dedalus Diggle
Dedalus Diggle
Messages : 38

Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) Empty
Message#Sujet: Re: Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus)   Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) EmptySam 8 Oct - 12:03

Maladresse, quand tu nous tiens
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dedalus ne savait pas vraiment pourquoi Evans tendait à avoir ce comportement en cet instant présent. Elle voulait jouer son rôle de préfète parfaite, très bien, qu’elle le fasse, mais elle ne pouvait pas agir ainsi et attendre que les élèves sautent de joie parce qu’elle les punissait. Bon, il était possible que le garçon exagère, mais c’était ainsi qu’il voyait les choses, en gros. Lily tendait sans doute d’adoucir le moment, et la punition, mais ça ne changeait pas grand-chose aux yeux de Dedalus.

Il se trompait peut-être, mais il voyait Lily comme le genre d’élève qui faisait tout ce qui était indiqué, qui ne bravait jamais rien et qui voulait se faire bien voir des professeurs. Cela ne voulait pas dire qu’il ne l’appréciait pas. En réalité, il ne la connaissait pas très bien, juste comme ça, mais elle lui donnait l’impression que tout était toujours piégé avec elle, comme si elle attendait le moindre faux pas de la part des autres élèves pour appliquer son autorité et son « pouvoir » de préfète.

"Oui, elle a bon dos, la croissance. Dans tous les cas, ça ne change rien, les règles sont les règles et l'accès aux cuisines est interdit. En fait, l'accès à toutes les ailes du château qui ne sont pas ta salle commune est interdit, et tu devrais le savoir, non ?"

Est-ce qu’elle était vraiment obligée de lui refaire un cours sur les règles ? Il était au courant. Mais cela ne l’empêchait pas d’enfreindre ces règles qu’il trouvait un peu stupides. Enfin, en partie. Il était normal de fixer des limites, et de faire preuve d’une certaine autorité, mais sortir de son dortoir après le couvre-feu ce n’était pas non plus un délit insurmontable. Il n’y avait pas mort d’homme et il serait bon de calmer un peu le jeu.

« Est-ce que j’ai dit que je ne le savais pas ? Remarque, tu devrais être contente que certains élèves enfreignent ces règles sacro-saintes, sinon tu ne pourrais pas jouer l’élève modèle te parfaite, ni utiliser ton petit manège de préfète. Tu ne peux pas manier à la fois le bâton et la carotte tu sais ? Surtout en même temps, ce n’est pas très crédible. »

black pumpkin


HJ : Désolé pour le petit délai j'ai zappé ta réponse ! Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) 3225053691
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) Empty
Message#Sujet: Re: Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus)   Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]
» RP's de Dedalus
» Liens de Dedalus
» Quand la chance ne sourit pas | Sirius & Artémis
» Après l'effort, le réconfort ! | Sunny & Dedalus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols-