Partagez
 

 Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) Empty
Message#Sujet: Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)   Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) EmptyJeu 18 Avr - 13:43

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis.
Les professeurs n’avaient clairement pas tardé à noyer les élèves de Poudlard sous des tonnes et des tonnes de devoir. Ce qui en un sens était normal, parce qu’il ne manquait pas de chose à voir tout au long de l’année, mais ce qui ne plaisait pas tant que cela à Sirius. Oh, le jeune homme finissait toujours par faire ses devoirs, même s’il y allait clairement à reculons. D’ailleurs, Sirius venait de remplir un parchemin. Clairement, il n’avait pas du tout pris la peine de se fouler. Il espérait quand même qu’il n’aurait pas une trop mauvaise note – mais en fait, il n’avait pas souvent besoin de se fouler pour avoir des notes correctes –, mais il allait simplement pouvoir se contenter de tourner la page et de ne plus y penser une seule seconde. À quoi bon ? C’était fait, il avait rangé son parchemin dans son sac, rangé sa plume et maintenant, il n’avait plus qu’à s’occuper pendant son temps libre.

Il ne savait pas exactement où se trouvait ses amis, pour le moment il avait été seule dans la salle commune des Gryffondor, mais il avait bien l’intention de bouger. Ce fut ce qu’il fit d’ailleurs, il passa le passage de la Grosse Dame et il parcouru un peu les couloirs dans le but de mettre la main sur ses amis. Ça serait simple s’il avait eu la carte avec lui, mais aux dernières nouvelles c’était James qui l’avait. Il se doutait d’ailleurs que ça devait être pour poursuivre Evans encore… mais bon, il n’avait pas réellement son mot à dire.

Sirius parcourra donc les couloirs, toujours à la recherche de ses amis – qui devaient en prime être ensemble… c’était ça le comble –, quand finalement son chemin tomba sur Pandora Skyler. Sirius aurait pu se contenter de passer son chemin, en un sens ils n’avaient vraiment rien en commun (et pour une fois, il n’avait même pas envie de prendre la peine de la dragouiller… il n’avait même pas songé à le faire, alors que les jeunes femmes de l’école de magie qui n’avait pas la chance de tomber sous le charme n’étaient quand même vraiment pas nombreuse). Il aurait pu passer son chemin oui, mais Sirius pensa à un truc, alors il s’approcha d’elle.

« Salut Skyler. »
Lança-t-il, dans un sourire, en se montrant quand même agréable… pour l’heure. « T’as pas une idée d’où se trouve Peter par hasard ? »

Non parce que vu comment Pandora avait quand même l’habitude de tourner autour de Peter à longueur de temps (ça ne serait pas suspect ça d’ailleurs ?), et le fait qu’elle n’avait jamais spécialement caché le fait qu’elle n’appréciait pas qu’il traine avec eux… bah il se disait qu’elle savait peut-être où il se trouvait. Et donc, Skyler allait peut-être pouvoir l’aider à retrouver ses potes. Et si elle ne savait pas où se trouvait Peter et les autres maraudeurs, il allait simplement devoir se contenter de continuer à chercher, se doutant qu’il allait finir par les trouver quand même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)   Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) EmptyJeu 18 Avr - 14:28


Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis.
B

on, de toute évidence, ce n'était pas aujourd'hui qu'elle percerait le mystère de la très fameuse et bien nommée salle sur demande (encore qu'elle portait de nombreux autres noms... connus seulement d'un très petit nombre au bout du compte). Elle était tombée par hasard sur un vieil ouvrage qui en quelques lignes mentionnaient une pièce dans les hauteurs de l'école de sorcellerie qui exauceraient les souhaits. La salle sur demande, la pièce va et vient. Qu'importe. Depuis que Pandora avait parlé de l'existence de cette salle (même si elle ne l'avait vue mentionnée nulle part ailleurs et qu'elle pourrait tout à fait n'être qu'une invention de son auteur), la miss s'était mise en tête de retrouver l'endroit en question. Ce serait l'idéal pour elle.

Elle pourrait tranquillement y établir son petit cabinet d'expériences, et avoir qui plus est à sa disposition tout le nécessaire disponible pour expérimenter ses potions et sortilèges en prenant le minimum de risques. Oui, elle adorait l'idée... mais jusqu'alors, toutes ses tentatives s'étaient révélées particulièrement infructueuses. C'était diablement frustrant. Mais Pandora prenait la chose avec philosophie. Si ce n'était pas pour cette fois, ce serait peut-être pour la fois suivante, et si ce n'était pour la fois suivante, alors ce serait pour celle d'après, voilà tout. Elle s'apprêtait à quitter le septième étage, où elle était quasiment sûre que se trouvait la pièce tant recherchée, quand elle croisa la route de Sirius Black.

Pandora n'avait pas l'intention de lui adresser ne serait-ce qu'un regard. Elle savait que le jeune homme suscitait aisément l'intérêt, et aimait l'attirer au passage, mais il n'avait jamais inspiré à la bleue et bronze qu'un certain agacement... qui par instants frôlait l'indifférence. Son tempérament l'exaspérait, le peu de cas qu'il faisait des autres, y compris de ses proches, ça l'ennuyait sincèrement. Elle était loin de se mêler des affaires d'autrui, mais elle n'appréciait définitivement pas l'influence que lui et Potter exercaient sur Pettigrow. Ils l'étouffaient, ils l'empêchaient de s'exprimer, ils modelaient sa personnalité en fonction de ce qui les arrangeait au lieu de le laisser être lui-même.

Ceci dit, la miss n'avait pas eu l'intention de chercher particulièrement les problèmes. La jeune femme ne partait jamais frontalement à l'attaque, c'était loin de lui ressembler, même. Non, la plupart du temps, elle passait seulement son chemin sans mot dire. Mais si Sirius commençait à lui parler de Peter - ce qu'il faisait. Elle ne pouvait évidemment pas se taire. C'était même tout bonnement impossible.

-Mince alors, tu as perdu ton petit chien-chien ? Il en a peut-être eu marre d'être considéré comme un moins que rien et a décidé de se faire de vrais amis.

Ce n'était pas dans les habitudes de Pandora d'être virulente. Mais dans certaines circonstances, elle savait ne pas avoir la langue dans sa poche.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)   Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) EmptyMer 17 Juil - 22:25

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis.
Bon Sirius avait conscience que ce n’était pas forcément une bonne chose de s’adresser à Pandora Skyler, parce qu’elle n’était clairement pas le genre de fille à l’apprécier (et autant dire que c’était quand même anormal, parce que Sirius avait quand même une certaine réputation parmi les filles), et qu’elle ne se le cachait pas. D’ailleurs, à la manière dont elle lui répondit, c’était évident qu’elle ne l’appréciait pas. Sirius se retint d’afficher une grimace à la remarque de Skyler, alors qu’elle affirmait qu’il avait perdu son chien-chien. Il ne savait vraiment pas ce qui faisait croire à la bleue et bronze que Peter n’était autre que leur toutou, surtout que pour le coup s’il y avait un chien dans l’histoire c’était lui et pas Peter, mais il était évident en tout cas que Pandora cherchait à défendre les intérêts de Peter. Sauf qu’il n’y avait aucune raison qu’elle le fasse, il n’y avait aucune raison de protéger Peter. Il était leur ami, ils formaient un groupe tous les quatre. Bon, forcément, Sirius avait conscience qu’il était plus proche de James et que tous les deux ils avaient peut-être un peu les commande en main… mais ça ne voulait pas dire que Peter avait besoin d’être défendu pour autant. Bien au contraire, ils tenaient à lui. Pandora n’avait en tout cas aucune raison de s’amuser à les considérer comme mauvais envers leur ami.

« C’est toi qui le considère comme un moins que rien Skyler, nous on le considère juste comme notre ami. » Sirius n’avait pas spécialement envie de se prendre la tête avec la jeune femme, mais en même temps il n’était pas du genre à se laisser faire et à se faire marcher sur les pieds. Il était hors de question qu’il laisse la jeune femme les insulter comme ça, lui et les autres maraudeurs. Même si en un sens elle devait tenir à Peter et que c’était pour cela qu’elle agissait ainsi, sauf que ça agaçait prodigieusement Patmol. « On est des vrais amis, on tient à lui, commence pas à lui bourrer je ne sais quelle connerie dans le crâne. »

Parce que en soit… d’accord, Sirius voulait bien croire que Peter pouvait être potentiellement influençable et qu’il n’avait aucune envie que Skyler commence à affirmer à Peter que ses amis ne tenaient pas à lui, encore moins qu’il puisse commencer à se poser des questions. Peter n’avait aucune raison de se poser des questions, ils formaient une belle bande, il n’y avait pas à chercher plus loin. D’accord, Sirius parfois poussait un peu trop Peter, mais en même temps c’était pour son bien, il était par moment un peu trop timide. Queudver faisait entièrement parti de la bande, Sirius n’avait aucune envie de laisser qui que ce soit penser le contraire et encore moins l’assurer. Ils étaient amis depuis la première année, ça n’allait pas changer, le jeune homme le pensait vraiment. Il n’y avait aucune raison qu’on lui donne tort, c’était impossible que ça arrive. Mais il était sans doute trop sûr de lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)   Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) EmptyVen 19 Juil - 23:28


Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis.
P

andora se doutait que ses propos n'allaient en rien plaire à son interlocuteur, mais elle s'en fichait, à vrai dire, royalement. Elle n'attendait absolument pas après l'approbation de Sirius Black, elle ne cherchait pas à lui plaire ou à se le mettre dans la poche. Ce qu'elle n'avait pas dans la poche également, c'était sa langue, et si sa franchise désarmante devait déplaire, elle s'en moquait complètement. Elle avait une idée arrêtée sur la situation et elle ne comptait pas en changer. Elle était capable de se remettre en question, pourtant, mais face à l'évidence, il fallait s'incliner, non ? C'était ce qu'elle pensait, en tout cas. Et le fait que Peter Pettigrow était le faire-valoir de ses meilleurs amis se voyait, à ses yeux, comme le nez au milieu de la figure.

Si Potter et Black le toléraient dans leur entourage, c'était seulement qu'ils brillaient encore davantage quand ils étient soumis à l'admiration de l'adolescent, qui vendrait certainement père et mère pour leur ressembler. Ils aimaient plaire, avoir un public, et tout cela était concentré au quotidien chez Peter. Sauf que ce n'était pas sain, comme relation. Si Sirius et James tenaient un tant soit peu à Peter, ils le libèreraient et le laisseraient se trouver, déterminer ce qu'était sa vraie personnalité, vivre autrement que dans le regard de deux personnes qui ne méritaient au passage pas tant son admiration, bien au contraire.

Alors non, elle était loin de considérer Peter comme un moins que rien, et elle considérait que retourner ainsi les propos des autres contre eux était la preuve d'une absence totale d'argumentation qui le décrédibilisait totalement. Elle ne connaissait pas si bien que ça Peter Pettigrow, mais elle pensait le connaître assez, du moins, pour savoir qu'il valait bien plus que ce que l'on pensait de lui, parce qu'il était brimé, muselé, et c'était une injustice que la bleue et bronze était incapable de laisser passer. C'était comme ça, ça lui donnait envie de bondir, de réagir... De faire quelque chose, en tout cas. Mais parler à Sirius Black, c'était comme tenter de raisonner un ronflak cornu, ne serait-ce que sur le principe, c'était déjà peine perdue.

-Je ne lui retourne pas le cerveau, si c'est ce que tu t'imagines.
Et elle trouvait que suggérer cela était vraiment l'hôpital qui se foutait de la charité, si l'un des deux lobotomisait Peter, ce n'était pas elle. Même si je comprends que tu puisses avoir peur de perdre ton faire-valoir préféré. Elle marqua une pause. Figure-toi qu'au moins l'un de nous deux s'intéresse à ce qu'il pense et à qui il est vraiment.

Et de toute évidence, cet "un de nous deux" n'était en rien le jeune homme qui lui faisait face et qu'elle trouvait beaucoup trop suffisant au passage.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)   Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) EmptyMer 30 Oct - 20:05

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis.
Sirius ne réagit pas quand Pandora affirma qu’elle ne retournait pas le cerveau de Peter si c’était ce qu’il pensait. Il ne la croyait pas une seule seconde, il savait bien qu’elle le faisait, que c’était exactement ce qu’elle cherchait à faire tout ça dans le but de détourner Peter d’eux. Alors qu’il n’y avait aucune raison, les Maraudeurs étaient comme les quatre doigts de la main, ils étaient inséparables. Le jeune homme serra des dents en entendant son interlocutrice oser affirmer que Sirius pouvait avoir peur de perdre son faire-valoir. Il n’en revenait vraiment pas de ce qu’elle osait poser, de ce qu’elle osait s’imaginer et de ce qu’elle disait sur Peter. Il valait mieux que ça quand même. Alors oui, bien sûr, le jeune homme avait conscience que leur ami était peut-être un peu plus effacé qu’eux, qu’il avait tendance à les suivre un peu trop docilement contrairement à Remus qui savait leur mettre des barrières de temps en temps, mais ce n’était pas pour autant que Sirius le voyait comme un faire-valoir. Il tenait à lui, autant qu’il tenait aux trois autres.

« Ah oui ? Bah si c’était le cas, tu arrêterais de me casser les pieds et tu écouterais Peter. »
Parce que bon, il ne pensait pas que Peter crachait sur eux à longueur de temps en disant qu’ils le brimaient. Si de temps en temps Sirius pouvait se montrer quelque peu taquin avec son ami, qu’il le bousculait un peu, c’était toujours avec une grande affection. Et il était pareil avec lui, Remus et James. James s’en mangeait plein la tronche d’ailleurs, même s’il réagissait évidemment différemment de Peter et Remus. Alors clairement, le jeune homme se disait qu’il n’y avait aucune raison que Peter aille à l’encontre de ses amis, s’il pouvait simplement parvenir à convaincre Skyler ça l’arrangerait quand même beaucoup. « Peter et moi on est ami depuis la première année, faudra t’y faire. » Il commençait sérieusement à s’agacer. « Et ouais, j’ai peur que tu lui retournes le cerveau avec tes idées idiotes, parce que j’ai peur de perdre l’un de mes meilleurs amis. »

Les Maraudeurs étaient quatre, point barre. Il y avait leurs noms à tous les quatre sur la carte, ce n’était pas pour qu’ils finissent par se séparer quand même, ils avaient besoin les uns des autres. D’accord, Sirius avait peut-être plus besoin de James, mais ce n’était pas pour autant qu’il n’avait pas besoin des autres. Et il n’avait donc aucune envie que Pandora décide donc de l’empêcher d’être avec son ami, qu’elle mette dans la tête à Peter qu’il ne devrait pas les fréquenter. Bon, en soit, le jeune homme ne se faisait pas vraiment de bile non plus, il espérait que justement la bleu et bronze ne soit pas capable de changer l’esprit de Peter et de le détourner d’eux. Peter valait bien mieux que cela, il faisait confiance à son ami. Quoi qu’il pense de Pandora.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)   Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) EmptyMer 30 Oct - 20:23


Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis.
B

on d'accord, Pandora ne pouvait définitivement pas le nier sans faire preuve d'une infinie mauvaise foi, elle avait tout de même tendance à interpréter ce qu'elle voyait sans forcément demander l'avis du principal intéressé. Mais si elle ne le faisait pas, c'était pour une bonne raison : elle savait pertinemment ce qu'il lui répondrait : que James, Sirius et Remus (mais dans le cas de ce dernier, elle ne considérait pas qu'il ait une mauvaise influence sur l'adolescent, elle estimait plutôt qu'il était le seul à avoir une bonne influence, que les deux autres gâchaient totalement parce qu'ils avaient une plus grande gueule et une plus forte tendance à s'imposer) étaient ses meilleurs amis et qu'il ne voudrait pas changer cela pour rien au monde.

Oui, il devait le penser, mais il se tromper. Elle pensait, pour sa part, que le jeune homme avait si souvent et répétivement été habitué à être considéré comme un faire-valoir qu'il avait fini par considérer qu'il ne valait pas mieux. Or c'était entièrement faux. S'il devait accepter, même quelques fractions de seconde, de s'émanciper de son groupe d'amis pour découvrir que l'herbe était plus verte ailleurs, alors il réussirait peut-être à sortir de son cocon et de ne plus vivre dans l'ombre des autres. L'opinion que Peter avait de lui-même était entièrement biaisée par ce que l'on avait fini par le convaincre qu'il était. Ce n'était pas normal, ce n'était pas juste, et surtout c'était totalement faux. Et il était grand temps, plus que temps, qu'il le comprenne. Si Pandora devait s'en prendre cent fois à Siriuus pour que le message passe, elle n'hésiterait clairement pas : ce qui comptait pour elle, c'est qu'il y ait un minimum de justice au sein de cette relation qu'elle estimait toxique. Même si elle n'avait aucune légitimité, bien sûr, à donner son avis sur la question, elle devait bien le dire.

-Comme si ça ferait vraiment une différence pour toi,
rétorqua la bleue et bronze en croisant les bras et en toisant son interlocuteur d'un air tout sauf convaincu. Oui, pour sa part, elle était absolument certaine que pour le jeune homme, qu'il ait Peter pendu à sa cheville ou bien un autre ado un peu trop influençable, ça ne ferait pas une grande différence. Tout ce que tu veux, toi, c'est un public pour ne surtout pas désenfler tes chevilles qui applaudisse à tout ce que tu fais. Tu te crois au-dessus de ceux que tu prétends considérer comme tes "meilleurs amis". Elle marqua une légère pause. Enfin, à l'exception de Potter, sans doute, j'imagine.

Les deux se valaient et étaient à mettre dans le même panier, en même temps, à ses yeux. Pour elle, ils pouvaient se confondre. Simples copies conformes.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)   Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) EmptyLun 24 Fév - 12:16

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis.
Sirius ne devrait même pas prendre la peine de chercher à convaincre Pandora, parce qu’il n’avait pas besoin de se justifier vis-à-vis de sa relation avec ses meilleurs amis. Quoi que pense cette jeune femme, Peter était son ami et il n’y avait rien à y redire. Quoi que pensait Pandora, ça ne changerait rien et Black n’avait donc pas de raison de se justifier. Mais en même temps, il n’avait aucune envie que la jeune femme commence à mettre des idées idiotes dans la tête de son meilleur ami. Non pas qu’il puisse se dire que son ami allait forcément se faire influencer par Pandora, mais en même temps… disons qu’il savait que Peter était un peu plus influençable donc…

Ce n’était pas très glorieux, mais c’était comme ça. Dans tous les cas, il n’avait pas envie de voir Peter se détourner d’eux simplement parce que Skyler aurait décidé de lui affirmer qu’ils ne l’aimaient pas. Sirius leva les yeux au ciel en entendant la jeune femme affirmer que ça ne ferait pas une différence pour lui, s’il devait perdre Peter. Elle ne comprenait vraiment rien, elle ne les comprenait pas du tout. Il suffisait de l’entendre affirmer que la seule chose qu’il voulait lui, c’était d’avoir un public. Qu’il se pensait au-dessus de ses meilleurs amis, à l’exception de Potter. D’accord, il ne pouvait nier le fait qu’il y avait peut-être une différence entre James, Remus et Peter. S’il adorait ses trois meilleurs amis, il était plus proche de James qu’il considérait comme un frère, comme un vrai frère. Mais ça ne voulait pas non plus dire qu’il se pensait au-dessus de Peter et de Remus pour autant.

« Tu n’as aucune idée de ce qu’on est capable les uns pour les autres. » Rétorqua-t-il. « De ce que je suis capable pour mes trois meilleurs amis. »
C’était à la vie à la mort, tout simplement. Ils avaient décidé de devenir des animagus dans le but d’aider Remus. Bon, ce n’était pas vraiment la même chose pour Peter, mais ça n’enlevait pas le fait qu’ils étaient proches tous, c’était comme ça. « Mes amis ne sont pas mon public, je n’ai pas besoin de ça, il y a suffisamment de personne qui m’acclame. »

Bon, ce n’était pas forcément très digne comme réponse, mais en même temps il disait la vérité. Il aimait bien sur quand Peter adhérait clairement à ce qu’ils faisaient avec James, en opposition avec le fait que Remus tentait parfois de les arrêter. Mais il n’avait pas forcément besoin que Peter le fasse, il y avait d’autres élèves dans cette école qui les acclamait. Bon, en même temps, Sirius savait bien que si Peter n’était pas à ce point adorateur de ce qu’ils faisaient, il le prendrait peut-être un peu mal. C’était aussi pour ça sans doute que le jeune homme n’avait pas forcément envie que Skyler mette des idées débiles dans la tête de son ami. Même s’il se permettait quand même de croire qu’elle n’allait pas arriver à ses fins.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)   Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) EmptyLun 24 Fév - 20:28


Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis.
E

n effet, Pandora n'avait pas la moindre idée de ce dont les maraudeurs étaient capables les uns pour les autres. Quand bien même Remus lui avait confié son secret le plus terrible et le plus enfoui, et qu'elle devinait que si elle était au courant, ses meilleurs amis devaient l'être aussi (mais elle allait éviter d'en demander confirmation, évidemment, sait-on jamais), il ne lui avait rien dit du pouvoir que ses trois amis avaient acquis dans le seul but de l'accompagner les soirs de pleine lune. Dans le cas contraire, peut-être qu'elle réviserait son jugement, en réalité, peut-être qu'elle admettrait qu'ils étaient peut-être plus unis qu'elle ne l'imaginait... Encore qu'elle ne remettait pas tant la loyauté de Black et Potter envers Remus que celle qu'ils avaient réellement envers Peter.

Elle n'était pas convaincue qu'ils seraient capable d'une telle dévotion envers leur ami. Mais là encore, elle se contentait de ce qu'elle voyait, sans vraiment prêter attention à ce qui ne se montrait pas. C'était une erreur de sa part, et d'autant plus impardonnable, à vrai dire, que la jeune femme était la première à chercher à regarder au-delà de ce qui était visible... Mais elle était de parti pris. Elle était comme n'importe qui d'autre, elle était capable de se laisser dominer par ses a prioris. Et quand il était question du rouge et or, ils étaient malheureusement particulièrement tenaces.

-Personne n'a besoin de qui que ce soit pour l'acclamer,
répondit Pandora, exaspérée.

Elle aurait peut-être pu donner un minimum de crédit à son propos, admettre qu'en effet, elle ne pouvait pas prétendre connaître les détails de leur amitié, mais le simple fait qu'il achève sa réponse par le fait qu'il y avait bien assez de personnes pour l'acclamer pour qu'il n'ait pas besoin que ses amis le fassent (oui mais justement, elle ne pensait pas que Sirius soit vraiment un ami pour Sirius, pas plus que pour James, même si l'adolescent les portait aux nues). Mais au lieu de dire qu'il n'attendait pas d'être acclamé de qui que ce soit, il affirmait qu'il en avait son content. A ses yeux, c'était révélateur d'une personnalité profondément narcissique, et la bleue et bronze, sans être surprise, était franchement agacée d'un tel comportement.

-Tu es d'un narcissisme, c'est affligeant.

Et rien que pour cette raison, la jeune femme estimait que Peter n'avait rien à faire avec une personne comme lui. D'une manière ou d'une autre, ça ne pouvait que causer du tort à ses propres insécurités. Mais Pandora allait s'abstenir de donner des leçons de psychologie de comptoir à Black, elle n'avait vraiment pas envie de se donner cette peine. Elle ne pensait pas qu'il le mérite.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)   Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) EmptyLun 6 Juil - 19:32

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis.
Ce qui était évident, c'était que Sirius et Pandora ne parviendraient sans doute jamais à être sur la même longueur d'onde, à s'entendre. En même temps, ils n'avaient pas du tout le même caractère. Ils ne se ressemblaient pas, ils n'avaient pas la même vision des choses. Sirius avait conscience que c'était une perte de temps de sa part de tenter de convaincre Pandora de quelque chose. Mais en même temps, il ne pouvait pas la laisser penser "il ne savait quoi" de sa relation avec Peter, mettre en doute son amitié. Bien sûr, le jeune homme avait bien conscience que son rapport avec Peter était quand même un peu différent de celui qu'il avait avec James, qu'il le charriait sans doute un peu trop, mais cela n'enlevait pas le fait qu'il était son ami et que rien ni personne ne pouvait prétendre le contraire.  Sirius leva les yeux au ciel quand Pandora affirma que personne n'avait besoin de quelqu'un pour l'acclamer. Sirius n'allait pas mentir, il aimait avoir son petit public, avoir des groupies autour de lui. Et quand ils s'amusaient avec James à tourner en bourrique une certaine personne, c'était forcément agréable de pouvoir le faire avec un public pour les acclamer derrière. Ce que Pandora, la sainte, ne comprenait pas visiblement mais en même temps il ne pouvait pas réellement lui demander de comprendre.

Il ne prit donc pas la peine de répondre à sa remarque, cela ne servait à rien. Sirius se doutait qu'il ne pourrait pas la convaincre et que quoi qu'il dise, elle ne sera pas d'accord avec lui. Alors il n'avait pas spécialement envie de perdre du temps à lui expliquer son point de vue, en sachant parfaitement que ce n'était pas comme si elle allait pouvoir lui faire changer d'avis. De toute façon, Pandora ne manqua pas de reprendre en lui affirmant qu'il était d'un narcissisme. Le jeune homme savait parfaitement que ce n'était pas un compliment, mais Sirius n'allait pas se vexer parce que la bleue et bronze lui affirmait une telle chose. S'il devait se préoccuper de ce que les autres pensaient de lui, clairement le rouge et or n'irait pas bien loin.

"Et alors ? Je ne vois pas où est le problème."
Répliqua-t-il sans perdre de sa contenance. "Je préfère largement être narcissique qu'être une grande casse pied comme toi, qui n'est même pas capable de voir plus loin que le bout de son nez."

Sirius la jugeait sans doute trop vite, mais en même temps puisqu'elle ne se retenait pas de le faire de son côté, le jeune homme n'allait pas le faire du sien. Pandora jugeait sans connaître, osant critiquer son amitié avec Peter, comme si elle n'était pas réelle. Alors que si, elle l'était !
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)   Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) EmptyLun 6 Juil - 19:47


Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis.
P

andora poussa un profond soupir agacé quand Sirius affirma qu'il ne voyait pas où se trouvait le problème dans le fait d'être narcissique. Bon, au moins il admettait qu'il l'était, c'était quelque part un bon début... d'un autre côté, le comportement du rouge et or aurait été à ses yeux nettement plus compréhensible et excusable si son camarade n'avait tout simplement pas conscience de ce qu'il faisait. Là, non seulement il agissait en égotique forcené, mais en plus il avait conscience de l'être. Et il ne voyait pas où était le problème ? ça c'était vraiment la meilleure... A ce stade, la bleue et bronze savait à peine pourquoi elle cherchait encore à raisonner avec lui tant il était évident que la moindre de ses remarques lui rentraient par une oreille et ressortaient par l'autre. Tout ce qui ne ressemblait pas au son de sa propre voix devait sans doute être insupportable à écouter pour Sirius, Pandora ne voyait vraiment que ça, à ce stade.

Le tout avant de rétorquer qu'il préférait être narcissique à être une casse-pied qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. Clairement, 'un n'excluait pas l'autre. Au contraire, même, le fait d'être à ce point narcissique rendait justement Sirius singulièrement casse-pied aux yeux de Pandora, et pour ce qui était de ne pas voir plus loin que le bout de son nez... la jeune femme n'était pas convaincue qu'il sache voir au-delà de son propre reflet. Bon, sur ce dernier point, elle pouvait bien admettre qu'elle se montrait sans doute un peu injuste et de mauvaise foi. Mais en même temps, difficile de ne pas réagir à sa provocation, car l'attaque était évidemment contre elle. Qu'elle soit casse-pied, elle voulait bien l'entendre, parce qu'elle l'était à dessein et elle ne comptait pas lâcher l'affaire en ce qui concernait Black et Potter. En revanche, qu'elle ne voie pas plus loin que le bout de son nez alors que c'était ce qu'elle s'efforçait de faire chaque jour de sa vie, c'était un peu gros.

-Oh mais ne te réjouis donc pas, tu es tout ça à la fois,
répliqua-t-elle en croisant les bras. Et je pense au contraire que je vois bien plus loin que ce que tu t'imagines. Je pourrais même te surprendre à ce sujet.

Parce qu'elle en savait plus sur les maraudeurs (mais pas tout néanmoins) que ce que Sirius devait s'imaginer. Ceci dit, elle ferait mieux de s'arrêter là au risque de trahir la confiance de Remus. C'était le soucis avec Sirius, il était de ces rares individus qui réussissaient à la faire sortir de ses gonds au point qu'elle se sente réellement capables de prononcer des mots qu'elle regretterait aussitôt.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)   Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) EmptyDim 18 Oct - 8:23

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis.
Dans tous les cas, Sirius savait bien qu’il ne parviendrait pas à faire changer d’avis Pandora, qu’elle allait continuer de lui casser les pieds justement. Il avait déjà essayé de lui faire comprendre qu’elle devait arrêter de prendre la défense de Peter, parce qu’il n’y avait aucun souci à se faire pour leur ami. De son point de vue en tout cas, il n’y avait aucun souci à se faire. Même si par moment, il bousculait peut-être un peu trop Queudver, c’était pour son bien qu’il le faisait, dans le but de lui permettre d’avoir plus confiance en lui. Il ne lui voulait que du bien et rien que du bien, ce que cette pénibles de bleue et bronze n’était pas capable de comprendre.

Sirius leva les yeux au ciel quand elle lui répliqua qu’il était tout ce qu’il lui avait dit être également. Il n’en avait que faire de ce qu’elle pensait de lui, ça ne changerait vraiment pas sa vie. Ce qui pourrait changer quelque chose, seulement, ce serait qu’elle commence à mettre les idées à la con dans la tête de Peter. Il n’avait vraiment pas besoin qu’elle vienne semer la zizanie. Ils n’avaient pas besoin de ça. La jeune femme lui affirma alors qu’elle était capable de voir bien plus loin qu’il n’imaginait, qu’elle serait même capable de le surprendre. Sirius la trouva quand même sacrément sûre d’elle sur ce coup, se demandant bien ce qu’elle avait en tête et pourquoi elle lui disait ça. Qu’est-ce qu’elle savait au juste ? Est-ce qu’elle savait des choses sur eux… est-ce que Peter avait parlé de ce qu’ils étaient par exemple ? Sirius avait confiance en Peter, mais il devait quand même reconnaître qu’il le jugeait le plus faible de la bande et si quelqu’un devait cafter quelque chose, ce serait lui (retiens ça Sirius, ça pourrait sauver des vies un jour).

« Ah ouais ? Et comment tu pourrais me surprendre dis-moi ? » Demanda-t-il en croisant également les bras. Il la toisa. « J’attends que ça moi, que tu me surprennes. Ou que tu avoues simplement que tu te contentes de cracher des belles paroles mais qu’elles n’ont aucune valeur. »

Que quand elle affirmait qu’il n’était pas un bon ami avec Peter n’était que du vent par exemple donc. Sirius jouait les mecs sereins, cela dit, il craignait quand même un peu qu’elle soit au courant de trop de chose, qu’une certaine personne ait pris le risque de lui parler de certains de leur secret. Il avait confiance en Peter bien sûr, mais il savait qu’il pouvait par moment être un peu trop influençable. Et il savait aussi que Pandora pouvait quand même être une sacrée casse pied (et qu’elle ne cassait pas que les pieds d’ailleurs), qu’elle aurait pu le travailler au corps dans le but d’obtenir des réponses à des questions. Au point que Peter craque ? Pourquoi pas après tout ?
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)   Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) EmptyLun 19 Oct - 17:58


Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis.
P

andora afficha un fin sourire. En vérité, elle voyait mille et une manières de surprendre Sirius Black pour la simple et bonne raison que ce dernier avait une si faible estime d'elle qu'il ne faudrait sans doute pas grand-chose pour qu'il s'étonne d'une chose qu'elle pourrait dire ou faire. Elle estime que c'était le défaut principal du duo Black-Potter. Les deux étaient tellement occupés à se regarder le nombril et à se trouver exceptionnel qu'ils négligeaient complètement le potentiel des personnes qui les entouraient. C'était d'ailleurs de là que venait, pour commencer, le reproche qu'elle leur faisait concernant Peter. Comment ce dernier pouvait-il s'épanouir au sein d'une amitié qui n'allait de soi que du moment où les deux leaders du groupe étaient convaincus de ne pas être détrônés ? Et le pire, c'est qu'ils ne s'en rendaient pas compte. Et maintenant, Sirius réussissait à orienter la conversation vers elle, alors que la bleue et bronze estimait que ce n'était vraiment pas le sujet, c'était même complètement hors propos.

Elle se moquait bien que Sirius Black la considère comme une moins que rien, elle savait ce qu'elle valait, elle le savait parce que d'autres, dont l'opinion importaient vraiment, avaient su mettre en valeur son potentiel et l'encourager. Elle n'avait pas besoin de l'approbation de Sirius, et elle n'avait même pas envie de lui donner raison ou tort, d'ailleurs, elle estimait que ça ne servait à rien. C'était avec Peter qu'il devrait avoir cette conversation. Admettre en toute honnêteté qu'il n'imaginait pas Peter capable d'aller plus loin, de s'élever au-delà de ce qu'il avait admis le concernant. Qui sait si ça ne pourrait pas faire évoluer son opinion, d'une manière ou d'une autre. Malheureusement, une forte tête comme Black, et fière de l'être qui plus est, n'entendait raison de personne, absolument personne, à part peut-être de James, dont le comportement était tout aussi problématique que le sien. Autant dire que ça leur rentrait par une oreille, puis ça leur sortait pas l'autre. Elle poussa un nouveau soupir.

-Vraiment, ce n'est pas de moi qu'il devrait s'agir...
Et elle, elle avait presque envie de cracher le morceau. Je n'essaie pas de t'éloigner de Peter, si c'est ce que tu crois, je tiens à lui et il tient à vous, je sais qu'il serait malheureux sans vous. C'est pour ça que je m'inquiète, c'est peut-être inconscient, mais vous piétinez constamment son estime de lui. Il est fragile, Remus aussi. J'imagine que c'est ça qui vous a convaincus pour commencer de les intégrer à votre bande... Et vous avez - sans doute - fait des choses improbables pour eux... mais ça ne vous dispense pas, toi et Potter, de vous remettre en question de temps à autre.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)   Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) EmptySam 5 Juin - 10:12

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis.
Sirius considérait en revanches que ça devait la concerner directement, puisque Pandora avait clairement plaisir à se mêler de ce qui ne la regardait pas. Mais elle enchaina en affirmant qu’elle n’avait pas l’intention de l’éloigner de Peter, parce qu’elle tenait à Queudver et que ce dernier tenait à eux, qu’il serait malheureux sans eux. Évidemment qu’ils le seraient. C’était comme cela, ils formaient une bande, ils étaient quatre meilleurs amis et ils avaient besoin les uns des autres. Ils avaient commencé ensemble, ils finiraient ensemble, c’était aussi simple que cela. Même si forcément, Sirius se sentait plus proches de James et que quand ils passaient tout un été ensemble par exemple, ça leur suffisait plutôt, ils n’avaient pas ressenti spécialement le manque des autres. Mais Sirius ne le comprendrait même pas comme ça, il se contentait d’être buté dans ses positions. Ils formaient une équipe tous les quatre et personne ne pouvait se mettre entre eux.

Le jeune homme ne put s’empêcher de pousser un soupir en entendant la bleu et bronze affirmer que Peter – ainsi que Remus d’ailleurs – était fragile et donc qu’ils devaient faire attention à eux, qu’ils ne se rendaient même pas compte mais il les piétinait. Si Sirius était capable de se remettre en question en effet, sans doute qu’il serait capable de se rendre compte que par moment, il allait peut-être un peu loin avec Peter. Sauf que comme Pandora ne manqua pas de le signaler, il n’était pas capable de se remettre en question et la seule chose qu’il savait, c’était que Pandora racontait définitivement n’importe quoi. En quoi elle pouvait s’imaginer qu’ils avaient décidé de faire entrer Remus et Peter dans leur bande juste parce qu’ils étaient fragiles.

« Tu as une bien piètre opinion de l’amitié si tu considères qu’on peut décider d’apprécier quelqu’un simplement parce qu’il est fragile. » C’était évidemment Pandora qui ne voyait pas les choses de la bonne façon, ça ne pouvait pas être lui de son côté, qui se considérait bien sous tout rapport. « Et tu as définitivement une si piètre opinion de Peter c’est dingue. » Il l’avait déjà fait remarquer, mais il n’allait pas se retenir de le faire encore. « J’ai bien conscience qu’il est… qu’il manque de confiance en lui, mais ça n’a rien à voir avec mon envie ou non d’être ami avec lui. Ils sont la famille que j’ai choisie. » Il les voyait comme ça en effet, comme les frères qu’il avait décidé d’avoir, même si James étaient bien sûr en meilleure posture. « Et ce n’est clairement pas en le maternant comme tu fais et en le considérant aussi bêtement que tu vas pouvoir aider Peter je te signale. Si tu tiens vraiment à lui, tu devrais juste arrêter de le considérer comme un moins que rien, alors que nous on a parfaitement conscience de tout ce qu’il est capable de faire. » Même si par moment… eh bien, il avait besoin d’un petit coup de pied au derrière pour parvenir à sauter plus loin.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)   Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) EmptySam 5 Juin - 10:26


Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis.
P

andora poussa un soupir à la réponse de son interlocuteur. Soit il ne comprenait vraiment pas, soit il en passait par des tours de passe-passe rhétoriques alambiqués pour faire semblant de ne pas comprendre, parce qu'il ne voulait pas regarder la vérité en face. Pourtant, elle avait le sentiment de ne pas utiliser des mots si compliqués, elle avait le sentiment d'être largement compréhensible. Mais voilà qu'elle remettait en cause sa vision de l'amitié parce que selon lui, elle la définissait comme le fait de s'attacher à une personne fragile. La preuve qu'il faisait vraiment des efforts pour ne pas la comprendre.

Parce qu'ils étaient exactement du même avis là-dessus : une amitié au sein de laquelle on s'enorgueillait de sa supériorité par rapport à l'autre, ce n'était pas une relation équilibrée, et donc pas une amitié. Mais elle n'allait même pas essayer d'argumenter à ce sujet. S'il prononçait ces mots, c'est qu'il comprenait parfaitement son point de vue mais décidait seulement de le nier pour flatter son égo en lui faisant à elle des reproches immérités, donc à partir de là, pas la peine de se lancer dans un débat qui serait forcément stérile... même si de base, c'était toute cette conversation qui était stérile.

Pourquoi s'obstinait-elle ainsi à vouloir faire entendre un semblant de raison à son interlocuteur ? Il était pourtant évident que ce dernier n'en ferait qu'à sa tête dans tous les cas. Il était si convaincu de son opinion qu'il était incapable de se remettre en question, même si c'était pour le bien de ceux qu'il faisait mine de considérer comme des membres de sa famille (vu la tronche de sa famille).

-J'ai dit qu'il était fragile et je le maintiens, et à aucun moment je ne considère que c'est une insulte ou un terme dégradant. Je veux le valoriser justement parce que j'ai conscience de toutes les qualités que vous ne prenez jamais le temps de mettre en avant chez lui. Vous êtes si occupés à vous partager la vedette, Potter et toi, que vous ne le remarquez même pas. Si tu es conscient de tout ce qu'il est capable de faire, pourquoi tu ne l'aides pas à développer son potentiel plutôt que de l'étouffer.
Elle croisa les bras. Peut-être que tu as raison et que je le materne un peu trop, mais je n'aurais pas besoin de le faire constamment si je sentais qu'il était entouré de personnes bienveillantes. Elle marqua une pause. Je ne m'excuserai clairement pas de m'inquiéter pour lui et de vouloir veiller sur lui, certainement pas. Et si ça te dérange, tant mieux, avec un peu de chances, à force de te marteler l'évidence, tu finiras par accepter de te remettre en question.

Mais elle en doutait quand même très franchement.

code by Mandy

=
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)   Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) EmptySam 18 Juin - 15:53

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis.
« Tu es vraiment agaçante Skyler, tu parles pour ne rien dire, c’est insupportable. »

Est-ce que Sirius manquait d’argument ? Sans doute que ça commençait en effet à venir. Il était évident que quoi qu’ils disent de toute façon, ils ne seraient jamais du même avis et surtout, ils ne pourraient pas se comprendre. La bleu et bronze lui demandait de se remettre en question et Black n’avait juste aucune envie de le faire, parce qu’il n’avait pas besoin de le faire, il savait parfaitement qu’il s’en sortait, qu’il faisait les choses comme il fallait. Ou dans tous les cas, c’était comme ça qu’il voulait les faire et personne ne pourrait jamais changer sa vision des choses.

Pandora Skyler avait peut-être de bons arguments, mais Sirius n’avait clairement pas l’intention de les entendre. Quand elle affirmait que Potter et lui ne le remarquait pas, il ne pouvait que considérer qu’elle avait tort. Elle avait constamment tort et il ne faisait aucun mal à Peter. Au contraire d’elle, qui le maternait beaucoup trop, ce qu’elle semblait prête à accepter visiblement, mais sans avoir pour autant l’intention de changer quoi que ce soit. Soi-disant parce qu’il n’était pas entouré de personnes bienveillantes. Non, mais qu’est-ce qu’il ne fallait pas entendre.

« Tu penses le connaître, mais crois moi, personne ne connait Peter mieux que nous ok ? Materne-le autant que tu voudras, ce n’est vraiment pas comme ça qu’il sera capable d’avancer. Avec nous, il est capable de faire des choses incroyables ! » Parce qu’ils le poussaient dans ses retranchements. Preuve en était du fait qu’il était devenu un animagi, ce n’était quand même pas quelque chose donné à tout le monde. Bon… il se transformait en rat, on faisait bien plus glorieux quand même (genre un chien et un cerf, ça avait franchement plus de gueule), mais au fond ça leur était vraiment utile pour accéder à la cabane hurlante. « Il est entouré des meilleures personnes possibles, il ne peut pas rêver mieux. » L’égo démesuré de Sirius parlait pour lui. « Tu peux toujours essayer de me faire me remettre en question, mais ça serait une perte de temps. Je sais parfaitement que je n’ai rien à me reprocher. Alors fous moi la paix, fous la paix à Peter, il n’a vraiment pas besoin de quelqu’un comme toi. »

Il n’avait besoin de personne d’autres puisqu’il avait les maraudeurs. Qui pouvaient-ils réellement avoir tous besoin en dehors de leurs amis de toute façon ? Et qui Peter pouvait réellement envisager d’avoir en dehors d’eux de toute façon. Sans eux, il fallait quand même reconnaître que Queudver ne valait pas grand-chose, mais par chance, il pouvait compter sur ses trois meilleurs amis, qui seraient toujours là les uns pour les autres, pensait-il à tort.

« Bref, si tu veux bien, j’aimerais que tu retournes faire je ne sais quoi que tu peux faire loin de moi, et me laisser tranquillement chercher mon pote. »

Parce qu’à la base, Sirius avait surtout envie de savoir où Peter avait fourré son museau de rat.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)   Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amis de mes amis ne sont pas toujours mes amis. (Pandora <3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty
» Les amis de mes amis... (Marlene)
» Il n'y a pas d'amis, il n'y a que des complices [pv Tilden :3]
» Retrouvailles entre meilleurs amis [PV Dorcas]
» Les rps de Pandora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Rez-de-chaussée et étages :: Septième étage :: Couloirs-