Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret Empty
Message#Sujet: Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret   Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret EmptyJeu 5 Nov - 10:07


Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure.
ft. Margaret Janeway

Elle a la tête ailleurs. Et elle voudrait être ailleurs. Elle a écrit et réécrit cette fichue lettre des dizaines de fois. Parfois, dans un accès de rage et d'amertume, elle a craché sur le papier toute sa haine, toute sa rancoeur et toute sa déception, elle a dit ses quatre vérités à un père en présence de qui elle reste muette quand elle se trouve face à lui, quand elle subit l'assaut de ses caresses, quand elle doit souffrir le vice et l'envie dans son regard. Mais ces mots, elle ne peut pas les lui adresser. Avec Amycus, ils se sont fait une promesse, et Alecto sait que c'est la chose à faire. Elle ne doit rien laisser paraître, elle doit même être encore plus docile que d'ordinaire. Quand ils partiront, son frère et elle, Mr Carrow ne se sera douté de rien. Et ils seront sains et saufs. Ils seront libres. Oh, comme elle en rêve. Alors elle a réécrit sa lettre une dernière fois.

Elle n'aime pas ce rituel affreux qui l'oblige à donner de ses nouvelles à son père toutes les semaines, quand il ne l'oblige pas à passer le week-end à la maison. Elle, uniquement elle. Son frère n'est jamais concerné. Quelque part, Alecto se dit tant mieux. Mieux vaut susciter l'indifférence de cet homme que d'avoir à subir son infecte vicissitude. Elle s'est montrée très lisse, très évasive. Des platitudes du type : Je vais, bien, telle amie a fait ci, tel professeur a dit ça. Elle a même écrit sur la météo, a passé en revue ses résultats scolaires en trouvant les meilleures excuses à ses plus piètres résultats. Et maintenant, elle vient trouver Ursule dans la volière de l'école.

Ursule, c'est une chouette marron aux taches noires. Son père la lui a offerte après qu'elle ait reçu sa lettre d'admission à Poudlard. Elle est supposée n'être qu'à elle, mais Alecto la prête à son jumeau autant qu'il en a besoin, dans le dos de son géniteur. C'est une ridicule petite victoire, mais elle prend ce qu'elle peut. Elle accroche la lettre à la patte de l'animal, lui gratouille légèrement la tête. Ursule hulule de plaisir et s'en va à tire-d'ailes. Alecto la regarde s'éloigner un instant, pousse un soupir. Elle a la peur au ventre, maintenant, et la gardera jusqu'à ce que la réponse de son père lui parvienne. Incapable d'empêcher ce petit rituel. Si elle n'y cède pas, elle sait ce qui va se passer : si elle n'y cède pas, c'est la beuglante assurée.

Les mains enfoncés dans ses poches, elle finit par descendre les escaliers, mais la semelle de ses chaussures rencontre une marche glissante, de la fiente de hibou fraîche, très probablement, et l'adolescente se casse royalement la figure.

"Bordel de..."

Elle ne s'est pas loupée et peine à se redresser, mais quelqu'un vient à sa rencontre et lui tend la main. Elle se redresse, tremblante, fait face à une femme qu'elle reconnaît pour être la psychomage de l'époque, dont elle aurait tendance à fuir le bureau comme la peste.

"Merci..."
, dit-elle mal à l'aise avant de rapidement rajuster ses manches. Dans la chute, ses bras, marqués de bleus, jamais à découvert, ont été exposés furtivement au regard.
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Margaret Janeway
Margaret Janeway
Messages : 118

Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret Empty
Message#Sujet: Re: Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret   Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret EmptySam 7 Nov - 21:51

S’il y avait une habitude à laquelle Margaret ne dérogeait jamais, c’était d’écrire à ses sœurs. Elle pouvait rester quelques semaines sans écrire à l’une ou l’autre, mais elle s’efforçait de le faire de manière régulière, que chacune de ses trois chéries ait régulièrement de ses nouvelles. Elles étaient extrêmement proches toutes les quatre et elles échangeaient régulièrement des missives toutes ensemble. Aujourd’hui, Margaret écrivait à la plus jeune de ses sœurs, Colleen, répondant à la lettre que celle-ci lui avait envoyée quelques temps auparavant. Elle se rendait donc à la volière tranquillement quand un juron attira son attention.

Elle se précipita pour constater la présence d’une jeune élève de Serpentard qui venait visiblement de se casser la figure dans les escaliers. Aussitôt, le naturel protecteur de Margaret se mit en route et elle se précipita pour venir en aide à la pauvre infortunée. Elle se pencha et offrit son bras à la jeune fille avec un regard doux et bienveillant.

« Ça va ? Vous n’avez rien de cassé ? Vous… »

Elle s’interrompit alors qu’elle venait de lui prendre le poignet. Elle n’avait pu s’empêcher de voir des bleus qui étaient visiblement plus anciens que ceux qu’elle s’était faite en tombant dans les escaliers. Ce n’était peut-être rien mais Margaret avait tendance à se méfier face à de telles observations qui risquaient de démontrer des choses inquiétantes dans la vie de la jeune élève. En tant que psychomage, c’était dans la nature de son travail de remarquer ce genre de choses.

« Comment vous êtes-vous fait ça ? » lui demanda-t-elle en désignant les bleus plus anciens. « Vous a-t-on fait du mal ? »

Elle savait que si tel était le cas, la jeune fille ne l’avouerait pas facilement. Cela dit, si elle détectait le moindre signe qui la mettait en alerte, elle n’hésiterait pas à la convoquer dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret Empty
Message#Sujet: Re: Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret   Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret EmptyJeu 12 Nov - 14:41


Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure.
ft. Margaret Janeway

Alecto avaient espéré que ses marques étaient passé inaperçus, que leur vision avait été trop furtive, mais elle se rend bien vite compte, alors que la psychomage de l'école s'interrompt tout à coup, qu'elle a vu. Elle a vu. Et la vert et argent se maudit intérieurement, en cette seconde, de ne pas avoir été capable de faire preuve de plus de discrétion. Elle ne devrait pas avoir honte de ces marques. Au contraire, elle devrait les montrer, exposer au monde ces preuves tangibles de la cruauté d'un père qui jamais ne lui laisse le moindre répit. Elle pourrait être entendu, et son père mis hors d'était de leur nuire, à elle et son frère. Mais elle a trop peur pour le dénoncer. Et si ça ne servait à rien ? Et si on ne les écoutait pas ?

Et aussi... Alecto a honte. Souvent, elle se sent coupable. Parce qu'elle s'est trop laissé faire, parce qu'elle ne s'est pas forcément assez débattu face aux assauts de son géniteur, parce que petite, elle avait cru que c'était normal, et que tous les pères témoignaient à leurs enfants de leur affection de cette façon-là. Est-ce qu'elle avait eu le droit de lui reprocher de trop l'aimer ? Et qu'est-ce qu'il peut le lui répéter, qu'elle l'aime...

Non, elle ne veut rien montrer, elle ne peut surtout pas en parler, le secret est trop ancien, trop honteux. Pour elle, il n'y a qu'une seule manière d'y faire face. Alors quand Mrs Janeway devine immédiatement qu'on lui a fait du mal, l'adolescente se défend comme elle peut, bien déterminée à ne pas avouer l'inavouable, quand bien même c'est la pire attitude qu'elle puisse adopter.

"Oh non, pas du tout"
, se défend-elle immédiatement.

Elle cherche à se montrer convaincante, et elle sait bien mentir, mais comme elle est prise au dépourvu, sa voix tremble un peu, et elle a peur de s'emmêler les pinceaux. Elle n'est pas en position de supériorité, et c'est une chose qu'elle supporte très mal, mais elle ne peut pas choisir l'agressivité, comme elle le fait souvent, pas avec quelqu'un dont c'est le métier de percer vos défenses et de vous obliger à affronter vos traumas.

"Je suis juste... maladroite, comme vous avez pu le voir, alors je tombe, je me cogne..."


Quand elle n'est pas prise au dépourvu, elle a de meilleures excuses, mais là, elle se rattrape avec ce qu'elle peut, quitte à se diminuer et accepter de passer pour un désastre ambulant, chose qui lui déplaît largement, en contradiction totale avec ce qu'elle veut montrer et affirmer de son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Margaret Janeway
Margaret Janeway
Messages : 118

Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret Empty
Message#Sujet: Re: Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret   Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret EmptyLun 23 Nov - 1:14

Margaret connaissait bien les stigmates de la honte d’un enfant battu. On lui en avait déjà adressé pendant ces dix années. Pas les sorciers, évidemment, dont les enfants étudiaient à la maison et qui étaient donc dissimulés aux yeux du monde, mais des moldus. Margaret apparaissait aux Moldus londoniens comme une simple psychologue et il n’avait pas été si rare que des écoles lui confient des enfants pour déceler des problèmes familiaux. Et elle aurait parié que c’était le cas pour cette jeune fille aussi. Elle lui affirma qu’elle était maladroite, qu’elle tombait, mais Margaret lut dans son regard la lueur du doute.

Le doute naquit lui aussi dans le ventre de Margaret, mais s’il y avait une chose qu’elle savait également, c’est que les confidences extirpées par la force faisaient plus de mal que de bien et généraient une culpabilité qui n’était pas bonne pour la personne ensuite. Pourtant, il n’était pas question qu’elle lâche cette jeune fille avant de savoir ce qui se passait ou, à tout le moins, de pouvoir mettre en place un suivi. Elle sentait qu’il y avait quelque chose et elle ne lâchait jamais quelqu’un dont elle percevait qu’il n’allait pas bien avant d’avoir la certitude qu’il ou elle serait en sécurité.

« Comment t’appelles-tu ? Tu es à Serpentard, c’est cela ? »

Elle pouvait voir le blason sur son uniforme. Une Serpentard, donc une sang-pure, très probablement. Tous ne l’étaient pas, mais il y avait de fortes chances. Et donc, très probablement aussi une enfant qui avait grandi hors de toute atteinte de l’extérieur. Un enfant isolée. Cette idée ne rassurait pas du tout Margaret. Elle se demandait si elle pouvait se permettre d’aller un peu plus loin, de lui tendre une perche, de lui tendre la main. Si elle le faisait en douceur, elle pourrait peut-être ne pas la faire complètement fuir.

« Tu sais, il se passe des fois des choses qui ne sont pas normales dans la vie, au sein de la famille ou avec des personnes autres, des camarades, parfois même des professeurs. Si jamais tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit, je suis la psychomage de l’école, Margaret Janeway. Je suis là pour t’aider d’accord ? Si tu as des ennuis. Je ne dis pas que tu en as, bien-sûr, mais comme ça tu le sais. Pour toi ou pour tes amis, bien-sûr. »

C’était une manière de faire accepter son discours aussi, en exprimant qu’elle pouvait utiliser cette information pour d’autres qu’elle-même. Après tout, elle ne pouvait pas la forcer non plus. On ne peut jamais forcer les autres à se confier, on peut tout juste leur tendre la main et espérer qu’ils la prendront.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret Empty
Message#Sujet: Re: Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret   Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret EmptyLun 30 Nov - 10:09


Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure.
ft. Margaret Janeway

La pâlotte vert et argent hoche la tête quand son interlocutrice lui demande si elle est à Serpentard. Elle sent que la psychomage n'est pas dupe, et elle n'aime pas ça du tout. Même si elle tente de garder la face, beaucoup de ses camarades ne la reconnaîtraient pas en cet instant, alors qu'elle se laisse un peu trop aisément dominer par la crainte d'être découverte, intimidée par cette femme dont elle ne sait pourtant rien, et qui ne devrait pas plus l'inquiéter que ne l'inquiètent ses professeurs en temps normal. Il y a une différence, néanmoins, et qui est notable : Alecto sent que son interlocutrice pourrait être capable de lire en elle, et bien sûr, c'est une pensée qui l'angoissent sincèrement. Au point qu'elle aurait presque envie de lui donner un faux nom au moment de lui répondre. Ce qu'elle ne fait pas. Ce serait stupide. Et ça la trahirait bien plus sûrement qu'en acceptant de jouer le jeu.

"Alecto. Carrow. C'est ça, je suis à Serpentard"
, confirme-t-elle d'une voix qu'elle trouve un peu trop faible pour les circonstances, en mal d'une assurance dont elle ne manque vraiment pas en temps normal, pourtant.

Elle serre les dents tandis que la psychomage reprend la parole en lui faisant remarquer que certaines choses que l'on subit ne sont parfois pas normales. Elle le sait. Elle a mis du temps à le comprendre, mais elle le sait. Elle s'en veut de s'être si longtemps laissée abuser par son père sans réaliser à quel point son comportement était malsain. Il l'avait isolée, il l'avait convaincue, répété maintes et maintes fois qu'il l'aimait, et elle s'est dit qu'elle avait de la chance d'avoir un père qui l'aime autant. Oui, il lui était arrivé de penser ça, et elle considère que cela fait d'elle une personne horrible, et que son comportement, par la même occasion, est absolument inexcusable. Elle le sait mais malgré tout, elle se tait. Elle pense que si elle parle, son père va savoir. Et tout sera pire pour elle, à partir de là. Elle veut se donner l'occasion de le fuir sans avoir à accuser sa fureur.

"Je sais qui vous êtes. Mais j'ai pas besoin de votre aide. Tout va très bien pour moi. Et je sais parfaitement prendre soin de moi. Vous pouvez demander à n'importe qui à Poudlard, je sais très bien me débrouiller seule. Et j'ai pas de problème avec mes profs ou... avec ma famille."


Elle parle un peu trop vite et surtout beaucoup trop. Elle s'acharne à étayer sa défense en long en large et en travers. Cela ne l'en rend certainement pas plus crédible. Mais elle qui sait si bien mentir en temps normal aurait tendance à perdre ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Margaret Janeway
Margaret Janeway
Messages : 118

Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret Empty
Message#Sujet: Re: Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret   Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret EmptyJeu 10 Déc - 2:24

Margaret savait que sa simple fonction ne suffisait pas pour expliquer la sensation qu'elle donnait de pouvoir lire dans les cœurs et les pensées. Bien entendu, ce n'était pas exactement le cas. Mais elle avait un très bon instinct et elle décelait assez facilement les troubles qui pouvaient envahir une personne. Quand elle entendit la voix d'Alecto trembler, rien qu'en prononçant son nom, elle sut qu'elle avait quelque chose à cacher et que ce n'était pas anodin. Mais la convaincre de lui parler allait être vraiment compliqué. Pourtant, elle ne pouvait pas laisser passer ça. Tentant de garder le contrôle, elle lui expliquer avec douceur qui elle était.

Il s'avéra que la jeune fille savait pertinemment qui elle était et que c'était probablement pour ça qu'elle était aussi nerveuse. Elle sentait que la psychomage se doutait que quelque chose ne tournait pas rond et elle n'avait pas envie que ça se sache. Mais il n'était pas question pour Margaret de renoncer à aider la jeune Alecto. Après tout, à Poudlard, on ne pouvait pas dire qu'une psychomage soit absolument nécessaire. La plupart des élèves n'avez pas de problème grave et l'infirmière suffisait pour les écouter. Mais il y avait des cas particuliers.

Peter en était un, Abigeal aussi. Mais eux, elle les suivait depuis longtemps en dehors de l'école. Cette jeune fille, Margaret avait l'impression qu'elle avait besoin d'aide mais elle était persuadée qu'elle ne la demanderait jamais. Elle allait devoir lui forcer la main et elle n'aimait pas ça. Mais si elle ne faisait pas ce qu'il fallait, cette petite aller restée avec sa souffrance et elle était persuadée que c'était particulièrement mauvais. Bien entendu, ça allait être très compliqué de la faire parler, encore qu'elle n’eût pas l'air d'être très assurée sur son mutisme.

« Très bien, c'est possible que tu n'aies pas de problème, en effet. Mais je souhaiterais quand même que nous ayons quelques entretiens. Je pense que cela pourrait te faire du bien d'avoir quelqu'un à qui parler. Je comprends que ça ne sera pas amusant pour toi. Mais je pense que ça pourrait te faire du bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret Empty
Message#Sujet: Re: Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret   Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret EmptyMer 16 Déc - 10:14


Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure.
ft. Margaret Janeway

Ce n'est peut-être qu'une impression, parce qu'Alecto se sent comme prise au piège, mais l'adolescente a tout de même l'impression que même si la psychomage suggère qu'elle n'a peut-être en effet aucun problème, elle ne le pense pas vraiment. Et c'est assez logique. L'attitude d'Alecto la trahirait presque aussi bien que les marques que son interlocutrice a eu le temps de distinguer sur sa peau. Elle utilise un conditionnel de rigueur, de convenance, peut-être pour l'adoucir ou la détendre, peut-être pour lui laisser entendre qu'elle ne la forcera pas à se confier contre son gré, mais le mal est fait tout de même. Alecto se sent à découvert, mise à nu, et elle a le sentiment que le monde entier, à présent, est susceptible de connaître ce secret qu'elle avait su si bien garder jusque-là.

Même si elle suggère qu'elle n'a peut-être pas de problème, elle réclame tout de même qu'elles se voient en entretien, ce qui prouve donc bel et bien qu'elle estime quand même que si, elle en a peut-être, des problèmes, et pas qu'un peu. Ce qui est vrai. Quand Alecto voit le degré d'inconfort (si peu familier pour elle, pourtant) qu'elle affiche en présence de cette femme, elle ne veut pas savoir ce que ça donnerait si elle voyait cette femme trop régulièrement.

Il se peut qu'elle ait raison, c'est même très probable, oui : Alecto a besoin de parler. Elle s'en est rendu compte au moment d'oser enfin avouer toute la vérité à Amycus : se libérer de ce poids lui a fait le plus grand bien. Mais elle ne sait pas pour autant si elle osera en parler à qui que ce soit d'autre. Son frère jumeau est le seul au monde en qui elle ait suffisamment confiance pour parler de tout ça sans redouter sa réaction, sans craindre ce qui pourra arriver ensuite.

Parler à une adulte, ce n'est pas la même chose. Si elle raconte tout ce qui lui est arrivé, on ira trouver son père, il saura qu'elle l'a trahi, et elle a bien trop peur de ce qu'il pourra lui faire. Ses projets de fugue en compagnie de son frère, même s'ils sont très hasardeux, lui paraissent bien plus sûrs et bien plus judicieux, du moins selon elle, forcément biaisée par ses considérations adolescentes, qui l'empêchent devoir l'intégralité du tableau et préfère se concentrer sur sa seule situation.

"C'est obligé ?"
demande-t-elle avec une évidente mauvaise volonté, alors qu'elle espère encore pouvoir échapper à ces satanés rendez-vous qui ont la possibilité de la déstabiliser beaucoup trop. "Je vais vous faire perdre votre temps, vous savez."

Car elle n'a absolument pas l'intention de lui parler de quoi que ce soit. Margaret Janeway est peut-être une psychomage douée, mais ça ne changera rien à la position d'Alecto sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Margaret Janeway
Margaret Janeway
Messages : 118

Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret Empty
Message#Sujet: Re: Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret   Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret EmptyDim 27 Déc - 7:26

En voilà une qui n'allait pas être facile à apprivoiser. C’était évident comme le nez au milieu de la figure qu'elle avait besoin d'aide. À chaque tentative de Margaret pour faire un pas dans sa direction, la jeune fille se flétrissait un peu plus, se raidissait un peu plus, comme si elle voulait construire un mur entre elle et là psychomage. Mais plus elle s'efforçait de construire ce mur, plus elle donnait de raisons à Margaret de vouloir le faire s'effondrer. Il n'était jamais bon de laisser les adolescents construire de tels murs pour fuir leur problème. En général, cela conduisait plutôt à une destruction d'une part de la personne, ce à quoi Margaret s'opposerait toujours.

Sa façon de demander si elle était obligée de venir donna encore des raisons supplémentaires à Margaret, si elle en avait besoin, de le souhaiter. Le ton suppliant de la jeune élève laissait à penser qu'elle avait quelque chose à cacher, quelque chose dont elle n’était pas fière. Dans ce cadre, il y avait deux solutions. Soit elle avait fait quelque chose et elle en avait honte où, plus probablement, on lui avait fait quelque chose et elle en avait honte également. Dans les deux cas, la présence de Margaret dans sa vie et les conversations avec elle ne pourraient être qu'une aide pour s'en sortir.

« Je ne perds jamais mon temps quand je m'occupe d'un élève. Vous ne désirez peut-être pas me parler de votre vie privée et je peux le concevoir, mais j'aimerais quand même que nous nous entretenions. Je consulterai votre emploi du temps et je vous enverrai une convocation. »

Il était inutile de prolonger cet entretien sur une marche d'escalier. De toute façon, ce ne serait pas ici qu'elle obtiendrait les informations dont elle avait besoin pour évaluer les difficultés et les problèmes rencontrés par cette jeune fille. Il n'y avait plus qu’à attendre de se trouver dans des conditions plus propices pour évaluer ce dont la jeune Alecto avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret Empty
Message#Sujet: Re: Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret   Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret EmptyMer 30 Déc - 16:34


Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure.
ft. Margaret Janeway

Apparemment, ce n'est pas la patience qui manque à la psychomage. Et tant mieux, au fond. Il en faut pour réussir à supporter des élèves comme Alecto, plus que réfractaires à l'idée d'être aidées. Enfin non, ce n'est pas l'idée d'être aidée qui dérange Alecto, pas vraiment, c'est plutôt la possibilité que, d'une façon ou d'une autre, la situation vire au désastre le plus absolu, parce que ses confidences se seront répandues comme une traînée de poudre, ce qui pourrait avoir des répercussions terribles sur elle... et pas seulement, sur son frère aussi, et Amycus a suffisamment de problèmes comme cela, lui aussi.

Oui, elle veut obtenir de l'aide, parce qu'elle en a le plus terrible besoin si elle veut parvenir à son objectif, qui est de mettre le plus de distance possible entre eux et son père. Mais elle estime qu'on n'est jamais mieux aidé que par soi-même, et par conséquent, elle ne se voit pas parler de ce qu'elle a subi, de ce qu'elle subit toujours, à cette femme dont elle ne sait rien, et dont elle ne peut pas présumer du comportement et des décisions.

Bien sûr, juste comme ça, elle paraît sympathique et bienveillante, elle n'a pas l'air de leur vouloir le moindre mal, mais comment être sûre que c'est bien le cas ? Certaines personnes ont un don pour dissimuler ce qu'elles renferment au plus profond d'elle-même. Son père a ce don, par exemple. Tout le monde pense qu'il est un saint. Il ne laisse rien transparaître, mais quand les portes du manoir familial se referment... Même elle a perfectionné cet art de la dissimulation. Tout est devenu une affaire d'apparences, pour elle, et elle pense jouer son rôle à la perfection. Elle ne peut pas se permettre de faire confiance à n'importe qui. Et elle se méfie par-dessus tout des adultes, qui souvent écoutent mais n'entendent pas. Dans les premiers temps où elle a voulu partager son expérience, elle s'en est bien rendu compte. Des portes fermées, de l'incompréhension, ou bien on l'a taxée de menteuse. Alors sans façon. Crainte de ne pas être crue. Crainte de l'être. Du pareil au même.

"S'il le faut"
, soupire-t-elle pour bien montrer sa désapprobation.

Alecto n'a aucune intention d'y mettre de la bonne volonté, et elle le prouve. Elle va s'y rendre, à ce fichu rendez-vous, car ne pas le faire serait prendre le risque qu'on en informe son père, ce qui voudrait dire au passage qu'il comprendrait qu'on a estimé qu'elle avait besoin d'un suivi psychologique (combien que ça lui retomberait forcément dessus ?). Donc elle va filer droit. Mais en se montrant le plus hermétique possible. Elle ne veut pas croire qu'on puisse lui tirer les vers du nez si facilement.

"Je peux y aller, maintenant ?"


Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Margaret Janeway
Margaret Janeway
Messages : 118

Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret Empty
Message#Sujet: Re: Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret   Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret EmptyVen 29 Jan - 23:27

Un enfant fermé n’était pas forcément un enfant maltraité, mais dans le cas présent, Margaret avait la certitude qu’il y avait quelque chose de louche dans le comportement de cette jeune fille, quelque chose qui lui faisait soupçonner le pire. Il fallait bien avouer que c’était son métier que de soupçonner le pire, mais elle avait toujours pris le parti de ne tirer aucune conclusion sans preuve. En revanche, une enquête serait à l’ordre du jour et une enquête discrète qui n’impliquerait pas le père et la mère dont elle soupçonnait des agissements dangereux. Il conviendrait aussi de se renseigner pour en savoir plus sur toute la famille de la jeune fille.

Elle n’avait de toute évidence pas envie de suivre une thérapie avec Margaret mais la psychomage sentait que ce rejet était davantage de la peur qu’un manque de besoin, et elle était déterminée à comprendre ce qui terrifiait la fillette à ce point. Elle y mettrait toute son énergie. Ce qui était certain, c’était que la jeune femme avait une détermination sans commune mesure et qu’elle n’avait pas l’intention de lâcher prise avant d’être certaine que sa patiente était complètement en sécurité. Et cela qu’elle le veuille ou pas. La jeune fille allait sûrement lui donner du fil à retordre.

Alecto Carrow finit par accepter l’inévitable, que Margaret allait lui donner un rendez-vous et qu’elle n’aurait d’autre choix que d’y venir. Puisque la psychomage ne lui laissait pas le choix, Alecto ne pouvait pas faire autrement que d’accepter, mais elle ne le faisait pas de gaieté de cœur. Son obsession, pour le moment, semblait être de s’éloigner de cette femme un peu trop clairvoyante. C’était un phénomène que Margaret connaissait depuis longtemps et auquel elle était habituée. Quand elle lui demanda si elle pouvait partie, la jeune femme hocha la tête et la laissa filer. Ce n’était que partie remise pour en apprendre plus de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret Empty
Message#Sujet: Re: Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret   Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. { Margaret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la blessure guérit, la cicatrice demeure ☾ Mary O'Neill
» Les montages de Margaret
» Margaret ☼ Là où le regard ne porte pas.
» Ralentissement de Margaret et Mary
» Margaret Janeway, Duchesse de Montrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets :: Volière-