Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar Empty
Message#Sujet: Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar   Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar EmptyDim 16 Juin - 9:46

Les bons comptes font les bons amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La rentrée arrivait à grand pas, et il était donc temps de commencer à acheter tout ce dont il avait besoin. Il était grand maintenant, à seize ans, il était capable de faire ses achats tout seul. Heureusement d’ailleurs. Et puis, ses parents avaient tout de même mieux à faire que de l’accompagner, même s’ils étaient très proches de leurs trois enfants. Edgar avait déjà acheté pas mal de choses au court des vacances, mais il lui manquait tout de même certaines fournitures. Et puis au moins, cela le ferait sortir un peu. Il avait passé pas mal de temps le nez dans les livres, donc voir le soleil ne serait pas un mal.

Il avait eu d’excellents résultats à ses BUSES, et il avait gardé un maximum de matières et de spécialités. Tout ce qui pourrait lui être utile pour son avenir. Même si ce dernier n’était pas encore certain. Il avait encore deux ans pour vraiment se décider sur ce qu’il voudrait faire, mais ce n’est pas pour autant qu’il comptait laisser ses études de côté le temps de savoir. Il préférait tout travailler et avoir le plus de choix possibles à la fin. Il est vrai que la carrière d’Auror lui plairait, surtout qu’ils devaient être bien occupés ces derniers temps, avec toutes les attaques des Mangemort. Pour le moment, sa famille n’avait pas subi d’attaques, mais ils ne livraient pas de combat direct contre le mage noir. Aucun membre n’était Auror ou ne revendiquait la résistance, donc ils étaient plus ou moins protégés. Edgar voulait se battre, mais il ne voulait pas non plus mettre sa famille en danger. C’était peut-être ce qui le retenait de se lancer pleinement vers une carrière d’Aurors. Il avait encore du temps, encore une fois.

Pour le moment, il se contentait d’acheter ce qu’il manquait à ses fournitures. Il avait besoin de quelques livres, de matériel pour les Potions ainsi que d’autres petites bricoles. Mais il ne doutait pas qu’il trouverait tout ce qu’il lui faudrait au Chemin de Traverse. Il marchait le long de l’allée, enfin tentait de le faire. Il y avait toujours beaucoup de monde à cette période, beaucoup de jeunes sorciers avec leurs parents qui se préparaient à leur première année. Il eut un petit sourire nostalgique en repensant à l’époque où il avait ses premiers pas à Poudlard. Il avait l’impression que cela remontait à une éternité, pourtant, cela ne faisait que quelques années.

Il réussit à se frayer un chemin parmi la masse de gens, pour avancer un peu plus. Il aperçut une tête connue à l’intérieur de la boutique de l’apothicaire. Xenophilius Lovegood. Un homme de sa promotion et sa maison. Xenophilius était… particulier, mais il n’était pas méchant. Au contraire, c’était un camarade sympathique, qu’Edgar appréciait. Il entra dans la boutique pour aller à sa rencontre.

« Bonjour Xenophilius, comment tu vas ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar   Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar EmptyVen 13 Sep - 7:01

Les bons comptes font les bons amis
Xenophilius avait à peine mis les pieds sur le chemin de traverse qu’il avait regretté sa décision de venir faire ses derniers achats pour l’année scolaire en cet instant. Bon, le jeune homme n’avait pas non plus vraiment le choix, il fallait bien qu’il prenne la peine de faire ses derniers achats, sinon il n’allait pas s’en sortir, mais en même temps il aurait bien aimé ne pas les faire avec autant de monde autour de lui. Oh, le bleu et bronze n’avait rien contre le monde en général, mais c’était toujours plus compliqué de trouver ce qu’on cherchait quand les boutiques étaient envahies. Et elles l’étaient toutes, clairement. En même temps, ce n’était pas la bonne période non plus, tous les élèves et futurs élèves de Poudlard avaient besoin de fournitures. Comme Xeno donc, il n’échappait pas à la règle. En tout cas, il n’avait pas d’autres choix que de ne pas échapper à la règle.

Il allait faire avec ce qu’il avait, ce n’était pas le moment de reculer de toute façon. Il avait besoin de fourniture pour l’année à venir, donc il fallait bien qu’il les récupère, la rentrée approchait à grand pas et le jeune homme ne savait pas exactement s’il allait pouvoir revenir. Et de toute façon, il avait beaucoup trop hâte à la rentrée qui arrivait pour ne pas avoir juste envie de terminer ses emplettes. Poudlard lui manquait quand même beaucoup, même si tout n’était pas forcément rose, mais en même temps globalement les choses passaient beaucoup au-dessus de la tête du jeune homme. S’il se souciait de toutes les remarques en même temps, le bleu et argent n’avancerait en aucun cas.

Enfin bon, Xeno se trouvait donc chez l’apothicaire, entre des sorciers et encore des sorciers – sans doute quelques moldus dans le lot aussi, comme des parents de né-moldu qui venaient aider leur enfant dans cette grande aventure –, quand il entendit son prénom. Le jeune homme leva la tête pour découvrir Edgar sous ses yeux. C’était un élève de sa maison et de sa promotion, avec qui le jeune homme s’entendait plutôt bien. En même temps, Xeno n’avait pas spécialement de raison de ne pas s’entendre avec quelqu’un, mais disons que contrairement à d’autres personnes Edgar ne se souciait pas forcément trop de son excentricité.

« Salut Edgar. » Dit-il dans un sourire, avant de reprendre. « Je me porte comme un charme, et toi ? » Il n’avait aucune raison de ne pas aller bien en même temps. La rentrée approchait, même s’il avait parlé avec Pandora tout l’été, ils allaient enfin se revoir physiquement. Tout allait bien donc. « Tu es venus faire tes achats de fournitures toi aussi ? » Lui demanda-t-il, plantant son regard dans celui de son interlocuteur.

Pas dans le but de le mettre mal à l’aise ou quoi, c’était juste la façon qu’il avait d’observer les autres, parfois d’une manière un peu trop intense pour certain.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar   Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar EmptyLun 2 Déc - 15:59

Les bons comptes font les bons amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La foule ce n’était pas vraiment quelque chose qui gênait Edgar. Bien sûr, il était comme tout le monde, il préférait pouvoir circuler librement, sans être obligé de jouer des coudes pour arriver à sa destination, mais bon, ce n’est pas pour autant qu’il s’énervait lorsqu’il y avait un peu trop de monde à son goût. Il n’y pouvait rien dans tous les cas, alors autant donné de son temps et son énergie sur autre chose. Quelque chose de plus utile. Avoir un monde meilleur par exemple. Pour le moment, et à son échelle, Edgar ne disposait pas de beaucoup d’armes, mais il essayait tout de même de faire quelque chose, quand il en avait l’occasion. Mais pour l’heure, il était surtout temps de finir ses achats scolaires. Et s’il pouvait au moins donner un bon point à la foule, c’est qu’elle donnait l’occasion de rencontrer des visages connus, comme c’était le cas en cet instant avec Xenophilius.

Il appréciait plutôt le jeune homme. Il pouvait même le considérer comme un ami, même s’ils n’étaient pas particulièrement proches. Xenophilius avait beau être parfois un peu étrange, cela n’empêchait pas Edgar de bien l’apprécier. Ça n’enlevait rien au fait que le bleu et bronze était quelqu’un de gentil, on ne comprenait pas toujours ce qu’il disait, mais il était gentil. Edgar n’était dans tous les cas, pas très compliqué en amitié. Du moment que la personne n’avait pas de mauvais agissements, était respectueuse et gentille, cela lui allait. Evidemment, il y avait toujours quelques variantes, mais dans l’ensemble, il sympathisait assez facilement. Il ne cherchait pas les querelles en même temps. Ce qui ne l’empêchait pas de montrer les poings si besoin.  

Mais nul besoin de ça avec son ami, il s’entendait très bien avec lui, et tout allait donc pour le mieux entre eux. Il était surpris de le voir ici, mais ravi. Il était assez normal de croiser ses camarades à cette période cela-dit, mais on ne savait jamais sur qui on allait tomber. Xenophilius était un bon candidat. Edgar se doutait qu’il était là pour ses fournitures. La rentrée approchait à très grands pas, mais il espérait tout de même pouvoir discuter un peu avec lui, c’était toujours sympathique. Et puis, il y avait des chances pour qu’il passe un bon moment avec son ami.

« Salut Edgar. Je me porte comme un charme, et toi ? Tu es venus faire tes achats de fournitures toi aussi ? »

Edgar était content d’apprendre que son ami allait bien. C’était le principal en fin de compte. Le reste était très accessoire. Mais cela ne voulait pas dire que ce n’était pas intéressant. Oui, Edgar était venu faire quelques emplettes pour la rentrée, et il ne lui manquait que quelques bricoles à vrai dire. Il n’était dans tous les cas pas pressé, il avait tout son temps et rien de prévu pour la suite.

« Je vais bien merci. En effet, il me manque encore deux ou trois fournitures, toi aussi je suppose ? En même temps c’est d’époque, on sera bientôt de retour à Poudlard. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar   Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar EmptyVen 20 Mar - 14:09

Les bons comptes font les bons amis
Xenophilius était heureux d’apprendre que Edgar se sentait bien, qu’il se portait bien. Son interlocuteur confirma que c’était bel et bien pour ses fournitures scolaires qu’il se trouvait ici. En soit, le bleu et bronze n’avait pas spécialement pris des risques en affirmant cette remarque, au vu de la situation il était évident que son interlocuteur était là pour ses achats scolaires. C’était le cas de tous les sorciers de Poudlard qui se trouvaient sur le chemin de traverse pendant l’été, juste avant la rentrée des classes, ils étaient forcément là pour leur fourniture. Comme c’était le cas pour Xenophilius, il était là pour ça après tout. Edgar ne manqua pas de le comprendre d’ailleurs, affirmant que c’était aussi son cas qu’il se trouvait ici dans le but d’acheter ses fournitures.

C’était normal en même temps, comme ne manqua pas d’affirmer son interlocuteur, c’était le cas de tous les jeunes sorciers, il fallait bien qu’ils viennent récupérer leurs fournitures avant la rentrée. C’était le lot de toutes les personnes qui devaient reprendre les cours à la rentrée et cette rentrée approchait quand même très rapidement.

« C’est ça. »
Se contenta-t-il de dire, dans un fin sourire, sans en dire plus parce qu’il n’avait pas grand-chose à dire à ce sujet. C’était un fait, les élèves de Poudlard, avant la rentrée, prenaient la peine de venir chercher leurs fournitures.

Xenophilius prit la peine d’observer un peu son interlocuteur, comme il savait si bien le faire. Il ne le jugeait pas ou autre, c’était juste la manière qu’il avait d’observer les gens, avec ces yeux curieux qu’il avait à longueur de temps.

« Tu as passé un bon été ? »
Demanda-t-il finalement.

Techniquement parlant, ils n’avaient pas encore terminé leur été, mais c’était quand même un peu tout comme. Pour la simple et bonne raison qu’ils se trouvaient quand même sur le chemin de traverse là, et qu’ils étaient en train de préparer leur rentrée. Autant dire que l’été était donc terminé en quelque sorte, que les vacances approchaient grandement de la fin. Ce n’était pas quelque chose qui dérangeait Xeno en soit, le jeune homme devait bien avouer qu’il avait hâte de retourner à Poudlard. Parce qu’il y avait des personnes qu’il appréciait et avec qui il avait envie de passer du temps bien sûr, parce qu’il appréciait les cours, parce qu’il était prêt pour cette année qu’il espérait allait être mémorable.
 
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar   Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar EmptyJeu 7 Mai - 20:51

Les bons comptes font les bons amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar se doutait bien que Xenophilius n’était probablement pas ici pour passer le temps. Le jeune homme avait beau parfois être un peu étrange, mais probablement pas au point de se balader sur le Chemin de Traverse à cette période, avec tout ce monde. Encore que… Edgar ne pouvait pas se permettre de dire qu’il pouvait comprendre ou pas les intentions et les agissements de Xenophilius. Ils n’étaient pas proches amis, mais ils s’entendaient tout de même bien. Edgar appréciait son camarade, et ne se braquait pas de ses quelques excentricités. Cela faisait partie de son caractère, et il s’en accommodait et même très bien.

Il était d’avis qu’il fallait de tout pour faire un monde. Tant évidemment, que ce tout n’était pas malveillant. Et à son plus grand malheur, il y en avait beaucoup trop. Mais bon, pour le moment, et à son échelle, il ne pouvait pas faire grand-chose. Alors il tentait de faire ce qu’il pouvait, de prendre soin de ses amis, de s’intéresser à eux. Et surtout, de les aider quand il le pouvait, ce qui n’était pas toujours facile, mais il ne pouvait pas lâcher pour autant. Jamais.

« C’est ça. »

Edgar sourit légèrement, se laissant observer. Il avait l’habitude avec le jeune homme. Il donnait souvent l’impression de sonder les gens. C’était quelque peu déstabilisant, mais encore une fois, il savait que ce n’était pas à but malveillant, c’était dans sa nature. Mais ce n’était pas la chose la plus appréciable qui soit. Mais bon, il n’avait pas envie de lui faire des réflexions pour quelque chose qui ne le dérangeait pas vraiment, ce serait très bête.

« Tu as passé un bon été ? »

Edgar était plutôt content qu’il réengage la conversation. Il n’y avait aucune obligation bien sûr, et il était probable que Xenophilius ait des choses à faire. Ils n’étaient pas spécialement proches c’est vrai, mais cela serait tout de même agréable pour Edgar de passer un petit moment avec Xenophilius, du moins, si ce dernier en avait envie. Il ne le forcerait évidemment à rien, ce serait complètement stupide. En tout cas, oui, Edgar avait passé un bon été. Il était toujours heureux de pouvoir passer du temps avec sa famille, et de voir un peu ses sœurs. Même si ces dernières étaient plus âgées que lui, et donc vivaient de manière indépendante.

« Oui, j’ai passé de bonnes vacances et toi ? Si tu veux, on peut passer prendre un verre au Chaudron Baveur ? Enfin, sauf si tu as des choses à faire, évidemment. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar   Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar EmptyLun 10 Aoû - 22:35

Les bons comptes font les bons amis
Xenophilius afficha un sourire en entendant son interlocuteur affirmer qu’il avait passé un bon été. Forcément, il appréciait d’entendre ce genre de chose. Même si Edgar et lui n’étaient pas forcément les élèves les plus proches de l’école, mais ils s’entendaient bien. En tout cas, le bleu et bronze trouvait qu’ils s’entendaient bien, même si ce n’était pas forcément le cas. De son côté, en tout cas, le jeune homme n’avait aucun souci avec son interlocuteur et donc il appréciait d’apprendre qu’il avait passé un bon été. Il lui retourna la question, mais avant que Xeno n’ait le temps de répondre, Edgar lui demanda s’il désirait aller boire un verre avec lui au Chaudron Baveur. Il lui proposait ça, mais en lui précisant bien que c’était s’il n’avait rien à faire, que s’il avait des choses à faire, il n’était donc pas obligé.

« J’ai passé un bon été. » Répondit-il, d’abord pour commencer. Parce que à choisir, Xenophilius préférait quand même largement répondre à toutes les questions. Pour la suite, le bleu et bronze devait bien avouer qu’il était un peu surpris. Pas spécialement qu’il lui demande d’aller boire un verre avec lui au Chaudron Baveur, mais simplement qu’il cherche à passer du temps. Ça ne voulait pas dire que ce n’tait pas une bonne surprise, au contraire Xenophilius appréciait quand même de pouvoir passer du temps en bonne compagnie. « Je veux bien aller boire ce verre oui, j’ai bien avancé dans mes achats, et je dois bien avouer que j’en ai un peu marre de tout ce monde. » Répondit-il alors.

Edgar ne semblait pas si sûr de lui quand il lui demandait de venir boire ce verre, comme s’il avait peur de le déranger. Mais clairement, Xeno considérait vraiment qu’il ne le dérangeait pas du tout. Au contraire, il appréciait de pouvoir passer un peu de temps avec son camarade d’école avec qui il pouvait échanger sur leur été. Quand il était question de parler de ce qu’il faisait, en même temps, c’était toujours un ravissement pour l’adolescent. Le souci résidait surtout sur le fait que beaucoup de personne avec qui il avait envie de parler ne le comprenait pas forcément, ou en avait assez de l’entendre raconter des « histoires bizarres », alors qu’ils étaient simplement incapables de voir la vérité en face et de comprendre le monde qui les entourait. Mais il en s’en offusquait pas. Au contraire, il se disait que c’était quand même en parti son rôle d’apprendre aux autres.  
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar   Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar EmptyLun 12 Oct - 9:53

Les bons comptes font les bons amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il était fréquent que les gens pensent que Xenophilius était bizarre, voire complètement fou pour les moins tendres. Edgar reconnaissait que le jeune homme pouvait parfois se montrer excentrique, et qu’il ne comprenait pas toujours de quoi il lui parlait, mais Xenophilius restait un bon camarade, et Edgar savait l’apprécier. Il faisait fi des « on dit », il n’avait jamais laissé le jugement des autres altérer le sien. Pour lui, Xenophilius Lovegood était quelqu’un de totalement fréquentable, ce qu’Edgar démontra en lui proposant d’aller prendre un verre. Il ne le faisait pas par politesse, rien ne l’obligeait à passer du temps avec l’autre bleu et bronze, mais c’était quelque chose dont il avait envie. Il se disait que cela pourrait faire un moment sympathique. Mais Xenophilius n’était pas obligé d’accepter, évidemment.

« J’ai passé un bon été. »

C’était tant mieux. Xenophilius n’était pas particulièrement exhaustif, pas du tout même, mais ce n’était pas grave. Il n’avait pas forcément envie de s’étendre à ce sujet durant des heures, il n’avait peut-être pas grand-chose à dire, tout simplement. En tout cas, Edgar n’en prenait pas ombrage, il n’y avait aucune raison pour que cela soit le cas. Il était tout simplement content que le jeune homme ait passé un bon été.

« Je veux bien aller boire ce verre oui, j’ai bien avancé dans mes achats, et je dois bien avouer que j’en ai un peu marre de tout ce monde. »

Edgar afficha un sourire satisfait. Il était heureux qu’ils puissent s’accorder un petit moment entre amis. Ils auraient probablement des choses à raconter de leurs étés. Ou pas, ils pourraient parler de plein d’autres sujets, notamment de la rentrée qui approchait. Edgar ne savait pas si son ami était heureux ou non de retourner à Poudlard, mais pour ce qui était de lui, il était très heureux de retourner à l’école, de pouvoir retrouver tous ses camarades. Comme pour beaucoup, Poudlard était pour Edgar une seconde maison. Alors même s’il adorait sa famille, et passer du temps avec eux, il aimait tout autant être à Poudlard. Maintenant que Xeno et lui étaient d’accord, ils se dirigèrent vers le Chaudron Baveur, et s’installèrent à une table. Edgar reprit la parole une fois leurs consommations commandées.

« Alors, tu es impatient de retrouver les bancs de l’école ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar   Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar EmptySam 5 Juin - 9:55

Les bons comptes font les bons amis
Puisqu’ils étaient d’accord, les deux adolescents ne tardèrent pas à prendre la direction du chaudron baveur dans le but de s’installer et partager effectivement ce verre ensemble. Ça n’allait pas être une mauvaise chose en soit qu’ils s’installent un peu tous les deux pour parler, un peu à l’écart de la foule, quand bien même il allait y avoir forcément une foule aussi dans le pub. Mais au moins, ils allaient pouvoir s’installer à une table et ne pas juste devoir éviter les personnes marchantes dans la rue. Ils s’y rendirent en tout cas, en silence, et s’installèrent rapidement à une table. Quand on vint prendre leur commande, Xenophilius demanda une tasse de thé et ce fut ensuite que Edgar reprit la parole.

Est-ce qu’il était impatient de retrouver les bancs de l’école ? En soit, la question simple et la réponse pouvait l’être tout autant, mais ce n’était clairement pas aussi simple que ça finalement.

« Eh bien, je dois avouer que j’ai assez hâte d’y retourner en effet. » Dit-il alors, dans un premier temps. Il avait hâte de retrouver Poudlard en effet, parce qu’il avait plusieurs projets en attente, parce qu’il espérait pouvoir faire beaucoup de chose lors de sa dernière année. Mais aussi parce qu’il allait pouvoir retrouver ses amis et notamment Pandora, avec qui il conversait tous les jours par courrier, mais ce n’était pas la même chose quand même. Il avait assez hâte de lui parler de ses recherches de vives voix. « Mais en même temps, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer pendant l’été, et j’ai l’impression d’avoir encore beaucoup de chose à faire. » Quand bien même, une fois qu’il aura quitté les fameux bancs de l’école, il allait avoir tout le loisir de faire ces choses. Alors que Poudlard, c’était la dernière année pour lui de faire ces recherches dans l’enceinte de l’école. « Et toi, tu l’appréhendes comment cette nouvelle année ?  Tu as hâte ? »

Beaucoup appréciait grandement les vacances et n’avaient aucune envie de retourner à l’école. Ça n’avait pas été le cas de Xenophilius, mais il avait conscience que beaucoup de ses camarades n’étaient pas spécialement pressé par l’idée de retourner en cours. En même temps, ce n’était pas vraiment les cours qui étaient le plus intéressant dans l’école de magie, c’était tout ce qu’il y avait autour. Et mine de rien, il y avait quand même beaucoup de chose autour dans cette école.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar   Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar EmptyLun 22 Nov - 13:40

Les bons comptes font les bons amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar n’avait pas prévu de passer du temps avec Xenophilius, mais ce n’était pas une mauvaise chose. Son camarade était un jeune homme un peu étrange par moments, c’était un fait, mais il restait tout de même quelqu’un d’agréable, avec qui il ne faisait pas de mal de converser un peu. Et puis, cela ferait tout de même une distraction, et ce n’était pas une mauvaise chose. Edgar n’avait pas passé beaucoup de temps à traîner dans la ville durant ses vacances, alors cela le changeait un peu. Il avait eu la chance de partir avec sa famille, et il en gardait de bons souvenirs, mais il était temps de regagner les bancs de l’école, et ce n’était pas un drame. Loin de là.

« Eh bien, je dois avouer que j’ai assez hâte d’y retourner en effet. Mais en même temps, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer pendant l’été, et j’ai l’impression d’avoir encore beaucoup de chose à faire. »

Edgar était content d’entendre que quelqu’un était content de la rentrée. A chaque fois qu’il disait cela, il avait l’impression de passer pour un éberlué. Alors qu’en soit, il y avait pire que de retourner à Poudlard. Il pouvait comprendre que certains élèves appréciaient ne rien faire, et pouvoir dormir jusqu’à midi, mais ce n’était pas comme ça qu’ils allaient devenir des sorciers accomplis. Un peu de travail n’allait pas les tuer, et cela leur serait même bénéfique. A coup sûr. Enfin, il ne savait pas où se situait Xenophilus sur le fait de travailler, il était peut-être content d’y retourner pour d’autres raisons.

« Qu’est-ce que tu as fait cet été ? Et qu’est-ce que tu n’as pas pu faire ? »
« Et toi, tu l’appréhendes comment cette nouvelle année ? Tu as hâte ? »

Appréhender, ce n’était pas vraiment le mot. Même si en réalité, les rentrées devenaient un peu plus de nervosité au fur et à mesure qu’elles se succédaient. Parce que la fin de Poudlard approchait, tout comme les examens finaux. Edgar s’en était plutôt bien tiré, pour ses BUSE, et il espérait réitérer pour les ASPICS, mais pour cela, il lui fallait travailler davantage. Mais il n’avait pas peur de la charge de travail, il avait toujours été un bosseur, et il fallait se donner les moyens de réussir.

« Oui, j’ai plutôt hâte de retourner à Poudlard je dois dire, même si je me dis qu’après celle-ci, il ne restera plus qu’une rentrée pour moi. D’ailleurs, ça doit te faire bizarre de te dire que c’est ta dernière année non ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar   Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons comptes font les bons amis | Xenophilius & Edgar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Hors chateaux :: Londres :: Le chemin de traverse :: Apothicaire-