Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)  Empty
Message#Sujet: Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)    Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)  EmptyJeu 12 Nov - 12:50


Le soleil faisait des apparitions de plus en plus timides dans le ciel britannique, bientôt, la grisaille automnale aurait eu raison des restes d'été qui bataillaient encore pour se faire une petite place à travers les nuages, et donc, Lily décidait d'en profiter un maximum, un livre à la main, comme c'était bien souvent le cas.

Elle en avait fini avec ses cours de la journée, et elle attendait patiemment l'heure du dîner, assise sur un banc inoccupé de la cours, à moitié distraite de sa lecture par le va-et-vient de l'un ou l'autre élève qu'elle ne pouvait s'empêcher, presque malgré elle, de regarder du coin de l'oeil. Le rôle de préfète était presque instinctif chez elle, et Dumbledore ne s'était définitivement pas trompé en décidant de lui attribuer cette insigne, qu'elle portait avec beaucoup de fierté et d'investissement. Elle ne voulait pas trahir la confiance que l'on plaçait en elle, elle tenait véritablement à se montrer à la hauteur des attentes que le directeur de l'école avait placé en elle.

Donc, au moindre geste de travers, au moindre mot déplacé de la part de l'un ou l'autre de ses camarades, elle se tenait prête à sévir. Néanmoins, ce ne paraissait pas forcément utile, car la plupart des élèves se montraient tout à fait calmes et raisonnables et se contentaient de bavarder entre eux, soucieux également de savourer les derniers rayons de soleil tant qu'ils existaient encore. Quelques élèves chahutaient un petit peu bruyamment, certes, mais tout de même pas au point que Lily se sente l'obligation d'intervenir. Elle restait juste un peu vigilante. Comme ça, au cas où.

Puis elle reprenait sa lecture. La rouge et or avait cette chance de réussir sans vraiment de difficultés à faire plusieurs choses à la fois, ce qui lui rendait service en bien des occasions. En l'occurrence, le fait qu'elle n'était pas réellement passionnée par sa lecture aidait également beaucoup. L'ouvrage, qui traitait de magizoologie, était parfaitement verbeux et délivrait en des mots très compliqués des informations au fond très simples, et qui par conséquent n'apprenait pas grand-chose à Lily, pourtant toujours avide de nouvelles connaissances.

Peu captivée, donc, elle se laissa aisément rattraper par l'envie de sociabiliser quand elle aperçut Sunny, plus loin. Elle lui adressa un geste de la main et lui sourit. Malgré leurs caractères assez différents, elles s'entendaient très bien, et elles n'avaient pas eu beaucoup l'occasion de se parler dernièrement.


"Hey, Sunny ! Tu vas bien ? J'ai l'impression qu'on s'est pas croisées depuis une éternité."
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Sunny Blackwood
Sunny Blackwood
Messages : 49

Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)  Empty
Message#Sujet: Re: Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)    Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)  EmptyLun 16 Nov - 18:18

Quand il avait son age, son frère était déjà une personne responsable. En fait et d’après Sunny il existait seulement plusieurs sortes de personnalité innée et elle se plaisait à croire que son frère , comme quelques autres personnes étaient nés avec ce sens aigu des responsabilités. A son contraire par exemple. La plupart des gens n’étaient absolument pas dupes sur le fait qu’elle n’en était pas et qu’en plus elle n’en tirai aucune forme de pression ou de gène.  Elle préférait laisser cela à ceux dont c’était la nature. La jeune sorcière n’avait jamais compris pourquoi certaines personnes éprouvaient une forme de plaisir à prendre pour les autres toutes sortes d’obligations.

À se demander de qui elle tenait ce caractère clairement fuyant.  Certaines appelaient cela de la lâcheté , mais Sunny avait toujours préféré décrire cela comme du « bon sens ». pourquoi est-ce qu’elle aurai du risquer son intégrité , qu’elle soit mentale ou physique, pour quelqu’un qui ne le lui rendrai peut-être jamais ?  Franchement , elle ne manquait pas de générosité quand c’était nécessaire mais ce n’était pas une personne altruiste.  La serdaigle n’avait jamais eu l’intention de duper quoique ce soit : elle n’était pas une bonne samaritaine, elle ne l’avait jamais été et elle n’avait pas l’intention de le faire croire à qui que ce soit. Ses camarades l’avaient parfaitement compris et nombreux d’entre eux le comprenaient et s’ils ne le faisaient pas, ils composaient avec.

C’est ce qui lui était venu à l’esprit , ce début de soirée là alors qu’elle, traversait la cour du château, revenant du Parc, suivant avec mauvaise fois plusieurs de ses amis, qui avaient insisté pour aller pratiquer cette choses qu’ils appelaient du « sport ». franchement , est-ce qu’elle ressemblait à quelqu’un qui avait du temps à perdre avec ces histoires ? Et pourquoi faire de toute façon ? Cillian Thorney de Poufsouffle avait assuré que c’était « bon pour la santé » mais laquelle ? Quand elle les voyait le visage rougis par l’effort, le souffle encore court, la jeune fille doutait sérieusement. Clairement c’était douloureux.  Elle ? Eh bien au moins elle avait profité du spectacle en quelque sortes.  C’était ce moment là que Lily Evans , l’avait abordée.

Lily était plus âgée, d’un an, et rien ne les aurai normalement destinées à s’adresser la parole, mais Sunny avait toujours été une personnalité particulièrement extravertie et n’avait jamais eu peur d’aborder les autres. Son approche de la rousse ,elle en revanche  avait été clairement intéressée et elle ne lui avait pas cachée. La petite Sunny de  12 ans  avait été claire déjà à cette époque sur les raisons de leur rencontre.  Lily , eh bien , elle se demandait si elle était naturellement aussi gentille ou si c’était sa position particulière de nouvelle venue dans ce monde de magie qui l’avait rendue si ouverte, en tout cas elle ne s’en était pas vexée et avait accepté de donner son aide à la petite fille.

En suite.. et bien elle avait été fascinée. Lily parlait facilement du monde moldu, de ce qui avait constitué, contrairement à d’autres nés-de-moldu que Sunny fréquentait. Cathy de son dortoir par exemple, était elle aussi la première sorcière née dans sa famille et si les choses commençaient à changer maintenant qu’elle se sentait en sécurité et intégrée , à l’époque elle essayait au maximum de se fondre dans la masse, comme si elle nourrissait une forme de honte de ses origines. D’un autre côté dans le contexte actuel ou le racisme était en nette augmentation, elle ne pouvais pas s’empêcher de penser que tout bien réfléchi, Cathy n’était peut-être pas la moins intelligente du lot.

Après tout, elle avait été répartie à Serdaigle.

Enfin ce n’était pas tout à fait la question et ce qui comptait , c’était encore que Lily Evans répondait a toutes ses questions avec patience – une qualité qu’elle ne pouvait pas lui retirer — et c’était ce qui avait finalement noué cette amitié entre elles. Elles n’étaient peut-être pas les plus intimes d’entre toutes mais c’était plus que Suffisant. Lily Evans faisait partie, comme son frère de cette caste de personne particulière qui semblait être nées pour porter sur leurs épaules le poids du monde. Honnêtement grand bien leur fasse.

«  Lily !  Plutôt bien je dois dire. Et toi ? » Elle avait soufflé en venant dans sa direction pour s’asseoir en tailleurs sur la banc à côté d’elle sans même saluer les amis qu’elle venait de quitter. « C’est vrai. C’est vrai, pourtant je me disais que après les BUSE, éventuellement tu relâcherai la pression, j’imagine que j’étais naïve. Je suis studieuse mais j’ai du mal à comprendre comment une personne peut-être aussi appliquée que toi. Ça n’a pas de bon sens. »

Elle avait plaisanté.
Mais c’était vrai. Sunny était studieuse mais dans la mesure du raisonnable et la plupart du temps , elle préférait s’amuser qu’étudier.  Ce comportement avait été au centre de beaucoup de ses discordes avec son frère et sa mère de temps à autre. Son père lui, avait toujours eu une personnalité bien plus tranquille. Il avait toujours pensé qu’il fallait que « jeunesse se fasse », quand aux autres membres de sa famille, ils avaient plié avant Sunny.  Honnêtement sa mère avait abandonné l’idée d’en faire une acharnée des études quelque part entre la deuxième et la troisième année.

« De toute façon ..la rentrée s’est bien passée ? Ton été à été bien? »


Dernière édition par Sunny Blackwood le Lun 7 Déc - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)  Empty
Message#Sujet: Re: Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)    Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)  EmptyVen 20 Nov - 12:26


« Lily ! Plutôt bien je dois dire. Et toi ? C’est vrai. C’est vrai, pourtant je me disais que après les BUSE, éventuellement tu relâcherai la pression, j’imagine que j’étais naïve. Je suis studieuse mais j’ai du mal à comprendre comment une personne peut-être aussi appliquée que toi. Ça n’a pas de bon sens. »

Lily pourrait difficilement donner tort à son amie, ou bien en faisant preuve d'une bonne dose de mauvaise foi (ce qui est une chose dont elle n'était pas totalement incapable selon les circonstances).Lily travaillait trop, beaucoup trop... Elle s'accordait du temps pour elle-même, parfois, mais ses amis lui faisaient souvent le reproche de passer davantage de temps dans ses bouquins qu'ailleurs, quand elle n'était pas occupée à jouer les préfètes pour sa maison.

Relâcher la pression après les BUSE n'était pas envisageable pour Lily. Les BUSE étaient une première étape, mais ce qui importait, c'étaient les ASPIC, et tout ce qu'elle pourrait accomplir une fois qu'elle aurait ses diplômes en poche. Donc elle avait encore des choses à prouver, et elle tenait à être la meilleure. Il y avait de l'orgueil là-derrière mais pas seulement. Lily voulait garder son rôle de première de la classe, elle le voulait parce qu'elle avait des choses à se prouver, à elle-même autant qu'aux autres. Elle voulait être la meilleure parce qu'elle tenait à être un exemple pour tous ceux qui n'avaient reçu au départ qu'une éducation moldue. Et aussi, bien sûr, parce qu'elle gérait plutôt mal les échecs, en vérité.

Mais elle n'avait pas envie de s'épancher en long, en large et en travers sur le sujet quand elle avait enfin une occasion de bavarder un peu avec son amie. C'était sans doute à imputer à la rouquine, en effet, si elle n'avait définitivement pas trouvé assez de temps à lui consacrer, mais elle était là, maintenant, et elle ne comptait pas aller où que ce soit ailleurs.


« De toute façon ..la rentrée s’est bien passée ? Ton été à été bien? »

"Oui, très bien. Comme tu vois, j'ai repris mes mauvaises habitudes à peine revenue à Poudlard"
, répondit-elle avec un léger sourire. Elle ne considérait pas forcément que c'étaient de mauvaises habitudes, cela dit, mais Sunny comprendrait. Et d'ailleurs, c'étaient des habitudes qui l'avaient aussi poursuivie cet été, car elle avait beaucoup étudié, dans cette période. "Je dirais que mon été a été... plutôt solitaire. Assez déprimant, en fait", confessa-t-elle.

Déjà que ses étés n'étaient plus vraiment radieux depuis que Pétunia mettait toute l'application à ne lui adresser la parole que pour lui envoyer des piques tout sauf subtiles en pleine figure, ce premier été sans adresser un seul mot à Severus avait été le pire de tous. Elle s'était sentie... isolée.

"Et toi ? Ton été ?"
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Sunny Blackwood
Sunny Blackwood
Messages : 49

Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)  Empty
Message#Sujet: Re: Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)    Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)  EmptyLun 7 Déc - 15:20

Des mauvaises habitudes. Même si elle savait qu’elle ne s’entendait pas dessus , parfois Sunny avait envie de comprendre ce qui pouvait pousser des adolescents à essayer aussi fort. Et pourquoi faire de toute façon ? La connaissance scolaire n’était pas celle qui ferai de vous un adulte convenable, ils vivaient dans un vase clôt pendant 7 ans et en suite on espérait qu’ils auraient suffisamment acquis de tout , y compris , ce qu’on ne leur enseignait pas pour entrer dans le monde des adultes et entamer leur formation professionnalisante. C’était ridicule. Est-ce qu’ils étaient sensés savoir dès l’âge de 15 ans ce qu’ils souhaitaient faire de leur vie ? C’était ce qui semblait étant donnée que les BUSEs fermaient déjà de nombreuses portes à ceux qui ne les réussissaient pas toutes.

Comme s’il y avait déjà à un si jeune âge le besoin de séparer le bon grain de l’ivraie; elle ne le comprenait pas et elle n’était pas sur de le pouvoir ou même de le vouloir. Quelque part elle trouvait que la situation de Lily était encore plus particulière. C’était quelque chose qu’elle retrouvait chez d’autres étudiants issus de moldus, comme s’ils avaient le besoin de faire deux fois plus leur preuves pour s’assurer qu’ils avaient bien une place dans ce monde. Pourquoi ? Si la magie n’était pas pour eux , ils pouvaient plus que certainement reprendre une vie normale dans le monde dans lequel ils étaient nés. Ce n’était pas comme si leurs univers étaient totalement cloisonnés et hermétiques l’un à l’autre.

Son frère était comme ça. Jay avait toujours eu ce besoin de se savoir accepté par leur famille de sang-Pur. Comme s’il ne pouvait pas réellement exister dans ce monde si la Corée ne le reconnaissait pas comme un membre de si noble et si ancienne famille Jang. Et parce qu’il savait qu’il ne serai jamais a la hauteur des attentes de leur Grand-mère maternelle , il essayait encore plus fort d’être irréprochable en tout. À quoi bon ? Est-ce qu’il pouvait changer la nature de son sang ? Que gagnerait-il à être reconnu ? Est-ce qu’il avait si désespérément besoin de l’autorisation de cette femme pour exister alors que leurs parents avaient fait toujours fait de leur mieux pour qu’il vive bien .. ?

S’ils étaient des adolescents, ils étaient sensés s’amuser. Faire toutes sortes d’expériences pour forger les adultes qu’ils deviendraient, pourquoi est-ce qu’ils devaient porter un tel fardeaux sur leurs épaules ? C’était la position de ses parents , de sa famille paternelle surtout. Leur oncle Merriadeg disait souvent que le seul devoir des enfants c’était d’étudier et surtout, de s’amuser et elle ne mentirait pas , Sunny en disant qu’elle avait appliqué ce précepte à la lettre avec ses cousins , principalement.

Lily était déjà présentée partout comme la sorcière la plus intelligente de sa génération. Alors pourquoi est-ce qu’elle ne pouvait pas ...juste laisser tomber parfois ? Même si elle appréciait beaucoup, Sunny avait parfois de la peine pour elle.

Elle avait froncé les sourcils quand elle avait parlé de son été solitaire. Est-ce que Lily n’avait pas plein d’amis à l’école ? Est-ce qu’ils ne pouvaient pas passer la voir de temps en temps ? Ou inversement ? Est-ce que c’était quelque chose qui ne se faisait pas chez les moldus , de visiter pendant les vacances ses amis de l’école ?

«  Tu n’a pas d’amis moldus avec qui sortir pendant les vacances ? Personne de l’école? »

elle avait demandé , un peu sans délicatesse mais le manque de tact était une sorte de constante chez elle. Se grattant le menton elle avait pris un air pensif en pensant à ses vacances.

«  Mon frère à été une boule de nerfs en attendant les résultat des ASPICs ...mais c’était une peu nul ...il à aussi tôt commencé son stage normalement pendant les vacances, on fait des choses ensemble...Et je suis partie en vacances juste avec mon papa. On le fait depuis que je ne vais plus jamais chez ma famille maternelle ... » Son désaccord avec les Jang de Corée n’était pas un secret, elle en avait été si fière, deux ans plus tôt quand elle avait réussi à convaincre sa mère de la dispenser de vacances en famille pour le reste de son existence, qu’elle en avait parlé sans arrêt et à tout le monde. « On à visité Hong-Kong, c’était vraiment un autre monde, je n’avais pas envie de rentrer , du tout! »

elle avait rigolé , s’étirant comme un chat, un air un peu rêveur inscrit sur le visage. Vraiment ; on ne pouvait non plus nier qu’elle était définitivement et encore pour longtemps : une petite fille. Si beaucoup d’adolescentes de leurs âges grandissaient vite, Sunny prenait assez de temps pour plusieurs d’entre elle. S’accrochant aux ancrages mystérieux de l’enfance, enveloppée plus que visiblement par l’affection de ses parents. Une vraie petite princesse à son papa.

« Tu ne fais pas ce genre de chose avec tes parents ? Pas forcément aller à l’autre bout du monde mais visiter le Royaume-Uni, aller à la mer pendant l’été …? »

Dévisageant Lily elle avait marqué un temps d’arrêt avant d’opiner vaguement de la tête à quelque pensée qu’elle n’avait pas formulée a voix haute.

«  Tu devrai venir chez moi aux prochaines vacances , au lieu d’être seule. Tu pourrais juste m’écrire , moi je viendrai te voir, je ne vais presque jamais chez les moldus alors que c’est incroyable !! et tu pourrais venir dans une maison entièrement sorcière aussi. Je suis sure que tu trouverai ça marrant. »
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)  Empty
Message#Sujet: Re: Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)    Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)  EmptyMer 9 Déc - 12:29


« Tu n’a pas d’amis moldus avec qui sortir pendant les vacances ? Personne de l’école? »

Lily haussa les épaules et fit non de la tête. Petite, elle avait fait ses classes avec beaucoup d'autres enfants moldus, s'était fait un certain nombre d'amis, mais ces amitiés n'avaient pas survécu à son passage à Poudlard. Difficile de rester en contact avec eux depuis l'école de magie, et les occasions de les voir s'étaient largement réduites et au final, tout le monde avait fait sa vie.

C'était une chose qui n'avait pas dérangé Lily, c'était normal, certaines personnes n'étaient destinées qu'à être de passage dans votre vie, et égoïstement, la rouquine ressentait de la nostalgie mais jamais de manque quand elle pensait à ses amis de l'époque.

Elle ne se posait pas de questions, elle n'avait pas besoin d'une foule d'amis durant son été : elle avait Severus, et c'était plus simple de passer tout son temps avec lui, ne serait-ce que parce qu'elle n'avait pas besoin de lui mentir, de cacher qui elle était, ce qu'elle avait le sentiment de devoir faire même à la maison, pour ne pas heurter les sentiments de sa soeur (même si ses parents, très curieux, ne lui facilitaient jamais la tâche en lui posant un bon million de question sur Poudlard et la magie).

Et bien sûr, elle aurait pu demander à ses amies de Poudlard de passer un peu de temps chez elle ou réciproquement, mais les emplois du temps des unes et des autres faisaient que ça ne s'était pas fait, tout simplement... Et ce n'était pas grave en soi. Lily ne voulait pas donner le sentiment de se plaindre. Son été n'avait pas été dramatique non plus. Severus lui avait manqué, c'est tout, mais elle n'allait pas s'appesantir éternellement sur la question. Sa décision était prise le concernant, et personne, pas même Mary, ne la ferait changer d'avis.


« Mon frère à été une boule de nerfs en attendant les résultat des ASPICs ...mais c’était une peu nul ...il à aussi tôt commencé son stage normalement pendant les vacances, on fait des choses ensemble...Et je suis partie en vacances juste avec mon papa. On le fait depuis que je ne vais plus jamais chez ma famille maternelle ... On à visité Hong-Kong, c’était vraiment un autre monde, je n’avais pas envie de rentrer , du tout! »

"Oh, ça devait être incroyable"
, répondit Lily avec les yeux brillants à l'évocation d'Hong Kong. Lily, elle, n'avait jamais dépassé les frontières de l'Europe... et encore, au sens où elle était partie en vacances en France une fois. En tout cas, jamais elle n'avait visité de destinations aussi exotiques, et sur le principe, ça la fascinait. "Comment c'est Hong Kong, raconte !"

« Tu ne fais pas ce genre de chose avec tes parents ? Pas forcément aller à l’autre bout du monde mais visiter le Royaume-Uni, aller à la mer pendant l’été …? »
"On part souvent en vacances avec mes parents et ma soeur. Pas aussi loin que toi, c'est sûr, mais ça dépaysie. Désolée, j'ai vraiment dû te donner l'impression de me plaindre, mais mon été n'a pas du tout été horrible, non plus, c'est juste que c'est toujours un peu compliqué avec Pétunia."

« Tu devrai venir chez moi aux prochaines vacances , au lieu d’être seule. Tu pourrais juste m’écrire , moi je viendrai te voir, je ne vais presque jamais chez les moldus alors que c’est incroyable !! et tu pourrais venir dans une maison entièrement sorcière aussi. Je suis sure que tu trouverai ça marrant. »

"Tu sais quoi, c'est une idée géniale ! Je suis sûre que tu adorerais l'endroit où j'habite. Et c'est vrai que j'ai jamais mis les pieds dans une maison complètement sorcière, même si Poudlard donne déjà le ton. Promis, l'an prochain, on fait ça !"


Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Sunny Blackwood
Sunny Blackwood
Messages : 49

Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)  Empty
Message#Sujet: Re: Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)    Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)  EmptyMer 16 Déc - 16:45

Si il y avait eu besoin d’un seul mot pour décrire Sunny c’était sans doutes «  sociable », elle était et avait toujours été un animal social. Oh, comme cette périphrase utilisée pour décrire l’humanité dans son ensemble était appropriée pour parler de la jeune fille. Elle était entourée, toujours et en vérité supportait assez mal la solitude. Que ce soit sur le plan scolaire ou personnel, elle s’arrangeait toujours pour ne pas l’être. Bien entendu c’était sans doutes plus facile pour elle que pour Lily parce qu’entrer à l’école ne lui avait fait couper les liens avec personne. Ici elle avait des cousins, des amis , elle avait toujours fréquenté un milieu qui était sorcier. Exclusivement quand bien même il y avait dans son entourage des nés-moldu ou d’autre sang-mêlé ils avaient pris la décision d’embrasser totalement le monde de vie sorcier. Quand elle quittait Poudlard, Sunny n’avait pas à cacher quoique ce soit de sa personnalité de ce qu’elle était et de reste elle pouvait retrouver ses camarades un peu n’importe quand et si d’aventure ils n’étaient pas disponible, elle venait d’une famille assez étendue pour avoir des camarades de jeux et de sorties. Sa jeune cousine Sigrid par exemple était étudiante à l’école et il n’y avait que 5 ans qui la séparait d’un de leurs cousins aînés.

Et les Blackwood étaient une famille soudée. Ancienne mais qui avait sus garder sa simplicité. Les liens entre les aînés et les nouveaux venus se faisaient assez facilement. Alors elle n’avait jamais envisagé de passer une seule fois ses vacances seule. La seule chose qui avait changé et qui changerai de plus en plus dans le futur c’était l’absence de Jay. Le fait qu’il soit devenu un adulte , ou soit en passe de le devenir la terrifiait un peu. En fait : elle détestait cette idée. Ils avaient toujours été proches, tellement proches malgré leurs différence ou en dépit des trois ans qui les séparaient. Ça n’avait jamais été un problème sans doutes parce que cette différence d’âge était tellement minime. Elle était minime mais cette année pour la première fois elle avait paru immense.

La seule personne qui ne changeait pas , finalement c’était leur père. Lui répondait toujours présent pour leur remonter le moral, pour jouer avec elle, pour participer à ses idées les plus ridicules et toujours avec le sourire. Il lui réservait désormais les deux semaines de vacances qu’elle était supposée passer en Corée et dont au grand soulagement de tout le monde elle était désormais exemptée. Il avait toujours pensé que voyager était important dans l’éducation des enfants que cela permettait de les ouvrir sur le monde et quelque part la petite sorcière ne pouvait pas s’empêcher de croire que c’était vrai.

«  Je ne sais pas comment décrire. C’est tellement humide et chaud que mes cheveux ont frisé, naturellement. Tu peux le croire ? Même si mon père est britannique , tout le monde s’accorde à dire que je suis la moins mélangée des métisses,..je veux dire tu m’a vue ? Jay et moi on à tellement tout prit de notre mère que notre grand-mère maternelle à dit que c’était la preuve que la pureté du sang des Jang était telle qu’elle avait écrasé les gènes occidentaux de notre père. » elle avait répondu pour souligner l’improbabilité de la situation. Ses cheveux étaient tellement lisse d’ordinaire. Elle avait du voir un coiffeur sorcier spécialiser pour qu’ils tiennent ces ondulations. «  Arrivés la bas il à fallu seulement deux heures pour que je ressemble à un fichu mouton ! Les bâtiments aussi...ils utilisent beaucoup plus de métal dans les immeubles et ils sont hauts ...mais je crois que le plus incroyable c’est cette sensation d’être nulle part. C’est quelque part entre deux époques et deux pays. Pas tout à fait la chine , pas tout à fait l’Angleterre non plus ...et ils savent manger, ce qui ne gâche rien. »

Elle avait conclu avait de l’écouter. Non elle n’avait pas eu l’air de se plaindre et maladroitement elle lui avait tapoter le dos pour la réconforter. Elle ne pouvait pas imaginer ce que c’était que d’avoir un conflit aussi déchirant avec sa propre sœur. Même si elle se disputait avec son frère quelques fois , elle avait en commun avec lui cette magie qui les unissait quoiqu’il pouvait arriver. Si l’un d’entre eux était né cracmoll elle ne pouvait pas imaginer l’angoisse que cela aurai été . Même si elle essayait, elle ne pouvait pas comprendre la profondeur de la rupture entre Lily et Petunia.

«  C’est pas du tout l’impression que tu as donné et ...je ne peux pas vraiment comprendre comment c’est mais je peux imaginer comment ce serai si Jay n’était pas comme moi et si à cause de cela il ne parlais plus avec moi. Ce serai tellement horrible...honnêtement je pense que tu es vraiment Forte Lily. »

Sunny elle, savait qu’elle aurai été au 36 eme dessous dans une situation pareille, Lily elle venait à l’école année après année et s’illustrait dans la plupart des domaines. Elle trouvait même le temps de prendre des responsabilités par les autres. Sunny ne savait bien si elle l’admirai ou si cela la désespérait . Sans doutes un peu des deux à la fois. Plus que certainement. Enfin elle avait détourné la conversation sur le fait que la fois prochaine elle ferait tout aussi bien de venir passer les vacances chez elle. Elle était certaine que ça ne gênerai personne dans sa famille et rétrospectivement c’était sans doutes la dernière fois que ce serai possible, en suite Lily a on tour entrerai dans le monde maudit des adultes et Sunny s’assurerait de ne pas en être le témoin. Peut-être que c’était de la lâcheté mais elle l’assumait , Sunny n’avait pas envie de se confronter à la réalité qui faisait rage au dehors. Elle savait combien elle en était protégée et éloignée par ses proches et pour cela elle leur était reconnaissante. Infiniment reconnaissante.

« Tu verra , je t’emmènerai faire très truc cools : assister à des procès magiques, faire des courses de balais, aller voir des compétitions de voltige aérienne, traîner dans toutes les rues et villages Magique de Grande-Bretagne ...j’ai beaucoup de ressources. Et je comme je suis dans les plus jeunes de la famille j’ai eu pleins d’aînés pour m’apprendre les bon plans. »

elle avait ajouté avec un peu de malice avant de soupirer un peu.

«  que ce soit toi ou moi de toute façon ..changer d’air ne peux pas faire de mal! »
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)  Empty
Message#Sujet: Re: Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)    Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)  EmptyLun 21 Déc - 12:55


«  Je ne sais pas comment décrire. C’est tellement humide et chaud que mes cheveux ont frisé, naturellement. Tu peux le croire ? Même si mon père est britannique , tout le monde s’accorde à dire que je suis la moins mélangée des métisses,..je veux dire tu m’a vue ? Jay et moi on à tellement tout prit de notre mère que notre grand-mère maternelle à dit que c’était la preuve que la pureté du sang des Jang était telle qu’elle avait écrasé les gènes occidentaux de notre père. »

Lily savait à peine comment réagir à ces informations, si bien qu'elle fit le choix de simplement y répondre par un léger sourire. Humide et chaud, dis comme ça, ça ne vendait pas du rêve, mais la rouge et or aurait adoré que son amie lui parle de la culture locale, des paysages, des différences avec l'Angleterre.

Ces histoires de gènes et de pureté du sang avaient tendance à la mettre un peu mal à l'aise, même si elle savait avec quel ton et à quel propos en parlait Sunny, mais elle ne se permettrait certainement pas de discuter le discours de la grand-mère maternel de Sunny. Elle espérait seulement qu'elle avait passé un bon moment avec sa famille et avait pu profiter de toute la richesse culturelle de ce pays aux moeurs et coutumes si différents de ce qu'on pouvait expérimenter en Grande-Bretagne.

Par ailleurs, les considérations esthétiques de Sunny l'intéressaient bien peu. Cela lui serait assez égal d'avoir les cheveux hyper-frisés (mais ils ne frisaient jamais, pas de ce qu'elle savait, sa crinière rousse restait résolument et diablement raide) si la contrepartie était de visiter Hong Kong.


«  Arrivés la bas il à fallu seulement deux heures pour que je ressemble à un fichu mouton ! Les bâtiments aussi...ils utilisent beaucoup plus de métal dans les immeubles et ils sont hauts ...mais je crois que le plus incroyable c’est cette sensation d’être nulle part. C’est quelque part entre deux époques et deux pays. Pas tout à fait la chine , pas tout à fait l’Angleterre non plus ...et ils savent manger, ce qui ne gâche rien. »

Voilà qui l'intéressait beaucoup plus. La hauteur des bâtiments qui touchait le ciel, ce sentiment d'être nulle part, perdu entre deux temps. Et puis, elle voulait bien croire que la nourriture locale était excellente... en tout cas meilleure que la nourriture anglaise. Lily estimait que ce n'était pas quelque chose de vraiment difficile. On moquait beaucoup les Anglais pour la qualité de leur nourriture, mais ça ne venait pas de nulle part.

Leurs spécialités étaient presque toutes immangeables, c'était à n'y rien comprendre. Lily avait de longue date renoncé à l'idée d'être chauvine à ce sujet. Elle trouvait d'autres occasions de l'être à la place, sur des sujets différents.


«  C’est pas du tout l’impression que tu as donné et ...je ne peux pas vraiment comprendre comment c’est mais je peux imaginer comment ce serai si Jay n’était pas comme moi et si à cause de cela il ne parlais plus avec moi. Ce serai tellement horrible...honnêtement je pense que tu es vraiment Forte Lily. »

Lily en aurait presque les larmes aux yeux. Elle ne voulait pas qu'on la plaigne ou encore qu'on loue son courage ou elle ne savait quoi, mais en revanche, elle avait du mal à se taire concernant l'état de sa relation avec sa soeur, parce que c'était quelque chose qui la perturbait et lui faisait du mal, et que les amis étaient pour cela, après tout.

Mais elle ne voulait pas s'appesantir sur son sort, à la place, elle voudrait être capable de faire quelque chose pour recoller les morceaux brisés. Elle n'attendait plus rien de sa relation avec Severus, en revanche, elle voulait encore croire que Pétunia pourrait dépasser son sentiment de jalousie pour revenir vers elle.

Au moins, Sunny pouvait comprendre ce qu'elle traversait. Pas parce qu'elle avait vécu la même chose, mais parce qu'elle avait un frère. Quand on avait un frère ou une soeur, on était capable de comprendre à quel point tout ça importait, à quel point rien ne pouvait remplacer une relation fraternelle.


"Je ne sais pas si je suis si forte que ça. J'aimerais surtout être capable d'y changer quelque chose."

Mais pour le moment, elle manquait de solutions. Elle ne pouvait pas échanger sa place avec celle de Pétunia, elle ne pouvait pas changer sa nature. Elle ne pouvait que laisser le temps au temps, en caressant l'espoir qu'en mûrissant, Pétunia prendrait conscience de son erreur.


« Tu verra , je t’emmènerai faire très truc cools : assister à des procès magiques, faire des courses de balais, aller voir des compétitions de voltige aérienne, traîner dans toutes les rues et villages Magique de Grande-Bretagne ...j’ai beaucoup de ressources. Et je comme je suis dans les plus jeunes de la famille j’ai eu pleins d’aînés pour m’apprendre les bon plans. Que ce soit toi ou moi de toute façon ..changer d’air ne peux pas faire de mal! »

"Tu trouves ça cool d'assister à des procès magiques ? De ce que j'en présume, je trouve que ça a surtout l'air particulièrement long et laborieux." Elle disait ça, mais en fait, ça la rendrait curieuse, de même pour les compétitions de voltige aérienne. Elle n'avait jamais eu de grand intérêt pour le Quidditch, mais la voltige sur balai devait certainement être un art remarquable. "Mais ça me plaît, comme programme. Je ne suis pas certaine que tu y gagneras au change. On est relativement ennuyeux, côté moldus, tu sais." Elle sourit. "Mais effectivement, changer d'air ne peut que faire du bien. Changer tout court en fait."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)  Empty
Message#Sujet: Re: Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)    Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monstre de la tour Serdaigle ft. Sunny
» Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)
» La déception ne vous déçoit jamais (Severus)
» Sunny ❀ Guide pratique de l'inaction réfléchie.
» Sunny ☼ Comme une sœur tête coupée♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Extérieur du château :: La cour-