Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis Empty
Message#Sujet: Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis   Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis EmptyDim 3 Jan - 17:04

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La plupart des élèves préféraient sans doute la fin de journée, une fois les cours terminés, et qu’ils pouvaient vaquer à leurs occupations. Mais ce n’était pas le cas d’Artémis. Elle se sentait à peu près protégée en cours. Elle se disait que personne ne serait trop collant avec elle, sauf si elle était assise près d’un garçon, mais elle évitait autant que possible que ce cas de figure ne se produise. Elle était toujours aussi peu douée à maîtriser ses pouvoirs, et c’en était vraiment démoralisant. Elle avait tenté de demander des conseils à sa mère par lettre, mais cette dernière continuait de lui dire que les choses iraient mieux si elle embrassait totalement sa nature de vélane, mais ce n’était pas du tout dans les plans de la jeune femme, alors elle faisait comme elle pouvait.

Elle gardait tout de même espoir que les choses finissent par s’arranger. Ce n’était pas vraiment nécessaire d’attendre le miracle, mais elle demandait juste à avoir une vie normale, où la plupart des hommes aux alentours ne la regarderaient pas comme si elle était la plus délicieuse des sucreries. Elle ne leur en voulait pas pourtant, elle savait bien que ce n’était pas de leur faite, qu’ils ne faisaient que répondre à un charme plus puissant que leur volonté. Ils en étaient les victimes, tout comme elle.

Ça n’aidait pas à vaincre sa timidité. Elle essayait, mais parler aux garçons était compliqué étant donné la situation. Et pas mal de filles la détestaient. Par jalousie, ou alors pour celles qui étaient en couple, par crainte qu’elle ne leur vole leur copain. Heureusement, il y avait quelques exceptions, et Artémis était parvenue à se faire quelques amies. Les choses auraient été bien plus compliquées si cela n’avait pas été le cas. Au moins, elle avait l’occasion de se détendre, de passer des bons moments, quand elle était en leur compagnie.

Mais pour l’heure, elle se contentait déjà d’être en cours. Artémis était toujours attentive, et elle faisait de son mieux pour avoir de bons résultats. Mais lorsque le professeur affirmait que pour cette fois, ils allaient devoir travailler en binôme, et que c’était lui qui allait les désigner aléatoirement, elle était tout de suite beaucoup moins sereine. Cependant, pour une fois, elle fut plutôt chanceuse. Elle aurait pu tomber sur nettement pire que Peter Pettigrow. Un jeune homme qu’Artémis appréciait. Ou plutôt, elle l’admirait un peu. Parce qu’il semblait d’une nature timide et introvertie, et pourtant, il avait su se faire accepter, et il était ami avec les élèves les plus populaires de l’école. C’était une véritable prouesse à ses yeux, et elle aimerait être capable de s’ouvrir un peu plus aux autres elle aussi.

« Bonjour Peter, j’espère que tu n’es pas déçu de te retrouver avec moi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis   Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis EmptyDim 3 Jan - 17:20


Il y a des admirations mêlées de quelque malaise.
P

eter n'éprouvait vraiment pas la moindre motivation à être là. Il faut dire que de toutes les matières qu'il était parvenu à poursuivre après ses résultats désastreux aux BUSE, la métamorphose était définitivement son talon d'Achille. Un comble quand on savait qu'il était parvenu à parfaitement maîtriser un procédé de métamorphose aussi exigeant que celui de la transformation en animagus, mais pour le reste, il était globalement le buse. Le fait que la présence seule du professeur McGonagall réussissait très sûrement à le terroriser n'aidait pas non plus, il faut dire. Malgré tout, la matière étant importante, il avait daigné continuer, à contrecoeur... mais toujours avec l'envie de fuir la salle de classe à toutes jambes avant même que d'y être entré.

Quand le professeur McGonagall avait annoncé qu'elle allait créer des groupes de deux pour l'exercice à venir, Peter s'était senti rassuré, s'imaginant qu'il allait donc se retrouver avec un de ses meilleurs amis, évidemment bien plus doués que lui, qui lui permettraient par conséquent de s'en sortir à bon compte, mais aucun des maraudeurs ne fut placé avec un autre... Logique. Bon, tous les groupes avaient été formés aléatoirement, techniquement. Mais Peter se doutait que la directrice de sa maison avait estimé préférable de ne pas mettre les maraudeurs entre eux. Tout brillant qu'ils étaient, ça ne finissait jamais très bien quand on les laissait passer trop de temps ensemble en cours.

L'adolescent avait été mis en binôme avec Artémis Leclair, la belle Artémis qui faisait tourner un paquet de têtes. Peter n'allait pas le nier, lui aussi le trouvait particulièrement belle, mais peut-être parce qu'il était convaincu de ne jamais être susceptible de plaire à aucune fille que ce soit, il avait très vite oublié de l'admirer, même si en sa présence comme en celle de n'importe qui du sexe opposé, il n'était vraiment pas dans son élément, et il enviait plus que jamais l'aisance de Sirius en la matière.

Bref, la jaune et noir et lui étaient en binôme, et ne connaissant pas le niveau d'Artémis en métamorphose, Peter ne saurait trop dire si c'était une bonne chose ou non. Ce qu'il savait en revanche, c'est qu'il était à peu près convaincu que la miss allait vite regretter d'avoir été placée avec lui, même si son discours le déstabilisa un peu. Beaucoup, même.

-Déçu ?
répéta-t-il, un peu hébété. Pourquoi je serais déçu ? demanda-t-il, se demandant s'il avait dit ou fait un truc de travers qui lui ait laissé imaginer ça. A tous les coups il avait encore fait quelque chose de travers, tiens. C'est malin. C'est plutôt toi qui devrais l'être. Je sais pas si t'es au courant, mais je suis vraiment nul en métamorphose.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis   Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis EmptyJeu 15 Avr - 20:17

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Artémis n’avait pas envie d’être un poids pour quiconque. Pourtant, elle avait l’impression que c’était ce qu’elle était. Elle était loin d’être à l’aise lorsqu’elle devait communiquer avec des personnes dont elle n’était pas spécialement proche. C’était toujours une épreuve pour elle. Et c’était encore pire quand c’était avec le sexe opposé, parce qu’elle ne savait jamais comment les choses allaient se passer. Mais là, c’était encore une tout autre situation, dans laquelle elle avait été placée sans vraiment le décider. Elle n’était forcément déçue non plus, ou agacée, mais elle se sentait encore plus mal à l’aise, et encore plus timide qu’en temps normal.

Il est vrai que si elle avait pu choisir son binôme, elle n’aurait pas choisi Peter. Mais par pour de mauvaises raisons. Elle ne lui reprochait rien, bien au contraire. Elle l’admirait, un peu. Parce qu’elle avait l’impression qu’il avait réussi là où Artémis échouait lamentablement. De son point de vue, Peter était devenu un garçon populaire, alors que comme ça, il semblait lui aussi assez timide. Elle ne le connaissait pas assez pour être sûre de ce qu’elle avançait, mais c’était ainsi qu’elle le voyait. Comme un jeune homme réservé qui avait réussi à se créer de très solides relations, et qui faisait partie d’une bande avec une sacré réputation. Elle n’avait pas envie de se mettre à jouer des tours à la moitié de Poudlard, mais elle aurait aimé avoir un peu le même chemin que lui.

Du coup, forcément, elle se sentait un peu intimidée. Et elle espérait ne pas l’encombrer plus qu’autre chose. Il aurait probablement souhaité être avec quelqu’un d’autre, l’un de ses amis par exemple, et elle espérait donc que le choix ne le décevait pas trop. D’ailleurs, elle n’avait pas pu s’empêcher de l’exprimer à autre voix, s’excusant presque, qu’il doive se coltiner sa présence, qui elle s’en doutait, en plus n’était pas toujours évidente pour le sexe opposé.

-Déçu ? Pourquoi je serais déçu ? C'est plutôt toi qui devrais l'être. Je sais pas si t'es au courant, mais je suis vraiment nul en métamorphose.

Mine de rien, cela fit vraiment plaisir à Artémis, que Peter ne soit pas déçu d’avoir été mis en binôme avec elle. Elle afficha un petit sourire, rassurée. Il affirma être nul en métamorphoses, c’était peut-être vrai, peut-être pas. Ce n’était pas très grave, elle était certaine qu’ils pouvaient tout de même réussir à rendre quelque chose de correct. Artémis n’était pas une surdouée, mais elle s’en tirait assez bien dans cette matière. Elle espérait simplement que la présence de Peter ne lui ferait pas faire de catastrophes, parce qu’elle pouvait être sacrément maladroite, lorsqu’elle était soumise au stress.

« Eh bien… je me dis que tu aurais sûrement voulu être avec quelqu’un d’autre. Et puis, je sais que ce n’est pas toujours facile pour un garçon, d’être près de moi. Pour ma part, je ne suis pas du tout déçue. Et je suis sûre que tu exagères, et que tu n’es pas si nul. Au pire, s’il y a quelque chose que tu ne comprends pas que je peux t’expliquer, je serai ravie de pouvoir t’aider. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis   Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis EmptyVen 16 Avr - 17:34


Il y a des admirations mêlées de quelque malaise.
B

on, c'est vrai, Peter n'aurait rien eu contre le fait de se retrouver en binôme avec James, Sirius ou Remus, mais il n'allait pas tirer la tête pour autant, du moins pas tant qu'on ne lui mettait pas dans les pattes une personne qu'il ne pouvait pas supporter. Et en l'occurrence, il appréciait Artémis. Pas qu'il la connaisse tant que ça, mais elle était appréciable, n'importe qui serait capable de le reconnaître avec un minimum de jugeote. Pas seulement parce qu'elle était très mignonne mais parce qu'elle était facile à vivre, elle était douce, réservée, sympathique. En fait, concernant cette réserve, on pouvait même dire que ça leur faisait un point commun, même si Peter avait carrément l'air d'un troll des cavernes quand on le mettait à côté d'elle (en tout cas c'était sa perception des choses).

C'est peut-être pour ça que, tout garçon qu'il était, il n'était pas non plus complètement hébété en sa présence, ou du moins pas forcément beaucoup plus qu'il ne le serait avec une autre fille. Oui, elle était sacrément jolie, et forcément qu'il n'était pas insensible, mais comme il était habitué à ne pas être considéré autrement que comme une plante verte par toute la gent féminine, il n'allait certainement pas s'imaginer que la belle Artémis Leclair puisse avoir le moindre début de commencement de béguin pour lui : ça lui paraîtrait même positivement absurde, comme assomption. Alors ça aidait à relativiser et à mettre ce genre d'émotions de côté.

Il haussa les épaules quand elle lui assura qu'il devait exagérer, qu'il n'était pas si nul que ça. Eh bien, qu'elle demande à McGonagall, elle verrait bien ce que cette dernière en pensait. Elle avait plus d'une fois perdu patience avec lui, et dans les moments les plus éprouvants pour lui, il aurait aimé se changer en rat sous son nez pour lui prouver qu'en fait, parfois, presque accidentellement, il était capable de réussir de la métamorphose de haut niveau... quoi qu'il était à peu près sûr qu'il serait capable de se foirer parce que son professeur l'intimidait beaucoup trop. M'enfin, ils verraient bien, de toute manière.

-Attends-toi à tout devoir m'expliquer, dans ce cas,
répondit Peter avec un rire nerveux. Désolé, ajouta-t-il, embarrassé, en baissant le regard. Je sais que je dois arrêter de faire ça...

Se dénigrer constamment. On lui avait fait remarquer plus d'une fois que ce n'était pas la chose à faire, mais les vieilles habitudes avaient la vie dure.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis   Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis EmptyMar 12 Oct - 10:51

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Artémis était en partie rassurée de voir que Peter semblait en partie lui-même. En tout cas, il n’agissait pas bizarrement, et ne la regardait pas avec des yeux émerveillés, et c’était apaisant. Non pas qu’elle lui en aurait voulu, bien sûr que non, elle savait très bien que ce n’était pas la faute des garçons qui se comportaient ainsi avec elle. Mais c’était tout de même plus agréable, pour lui comme pour elle. Pour une fois, personne n’était victime de son sang de vélane, et elle n’allait certainement pas s’en plaindre. Ils allaient pouvoir tenter de travailler le plus normalement possible, même si Peter prétendait ne pas être doué en la matière.

De ce qu’elle savait de Peter, il n’était pas connu pour avoir la plus grande confiance en soi qui soit. Il avait peut-être de réelles difficultés en Métamorphoses, mais peut-être pas autant qu’il le pensait. Après tout, il avait réussi à avoir une BUSE dans cette matière, sinon il ne serait pas ici. Alors cela ne pouvait pas être si terrible pas vrai ? Elle ne savait pas vraiment pourquoi son camarade se voyait aussi négativement, parce que de son côté, Artémis ne lui voyait aucun problème. Mais on était souvent très critique avec soi-même, à part les narcissiques, évidemment.

Enfin, dans tous les cas, s’il avait des difficultés, elle allait tenter de l’aider au mieux. Elle n’était pas mauvaise dans cette matière. Elle doutait d’avoir de réelles compétences pédagogiques, mais sait-on jamais, Peter comprendrait peut-être quelque chose à ses explications. Et puis, il n’aurait peut-être pas besoin d’explications, elle était certaine qu’il était trop dur avec lui-même.

-Attends-toi à tout devoir m'expliquer, dans ce cas. Désolé. Je sais que je dois arrêter de faire ça...

Artémis l’observa puis afficha un petit sourire presque attendri. Elle se doutait bien qu’il ne faisait pas exprès, que ce genre de réflexions était presque automatiques. Au moins, certaines personnes semblaient lui avoir fait remarquer qu’il n’avait aucune raison d’agir ainsi, et c’était une excellente chose. Elle ne pensait pas qu’il soit nécessaire de lui faire elle aussi la morale. Elle posa doucement sa main sur son avant-bras, dans un geste qui se voulait réconfortant, et rassurant.

« Ne t’excuse pas, je sais ce que c’est, de manquer cruellement de confiance en soi. Je ne sais que ce n’est pas facile de sortir de cet état, et je ne suis pas un exemple. Mais de mon point de vue, tu n’as absolument rien à craindre, et rien dont tu doives rougir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis   Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis EmptyJeu 14 Oct - 17:17


Il y a des admirations mêlées de quelque malaise.
U

ne fine esquisse de sourire s'afficha sur les lèvres de Peter quand Artémis lui assura qu'elle savait parfaitement ce que c'était que de manquer de confiance en soi. C'est vrai qu'elle ne transpirait pas l'assurance, pourtant, le rouge et or n'arrivait pas du tout à l'associer à quelqu'un de timide ou de mal à l'aise socialement, mais il faut dire qu'il était forcément biaisé par ses propres considérations et ses propres biais. La jaune et noir était incroyablement belle et charismatique, c'était peut-être à ses dépens, mais c'était le cas, et Peter avait vraiment du mal à croire qu'en étant... comme elle, on puisse être mal dans ses baskets.

Lui, de son côté, donnerait beaucoup pour avoir le millième de son charisme et pour que les filles le regardent comme les garçons la regardaient elle. Alors oui, peut-être qu'à la longue, ça le mettrait mal à l'aise, mais il était incapable de voir les choses ainsi. En fait, Artémis, en matière de magnétisme, était un peu comme Sirius, ou James, et il s'attendrait donc à une assurance similaire de sa part. Mais les choses ne fonctionnaient évidemment pas de cette manière.

Non, ce n'était pas facile de sortir de cet état, en fait, Peter finissait par se dire que c'était impossible. Parfois, on lui disait de sortir de sa coquille, tout simplement. Alors oui, c'était bien joli, mais qu'est-ce que c'était supposé vouloir dire, plus concrètement, eh bien il n'en savait rien, et il ne pensait pas que ses proches le sachent non plus. Bon, en soi, ses meilleurs amis aidaient sa confiance en lui, car grâce à eux, il parvenait à se sentir plus accepté, mais le peu de confiance qu'il gagnait retombait rapidement comme un soufflet. Et puis, il y avait le revers de la médaille. Il se sentait valorisé en compagnie de personnalités aussi "cool". Et dans le même temps, il avait bien conscience de contraster en comparaison.

-Ca, c'est parce que tu me connais pas bien, justement... Désolé, j'ai dit que j'arrêtais de faire ça.
Il se racla la gorge, définitivement mal à l'aise. Hmmm bon... Donc... changer en escargot en dé à coudre... On apprend vraiment  des trucs utiles dans ce cours, tenta-t-il de plaisanter avant d'avoir envie de s'excuser de nouveau (mais il se retint, cette fois). Tu veux essayer en premier ou... ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis   Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis EmptyJeu 31 Mar - 23:40

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il n’était pas nécessaire d’être un psychanalyste de renommée pour s’apercevoir que Peter était vraiment mal dans sa peau, et souffrait d’un complexe d’infériorité sévère. Il semblait avoir une bien piètre opinion de lui-même, convaincu que quoiqu’il puisse dire ou faire ne serait pas à la hauteur. Artémis se demandait ce qui l’avait poussé à se conduire ainsi. Son contexte familial ? Un souvenir d’enfant traumatisant ? Elle avait tendance à penser que cela remontait à un moment, car cela semblait vraiment profond. Mais elle ne se voyait pas lui poser frontalement la question, ils ne se connaissaient pas assez, et elle ne voulait pas le mettre mal à l’aise.

Pourtant, Artémis n’avait aucun mal à trouver chez lui des détails admirables. Evidemment, on ne se voyait jamais avec le regard qu’avaient les autres. Elle était bien placée pour le savoir, mais Peter n’avait pas de quoi rougir. Il faisait parti des rouges et or, il n’était pas ami avec n’importe qui, et il n’était pas inconnu de leurs camarades. Et puis, il était un garçon gentil, et abordable. Aux yeux de la jeune fille c’étaient des raisons suffisantes pour qu’il commence à se valoriser un peu.

-Ca, c'est parce que tu me connais pas bien, justement... Désolé, j'ai dit que j'arrêtais de faire ça. Hmmm bon... Donc... changer en escargot en dé à coudre... On apprend vraiment des trucs utiles dans ce cours.

Artémis ne répondit rien à ses excuses, mieux valait ne pas s’y attarder. En revanche, sa seconde remarque la fit sourire. Elle reconnaissait qu’ils n’apprenaient pas toujours à se servir de la magie de manière la plus utile qui soit. On leur apprenait des sorts qui leur serviraient peut-être une fois dans leur vie, dans un contexte bien particulier. Mais bon, ils n’avaient pas d’autres choix que de faire avec.

« C’est sûr que ce n’est probablement pas ce qu’il se fait de plus fréquent… mais ça peut faire une anecdote à raconter si jamais, si tous les sujets de conversation sont épuisés. »
-Tu veux essayer en premier ou... ?

Artémis jeta un coup d’œil au pauvre escargot qui rampait sur les parois de son bocal en verre. Il n’avait probablement pas prévu de se faire changer en dé à coudre, mais bon, il n’en garderait sûrement aucun souvenir, et puis ce n’était que temporaire. Dans tous les cas, ils n’avaient pas le choix, ils devaient s’atteler à la tâche s’ils ne voulaient pas s’attirer les foudres du professeur McGonagall.

« Je suppose qu’il faut bien se lancer un jour. »

Elle récupéra sa baguette et la pointa en direction de l’escargot. Elle s’éclaircit la voix et prononça le sort. Elle observa le résultat. L’escargot s’était bien changé en dé à coudre, mais ce dernier avait des proportions et un aspect un peu étrange.

« Hm… je ne suis pas sûre que ce soit parfaitement réussi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis   Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis EmptyVen 1 Avr - 17:33


Il y a des admirations mêlées de quelque malaise.
-J

e crois bien que même si je n'avais absolument plus rien à dire au cours d'une conversation, je ne sortirais pas la carte dés à coudre et escargots, c'est pas très glamour, observa Peter avec un léger rire nerveux, avant de regretter ce trait d'esprit qu'il eut tendance à ne pas trouver si spirituel que ça en fin de compte.

Pour ce qui était de ne pas savoir faire la conversation, c'était le quotidien de Peter, et il en donnait clairement un exemple flagrant en cet instant, alors qu'il cherchait du mieux qu'il le pouvait de se rendre intéressant auprès d'une fille qui devait s'en ficher totalement, comme n'importe quelle fille normalement constituée. En temps normal, quand il était accompagné de ses trois meilleurs amis, il n'avait pas besoin de se poser la moindre question, il les laissait dire toutes ces choses forcément plus pertinentes que ce qu'il pourrait bien raconter lui-même si on lui donnait vraiment l'occasion d'accaparer le dialogue. Lui, ça lui allait très bien de ponctuer les phrases des autres sans trop se mouiller de son côté, ça pouvait presque donner l'impression que son avis était important ou pertinent... mais dans le fond, Peter savait bien qu'il n'en était rien. Son avis ne valait pas un pet de veracrasse. Et les pets de verracrasse, c'était pas fou.

Il laissa Artémis commencer en premier. ça l'arrangeait bien de ne pas se lancer directement, on ne va pas se mentir. Ce n'était définitivement pas son truc, loin de là. Alors il la regarda faire, et au final... Ben le résultat était quand même intéressant... peut-être pas parfait mais clairement, Peter n'aurait pas réussi à faire mieux de son côté.

-Je trouve ça pas mal, moi,
répondit-il sincèrement. Au moment de vouloir prendre le dé à coudre entre ses doigts, il le lâcha aussitôt. Urgh, c'est gluant, fit-il avant d'adresser un sourire d'excuse à la jaune et noir. Désolé... j'arriverais clairement pas à faire mieux.

Il essaya malgré tout, il annula le sort le tout pour réaliser que l'escargot avait une sale tête.

-Oh merde, je crois bien que j'ai cassé sa coquille,
fit-il avec une grimace.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis   Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis EmptyDim 31 Juil - 16:31

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Je crois bien que même si je n'avais absolument plus rien à dire au cours d'une conversation, je ne sortirais pas la carte dés à coudre et escargots, c'est pas très glamour.

Artémis lui afficha un petit sourire, légèrement amusée. Il est vrai que son camarade n’avait pas tout à fait tort, les escargots n’étaient sans doute pas le meilleur sujet à aborder lorsqu’on voulait dire quelque chose d’intéressant. En même temps, Artémis n’était pas la personne la plus douée qui soit en relations humaines, alors elle n’était pas vraiment capable de déterminer quel sujet était à aborder, et quel autre ne l’était pas. Mais elle rejoignait son camarade sur le fait que les escargots, eh bien ce n’était pas ce qu’il y avait de plus glamour.

« Oui, tu as sans doute raison. »

Artémis avait ensuite tenté de lancer le sort qu’ils étaient en train d’étudier, mais elle n’était pas vraiment convaincue par le résultat. Certes, l’escargot qui était devant eux ressemblait maintenant à un dé à coudre, mais elle trouvait qu’il avait tout de même une allure un peu… étrange. Mais bon, pour un premier essai, ce n’était sans doute pas si mal. Artémis n’avait jamais été un géni pur en métamorphoses, alors chaque petite victoire était une bonne nouvelle, même s’il restait une bonne marge de progression.

-Je trouve ça pas mal, moi. Urgh, c'est gluant. Désolé... j'arriverais clairement pas à faire mieux.

Artémis était maintenant convaincue qu’elle n’avait pas fait le résultat escompté. Si le dé avait un aspect aussi visqueux, ce n’était pas normal. En tout cas, elle n’en voulait pas du tout à Peter pour sa réaction, et elle lui offrit un sourire pour le rassurer. Quoiqu’il en soit, elle n’était pas vraiment d’accord avec lui, quand il affirma ne pas être capable de faire mieux.

« Tu n’en sais rien, puisque tu n’as pas essayé. Je suis sûr que tu te serais mieux débrouillé que ce que tu ne peux imaginer. »

-Oh merde, je crois bien que j'ai cassé sa coquille.

Artémis jeta un coup d’œil à l’escargot qui en effet, ne semblait pas dans une très grande forme, et avait une partie de sa coquille qui était cassée.

« Ne t’en fais pas, j’ai lu quelque part que les coquilles d’escargot pouvaient repousser. Alors il ira sans doute mieux d’ici quelques temps. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis   Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis EmptyMar 2 Aoû - 17:18


Il y a des admirations mêlées de quelque malaise.
P

eter n'avait jamais raison, et quand il s'exprimait, ce n'était jamais pour dire des choses vraiment pertinentes, de même quand il tentait de faire de l'esprit avec une fille qui devait en avoir assez que des abrutis fassent la conversation avec elle. Elle était polie, quand elle lui disait qu'il avait sans doute raison, mais Peter, de son côté, se disait dans le même moment qu'il avait surtout eu tort de ne pas se taire une bonne fois pour toutes, et maintenant c'était bien évidemment trop tard.

Mieux valait se concentrer sur le cours qu'ils étaient en train de suivre. Le rouge et or avait laissé l'honneur à son interlocutrice, et Peter estimait qu'elle était loin de s'être débrouillée si mal que cela. D'accord, au bout du compte, le dé à coudre tel qu'elle l'avait transformé avait la consistance gluante d'un escargot, mais elle avait déjà bien mieux réussi que Peter n'en aurait été lui-même capable de son côté. Oui, il savait pertinemment qu'il n'obtiendrait pas un meilleur résultat. En s'y mettant à son tour, il allait juste se ridiculiser, rien de plus, et il n'avait pas envie de se ridiculiser en présence d'Artémis.

Le sort annulé, Peter devait réaliser, en plus du reste, que la coquille du pauvre animal était fendue... Il afficha une grimace qui était un mélange de tristesse et de dégout : il était définitivement une sorte de désastre ambulant. Il n'avait quand même pas envie de faire du mal à cette pauvre bête, toute gluante soit-elle, et même s'il ne savait pas trop quels pouvaient être les effets des sorts qu'on infligeait à ces animaux de manière générale (que quelqu'un appelle la SPA nom de Merlin !).

-Oh c'est vrai ? J'ai jamais entendu ça... Bon, on va espérer, je pense que c'est encore préférable plutôt que j'essaie de le rafistoler avec un sort. Il regarda autour de lui. Bon, en attendant, on a toujours pas de dé à coudre. Il prit une grande inspiration. J'essaie.

Il lança à son tour le sortilège, mais le seul effet que ce dernier eut c'était de donner au pauvre animal une forme étrangement cubique de laquelle ne dépassaient que ses antennes.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis   Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis EmptyVen 9 Déc - 15:59

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, ils n’étaient vraiment pas doués en métamorphoses, tous les deux, mais ce n’était pas très grave. Au moins, ils essayaient même si le résultat n’était pas concluant. En même temps, elle ne savait pas vraiment pourquoi on leur apprenait ce genre de sorts, même si on pouvait avoir besoin d’un dé à coudre, ce serait une idée saugrenue d’aller partir à la recherche d’un escargot pour le transformer en dé plutôt que d’en acheter, mais ce n’était pas très grave, ils n’étaient pas là pour discuter de cela.

Peter sembla s’enquérir de l’état de l’escargot, mais Artémis ne pensait pas que la bestiole allait souffrir de quelconques séquelles. Mais elle trouvait cela touchant, la considération qu’il pouvait avoir pour une créature que beaucoup mépriseraient, et dont peu de gens se soucieraient. Cela rajoutait aux qualités que la jeune femme lui trouvait. Mais elle avait le sentiment que Peter était quelqu’un de bien, et qu’il était quelqu’un qui se souciait de ceux qui l’entouraient. Mais bon, elle pouvait se tromper, quoiqu’il en soit, ce n’était pas vraiment le moment de penser à tout cela, il valait mieux qu’elle reste concentrée sur le moment présent.

-Oh c'est vrai ? J'ai jamais entendu ça... Bon, on va espérer, je pense que c'est encore préférable plutôt que j'essaie de le rafistoler avec un sort. Bon, en attendant, on a toujours pas de dé à coudre. J'essaie.

Artémis observa Peter essayer à son tour de changer l’escargot en dé à coudre, mais ce ne fut pas concluant. Ils n’étaient vraiment pas un bon binôme, parce qu’aucun des deux n’arrivait à aider l’autre, mais ce n’était pas un drame. Artémis ne savait pas comment se débrouillaient les autres, elle n’avait pas tenté de jeter un coup d’œil, mais elle ne se sentait pas démoraliser de ne pas y parvenir du premier coup. Même si ce sort lui paraissait assez inutile, il était tout de même important de ne pas le négliger, mais ils auraient d’autres moments pour y parvenir, et en s’entraînant, cela devrait aller, elle n’avait pas de doute.

« On ne peut pas dire qu’on est des pro… mais ce n’est pas très grave. Je suis sûre que si on s’entraîne, on pourra y arriver, si tu veux, on pourra… s’organiser des sessions d’entraînement ? Enfin… je ne veux pas m’imposer non plus, tu as sûrement mieux à faire… »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis   Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis EmptyLun 12 Déc - 17:17


Il y a des admirations mêlées de quelque malaise.
L

e résultat auquel était parvenu Peter était plus que risible, mais Peter était assez habitué à se foirer, et plus encore dans cette matière. Quand il réussissait au moins à faire une différence entre l'état initial de la chose à métamorphoser et la chose métamorphosée, il se disait que c'était un début de progrès... Là, de loin, à contrejour, on pourrait presque croire que c'était bel et bien un dé à coudre qui était posé sur cette table. Bon, un dé à coudre gluant avec des antennes, mais passons...

Fort heureusement pour lui, il n'était pas en présence d'une camarade compétitrice au point de lui tenir rigueur de ses piètres talents. De manière générale, Peter était assuré de bien s'en sortir dans ce genre d'exercices quand il était en compagnie de ses meilleurs amis, parce qu'ils étaient tous particulièrement doués. Le professeur McGonagall ne doutait jamais du fait qu'il avait doué du fait qu'il n'avait joué aucun rôle dans tout ça, mais au moins, il y avait un vrai résultat au bout du compte. Bref, là, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre,; mais au moins, ils ne risquaient pas de se juger mutuellement. Ceci dit, jamais Artémis n'aurait été capable de juger son interlocutrice quoi qu'elle fasse... il était beaucoup trop... subjugué par sa présence.

-Euh... ouais, ce serait super ? Enfin, je veux dire... oui, c'est ce que je veux dire, ce serait super, confirma Peter en sentant le rouge lui monter aux joues quand la jaune et noir suggéra qu'ils pourraient s'organiser des sessions d'entraînement afin d'améliorer leur niveau.

Ce ne serait clairement pas du luxe, en effet... Mais l'idée qu'une fille comme elle, naturellement plus intéressante que lui, veuille passer du temps avec lui, même si c'était juste pour les cours, ça le perturbait beaucoup. Peter ou l'art de savoir étrangement s'entourer de personnes qu'il estimait toujours comme étant bien plus intéressantes que lui-même ne saurait jamais l'être, sans le moindre doute.

-Et puis, ça me fera vraiment pas de mal.. La métamorphose, c'est vraiment la pire matière pour moi. Remus, James et Sirius ont bien essayé de me faire rattraper mon retard, mais le truc, c'est que tout a l'air de couler de source pour eux, tu vois ce que je veux dire ? Alors j'ai peur qu'ils perdent patience, à force.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis   Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis EmptyMar 21 Mar - 16:30

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ils n’allaient sans doute pas se spécialiser dans cette matière, tous les deux. Ils n’étaient pas des plus doués, mais au moins, ils essayaient. La métamorphose, c’était une matière compliquée, dans laquelle Artémis n’avait jamais vraiment brillé, même si son niveau n’était pas catastrophique non plus. Disons qu’elle savait rester dans la moyenne. Pourtant, elle travaillait, elle tentait de s’améliorer, mais pour le moment, ce n’était pas des plus probants, et Peter semblait également avoir quelques difficultés avec la matière.

Mais ce n’est pas pour autant qu’elle se permettait de porter un jugement sur lui. Cela n’avait rien de honteux d’avoir des difficultés dans une matière, d’autant plus qu’elle n’excellait pas. Et puis, ce n’était pas non plus catastrophique. Le résultat obtenu n’était pas parfait, mais il y avait un résultat, c’était déjà un bon début. Elle savait bien que Peter avait tendance à se dénigrer pour la moindre occasion, et elle trouvait cela dommage. Mais elle pouvait comprendre ce mécanisme malgré tout, à force de se répéter certaines choses, on finissait par y croire.

-Euh... ouais, ce serait super ? Enfin, je veux dire... oui, c'est ce que je veux dire, ce serait super.

Artémis afficha un petit sourire, dans le fond soulagée. Peter était un garçon qu’elle appréciait, et son avis comptait pour elle, mine de rien. Elle savait que les personnes de sexe masculin ne se comportaient pas toujours de façon naturelle à son contact, mais elle n’avait pas l’impression que Peter soit affecté plus que ça, et c’était une très bonne chose. En tout cas, elle était assez heureuse de l’idée de s’entraîner avec Peter, et de pouvoir passer un peu de temps avec lui.

-Et puis, ça me fera vraiment pas de mal. La métamorphose, c'est vraiment la pire matière pour moi. Remus, James et Sirius ont bien essayé de me faire rattraper mon retard, mais le truc, c'est que tout a l'air de couler de source pour eux, tu vois ce que je veux dire ? Alors j'ai peur qu'ils perdent patience, à force.

Artémis trouvait cela vraiment attendrissant, de pouvoir constater une amitié aussi forte que celle des quatre garçons. Elle ne les connaissait pas parfaitement, mais leur cohésion, et leur complicité était tout de même visible. C’était bien, qu’ils s’entraident tous les quatre, et elle ne doutait pas de la sincérité de l’affection qu’ils avaient les uns pour les autres.

« Oui, je peux comprendre. Je ne les connais pas spécialement bien, et cela ne fait aucun doute que tu les connais bien mieux que moi. Mais ils ne me semblent pas vraiment être du genre de s’embarrasser de situations qui pourraient les ennuyer. Je pense qu’ils ont vraiment envie que tu réussisses, et qu’ils sont contents de t’aider. Ils tiennent à toi après tout. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis   Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis EmptyLun 27 Mar - 19:04


Il y a des admirations mêlées de quelque malaise.
P

eter avait du mal à croire sincèrement qu'Artémis puisse trouver sa compagnie intéressante, ou vouloir, en quoi que ce soit, passer du temps en sa compagnie. A ses yeux, ça n'avait absolument aucun sens. N'importe qui de normalement constitué (en dehors des maraudeurs, bien évidemment) trouverait plus intéressant à faire que de perdre son temps avec lui, et pourtant, Artémis insistait. Elle n'était pas obligée de lui accorder autant de son temps et de sa présence, mais elle le faisait avec plaisir, et elle avait même l'air de ne pas considérer cela comme une tâche ingrate ou la bonne action du jour. Une fille comme elle, qui pouvait s'attirer l'affection d'absolument n'importe qui, le prenait totalement de court en agissant de la sorte, mais ce n'était pas déplaisant.

C'était peut-être exagéré que de commencer à s'épancher sous le prétexte qu'elle lui prêtait une oreille attentive, mais trop tard, dans tous les cas, avant même qu'il n'ait le temps de s'en rendre compte, il était déjà en train de se confondre en remarques embrouillées quant au fait que ses meilleurs amis plus intelligents que lui s'agaceraient probablement tôt ou tard de lui apprendre des choses qui coulaient de source pour eux.

Artémis n'avait pas tort, que ce soit James ou Sirius (Remus un peu moins), il n'était pas dans les habitudes de ses meilleurs amis que de s'embarrasser de situations qu'ils trouveraient ennuyeuses, mais ce n'était pas forcément mieux pour lui, parce que cela signifiait que s'ils devenaient las de l'aider, ils trouveraient mieux à faire, et n'y mettrait pas forcément les formes.

"J'ai pas dit qu'ils tenaient pas à moi, je sais qu'ils tiennent à moi." Même si souvent, Peter se convainquait qu'il était la pièce rapportée du groupe - parce qu'il ne voyait pas la logique de sa présence au milieu d'un groupe aussi cool. "Je voulais juste dire que c'est pas facile de supporter quelqu'un toujours à la traîne... Je..." Il baissa les yeux, mal à l'aise. "Je passe vraiment pour un gros pleurnichard, hein ?" suggéra-t-il mal à l'aise.

Lui qui aurait voulu donner la meilleure image possible à son interlocutrice... C'était rapé.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis   Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis EmptyMar 26 Sep - 19:40

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Artémis ne mentait pas, quand elle disait qu’elle appréciait du temps avec Peter. Bien sûr, elle ne pouvait pas vraiment prétendre qu’elle savait tout de lui, et qu’elle le connaissait parfaitement, mais elle appréciait au moins ce qu’elle savait de lui. Il n’était pas vraiment doué pour se faire des relations, il ne présentait aucune assurance, aucune valorisation, et passait son temps à essayer de convaincre tout le monde qu’il ne valait pas grand-chose, mais la jeune fille ne voyait pas vraiment tout cela. Elle tentait de percevoir les choses au-delà des apparences, puisqu’elle était bien placée pour en savoir quelque chose, et elle trouvait que Peter était un garçon gentil, bienveillant, loyal avec aucune confiance en lui certes et qu’il tentait de se trouver une place dans ce monde, comme beaucoup. Et c’était un tableau qu’elle trouvait très touchant.

Elle n’était pas une grande fan de Potter et Black, et elle tentait de ne pas trop les croiser, surtout Black, pour éviter toute situation gênante pour elle, mais elle ne pensait pas qu’ils étaient du genre à faire dans la charité et l’altruisme, et elle doutait donc fort qu’ils aient une piètre opinion de Peter. Il était l’un de leurs meilleurs amis, et cela devait sans doute vouloir dire quelque chose pour eux.

Elle ne blâmait pas Peter d’avoir si peu confiance en lui, parce qu’elle savait que c’était quelque chose qu’on ne contrôlait pas. Cela pouvait agacer les autres, qui ne voyaient pas pourquoi on pouvait se comporter de cette façon. Mais Artémis comprenait, elle n’avait pas beaucoup de confiance en elle, et elle se confrontait parfois à des personnes qui ne comprenaient pas.

"J'ai pas dit qu'ils tenaient pas à moi, je sais qu'ils tiennent à moi. Je voulais juste dire que c'est pas facile de supporter quelqu'un toujours à la traîne... Je... Je passe vraiment pour un gros pleurnichard, hein ?"

C’était triste de voir à quel point Peter avait une mauvaise image de lui. Artémis ne pensait pas que lui rabâcher le contraire allait l’aider, ce n’était pas une simple camarade de classe qui allait lui faire changer d’avis alors qu’il avait des personnes plus proches de lui qui devaient déjà essayer. Quoiqu’il en soit, elle ne trouvait pas vraiment qu’il soit pleurnichard. Il n’était pas du genre à voir le verre à moitié plein, c’était une réalité, mais il avait le droit d’exprimer ce qu’il ressentait. Elle-même avait le sentiment qu’elle se plaignait souvent auprès de ses amies.

« Non, je ne trouve pas. Tu ne fais que dire ce que tu penses, ce que tu ressens, tu en as parfaitement le droit. On ne devrait pas se forcer à se montrer optimiste ou utopiste par simple convention. Je veux dire, ça ne me gêne pas, que tu me dises tout ça. J’apprécie te connaître un peu plus. Je serai mal placée pour te reprocher quoique ce soit de toute manière, je pense que je me lamente un peu trop au quotidien. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis   Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des admirations mêlées de quelque malaise | Peter & Artémis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty
» RP’s d’Artémis
» Liens d’Artémis
» Artémis Leclair | Fini
» L'attirance vous débilise (Artémis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Rez-de-chaussée et étages :: Premier étage :: Salle du cours de métamorphose-