Partagez
 

 Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 18:27


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
C

e n'est pas avec tout le monde que Regulus peut discuter tranquillement des sortilèges impardonnables et de leurs effets. A force de faire de ces sujets des tabous, on vous faisait passer à côté d'informations primordiales, et à partir de là, la seule solution devenait de chercher ses réponses par soi-même. Ce n'était pas toujours chose aisée, et même, parfois, cela semblait tout à fait impossible, mais quand on était entouré des bonnes personnes, qui partageaient les mêmes centres d'intérêt que vous, cela devenait forcément plus simple et plus évidents.

Ce genre de conversations, de débats animés, poseraient peut-être des questions dans d'autres contextes, mais en l'occurrence, les deux étaient particulièrement habitués à ce genre de discussions, et elles ne manquaient jamais d'intérêt. Très clairement, Regulus ne les échangerait pour rien au monde, il n'y avait aucun doute là-dessus. Alors oui, au vu de leurs ambitions et de leurs projets, il était absolument normal et nécessaire qu'ils cherchent à palier à toutes les éventualités : y compris résister à l'imperium, parfaitement.

Oui ce serait bien de l'apprendre pour eux-mêmes, mais tout comme son meilleur ami, le vert et argent n'avait pas la moindre idée de la manière dont ils pourraient s'y prendre pour y parvenir. Et pour cela, il ne savait pas dans quels ouvrages de références ils seraient susceptibles de puiser.

-Je ne sais pas si on peut qualifier cela de simple,
observa Regulus, songeur. Il y a une différence entre la véritable volonté et l'instinct de survie, possible que ce soit dans cette nuance que réside la possibilité de réussir... Ce serait avoir un contresort ou quoi que ce soit de cet ordre qui me semblerait trop simple, observa-t-il en réfléchissant à voix haute. Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir s'inspirer de l'exemple de personnes qui sont véritablement parvenues à un tel exploit, comprendre comment cela a été possible... Bon, c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire, bizarrement, on ne trouve pas ça dans les livres d'histoire...

Résultat des courses, ils revenaient à la case départ, donc, mais Regulus ne désespérait pas pour autant, et sa conversation avec Barty lui donnait d'autant plus envie d'aller plus loin, en réalité. Il était convaincu de pouvoir trouver là la réponse à ses questions.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 11:29

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si quelqu’un entendait leur conversation, il se montrerait sûrement très choqué. On ne parlait pas ainsi des sortilèges impardonnables, en règle générale, il valait mieux éviter les sujets. Ces sortilèges étaient strictement interdits, et il était impensable qu’on en parle aussi librement. D’ailleurs, Barty savait que dans certaines écoles magiques, la magie noire était enseignée, mais il ne saurait dire si cela allait jusqu’à l’apprentissage des sortilèges impardonnables. Après tout, on parlait d’un sortilège qui pouvait envoyer son utilisateur directement à Azkaban, pas de n’importe quel sort de magie noire.

Mais cela ne faisait pas peur au jeune Serpentard, qui se sentait prêt à braver tous les interdits pour atteindre son but. Et il était vraiment content d’avoir Regulus à ses côtés, et qui partageait les mêmes ambitions que lui. Ce n’était pas son meilleur ami pour rien en même temps. Même si parfois, il le jalousait un peu, pour la simple et bonne raison que Regulus était âgé d’un an de plus que lui, il réussirait à rentrer dans les rangs plus tôt que lui logiquement, mais bon, ce n’était pas si grave. Barty devait se montrer patient, et au moins, il avait le temps de se montrer digne du Seigneur des Ténèbres.

-Je ne sais pas si on peut qualifier cela de simple. Il y a une différence entre la véritable volonté et l'instinct de survie, possible que ce soit dans cette nuance que réside la possibilité de réussir... Ce serait avoir un contresort ou quoi que ce soit de cet ordre qui me semblerait trop simple. Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir s'inspirer de l'exemple de personnes qui sont véritablement parvenues à un tel exploit, comprendre comment cela a été possible... Bon, c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire, bizarrement, on ne trouve pas ça dans les livres d'histoire...

Barty était tout de même un peu dubitatif. Il reconnaissait que certains instincts pouvaient être très forts chez certaines personnes, mais que cela puisse permettre de résister à des sorts aussi puissants ? C’était tout de même assez difficile à imaginer. Mais il est vrai que l’existence d’un contresort était sans doute totalement impossible. Ils n’avaient pas beaucoup d’autres idées, et trouver de quoi s’inspirer pourrait être une bonne chose, mais encore fallait-il savoir où.

« Ces sortilèges ne sont pas interdits pour rien, à mon avis, le Ministère fait tout pour réduire au maximum leur existence pour ne pas tenter certains. Je suis sûr que la grande majorité des élèves de cette école n’en ont jamais entendu parler. On ne trouvera rien à la bibliothèque de Poudlard, et je ne sais pas s’ils garderaient des renseignements sur ce sujet dans la Réserve. Sinon, on peut toujours tenter de farfouiller chez Barjow et Beurk, ou un autre endroit dans ce style. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty - Page 2 EmptySam 28 Mai - 8:54


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
N

on, en effet, ces sortilèges n'étaient pas interdits sans raison, et c'était pour cela qu'il leur était si difficile d'obtenir la réponse à leurs questions. Regulus déplorait vraiment que l'enseignement de la magie noire soit négligée à Poudlard. Au fond, le vert et argent se dit qu'il y aurait gagné à être envoyé à Durmstrang. Il ne savait pas vraiment si la rumeur qui disait que l'enseignement de la magie était toléré là-bas était vrai, mais il se disait qu'il devait y avoir au moins une plus grande tolérance sur le sujet. En attendant, Regulus avait besoin d'en apprendre plus. Il pouvait bien brasser toutes les connaissances qu'il voulait, si à côté, rien d'autre ne suivait, il n'aboutirait à aucun résultat, et il le savait. Ce n'était pas une chose qu'il pouvait bien accepter. Et Regulus était convaincu du fait que Barty partageait complètement, totalement sa frustration.

Donc oui, ils ne pouvaient pas espérer en apprendre plus en ouvrant juste un livre à la bibliothèque, et Regulus trouvait cela hypocrite. Ces cours supposés les préparer à la vie à l'extérieur de l'école, comme la défense contre les forces du mal, seraient forcément infructueux en soi si on ne les laissait pas jeter un regard attentif de l'autre côté de la barrière, et pour l'heur, ce n'était à l'évidence pas le cas. Bref, la bibliothèque, c'était exclu, la réserve en revanche.

-Je pense que ce ne serait pas un luxe d'aller jeter un oeil à la réserve malgré tout - après tout, on ne sait jamais,
dit-il sans grande conviction.

Regulus n'était pas du tout certain de ce qu'il avançait, mais il avait envie d'y croire malgré tout. Peut-être qu'ils ne trouveraient rien sur les sortilèges impardonnables, mais peut-être trouveraient-ils des ouvrages sur d'autres sujets qui pourraient tout autant leur eservir, et donc, ça valait la peine d'aller voir.

-Je pense honnêtement qu'on devrait s'adresser directement à des personnes qui maîtrisent le sujet, et qui accepteraient de nous en parler sans tourner autour du pot. Je pense que c'est le seul moyen.

C'est bien ce qu'il pensait en cet instant, c'était une chose que de rechercher un travail méthodique et théorique. Il fallait quelqu'un qui puisse leur permettre de passer à l'action, d'atteindre un autre niveau. Et il n'était pas question de faire les choses à moitié.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 15:56

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Regulus et Barty s’engageaient sur une voie compliquée, et sur un projet qui l’était tout autant, mais après tout, on ne devenait pas puissant en se tournant les pouces, et en restant sagement dans les rangs. Seule une poignée de sorciers s’étaient illustrés par leur puissance, et s’ils voulaient rejoindre ce cercle fermé, ils devaient fournir des efforts, et des sacrifices. En soit, Barty n’avait que très peu de temps libre, étant donné que son père le forçait à étudier toutes les matières que Poudlard proposait, mais ce qu’ils voulaient faire était trop important pour qu’il ne fasse pas son maximum. Après tout, c’étaient des sortilèges qu’il voulait vraiment maitriser, alors il ne pouvait pas passer à l’occasion de pouvoir le faire. Même si en réalité, cette occasion, ils ne l’avaient pas encore, mais ils sauraient la trouver. Ils étaient déterminés et motivés.

Tout ce qui touchait à la magie noire et aux Mangemorts intéressait et motivait Barty dans tous les cas. Et il était content de pouvoir partager cela avec son meilleur ami. Ils s’étaient trouvés tous les deux, c’était un fait. En tout cas, le jeune garçon espérait sincèrement qu’ils réussiraient à maîtriser les sortilèges impardonnables, ce serait une véritable prouesse qu’il avait hâte de connaître.

-Je pense que ce ne serait pas un luxe d'aller jeter un oeil à la réserve malgré tout - après tout, on ne sait jamais.

Oui, ils ne perdraient rien à aller jeter un coup d’œil, même si ce n’était pas si simple de se rendre dans la réserve, mais s’ils n’arrivaient pas à le faire, alors la suite risquerait d’être encore plus compliquée pour eux, cela ne faisait aucun doute. En tout cas ils avaient si peu d’information qu’ils ne pouvaient pas spécialement se permettre d’ignorer certaines pistes, aussi maigres étaient-elles.

-Je pense honnêtement qu'on devrait s'adresser directement à des personnes qui maîtrisent le sujet, et qui accepteraient de nous en parler sans tourner autour du pot. Je pense que c'est le seul moyen.

Il n’allait pas le contredire, ce serait la meilleure solution. Seulement, les personnes qui maîtrisaient le sujet, ça ne courrait pas les rues, ou du moins, elles ne le criaient pas sur les toits. Alors Barty n’était pas certain de pouvoir être d’une grande aide sur ce point. Il n’avait pas assez de connaissances dans ce domaine, et ne savait même pas comment en chercher.

« Je suis d’accord, mais comme qui par exemple ? Parce que moi je ne vois personne de mon côté. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty   Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'amitié est comme le bon vin { Regulus
» On ne choisit pas ses amis, l'amitié nous choisit { Barty
» Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]
» Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis
» Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols :: Salle commune des Serpentard-