-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Après l'effort, le réconfort ! | Sunny & Dedalus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Dedalus Diggle
Dedalus Diggle
Messages : 38

Après l'effort, le réconfort ! | Sunny & Dedalus Empty
Message#Sujet: Après l'effort, le réconfort ! | Sunny & Dedalus   Après l'effort, le réconfort ! | Sunny & Dedalus EmptyVen 11 Déc - 1:43

Après l'effort, le réconfort !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Encore une journée très peu intéressante qui venait de passer pour Dedalus. Il n’avait eu que des cours relativement soporifiques, où il avait vraiment dû lutter pour ne pas s’endormir. Il était déjà assez réprimandé par ses professeurs d’une manière générale, parce qu’il manquait d’attention, ce n’était pas la peine de rajouter « dort en classe » il s’en passerait bien.

Enfin bref, il est vrai que d’une manière générale, Dedalus avait plutôt du mal à se concentrer. Ce n’était pas sa faute, c’est juste qu’il était dissipé, et qu’il suffisait d’un rien pour détourner son attention, même une poussière pouvait suffire, c’est pour dire. Il faisait de son mieux pour tenter d’être assidu, et en avoir quelque chose à faire, de ce que ses professeurs racontaient, mais la théorie ce n’était pas truc. En général, Dedalus avait de très bons résultats pour tous les examens physiques qu’il passait, mais dès qu’il devait rendre des parchemins, cela se transformait en catastrophes.

Enfin, cette journée était à présent derrière lui, et Dedalus avait bien envie de se détendre. Il n’avait aucune envie de passer sa soirée le nez dans les bouquins, il préférait de loin aller s’amuser un peu. Il n’avait encore idée de comment, où, avec qui, mais ce n’était pas le plus important. D’autant que Dedalus était quelqu’un d’impulsif, ce qui d’ailleurs lui jouait parfois quelques tours. Mais il préférait agir à l’instinct, sur le moment, plutôt que prévoir des plans.

C’est assez naturellement qu’il se dirigea vers le parc de l’école. Il ne savait pas encore ce qu’il allait y faire, mais il avait besoin, et envie d’un peu d’air, après avoir passé la journée à être enfermé dans des salles de cours. Le soir commençait à tomber, il tombait de plus en plus tôt d’ailleurs, à mesure qu’ils s’enfonçaient dans l’automne, puis ce serait l’hiver… la déprime… enfin, inutile de penser à cela maintenant. Après avoir fait un rapide tour du périmètre, Dedalus remarqua Sunny un peu plus loin, et se décida à aller l’aborder.

« Salut, qu’est-ce que tu fais ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Sunny Blackwood
Sunny Blackwood
Messages : 49

Après l'effort, le réconfort ! | Sunny & Dedalus Empty
Message#Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! | Sunny & Dedalus   Après l'effort, le réconfort ! | Sunny & Dedalus EmptyMer 16 Déc - 15:41

« Pourquoi tu as choisis d’étudier les runes , déjà.. ?
Elles sont jolies , je suppose. »

C’était une de ces humeurs, que la plupart gens ne savaient pas expliquer quand il était question de la plus jeune des enfants Blackwood. Il  existait sans doutes quelque part dans ses mots, dans ses actions une forme de logique mais si elle ne se privait pas d’ouvrir la bouche pour dire tout un tas de conneries, à ce sujet elle ne confiait jamais rien. Une partie de son fonctionnement, de son chemin de pensée était absolument inconnu des gens de son entourage et elle se plaisait assez il fallait le dire à voir sur leurs visage le masque tenace de l’incompréhension.

Plaçait le syllabaire de Lunerousse sur sa tête en équilibre elle avait croisé les mains dans le dos alors qu’elle se dirigeait en dans le parc en compagnie de  ...quel était son nom déjà ? Gregoire ? Gregory ? Elle n’était pas certaine. Quelque chose qui aurai du lui paraître alarmant ou au mieux incorrect puisqu’ils  n’étaient vraiment pas nombreux à étudier cette matière.  

Sans importance.
Elle semblait de toute façon plus concentrée sur son jeu d’équilibre que sur ce qu’il essayait de lui communiquer.  Pourquoi est-ce qu’il la suivait de toute façon ?  Elle l’avait détaillé du coin de l’œil.  Il était plus petit qu’elle ce qui en soit était assez rare pour être remarqué. Il semblait au bord de la crise d’apoplexie et un moment elle se demanda si en ne l’écoutant pas elle n’avait pas raté quelque chose d’important dans son questionnement.  Le temps sembla s’arrêtait alors que son cerveau essayait de fouiller dans sa mémoire directe pour savoir ce quelle avait occulté. Levant les mains pour rattraper son livre  elle avait plissé les yeux avec un air franchement farouche.

«Je suis comme un « petit soleil » ? tu n’a pas sérieusement dit ça , n’est-ce pas ? Ah ! Non, ne répond pas. Je crois que  ..brr...c’est tellement gênant ça ma fichu les poils!»  elle avait répondu avec précipitation , sa voix déraillant presque alors qu’ils avaient enfin atteint l’herbe du parc. Relevant sa manche pour lui montrer sa chair de poule elle avait secoué vigoureusement la tête  comme pour chasser ce souvenir de son esprit. Sincèrement qu’est-ce qu’elle avait fait pour se retrouver dans une pareille situation.  En face d’elle le garçon malgré le choc semblait sur le point de pleurer et s’il le faisait la situation devrait encore plus embarrassante si c’était possible.

Et c’était sans doutes possible à priori c’était toujours quand on pensait qu’on avait atteint le pire que la vie, le destin ou n’importe quoi d’autre venait en rajouter une couche. Elle était sur le point de fuir avec tout le courage que demande ce genre de lâcheté quand elle avait entendu dans son dos la voix d’un..et bien qui était-il aujourd’hui ? Un ami ? Après un très court instant de réflexion elle décida qu’ils étaient tous les deux dans un bon jour.  Se retournant vivement elle lui avait offert un immense sourire mais il n’avait sans doutes pas suffit à cacher l’immense soulagement que sa présence venait de lui apporter.

«Dedalus ! Tu es un vrai .. don du ciel. j’étais justement entrain de dire que je t’attendais. Hein ? On à tellement de choses a se dire ...tous les deux. » ce n’était pas son meilleur mensonge mais ça ferai l’affaire.  Elle venait de le décider tout du moins.  Calant sous son bras gauche le syllabaire, elle avait  agrippé de la main droite le bras du Gryffondor. « Et si on y allait ? Genre, vite. Très vite. Et loin. Très loin. Tu avais quelque chose de prévu ? Tu pourrai répondre oui, mais j’ai l’intention d’agir comme si tu étais libre comme l’air quoi qu’il arrive. »

Au moins elle avait le mérite d’être claire.
En cet instant le jeune homme était son sauveur et elle avait l’intention de s’accrocher à lui jusqu’à ce que l’ennui ou les ennuis ne les sépare. Objectivement , ça pourrais arriver plus ou moins vite en fonction de leur état d’esprit.

« Je suis tellement heureuse de te voir que je pourrais même déclarer ma flamme a Slughorn si tu le demandais. Tu as un visage éblouissant de réconfort, on te l’a déjà dit? » Elle babillait.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Dedalus Diggle
Dedalus Diggle
Messages : 38

Après l'effort, le réconfort ! | Sunny & Dedalus Empty
Message#Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! | Sunny & Dedalus   Après l'effort, le réconfort ! | Sunny & Dedalus EmptyVen 9 Avr - 12:59

Après l'effort, le réconfort !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dedalus n’avait pas réellement de mal à se faire des amis. Du moins… il ne pensait pas. Il est vrai qu’il avait cette manie, à toujours chercher la compagnie de ses pairs. Bon, il ne le faisait pas avec n’importe qui non plus, puisque certains de ses camarades étaient plutôt très réfractaires à l’idée de sympathiser avec lui, et préféraient lui dire qu’il n’était qu’un stupide bouffon, et qu’il ferait mieux d’aller voir ailleurs. Oui, ce genre de réflexion, c’était pour les plus polis d’entre eux. Sans grande surprise, ils étaient presque tous des Serpentard. Dedalus ne tentait pas du tout de perpétuer la guerre entre ces deux maisons, mais il devait bien avouer que les verts et argents n’y mettaient aucune bonne volonté, et que nombreux d’entre eux étaient de véritables cons.

En soit, ce n’était pas bien grave. L’école était grande, et très peuplée. Dedalus avait donc l’embarras du choix. Et il arrivait assez bien à se faire des connaissances, et à aborder les gens. Bon, après, la question restait la même. Est-ce que cela ne se résumait qu’à de la politesse, ou de la pitié, ou alors était-il vraiment apprécié par ses pairs ? Dedalus n’en savait rien. Mais au final, il ne se posait pas vraiment la question. Et dans sa grande naïveté, il était du genre à penser que les gens l’appréciaient, et qu’il avait beaucoup d’amis. Ce n’était ni totalement vrai, ni totalement faux. Mais l’important, c’était qu’il arrive à se faire des relations, et à passer de bons moments avec les personnes qu’il estimait être ses amis. Et il englobait Sunny dans cette analyse. Elle faisait partie de ses amis. Et il appréciait passer du temps avec elle, même si parfois, il avait un peu de mal à comprendre ce qu’elle lui disait, ou ce qu’elle faisait.

«Dedalus ! Tu es un vrai .. don du ciel. j’étais justement entrain de dire que je t’attendais. Hein ? On à tellement de choses a se dire ...tous les deux. »

Comme maintenant par exemple. Il ne comprenait pas trop pourquoi tout cet enthousiasme, mais il n’allait pas s’en plaindre. C’était toujours agréable d’être accueilli de la sorte, et cela ne lui arrivait pas souvent, c’était le cas de le dire. Alors il n’allait pas s’en offusquer et lui offrir un petit sourire. Content d’être à ce point bien tombé. De toute évidence. Il la laissa lui agripper le bras, pensant qu’elle voulait l’emmener quelque part. Il avait à peine remarqué la présence de l’autre garçon, qui ne semblait pas en mener vraiment large. Et une fois que Dedalus le vit, il se demanda pourquoi il faisait cette tête, mais ne fit pas du tout le rapprochement avec Sunny.

« Et si on y allait ? Genre, vite. Très vite. Et loin. Très loin. Tu avais quelque chose de prévu ? Tu pourrai répondre oui, mais j’ai l’intention d’agir comme si tu étais libre comme l’air quoi qu’il arrive. »

Il ne comprenait pas du tout cet empressement, et se sentait un peu perdu, là tout de suite. Il se demandait si la jeune femme n’avait pas un problème, mais il avait l’impression de ne pas avoir vraiment l’opportunité de s’exprimer. Ou le temps, parce que Sunny parlait à une vitesse folle. Ce qui avait le don de perdre totalement le jeune homme, qui ne savait absolument pas quoi répondre.

« Je suis tellement heureuse de te voir que je pourrais même déclarer ma flamme a Slughorn si tu le demandais. Tu as un visage éblouissant de réconfort, on te l’a déjà dit? »

Venant de Sunny, ce n’était peut-être pas si bizarre, comme façon de se comporter, mais pour Dedalus, c’était bel et bien le cas. Il ne savait pas si elle était sérieuse, s’il y avait un semblant de message caché, ou si elle était sous l’emprise d’il ne savait trop quoi. Mais toute cette situation lui semblait tout de même un peu démesurée. Il préféra tout de même ne pas prendre ses mots au premier degré, et s’enquérir plutôt de si tout allait bien pour elle, parce qu’il n’en était pas certain.

« Euh… d’accord. Tu es sûre que tout va bien ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Après l'effort, le réconfort ! | Sunny & Dedalus Empty
Message#Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! | Sunny & Dedalus   Après l'effort, le réconfort ! | Sunny & Dedalus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'effort, le réconfort ! | Sunny & Dedalus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP's de Dedalus
» Après-midi dans le parc ▬ Libre
» Liens de Dedalus
» Dedalus Diggle | Fini
» Le monstre de la tour Serdaigle ft. Sunny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Extérieur du château :: Le parc-