-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand la chance ne sourit pas | Sirius & Artémis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

Quand la chance ne sourit pas | Sirius & Artémis Empty
Message#Sujet: Quand la chance ne sourit pas | Sirius & Artémis   Quand la chance ne sourit pas | Sirius & Artémis EmptyJeu 7 Jan - 23:41

Quand la chance ne sourit pas
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Artémis avait choisi d’aller travailler un peu à la bibliothèque après le dîner. Elle aurait très bien pu décider de retourner à sa salle commune, mais à cette heure-ci, la bibliothèque était quasiment déserte, alors il n’y avait aucun… incident à craindre. Ce n’était pas de gaieté de cœur que la jeune femme s’isolait, et cela ne l’aiderait pas à vaincre sa timidité, mais elle préférait la solitude aux regards insistants et énamourés qu’on pouvait lui lancer, elle s’en passerait bien, malheureusement, elle ne pouvait pas faire grand-chose, et les garçons pris au piège non plus.

Certains résistaient mieux que d’autres, sans qu’elle ne sache pourquoi, mais c’était une bonne chose. Au moins elle pouvait parler à certains sans qu’ils ne perdent totalement la raison. Ce qu’elle appréciait. Ce n’était pas une question de volonté, du moins, elle ne le pensait pas. Elle avait remarqué que certains garçons qui étaient pourtant en couple pouvaient être très sensible à ses… charmes, alors qu’ils étaient amoureux de leurs copines. C’était sans doute une histoire de résistance naturelle, ou elle n’en savait rien. Mais s’ils avaient tous pu être totalement insensibles à ce qu’elle était, elle n’aurait pas été vexé le moins du monde, mais elle pouvait toujours rêver.

En tout cas, elle pouvait profiter de calme pour étudier, ce qui n’était pas du luxe. Elle n’avait pas vraiment compris le dernier cours de sortilèges, alors elle avait décidé de tout revoir depuis le début, lentement, histoire de tenter de comprendre un peu mieux ce dont il était question, ou dans le cas contraire, préparer ses questions pour le professeur en question. Artémis n’avait jamais été une élève particulièrement brillante, mais elle avait toujours faire de son mieux pour avoir de bons résultats malgré tout. Elle était une véritable travailleuse, et elle n’avait aucune envie de se dire que ce n’était pas si grave, et qu’elle pouvait se la couler douce.

Malheureusement, le temps dont elle disposait n’était pas illimité, et il fallait qu’elle se presse un peu, si elle ne voulait pas se retrouver hors de sa salle commune après le couvre-feu. Elle rangea ses affaires un peu à la hâte avant de sortir de la bibliothèque et de marcher aussi vite qu’elle le pouvait sans courir non plus. Elle bifurqua dans les couloirs, descendit les escaliers à la hâte pour rejoindre le sous-sol, mais tentant de remettre une feuille qui menaçait de s’échapper de son sac, elle ne regarda plus où elle mettait les pieds et elle rencontra quelqu’un de plein fouet. Surprise, elle fit quelques pas en arrière avant de s’excuser auprès de… Sirius Black, génial.

« Oh… désolé Black. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Quand la chance ne sourit pas | Sirius & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Quand la chance ne sourit pas | Sirius & Artémis   Quand la chance ne sourit pas | Sirius & Artémis EmptyDim 7 Nov - 11:06

Quand la chance ne sourit pas.
Sirius avait décidé de trainer un peu avant de retourner dans la salle commune de Gryffondor. Il n’était pas spécialement pressé d’y retourner, même si en soit le jeune homme savait bien qu’il allait pouvoir retrouver les autres maraudeurs là-bas et sans doute profiter pleinement de la soirée ensemble. Mais pour le moment, le jeune homme n’était pas spécialement motivé à rentrer encore. Il trainait donc un peu, profiter de l’après repas. Potentiellement le jeune homme pourrait quand même prendre la peine de faire ses devoirs, sauf que Sirius n’avait clairement pas envie de se prendre la tête avec des devoirs. Ce ne serait quand même pas une mauvaise chose cependant, ça serait bien quand même qu’il en profite pour se montrer un peu plus sérieux, surtout qu’il ne pouvait quand même pas compter sur sa famille quand il aura terminé ses études à Poudlard.

Et en même temps, il n’avait aucune envie de compter sur la famille Black, l’influence de cette dernière qui était quand même sacrément malsaine. Il devait compter que sur lui-même, autant dire que ça serait quand même vraiment une très bonne chose qu’il prenne la peine de se montrer un peu plus sérieux. Mais on ne changeait pas comme ça d’un claquement de doigt. Le jeune homme avait conscience qu’il devait travailler un peu plus, qu’il devait faire des efforts, mais quand on avait l’habitude de ne pas faire grand-chose depuis toujours… c’était difficile de changer cette habitude. Bref, il n’avait pas encore l’intention de travailler pour l’heure, même s’il avait une pile de devoir qui attenait. Il s’y mettrait, comme d’habitude, à la dernière minute et parviendrait quand même à s’en sortir (ce qui devait être frustrant pour ceux qui prenaient la peine de se donner énormément de mal dans le but d’avoir de bons résultats, mais Sirius savait qu’il agaçait et il n’en avait que faire que les autres ne l’apprécient pas).

Il marchait donc tranquillement dans le couloir, sans réel but pour l’heure, même si au vu du temps qui passait, il allait sans doute prendre la peine de se diriger vers la salle commune des rouges et or. Il n’était pas complètement fixé quand il marchait dans les couloirs donc, jusqu’au moment où on le percuta. C’était Leclair qui venait de le percuter.

« Ça ne fait rien Leclerc. » Répondit-il dans un sourire charmeur. Il n’était pas du genre à cacher le fait qu’il appréciait les filles, mais franchement il devait bien avouer que Artémis avait quand même quelque chose de plus. Quelque chose d’un peu… envoutant. « Dis donc, tu as l’air pressé toi, qu’est-ce qui t’arrive ? »
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

Quand la chance ne sourit pas | Sirius & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Quand la chance ne sourit pas | Sirius & Artémis   Quand la chance ne sourit pas | Sirius & Artémis EmptySam 30 Avr - 21:26

Quand la chance ne sourit pas
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Artémis ne dirait pas qu’elle était une personne complètement malchanceuse. Mais disons tout de même qu’elle avait le chic pour se mettre dans des situations difficiles. Ou du moins, inconfortables. Dans sa situation, ce n’était pas très difficile. Il suffisait qu’elle se retrouve seule face à un garçon, n’importe lequel, pour qu’elle se sente mal à l’aise et qu’elle sente la panique la gagner, à un degré plus ou moins prononcé. Et elle ne jugeait pas que se retrouver si près de Sirius Black était une bonne chose. Elle n’avait rien contre lui personnellement, à dire vrai, elle ne le connaissait pas vraiment. Tout le monde savait qui il était bien sûr, et étant donné son amitié avec Mary, elle en avait entendu parler assez souvent, du temps où ils étaient en couple, mais d’elle-même, elle ne savait pas grand-chose de lui, et lui avait très peu parlé. Il fallait dire aussi, que de manière générale, elle ne parlait pas beaucoup aux garçons qu’elle pouvait croiser, parce que les choses pouvaient vite devenir étranges et embarrassantes, à cause de son statut de demi-vélane.

Mais bon, elle était bien obligée de faire avec. Elle espérait simplement qu’elle n’aurait pas trop d’effet sur Sirius, et qu’il ne lui viendrait pas à l’idée de ne voir que par elle durant un court laps de temps. Elle avait du mal à gérer ce genre de phénomène, mais elle ne blâmait jamais les garçons qui se retrouvaient dans cet état, parce qu’elle estimait qu’ils étaient simplement victimes de ses pouvoirs qu’elle avait beaucoup de mal à contrôler. Tout le monde connaissait la réputation de Sirius en matière de filles, il changeait toujours très rapidement de petite-amie, et elles étaient toujours très nombreuses à succomber à ses charmes. Artémis pouvait le comprendre étant donné que Black était tout de même un beau garçon en toute objectivité, et il avait ce côté populaire, mauvais garçon qui plaisait à pas mal de demoiselles. Même si elles devraient maintenant savoir qu’il ne restait jamais très longtemps avec la même personne, et qu’il était plus accoutumé à se lasser assez rapidement.

« Ça ne fait rien Leclerc. Dis donc, tu as l’air pressé toi, qu’est-ce qui t’arrive ? »

On ne pouvait pas dire que Black était un élève particulièrement appliqué quand il s’agissait de respecter le règlement de Poudlard. Lui et son petit groupe d’amis s’étaient souvent retrouvés avec des punitions à cause de leurs incartades et des frasques qu’ils pouvaient faire. Alors évidemment, le fait que l’heure du couvre-feu était proche ne devait pas l’inquiéter plus que ça, mais Artémis n’avait pas pour habitude d’enfreindre les règles, et elle n’avait pas vraiment envie de commencer maintenant.

« Eh bien… ça va bientôt être l’heure du couvre-feu alors, je voulais arriver dans la salle commune avant. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand la chance ne sourit pas | Sirius & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Quand la chance ne sourit pas | Sirius & Artémis   Quand la chance ne sourit pas | Sirius & Artémis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la chance ne sourit pas | Sirius & Artémis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP’s d’Artémis
» Garçons, si t'enlèves la cédille... [pv Artémis]
» Artémis Leclair | Fini
» Why so Sirius ?
» Rps de Sirius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols-