-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Probabilités et autres supputations || •PV Xénophilius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Sunny Blackwood
Sunny Blackwood
Messages : 49

Probabilités et autres supputations || •PV Xénophilius Empty
Message#Sujet: Probabilités et autres supputations || •PV Xénophilius   Probabilités et autres supputations || •PV Xénophilius EmptyDim 8 Nov - 19:34

Probabilités
« Tu dis vraiment n’importe quoi. »

La voix de Greta O’Hara avait raisonné dans la salle commune de Serdaigle alors que leur petit attroupement s’agitait. En face d’elle, ses cheveux entre le noir et le violet, attachés dans un chignon négligé , retenu par sa baguette magique, Sunny Blackwood fronçait les sourcils alors qu’elle tirait entre ses dents la gélatine d’un bonbon moldu. Visiblement la tension entre elles toutes était à son comble et ce n’était pas pour lui déplaire. Elle pouvait observer certaines de leurs camarades en train de retenir leur souffle. A sa droite, Catherine Grey, d’origine moldue et également à l’origine de cette échauffourée, semblait au bord de la crise d’apoplexie. Tellement qu’elle se demandait si elle n’avait pas avalé un de ces fichus bonbons de travers au final.

Enfin, là n’était pas la question de toute façon. La coréenne appréçiait particulièrement ce genre d’ambiance. Elle aimait le fait que Greta, par exemple, soit si crue et ferme dans ses mots et ses positions. La petite sorcière n’avait jamais aimé la demi mesure, puis il fallait dire qu’elle ne se souciait pas réellement  que cela puisse éventuellement tourner au drame ou non.  Dans tous les cas elle était assez certaine que pour elle la situation serai relativement drôle. Comme c’était souvent le cas.  Elle s’était penchée en avant pour piocher dans le sachet en papier au centre de leur cercle, un autre bonbon avant de se gratter la gorge pour attirer l’attention. Elle avait vaguement entendu quelqu’un la supplier de ne pas jeter encore plus d’huile sur le feu mais elle n’en avait pas tenu compte.

«  Pourtant moi je trouve que c’est logique. Toi tu as grandi dans un monde uniquement sorcier alors tu ne peux pas comprendre mais ..
Parce que toi tu as grandi dans le monde moldu peut-être? »

Greta était amère.
Comme souvent mais de ça non plus la jeune fille de s’en souciait pas. Franchement si elle devait réellement prendre en compte les humeurs de tout le monde dans cette pièce ou dans cette école : elle finirai par ne plus jamais rien dire et ça aurai été une perte pour leur génération. Sincèrement. Et en toute modestie.  Levant les yeux au ciel elle lui avait lancé un bonbon dessus.

« Peut-être pas mais j’ai un minimum d’ouverture d’esprit vois-tu ? En tout cas pour Cathy, les fantômes, les vampires et les sorciers relevaient aussi de la légende alors si toutes ces choses existent, si nous existons, alors pourquoi pas les extraterrestres?
Parce que ça n’a aucun sens enfin.
Enfin, tu ne peux pas dire ça et tolérer en même temps l’existence des scrouts. »

Elle avait répondu sur le même ton sarcastique que Greta. Ah, entre elles c’était parfois difficile de dire laquelle avait le plus de morgue. Enfin, tout le monde s’accordait à dire que quand il était question d’endurance , sur ce genre de choses, Sunny avait un large avantage. Sa capacité à être dangereusement nonchalante et acide ne semblait pas connaître de réelles limites. La première avait ramassé la friandise lancée avec un air particulièrement pincé et l’avait aussi mâché avec acharnement. Franchement a se demander si ce n’était pas finalement dans leur camarade qu’elle avait envie de planter ses dents.

Si elle l’avait remarqué, Sunny s’était contentée d’en rire à gorge déployée, faisant fis du malaise ambiant. Franchement , pourquoi est-ce que des enfants se prenaient la tête à être aussi sérieux. N’empêchait pas que l’air de rien cette question en elle-même était intéressante.  La jeune Blackwood n’était certes pas emprunte de culture moldue, elle en avait découvert beaucoup en arrivant à l’école, dans son enfance, elle avait grandi dans une famille sorcière sur tellement de générations que personne ne se souvenait exactement depuis quand cela avait court ; elle avait bien une tante cracmole qui s’était mariée avec un dentiste mais ce n’était pas pour ce qu’elle se mêlait des conversation d’adulte et les autres enfants qu’elle fréquentaient venaient de milieux similaires pour la plupart.

Après avoir commencé à fréquenter des enfants issus d’un autre milieu il était apparu qu’elle pouvait comprendre la plupart de leurs considérations.  Il y avait des légendes aussi dans le monde des sorciers, mais les créatures mythiques elles, étaient une part de leur quotidien. Il était normal pour des personnes qui venaient de les découvrir de supposer naturellement que tout ce qui relevait de la légende était potentiellement réel  et à titre plus personnel…

Sunny Blackwood préférait toujours ouvrir le champs des possibles.

« ça n’a rien à voir du tout.
Ouah ..ce que tu peux être fermée ! Personnellement je pense que si ce n’était pas le cas eh bien ce serai triste. Imaginer qu’on est les seuls ...perdu dans ce grand vide qu’est-l’univers ...a se demander si on est pas puni pour quelque chose. »

elle avait ajouté en se levant, s’étirant comme un chat pour faire craquer son dos.  Récupérant une poignée de friandise elle avait trottiné dans la pièce à la recherche d’une nouvelle occupation. Visiblement elle était lassée de cette conversation qui ne menait à rien. Non, si on voulais quelqu’un d’ouvert a toutes les possibilités …

« Xé-no-phi-luuus ~ » elle avait chantonné d’une fois fluette alors qu’elle s’approchait de son aîné avec un sourire de chat qui viens de trouver une souris.

Ce n’était pas qu’ils étaient particulièrement proche mais il avait au moins autant d’ouverture sur monde qu’elle sans doutes même plus et même si au cours des années leurs échanges avaient été relativement limités , ils avaient été suffisamment distrayant pour qu’elle s’en souvienne, et qu’elle ai envie de les multiplier. Elle l’avait trouvé assis sur une chaise devant la table d’étude et sans trop de considération pour les règles les plus élémentaires de savoir vivre ou l’éducation que ses parents avaient essayé de lui donner  elle était venue s’asseoir sur la dite table, face à lui pour le dévisager.

« Dis, on est d’accord non ? Comme il n’y à pas de preuve que les Ronflaks cornus ça ne veux pas nécessairement dire qu’ils n’existent pas. Pas de preuve de quelque chose n’est pas une preuve en sois. Alors s’il y à une chance qu’ils existent , il y à une chance pour que les extraterrestres des moldus aussi. N’est-ce pas? »

Encore une fois, elle aurai peut-être pu faire preuve de politesse avant toute chose.
Mais sincèrement est-ce que c’était réellement important ?
elle se demandait si elle n’avait pas avalé un de ces fichus bonbons de travers au final.
Revenir en haut Aller en bas
 
Probabilités et autres supputations || •PV Xénophilius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPs de Xenophilius
» Xenophilius Lovegood
» Liens de Xenophilius
» Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel
» Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets :: Salle commune de Serdaigle-