-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'amitié est comme le bon vin { Regulus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

L'amitié est comme le bon vin { Regulus Empty
Message#Sujet: L'amitié est comme le bon vin { Regulus   L'amitié est comme le bon vin { Regulus EmptyJeu 10 Sep - 8:47


L'amitié est comme le bon vin
ft. Regulus Black

Elle a passé une sale journée. Elle s'est fait choper alors qu'elle menait la vie dure à l'un de ses "camarades". Il fallait évidemment que la vieille McGo choisisse ce moment-là pour pointer le bout de son nez. Résultat : vingt points de moins pour Serpentard. Bon, ça, à la limite... Oui, elle tient à ce que sa maison remporte la coupe des quatre maisons, mais elle est sûre qu'elle y réussira sans son aide. Mais en plus de ça, elle est bonne pour se rendre en retenue le lendemain. Bref, journée moisie qui lui met le moral à plat. Et pourtant, elle n'est pas finie puisqu'à peine de retour dans sa salle commune, elle devrait normalement se plonger dans une pile de bouquins grande comme elle pour rédiger ses cinquante centimètres de parchemin pour sa dissertation de sorts et enchantements.

Elle n'en fera rien. Elle n'a vraiment aucune envie de travailler ce soir. Non, elle a envie de se reposer et de se changer les idées. Alors Alecto se traîne jusqu'aux cachots et se rend dans sa salle commune, son repaire, son cocon. Elle espère qu'elle y trouverait un visage ami afin de pouvoir oublier ses soucis dans une conversation agréable. Alecto aimerait trouver son frère, notamment... Ils ne passent pas tout leur temps ensemble, mais pas loin. Les deux sont clairement fusionnels, et plus ils peuvent passer de temps ensemble, mieux ils se portent. Mais quand elle arrive dans la pièce et la parcours du regard, aucune trace d'Amycus.

Mais elle voit quand même une silhouette amie, qui lui convient très bien aussi. Regulus est là. Alecto l'aime beaucoup. Il faut dire qu'elle le connaît, comme son frère, depuis leur plus tendre enfance. Elle le considère comme l'un de ses amis les plus proches, même si elle ne lui a jamais tout dit d'elle. Ils n'ont pas trop eu l'occasion de se parler depuis la rentrée. Alecto veut y remédier. Surtout que cette rentrée ne doit pas être les autres pour Regulus. Il a perdu son frère pour de bon. Alors dans les faits, cela a commencé bien avant cet été. Mais elle se doute que ça doit être un coup dur pour lui. Elle les a connus enfants et très liés.

Elle aurait même pu les comparer à elle et Amycus dans une moindre mesure. Et tout ça est maintenant jeté à la trappe. Elle se demande s'il daignera en parler à qui que ce soit. Alecto aime mettre les pieds dans le plat. Elle tentera de lui en faire parler. C'est un sujet qu'elle a besoin d'aborder, elle aussi, sans savoir avec qui. Parce que le départ de Sirius de sa famille a remué quelque chose en elle : un besoin de l'imiter sans oser le prendre exemple. Elle aussi, elle doit fuir, partir. Elle ne peut plus continuer. Si elle passe encore de prochaines vacances avec son père... Elle ne sait pas combien de temps elle réussira à tenir le coup.

Elle s'installe à côté de Regulus. S'affale, plutôt. Elle le connaît depuis trop longtemps pour jouer de ses mimiques séductrices avec lui. Elle peut se permettre d'être plus inélégante.

"J'ai passé une journée épouvantable"
, dit-elle à Regulus, qui ne lui a rien demandé, pour bien sûr qu'il lui demande ce qui lui est arrivé. "Ça va, toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

L'amitié est comme le bon vin { Regulus Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est comme le bon vin { Regulus   L'amitié est comme le bon vin { Regulus EmptyJeu 10 Sep - 17:57


L'amitié est comme le bon vin
C

e pouvait sembler étrange de la part de quelqu'un d'aussi sérieux et calculateur que Regulus Black, mais c'était pourtant un fait, il n'avait pas envisagé son avenir sous un angle professionnel depuis une éternité. Lui-même trouvait cela relativement étrange de sa part, mais cela n'avait pas été sans raison. Plus jeune, oui (même s'il restait encore très jeune, ce n'était pas vraiment la question), il s'était posé des questions sur le sujet, et il s'était imaginé suivre la même voie que son père et donc trouver un travail administratif au ministère, rien de bien fascinant, mais suffisamment prestigieux sur le papier pour asseoir son influence et sa réputation et contribuer à la fortune familiale... mais quelque chose avait changé entre-temps.

Entre-temps, le seigneur des ténèbres avait gagné en pouvoir et en influence, et dès lors, Regulus avait su qu'il allait devoir reconsidérer tous ses projets. Il ne pourrait pas suivre les traces de son père, pas pour le déshonorer ou le dépasser, mais parce qu'il était appelé à d'autres desseins, si nobles que personne ne pourrait lui reprocher de s'y dévouer comme il se devait. Il deviendrait un mangemort et consacrerait l'entièreté de son temps et de son énergie à la cause du mage noir. A partir de là, envisager de travailler était devenu abstrait.

Mais voilà, cette sacrosainte cinquième année était aussi celle où on invitait les élèves de l'école à réfléchir à leurs perspectives d'avenir, et il ne pouvait pas non plus ignorer sa conversation avec son professeur d'arithmancie, qui l'avait fait réfléchir à une possibilité jamais envisagée alors, celle de devenir briseur de sorts. Oh, il escomptait toujours devenir mangemort, ça n'avait pas changé, mais peut-être devait-il envisager de travailler en parallèle ? Pour s'autoriser une couverture, et pour avoir une place établie quand son maître aurait pris le pouvoir...

Il devait encore y réfléchir, et c'était pour cette raison qu'il avait emprunté tous ces livres à la bibliothèques qu'il épluchait à présent et qui avaient pour objectif de le renseigner plus avant sur le métier de briseur de sorts... Une saine occupation qui lui permettait, l'air de rien, d'écarter de son esprit toute autre préoccupation. Et le fait est qu'il en avait réellement le plus grand besoin. Il devait sortir la tête de l'eau, il devait cesser de penser à sa famille cabossée... Il s'en voulait d'être à ce point sensible au départ de Sirius, d'autant plus que ce dernier s'en fichait largement, de son côté, lui.

Il était donc occupé à sa lecture quand Alecto vint s'installer à côté de lui, à sa manière décontractée qu'elle n'avait pas avec tout le monde mais au moins avec lui. Il lui adressa un sourire.

-On a fait pire,
se contenta-t-il de répondre dans un haussement d'épaules sans s'épancher. Pas la peine, ce serait voler la vedette à son amie, et il savait que cette dernière adorait accaparer l'attention. Ce qui en l'occurrence l'arrangeait plutôt bien. Raconte-moi ta journée épouvantable, va, je sais que t'en meurs d'envie.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

L'amitié est comme le bon vin { Regulus Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est comme le bon vin { Regulus   L'amitié est comme le bon vin { Regulus EmptyJeu 17 Sep - 8:32


L'amitié est comme le bon vin
ft. Regulus Black

Quand Regulus lui répond qu'"on a fait pire", les détails manquent à sa réponse, mais Alecto peut s'en contenter malgré tout. Cela ne veut pas dire du tout qu'elle ne prend pas tout ceci au sérieux, mais elle sait quand revenir à la charge ou non, et surtout, elle connaît son ami depuis suffisamment longtemps pour savoir lire entre les lignes. Et elle pense que c'est effectivement le cas. Ils sont amis depuis presque toujours, elle a pu voir ce que d'autres de ses camarades ne pourraient absolument pas imaginer. Elle les a vus, Regulus et Sirius, être complices, être proches, être amis... presque autant qu'Alecto et Amycus le sont. Il ne peut pas lui mentir et il le sait. Elle se doute qu'il ne va pas bien, mais il tient le coup, et c'est ce qui importe. Il ne va pas bien mais il faut qu'il aille mieux, et il se prend en main. Elle creusera le sujet autant que nécessaire, si elle comprend qu'il a besoin d'en parler et qu'il ne trouve personne auprès de qui le faire (elle se doute que le sujet est trop honteux - même pour en discuter avec son meilleur ami Barty).

Mais pour l'instant, Regulus détourne le sujet, ou plutôt se saisi de la perche qu'Alecto lui a tendue. Va-t-elle s'en plaindre ? Bien sûr que non. Alecto est heureuse dès qu'elle a l'occasion de parler d'elle-même, elle n'oublie pas de s'étaler autant que possible. Elle aime se répandre sur les sujets les plus égoïstes. Surtout s'ils peuvent lui permettre de se plaindre ou de se mettre en valeur. Il veut qu'elle lui raconte son épouvantable journée ? Il va être servi. Elle ne va négliger aucun détail.

"McGonagall m'a chopé en train de planquer une bombabouse dans le sac de McFerlane, apparemment, elle a pas trouvé ça drôle."


Pourtant, aux yeux d'Alecto, ça l'est. Cette fille passe son temps à se vanter d'être la meilleure, d'être la plus belle, et Alecto n'aime pas la concurrence. Faire en sorte que tout le monde la fuie comme la peste, c'est bas, mais ça lui plaît vraiment. Enfin, quand elle réussit son coup.

"Je suis en retenue pour toute la semaine, y a que ce soir où je suis un peu tranquille."
Elle pousse un soupir. "Et je vais faire tout un tas de points à serpentard." Elle laisse passer un temps de pause. "Je te l'avais dit, sale journée. Et en plus, j'ai un devoir d'enchantements à rendre pour demain... Mais je pense que je vais me faire porter pâle. Ce soir, j'ai juste envie de m'amuser."

Mais elle ne sait pas encore de quelle manière précisément. Elle sait juste qu'elle veut transformer cette mauvaise journée en quelque chose de bien d'au moins un peu satisfaisant. Au moins, elle sait qu'en ce début de soirée, elle s'est trouvé une bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

L'amitié est comme le bon vin { Regulus Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est comme le bon vin { Regulus   L'amitié est comme le bon vin { Regulus EmptyJeu 17 Sep - 17:48


L'amitié est comme le bon vin
L

a réponse d'Alecto fit doucement sourire Regulus. La nonchalance avec laquelle elle s'exprimait au sujet de ses frasques faisait qu'on les lui pardonnerait presque. Sur ce point, elle avait quelques points communs avec son frère. Pas qu'il tienne à les comparer, mais il constatait seulement que ce qui l'agaçait profondément chez Sirius ne le contrariait pas du tout chez sa camarade. Même s'il était loin d'adopter ses méthodes. Lui était très rigoureux, parfaitement respectueux du règlement de l'école, ne se verrait certainement pas faire ce genre de choses (même s'il n'était pas irréprochable non plus), mais Alecto n'en faisait toujours qu'à sa tête, et trouvait quand même les moyens de s'en plaindre.

Il était dans tous les cas heureux de constater que la jeune femme n'avait pas vraiment à se plaindre de quoi que ce soit de grave. Oui, des heures de retenue, ce n'était jamais quelque chose d'agréable, mais ce n'était pas la fin du monde non plus, loin de là, et elle réussissait par ailleurs à en parler avec suffisamment d'indifférence pour que Regulus n'ait pas le sentiment qu'Alecto aille vraiment mal. C'était une bonne chose. Regulus avait besoin que les gens autour de lui aillent au mieux pour faire taire son propre vague-à-l'âme qui n'était pas tant injustifié qu'injustifiable, même s'il pensait honnêtement qu'Alecto serait capable de l'entendre s'il lui en parlait (si elle ne l'avait pas déjà deviné) quand bien même lui n'était pas sûr de vouloir se lancer dans un sujet de conversation tel que celui-ci, qui avait tout de même de bonnes chances d'entamer son moral.

-Pauvre de toi, le monde conspire contre toi, je ne vois que ça,
se permit de plaisanter Regulus avec un fin sourire au coin des lèvres. Il songea à lui suggérer de l'aider pour son devoir d'enchantement, mais en vérité, lui non plus n'avait pas très envie de travailler ce soir, et si Alecto avait d'autres projets en tête, il serait plutôt enthousiaste à l'idée de juste se changer les idées en compagnie de son amie. Et la connaissant, il ne doutait pas qu'elle ait de la suite dans les idées et sache précisément quoi faire pour les occuper dignement. Quoique tu décides de faire, je te suis. J'ai pas spécialement envie de bosser non plus ce soir.

De toute façon, sans surprise, il avait de l'avance sur tous ses devoirs, donc ce ne serait pas gravissime.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

L'amitié est comme le bon vin { Regulus Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est comme le bon vin { Regulus   L'amitié est comme le bon vin { Regulus EmptyMar 29 Sep - 8:40


L'amitié est comme le bon vin
ft. Regulus Black

Il y a de l'ironie dans le propos de Regulus, mais pas de celles qu'Alecto est susceptible de mal prendre. Enfin... elle est susceptible de tout mal prendre, en vérité, tant son ego peine parfois à passer les portes, mais dans ce contexte précis, elle sait que les mots sont prononcés avec amitié et humour, à plus forte raison qu'elle peut tout de même reconnaître que même si elle a passé une vraiment mauvaise journée et qu'elle a hâte de l'effacer pour passer à la suivante, elle n'est pas à plaindre non plus. Et sa journée n'est pas finie. Elle peut toujours décider que le soir même serait déjà un meilleur soir. Et ça peut l'être si Regulus lui en donne l'opportunité, et visiblement il y est prêt.

"Regulus Black renonce à son dur labeur d'étudiant modèle pour passer du temps en ma compagnie ! Tu n'imagines pas combien je suis flattée."


Regulus qui n'a pas envie de travailler, ça aussi c'est surprenant. Quand on connaît un peu le jeune homme, on ne peut que constater à quel point il est un bourreau de travail. Il n'est pas rare de le voir le nez dans un bouquin, et en cours, il a toujours les meilleures notes. Regulus tient à tout prix à donner le meilleur de lui-même. Elle admire cela, et elle peut le comprendre. Ils se ressemblent sur ce point. Alecto n'est pas une travailleuse forcenée, en revanche elle tient à tout prix à atteindre ses objectifs et se donne du mal pour y parvenir. Mais c'est sur son apparence qu'elle travaille avant tout.

"Allez, on se tire d'ici, on trouvera rien d'intéressant à faire là."


Elle aime la salle commune des vert et argent. Mais là plus qu'ailleurs, les murs ont des oreilles, et Alecto se dit que quitte à passer du temps ensemble, autant parler de ce qui taraude Regulus et dont il ne dira rien s'ils doivent rester ici, ce qu'elle peut comprendre. Alecto tire le jeune homme par le bras et l'entraîne à l'extérieur. Elle ne sait pas vraiment où se rendre. Finalement, elle choisit d'aller voler quelques bouteilles de bièraubeurre aux cuisines. Ils iront les boire au bord du lac. Une fois qu'ils sont discrètement sortis dans le parc, ils trouvent une place contre un arbre. Le soleil se couche, et le spectacle en est franchement agréable. La conversation le sera sans doute bien moins.

"Alors, t'as l'intention de m'en parler ?"
dit-elle entre deux gorgées de sa boisson. "De Sirius ?"
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

L'amitié est comme le bon vin { Regulus Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est comme le bon vin { Regulus   L'amitié est comme le bon vin { Regulus EmptyMar 29 Sep - 17:52


L'amitié est comme le bon vin
U

n fin sourire s'esquissa au coin des lèvres du vert et argent à la remarque d'Alecto. Au fond, elle pouvait effectivement se sentir flattée. Ce n'était définitivement pas pour n'importe qui que le jeune homme aurait consenti à mettre son travail de côté pour seulement flâner. Alors oui, il avait de l'avance dans ses devoirs dans tous les cas, mais il aurait toujours trouvé un prétexte à travailler davantage, puisque rien n'était jamais assez pour lui, parce qu'il voulait constamment se dépasser lui-même. Mais une exception, un soir, n'allait pas le tuer, et il avait bien envie de juste passer un bon moment en compagnie d'une de ses amies les plus anciennes.

Il se laissa entraîner hors de la salle commune des Serpentard. Il n'était pas totalement convaincu du fait qu'ils trouveraient davantage à faire ailleurs qu'ici, mais ça lui allait très bien malgré tout de quitter cet endroit, surtout que, tout comme son amie, il se disait que selon la teneur de leur conversation, ce ne serait pas forcément un mal que l'on n'entende pas tout de leur discussion. Il laissa complètement Alecto prendre les rênes et décider du programme. Elle les entraîna tout d'abord jusqu'aux cuisines, où ils dérobèrent quelques bouteilles de bièraubeurre qu'ils iraient donc boire au bord du lac. Le programme ne lui semblait pas trop mal, d'autant plus que le temps était encore clément pour le moment. Alors oui, ils risquaient fort de manquer le couvre-feu. Mais une enfreinte au règlement de temps à autre, tant que c'était exceptionnel, ce n'était pas si grave, après tout.

Ils se posèrent donc au bord de l'eau, loin de toute âme humaine. Regulus porta la bouteille de bièraubeurre à ses lèvres et en but une première gorgée alors qu'Alecto reprenait la parole. En abordant le sujet qui fâche. Le sujet dont il ne parlait à personne... ou bien, quand il en parlait, c'était avec indifférence et mépris, comme si ça lui était égal, comme si ça ne lui faisait rien. Oui, sauf que c'était faux, et s'il pouvait leurrer pas mal de monde, il ne pouvait pas tromper Alecto. Ils se connaissaient depuis toujours, tous les deux, et surtout, elle les avait connus, lui et Sirius, avant que tout ne dégénère. Elle les avait vus amis, proches, complices.

-Y a rien à dire sur lui,
dit-il tout d'abord, presque par réflexe, comme un mécanisme de défense. Mais après une nouvelle gorgée de boisson, il accepta d'en dire plus... ce qu'il n'osait même pas dire à Barty de peur que ce dernier ne le comprenne pas. Ca me fait chier, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ? Et le pire, c'est que lui, il en a rien à battre. Il est tellement fier d'être parti, il arrête pas de s'en vanter. Il s'en fiche... de m'avoir abandonné.

Voilà, les mots qu'il ne devait surtout pas dire. Mais qu'il avait prononcés quand même.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

L'amitié est comme le bon vin { Regulus Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est comme le bon vin { Regulus   L'amitié est comme le bon vin { Regulus EmptyMar 6 Oct - 13:47


L'amitié est comme le bon vin
ft. Regulus Black

Elle n’est pas dupe. Quand Regulus lui assure qu’il n’y a rien à dire au sujet de son frère, elle sait pertinemment que c’est faux. Elle comprend parfaitement qu’il veuille en convaincre les autres afin de ne pas exposer sa faiblesse, parce qu’il veut que personne ne se doute de son affection pour Sirius, déjà avant que toute cette affaire ne se produise. Elle comprend aussi qu’il veuille s’en convaincre lui-même. Il doit se dire que ça fera moins mal, de la sorte. Mais les choses ne fonctionnent pas comme ça, elles ne fonctionnent jamais de la sorte, et c’est bien là tout le problème, d’ailleurs.

Elle ne rajoute rien au début. Elle le connaît, à force, elle se dit que, à un moment ou à un autre, il va céder et en dire plus. Elle n’a pas à exiger ses confidences, elle-même ne lui dit pas tout et ne lui a, par exemple, jamais parlé de son père, mais elle se dit qu’elle est la plus capable de l’entendre. Le fait que Sirius et Regulus soient frères, c’est abstrait dans la tête des gens : ils ont le même nom, ils se ressemblent un peu physiquement, mais pour eux ça s’arrête là. Pas pour Alecto. Alecto, elle, elle les a connu ensemble, elle les a vus grandir et évoluer. Elle les a vus être comme cul et chemise. Elle les a vus prendre de la distance, le lien se distordre puis se briser. Il ne peut pas la lui faire, à elle.

Finalement, il ne met pas longtemps à en dire plus, et il vide son sac. Il avoue ce qu’il ne dit en temps normal à personne : que ça lui fait du mal, que ça l’emmerde, littéralement. Il ne mâche pas ses mots, et même si Alecto n’aime pas qu’il ressente ça, elle aime qu’il lui en parle. Peut-être en partie parce qu’ainsi, elle se sent importante. Mais pas seulement. Il y a autre chose aussi. Leur amitié a cette force-là qu’elle met de côté les faux-semblants et les apparences.

"Je suis pas sûre que ce soit tout à fait vrai"
, pondère-t-elle avec une douceur qu’il est rare de trouver chez elle… ou en tout cas qu’il est rare de trouver chez elle avec une si vive sincérité.

Elle ne peut pas lui donner tort quant au fait que Sirius aime clamer haut et fort qu’il ne s’est jamais senti aussi libre, mais ça ne veut pas dire qu’il n’a pas des remords ou des secondes pensées quand il est question de son frère. Lui aussi doit avoir des regrets, mais comme Sirius, il le cache.

"Vous êtes pareils, pour ça. Il va pas te dire tout haut ce qu’il pense vraiment de toi."


Sirius l’a déçue, franchement déçue, par plein d’aspects, mais elle pense quand même qu’il y a beaucoup d’affection inavouée entre eux. Elle ne jouera pas les pigeons voyageurs, surtout que les rapports avec Sirius sont tendus, mais elle le croit. Elle boit une nouvelle gorgée de bièraubeurre avant de reprendre la parole.

"T’as eu l’occasion de lui parler, depuis ?"


Il n’y a pas forcément de raisons… mais on ne sait jamais.



Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

L'amitié est comme le bon vin { Regulus Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est comme le bon vin { Regulus   L'amitié est comme le bon vin { Regulus EmptyMar 6 Oct - 17:59


L'amitié est comme le bon vin
A

u fond, Alecto avait eu raison de la pousser à parler, à se confier, parce qu'il l'avait bien senti, à mesure que les mots s'échappaient de ses lèvres : que même si c'était douloureux, même si c'était un aveu de faiblesse, articuler directement et à voix haute ce qu'il pensait sans daigner le dire à qui que ce soit, ça lui faisait du bien. Ses problèmes n'étaient miraculeusement pas résolus pour autant, rien n'avait changé pour autant, mais au moins, l'espace d'un instant, il retirait son masque d'impassibilité, daignait admettre qu'il avait été touché. Le masque retrouverait très vite une place de choix sur son visage, parce que Regulus avait trop de fierté, mais là, en cet seconde, et entre deux gorgées de bièraubeurre, il remerciait silencieusement Alecto de l'écouter, d'autant plus qu'il savait pertinemment que cette dernière était tout sauf quelqu'un d'altruiste.

Tout sujet qui ne la concernait pas directement avait les meilleures chances de l'ennuyer profondément, mais elle avait pris le temps, la peine de lui adresser une oreille attentive, et maintenant elle prenait le temps et la peine de lui répondre et de le conseiller. Elle se permettait de nuancer son propos, et il se demanda si elle ne se contentait pas juste de lui dire ce qu'il avait envie d'entendre, rien d'autre. Forcément, il y songeait, parfois, il se disait que Sirius se donnait de grands airs, mais qu'il était plus affecté qu'il ne le prétendait, que c'était pour ça qu'il avait cherché à le détourner à son tour de leurs parents, mais il n'était pas convaincu. Au contraire, ce genre d'attitude lui laissait plutôt entendre que Sirius pensait avoir raison. Il avait renié sa famille avant qu'elle ne le renie, et il pensait se trouver dans le camp du bien... Il hocha la tête en réponse à Alecto. Oui, il avait eu l'occasion de parler à Sirius, et on ne pouvait pas franchement dire qu'il en soit ressorti plus serein ou en paix avec lui-même. Au contraire, il n'en éprouvait que d'autant plus de rage et de rancœur. Et il ne pensait pas que cette rage et cette rancœur s'essouffleraient de sitôt.

-Ouais... Il a été...
Il ne trouvait pas d'adjectif adéquat : blessant, insultant... mais ça lui arrachait la gueule de le dire, même si ce serait plutôt hypocrite de sa part. Lui aussi avait été blessant et insultant tout du long, mais lui se trouvait des circonstances atténuantes. Après tout, ce n'était pas lui qui avait tort de bout en bout dans cette affaire. La façon dont il a parlé de maman, en étant fier de la traiter comme la dernière des bombabouses, en plus... Il arrêtait pas de répéter qu'il était libre, je te jure, on aurait dit qu'il avait vécu au bagne toutes ces années... comme si rien n'avait compté.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

L'amitié est comme le bon vin { Regulus Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est comme le bon vin { Regulus   L'amitié est comme le bon vin { Regulus EmptyMer 21 Oct - 10:26


L'amitié est comme le bon vin
ft. Regulus Black

Comment est-ce qu'on peut en arriver là ? à se détruire, à se briser quand on s'est pourtant tant aimé, quand on était comme les deux doigts d'une seule main. Si Alecto en a une illustration sous les yeux, ça continue de lui faire mal de se dire que les frères ennemis, ça existe, et que ce qui a été cassé ne peut pas être réparé. Elle pense à Amycus, elle pense à ce qu'elle ressentirait si leurs chemins devaient se séparer, si elle devait le perdre, s'ils devaient en venir à se déchirer. Elle se répète que c'est impossible et que ça n'aurait aucun sens, ce qui est vrai : ils sont indissociables. Mais Sirius et Regulus aussi étaient indissociable quand ils étaient ensemble. C'est pour ça, aussi, qu'elle compatit à tout ça, elle qui ne pense généralement qu'à elle-même, parce que cette situation lui fait quand même penser à elle, dans une certaine mesure. Elle voudrait trouver des solutions pour que tout soit comme avant, mais ça ne sert à rien de rabibocher les deux frères à ce stade : Sirius est allé trop loin. Il est une cause perdue, et c'est franchement dommage, parce qu'il avait du potentiel. Et on ne va pas se le cacher non plus, il plaisait beaucoup à Alecto.

Il ne trouve pas l'adjectif pour qualifier son comportement, mais Alecto pense savoir lire entre les lignes. S'il ne parvient pas à finir sa phrase, c'est qu'avant tout, le comportement de Sirius a dû être blessant, au-delà de toute mesure : blessant pour son ego, forcément, mais aussi blessant pour ce cœur de frère qui prétend ne plus avoir aucune raison de battre, comme s'il était aussi simple de mettre sous scellé son affection pour une personne avec qui on a partagé tant et tant de choses. Si Amycus devait lui faire un coup pareil, elle sait qu'elle n'y arriverait pas. Mais Sirius, de son côté, a l'air de très bien s'en sortir. C'est forcément ça qui fait très mal, aussi. Lui, il le vit bien, ce détachement, cette émancipation, ce n'est pas ce qui l'empêche de dormir la nuit.

Il a donc insulté leur mère. Pour l'avoir rencontré plus d'une fois, il faut tout de même reconnaître que Walburga Black n'est pas commode. Mais ça reste leur maman. Ils devraient pouvoir passer outre leur ressentiment.

"Je crois pas qu'il le pense"
, répond Alecto en déposant une main amicale sur l'épaule de Regulus, son autre main tenant toujours sa bouteille de bièraubeurre. "Je pense surtout qu'il essaie de s'en convaincre, histoire de pas avoir de regrets. Mais il va vite redescendre. Pour l'instant, tout est super simple pour lui, mais attends qu'il soit sorti de Poudlard, et tu verras que ça deviendra autre chose. Là, je serai pas étonnée qu'il revienne vers vous la queue entre les jambes." Elle marque une pause. "Puis il est immature, surtout, faut attendre que ça lui passe. C'est le problème avec vous, les mecs, vous êtes lents à mûrir", le charrie-t-elle (mais en le pensant un peu quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

L'amitié est comme le bon vin { Regulus Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est comme le bon vin { Regulus   L'amitié est comme le bon vin { Regulus EmptyMer 21 Oct - 17:59


L'amitié est comme le bon vin
L'

air de rien, ça lui faisait du bien de parler à ce point librement de ce qui se tramait entre lui et son frère. Il était d'usage qu'il n'ait qu'une seule réaction quand il était question de Sirius, qui s'illustrait par un souverain mépris, et ça lui avait pesé plus que ce qu'il ne s'était imaginé. C'était comme s'il portait un très lourd fardeau au quotidien, duquel il n'était pas autorisé à se débarrasser quand bien même, il le réalisait à présent qu'il pouvait s'en décharger quelques minutes, il en avait en fait le cruel besoin, plus que de n'importe quoi d'autre. Il récupèrerait bien vite ce fardeau, mais en cet instant, il se sentait plus léger. Alecto, qui était si souvent désagréable et moqueuse, ne faisait preuve ni de moquerie ni de provocation, elle prenait la peine de se mettre à sa place et de l'écouter... Et il savait qu'elle ne le considérait pas comme un faible ou un geignard, ce qu'il craignait que ses meilleurs amis - Barty en tête - pensent de lui, et à raison sans doute. Elle était l'oreille attentive, et surtout, elle semblait avoir une meilleure vue de la situation que lui-même, sans doute parce qu'elle ne s'y retrouvait pas plongée jusqu'au cou, ce qui devait considérablement aider, ne nous le cachons pas.

Il ne savait pas s'il pouvait totalement se fier à son discours quand elle affirmait que Sirius ne pensait sans doute pas tout ce qu'il avait dit sur le fait de se sentir libre, de n'avoir aucun regret, de détester leur mère... il émettrait quelques doutes à ce sujet, mais il appréciait de l'entendre. Tout comme Regulus mentait constamment en présence de son aîné pour lui dissimuler combien leur complicité d'antan lui manquait, il voulait que la réciproque soit vraie, même s'il ne faisait peut-être que se bercer d'illusions qui finiraient forcément par lui être néfastes, d'une manière ou d'une autre. Là où il lui donnait complètement raison, c'est que pour le moment, Sirius se croyait à l'abri de tout, protégé. Il devait s'imaginer qu'il avait le monde à ses pieds et que rien de mal ne pourrait jamais lui arriver : sauf qu'il avait tort. Ses choix le rattraperaient très vite, et ce serait lui qui en pâtirait.

-Ben voyons,
répondit Regulus avec un sourire en coin quand Alecto fit quelques généralités sur les mecs. Elle ne lui en voulait pas. Le pire, c'est qu'elle n'avait peut-être pas totalement tort. Même s'il choisirait quand même de se considérer comme une exception. T'as sans doute raison, il finira par réaliser à quel point il a déconné. Le truc, c'est que même à ce moment-là, je pense pas qu'il reviendra, il a beaucoup trop de fierté pour ça.

Une tare évidente de la famille Black.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

L'amitié est comme le bon vin { Regulus Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est comme le bon vin { Regulus   L'amitié est comme le bon vin { Regulus EmptyJeu 29 Oct - 11:04


L'amitié est comme le bon vin
ft. Regulus Black

L'une des choses qu'Alecto apprécie avec Regulus, c'est qu'il ne se vexe pas. Enfin... Si, il se vexe, mais rarement avec elle. Tout comme elle-même est capable de se vexer mais le fait rarement quand elle se trouve en compagnie de son ami. A force de se côtoyer et de se parler tous les deux, ils ont appris à bien se connaître. Ils savent où se situent leurs limites, ils savent jusqu'où ils sont autorisés à aller l'un avec l'autre ou non. Elle sait donc qu'elle n'est pas allée trop loin, et Regulus le lui confirme avec un "Ben voyons" qui laisse directement entrevoir le fait que même s'il décide de prendre sa réflexion à la légère (et il le faut, elle n'a pas à être interprétée autrement que de cette façon-là), il n'est pas vexé pour un sou malgré tout.

Elle est même ravie d'entendre Regulus lui assurer qu'elle a effectivement raison. Elle ne connaît pas mélodie plus savoureuse à son oreille que celle-ci, quand on lui reconnaît qu'elle a eu une bonne voire une très bonne intuition, surtout quand ça lui vient d'un ami dont elle estime l'opinion. Elle pense effectivement avoir raison, mais Regulus, avec sa fierté naturelle (et logique en de telles circonstances), aurait parfaitement pu réfuter ses dires et nier d'un bloc. On touche à quelque chose de particulièrement sensible et personnel. Il n'a pas forcément envie qu'on lui donne tort ou que l'on malmène ses opinions dans un tel contexte, ce qui paraît plus que logique et justifié.

Mais il admet ce qu'il en est, et Alecto espère un peu que ce constat va le rassurer et lui faire du bien, au moins juste un peu. Oui, Sirius finira par réaliser à quel point il a déconné. C'est absolument logique, après tout. Alecto ne voit définitivement pas comment il pourrait en être autrement dans ces circonstances. Il se plante sur toute la ligne, il va forcément redescendre de son nuage à un moment ou à un autre. Le problème, en revanche, c'est la fierté des Black, et tout comme Regulus est trop fier pour faire un pas vers son grand frère et lui dire ce qu'il pense vraiment de toute cette situation, Sirius est forcément trop fier pour admettre s'être trompé. Il serait parfaitement capable de s'enfermer dans l'erreur quitte à essuyer des conséquences graves juste pour ne pas affronter ses responsabilités.

"Ouais, ça je te l'accorde."
Alecto pousse un soupir. "Il fallait que le seul truc qu'il veuille bien garder des Black, c'est votre fichue fierté.  Mais il arriverait peut-être plus facilement à reconnaître sa connerie si tu faisais le premier pas." Elle marque une pause, dévisage un instant Regulus. "S'il te manque autant, tu devrais le lui dire."

Elle sait qu'elle distribue ses conseils dans le vide. Regulus ne voudra pas l'écouter. Mais parfois, y a des choses qu'il faut savoir dire avant qu'il soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

L'amitié est comme le bon vin { Regulus Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est comme le bon vin { Regulus   L'amitié est comme le bon vin { Regulus EmptyJeu 29 Oct - 17:41


L'amitié est comme le bon vin
A

h la fameuse fierté des Black ! Regulus voudrait bien arguer qu'il ne s'agissait là que d'un mythe et rien d'autre, mais de toute évidence, le mensonge serait effronté, et son interlocutrice serait la dernière à y croire, elle qui avait eu l'occasion de côtoyer les Black de suffisamment près et pendant suffisamment longtemps pour savoir très précisément de quelle manière ils fonctionnaient. La jeune femme n'était pas dupe, et là encore, ce n'était pas plus mal. Regulus n'appréciait pas forcément que l'on pointe du doigt ses travers, mais en l'occurrence, cela rendait la conversation plus facile et plus agréable.

Alecto savait comment il raisonnait, comment il fonctionnait, et elle s'adressait à lui en pleine connaissance de cet état de fait. Et l'avantage là-derrière, c'est qu'elle savait par la même occasion comment Sirius lui aussi raisonnait et fonctionnait, et forte de cela, elle pouvait anticiper leurs comportements et leurs réactions - dans une moindre mesure, cela va sans dire, mais mieux que d'autres qui ne seraient susceptibles d'entendre qu'un son de cloche ou encore les mensonges que Regulus était à présent habitué à servir à la cantonade afin de ne pas affronter en face la réalité de ses émotions.

Les mots qu'Alecto prononçait, il fallait bien qu'ils viennent d'elle pour que Regulus ne s'insurge pas immédiatement et accepte de les entendre... et de les admettre, surtout. Car oui, bien sûr, elle utilisait les bons mots, ceux qui collaient le mieux à cette situation bien précise : c'était un fait, inéluctable et avéré : Sirius manquait à Regulus. Mais ce n'était pas nouveau... ça ne remontait pas à son départ de la demeure des Black mais à plusieurs années déjà, quand s'était créée cette rupture entre eux, quand Sirius, tout à coup et comme venant de nulle part, avait fini par décréter que sa famille n'en valait pas la peine, qu'ils étaient tous des monstres et qu'il les détestait tous autant qu'ils étaient. Donc lui aussi sans doute. Lui dire ce qu'il en pensait ? Briser la glace ? Alecto avait souvent de l'intuition et de bonnes suggestions mais là, clairement, il refusait de l'écouter.

-Et puis quoi encore ? Pour qu'il se paye ma tronche en plus du reste ? C'est hors de question ! Plutôt me faire mordre par un scroutt,
se rembrunit vivement le vert et argent. Pour ce que ça servirait, si ce n'est à se foutre de ma gueule... Là, il n'était pas forcément juste, mais il était juste incapable d'admettre que les choses pourraient peut-être aller dans son sens. C'est pas à moi d'aller vers lui, de toute manière, c'est lui qui déconne à plein régime...

Mais évidemment, s'ils attendaient chacun de leur côté que l'autre fasse le premier pas, ça n'avait aucune chance d'arriver.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

L'amitié est comme le bon vin { Regulus Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est comme le bon vin { Regulus   L'amitié est comme le bon vin { Regulus EmptyJeu 5 Nov - 10:57


L'amitié est comme le bon vin
ft. Regulus Black

Alecto ne peut pas reprocher à son ami sa réaction, elle la comprend complètement. Elle aussi est fière comme un paon, et encore au-delà. Et Sirius et Regulus sont les mêmes, par bien des aspects : orgueilleux comme pas deux. Et dans cette histoire, c'est forcément ce qui va les perdre, d'une façon ou d'une autre. Il suffirait sans doute que l'un des deux fasse un pas vers l'autre pour que la situation sans trouver de résolution cesse au moins de les torturer. Mais il ne va pas falloir compter sur Alecto pour jouer les entremetteuses, d'autant que même si elle a eu de l'affection pour Sirius, c'est au plus jeune des deux frères que va sa loyauté, pour des raisons évidentes. C'est Regulus qui fait le bon choix, qui a les bonnes convictions, les bonnes aspirations, la bonne manière d'être. Alecto ne va donc pas insister, elle espère quand même que l'idée va prendre le temps de cheminer dans l'esprit de Regulus. Il pourrait en ressortir de très bonnes choses, elle en est certaine.

Il n'a pas forcément tort. Alecto a envie de penser que Sirius a quand même suffisamment d'intelligence émotionnelle pour ça, mais on ne sait jamais. On ne peut pas nier qu'il a quand même l'air beaucoup trop fier. Alecto ne sait pas comment il réagirait. Elle a quand même envie de croire qu'il n'irait pas jusqu'à se foutre de la gueule de son frère, mais est-ce qu'elle peut le garantir ? Pas vraiment, non. Dans le fond, elle n'en a pas la moindre idée, elle n'a aucune idée de ce dont Sirius peut être capable ou non. Elle a surtout besoin de croire et de se convaincre du fait qu'il existe en effet, entre un frère et une soeur, cette sorte de lien puissant, si puissant que rien au monde ne peut le mettre en difficulté, que rien au monde ne peut l'empêcher ou le réduire à peau de chagrin. Elle rêve, elle le sait bien. Alecto et Amycus n'ont pas du tout la même histoire que Regulus et Sirius. Et les décisions les plus radicales qu'ils pourraient prendre, comme le fait d'abandonner leur famille, ce sont des décisions qu'ils prendront toujours ensemble.

"Possible que t'aies raison. Faut sans doute juste lui laisser le temps de décanter."


Et donc attendre, même si dans l'attente, il y a toujours une grosse part d'incertitude. Comment est-ce qu'on peut être sûr, que les choses changeront, et du sens dans lequel les choses vont changer ? Rien n'est jamais sûr, c'est bien le problème.

"En attendant, faut qu'on te change les idées. Je vais rejoindre Amycus, tu m'accompagnes ?" Elle avait joué les psychomages à deux noises, maintenant, elle comprenait qu'il puisse vouloir penser à toute autre chose. Tout ce qui n'aurait pas de rapport avec son frère, en gros.

"En fait, c'est pas une question, tu m'accompagnes."

Et elle lui attrape le bras afin de l'entraîner avec lui. La soirée ne fait que commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié est comme le bon vin { Regulus Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est comme le bon vin { Regulus   L'amitié est comme le bon vin { Regulus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié est comme le bon vin { Regulus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols :: Salle commune des Serpentard-