Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty
Message#Sujet: On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)   On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) EmptyDim 7 Avr - 20:50

On ne perd pas les habitudes...
Severus n’était pas entièrement décidé sur le fait qu’il doive être heureux ou malheureux d’être de retour à Poudlard. L’idée de ne plus passer du temps chez lui, avec ses parents dans les parages – non parce qu’il n’avait pas réellement besoin de se préoccuper de l’attention de ses parents, puisqu’ils ne se préoccupaient pas réellement de lui – ça lui faisait quand même plaisir. Mais malheureusement, le retour à Poudlard, ça signifiait quand même qu’il allait devoir retrouver la « compagnie » de certaines personnes qu’il n’était pas pressé de revoir. Et pour ne pas les citer… les maraudeurs.

Enfin, il n’y avait pas que ces quatre là en réalité que Severus craignait un peu de croiser. Il mourrait d’envie de croiser Lily, sérieusement, elle lui manquait horriblement. Mais il craignait beaucoup trop de voir son regard de haine envers lui. D’ordinaire, ils avaient l’occasion de se voir pendant l’été, cette fois ci sans grande surprise ils ne s’étaient pas vu du tout. Autant dire que le jeune Rogue avait que peu d’espoir de voir sa meilleure amie – bon, d’accord, elle n’était même plus son amie du tout – lui pardonner ce qu’il avait dire. Est-ce qu’il pouvait le lui reprocher ? Non… et il s’en voulait atrocement d’ailleurs. Il ne pouvait pas revenir sur ses propos, il ne pouvait pas les faire oublier à Lily. Même s’il rêvait quand même de pouvoir la voir lui pardonner, parce qu’il ne les pensait pas. Enfin… pas vraiment. Disons que c’était particulier et qu’il n’avait en aucun cas eu envie de les lui adresser à elle.

Bon, dans tous les cas, le jeune homme n’avait pas vraiment la possibilité de revenir sur ce qu’il avait fait, et il ne pouvait pas échapper à la rentrée scolaire donc il faisait avec. Surtout que dans tous les cas, le jeune homme était quand même heureux de pouvoir retrouver les cours, de pouvoir travailler de nouveau. Même si, bien évidemment, Severus ne s’était pas spécialement retenu de travailler pendant les grandes vacances. Il n’arrêtait jamais de travailler, il n’avait que ça à faire… Bon, il aimait le faire dans tous les cas.

Il sortait des cachots, de la salle commune, dans le but de se rendre en cours, pour ce début d’année. Et alors qu’il marchait dans le but de quitter les cachots, il croisa un élève qu’il n’avait pas spécialement envie de croiser. Oh, ça pourrait être pire, parce que ça pourrait James. Cela dit, si Peter Pettigrow trainait dans le coin, Severus ne savait pas si c’était vraiment une bonne chose. Si ses amis n’étaient pas en train de préparer quelque chose. D’ailleurs, Severus ne put s’empêcher de regarder un peu autour de lui pour s’assurer qu’ils ne se trouvaient pas dans un coin justement. Il n’avait aucune envie de commencer l’année à subir les frasques des maraudeurs.

« Vous préparez un mauvais coup ? » Demanda-t-il, ne pouvant pas s’empêcher de se poser la question, craignant vraiment que les autres maraudeurs soient dans le coin.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty
Message#Sujet: Re: On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)   On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) EmptyDim 7 Avr - 21:14


On ne perd pas ses habitudes
L

e jour où Peter avait découvert comment accéder aux cuisines de Poudlard (événement qui avait eu lieu lors d'une de ses nombreuses explorations du château destinées à compléter la carte du maraudeur), ça avait été l'un des plus beaux jours de sa vie. Ca se voyait tout de même un peu (juste un tout petit peu), mais Peter aimait beaucoup manger, et la perspective de pouvoir aller se goinfrer en cachette, à l'abri des regards et du jugement de ses camarades, lui plaisait terriblement. Au début, la présence des elfes de maison l'avait un peu intimidé, mais au final, ils étaient tous adorables.

En fait, il y avait dans leur docilité, dans leur servilité, un petit quelque chose dans lequel il se reconnaissait, bizarrement. Bref, il avait pris l'habitude de se baffrer dans les cuisines et c'était pour cette raison que, ce matin-là, il se trouvait dans les cachots de Poudlard, qu'il aurait évité comme la peste en temps normal. C'était l'unique raison de sa présence. Il avait un peu de temps à tuer avant son premier cours de la journée, et il en avait profité pour ingurgité quelques pâtisseries ni vu ni connu avant de retourner à son dortoir et de prétendre faire attention à sa ligne. C'était une habitude qu'il avait prise de longue date, et qu'il était content de retrouver à présent qu'il était de retour à Poudlard. Enfin, c'était une habitude plaisante tant qu'il n'était pas pris sur le fait ou ne croisait personne en chemin... et en l'occurrence, la chance n'était pas de son côté, malheureusement.

Car à peine avait-il fait quelques pas dans les couloirs que son chemin croisa celui de Servilus... enfin Severus. Peter guettait parfois les moments où Servilus pointerait le bout de son nez gras quand il pouvait juste agir en spectateur de scènes souvent comiques où Sirius et James s'en donnaient à coeur joie pour faire vivre des moments plus misérables les uns que les autres à leur ennemi. Mais là, ses amis n'étaient pas là, et seul face à Severus, il en menait beaucoup moins large, pour le coup. Une chance pour lui, Servilus avait l'air de soupçonner que ses trois amis étaient dans le coin, chose que Peter comprenait avoir tout intérêt à ne pas démentir.

-Ca ne te regarde pas, Servilus,
répliqua-t-il en tentant de faire montre du plus de contenance possible.

Sa voix était un peu plus aiguë que d'ordinaire, et pour cause, il n'était définitivement pas à son aise. Tout ce qu'il voulait, là, tout de suite, c'était partir le plus loin possible. Pour une fois, Severus Rogue et Peter Pettigrow tomberaient d'accord. L'un comme l'autre n'avaient aucune envie d'être dans le champ de vision l'un de l'autre, mais ce n'est pas sans raison.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty
Message#Sujet: Re: On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)   On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) EmptyLun 1 Juil - 20:59

On ne perd pas les habitudes...
Severus ne devrait sans doute pas être aussi paranoïaque, mais en même temps ce n’était pas comme si les maraudeurs ne lui pourrissaient pas la vie depuis plus de cinq ans. À force, Rogue avait l’habitude de voir Potter et Black lui tomber dessus, avec leur petit pote pour rigoler à leurs blagues idiotes et le quatrième pour regarder sans même songer une seule seconde à les arrêter. Bref, il n’y pouvait rien, Severus se disait qu’il était fort possible que Pettigrow soit juste dans les parages dans le but de faire le guet afin de le conduire dans un piège, parce qu’en dehors de cela, le rouge et or n’avait pas forcément de raison de se trouver dans le coin. Enfin, si, il en avait… mais évidemment, en cet instant précis Severus avait beaucoup de mal à se dire que ça ne le concernait pas, alors que le monde (et encore moins le monde des maraudeurs) ne tournait pas autour de lui. Alors que de son côté, il ne pouvait pas empêcher réellement son propre monde de tourner autour des maraudeurs.

Quand Pettigrow reprit la parole, ce fut pour lui affirmer que « ça ne le regardait pas » non sans oublier de prononcer ce surnom ridicule que lui et ses amis lui avaient trouvé. Severus ne put s’empêcher de serrer des dents en l’entendant. Outre le fait qu’il n’appréciait pas tellement la manière dont il lui parlait, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il se passait bel et bien quelque chose. Bon, il se faisait des idées sans aucun doute, mais en même temps il n’y pouvait rien, même si Pettigrow n’avait pas l’air d’être le plus à l’aise du monde. Sauf que ça ne voulait rien dire, parce que Peter Pettigrow avait toujours un côté moins sûr de lui par rapport à ses deux amis les pires des quatre, alors Severus ne se doutait pas forcément qu’il était seul. Bref, dans tous les cas, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher d’être paranoïaque.

« Si vous avez l’intention de faire encore une de vos frasques… ça me regarde quand même. »

Bon, d’accord Severus n’avait normalement rien à voir avec ce genre de chose, ce n’était pas comme s’il était un préfet ou autre, mais quand même. S’il pouvait arrêter les maraudeurs à faire une connerie, il se disait que ça ne serait pas peine perdue, bien au contraire. S’il pouvait dénoncer les maraudeurs, ça pouvait donc être une très bonne chose, ça pourrait les bloquer dans leurs élans. Et s’il pouvait le faire, s’il pouvait leur couper l’herbe sous le pied, Severus avait envie de se dire qu’il aurait réussi quelque chose dans sa journée. C’était pour le bien de l’école après tout… bon, clairement c’était pour son bien, ça lui ferait un bien fou s’il pouvait pourrir un peu les plans de ces quatre tornades. Il aimerait vraiment se venger de la sorte, ça lui ferait un bien fou.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty
Message#Sujet: Re: On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)   On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) EmptyLun 1 Juil - 21:30


On ne perd pas ses habitudes
S'

en prendre à plus faible que soi, ou bien s'acharner à quatre contre un, ça avait quelque chose de facile, de divertissant, et Peter ne se plaignait jamais du spectacle. Mais en l'occurrence, Severus Rogue n'était objectivement plus fort que lui. Ses meilleurs amis lui donnaient le sentiment du contraire, mais là, seul face à lui, il n'avait qu'une envie, et c'était de se transformer directement et de disparaître dans le premier trou de souris venu. Mais non, il était coincé. Ca serait allé si le vert et argent avait tracé sa route et lui la sienne, en bref s'ils n'avaient pas pris la peine de se calculer, tous les deux. Mais non, de toute évidence, il ne fallait pas compter là-dessus.

Bon, d'accord, Peter voulait bien reconnaître que les maraudeurs étaient du genre à s'en prendre de façon très récurrente à Servilus, mais de là à se montrer à ce point parano. Ca se voyait, qu'il était tout seul, non ? Le jeune homme avait envie de lui rétorquer que s'il avait autant peur d'eux, il n'avait qu'à se renseigner sur leurs emplois du temps respectifs. Il saurait que le reste de ses camarades avaient cours, contrairement à lui. Même si en vrai, se fier à l'emploi du temps des maraudeurs n'était pas forcément le bon plan. C'était bien connu que faire l'école buissonnière ne la dérangeait pas le moins du monde. En tout cas, en cet instant, Peter avait besoin de tout sauf des réflexions incessantes de Rogue. C'était marrant de le voir flipper à cause d'eux, mais ce serait plus drôle s'il pouvait compter sur James et Sirius histoire de faire front. Et Remus aussi bien sûr.

-T'es obsédé par nous, c'est pas possible...,
répondit Peter en essayant de se donner un ton assuré, mais en vérité sa voix tremblotait. Il avait juste envie qu'il lui foute la paix, et il n'avait pas envie de devenir la victime de celui qu'il prenait tant de plaisir à voir se faire victimiser. D'aucuns diraient que c'est le karma, c'est vrai, mais lui n'était pas pressé de le recevoir en pleine tronche (quand bien même ce finirait par devenir inévitable, dans son cas. Contrairement à toi, nos vies ne tournent pas autour de toi.

Ce qui était vrai. Servilus était peut-être une plaie et n'avait rien demandé à personne pour commencer, mais au bojut d'un moment, Peter avait envie de se dire qu'il le cherchait un peu. Il fallait voir comment il traitait tous les "sangs de bourbe" selon ses dires.

-Maintenant, lâche-moi la basque, d'accord.


Une fois de plus, sn ton n'était ni autoritaire, ni inquiétant. Mais il faisait de son mieux pour se montrer aussi intimidant que faire se pouvait.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty
Message#Sujet: Re: On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)   On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) EmptyDim 29 Sep - 0:09

On ne perd pas les habitudes...
Severus ne devrait pas se montrer à ce point paranoïaque, mais en même temps depuis le début de la rentrée, il s’attendait à ce que les maraudeurs lui tombent dessus. Surtout au vu de comment les choses s’étaient terminés l’année précédent, le jeune homme ne serait pas spécialement étonné d’apprendre que Potter avait décidé de lui faire payer ce qu’il avait osé dire à Lily. Alors oui, il était clairement trop parano, mais le jeune homme se disait que s’il était sur ses gardes, il avait plus de chance de s’en sortir. Ce n’était pas forcément le cas, mais au moins il tentait quelque chose.

Cela dit, il semblait vraiment claire que Pettigrow était tout seul. Quand il affirma à Severus qu’il était obsédé par lui, il parvint à sentir un léger tremblant dans sa voix. Forcément, ça eut le don de le rassurer un peu. Parce qu’en fait, des quatre maraudeurs, celui qu’il craignait le moins c’était quand même le jeune homme sous ses yeux. De toute façon, dans le groupe des quatre amis, c’était évidemment de Black et de Potter que Severus se méfiait le plus. Alors, s’il se trouvait devant Pettigrow sans ses amis, le jeune homme pouvait se permettre de se défendre. Il détestait le rouge et or, parce qu’il était toujours là quand il était question de se moquer de lui, de le regarder subir les plus grandes humiliations de la part de Potter et Black. Il ne devrait sans doute pas chercher à s’en prendre à lui, mais en même temps il appréciait quand même d’être pour une fois en position de force.

Quand bien même le rouge et or ne manquait pas de parquer quelque point en affirmant que contrairement à lui, leur vie ne tournait pas autour de lui. Effectivement, Severus avait peut-être un peu trop tendance à tourner sa vie autour des maraudeurs, mais en même temps ce n’était pas de sa faute s’ils avaient le don de la lui pourrir. Et il n’avait pas grand-chose au final… surtout maintenant qu’il n’avait plus Lily.

« T’as quand même l’air beaucoup moins sûr de toi sans tes copains. » Ne put-il pas s’empêcher d’affirmer. Severus n’était clairement pas le plus sur de lui non plus, il avait un peu de mal à s’imposer pour l’heure (même si la vie allait le forcer à apprendre à le faire), mais c’était quand même plus facile en compagnie de Pettigrow. Il avait envie d’en profiter en tout cas, pour une fois qu’il pouvait se trouver auprès du jeune homme sans ses camarades pour le défendre. « Tu fais beaucoup moins le malin. »

Bon, d’accord, il le faisait quand même, mais Severus cherchait surtout un moyen de se donner contenance de son côté, de prendre le dessus. Même si ce n’était pas forcément nécessaire et qu’il ne devrait pas tomber aussi bas… mais en même temps clairement on ne pouvait pas dire qu’on lui laissait le choix. Pour une fois qu’il n’avait pas juste pour seule solution de se rabaisser devant eux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty
Message#Sujet: Re: On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)   On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) EmptyDim 29 Sep - 23:07


On ne perd pas ses habitudes
P

eter grimaça quand son interlocuteur lui fit remarquer qu'il faisait tout de même clairement moins le malin quand ses potes n'étaient pas avec lui. Il aimerait bien prétendre que c'était faux, mais évidemment, il n'en était rien. Peter n'existait pas sans ses amis et vivait aux dépens d'eux. C'était triste, sans doute, mais quoi qu'il en soit, c'était un fait. L'adolescent avait tendance à fonder son existence sur les autres, sur son entourage, plutôt que sur lui-même. En même temps, se concentrer sur lui-même comme s'il était susceptible de briller en tant qu'individu était une perte de temps. Il n'était capable de se distinguer que si les personnes qui l'entouraient en étaient également capables de leur côté.

Lui, il considérait sa personnalité comme médiocre et ses qualités comme inexistantes. Son seul mérite était de savoir s'entourer des bonnes personnes, et c'était toujours une qualité dont Servilus, de son côté, ne disposait manifestement pas au vu de sa solitude chronique. Bon, il lui arrivait parfois d'être entouré, c'est vrai... de quelques crétins de serpentard triés sur le volet, mais il était évident que le jeune homme était quand même un solitaire dans l'âme... Et son comportement restait sensiblement le même, de fait, peu importe qu'il soit seul ou entouré, au bout du compte. Il restait un type acerbe et antipathique au cheveu gras qui méritait très largement qu'on se montre méprisant envers lui... même si le mépris était un art plus complexe à exercer seul qu'en compagnie de camarades triés sur le volet.

-Faudrait savoir, quand on te fous la paix, t'es pas content, et quand on vient t'emmerder, t'es pas content non plus. Si tu veux pas qu'on te laisse tranquille, suffit de le dire, ça me fera plaisir de t'aider.

Une fois de plus, il faisait de son mieux pour avoir l'air... disons... assuré. Mais il était plus qu'évident que ça ne prenait pas. Dans le cas contraire, Servilus ne lui aurait pas fait remarquer ce constat évident, à savoir qu'il ne valait absolument rien quand le reste des maraudeurs n'était pas avec lui. Il n'avait pas envie de se laisser totalement démonter non plus, il avait un honneur à défendre, si ce n'était le sien propre, au moins celui du groupe duquel il faisait partie, même si certains devaient sans doute oublier régulièrement qu'il s'y trouvait, puisqu'il était le moins intéressant et le moins remarquable du quatuor. Dans tous les cas, il n'avait pas à forcer son animosité envers Servilus. Il ne l'aimait pas, point. C'était ainsi, c'était un fait, et ce n'était clairement pas près de changer. Alors, suivant la fameuse règle du "qu'est-ce que James et Sirius feraient ?", il tentait de donner le change du mieux possible.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty
Message#Sujet: Re: On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)   On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) EmptyVen 7 Fév - 13:31

On ne perd pas les habitudes...
Severus avait conscience qu’il ne devrait sans doute pas trop chercher Peter Pettigrow, parce que ça risquait fortement de lui retomber dessus. Même si potentiellement le jeune homme parvenait à ne pas avoir trop de souci dans la foulée, il se doutait que les amis du rouge et or sous ses yeux n’allaient pas en rester là. Cela dit, ce n’était pas comme si les maraudeurs avaient pris l’habitude de le laisser tranquille non plus. Dans tous les cas, le vert et argent savait parfaitement que si son chemin devait croiser celui de Black ou de Potter et pire des deux en même temps, il était évident qu’il allait passer un mauvais quart d’heure. Donc, oui… ça n’allait rien changer et pour le coup, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se montrer désagréable avec Pettigrow. C’était clairement le plus faible du groupe, celui qui suivait les autres comme un petit chien donc. Et ce n’était pas pour autant que Severus allait avoir plus de respect pour lui, au contraire.

Mais il ne devait pas non plus jouer trop les malins. Quand Peter affirma qu’il devait savoir, parce qu’il n’était pas content qu’on l’emmerde, ou qu’on lui foute la paix, Severus n’était pas non plus le plus sûr de lui. Il n’aima pas spécialement les menaces de son interlocuteur, quand il affirma que s’il n’avait aucune envie qu’on le laisse tranquille, il pouvait l’aider. Severus ferait sans doute mieux de rebrousser chemin, mais en même temps il n’avait aucune envie de se rabaisser encore une fois. Parce qu’il se trouvait très clairement devant le plus faible du groupe, que s’il devait avoir envie d’avoir le dessus pour une fois, c’était ici et maintenant. Que même si Peter jouait les gros bras, Severus sentait bien qu’il n’avait pas la trempe de ses deux amis.

« Ça va, merci, j’ai pas besoin de ton aide. » Lança-t-il, sèchement, comme un serpent lancerait son venin. Il n’avait aucune envie que Peter mette ses paroles à exécution en effet. Cela dit, il continuait d’espérer que tout seul, il n’allait pas pouvoir faire grand-chose. Les maraudeurs ne manquaient pas de le malmener, mais c’était clairement l’effet de groupe qui leur donnait la force… et le fait que Potter et Black soient quand même sacrément sûr d’eux et des enfoirés de premières aussi (même si c’est pas très joli de penser comme ça). « C’est pas comme si tu pouvais faire quelque chose. » Ajouta-t-il alors, toujours sur le même ton sec. « Sans tes amis, tu n’es rien. »

Est-ce que c’était ce qu’il pensait vraiment ? Oui et non. Severus n’avait pas la moindre preuve, mais il avait remarqué quand même que Pettigrow n’était pas le meneur du groupe. Il ne pouvait pas garantir que le jeune homme n’avait pas confiance en lui, que ça lui posait un souci quelconque. Il cherchait simplement à se défendre du mieux qu’il pouvait dans cette situation, ce qui n’était quand même pas si évident que ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty
Message#Sujet: Re: On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)   On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) EmptyVen 7 Fév - 17:42


On ne perd pas ses habitudes
S

everus avait une manière bien rodée de le pousser dans ses retranchements, et si elle était répétée, elle n'en était pas moins efficace, car il est certain que Servilus avait évidemment raison. Seul contre lui, Peter n'en menait définitivement pas large... mais justement, il n'avait jamais demandé à être seul contre lui. C'était le vert et argent qui, en premier lieu, l'avait abordé. S'il n'avait été question que du rouge et or, il aurait tracé son chemin en se faisant encore plus petit que d'ordinaire afin justement d'éviter une conversation du genre. Malheureusement, ils en étaient là, à présent, et même si Peter ne disposait d'absolument aucune arme contre son interlocuteur, ce n'est pas pour autant qu'il avait simplement l'intention de se laisser humilier. Oh, ça finirait sûrement par arriver, parce que Peter n'avait aucune arme à opposer à son interlocuteur.

Contrairement à ses meilleurs amis, il n'était ni intelligent, ni rusé, ni loquace. Severus pouvait bien décider de se débarrasser de lui en un sort seulement, Peter aurait bien du mal à répliquer. En fait, il en serait incapable, tout bonnement. Il pouvait convenir d'un milliard de défauts à attribuer à Severus, surtout parce qu'il suivait le mouvement de ses meilleurs amis, mais en revanche, il pourrait difficilement lui reprocher de n'être ni doué, ni intelligent. Il l'était. Et le nombre de défauts que Peter possédait, en retour, était sans doute double, voire triple. Il ne gagnait de la valeur que parce que ses meilleurs amis en avaient à revendre, justement. Severus ne lui apprenait rien en affirmant qu'il ne valait rien sans le reste des maraudeurs. C'était une chose que Peter savait déjà... Et, c'est vrai, s'il tenait tant à eux, au-delà de l'amitié qu'ils avaient construite, c'est parce que, justement, il avait l'impression d'être quelqu'un quand il était avec eux.

-Au moins moi j'en ai, des amis,
se contenta de rétorquer Peter.

Il n'avait rien trouvé de mieux à dire, mais en même temps, qu'est-ce qu'il pourrait bien ajouter ? Contrairement à Sirius ou James, il serait incapable de verser dans la provocation, il ne savait que trop qu'à ce jeu-là, il était assuré de perdre. Il préférait se faire oublier, et là, en l'occurrence, il aimerait vraiment que son interlocuteur l'oublie. Mais il craignait un peu que, au contraire, Severus profite d'avoir affaire au plus faible pour se venger sur lui de tout le mal que lui avaient fait subir les maraudeurs. Certains affirmeraient que ce n'était que justice, mais Peter n'acceptait pas les conflits "de bonne guerre", pas quand il était tout seul, en tout cas. Son instinct de préservation allait bien au-delà de ces considérations. Et en l'occurrence, il se sentait en danger, et il n'aimait vraiment pas ça.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty
Message#Sujet: Re: On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)   On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) EmptyMer 10 Juin - 18:02

On ne perd pas les habitudes...
Severus ne menait jamais large devant les Maraudeurs, il ne savait généralement pas quoi dire quand il se trouvait devant les quatre amis, et plus précisément devant les deux meneurs de la bande, Potter et Black. Mais là, précisément, Rogue se trouvait devant Pettigrow, alors il se permettait de croire qu’il pouvait répliquer quelque chose quand même, qu’il pouvait avoir plus de réparti. En tout cas, le vert et argent n’avait aucune envie de se rabaisser devant Peter. Il ne savait pas réellement s’il allait pouvoir continuer comme ça bien longtemps, mais il se permettait d’affirmer certaines petites choses. Il fallait être idiot pour ne pas comprendre que c’était Potter et Black qui menaient la bande, que Peter Pettigrow se contentait simplement de suivre ses deux amis comme un petit toutou (alors que ce n’était même pas lui le chien de la bande). Et Severus osait quand même croire qu’il n’était pas complètement idiot donc, même si on ne pouvait pas réellement dire qu’il avait l’habitude de savoir cerner correctement les gens. Pour ça, il faudrait surement qu’il soit plus sociable.

Et justement, Peter ne manqua pas de lui lancer une pique à son encontre, faisant évidemment mouche. Le jeune homme serra des dents en entendant le rouge et noir affirmer qu’au moins, lui il avait des amis. Severus ne supportait pas ces propos, parce qu’ils étaient beaucoup trop vrais. Alors, en soit, le jeune homme avait potentiellement une ou deux personnes qu’il pouvait qualifier d’amis, mais ça n’allait pas vraiment plus loin. Et il était évident que Severus n’avait pas la « chance » d’avoir une amitié qui lui permettait de parler profondément de ce qu’il ressentait, de ce qu’il vivait, pas comme… Peter avec les maraudeurs. Le vert et argent s’en voulait, mais il se sentait clairement jaloux de la relation que ces rouges et noirs avaient entre eux. La seule personne avec qui il s’était sincèrement senti proche… c’était Lily.

Mais il n’avait aucune envie de laisser ce jeune homme avoir le dernier mot. Peter avait peut-être de la chance d’avoir des amis… pour l’instant. Severus n’était pas très doué pour la réparti, mais il répondit quand même.

« Pour l’instant. » Dit-il simplement en haussant les épaules. Il avait envie d’être clairement plus à l’aise en cet instant précis, plus fort de ses convictions, il faisait du mieux qu’il pouvait. « Un jour, Potter et Black vont avoir mal de te trainer derrière eux. »

Il n’était pas si sûr que cela de ce qu’il disait, mais il n’avait pas l’intention de reculer pour autant. Il était vexé par les paroles de Peter Pettigrow, parce que ce dernier touchait justement un point bien trop sensible de sa vie. Il n’avait pas vraiment d’amis et c’était quand même quelque chose de difficile pour lui à supporter. Il aimerait bien en avoir plus, mais la plupart des personnes l’agaçait en même temps. Et il agaçait aussi beaucoup les autres, on n’allait pas se mentir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty
Message#Sujet: Re: On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)   On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) EmptyMer 10 Juin - 18:34


On ne perd pas ses habitudes
P

eter savait, il ne devait pas se laisser affecter par les paroles que les uns et les autres pouvaient prononcer le concernant. C'était toujours plus facile à dire qu'à faire, car le manque total qu'il avait de confiance en lui-même faisait qu'il avait bien trop souvent tendance à se laisser influencer par l'opinion des autres, heurté, touché... Les mots de Servilus ne devraient pas l'atteindre, parce que justement, il s'agissait de Servilus, et si une opinion, moins que les autres, devait compter pour lui, c'était clairement celle du vert et argent. Pourtant, c'était plus fort que lui, il n'arrivait pas à s'en moquer. Il n'arrivait pas à s'en moquer parce qu'il estimait qu'il y avait effectivement du vrai dans ce que Severus affirmait.

Peter ne comprenait vraiment pas, encore à ce jour, pour quelle raison James, Sirius et Remus l'avaient choisi pour amis. Il avait parfois le sentiment de n'être qu'un boulet qu'ils se traînaient à leur pied, ou peut-être cette personne qu'ils toléraient à force de le voir leur coller aux basques, ou encore ce type qu'on aime bien garder dans un coin pour se rappeler qu'on vaut beaucoup mieux que ça... Il ne voulait pas prêter de telles intentions à ses meilleurs amis, mais parfois, il doutait bel et bien. Parce que c'était un fait, un fait certain et objectif : il n'était pas assez bien pour eux. Il n'avait rien à faire dans leur sillage.

Que Remus continue de le tolérer quoi qu'il advienne, Peter était prêt à le croire, parce que Remus était trop gentil pour envoyer balader qui que ce soit, et que lui-même devait aussi avoir le sentiment qu'il ne se ferait jamais d'autres amis, capables d'accepter son secret, s'il n'avait pas les maraudeurs. Mais James et Sirius, les deux "cools" de la bande... Ce qu'ils acceptaient de voir en lui était un mystère pour Peter, un mystère qu'il était facile de la part de Servilus de mettre en exergue. En même temps, la facilité était souvent la plus impactante, et en effet, c'était bien le cas, en l'occurrence.

-Ça fait six ans qu'ils me "traînent derrière eux", si vraiment ma présence devait les emmerder, je pense sincèrement que ça aurait déjà été le cas
, répliqua-t-il, même si ce n'était définitivement pas la meilleure défense du monde. C'est pas parce que Lily a eu le bon sens de te fuir que tout le monde est destiné à être abandonné. Non, ça ça arrive qu'aux crétins finis dans ton genre.

Il faisait ce qu'il pouvait pour avoir l'air sûr de lui et garder la face, comme s'il ne redoutait pas vraiment, au fond de lui, que ses meilleurs amis l'abandonnent. Ce n'était pas le moment de lui laisser gagner des points.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty
Message#Sujet: Re: On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)   On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) EmptySam 5 Sep - 20:12

On ne perd pas les habitudes...
Severus n’était clairement pas le plus doué quand il était question d’avoir de la répartie, mais en même temps il n’avait pas l’intention de se rabaisser devant Peter Pettigrow. Pour une fois, le suiveur des cools de la bande ne se trouvait pas en compagnie de ses amis. C’était évident aux yeux de tout le monde qu’il y avait deux leaders chez les maraudeurs et que Pettigrow se contentait principalement de suivre. Après tout, à chaque fois qu’ils s’en prenaient à lui, Pettigrow se contentait simplement de suivre, d’aller dans le courant. Ce qui ne changeait rien pour Severus au final, parce qu’il avait quand même tout le groupe sur le dos. Est-ce que pour autant il pensait vraiment pouvoir toucher Peter avec ses paroles ? Franchement non.

En tout cas, Peter ne manqua pas de lui répondre que cela faisait six ans que ses amis le trainaient, donc si vraiment sa présence avait été problématique, ces derniers l’auraient déjà abandonné. Severus se doutait que c’était le cas sans doute, il ne pouvait pas présager de quoi que ce soit. La seule chose que le vert et argent avait envie en cet instant précis, c’était simplement de prendre le dessus sur son interlocuteur pour une fois. Sauf que ça semblait juste impossible…

Parce que Peter ne manqua pas de parler de Lily forcément. Severus serra des dents en entendant le jeune homme affirma que ce n’était pas parce que son ancienne meilleure amie avait eu la présence d’esprit de l’abandonner, que c’était le cas de toutes les personnes en ce bas monde. C’était difficile à entendre, très clairement. C’était le point le plus sensible du vert et argent. Lily l’avait abandonné, oui, et en un sens Severus ne pouvait pas vraiment le lui reprocher parce qu’il l’avait traité de sang de bourbe et qu’elle l’avait évidemment mal pris.

« C’est ce que tu dis maintenant, avant qu’ils ne fassent la même chose contre toi. » C’était pale, idiot, clairement Severus devrait faire mieux que de rétorquer ça. Mais il ne savait pas forcément quoi dire de plus. Il était touché par les paroles du jeune homme, parce qu’il était touché par le fait qu’il avait perdu son amitié avec Lily. Elle lui manquait terriblement, il ne savait pas vraiment comment il allait faire sans elle à présent. Mais bon… ça ne le rendait pas forcément plus susceptible de s’en sortir quand il était question de rétorquer quelque chose. « En attendant, ce n’est pas avec toi qu’ils ont passé l’été ensemble. »

Le fait que Black avait honteusement abandonné sa famille dans le but de passer l’été chez Potter avait couru dans le monde magique. Severus n’avait pas vraiment sa place dans les grandes familles de sang pur,  mais même lui en avait entendu parler, ça avait fait vraiment parler. Et ce n’était pas chez Pettigrow que Black avait décidé de retrouver pendant l’été, seulement Potter. Est-ce que ça touchait Pettigrow, il ne pouvait pas en être sûr, il se contentait simplement de prendre n’importe quel argument.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty
Message#Sujet: Re: On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)   On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) EmptyDim 6 Sep - 9:14


On ne perd pas ses habitudes
E

n son for intérieur, Peter était plutôt fier de lui (ce qui arrivait rarement, évidemment, car il ne se donnait pas beaucoup de raisons ou de prétextes à l'être, forcément), il avait de toute évidence su toucher un point sensible en parlant de Lily Evans, suffisamment pour que Severus n'ait rien à répliquer à e sujet et doive se rabattre sur un autre argument pour lui rendre coup pour coup. Ce qui ne voulait pas forcément dire que ce n'était pas efficace. Bien au contraire. Peter avait peut-être mis le doigt sur la plus grande faiblesse de son interlocuteur. Mais en même temps, son interlocuteur n'avait pas forcément de difficultés à comprendre ce qu'étaient ses faiblesses, à lui, tant elles étaient évidentes.

Il ne fallait pas être une lumière pour comprendre que la vie de Peter tournait intégralement autour de ses meilleurs amis, et qu'il cherchait désespérément à être à leur hauteur, à ne pas perdre leur amitié providentielle. Sa peur, constante, était qu'ils finissent par constater qu'il était un poids, qu'il n'était pas à la hauteur, et qu'ils le laissent tomber. Le syndrome de l'imposteur qu'il portait sur lui était définitivement fort. Et oui, Severus savait, lui aussi, mettre le doigt où ça fait mal.

Il y avait des choses à répliquer dans ce que disait son interlocuteur. Déjà, Remus n'avait pas non plus passé l'été avec James et Sirius, donc, clairement, on avait pas cherché à le maintenir à l'écart. Si les trois avaient été ensemble tout l'été, sans lui, là, il l'aurait vraiment mal pris. Est-ce que ça voulait dire qu'il n'était pas jaloux ? Bien sûr que non. Tout l'été, il avait envié James et Sirius, tout comme, de manière générale, il enviait l'amitié de James et Sirius. D'accord, ils étaient un groupe, mais il ne fallait pas se mentir, Patmol et Cornedrue se privilégieraient peu importe les circonstances. Ils étaient des frères, quand Peter et Remus étaient des amis, qui gravitaient autour de leur groupe... Et oui, forcément, Peter s'était posé tout un tas de questions, cet été. Mais le vert et argent n'avait aucun droit, aucune légitimité à être celui qui le placerait face à tout ça.

-Qu'est-ce que t'en sais ?
répliqua Peter qui ne savait pas trop comment réagir sans montrer vraiment qu'il était plus touché que nécessaire par une situation qui, en vérité, ne le concernait pas du tout.

Non, ce n'était pas du tout la bonne réponse, bien sûr que non, mais il avait l'impression que reconnaître le fait qu'il avait pas vu ses meilleurs amis de tout l'été le desservirait. Mais Severus n'avait aucune raison de savoir qu'ils ne s'étaient pas vus du tout... pas vrai ? Peter n'était pas un très bon bluffeur, mais il ne voulait pas donner une trop grande satisfaction au vert et argent.

-T'as l'air hyper-concerné par nos vies, c'est flippant. Tu pourrais pas t'en trouver une rien qu'à toi, à la place ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty
Message#Sujet: Re: On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)   On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) EmptySam 10 Avr - 17:07

On ne perd pas les habitudes...
En soit, Severus avait conscience qu’il se trouvait devant le plus « faible » du groupe des Maraudeurs, celui qu’il était plus facile de blesser sans doute. Mais ça ne voulait pas dire qu’il pouvait forcément avoir le dessus. En soit, Rogue aimerait bien avoir le dessus un jour dans sa vie, mais quelque chose lui disait que ce n’était pas près d’arriver. Parce que même quand il se retrouvait devant Pettigrow, ce dernier arrivait à le blesser si facilement. Dans tout cela, ce qui l’agaçait le plus au final était qu’il était toujours rabaissé, toujours inférieur à eux… Il devait se rendre à l’évidence qu’il les jalousait énormément, même s’il serait bien incapable de l’avouer à haute voix. Mais quand il parlait du fait que Peter Pettigrow n’avait pas eu l’occasion de passer du temps avec ses amis pendant l’été, il avait envie que ce dernier soit jaloux de ces amis, autant qu’il l’était… parce que de son côté, il avait sans aucun doute passé le pire été de sa vie. Quand il rentrait chez lui ce n’était jamais très agréable, mais ça l’avait été encore moins puisqu’il n’avait pas pu voir Lily.

Severus serra des dents quand la réponse de Peter à sa tentative d’attaque fut si simple… qu’est-ce qu’il en savait exactement ? En effet, le jeune homme n’en savait rien, assurément. Et ça l’agaçait de se dire que pendant que lui devait passer son été avec ses parents… pour son plus grand malheur, d’autres avaient la possibilité de profiter pleinement de nombreux avantages. Severus serra des dents en entendant son interlocuteur affirmer qu’il avait l’air hyper concerné par leurs vies et qu’il faudrait qu’il s’en trouve à lui tout seul à la place… Le jeune homme aimerait avoir quelque chose à répondre à cette remarque, il avait envie de rabaisser son interlocuteur mais il n’y avait rien qui lui venait. Ce qui l’agaçait très profondément d’ailleurs.

« Tu racontes n’importe quoi. » Fut la seule défense dont le jeune homme fut capable de faire preuve. Ça l’agaçait de n’avoir pas mieux à lancer, mais il devait bien remarquer que le rouge et or avait su appuyer parfaitement où ça faisait mal. Que quoi qu’il fasse, finalement, il ne valait rien à côté de ces maraudeurs et qu’il… qu’il aimerait pouvoir avoir plus de chose comme eux, plus de confiance en lui, plus de… plus d’amis. Mais jamais, ô grand jamais, le vert et argent n’accepterait même de le reconnaître, il parvenait si aisément à se mentir à lui-même à ce sujet. « Mais je vous aurais à l’œil cette année, vous n’allez pas vous en sortir si facilement. » Tenta-t-il d’ajouter en se montrant le plus convainquant possible.

Il changeait littéralement de sujet, il cherchait simplement à se rattraper à quelque chose. Il espérait que les Maraudeurs allaient pour une fois payer le prix de ce qu’il faisait, quand bien même il savait que ce n’était pas si facile que ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty
Message#Sujet: Re: On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)   On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) EmptySam 10 Avr - 18:06


On ne perd pas ses habitudes
P

eter n'était pas un grand parleur, il avait un sens de la rhétorique extrêmement limité, et aux joutes verbales, de manière générale, il se faisait clouer au poteau très facilement. Pour cause, la plupart du temps, quand joute verbale il y avait, il laissait le soin à ses meilleurs amis de répondre à sa place, et ils savaient toujours quoi dire, avec une assurance suffisante pour que, même s'ils disaient des conneries, ça passe tout seul. Ce n'était pas du tout le cas pour Peter qui, s'il se retrouvait seul face à ses opposants, perdait immédiatement tous ses moyens. Il n'était plus capable d'aligner deux mots, c'était pathétique. Il ne faisait plus dès lors que balbutier comme un crétin fini, et généralement, ses punchlines volaient au raz des paquerettes... Alors, pour une fois, réussir à avoir le dessus, même quelques secondes, sur son interlocuteur, lui faisait honnêtement beaucoup de bien.

"Tu dis n'importe quoi", c'était le genre de remarques qu'il avait tendance à sortir lui-même quand il était mis au pied du mur et ne savait pas quoi dire. Généralement, c'était la preuve que, justement, l'autre n'avait pas dit n'importe quoi. En l'occurrence, ce n'était pas difficile à deviner, ceci dit, tant en effet, sa remarque semblait receler un fond de vérité. Peter était évidemment influencé par l'opinion de ses meilleurs amis, mais il trouvait tout de même en effet que Severus Rogue n'avait pas de vie. Le nombre des amis qui le supportaient vraiment était risible, et en effet, fourrer son sale nez dans leurs affaires semblait être une des seules occupations dont il était véritablement capable. Le rouge et or était satisfait d'avoir tapé juste. Ce n'était pas grand-chose, mais c'était tout de même ça, et l'air de rien, il appréciait vraiment.

-Ben voyons, je suis mort de trouille,
répondit Peter d'un ton qui se voulait indifférent. Mais en vérité, les menaces du vert et argent ne l'inquiétait pas trop, parce que James, Sirius et Remus avaient réussi à le convaincre que les maraudeurs étaient invincibles : personne ne pouvait rien contre eux, ils étaient pour ainsi dire proches d'invincibles, et c'était un sentiment qu'il était plaisant de ressentir, et que Severus leur enviait très certainement. Je suis curieux de voir ce que tu as l'intention de faire, mais dans le fond, on sait déjà ce qu'il en est. Tu vas rien faire du tout, comme d'habitude, si ce n'est chouiner et te plaindre comme la victime que tu es.

Franchement risible de sa part, lui qui était clairement une autre victime, mais il ne comptait certainement pas revenir sur les propos qu'il avait prononcés, dans tous les cas, il se défendait avec les armes qu'il avait à sa disposition, pas grand-chose, donc.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty
Message#Sujet: Re: On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)   On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) EmptyDim 27 Mar - 13:29

On ne perd pas les habitudes...
Severus avait conscience que s’il s’était retrouvé en compagnie d’autres Maraudeurs, il était évident qu’il n’aurait jamais envisagé de prononcer les mots qu’il venait d’adresser à Pettigrow. Quand bien même, en soit, ces mots n’avaient pas réellement de valeurs non plus. Rogue avait bien envie de se donner une certaine contenance, de parvenir à avoir plus de poigne, mais on ne pouvait pas vraiment dire qu’il fasse illusion, même devant le moins tête brulée de la bande. Severus serra des dents en entendant son interlocuteur lui rétorquer qu’il était mort de trouille. Le pire c’était qu’il savait bien que son interlocuteur ne l’était pas, il ne parvenait même pas à avoir le dessus sur Pettigrow, c’était pour dire à quel point son cas était désespéré.

Le vert et argent avait conscience qu’il parlait trop, qu’il faudrait qu’il agisse un peu plus. Il était très tenté d’aller trouver Dumbledore pour lui dire tout ce qu’il avait sur le cœur, mais il savait malheureusement que l’autorité de l’école de magie était du côté de ses délinquants en herbe. Ils protégeaient ce monstre qu’était Lupin et donc tous ses petits camarades. Alors ça ne servait à rien qu’il balance ce qu’il avait pu découvrir, et évidemment, Pettigrow n’avait pas tort au final en affirmant qu’il n’allait rien faire du tout. Comme d’habitude, il allait se contenter de se plaindre comme la victime qu’il était…

« On en reparlera quand les mangemorts se seront occupés de vos cas. » Répliqua-t-il sombrement, les dents serrées et les poings, suite à la remarque de Peter.

Encore une fois, le jeune homme savait bien que ces quelques mots qu’il prononçait n’étaient que des paroles en l’air au final, il se contentait encore et toujours de dire des choses sans que ça ne soit vraiment concret. Peter n’avait pas tort, il allait encore faire comme d’habitude, c’était à dire rien du tout. À moins que ? Il semblait évident que dans l’enceinte du château de Poudlard, Severus ne puisse pas faire grand-chose contre les Maraudeurs, mais un jour ou l’autre, ils allaient quitter cette écoles (pour normalement ne jamais y revenir, à moins que ?). Et en dehors de cette école, il y avait le monde réel, la souffrance, et ces moldus de malheurs. Mais surtout, il y avait ces mages noirs qui prenaient de plus en plus d’ampleur.

Ce qui n’enlevait pas en soit que les menaces de Rogue était très certainement vaines et lancés sans aucun fondement, sans que ça puisse réellement faire peur à ceux qu’il détestait du plus profond de son âme. Parce que comme Peter l’avait si bien signalé, il faudrait encore qu’il soit capable d’agir réellement. Mais il le ferait, d’une manière ou d’une autre, à un moment donné, le jeune homme avait bien l’intention d’agir et de faire quelque chose contre eux. S’il devait patienter et attendre de voir les mangemorts s’occuper d’eux, ça serait déjà une très bonne chose.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty
Message#Sujet: Re: On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)   On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) EmptyDim 27 Mar - 13:45


On ne perd pas ses habitudes
P

eter ne savait même pas pourquoi il continuait de répondre à son interlocuteur quand il était dans tous les cas plus simple d'ignorer ce dernier. C'était bien connu que l'indifférence faisait plus de mal que l'agressivité, et Peter - qui de toute manière n'était doué en rien -, était certainement plus doué pour la seconde option que pour la première. Le jeune homme, en effet, n'avait franchement rien d'un grand parleur, c'était pas le genre à pouvoir lâcher des répliques qui tuent et à s'imposer par son sens de la repartie, mais parce que même en l'absence de ses meilleurs amis, il cherchait à faire respecter cette sorte de logique un peu clanique, il tentait de les imiter, en quelque sorte, en se demandant ce que Sirius ou James diraient s'ils devaient se trouver à sa place. Quand on y pense, ça n'avait que peu de sens dans tous les cas, mais passons.

Dans tous les cas, il n'était vraiment pas sûr que ses remarques aient eu le moindre effet, sans doute que non (comme tout ce qu'il faisait dans la vie n'avait aucune sorte d'effet dans tous les cas, il était convaincu de ça), mais au moins, il n'était pas resté sans rien dire. Seulement, les paroles de Severus, elles, eurent de l'effet sur lui. Est-ce qu'il pouvait vraiment dire ce genre de choses impunément ? D'accord, c'était sûrement des paroles lâchées comme ça, mais ça ressemblait presque à des menaces, et des menaces de mort, quand il s'agissait des mangemorts. Peter frissonna presque malgré lui. Il ne devrait pas y prêter plus attention que cela : les sorciers - et les serpentards surtout - qui se rendaient intéressant en parlant des mangemorts et en cautionnant les actions de Lord Voldemort, il y en avait plus qu'il n'était possible d'en dénombrer.

-Tu te rends compte de ce que tu dis, sombre crétin ? Attends que le professeur Dumbledore sache que tu dis ce genre de choses.

D'une menace à une autre. Suggérer à son interlocuteur qu'il allait en parler au directeur de Poudlard était certainement la méthode la moins heureuse que l'on puisse imaginer. Mais en même temps, c'était toujours mieux que rien, c'était le genre de choses qui ne devraient clairement pas passer.

-Tu sais quelles chances tu as de t'en sortir au milieu des mangemorts ? Zéro, t'es tellement insignifiant qu'ils voudront de toute façon jamais de toi.

Est-ce que c'était supposé être une insulte ? Il n'en savait rien, il n'avait aucune idée de ce qu'il disait, en l'occurrence, dépassé qu'il était pas cette fichue situation, il avait juste envie que cette conversation touche à sa fin, parce qu'elle la plongeait dans un profond sentiment de malaise, et il n'avait pas envie que ça dure plus longtemps, surtout pas.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty
Message#Sujet: Re: On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)   On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James
» Le pouvoir sans abus perd le charme { Damoclès
» La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres [pv Margaret]
» La parole perd parfois ce que le silence a gagné | Sirius & Bertram
» Les rps de Peter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols :: Les cachots-