Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel Empty
Message#Sujet: Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel   Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel EmptyDim 14 Juil - 23:51

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La nuit avait été courte, trop courte. Mais Hazel était sujette aux insomnies depuis son enfance, elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais il était fréquent qu’elle ait du mal à s’endormir. Elle essayait pourtant plein de choses, des potions, des techniques de relaxation… mais rien n’était vraiment efficace, et la situation actuelle des choses n’aidait pas vraiment. Hazel restait tout de même touchée par les évènements familiaux qui s’étaient déroulés il y a déjà un moment, mais qu’elle ne pourrait pas oublier. Elle ne pouvait rien y changer, elle ne comptait pas non plus se battre, parce qu’elle n’était pas de taille, et elle apprécierait que Marlene se mette ça dans le crâne aussi. Mais c’était peine perdue.

Sa nièce était têtue. Et encore, c’était un euphémisme. Et elle était en pleine vendetta, et lutte pour la justice, voulant venger ses parents en s’attaquant aux Mangemorts. Mais elle devait être réaliste, une gamine de quinze ans ne pouvait rien faire contre des mages noirs, qui devaient avoir une puissance certaine. S’ils réussissaient à abattre des sorciers aussi puissants, c’était bien qu’ils se débrouillaient à merveille. Mais cela ne servait strictement à rien de tenter de faire entendre raison à Marlene. Elle n’écoutait rien, se braquait, et boudait. Elle était habituée maintenant.

Elles n’étaient plus aussi proches qu’avant de toute façon. Marlene semblait en colère contre elle, et Hazel n’arrivait pas à comprendre pourquoi. Mais bon, elle n’avait pas vraiment la force de se battre avec sa nièce, et sa filleule par la même occasion, alors elle ne forçait pas. Elle laissait à Marlene la distance qu’elle souhaitait, même si cela ne lui faisait pas particulièrement plaisir, mais bon. C’était comme ça. Elle n’allait pas s’engager dans une nouvelle lutte.

Enfin bref, ses soucis avec Marlene, n’aidaient pas vraiment la femme à avoir des nuits paisibles. Mais elle était habituée à peu de sommeil, elle arrivait à tenir ainsi. C’était bien que son horloge interne s’était habituée à ce rythme-là. Il était encore tôt en tout cas, quand elle décida de prendre un peu l’air dans le parc, avant d’entamer une nouvelle journée de cours. L’aurore pointait tout juste à l’horizon, pourtant, elle n’était pas seule. Il y avait déjà quelqu’un, ce qui la surprit.

Intriguée, elle s’approcha doucement. Au fur et à mesure, elle put voir un peu mieux qui était cette personne, et ce n’était autre que Xenophilius Lovegood. Qui… en fait elle n’avait aucune idée de ce qu’il était en train de faire ici, et à cette heure, mais elle savait que le jeune homme était un peu à part. Oh, il n’était pas méchant, au contraire, mais ce n’était pas toujours très évident de le suivre. Mais bon, elle se demandait tout de même ce qu’il faisait ici, et à cette heure-là.


« Vous êtes bien matinal, monsieur Lovegood. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel Empty
Message#Sujet: Re: Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel   Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel EmptyMer 30 Oct - 22:32

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Xenophilius appréciait dormir comme tout le monde, il ne reculait pas devant le confort de son lit et la possibilité d’y passer une bonne nuit de sommeil. Mais quand il fallait se lever aux aurores dans le but de faire avancer ses recherches, le jeune homme ne se retenait pas. Il n’avait aucune envie de se retenir en même temps, c’était pour la bonne cause et il se devait de la mener à bien. En tout cas, c’était avec cette optique là qu’il avait décidé de se lever ce matin là et de se rendre en dehors de l’école de magie. Enfin, pas réellement en dehors de l’enceinte, parce qu’il ne quittait jamais le parc. Au pire il s’enfonçait un peu dans la forêt interdite (pour ne pas dire beaucoup), mais il ne passait jamais les portes dans le but de se rendre au village sorcier à côté par exemple. La nuit était loin d’être encore terminé donc quand il avait décidé de sortir du lit, qu’il s’était préparé, dans les grognements d’un de ses camarades de chambre qu’il avait eu le malheur de réveiller en se préparant. Ce dernier se rendormi heureusement très rapidement et Xenophilius quitta tout simplement le dortoir, puis la salle commune des Serdaigle. Il savait bien que si jamais un professeur venait à tomber sur lui, il allait encore perdre des poids et sans doute aussi prendre une retenue, mais c’était pour la bonne cause. Enfin, à choisir, le jeune homme n’avait aucune envie de se faire avoir avant de sortir du château, parce que justement il avait des choses à faire.

C’était donc armé de sa baguette et de ses notes que le jeune homme s’était rendu proche de la forêt interdite. Il n’avait pas l’intention de trop s’enfoncer non plus, parce qu’il n’était clairement pas suicidaire, cependant il avait des choses à voir. Ce n’était pas pour rien qu’il venait si tôt, il fallait qu’il observe certaine chose la nuit. Autant dire que dès qu’il put, le jeune homme arrêta la lumière au bout de sa baguette, histoire d’observer un peu autour de lui.

Pendant un temps il se contenta de rester là, observant et notant un peu tout ce qu’il voyait d’intéressant. Cela dura un moment, même s’il n’eut aucune idée du temps qu’il resta au même endroit, avant de commencer à voir quelques rayons du soleil, l’aurore pointant un peu le bout de son nez. Ce fut à ce moment-là que Xenophilius décida de revenir un peu sur ses pas et de retourner vers le parc du château. Il n’avait pas spécialement envie de rentrer encore, il y avait des chances pour qu’il attende le début du petit déjeuner afin de rentrer. À moins… qu’on le découvre et c’était ce qui était en train d’arriver puisqu’un professeur s’approcha de lui. Xeno savait qu’il avait été vu, cela ne servait à rien de s’enfuir. Ce n’était pas comme s’il s’imaginait capable d’échapper au professeur McKinnon.

« Bonjour Professeur. » Répondit-il, en tentant de se montrer le plus sur de lui possible, même s’il était clairement en position de désobéissance. « Vous aussi apparemment. »
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel Empty
Message#Sujet: Re: Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel   Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel EmptyLun 30 Déc - 10:41

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si Hazel avait bien compris quelque chose, c’était qu’il ne fallait pas trop poser de questions en ce qui concernait Xenophilius Lovegood. Il était un élève… à part, c’est le moins qu’on puisse dire. Il faisait toujours des choses un peu étranges, sans que la femme ne comprenne vraiment pourquoi, et comment il se mettait dans ce genre de situations. Des élèves, elle en avait tout de même vu de toutes sortes depuis le temps qu’elle enseignait. Même si cela ne faisait pas des décennies, elle avait tout de même de l’expérience derrière elle. Mais des comme lui, c’était assez rare. Très rare même, c’est ce qui faisait sans doute que son nom était connu même des professeurs qui ne l’avaient pas en cours. Pourtant, il était loin d’être idiot, au contraire. Mais il avait… une imagination et un aplomb un peu trop avancé. Surtout qu’en plus de tout cela, il avait un goût prononcé pour les expériences, lui aussi. Oui lui aussi, parce que en terme de grand n’importe quoi, Pandora Skyler était pas mal dans son genre. Elle se réjouissait, de ne pas être la directrice de la maison Serdaigle. Ni d’aucune autre d’ailleurs, c’était bien trop de responsabilité, elle laissait ça aux autres. Elle se concentrait sur sa classe d’Arithmancie et cela allait très bien, elle n’avait pas vraiment envie de se rajouter une masse de travail qui n’était pas forcément utile. Enfin bref, cela ne devait pas être de tout repos avec ces deux énergumènes. Ils étaient gentils, c’était un fait, mais ils se mettaient eux-mêmes des bâtons dans les roues, et les choses allaient forcément ma terminer à un moment ou un autre.

En tout cas, pour l’heure elle n’avait aucune idée de ce que faisait le jeune homme ici. Il n’avait pas du tout la tête de quelqu’un qui venait de se lever, donc cela devait faire un bon bout de temps qu’il était dehors. Il avait enfreint le couvre-feu donc, ce qui n’était pas bon pour lui, pas bon du tout. Mais elle lui laissait tout de même une chance de s’expliquer, elle n’était pas du genre à saquer les élèves d’une manière générale.

Et puis, il fallait bien admettre qu’elle était tout de même curieuse de connaître les agissements du jeune homme. Il y avait de grandes chances qu’elle ne comprenne rien à ce qu’il lui racontait, mais ce n’était pas très grave, au pire, cela lui ferait une petite distraction matinale, ce qui n’était pas plus mal. M’enfin, cela restait tout de même à voir. Elle n’oubliait pas que le jeune homme était totalement en train d’enfreindre le règlement, et ce n’était pas la première fois. Mais les récidivistes étaient fréquents à Poudlard, et il n’était pas le pire.

« Bonjour Professeur. Vous aussi apparemment. »

Hazel préférait passer au-dessus ce qui pourrait être de l’insolence. Il ne l’avait peut-être pas fait exprès, alors elle lui laissait le bénéfice du doute pour le moment, mais elle verrait comment les choses se déroulent par la suite, pour vraiment pouvoir décider sur quel tableau il jouait. Elle préférait ne pas faire de pronostic d’avance, histoire de pouvoir rester objective.


« On peut savoir ce que vous faîtes dehors à cette heure-ci Mr. Lovegood ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel Empty
Message#Sujet: Re: Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel   Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel EmptyMar 28 Avr - 10:00

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Xenophilius avait conscience qu’il n’était pas à sa place, qu’il était en pleine désobéissance et qu’il pouvait très bien se faire disputer et punir par son professeur sous ses yeux. Il ne regrettait pas pour autant, parce que s’il le faisait c’était pour la bonne cause. Le jeune homme réfléchissait aux conséquences de ses actes, malgré les apparences. Il savait parfaitement ce qu’il faisait, il avait conscience qu’il pouvait très bien se faire punir parce qu’il brisait le couvre-feu. Mais ce n’était pas grave, il prenait le risque quand même. Cela dit, ce n’était pas parce qu’il avait conscience qu’il était en dehors des clous qu’il avait spécialement envie de se faire disputer non plus. À choisir, Xeno préfèrerait quand même largement ne pas se retrouver puni.

Sans que le jeune homme ne soit vraiment surpris, donc, le professeur lui demanda ce qu’il faisait dehors à cette heure-ci. Xeno avait conscience qu’il allait devoir se la jouer fine quand même, même si au final il y avait peu de chance qu’il ne soit pas puni pour le simple fait de se retrouver en dehors de son dortoir à cette heure précise.

« J’avais… quelques recherches à faire. »
Dit-il simplement, en se doutant que la réponse qu’il était en train de fournir au professeur n’allait pas vraiment être de bons goûts.

Ce n’était pas du tout une raison donc, Xenophilius le savait parfaitement, mais il n’avait pas vraiment d’autres explications à donner à son professeur. Il avait bel et bien pris la décision de sortir de son dortoir parce qu’il avait des recherches à faire. Il se montrait parfaitement honnête, il n’inventait pas une raison quelconque pour justifier son acte, il se contentait simplement de dire ce qu’il en était. Le professeur n’allait pas aimer, mais il préférait dire la vérité que d’affirmer un odieux mensonge.

« Mais je vais retourner dans mon dortoir. »
Dit-il simplement, en espérant que le professeur allait lui laisser faire.

Bon, il avait conscience que ça avait peu de chance d’arriver cela dit, Xeno était souvent sur la lune et il n’avait pas forcément la même manière de penser que le « commun des mortels » mais en même temps, il était quand même lucide par moment. Il savait bien qu’il y avait peu de chance qu’il s’en sorte aussi facilement. Ça serait bien, il n’allait pas le nier, il n’avait aucune envie de perdre l’occasion de travailler sur ses recherches parce qu’il allait se retrouver en retenu. Son temps était beaucoup trop précieux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel Empty
Message#Sujet: Re: Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel   Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel EmptySam 11 Juil - 19:02

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lorsque l’on était enseignant, il fallait s’attendre à beaucoup de choses. Et encore, on n’était jamais vraiment préparé à ce qui allait nous tomber dessus. Chaque élève était différent, et on en croisait tellement en seulement une année qu’il était impossible de s’attendre à tout. Mais il fallait au moins savoir que les choses ne seraient jamais simples, et qu’il était fort probable de rencontrer des fortes têtes. Et des fortes têtes, Hazel en avait déjà croisé. Elle les gérait plus ou moins efficacement, cela dépendait des fois. Mais il y avait encore un autre type d’élève. Ceux dont on ne comprenait vraiment pas ce qu’il pouvait se passer dans leur esprit. Et c’était typiquement le cas de Xenophilius Lovegood.

Ce garçon était vraiment sur une autre planète. Oh bien sûr, il n’était pas méchant, pas du tout, mais ce n’était pas toujours évident de le comprendre. Cela l’était même que très rarement. Pourtant, elle avait essayé. Mais il employait des mots qu’elle ne connaissait pas, et il était vraiment perché. Elle en avait parfois discuté avec d’autres enseignants et ils pensaient la même chose. Le jeune homme était dans son monde.

« J’avais… quelques recherches à faire. »

Des recherches… cette réponse ne l’étonnait pas. Xenophilius Lovegood était connu pour faire des recherches sur des choses totalement improbables, et souvent inexistantes (jusqu’à preuve du contraire), et cela le poussait souvent à enfreindre le règlement. Elle était certaine qu’il ne tentait pas de se trouver des couvertures, il était sincère et c’était bien le plus inquiétant dans toute cette histoire. Elle ne connaissait pas les parents du jeune homme, mais elle se demandait s’ils étaient comme lui, ou alors s’ils laissaient leur fils être complètement à la dérive, c’était une question à se poser.

« Mais je vais retourner dans mon dortoir. »

Il y avait tout de même des limites à la tolérance. Qu’il soit dans son monde était une chose, mais les mêmes règles s’appliquaient à lui qu’aux autres. Et donc les mêmes punitions aussi. Il n’avait rien à faire ici à cette heure, recherche ou non. Elle n’avait aucune envie de se montrer inutilement sévère, mais elle estimait tout de même que dans ce cas précis, Lovegood méritait un petit rafraîchissement sur le règlement de l’école. Elle ne laisserait pas les choses passer juste parce que c’était lui.


« Vous auriez mieux fait de ne pas le quitter. Savez-vous que vous êtes entrain d’enfreindre le règlement en ce moment même Mr. Lovegood ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel Empty
Message#Sujet: Re: Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel   Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel EmptyDim 25 Oct - 13:57

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Quand Xenophilius affirma qu’il allait retourner dans son dortoir, il espérait vraiment que son professeur allait le laisser faire. Il avait conscience qu’il venait de se faire prendre la main dans le sac en train d’enfreindre le règlement, mais il espérait quand même que Mrs. McKinnon allait se montrer un peu clémente avec lui. Au fond, ce ne serait pas la première fois qu’il serait puni si elle devait le punir, mais en même temps… échapper à une sanction, c’était bien aussi. Cela dit, c’était surement trop beau d’y croire.

Le professeur affirma qu’il aurait mieux fait de ne pas quitter son dortoir. Oui, elle avait raison, sans doute qu’il aurait mieux fait de rester dans son lit, mais en même temps il considérait que ses recherches valaient bien la peine de quelques potentielles sanctions. Xenophilius hésita une seconde à la réponse qu’il allait donner au professeur. Il pouvait lui dire qu’il ne savait pas, ou assumer son acte. Il se doutait qu’en assumant son acte, il allait échopper d’une punition. Et peut-être que s’il jouait les innocents, elle allait mal le prendre et le punir encore plus, ou alors passer l’éponge. Hum…

« Eh bien, je pensais qu’il n’était pas trop tôt pour me lever et commencer à travailler. Je n’ai pas besoin de beaucoup de sommeil, et j’aime bien profiter du calme quand les autres élèves dorment encore… » D’accord, il décidait de jouer les idiots, ça allait peut-être marcher. « Je suis désolé professeur, je ne savais pas que c’était interdit. »

Et en prononçant ces mots, le jeune homme afficha un sourire désolé. Bon, ce n’était pas forcément son truc de mentir et d’ailleurs il ne mentait pas très bien, mais en même temps s’il pouvait échapper à une nouvelle punition ça se tentait. Quand bien même dans tous les cas il assumerait. Il n’était plus à ça prêt à force. Il était loin d’être un élève perturbateur, il ne faisait pas de vague en cours, il ne faisait de mal à personne. Mais il aimait simplement se promener où il ne fallait pas, à des heures où il ne le fallait pas. Et ce n’était pas du tout la première fois qu’il s’était fait prendre.

« Je note pour… enfin, il n’y aura pas de prochaine fois du coup. Et je vais sagement rentrer dans mon dortoir, travailler au chaud. »

Il jouait avec le feu, vraiment. Il allait surement se brûler, mais qui ne tentait rien, n’avait rien après tout. C’était en expérimentant des choses qu’on obtenait ce qu’on voulait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel Empty
Message#Sujet: Re: Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel   Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel EmptyLun 11 Jan - 13:19

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Hazel avait conscience que Xenophilius ne pensait pas forcément à mal, et que ce n’était pas une provocation de sa part, ou une réelle envie d’enfreindre les règles. Mais ce n’était pas pour cette raison qu’il ne fallait pas sévir. Ce n’était pas non plus très grave, ce n’était qu’une histoire d’horaires, mais tout de même. Les élèves devaient apprendre la discipline, et à respecter le règlement. Surtout qu’en ce qui concernait Xenophilius, il adaptait quand même beaucoup les règles imposées à sa sauce. Et ça ce n’était pas possible.

Xenophilius était loin d’être idiot, même si parfois (souvent) il avait un discours étrange, truffé de mots que Hazel n’avait jamais entendu, il était loin d’être un imbécile. C’est pourquoi, on ne pouvait pas toujours l’excuser sous prétexte qu’il était dans un autre monde et qu’il était peut-être un peu limité. Il était étrange oui, mais pas stupide. Le professeur ne savait pas encore ce qu’elle allait faire de lui, elle pourrait laisser couler c’est vrai, mais ça ne serait pas très professionnel, mais en même temps, il n’y avait pas mort d’homme non plus.

« Eh bien, je pensais qu’il n’était pas trop tôt pour me lever et commencer à travailler. Je n’ai pas besoin de beaucoup de sommeil, et j’aime bien profiter du calme quand les autres élèves dorment encore… Je suis désolé professeur, je ne savais pas que c’était interdit. »

Elle l’observa, se demandant s’il était sérieux, ou s’il ne tentait pas de se ficher d’elle. A dire vrai, elle n’avait pas la réponse à cette question, elle n’en savait rien du tout. Elle ne connaissait pas assez le jeune homme pour être vraiment formelle sur la réponse. Quoiqu’il en soit, qu’il le sache ou non, c’était bel et bien interdit, et elle ne pouvait pas vraiment laisser les choses en l’état. Xenophilius n’était pas connu pour être particulièrement fourbe ou manipulateur, mais il ne brillait pas non plus par son comportement irréprochable. Elle pourrait se dire qu’un simple rappel à l’ordre pourrait suffire, mais dans le cas de Xenophilius, c’était différent.

« Je note pour… enfin, il n’y aura pas de prochaine fois du coup. Et je vais sagement rentrer dans mon dortoir, travailler au chaud. »

Il ne doutait de rien. Le flegme qu’il affichait avait tout de même quelque chose d’impressionnant. Cependant, il n’allait pas s’en sortir comme ça, et ce n’étaient pas ses tentatives de faire passer cela pour une banalité qui allait fonctionner. Elle ne comptait pas se montrer inutilement sévère avec lui, mais tout de même, il fallait qu’elle assume ses fonctions, et son statut, et puis, il y avait tout de même quelques points qu’elle souhaitait éclaircir avec le jeune homme.


« Pas si vite Monsieur Lovegood. Si vous étiez en première année, j’aurais pu admettre que peut-être vous ignoriez cette partie du règlement, mais en sixième année, je trouva ça assez curieux. Et ensuite, je pourrai savoir quel travail vous effectuer actuellement ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel Empty
Message#Sujet: Re: Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel   Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel EmptyDim 14 Nov - 11:48

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Xenophilius se retint d’afficher une grimace quand le professeure McKinnon lui affirma qu’il ne devait pas aller si vite, comprenant qu’il n’allait pas s’en sortir aussi facilement. La femme mentionna le fait qu’en sixième année, il ne pouvait pas ignorer le règlement. Le jeune homme fut tenté de rectifier la femme en affirmant qu’il n’était pas en sixième mais en septième année, mais une petite voix dans sa tête lui fit comprendre qu’il ne devrait sans doute pas le notifier… parce que ça n’allait évidemment pas arranger ses affaires. Donc, il n’allait rien dire. Parce qu’en soit, le professeur n’avait pas tort. S’il n’était qu’un petit première année, peut-être qu’elle aurait pu comprendre qu’il ne soit pas forcément au fait du règlement, sauf que là, ça faisait quand même plusieurs années qu’il se trouvait à l’école de magie maintenant. Et il savait parfaitement qu’il ne devait pas quitter son dortoir en dehors des heures autorisées. Ce qu’il trouvait bête d’ailleurs, c’était tellement bridant comme règlement. Mais le bleu et bronzer allait garder ça pour lui.

Le professeur lui demanda sur quoi il était en train de travailler. C’était une question que le jeune homme appréciait généralement, parce qu’il avait la possibilité de parler de ses recherches. Sauf que c’était quand même toujours un peu délicat de le faire en présence d’un professeur. Parce qu’il avait conscience que ces derniers le trouvaient un peu farfelue.

« Je fais des recherches. » Répondit-il pour commencer. Il pouvait très bien se contenter de ne dire que ça, mais il savait d’avance que le professeur lui demanderait sur quoi se portait ses recherches. Alors, il allait prendre la peine de se montrer plus explicite, même s’il savait d’avance qu’on risquait de ne pas le prendre au sérieux. Alors qu’il était vraiment sérieux. « Vous connaissez les farfacornes professeur ? »

Quelque chose lui disait que non, parce que ça faisait parti de ce genre de chose qu’on ne disait pas au monde entier. Même si le professeur devait avoir de très grandes connaissances, quelque chose lui disait qu’elle était dans l’ignorance à ce sujet, comme le monde magique en général. Mais Xenophilius avait l’intention de révéler tout cela au grand public, quand il aura des preuves concrètes. Il avait déjà rassemblé pas mal d’élément dans son carnet, et si le journal de Poudlard était déjà lancé, il était fort à parié qu’il aurait déjà rédigé un article. Mais ce n’était pas encore le cas, alors ça allait attendre un peu, en attendant il pouvait très bien en parler.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel Empty
Message#Sujet: Re: Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel   Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel EmptyMer 4 Mai - 16:43

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Hazel ne comptait pas faire comme si rien ne s’était passé. Non pas qu’elle avait envie de s’acharner sur Lovegood, dans le fond, ce n’était pas un mauvais garçon, mais… bon il enfreignait le règlement et en plus il tentait un peu de la baratiner, et elle n’aimait pas être prise pour une imbécile. Alors, autant qu’il se fasse à l’idée que ce n’était pas en quelques pirouettes qu’il allait se tirer d’affaires. S’il décidait d’enfreindre délibérément le règlement, il devait en assumer les répercussions. Sérieusement, comment pouvait-il croire que l’excuse de se perdre pouvait marcher ? D’accord, Lovegood avait parfois une manière de penser différente de celle des autres, mais il n’était pas pour autant stupide. Juste décalé. Donc il n’allait pas arranger les choses de cette manière. Il valait mieux qu’il soit honnête avec elle. Il ne faisait pas une grosse infraction, dans le sens où il ne dégradait rien, et ne faisait de mal à personne, mais un règlement était fait pour être respecté, contrairement à ce que pensaient les élèves.

Hazel ne pensait pas être une enseignante particulièrement sévère, elle savait même être patiente et compréhensive. Elle tentait d’être la plus juste possible, mais elle n’aimait pas qu’on se fiche d’elle. Elle préférait de loin les élèves francs, qui assumaient leurs erreurs. Il ne fallait pas non plus qu’ils les revendiquent, mais plus ils étaient matures, et mieux c’était. Mais bon, on ne pouvait pas leur demander la lune non plus.

« Je fais des recherches. Vous connaissez les farfacornes professeur ? »

Xenophilius Lovegood et ses recherches ; c’était quelque chose. Tout le monde à Poudlard en entendait forcément parler, à un moment ou un autre. C’était tout un processus, et il était tout le temps en train de farfouiller partout à la recherche d’on ne savait trop quoi. Souvent, il s’agissait de créatures que personne ne connaissait, et que personne n’avait jamais vues. C’était pratiquement sûr que cela n’existait pas, mais il continuait de s’acharner, d’y croire. Cela ne faisait de mal à personne, mais il se donnait tout de même beaucoup de mal pour pas grand-chose. Quoiqu’il en soit, non, Hazel n’avait jamais entendu parler de farfacornes. Cela ne lui disait rien du tout.


« Des farfacornes ? C’est un autre nom pour parler des farfadets ? Sinon non, cela ne me dit rien. Qu’est-ce que c’est censé être ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel Empty
Message#Sujet: Re: Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel   Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]
» RPs de Xenophilius
» Xenophilius Lovegood
» La famille c'est compliqué ♢ Hazel
» RP's de Hazel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Extérieur du château :: Le parc-