-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James Empty
Message#Sujet: Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James   Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James EmptyJeu 2 Mai - 21:04

Les vieilles habitudes ne meurent jamais
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Franchement, James ne pouvait pas rêver mieux. Il avait retrouvé ses trois meilleurs amis -enfin il en avait techniquement retrouvé deux puisqu’il avait passé l’été avec Sirius- il était de retour à Poudlard et tout allait dans le meilleur des mondes. Ou presque, si tout était parfait, Lily se rendrait compte qu’elle est dingue de lui et serait enfin sa petite amie, mais de toute évidence, pour ce chapitre-là, ce n’était pas encore le bon moment. Soit, James était persévérant et il n’abandonnerait pas. Il savait qu’il plaisait à Lily de toute manière, il y avait certains regards qui ne trompaient pas -et surtout son égo qui prenait beaucoup de place qui refuserait tout refus total- elle ne voulait juste pas se l’avouer, ou alors elle aimait se faire désirer, et qu’il lui court après. Il ne savait pas, mais un jour ou l’autre, Lily Evans finirait par craquer et lui tomberait dans les bras, et ce jour-là, tout serait parfait.

Enfin, quoiqu’il en soit, le jeune homme était vraiment content d’être de retour à Poudlard. Il adorait être chez lui aussi, parce qu’il savait qu’il avait les meilleurs parents de tout l’univers. Il était adoré et choyé, il avait tout ce qu’il voulait, et en plus, il ne se faisait jamais engueuler. Même avec toutes les heures de colle qu’il cumulait, ses parents ne le réprimandaient jamais, estimant qu’il était jeune, et qu’il fallait donc qu’il fasse des bêtises pour grandir et mûrir. Et il n’allait certainement pas leur donner tort. Les choses lui allaient très bien comme ça.

Tout cela pour dire, que James était vraiment satisfait de la tournure que prenaient les choses pour lui. Et puis, cette année s’annonçait pleine de rebondissements, il en était plus que certains. Bon, il n’était pas forcément très pressé de se faire assaillir de devoirs par les professeurs, mais ça, il ne pouvait pas faire autrement. De toute façon, il arrivait à avoir de bonnes notes sans trop travailler, donc ce n’était pas comme s’il allait passer son année le nez dans les bouquins. Et puis c’était un peu la dernière année tranquille, puisque l’an prochain, on les bassinerait avec les examens finaux, et leurs avenirs. Et James ne voulait pas en entendre parler, il voulait profiter de ses amis, et faire ce qu’il aimait.

Et dans ce qu’il aimait, il y avait les sorties à Pré-au-Lard, toujours en compagnie de ses trois compères évidemment. Ils avaient toujours de nouvelles idées quand ils venaient ici. Mais là, James avait abandonné temporairement ses amis aux Trois Balais, pour se rendre à la poste. Sa mère lui avait envoyé une lettre pour lui faire savoir qu’elle lui avait envoyé un colis, mais que ce dernier était trop lourd pour son hibou. James avait l’habitude de recevoir des colis de sa mère, mais là, elle n’envoyait pas seulement pour lui, mais aussi pour Sirius. Il avait définitivement été adopté dans sa famille, et James ne pouvait qu’en être heureux. Il arriva donc dans le bâtiment et soupira en voyant la file d’attente qui était sacrément longue… mais son intention fut d’autant plus retenue en s’apercevant que la personne juste devant lui n’était autre que… Rogue. Au moins, il allait pouvoir s’occuper.

« Toi ici ? Franchement Servilus, n’essaye pas de faire comme si t’avais une correspondance avec qui que ce soit. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James Empty
Message#Sujet: Re: Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James   Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James EmptyLun 5 Aoû - 18:47

Les vieilles habitudes ne meurent jamais.
Les sortie à Pré-au-Lard n’était pas l’activité favorite de Severus Rogue. Bon, en soit, quand il pouvait y aller avec Lily et qu’ils en profitaient pour se voir... forcément, le jeune homme appréciait ces moments. Sauf que depuis, il était en froid avec la jeune femme. Enfin, la rouge et or était en froid avec lui, surtout. Ce qu’il ne pouvait pas réellement lui reprocher malheureusement, parce qu’on ne pouvait clairement pas dire qu’il avait agis de la bonne manière. Bref, il n’appréciait donc plus réellement les sorties au village, parce qu’il n’avait de toute façon personne pour s’y rendre avec lui. Alors, quand une sortie était organisée, le jeune homme préférait largement se contenter de profiter de ce temps où le château était un peu plus calme dans le but de travailler.

Sauf que ce jour-là, on ne le laissait pas tranquille. Pour il ne savait quelle raison, sa mère lui avait envoyé un colis. Il n’avait aucune idée de ce qui s’y trouvait, sans doute quelques affaires qu’il avait oublié en partant. En tout cas, il était évident que le vert et argent n’attendait en aucun cas un mot doux de sa mère, encore moins un de son père. Bref, il avait donc été obligé de quitter le château et de se rendre au village sorcier dans le but de récupérer ce fameux colis. Rogue n’avait rien du jeune homme joyeux qu’il... n’était jamais dans tous les cas, alors qu’il faisait la queue pour récupérer son colis. En plus de devoir venir dans le village et de subir la présence d’autres personnes, le jeune homme se retrouvait à devoir faire la queue afin d’obtenir le fameux colis qui allait sans aucun doute le décevoir. Ça ne pouvait définitivement pas être pire.

Si, en réalité ça pouvait l’être, puisque le vert et argent entendit une voix dans son dos. Potter... il ne manquait plus que lui. Severus se retourna vers James, n’appréciant évidemment pas la manière qu’il avait de l’appeler, de lui parler... en même temps ce n’était pas comme s’il appréciait grand chose chez ce Potter de malheur. Cela dit, il ne pouvait pas nier le fait qu’il était aussi beaucoup trop touché par les propos de son interlocuteur, par ce qu’il lui disait... il se sentait rabaissait, il se sentait vexé. Autant dire qu’il n’y avait rien de bon.

« Laisse moi tranquille Potter. » Dit-il en serrant les dents.

On ne pouvait clairement pas dire que le vert et argent avait une répartie de malade, mais en même temps... il ne savait pas réellement quoi dire d’autre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James Empty
Message#Sujet: Re: Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James   Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James EmptyMer 18 Sep - 17:03

Les vieilles habitudes ne meurent jamais
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James n’avait pas envie de perdre trop de temps ici, il venait juste récupérer un colis. Bon, il était content parce qu’il savait que tout ce que sa mère lui envoyait lui était utile, mais pour une fois qu’ils étaient à Pré-au-Lard, il avait surtout envie d’en profiter avec ses meilleurs amis. Il savait qu’il les retrouverait vite, mais il y avait tant à faire ici. Il fallait d’ailleurs qu’ils passent absolument chez Zonko, ils pourraient trouver plein de choses utiles pour d’éventuels futurs projets. Ils avaient encore le temps de penser à tout cela, après tout, ils étaient au village que depuis peu de temps, mais James avait l’impression de perdre son temps, et en plus de tout cela, il s’ennuyait. Mais pour tromper son ennui, il avait Servilus juste devant lui. Il n’y était pour rien, c’était comme ça, le destin peut-être, mais dans tous les cas, il ne comptait pas le rater.

Il ne considérait pas cela comme de l’acharnement. Il faut dire que Rogue leur rendait bien toute action, il n’était pas complètement innocent. Il traînait avec les mauvaises personnes et avait un comportement exécrable. En plus de cela, il avait insulté Lily. Alors oui, Rogue avait tous les défauts du monde, James avait toutes les raisons pour le détester et il lui faisait comprendre avec joie. Il n’irait pas jusqu’à dire qu’il regrettait de l’avoir sauvé, parce que Remus n’aurait jamais accepté le fait de tuer quelqu’un. Il avait pensé à son ami avant tout, comme il le faisait toujours. Ses amis passaient toujours avant et il ne changerait pas sa façon de faire. Quand James aimait quelqu’un, c’était vrai. Mais quand il ne l’aimait pas, il ne l’aimait pas. Il y avait rarement un juste milieu avec lui.

Quoiqu’il en soit, Severus allait combler son ennui. Ce n’était pas de chance pour lui, mais James ne supportait pas de ne rien faire, de juste attendre. Il n’avait pas son vif d’or sur lui pour s’entraîner, et il n’avait rien pour se distraire. Alors ce serait Severus. Non pas que ça lui faisait plaisir, il aurait carrément préféré quelqu’un d’autre, mais c’était comme ça c’est tout. Dans tous les cas, il savait que le Serpentard allait rendre les coups. Il n’allait pas le frapper bien sûr, James n’était pas un violent, mais c’était une façon de parler.

« Laisse moi tranquille Potter. »

Il haussa un sourcil, un peu déçu qu’il ne se montre pas plus piquant. Mais bon, il ne fallait rien attendre de lui, on se retrouvait très souvent déçu, malheureusement. Mais bon, en tout cas, il ne fallait pas qu’il s’attende non plus à obtenir ce qu’il voulait. James ne le lâcherait pas comme ça, et au fond, Rogue le savait très bien. Il le lâcherait quand il aurait récupéré ce qu’il était venu chercher.

« Sérieusement, c’est tout ce que tu as à me dire ? Je suis déçu, même si au fond, ça me surprend pas vraiment. C’est pas comme si t’étais capable de grand-chose. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James Empty
Message#Sujet: Re: Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James   Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James EmptyLun 27 Jan - 15:39

Les vieilles habitudes ne meurent jamais.
La pire des situations possible pour Severus était clairement de se retrouver en compagnie de Potter. Le vert et argent voyait en plus parfaitement ce que cherchait à faire le joueur de Quidditch, il cherchait à l’emmerder. En même temps, parfois, le jeune homme se disait que le rouge et or n’avait que ça en tête, qu’il n’était pas capable de faire autre chose que de lui casser les pieds. Bon, Severus avait aussi conscience que tout ne tournait pas autour de lui, mais e ce qu’il voyait de Potter, c’était clairement quelque chose de trop redondant. Ça… et le fait qu’il soit constamment aux pieds de Lily aussi et ça l’agaçait sérieusement.

Severus avait conscience en cet instant précis en tout cas qu’il allait passer un sale quart d’heure. Même si, par chance, Potter n’était pas accompagné de ses camarades, ce qui pouvait potentiellement aider un peu Rogue. Quoi que. Certain de ces camarades – même s’il les détestait tous autant qu’ils étaient – pouvaient être plus raisonnable que Potter et Black. Mais bon… Severus espérait un peu que Potter allait le laisser effectivement tranquille, mais il avait conscience qu’il ne devrait pas espérer du tout. D’ailleurs, le jeune homme ne se retint pas de lui répondre en affirmant que c’était tout ce qu’il avait à dire. C’était tout ce qu’il avait à dire en effet, même si Severus ne put s’empêcher de sentir le rouge lui monter aux joues tellement il se sentait encore une fois humilier par les propos du rouge et or.

Severus se sentait blessé d’entendre le jeune homme affirmer qu’il était donc déçu de lui, même si ce n’était pas quelque chose qui le surprenait. Forcément, se faire rabaisser comme ça n’était vraiment pas agréable. Surtout quand ça venait de Potter en plus. L’entendre affirmer qu’il n’était pas capable de grand-chose… le jeune homme pourrait ne pas se préoccuper de ce qu’il pensait de lui, sauf qu’en même temps ça sonnait beaucoup trop vrai. Severus n’avait besoin de personne pour se sentir comme un moins que rien, alors entendre Potter affirmer qu’il n’était capable de rien… c’était vraiment blessant.

« Sans doute. »
Répliqua-t-il simplement. Il n’avait rien d’autre à dire non, c’était évident. Il n’était qu’un moins que rien, incapable de savoir quoi répliquer dans une telle situation. « Si tu es à ce point déçu, tu peux te contenter de passer ton chemin alors. »

Mais quelque chose lui disait que ce n’était clairement pas le cas, que Potter n’allait pas du tout le laisser tranquille. C’était impossible, James Potter était incapable de le laisser tranquille, de l’ignorer. Dès qu’il en avait la possibilité, le rouge et or en profitait pour lui faire du mal, pour le rabaisser. Et évidemment, il avait le dessus sur lui. Il avait toujours le dessus sur lui, à chaque fois, quoi que le vert et argent fasse.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James Empty
Message#Sujet: Re: Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James   Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James EmptyMar 25 Fév - 16:11

Les vieilles habitudes ne meurent jamais
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Non, James n’était jamais tendre avec Severus. Il ne tentait jamais d’apaiser les choses entre eux, au contraire, il était constamment en train de jeter de l’huile sur le feu. C’était comme ça, il détestait le vert et argent, il ne pouvait pas se le voir en peinture, et il était hors de question qu’il se montre adulte en estimant que leurs querelles relevaient de gamineries. Parce que ce n’était pas le cas. Certains disaient qu’il s’acharnait sur Rogue, mais ceux que tous ceux-là ne savaient pas, c’était que ce cher Severus leur rendait bien. De manière plus fourbe, moins directe, plus… Serpentard. Et puis, il ne fallait pas oublier le principal, Severus avait insulté Lily de sang-de-bourbe devant tout le monde, alors qu’en plus de cela, elle tentait de l’aider.

James ne lui pardonnerait jamais. Comment pouvait-il oser s’en prendre à elle, en plus en utilisant cette insulte ? Quel pauvre con. Il se sentait tout puissant parce qu’il traînait avec des petits merdeux de sangs-purs qui ne se sentaient plus pisser à force de se proclamer élite de la nation. Il ne comprenait même pas comment ils pouvaient accepter Severus, qui en plus d’être un sang-mêlé, faisait pitié à voir. Il ne servait à rien ce type, et James avait la haine contre lui. Sa jalousie de le savoir aussi proche de Lily s’était transformée en haine parce qu’il lui avait fait du mal. Il avait blessé une des personnes qui comptaient le plus pour James, et rien que pour ça, il ferait toujours en sorte que sa vie soit un enfer.

Il n’en avait rien à foutre, qu’on pense qu’il s’acharnait sur Severus, ce dernier n’avait qu’à continuer de jouer la victime, pour ne pas montrer au monde qu’il était un gros connard. James passait pour le connard, pas de souci, mais Severus ne s’en tirerait pas comme ça. Insulter une fille de sang-de-bourbe alors que le sien n’était même pas pur, non mais fallait arrêter. Ah ça c’était bien beau de reprendre le langage des petits copains, mais encore fallait-il savoir l’utiliser. Et il l’avait fait contre la mauvaise personne, et il espérait bien qu’aujourd’hui il s’en mordait les doigts, tout comme il espérait que Lily ne lui pardonne jamais.

« Sans doute. Si tu es à ce point déçu, tu peux te contenter de passer ton chemin alors. »

C’était vraiment pitoyable, il n’était même pas capable de répliquer. Ce type n’avait vraiment rien pour lui, à part des bonnes notes peut-être, et encore. Il ne comprenait vraiment pas comment Lily avait pu être amie avec un type comme lui. Et il ne comprenait pas comment il avait pu lui faire autant de mal. Mais il ne cesserait jamais de la venger. Quand bien même elle ne lui avait pas demandé de le faire, ce n’était pas quelque chose qu’il laisserait passer.

« Passer mon chemin ? Non, je fais la queue. Faudrait que tu réfléchisses un peu Servilus. Ah là, pour insulter sa meilleure amie, y’a du monde. Ça veut montrer, tout fier, ce qu’il a appris avec ses nouveaux petits copains psychopathes, mais devant des mecs ça porte plus ses couilles. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James Empty
Message#Sujet: Re: Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James   Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James EmptyLun 13 Juil - 20:41

Les vieilles habitudes ne meurent jamais.
Ce serait beaucoup trop beau si Potter décidait de passer son chemin pour laisser Severus tranquille… malheureusement cela faisait longtemps que Rogue ne croyait plus à une potentielle bonne étoile qui pourrait briller au-dessus de sa tête. La seule chose qui brillait sur sa tête, c’était ses cheveux gras, mais passons. Le jeune homme ne s’attendait donc pas spécialement à voir le rouge et or débarrasser le plancher, même si c’était vraiment quelque chose qu’il apprécierait. Au moins, l’idiot et puant chien Black ne se trouvait pas avec Potter, c’était un léger point positif. Severus se doutait qu’il allait passer un sale quart d’heure, mais ils ne seraient pas à deux sur lui. À moins que l’idiot de Black ramène ses fesses ensuite ? Tout était possible, ces deux là ne se séparaient quand même pas souvent (à se demander s’il n’y avait pas quelque chose d’ambiguë entre eux).

Severus senti son sang bouillir quand James Potter mentionna Lily. Sa mâchoire se serra en entendant le jeune homme affirmer que pour insulter sa meilleure amie, il y avait du monde, qu’on faisait le fier, mais qu’une fois devant un mec, il n’y avait plus personne. Clairement, Rogue n’aimait pas qu’on lui rappel un tel épisode. Il en souffrait déjà suffisamment. A cause de ce moment, Severus avait surement perdu Lily pour toujours, parce qu’elle serait incapable de lui pardonner. Il n’avait aucune envie que Potter s’amuse de cette situation…

Et en prime, malheureusement, le vert et argent n’avait tout simplement aucune répartie. Ça se saurait s’il était capable de se défendre contre les maraudeurs, il ne se retrouverait pas autant dans des situations complexes. Des situations capables de le vexer au point qu’il se retrouvait à insulter la seule personne qui comptait réellement à ses yeux.

« Laisse-moi tranquille. » Répondit-il entre ses dents serrés, tentant au maximum de cacher son trouble.

Que pouvait-il dire d’autre de toute façon ? Il était incapable d’avoir de la répartie. Il ne savait pas du tout se défendre, ce qui faisait de lui une cible particulièrement facile. Par moment, Rogue regrettait quand même beaucoup de ne pas être un peu plus comme ses « nouveaux petits copains psychopathes » capables de se défendre réellement, d’avoir de la répartie, de dire quelque chose d’intelligent dans ce genre de moment. De faire preuve de supériorité tout simplement, parce que c’était quand même ce qu’il avait normalement, une certaine supériorité. Mais non, il ne pouvait pas dire quoi que ce soit à Potter, il ne savait pas du tout quoi répondre. Par contre, son imagination pour un jour se venger de ce maudit Potter bouillonnait vraiment.

Un jour, Severus se venger, il allait faire en sorte de faire payer à ce maudit rouge et or tout ce qu’il lui faisait subir à longueur de temps. Comme en cet instant précis, où en soit il ne faisait pas grand-chose, mais où il était quand même capable de le mettre dans tous ses états.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James Empty
Message#Sujet: Re: Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James   Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James EmptyMer 16 Sep - 12:15

Les vieilles habitudes ne meurent jamais
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai que James aurait pu tout simplement se contenter d’ignorer le jeune homme, et d’attendre patiemment, mais… non, ce n’était pas dans sa nature. Encore moins quand c’était Rogue qui se trouvait devant lui. Ce type était comme un aimant, dès que James le voyait, il se devait de lui faire comprendre que sa présence n’était pas la bienvenue. Certains y verraient de l’acharnement, mais le véritable acharnement avait commencé depuis que Rogue avait insulté Lily. Avant cela, il n’avait jamais été tendre avec lui, et l’avait souvent humilié, mais il ne le haïssait pas autant que maintenant. Il ne comprenait pas pourquoi Lily avait été si proche de ce type, mais au moins, elle avait ouvert les yeux sur qui il était vraiment, et ce n’était pas plus mal.

Il voyait bien que le fait d’avoir mentionné Lily, et surtout leur dernière dispute ne le laissait pas indifférent, et c’était tant mieux. C’était une réaction puérile, mais il avait fait souffrir la rouquine, alors James voulait qu’il souffre. Il savait que depuis, Rogue tentait désespérément de récupérer son amie, mais de ce qu’il savait également, elle n’était pas prête de lui pardonner. Il espérait qu’elle ne changerait pas d’avis sur la question. Même si Lily faisait ce qu’elle voulait, elle valait beaucoup mieux que Rogue. Et vu son cercle d’amis, il préférait qu’elle en reste loin.

Pour le moment, il se contentait de faire en sorte que Rogue comprenne qu’il n’avait plus intérêt à approcher Lily. Quand bien même la jeune femme ne lui avait rien demandé, il ne pouvait pas faire autrement. Il ne voulait pas qu’elle puisse souffrir à nouveau, et Rogue était définitivement une source de douleur pour elle. Alors il se devait de rester loin, très loin d’elle. S’il tenait vraiment à elle, alors qu’il le fasse.

« Laisse-moi tranquille. »

Définitivement, Rogue ne brillait pas par sa répartie. Mais ça n’avait rien de surprenant aux yeux du jeune Potter. Ce type était un raté du début jusqu’à la fin. Il ne servait à rien, et n’était même pas capable de se défendre tout seul. Et quand certains tentaient de le faire, monsieur se trouvait un semblant de fierté pour repousser ces personnes. Plusieurs choses ne tournaient pas rond chez lui, et malheureusement pour lui, cela ne semblait pas pouvoir s’arranger. Il n’y avait plus d’espoir pour Servilus Rogue, son cas était définitivement perdu, mais ce n’était pas James qui viendrait le pleurer, ça, c’était une certitude.

« Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas en avoir marre de toi-même… mais tu as raison. Tu ne vaux pas la peine que je t’accorde de l’attention, tout compte fait. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James Empty
Message#Sujet: Re: Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James   Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James EmptyDim 18 Avr - 10:46

Les vieilles habitudes ne meurent jamais.
S’il y avait bien une personne que Severus n’avait pas envie de voir, c’était James Potter. Le rouge et or était clairement tout ce qui désignait sa « vie de merde ». C’était celui qui s’intéressé à Lily, celui qui lui faisait du mal à longueur de temps, il le poussait à faire des choses horribles comme insulter sa meilleure amie. Et tout cela en passant pour le super mec que tout le monde adore, alors que Severus savait parfaitement que c’était la pire des raclures. On parlait beaucoup des verts et argents qui n’étaient pas très dignes, qui faisaient de mauvaises choses, mais c’était la même chose pour Potter. Le harcèlement scolaire pouvait détruire des vies, c’était complètement ce que Rogue vivait présentement.

Alors, la seule chose qu’il avait envie, c’était que Potter le laisse tranquille et surtout qu’il ne lui parle pas de Lily. Quand James reprit la parole en lui affirmant qu’il ne savait pas comment il faisait pour ne pas en avoir marre de lui-même, honnêtement Rogue se posait la même question. Il ne se supportait pas et il ne pensait pas vraiment donner le sentiment de se supporter. Il détestait sa vie et il avait bien conscience qu’il s’auto sabotait aussi… mais il ne pouvait pas revenir en arrière.

Et quand le maraudeur affirma qu’il ne valait pas la peine qu’il lui accorde de l’attention tout compte fait… Severus sentit comme un regain d’espoir. Parce qu’en tombant sur Potter, il avait cru qu’il allait encore passer un sale quart d’heure, finir les jambes en l’air par exemple… mais ce n’était pas le cas ? Apparemment ça n’amusait plus James de lui faire du mal. Est-ce que c’était enfin terminé ? Rogue savait qu’il ne devait pas avoir trop d’espoir non plus, qu’il n’était pas bon de trop espérer, mais… eh bien, il ne pouvait pas non plus s’en empêcher. Il avait le sentiment que c’était justement les paroles qu’il avait eu besoin d’entendre depuis longtemps.

À moins que ça soit simplement une feinte, pour mieux lui faire du mal ensuite ? Peut-être… en tout cas, Rogue ne répondit rien. Il ne tourna pas son regard vers Potter, il se contenta de le garder fixé au sol en espérant que le rouge et or allait bel et bien s’en aller, qu’il allait le laisser tranquille et ne plus lui chercher des noises. En tout cas, qu’il ne le ferait pas maintenant, et qu’il allait avoir un temps de répit.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James Empty
Message#Sujet: Re: Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James   Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James EmptyJeu 14 Oct - 9:26

Les vieilles habitudes ne meurent jamais
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Servilus montrait une fois de plus à quel point il était un être pathétique. James ne comprenait même pas qu’il puisse avoir des amis, encore que, fallait voir avec qui il trainait. Tous des cas sociaux, exactement comme lui. Il n’y a que Lily qui restait la constante inconnue. Il ne savait pas pourquoi elle s’était rapprochée de lui, sûrement pas pitié, ou parce qu’elle n’avait pas d’autre voisin de son âge sorcier aux alentours, va savoir, mais ce qu’il savait, c’est qu’après ce qu’il lui avait dit, elle ne retournerait plus vers lui. Il l’avait blessée, et James ne lui pardonnerait jamais cela, mais il était au moins satisfait de ne plus le voir lui courir après. James n’avait aucun droit sur Lily, et il n’était pas vraiment dans ses petits papiers, mais qu’importe. Il restait tout de même attentif.

Enfin, c’était déjà une mauvaise graine de moins. Si le jeune homme avait été capable de lui balancer une telle chose devant tout le monde, c’était pour lui la preuve qu’il était pourri jusqu’à l’os, et qu’il ne méritait aucune attention de la part d’une fille comme Lily. James n’avait aucune empathie pour Severus, même s’il l’avait sauvé la nuit où Remus avait failli le tuer, il ne l’avait pas fait pour lui. Juste parce qu’il sait que Remus ne s’en serait jamais remis, et parce qu’il n’aurait pas non plus pu laisser quelqu’un se faire tuer devant ses yeux, mais pas parce qu’il avait une seule once de sympathie pour ce garçon.

Il n’avait d’ailleurs jamais eu un merci, mais il n’attendait rien de sa part, ce n’était pas si important que cela au final. James aimait se faire encenser, évidemment, mais il y avait certaines personnes de qui cela n’aurait aucun intérêt. On pourrait croire qu’il attendait de soumettre totalement le jeune homme, pour assoir définitivement sa supériorité sur le Serpentard, mais pas du tout. Il le descendait juste parce qu’il en avait envie, et parce qu’il avait fini par le mériter.

Il observa son « ennemi » baisser la tête, et faire comme si James n’était plus là, une façon de faire digne d’un enfant de moins de dix ans. Mais encore une fois, il n’était pas vraiment surpris par la réaction du brun. Il n’avait jamais eu aucun courage, ça n’allait pas commencer maintenant. James jeta un coup d’œil plus loin, remarquant que la file d’attente s’était enfin dégagée.

« C’est ça, continue à être un raté, tu excelles dans ce domaine au moins. »

Sans rien ajouter de plus, il s’éloigna, le laissant en plan pour aller continuer sa journée.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James Empty
Message#Sujet: Re: Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James   Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La déception ne vous déçoit jamais (Severus)
» On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)
» RPs de Severus
» Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)
» Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Hors chateaux :: Pré-au-Lard :: La Poste-