-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyJeu 25 Juil - 22:13

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La rentrée, enfin. Barty n’en était pas mécontent. Les vacances, c’était sympa, mais il préférait de loin être ici, à Poudlard, là où il n’aurait pas de chances de croiser son père. Oh, il ne l’avait pas vu tant que ça, ce dernier travaillait beaucoup trop pour accorder du temps à sa famille, et ce n’était pas plus mal. Les rares fois où Barty l’avait vu cet été, il lui avait fait remontrances sur remontrances. Parce qu’il ne se tenait pas droit, qu’il répondait, qu’il n’avait pas eu des notes maximales partout… Autant dire que le jeune homme en avait eu vite marre. Mais plus le temps passait, et plus Barty se rebellait contre Croupton Sr.

Il grandissait, il avait de plus en plus de moyens de riposter. Pas physiquement, même si son père avait eu plus d’une fois la main lourde, mais il répondait, ça oui. Il était de toute façon hors de question qu’il devienne l’un de ses pantins, son double. Jamais. Il ne voulait pas lui ressembler, d’aucune manière, et s’il pouvait être son total opposé, il ne manquerait pas de l’être. Cela ne le rendrait que plus heureux, en plus de décevoir son père, comme il le faisait tout le temps en même temps. Il n’était jamais assez bien pour lui, c’était devenu une habitude.

Mais il n’avait plus à y penser maintenant, il était de retour à Poudlard et être libre. Accessoirement, retrouver ses amis aussi, quand bien même il n’en avait pas des tonnes, très peu en fin de compte, mais cela ne le gênait pas, il n’avait pas besoin d’être vraiment entouré. Regulus lui suffisait, les autres… C’était accessoire, de la tolérance tout au plus, que de vraies amitiés.

Enfin, quoiqu’il en soit, Barty était calmement installé dans la salle commune, le journal dans les mains. Ce n’était pas vraiment les nouvelles du monde magique qui l’intéressaient, il recherchait surtout des articles qui parlaient de près ou de loin de Voldemort. Barty avait passé l’été à chercher, découper, rassembler tout ce qu’il avait pu trouver sur le mage noir pour se faire une sorte… livre, d’encyclopédie avec tout dedans. Sa fascination pour le lord ne faisait que s’accroître petit à petit sans jamais faiblir. Il releva les yeux en sentant quelqu’un s’assoit à côté de lui.

« Salut Reg’ »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyVen 26 Juil - 17:30


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
R

egulus ne l'admettrait jamais à voix haute, mais la reprise était toujours difficile. Ce n'est pas qu'il avait glandé toutes les vacances, pourtant, au contraire, il s'était montré particulièrement appliqué et studieux, mais il était des domaines dans lesquels il était difficile de s'exercer hors des murs de Poudlard. Le vol sur balai en faisait partie. Le vert et argent s'entraînait autant que possible durant ses vacances, mais trouver un terrain approprié n'était pas évident, et on ne peut pas dire que l'ambiance au 12, square Grimmaurd l'ait vraiment invité à s'éclipser trop longtemps pour exercer ses talents d'attrapeurs. En l'absence de Sirius, il savait qu'il devait se montrer le plus présent possible, pour son père mais surtout pour sa mère, afin de prouver à ses géniteurs qu'il restait un Black, au sein de ce foyer, qui tenait véritablement la route, et dont les exploits futurs sauraient faire taire pour de bon le seul souvenir de leur fils indigne, rayé de la carte et de l'arbre généalogique.

Sans être rouillé, il reconnaissait que ses performances lors de l'entraînement, ce soir-là, n'avaient pas été aussi... exceptionnelles qu'il l'aurait voulu. Oh, il n'avait pas été mauvais (en même temps, Regulus considéré qu'à moins de lui couper un bras et une jambe, il resterait le meilleur attrapeur de Poudlard, toutes équipes confondues), mais il savait qu'il aurait pu faire mieux malgré tout. Il avait tout intérêt de mettre les bouchées double en dehors des cours, même s'il ne devait pas non plus négliger ses devoirs, surtout une année aussi cruciale que celle des BUSE (mais Regulus se sentait parfaitement capable de tenir la distance).

C'était un peu frustré, donc, qu'il avait retrouvé sa salle commune après son entraînement. Un regard circulaire lui permit de repérer la présence de son meilleur ami, occupé à éplucher les articles du journal du jour. Sans hésiter, Regulus vint s'installer à côté de lui. S'il y avait bien une personne dans l'école de magie qui le comprenait lui ainsi que ses ambitions, c'était bien Barty, et il avait une petite idée des raisons qui faisaient qu'il était à ce point plongé dans sa lecture. Tout événement lié au maître, à leur futur maître, était bon à prendre en considération.

-Salut,
répondit-il dans une esquisse de sourire, rare chez lui. Des infos intéressantes ? demanda-t-il en désignant le journal d'un léger geste de la tête.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyVen 6 Sep - 19:13

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Barty arrivait à faire abstraction des autres présences de la salle commune. Pas qu’elles l’ennuyaient forcément, mais quand il s’adonnait à sa passion, c'est-à-dire chercher chaque petit détail, même infime, qui pouvait se rapporter au grand Lord Voldemort, Barty s’enfermait dans sa bulle, et c’était très bien comme ça. Il n’avait pas envie d’être dérangé. De toute façon, il entrait totalement dans un autre monde dans ces moments-là, et le monde environnant lui devenait totalement invisible. C’était son secret, son passe-temps. Bien sûr, il pouvait en discuter avec d’autres élèves, mais cela n’enlevait rien au fait que Barty aimait se plonger là-dedans quand il pouvait être seul. Voldemort, c’était une fascination pour lui. Il l’adorait, le vénérait. Il était son modèle, celui qu’il avait cherché pendant plusieurs années, refusant de prendre celui de son père, et il ferait tout pour s’approcher le plus possible de cet homme, ce mage noir qui terrifiait tout le monde, tant sa puissance était immense. Et cela ne le rendait que plus séduisant.

Il mettait un point d’honneur à tout faire pour devenir un Mangemort. Mais il ne voulait pas seulement être un Mangemort parmi les autres, un simple pion. Il nourrissait l’espoir, et le rêve de devenir quelqu’un d’important pour le Seigneur des Ténèbres, quelqu’un sur qui il pourra compter, qui ne le trahirait jamais. Barty savait qu’il avait encore du travail, mais il allait tout faire dans ce sens-là. Mais déjà, il savait qu’il fallait qu’il finisse sa scolarité. Et il en était loin. Encore quatre ans ici… il n’avait même pas fait la moitié, et ce constat était assez désespérant. Mais bon, il était toujours mieux ici, le plus loin de son père possible.

Et puis ici, il avait Regulus, son meilleur ami. Barty était vraiment content que son ami l’ait rejoint, il était bien l’une des très rares personnes qui ne le dérangeait jamais. Barty aimait toujours passer du temps avec l’autre garçon. Après tout, ils aimaient les mêmes choses, à commencer par Lord Voldemort, et Barty était vraiment content d’avoir pu nouer cette relation avec le cadet Black, Regulus était quelqu’un d’exceptionnel, et être son ami était quelque chose de vraiment valorisant, pour un garçon qui ne l’avait jamais été.

-Salut. Des infos intéressantes ?

Barty haussa les épaules. Au final, non, il n’avait rien trouvé de très intéressant. Il n’y avait aucun article sur lui, on avait consacré que deux lignes au plus grand mage noir de tous les temps. C’était une véritable honte, et Barty espérait bien que la presse allait vite se rattraper. Dans tous les cas, le jeune étudiant savait que le Lord ne tarderait pas à faire de nouveau parler de lui. Il n’allait pas s’arrêtait dans son ascension.

« Hélas non. C’en est désolant, il faut croire que les journaux ne savent plus traiter les priorités. M’enfin, cela sera pour une prochaine fois j’imagine. J’espère pour eux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyVen 6 Sep - 19:35


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
L

a passion commune de Regulus et Barty pour Lord Voldemort pouvait passer pour singulièrement malsaine, admirer cet homme n'était pas comparable à l'admiration que l'on peut vouer à un chanteur célèbre ou à un grand joueur de Quidditch, mais Regulus estimait qu'elles ne l'étaient pas parce que la fascination qu'exerçaient ces célébrités de pacotille sur le lecteur moyen de Sorcière Hedbo était forcément futile, abstraite. Eux, ils avaient choisi de s'intéresser à un individu qui changerait à coup sûr la face du monde, et ils ne se contentaient pas de l'admirer en silence.

Ils faisaient de mille et des cents pour rejoindre ses rangs le moment venu. Ils avaient de vrais projets, des projets qui changeraient la face du monde. Aussi, même si certains ne comprenaient peut-être pas, rechercher ne serait-ce qu'un semblant d'information dans le journal du jour au sujet du seigneur des ténèbres, ce n'était pas un passe-temps anodin ou superficiel, c'était une façon de se rapprocher encore davantage de leurs ambitions respectives.

Malheureusement, Barty lui apprit n'avoir rien dégotté d'intéressant dans la Gazette... Regulus n'était pas surpris. Il ne s'écoulait pas un jour sans que l'on entende parler du mage noir, c'est vrai, mais il fallait attendre un vrai coup d'éclat, un vrai changement pour que ces idiotss de la presse décident d'en faire leurs choux gras. Si c'était frustrant pour eux, le vert et argent se consolait en se disant que ce devait, en revanche, être entièrement calculé de la part de leur futur maître. Il était sans doute entièrement capable de gérer sa couverture médiatique, de décider que l'on parle de lui ou non, de choisir d'être discret quand il le fallait, magistral quand il le décidait... Il n'empêche, malgré tout, Regulus n'aurait malgré tout pas craché sur une info ou deux à se mettre sous la dent, prétendre le contraire serait mentir.

-Son prestige n'en sera que plus grand le moment venu,
assura Regulus d'un ton confiant.

Et pour cause, que l'on parle ou non de leur futur maître, rien n'y changeait, il restait l'homme qui avait la pleine maîtrise de la situation, celui qui bouleverserait enfin l'ordre du monde dans le bon sens. Alors, évidemment, ils ne pouvaient que lui faire confiance, et se reposer sur cette certitude. Même si l'attente n'en était pas moins diablement longue.

-Comment tu vas, sinon ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyMer 20 Nov - 19:40

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était tout de même quelque chose d’apaisant, et de glorifiant que d’avoir quelqu’un qui le comprenait autant. Barty et Regulus se retrouvaient sur pas mal de choses, et parfois, ils n’avaient pas du tout besoin d’être explicites pour savoir de quoi l’autre parlait. En même temps, ce n’était pas pour rien qu’ils étaient meilleurs amis tous les deux. Regulus semblait comprendre de quoi Barty parlait, et c’était tant mieux, car le jeune homme savait qu’il ne pouvait pas parler librement de Lord Voldemort dans la salle commune et lui déclarer toute son admiration.

Barty espérait juste que le moment venu, ils pourraient tous les deux rejoindre ses rangs. Regulus probablement avant lui, étant donné qu’il avait un an d’avance, mais bon, l’important était qu’ils y arrivent tous les deux. Mais pour le moment, il y avait aussi leur scolarité dont ils devaient s’occuper. Regulus se sentait plus concerné que Barty. Le jeune homme ne comptait pas suivre l’exemple de son aîné en étant excellent dans toutes les matières.

Il n’était pas un mauvais élève pour autant, ses résultats étaient tout à fait corrects, mais il y avait plusieurs matières qu’il serait ravi d’abandonner une fois ses BUSES passées. Mais il n’en était pas encore là, l’année prochaine. Mais pour le moment, il ne se souciait guère de tout cela. Il était totalement omnibulé par le mage noir, si bien qu’il pouvait facilement oublier tout ce qui l’entourait, dont les cours, et ne se concentrer que sur lui, et ses actions. L’impressionnante collection qu’il gardait secrètement sur le sorcier en disait long sur le dévouement qu’il lui portait. Seul Regulus avait eu le droit à cet aperçu, et Barty en était très fier, et aimait par-dessus tout pouvoir augmenter sa collection. Il avait presque l’intention d’être plus proche de lui en faisant tout cela, ce qu’il cherchait en simple.

-Son prestige n'en sera que plus grand le moment venu.

Barty hocha lentement la tête, en total accord avec son ami. Il replia soigneusement le journal, ce dernier ne portant plus aucun intérêt à ses yeux, puisque qu’on n’y faisait pas assez mention de l’homme qu’il admirait par-dessus tout. Ce n’était pas bien grave, au moins, il y avait Regulus, et avoir une discussion avec lui était un programme qui le ravissait tout autant.

-Comment tu vas, sinon ?

Barty n’avait pas à se plaindre. Il se sentait bien, il n’avait pas l’ombre perpétuelle de son père au-dessus de la tête, et il devait bien admettre que c’était reposant. Plus que les vacances passées, c’était une certitude. Son père était une calamité qu’il aimerait bien neutraliser, mais malheureusement, il ne pouvait rien faire du tout pour le moment, à part serrer les dents, et l’ouvrir quand il n’en pouvait plus, avant de le regretter. Schéma classique dont il avait l’habitude.

« Oh tu sais, plus loin de mon géniteur je suis, mieux je me porte. Même si j’adore ma mère, je préfère nettement être ici. Cet été a été long, très long. Et toi ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyMer 20 Nov - 23:45


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
L

Regulus n’était pas étonné du tout d’entendre la réponse de Barty, ce dernier ne lui avait jamais rien caché de ses déboires familiaux, tout comme Regulus avait toujours été très transparent auprès de son meilleur ami sur sa propre vie… exception faite de son attachement à Sirius, qu’il prenait grand soin de nier… Mais puisqu’il s’efforçait de se le cacher à lui-même, il ne fallait pas s’étonner qu’il n’en parle pas à Barty. Alors oui, Regulus savait quels rapports conflictuels Barty Sr et Jr entretenaient tous les deux, et le parti de Regulus était vite pris dans l’affaire.

Il n’avait jamais connu ce genre de rapports conflictuels avec ses propres parents, mais il comprenait bien que pour son ami, ce devait être une véritable respiration que de retourner à Poudlard, où il pouvait se concentrer pleinement sur son objectif sans être constamment parasité par son géniteur, incapable de le comprendre, moins capable encore de le soutenir. Au moins, il avait sa mère. Mais Regulus comprenait que Barty se sente mieux ici que chez lui. L’air de rien, Regulus avait attendu avec la plus grande impatience de revenir lui aussi, même si revenir à Poudlard, c’était s’infliger à nouveau la présence de son grand frère après deux mois d’absence.

-Je suis pas mécontent d’être revenu moi aussi
, répondit-il honnêtement. Ce qui était vrai, il avait été impatient de revenir. Certes, il n’avait aucune raison de se plaindre de ses parents, parce que même s’ils avaient… leur caractère (surtout sa mère), mais l’ambiance avait été très particulière, et pesante, à la longue. Ma mère n’a pas décoléré de tout l’été, c’était un peu… redondant, répondit-il dans un haussement d’épaules.

Quiconque avait déjà vu Walburga Black en colère savait pertinemment qu’elle était clairement redoutable dans ces moments-là, et qu’il valait mieux laisser couler et attendre que ça passe. Regulus ne pensait pas nécessaire d’expliquer les raisons de la colère de Mrs Black, Regulus avait écrit à Barty durant l’été, et forcément, quand Sirius était parti, il lui en avait parlé. Sans aucune forme d’émotion, à titre informatif, plutôt, le tout suivi d’un « bon débarras », qui était à peu près la seule conclusion possible à la situation. Et effectivement, que dire sinon « bon débarras » ? C’était le cas. Et il le pensait, objectivement. Il avait entaché assez longtemps la réputation de sa famille. A présent, ils pouvaient repartir sur des bases bien plus saines tous autant qu'ils étaient.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyMar 14 Jan - 15:28

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Barty n’avait jamais craint de dire du mal de son père à son ami. Même si son père était capable de lui en faire voir de toutes les couleurs, ici à Poudlard, il se sentait protégé, personne n’irait le lui répéter. Et puis, il méritait amplement. Barty n’avait absolument aucune affection pour son père, et le plus jeune était plus que convaincu que son père ne l’aimait pas non plus. Mais il restait sa mère, que Barty adorait, et qui le lui rendait, c’était le seul point positif de sa famille. Non, en fait, Barty était fier de sa famille, mais son père était une grosse tâche.

Barty n’oubliait pas ses origines, pas si vielles que cela d’ailleurs, parce qu’il n’y avait qu’à remonter à ses grands-parents pour qu’il se trouve des liaisons avec d’autres familles de sang-pur respectables. Sa grand-mère était une Black, et même si dernière était décédée depuis trois ans déjà, il avait toujours eu une affection particulière pour elle. Quoiqu’il en soit, son père était l’ombre au tableau, et il préférait se concentrer sur le reste de sa famille, et de ses proches. Comme Regulus par exemple, puisque ce dernier, en plus d’être son meilleur ami, était un cousin à lui. Certes, assez éloigné mais tout de même, c’était à noter.

-Je suis pas mécontent d’être revenu moi aussi. Ma mère n’a pas décoléré de tout l’été, c’était un peu… redondant.

Barty ne savait pas vraiment pourquoi, mais le mot « redondant » lui semblait plus faible que ce que cela avait été. Barty n’irait pas dire qu’il connaissait bien Walburga Black, mais il l’avait tout de même rencontrée, et vue quelques fois, à des soirées mondaines et autres évènements du genre, et elle ne lui avait pas semblée être une femme qu’il faille énerver. Et ce que Regulus en avait dit avait confirmé ce qu’il pensait au préalable.

Mais Barty comprenait que sa mère eut été en colère. Son fils aîné parti… bon d’accord, il n’était pas très glorieux, mais peut-être qu’elle gardait encore espoir de le changer. Quoiqu’il en soit, Regulus ne semblait pas en être vraiment perturbé, et c’était tant mieux. Barty préférerait que son ami ait passé de bonnes vacances, mais bon, ce n’était pas non plus catastrophique.

« Je te crois volontiers. Je crois que nos étés seraient moins pourris si on arrivait à les passer ensemble. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyMar 14 Jan - 17:49


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
E

n effet, Barty pouvait croire Regulus sur parole, et pour cause, s'il en était un qui en avait entendu des vertes et des pas mûres au sujet de Walburga Black (de sa part en tout cas), et qui avait pu voir le phénomène en personne, qui pls est, c'était lui.

Certes, Regulus gardait un respect profond et un amour immense pour sa mère, et il ne supportait pas le moindre faux pas qui pouvait éventuellement faire baisser l'estime qu'elle avait de lui, et jamais il ne la qualifierait effrontément de folle comme se permettait de le faire Sirius, mais bon... il fallait admettre qu'elle avait du caractère. Et pour le coup, on pouvait dire qu'elle avait de bonnes raisons d'être en colère. Certes, Sirius était un cas désespéré, et ils auraient tous dû lâcher le morceau depuis bien longtemps (dès l'instant où il avait atterri chez les Gryffondor, en fait), mais c'était toujours plus facile à dire qu'à faire, ce genre de choses. Regulus ne pouvait pas franchement blâmer sa mère alors que lui aussi avait espéré que son frère reviendrait à la raison. Sans succès. Mais pour la peine, oui, son été n'avait de toute évidence pas été reposant. Comme celui de Barty Jr. avait pu ne pas l'être (quand on voyait quel phénomène il se coltinait, lui aussi, en tant que paternel)...

-Je te le fais pas dire,
répondit Regulus quand son meilleur ami observa que leurs étés (et leurs vacances en général, en réalité) seraient beaucoup plus supportables s'ils décidaient de les passer ensemble. Regulus ne pouvait qu'être de cet avis. Et maintenant qu'il en parlait, ce n'était pas une perspective si improbable que ça. C'est pas impossible, tu sais. Tu pourrais venir chez nous, si tu veux. Je suis sûr que mes parents seraient d'accord. L'un et l'autre appréciaient Regulus, en même temps, il était digne de son sang, et sa famille descendait des Black, il y avait des Croupton sur la tâpisserie familiale, après tout, ça jouait en sa faveur. En plus, on a une chambre de libre, maintenant.

Autant faire contre mauvaise fortune bon coeur. Si Regulus devait accepter d'avoir perdu pour de bon son frère de soeur, autant se satisfaire d'avoir un frère de coeur, ce qui valait beaucoup mieux, en fin de compte.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptySam 15 Fév - 10:01

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le bilan de cet été c’était qu’aucun des deux amis n’avait vraiment réussi à s’amuser, et à passer de bonnes vacances. Barty n’était pas vraiment surpris le concernant, dès que son père entrait dans une équation, cela ne se terminait jamais très bien pour lui. Et puis, avec la fugue de Sirius, ce n’était pas étonnant non plus que cela n’ait pas été l’éclate totale non plus chez les Black.

Barty espérait tout de même que les choses s’arrangent un peu pour son ami, et que sa mère réussisse à se calmer. Il comprenait que voir son aîné tout quitter était une déception très grande, mais ce n’est pas pour autant qu’elle devait oublier qu’elle avait un second fils, qui était absolument irréprochable. Aux yeux de Barty, Regulus était un fier héritier de l’héritage des Black, et il ne cessait de le prouver, au fil des jours. Mais sans bien connaître Walburga Black, il ne doutait pas qu’elle avait conscience de la valeur de son cadet. Elle pouvait au moins fonder tous ses espoirs sur lui, ils ne seraient pas vains. Barty connaissait les projets de Regulus, qui étaient les mêmes que les siens, et il ferait la fierté de ses parents, cela ne faisait aucun doute.

-Je te le fais pas dire. C'est pas impossible, tu sais. Tu pourrais venir chez nous, si tu veux. Je suis sûr que mes parents seraient d'accord. En plus, on a une chambre de libre, maintenant.

Barty lui adressa un petit sourire. Il n’avait pas dit cela dans le but de se faire inviter par son ami, mais il devait tout de même admettre que l’idée était séduisante. Il passerait un bien meilleur été en compagnie de Regulus chez lui. Il ne pensait pas que ses propres parents y voient un inconvénient, au pire, si son père joue les enquiquineurs comme d’habitude, Barty avait confiance en sa mère pour le convaincre. Elle y arrivait bien mieux que lui, puisque tout ce qu’il disait était mauvais aux yeux de son père.

« Si tes parents sont d’accord, ça me va bien. Je ne pense pas que les miens refusent, ma mère saura convaincre mon père dans tous les cas. On aura le temps d’en reparler dans tous les cas, vu qu’on vient de revenir à Poudlard, mais c’est une chouette perspective. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyDim 16 Fév - 17:58


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
R

egulus hocha la tête quand Barty affirma que lui-même serait ravi de cette proposition, si ses parents étaient d'accord de leur côté. Le vert et argent ne se faisait aucune inquiétude à ce sujet. Ses parents n'étaient pas franchement du genre arrangeant (enfin, soyons honnêtes, sa mère, surtout, n'était pas du genre arrangeant), mais il savait qu'ils appréciaient son meilleur ami, et surtout, à l'heure où leur second fils était une déception constante au point de ne plus être un fils du tout, ils seraient sans doute ravis d'avoir sous leurs yeux la preuve que les fréquentations de Regulus, elles, étaient absolument irréprochable. Alors non, ça ne devrait définitivement pas poser de problème. Et au bout du compte, ça devrait même arranger tout le monde.

Bon, ils avaient effectivement le temps d'en reparler, ce n'est pas comme si les prochaines vacances étaient proches de pointer le bout de leur nez, en effet, et tant qu'ils étaient à Poudlard, ces problématiques ne se posaient pas réellement, mais c'était toujours bien d'avoir ce genre de perspectives à l'esprit. Disons que ça avait le mérite d'enthousiasmer un peu Regulus, qui pressentait qu'en l'absence de compagnie, ses vacances seraient certainement insupportables. Il serait le premier à défendre bec et ongles Walburga Black contre tous ceux qui la qualifieraient de folle (Sirius en tête), il reconnaissait malgré tout que passer son été ou les fêtes à l'entendre râler n'était pas non plus l'idée la plus réjouissante qu'on puisse concevoir. Si son meilleur ami était là pour lui tenir compagnie, en revanche, ça changeait bien évidemment la donne. Enfin, chaque chose en son temps. Ils avaient déjà fort à faire ici, même si Regulus continuait d’estimer qu’il aurait bien davantage à faire ailleurs, pour tout dire, mais ce n’était pas à lui d’en décider. Il devait de toute façon en finir avec sa scolarité pour acquérir le plus de compétences possible et devenir le plus utile possible, par la même, au seigneur des ténèbres. Il y pensait tout le temps, et pourtant, ça lui paraissait terriblement lointain, malheureusement. Mais ça changerait, et ce jour-là, il serait sans doute satisfait d’avoir su développer les acquis qu’il pensait déjà posséder pour certains.

-Il faut que je mette les bouchées doubles, cette année, il est hors de question que j’obtienne moins d’Optimal dans toutes les matières à mes BUSE. Et il est hors de question qu’une autre maison remporte la coupe de Quidditch cette année.


Regulus avait déjà un programme bien établi, une vision précise de ce que serait son année scolaire. Il tablait sur l’excellence. Et il ne pouvait pas être question qu’il ne l’atteigne pas.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyMer 11 Mar - 14:55

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Barty n’avait jamais été carriériste. Il aimait venir à Poudlard, surtout parce que cela le séparait de son père, et qu’il n’avait aucun prétexte pour le voir. A chaque fois qu’il rentrait chez lui pour les vacances, il avait toujours la boule au ventre, à l’idée de le croiser, de prendre ses remarques, ses reproches… et autre quand il était énervé, et que Barty avait l’audace de lui répondre. Les vacances c’était quelque chose qu’il appréciait, mais sans son père du coup, c’était encore mieux. Et s’il pouvait passer les prochaines vacances estivales avec son meilleur ami, et surtout chez son meilleur ami, il n’avait qu’une hâte, c’était d’y être. Mais avant cela, il y avait toute une année scolaire à passer.

Barty n’était donc pas vraiment intéressé par une brillante carrière. Il ne faisait pas vraiment d’efforts pour avoir des notes excellentes, et il avait pris le minimum en matière d’options. Non pas qu’il s’en fichait totalement, mais être excellent, c’était ce que voudrait son père, et Barty se refusait totalement de faire ce que son père attendait de lui. Barty faisait le strict minimum, il avait des notes correctes, parce qu’il n’avait pas non plus envie d’être un cancre. Si cela aurait été jouissif de voir la tête de son père après lui avoir ramené que des Trolls, il aurait moins souri pour la punition. Mais il ne cherchait pas à être mauvais, il ne voulait juste pas être l’élève parfait et modèle. Cela rendrait son père bien trop fier de lui. Barty était un élève plutôt bon, même si tous ses professeurs tenaient à dire qu’ils pourraient avoir de bien meilleurs résultats en travaillant un peu plus. Mais il ne le ferait pas. Etre Mangemort se jugerait par ses actes, et non ses notes. Barty ne pensait pas du tout à sa future carrière, seul rejoindre les rangs de son futur maître l’intéressait. Par contre, il absorbait tout ce qu’il pouvait trouver sur la magie noire. Il était d’ailleurs fier d’un ouvrage qu’il avait trouvé cet été, et il avait hâte de le montrer à Regulus.

-Il faut que je mette les bouchées doubles, cette année, il est hors de question que j’obtienne moins d’Optimal dans toutes les matières à mes BUSE. Et il est hors de question qu’une autre maison remporte la coupe de Quidditch cette année.

Barty sourit doucement. Il n’était pas surpris par les objectifs de son ami. Regulus avait toujours été motivé par la recherche de l’excellence, et c’était quelque chose qui lui allait plutôt bien. Il ne doutait pas que son meilleur ami brillerait encore cette année. Comme toutes les autres, avant. Et pour ce qui était du Quidditch, il espérait aussi qu’ils auraient la coupe. Barty était un grand fan de Quidditch, et il ne manquait jamais d’encourager son meilleur ami.

« Je ne me fais pas de souci pour toi. Je ne doute pas que tu vas tout réussir cette année. D’ailleurs, s’il y a d’autres endroits où tu veux te perfectionner… » Il fouilla dans son sac, à la recherche du fameux livre. Il avait changé la couverture, pour qu’il passe pour un livre ordinaire. « C’est le livre dont je t’ai parlé par lettre. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyMer 11 Mar - 18:58


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
R

egulus adressa un sourire à Barty quand ce dernier l'encouragea, lui assurant qu'il ne se faisait aucun souci le concernant. Il appréciait d'autant plus ces encouragements qu'il les savait sincère. Barty n'était pas du genre à brosser les autres dans le sens du poil, il estimait tout un chacun à sa juste valeur, ni plus ni moins, et c'était une chose que le futur mangemort appréciait chez lui. Pour autant, l'assurance que Barty avait concernant l'excellence de ses résultats à venir et la réussite de ses projets futurs ne constituait pas un tapis de lauriers sr lequel le vert et argent irait se vautrer sans plus faire aucun effort.

Le jeune homme avait de l'ambition à revendre, et ne manquait certainement pas de confiance en lui. S'il voulait être le meilleur, c'est parce qu'il savait que ce n'était pas une ambition inaccessible pour lui. Mais elle exigeait de la discipline et un travail constant, et de ne jamais se reposer sur ses seuls acquis. Alors quand bien même ni ses parents, ni ses amis, ni ses professeurs ne s'inqiétaient de le voir réussir tout ce qu'il choisissait d'entreprendre, lui-même n'accepterait de le croire qu'une fois les résultats de ses BUSE obtenus, qu'une fois la coupe de Quidditch entre ses mains, qu'une fois la marque des ténèbres gravée à l'encre noire sur son avant-bras.

Il voulait réussir dans tous les domaines possibles, du moins ceux qui lui permettraient d'être me meilleur serviteur de son futur maître possible (être champion de bavboules ou pro du point de croix ne lui serait certainement pas très utile dans son futur, du moins l'espérait-il), et il restait un domaine qu'il ne faisait qu'effleurer pour le moment, mais qui le passionnait malgré tout terriblement, et c'était bien évidemment l'un de ses traits communs avec Barty : la magie noire.

Regulus récupéra avec avidité le livre que Barty lui tendit. En apparence, c'était un bouquin comme n'importe quel autre, mais Regulus savait très précisément ce qu'il renfermait. Sa chance, c'est que sa famille à lui n'était pas réfractaire du tout à la magie noire, ses parents lui avaient déjà organisé quelques sorties sur l'allée des embrumes, et ils avaient une collection d'objets ensorcelés qui de toute évidence n'étaient pas à mettre entre toutes les mains. Mais ses parents, malgré tout, et même s'ils encourageaient Regulus à s'y initier, ne la pratiquaient pas vraiment. Pas simple, en autodidacte, de maîtriser cet art subtil et dangereux, mais il n'était pas seul. Barty et lui pouvaient s'entraider dans cetapprentissage.

-Merci beaucoup
, répondit Regulus en commençant à feuilleter l'ouvrage avec précaution. Est-ce qu'il y a un chapitre par lequel tu me conseillerais de commencer ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyVen 24 Avr - 17:19

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Regulus était probablement l’une des personnes en qui Barty avait le plus confiance. Voire la personne en qui il avait le plus confiance. Il était certes son meilleur ami, ce qui lui valait une place de choix, mais il était également son confident. Regulus représentait la seule personne à qui il pouvait tout dire et tout confier. Après tout, le Serpentard connaissait ses projets futurs, et même, caressait les mêmes. Il n’avait donc pas à craindre quoique ce soit de sa part. En aucun cas Barty avait honte de ses ambitions, mais il savait pourtant qu’il ne serait pas bon de crier sur tous les toits qu’il rejoindrait Lord Voldemort le plus rapidement possible. Alors qu’il trouvait que c’était la chose la plus valorisante, et glorifiante qui soit.

On pouvait dire de lui qu’il était un fou, il s’en moquait éperdument. Il savait ce qu’il en était. Il vouait un véritable culte au Seigneur des Ténèbres, et il savait que le jour où il le rencontrerait enfin, et où il se verrait récompense de la marque, signerait le nouveau jour de son existence. Et dès lors, il s’efforcerait de porter son message le plus loin possible, et d’être irréprochable. Il n’avait pas la prétention de vouloir devenir indispensable au mage noir, mais il tenterait tout de même de se démarquer, et de briller par ses exploits au nom de son maitre.

Mais il n’y était pas encore. Hélas. Il lui restait encore quatre à faire à l’école avant d’être un adulte, et de pouvoir rejoindre les rangs de celui qu’il considérait déjà comme son maître. Il devait donc prendre son mal en patience, mais au moins, cela lui laissait le temps de se préparer, de devenir plus puissant aussi, et surtout, de s’exercer à la magie noire. Car elle n’était pas enseignée ici, et rien que pour ça, Durmstrang aurait été une bonne option, puisqu’on y enseignait cette puissante magie. Mais ses parents n’auraient jamais permis cela. Evidemment.

Il devait donc se débrouiller seul, et faire comme il le pouvait. Mais fort heureusement, il pouvait compter sur Regulus. Ils tentaient d’apprendre du mieux possible, et à deux, Barty trouvait que c’était plus simple. La magie noire n’était pas quelque chose de simple à acquérir, et il fallait beaucoup de pratique et d’apprentissage. Et ils ne pouvaient pas se permettre d’en faire partout dans le château. C’était risqué, mais il fallait savoir prendre des risques tout de même. En tout cas, ils avaient toujours la théorie. C’était déjà cela.

-Merci beaucoup. Est-ce qu'il y a un chapitre par lequel tu me conseillerais de commencer ?

Barty avait réussi à dénicher cet ouvrage durant l’été. En faisant ses fournitures avec sa mère, il avait obtenu de pouvoir s’acheter quelques loisirs et il avait fait un rapide détour par l’Allée des Embrumes. Evidemment, sa mère ne savait rien de tout cela, et Barty ne comptait pas à ce qu’elle apprenne ses plans. Et encore moins son père. Ils ne comprendraient pas. Ils ne l’avaient jamais compris, encore que, sa mère était tout de même beaucoup plus attentive à son bonheur que ne l’était son père.

« Le septième. C’est celui que j’ai trouvé le plus captivant en tout cas. C’est sur la magie du sang. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptySam 25 Avr - 8:40


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
R

egulus hocha la tête en entendant son meilleur ami lui suggérer de commencer sa lecture par le septième chapitre. Certes, le vert et argent avait bien l'intention de lire l'intégralité de ces pages, car il était convaincu que tous les sujets abordés le fascineraient (et dans tous les cas, même si un sujet devait moins l'intéresser qu'un autre, ce n'est pas pour autant qu'il ne s'y intéresserait pas. Le but de la manoeuvre était d'acquérir un savoir et des compétences qui le rendraient indispensable aux yeux du seigneur des ténèbres).

Regulus avait vu juste. Tout ce qui avait trait à la magie du sang le fascinait. Et c'était bien normal. C'était une forme de magie extrêmement puissante et pourtant sous-exploitée... Quand on choisissait de l'utiliser pour une juste cause, on pouvait être certain d'atteindre son but. Lord Voldemort, qui qu'il fut avant d'être Lord Voldemort, n'en serait jamais arrivé là s'il n'avait pas su sortir des sentiers battus, s'il n'était pas parvenu à atteindre des seuils de compétences jamais égalés. Certes, Regulus n'avait pas la prétention de croire qu'il arriverait un jour à sa hauteur, mais il voulait tout du moins être le plus efficace et le plus performant possible. Il voulait devenir le mangemort sur lequel l'on pourrait compter à coup sûr. Celui à qui l'on confierait les missions prestigieuses, celui qui par son talent et sa présence serait capable de faire une différence.

Le vert et argent parcouru en diagonale le chapitre, surtout pour isoler les différentes thématiques abordées et le degré de précisions des mots inscrits dans cet ouvrage. Barty avait décidément déniché une perle rare, c'était... impressionnant. Il avait hâte de s'y mettre plus en détails, mais ça attendrait. Pour le moment, il voulait surtout profiter de la compagnie de son meilleur ami, envers qui il éprouvait une sincère reconnaissance pour cet empreint. Il comptait bien lui rendre la pareille, et le faisait bien souvent. Il avait cette chance de ne pas être le premier de sa famille à avoir trempé un orteil ou deux dans la magie noire... Personne n'avait fait le grand saut suffisamment profondément. Mais il estimait à présent que c'était son rôle, et il le remplirait avec fierté et honneur.

-Je veux passer à la pratique
, observa Regulus en relevant le nez de l'ouvrage. La théorie, c'est très bien, mais j'ai envie de m'entraîner. Si on attend d'être sortis de Poudlard pour se familiariser concrètement avec ce genre de magie, on ne sera jamais prêts.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyLun 6 Juil - 14:06

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Barty resta calme et tranquille le temps que son ami liste l’ouvrage qu’il venait de lui donner. Il était content de pouvoir partager des choses avec lui, surtout ce genre de choses. Il ne pouvait pas le faire avec n’importe qui. Et Regulus était le seul avec qui il en parlait ouvertement. Ses parents ne comprendraient pas, et l’encourageraient encore moins. Il savait qu’il ne serait jamais soutenu par sa famille dans son souhait de devenir un mangemort, mais cela importait peu. Il n’attendait plus après leur approbation depuis maintenant longtemps, très longtemps. Surtout en ce qui concernait son père.

Mais au moins, il avait le soutien de son meilleur ami, et c’était la meilleure des choses. Il espérait que Regulus allait trouver cet ouvrage aussi passionnant que lui ne l’avait trouvé, mais il n’en doutait pas vraiment. Il connaissait les goûts de Regulus, et ils avaient les mêmes en matière de magie. Barty l’avait vraiment trouvé fascinant, il l’avait dévoré en une seule nuit, sans se préoccuper de dormir. Il l’avait terminé des étoiles plein les yeux, heureux de savoir tout ce que l’on pouvait faire en terme de magie noire. Et encore, il était certain qu’il y avait encore beaucoup à apprendre. Il avait eu la chance de pouvoir acquérir ce bijou en faussant momentanément compagnie à sa mère pour se rendre à l’allée des Embrumes, il ne pouvait pas s’y rendre aussi souvent qu’il le voudrait, mais il tâcherait tout de même de trouver d’autres livres de ce genre.

La magie noire était un art difficile. D’autant qu’on ne l’enseignait pas à Poudlard. Il savait que c’était le cas dans d’autres écoles, comme à Durmstrang par exemple. Mais ils devaient se débrouiller par eux-mêmes. Cela rendait presque la chose plus exaltante. Il n’y avait certes personne pour leur dire quoi faire, mais tester par eux-mêmes différents sorts qui avaient pour but de nuire la plupart du temps avait quelque chose d’excitant. Mais Barty savait bien que ce ne serait pas facile, d’autant plus que la magie noire était réputée pour être extrêmement puissante, peut-être même plus que la magie blanche.

-Je veux passer à la pratique. La théorie, c'est très bien, mais j'ai envie de m'entraîner. Si on attend d'être sortis de Poudlard pour se familiariser concrètement avec ce genre de magie, on ne sera jamais prêts.

Barty ne pouvait qu’être d’accord avec lui, mais ce n’était tout de même pas si simple. Le jeune homme avait vraiment très envie de passer à la pratique lui aussi, mais il se doutait qu’on ne pouvait pas faire de la magie à Poudlard comme ça, impunément. Il y avait probablement des sorts de détection, ou ce genre de choses. Ou bien il n’y avait peut-être rien du tout, mais il valait mieux ne pas courir le risque, afin de ne pas être découvert et ne pas voir leurs chances êtres ruinées.

« Je sais bien, et moi aussi j’ai envie de passer à la pratique. Mais on ne peut pas faire ça ici, dans l’école. C’est trop risqué. Il faudrait qu’on puisse sortir et qu’on se trouve un endroit où pratiquer. Là où on ne pourrait pas nous surprendre. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyLun 6 Juil - 18:08


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
B

ien sûr, quand Regulus parlait de passer à la pratique, il ne parlait pas de le faire là, maintenant, dans l'enceinte même de Poudlard, ce serait pure folie. Certes, il fallait certainement qu'il soit fou, plus qu'il n'acceptait de l'admettre, pour tenir aussi avidement à rejoindre les rangs de Lord Voldemort, mais en attendant, il tenait à sa réputation impeccable d'excellent élève et de vert et argent bien sous tout rapport. S'amuser à faire joujou avec des sortilèges de magie noire qu'ils n'avaient en plus aucune chance de maîtriser convenablement, c'était non seulement risqué, mais c'était proche de suicidaire, sachant que cela induisait plus ou moins de le faire sous le nez de Dumbledore, qui semblait au fait d'absolument tout ce qui se passait dans l'école.

Regulus avait déjà entendu dire que quand un élève éternuait en lisière de la forêt interdite, Dumbledore était capable de lui répondre "à tes souhaits" depuis son bureau. Non, il ne s'agirait pas de griller leurs chances aussi facilement. Sans oublier que le château devait être protégé par des dizaines de sorts de protection et de détection pour empêcher ce genre de situations de s'envenimer. S'ils se faisaient pincer, c'était pas un avertissement qu'ils risqueraient, c'était bien pire, et ils pourraient dire adieu à toutes leurs perspectives d'avenir. Alors non, il n'était évidemment pas question de faire ça à Poudlard, et Regulus espérait que son meilleur ami le savait suffisamment intelligent pour ne pas s'être imaginé qu'il puisse avoir sous-entendu une chose pareille.

Non, lui, il tenait surtout à exprimer le fond de sa pensée. Et si ce n'était pas à Poudlard qu'ils pouvaient s'entraîner, ça ne voulait pas dire qu'ils ne pouvaient pas faire leurs armes ailleurs, comme le suggérait à juste titre Barty. Ils n'avaient pas le choix, de toute manière. Ils pourraient être les élèves les plus brillants que Poudlard ait jamais connu, ça ne suffirait tout de même pas au moment de faire valoir la place de choix qu'ils tenaient à occuper au côté du seigneur des ténèbres.

-Dans le coin, ça va pas être évident.
Le plus "sûr", c'était la forêt interdite, partant de ce principe... ce n'était donc pas sûr du tout. J'imagine que si on faisait ça chez moi, mes parents diraient rien, ils savent que c'est pour la bonne cause. Et ils pourraient les couvrir si on devait finir par les soupçonner de quoi que ce soit. Mais pour être efficace, il faudrait qu'on puisse s'entraîner le plus régulièrement possible, les vacances scolaires, ça suffit pas. On devrait s'arranger pour y aller le week-end, aussi.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyDim 13 Sep - 19:53

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Barty n’était pas contre le fait de s’entraîner plus dur encore, en commençant par mettre en pratique tout ce qu’il avait appris de théorie. En fait, il ne demandait que ça, mais ce n’était pas évident pour autant, et pour cause. Ils se trouvaient dans le lieu le plus sécurisé du monde magique britannique (en théorie) et Barty était certain que des dispositifs étaient mis en place pour détecter la magie noire si elle devait être employée dans les murs du château. Si cela aurait quelque chose d’excitant de tenter de contourner tout cela et de s’exercer à la magie noire à la barbe des professeurs, Barty ne voulait pas non plus que leurs espoirs soient tués dans l’œuf. Si on devait les trouver en train de faire de la magie noire, les choses pourraient très mal aller pour eux.

Cependant, il partageait vraiment l’envie de Regulus de commencer les choses de manière plus concrètes. Il est vrai que ce serait vraiment génial de pouvoir prendre de l’avance. Barty voulait rejoindre les rangs du mage noir dès sa sortie de Poudlard (et même maintenant si c’était possible), alors s’il était déjà très bon dans ce domaine, il était possible que le Seigneur des Ténèbres voie en lui un atout de choix. Ce qui serait un grand honneur, et aussi, une partie de son objectif. Il ne voulait pas être un simple mangemort, même si c’était présomptueux de sa part, il avait envie qu’on se souvienne de lui, qu’il puisse accomplir des exploits. Mais on n’y était pas encore.

-Dans le coin, ça va pas être évident. J'imagine que si on faisait ça chez moi, mes parents diraient rien, ils savent que c'est pour la bonne cause. Mais pour être efficace, il faudrait qu'on puisse s'entraîner le plus régulièrement possible, les vacances scolaires, ça suffit pas. On devrait s'arranger pour y aller le week-end, aussi.

Il est vrai que s’ils pouvaient aller chez Regulus régulièrement, ce serait une bonne chose. Barty pourrait proposer de faire ça chez lui, mais étant donné que son père prenait une joie de surveiller tout ce qu’il faisait, et avec qui, ce ne serait pas une bonne idée, ils seraient trop vite démasqués. Alors chez son meilleur ami, ça semblait être la meilleure des solutions. Et il pourrait obtenir sans mal une autorisation de sa mère pour qu’il puisse quitter l’école durant les weekends. Même si son père régissait sa vie, sa mère lui accordait quelques extras, et heureusement qu’elle était là d’ailleurs.

« Chez toi ça me semble être la bonne option. En tout cas, moi je suis partant. Je suis sûr qu’on est prêt. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyDim 13 Sep - 20:25


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
F

ace aux nouvelles perspectives qui s'offraient à eux, Regulus se sentait regonflé à bloc. C'était pile ce dont il avait besoin, de quelque chose de concret, de tangible, sur quoi s'appuyer. Il était sûr à la fois de ses convictions et de ses allégeances, de ce dont serait fait son avenir, mais il avait besoin de davantage.

Il avait besoin de se sentir prêt, de quitter Poudlard avec à l'esprit la conviction qu'il était capable de rivaliser avec n'importe quel mangemort qui avait pris sa place au côté du seigneur des ténèbres. Il ne voulait pas être le petit arriviste qui ne devrait sa place qu'à son sang-pur, il voulait briller parmi les mages noirs, il voulait faire partie de l'élite, et pour cela, quelques connaissances théoriques et une intelligence qu'il estimait plus importante que la moyenne. Donc bref, il était préférable de se préparer davantage, et Barty était totalement partant.

Oui, il avait eu besoin de ça pour se rappeler de se focaliser sur l'essentiel. Qu'est-ce qu'il en avait à faire, après tout, d'avoir perdu Sirius ? Il ne devrait vraiment pas se monter la tête pour si peu, c'était même plutôt ridicule. Un frère, il en avait un sous les yeux, pas de sang, certes, mais il l'avait choisi. Un frère qui ne l'avait jamais trahi, qui avait les mêmes convictions que lui, qui voyait le monde du même oeil. Oui, il avait des projets, et tous ces projets étaient parfaits, viables, en concordance totale avec ses rêves et ses aspiration.

-Parfait, dès demain j'envoie un courrier à mes parents et je te tiens au courant, mais il n'y aura aucun problème.


Il était peut-être un peu trop sûr de lui, mais il y avait de quoi. En ce qui concernait sa mère, c'était du tout cuit, elle serait infiniment fier de lui, et c'était la chose la plus importante aux yeux de Regulus, d'autant qu'il se devait par tous les moyens possibles de rattraper les nombreuses et innommables erreurs de son frère.

-Tu voudrais qu'on commence par quoi ?

Il y avait tant de choses à essayer, à expérimenter, comment savoir par quoi commencer exactement ? Tout lui paraissait être de la plus haute importance.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyMer 18 Nov - 20:43

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Barty était content de l’arrangement qu’ils s’étaient trouvés avec son meilleur ami, vraiment. Il est vrai que Regulus avait totalement raison, ils ne pouvaient pas juste tenter de retenir la théorie, il fallait qu’ils réussissent à s’entraîner, et à pratiquer. La magie noire n’était pas simple, et ils ne pouvaient pas se lancer comme ça, ce serait bien trop dangereux.

Et puis, ce serait une bonne chose qu’ils ne rejoignent pas les rangs du Lord sans un minimum d’expérience. Barty n’ambitionnait pas d’être un mangemort parmi tous les autres, il voulait être un homme de confiance, et d’importance auprès de Voldemort. C’était peut-être présomptueux, et ambitieux de sa part, mais c’était tout de même les projets qu’il avait, et il ne comptait pas en changer. Il ne savait pas ce qu’il en était concernant Regulus, mais il se doutait que le jeune homme n’avait pas envie de n’être qu’un vulgaire pion non plus.

Curieusement, ils n’en avaient jamais vraiment discuté tous les deux, mais connaissant son ami, Barty verrait mal Regulus se contenter de n’être qu’un parmi tant d’autres. Probablement la grande majorité des mangemorts étaient issus de familles de sang-purs puissantes, et avaient donc une certaine opinion d’eux-mêmes qui n’était pas du tout dégradante, loin de là, mais il y en avait toujours certains qui voulaient mieux faire que les autres. Regulus avait toujours cherché à être le meilleur, il n’y avait pas de raison pour que cela change.

-Parfait, dès demain j'envoie un courrier à mes parents et je te tiens au courant, mais il n'y aura aucun problème.

Regulus avait de la chance d’avoir des parents qui le soutenaient dans ce qu’il faisait. Ce n’était pas Barty qui pourrait en dire autant, surtout concernant son père. Il voulait le modeler à son image, et ne faisait que le rabaisser puisque ce n’était pas le cas. Ce n’était pas comme ça qu’il obtiendrait quoique ce soit de Barty, au contraire, le jeune adolescent le détestait chaque jour un peu plus, et le méprisait tout autant. Au moins, son meilleur ami était bien mieux loti.

-Tu voudrais qu'on commence par quoi ?

Vaste question. Barty ne savait pas quoi répondre. Il avait une envie folle de tout apprendre, de tout connaitre, tout savoir... mais ils ne devaient pas non plus trop s’éparpiller. Il n’y aurait personne pour leur montrer, et pour les guider, il allait donc falloir qu’ils se montrent prudent, afin qu’ils ne commettent pas d’erreur. Il ne doutait pas une seule seconde qu’ils allaient réussir, mais il fallait tout de même montrer une certaine patience.

“Je pense que le mieux serait de commencer par le début, et les bases, histoire de ne pas avoir trop de difficultés quand on montera le niveau. Mais bien sûr, les impardonnables sont une base à savoir utiliser aussi.”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyJeu 19 Nov - 17:19


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
C

ommencer par le commencement, par ces étapes qui semblaient insignifiantes et même, par certains aspects, une perte de temps, était sans doute la chose à faire, en effet. Regulus n'était pas très enthousiaste à l'idée de ne pas rentrer suffisamment immédiatement dans le vif du sujet, mais le jeune homme savait néanmoins que s'ils grillaient les étapes, ils n'auraient que l'illusion d'avancer un moment, avant d'être finalement bloqués. En bref, Barty était la voix de la sagesse en cet instant. Sans compter qu'ils ne devaient pas oublier qu'ils avaient respectivement quatorze et quinze ans. Autant dire que ce n'était rien du tout. Et qu'à ces âges-là, même si Regulus voulait croire qu'ils étaient capables de soulever des montagnes... ils restaient tout de même singulièrement limités.

-Oui, tu as raison, autant procéder point après point. C'est comme ça que ça marche, après tout... Mais si on veut être rapidement au point, il faudra qu'on puisse se libérer le plus de week-ends possibles.
Il ne voulait surtout pas perdre de temps, il voulait être le sorcier le plus opérationnel qui puisse être quand viendrait le moment de se présenter auprès du seigneur des ténèbres dans l'espoir de rejoindre le groupe de ses fidèles. Il marqua une pause. Tu aimerais savoir maîtriser quel impardonnable en premier ? Moi, c'est l'imperium. Avoir le contrôle total sur l'esprit de quelqu'un d'autre, je trouve ça... fascinant.

Avada Kedavra, c'était expéditif, c'était vif, c'était brutal... ce serait sans doute utile, mais à la perspective de donner un jour la mort, Regulus n'était pas vraiment enthousiaste. La mort des autres était à ses yeux un mal nécessaire, et il cautionnait chacun des meurtres du seigneur des ténèbres en estimant que c'était la seule méthode valable pour asseoir son autorité et s'imposer comme le maître ultime.

Quant au sortilège de torture, il était sans doute celui qui rebutait le plus Regulus. Là encore, il comprenait l'usage pratique qu'il était possible de faire d'un doloris, sur le principe, bien sûr, cela permettait de mettre une victime au supplice, de punir ou d'obtenir des aveux... mais ce n'est définitivement pas ce qui l'intéressait le plus à l'heure actuelle. Et il s'interrogeait sur ce que pouvait être le point de vue de Barty sur la question.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyDim 21 Fév - 15:51

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Barty estimait qu’il serait bon de ne pas trop s’éparpiller. Après tout, ils allaient apprendre seuls, sans tuteur, sans personne qui maîtrisait les arts noirs et qui pourraient les guider. Il fallait faire attention avec la magie noire, et le but était d’être les plus performants possibles, il était donc nécessaire qu’ils fassent les choses dans l’ordre, histoire d’avoir des bases solides, et ensuite pouvoir être de bons éléments. Et pour Barty, les sortilèges impardonnables devaient être sus, connus, et maitrisés. Parce qu’en temps que mangemort, Barty se doutait que c’étaient des sortilèges que l’on utilisait souvent. Et cela avait quelque chose de particulièrement exaltant, le jeune garçon était plus qu’impatient de pouvoir passer à la pratique, et encore plus, de pouvoir quitter l’école et enfin rejoindre les rangs du mage noir.

-Oui, tu as raison, autant procéder point après point. C'est comme ça que ça marche, après tout... Mais si on veut être rapidement au point, il faudra qu'on puisse se libérer le plus de week-ends possibles.

Barty hocha la tête, ravi d’être du même avis que son meilleur ami. En même temps, c’était le cas. Il donnerait autant de temps que possible à leurs apprentissages clandestins. Et il était certain qu’ils arriveraient très vite à d’excellents résultats. Après tout, Regulus était un excellent élève, c’était peu de le dire, et Barty avait énormément de détermination, alors ça ne pourrait que fonctionner. Dans l’esprit de l’adolescent en tout cas, rien ne pourrait tourner au vinaigre.

-Tu aimerais savoir maîtriser quel impardonnable en premier ? Moi, c'est l'imperium. Avoir le contrôle total sur l'esprit de quelqu'un d'autre, je trouve ça... fascinant.

Barty prit soin de réfléchir. L’Imperium avait quelque chose de grisant, il était d’accord. Faire de quelqu’un son pantin, sa marionnette, cela pouvait être très agréable. Barty s’imaginait l’utiliser sur son père, et cela lui plaisait énormément. Même si en réalité, c’était un autre de ces sortilèges qu’il voudrait essayer sur son paternel. Le Doloris en particulier. Mettre à genoux sa victime, l’entendre supplier, hurler de douleur… cela lui plairait énormément. C’était probablement le sortilège impardonnable qui l’attirait le plus, définitivement.

« L’imperium est cool, je le reconnais. Mais je sais pas, j’ai plus d’attrait avec le doloris. La victime est consciente de ce qui lui est infligé, alors ça confère encore plus de pouvoir, de mon point de vue. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyLun 22 Fév - 17:17


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
I

l n'y avait qu'avec Barty que Regulus pouvait se lancer tout naturellement dans débats aussi obscurs et dérangeants que la valeur des impardonnables. Il était convaincu que si d'autres attrapaient au vol leur conversation, ils en seraient horrifiés, mais en ce qui concernait le vert et argent, il prenait la chose avec un certain détachement. Il faut dire que quand c'était présenté de cette manière, il y avait quelque chose d'impersonnel, de détaché au débat.

Il était bien différent d'en discuter tranquillement autour d'une table et de vraiment infliger ces sortilèges à quelqu'un d'autre. Le moment venu (car ce moment viendrait forcément, il ne pourrait en être autrement, quand il serait enfin au service du seigneur des ténèbres), il était convaincu que ça ne lui poserait aucun problème, qu'il saurait parfaitement s'y prendre et ne ressentirait aucune émotion ni aucun scrupule à l'égard de ses victimes, mais bien évidemment, tout ça était parfaitement théorique. Il était bien plus possible - et logique - qu'il n'en mène pas large le jour où il devrait utiliser un impardonnable sur quelqu'un. Mais pour l'heure, il se pensait indifférent, et surtout, il se croyait invincible. Loin, bien loin d'imaginer que quoi que ce soit de tout ceci ne puisse franchement l'atteindre en quoi que ce soit.

-C'est un pouvoir illusoire, je trouve,
répondit Regulus. La souffrance physique, c'est fort, bien sûr, mais ça ne vaudra jamais la torture psychologique. Je sais pas... je trouve ça... plus vulgaire. Pas toi ?

Il posait vraiment la question pour lancer le débat (oui oui, parce qu'il n'y avait rien de plus normal que de lancer tranquillement un débat sur la torture après tout - et pourquoi pas, hein), pas parce qu'il avait forcément une opinion arrêtée sur la question. Il avait son avis, mais l'opinion de Barty avait toujours beaucoup importé pour lui, et il était très curieux de savoir ce que son interlocuteur pouvait bien en penser de son propre côté.

En tout cas, ils étaient d'accord sur un point : l'impardonnable le plus redouté, celui que beaucoup aimeraient sans doute le plus naturellement maîtriser, n'était pas celui qui les intéressait le plus. Bien sûr, un avada kedavra, c'était toujours bien utile et bien pratique, mais ça ne les attirait pas outre mesure malgré tout. Il faut dire que c'était une méthode brève, expéditive. Elle manquait sans doute de panache.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyLun 21 Juin - 19:46

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le sujet de leur conversation n’avait rien de banal, et pourtant ils en traitaient comme si c’était le cas. Mais ce n’était pas comme si Barty se sentait choqué pour si peu. Au contraire, il trouvait un réel intérêt dans tout ce qui touchait de près ou de loin à la magie noire. Et les sortilèges impardonnables étaient un incontournable. Tout le monde les connaissait, la plupart les craignait, mais Barty les trouvait plus fascinants et séduisants les uns que les autres. Plus il grandissait, et plus il souhaitait en savoir davantage.

Peut-être que leur dangerosité y était pour quelque chose. En plus de permettre de pouvoir exercer un contrôle total sur sa victime, pouvant même entraîner sa mort, l’utilisation de l’un de ces sortilèges était censée valoir un allez simple pour Azkaban. Et mine de rien, enfreindre la loi était extrêmement séduisant pour Barty, puisque c’était un défi supplémentaire contre son père, qui représentait une partie de cette loi. Et toute action qui pourrait aller à l’encontre de son père était une excellente raison de la commettre pour le jeune homme. Mais quoiqu’il en soit, il restait définitivement le plus séduit par le doloris.

-C'est un pouvoir illusoire, je trouve. La souffrance physique, c'est fort, bien sûr, mais ça ne vaudra jamais la torture psychologique. Je sais pas... je trouve ça... plus vulgaire. Pas toi ?

Certes, des trois sortilèges impardonnables, le doloris était le plus violent. Barty n’avait jamais été témoin de ce sort, et ne savait donc pas réellement ce qu’il se passait, mais il avait déjà lu plusieurs choses à ce sujet. Mais il était d’avis que la torture physique menait très souvent à la torture psychologique. L’imperium permettait d’avoir une marionnette au bout de la baguette, mais le doloris exerçait un contrôle plus total encore aux yeux de Barty sur les victimes. Il y avait quelque chose de profondément sadique dans l’utilisation de ce sort, mais ça ne l’effrayait pas pour autant, au contraire.

« Illusoire ? J’ai entendu dire que justement, dans certains cas, les séquelles devenaient psychologiques. Je ne sais pas réellement à quel point, mais il paraît que cela peut faire de vrais dégâts. Mais je crois que je comprends un peu ce que tu veux dire, quand tu trouves que c’est vulgaire. Ça va avec ton éducation, et ta façon d’être. Mais j’ai aussi entendu dire que certaines personnes étaient capables de résister à l’Imperium. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyMar 22 Juin - 17:28


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
I

l est certain qu'il n'y avait pas grand monde d'autre avec qui il pourrait avoir une conversation à ce point sérieuse, un débat même, pourrait-on dire, sur les sortilèges impardonnables à privilégier ou non. Et oui, Regulus prenait toute cette conversation très au sérieux, et absolument sans en mesurer l'horreur. Il trouvait absolument normal que d'en discuter puisque l'usage de ces sortilèges impardonnables feraient partie de leur quotidien ensuite. On n'obtenait rien sans rien, il fallait consentir à ces méthodes, et tant qu'à faire les apprécier et les approuver si l'on tenait réellement à progresser sur le chemin de la grandeur et faire de ce monde ce qu'il pouvait être.

Est-ce que Regulus était en quoi que ce soit inquiet de discuter si légèrement du mal qu'il pourrait infliger à d'autres ? Pas le moins du monde. A vrai dire, il adorait opposer son opinion à celle de Barty et entendre ce que dernier avait à dire. En même temps, forcément qu'il ne pouvait pas penser autrement. Ils n'étaient pas devenus meilleurs amis pour rien, les deux. Ils savaient très précisément où ils allaient et pourquoi ils tenaient tant à y aller. Après, peu importe que leurs avis divergent sur certains points tant que leur dessein final demeurait le même. Et ça, ça ne faisait absolument aucun doute.

Oui, Regulus avait raison de faire remarquer que dans certains cas, les séquelles pouvaient devenir psychologiques, logique si on torturait quelqu'un sur le long terme, mais ça restait malgré tout relativement aléatoire. Ce n'était pas une chose sur laquelle Regulus, de son côté, prendrait la peine ou le risque de se reposer, en tout cas. Même s'il y passerait sans doute. La torture physique direct était tout de même un bon moyen de punir et d'obtenir rapidement ce que l'on voulait.

-Oui, ça semble logique qu'une torture sur le long terme et des séquelles psychologiques, mais ça laisse une part d'inconnu, tu n'as pas exactement la main sur la nature de ces séquelles, et à partir de là, tu n'as pas totalement le contrôle,
répondit Regulus qui gardait tout de même un très grand intérêt pour les arguments que son interlocuteur pouvait lui donner. Après, c'est vrai que j'ai entendu ça aussi, qu'il était possible de résister à l'imperium... mais je pense pas que les gens qui y parviennent doivent être si nombreuses que ça... enfin j'imagine. Il sourit. C'est pour ça que je dois continuer de me renseigner. D'ailleurs, s'il y a un moyen de résister à l'imperium, on devrait sûrement s'appliquer à l'apprendre, tu crois pas ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty EmptyDim 28 Nov - 13:20

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
N’importe qui en viendrait à écouter leur conversation les prendrait sûrement pour deux personnes vraiment très bizarres, et un brin psychopathes. Mais pour Barty, leur conversation était totalement normale, et c’était un sujet comme un autre. Même si les impardonnables restaient tout de même un incontournable pour deux sorciers comme Regulus et lui. Après tout, s’ils voulaient être des mangemorts accomplis, et performants tout de suite, ils se devaient de maîtriser de tels sortilèges, cela serait sûrement un plus aux yeux du Seigneur des Ténèbres. En tout cas, Barty aimait le penser, et il aimait surtout trouver des petites choses, des détails qu’il pensait capable de le démarquer des autres mangemorts. La seule personne avec qui il voulait bien en parler, c’était Regulus, parce qu’il était son meilleur ami, mais il ne comptait pas être sur un pied d’égalité avec les autres.

Quoiqu’il en soit, il était très intéressé par sa conversation avec Regulus. Ils n’avaient pas tout à fait la même opinion, c’est vrai, mais ce n’était pas très grave. Ce n’est pas pour ça qu’ils allaient cesser d’être amis, ou même se prendre le bec. Ils ne faisaient qu’exposer leurs arguments, leurs opinions. Barty ne pensait pas que Regulus avait tort, il reconnaissait qu’il marquait certains points, mais c’était une histoire de goût, de préférence, et on ne pouvait pas toujours être accordé, même avec son meilleur ami.

-Oui, ça semble logique qu'une torture sur le long terme et des séquelles psychologiques, mais ça laisse une part d'inconnu, tu n'as pas exactement la main sur la nature de ces séquelles, et à partir de là, tu n'as pas totalement le contrôle.

Non, c’est vrai. Mais l’inconnu revêtait tout de même d’une part d’excitation. De voir combien de temps la victime allait supporter la torture avant de craquer. C’était bien plus sadique que l’imperium, c’est sûr, mais Barty n’avait pas vraiment peur du sadisme. Il ne l’était pas de nature, mais il deviendrait n’importe quoi, pour son futur maître.

-Après, c'est vrai que j'ai entendu ça aussi, qu'il était possible de résister à l'imperium... mais je pense pas que les gens qui y parviennent doivent être si nombreuses que ça... enfin j'imagine. C'est pour ça que je dois continuer de me renseigner. D'ailleurs, s'il y a un moyen de résister à l'imperium, on devrait sûrement s'appliquer à l'apprendre, tu crois pas ?

Barty hocha la tête aux propos de son ami. En effet, ce qu’il disait avait du sens. Résister à l’imperium serait une bonne chose, puisque que logiquement, c’est le seul des trois sortilèges impardonnables contre lequel ils pouvaient peut-être faire quelque chose. Et il valait mieux qu’ils puissent se défendre, si on tentait de leur faire faire quoique ce soit.

« Oui, ça ne doit pas être donné à tout le monde. C’est sûr que ce serait une bonne chose pour nous, mais je ne sais pas trop comment on pourrait s’y prendre. Il faudrait déjà savoir comment on s’y prend, je ne suis pas sûr que ce ne soit qu’une histoire de volonté de résister, ce serait trop simple pour un sortilège comme celui-ci. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'amitié est comme le bon vin { Regulus
» On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty
» Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]
» Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty)
» Liens de Barty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols :: Salle commune des Serpentard-