-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty
Message#Sujet: L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]   L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] EmptyDim 7 Avr - 20:14


L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas
S'

il y avait bien une chose qui manquait à Mary au sujet des vacances, c'était très clairement les grasses matinées. Avoir cours à huit heures, sérieusement, ça ne devrait pas être permis. Mary avait toujours été une couche-tard et une lève-encore-plus-tard, alors pour le coup, elle avait du mal à se faire aux horaires de cours tels qu'on les leur imposait. Même si elle adorait manger, il n'était pas rare qu'elle sèche le petit-déjeuner pour grapiller quelques minutes de sommeil supplémentaires.

Elle finirait par retrouver son rythme, évidemment, mais pour le moment, ce n'était pas gagné, et si son réveil en faisait des siennes lui aussi, ça n'allait pas s'arranger. Elle ne se souvenait pas l'avoir entendu sonner. elle se rappelait qu'elle avait entendu ses camarades s'agiter autour d'elle, elle se rappelait que Lily lui avait adressé quelques mots et qu'elle avait dû grommeler un truc de type "j'arrriverdsfhrt" avant de retomber dans les bras de Morphée. Si bien que quand ses yeux daignèrent (enfin) s'ouvrir, ce fut pour constater que le cours de potion avait commencé depuis cinq bonnes minutes.

Pas le temps d'y réfléchir. Elle s'était redressé d'un bond, avait fouillé dans sa malle, quitte à foutre un bordel pas possible pour récupérer son uniforme, qu'elle enfila à l'arrache avant de jeter dans son chaudron tous les ingrédients et ustentiles qui lui tombaient sous la main. Débraillée, elle fourra tous les manuels scolaires possible dans son sac à bandoulière, sans savoir s'ils lui seraient utiles ou non dans la journée.

Sa chevelure déjà en temps normal indisciplinée partait dans tous les sens, elle avait une marque d'oreiller sur la joue gauche, sa tenue était débraillée, mais elle n'eut finalement que treize minutes de retard quand elle rejoignit magistralement les cachots du cours de potion. Elle ignora les regards moqueurs des quelques serpentards qui l'avaient dans le pif, adressa un clin d'oeil à quelques camarades et s'excusa un peu trop platement auprès de Slughorn, qui sembla plus amusé qu'agacé par son entrée en grandes pompes.

Il la briefa rapidement : les élèves travaillaient en binôme, et elle pouvait faire équipe avec Severus Rogue, qui était le seul à ne pas avoir de partenaire. Dans un soupir qui ne dissimulait rien de son absence totale d'enthousiasme, elle se laissa tomber sur la chaise vacante à côté du vert et argent. Génial, la journée commençait définitivement super bien.

-Bon, voilà ce qu'on va faire,
dit-elle finalement à voix basse, tu t'occupes de la potion et moi je me réveille en faisant semblant de bosser, ça te va.

Elle voulait bien faire des efforts, mais seulement si on la mettait en bonnes conditions. Severus Rogue, elle le détestait. Elle n'avait aucune intention de faire dans la dentelle ou de fournir le moindre début de commencement d'effort.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]   L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] EmptyMar 9 Avr - 15:36

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas.
Commencer la journée par un cours de potion, c’était plutôt une bonne chose pour Severus Rogue. Oh, il aimait beaucoup de court, mais il devait bien avouer que le cours de potion était l’un de ses préférés et dans lequel il s’en sortait à merveille d’ailleurs, disons-le clairement. Le jeune homme était donc content de commencer la journée par un cours de potion, mais ça aurait été bien mieux que ça ne soit pas un cours en commun avec les Gryffondor. Severus ne savait pas pourquoi Poudlard instaurait des cours en commun avec les autres maisons, même si ça devait peut-être permettre d’augmenter la compétition entre tout le monde. Mais un cours avec les Gryffondor, c’était toujours un peu complexe. Parce qu’il y avait les maraudeurs, tout simplement.

Severus n’avait pas spécialement envie de s’imposer la présence des maraudeurs, mais… eh bien, la présence de Lily également. En temps normal, le jeune homme se disait que au moins il pouvait voir son amie, même si pour cela il devait s’imposer la présence de Potter, de Black et des deux copains de ces derniers. Sauf que maintenant, il ne pouvait même pas se réjouir de la présence de Lily, puisqu’elle ne lui parlait plus, parce qu’elle l’évitait. Tout un été sans la voir… ça avait été horrible et ce n’était pas près de s’arranger. Severus prenait sur lui donc, se concentrant sur le cours. C’était un travail en équipe et il était seul, ce qui était très bien comme ça, parce que Severus préférait largement travailler seul. Surtout quand il était question de potion. Il avait déjà eu l’occasion de fouiller le livre qu’ils étudiaient cette année d’ailleurs, de long en large.

Sauf que quelques minutes après le début du cours, MacDonald arriva en classe en retard, sortant visiblement à peine du lit. Severus n’avait pas son mot à dire et il ne cherchait pas à dire quoi que ce soit, mais il trouvait le professeur Slughorn beaucoup trop gentil avec elle. S’il était à sa place – sans se douter qu’un jour il allait bel et bien être à sa place – il ne se montrerait pas aussi conciliant envers elle. Surtout qu’en prime, il affirma qu’elle allait faire équipe avec lui. Super… Severus sautait de joie tient. Et le pire dans tout cela c’était que MacDonald affirma en arrivant à ses côtés qu’il allait s’occuper de la potion et qu’elle allait faire semblant de travailler. Severus était contradictoire sur le coup, parce qu’il préférait largement travailler seul, mais en même temps il n’avait aucune envie de faire tout le travail à la place de la jeune femme.

« Je ne vois pas pourquoi je travaillerais pour toi. » Répliqua-t-il d’un ton bourru, ne cherchant même pas à se montrer agréable.

Et puis quoi encore ? Elle le prenait pour son serviteur ? Le jeune homme n’avait aucune envie de lui faire ce plaisir, déjà qu’il ne l’appréciait en aucun cas de base, elle n’arrangeait pas son cas. Cela dit, le simple fait de devoir travailler avec elle, ça l’agaçait aussi.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]   L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] EmptyMar 9 Avr - 17:49


L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas
L

a réaction de Severus ne s'était pas faite attendre, et elle était à la hauteur de ce que la jeune fille s'était imaginée. Après tout, ce n'était pas comme s'ils s'étaient un jour dissimulé l'animosité qu'ils ressentaient l'un envers l'autre. C'était le cas depuis leur première année, plus ou moins. Mary avait beau faire, elle ne comprenait vraiment pas comment Lily avait pu consacrer autant de son temps et de son attention à ce type, qui clairement ne le méritait pas une seule seconde, loin de là. Lily possédait une patience d'ange, elle avait envie de prendre tous les canards boiteux sous son aile, c'était une de ses grandes qualités, mais en ce qui concernait le vert et argent, Mary était vraiment ravie - pour ne pas dire soulagée, que la jeune femme ait enfin lâché l'affaire. En même temps, vu la manière dont il l'avait traitée, il ne méritait clairement pas mieux.

Donc non, définitivement non, Lily n'avait aucune intention de prendre sur elle et de se montrer agréable avec Severus. Elle aurait été en présence d'un autre de ses camarades (qui ne soit pas ces crétins d'Avery et Mulciber), elle aurait pris sur elle et aurait même tenté de détendre l'atmosphère. Elle aurait fait une ou deux blagues, se serait sorti la tête de l'arrière-train, bref, elle y aurait mis du sien. Mais là, de toute évidence, cette situation ne mènerait nulle part. Tout ce qu'elle voulait, c'était que le temps passe et comater joyeusement. Le seul avantage qu'elle voyait dans le fait d'être en binôme avec l'élève de Serpentard, c'était que le gars était imbattable en potions. A chaque cours, il fallait supporter d'entendre Slughorn redoubler de compliments absurdes à l'adresse de son petit prodige des potions. Alors au moins, cette séance ne serait pas un foirage total. Car clairement, ce n'était pas par ses aptitudes en potions que Mary brillait... D'ailleurs, ce n'était globalement pas par ses résultats scolaires que Mary brillait. Mais elle considérait avoir de nombreuses autres qualités pour compenser.

-Je t'ai pas demandé de travailler pour moi, je t'ai dit de travailler sans moi,
grimaça-t-elle dans un soupir exaspéré. Mais si tu veux rien faire, fais rien, moi je mettrai pas la main à la pâte, t'es prévenu. Si t'as envie de te faire enguirlander par Slughorn, après, ben c'est ton problème.

Elle se fichait bien que Severus soit agacé par son attitude. Elle fait justement ce qu'il fallait pour lui être désagréable. Elle n'avait certainement pas envie d'arranger ses affaires en lui faisant passer un bon moment, sachant qu'elle-même n'allait clairement pas passer un bon moment de son côté.

-Allez, au boulot,
ajouta-t-elle sans gêne, en espérant que son interlocuteur n'allait pas en rajouter.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]   L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] EmptyJeu 4 Juil - 20:20

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas.
Severus n’avait aucune envie de rendre la tâche de Mary plus facile. La jeune femme arrivait comme ça, sans être prête à travailler, il devait faire équipe avec elle – alors que clairement, le jeune homme préférait largement travailler tout seul, surtout en potion –, et en prime il allait devoir faire tout le boulot. Enfin, en même temps, Severus n’allait pas nier qu’il préférait largement travailler tout seul sans que la jeune femme ne décide d’y mettre son grain de sel. Il était évident que Severus s’en sortira bien mieux si elle reste dans son coin, sur ce point ils étaient d’accord. Le souci, c’était que Rogue n’avait aucune envie de faire tout le boulot et que Mary puisse en récupérer les fruits.

Effectivement, la rouge et or lui demandait de travailler sans elle, ce qui arrangeait bien ses affaires donc. Mais encore une fois, le vert et argent n’avait aucune envie que sa « camarade de classe » récolte les fruits de son propre travail. Cela dit, Mary marquait malheureusement des points en affirmant que s’il ne faisait rien, il allait se faire enguirlander par le professeur. C’était évidemment la dernière chose que Severus avait envie, bien au contraire. Il n’avait pas grand-chose dans la vie en dehors des cours et de ses bonnes notes, il n’avait aucune envie que ça change. Ce n’était donc pas MacDonald qui allait changer quoi que ce soit à la situation, il n’était pas question qu’à cause d’elle, il se retrouve dans une mauvaise situation.

« Je vais bosser. » Dit-il entre ses dents, ne pouvant pas cacher le fait que Mary MacDonald lui tapait quand même atrocement sur le système. « Mais t’imagine pas une seule seconde que je vais cacher au professeur Slughorn que tu n’as rien fait du tout. Je ne te permettrais pas d’avoir de bonnes notes. »

C’était bien le souci pour Severus Rogue à chaque cours de potion, il avait le sentiment de mettre son talent au service des autres et ça l’agaçait prodigieusement. Alors, forcément, quand il faisait équipe avec une personne qu’il appréciait, ce n’était pas grand-chose, c’était même très agréable et il pouvait sans souci partager son savoir et ses capacités. Mais ces personnes qu’il appréciait se faisaient clairement rare et ce n’était dans tous les cas, pas le cas de Mary MacDonald. Il n’avait aucune envie qu’elle retire des lauriers de ses efforts (même si en soit, ce n’était pas tant d’effort que cela non plus de sa part). Sans doute que ça n’allait pas changer grand-chose pour la rouge et or qu’il affirme à leur professeur qu’elle n’avait rien foutu et donc qu’elle ne méritait pas de recevoir des lauriers, parce qu’en un sens Rogue se disait que Slughorn avait peu de chance de croire qu’elle s’en sortait bien et qu’elle avait surtout profité de son talent. C’était l’une des matières où il s’en sortait le mieux, il aimait beaucoup trop être au sommet pour une fois. Qu’il y ait une chose qui roulait plutôt bien dans sa vie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]   L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] EmptyJeu 4 Juil - 23:55


L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas
S

everus lui répondit finalement qu'il allait bosser, ce qui n'était en rien une surprise pour Mary, au bout du compte, elle savait bien qu'il allait bosser. Le vert et argent était tout sauf un tire-au-flanc, et il n'aurait pas supporté de négliger son travail... surtout pas en potions, d'ailleurs, l'adolescent au cheveux gras était beaucoup trop perfectionniste pour ça, et ça lui allait bien. Elle n'avait pas l'intention de mettre le nez dans ses affaires, pas le moins du monde, elle voulait juste mettre le nez sur le bureau et rattraper son sommeil jusqu'au moment d'entendre la cloche sonner. S'ils réussissaient à faire les choses de cette manière, ils seraient presque miraculeusement capables de s'entendre, tous les deux.

Ils y étaient presque, même... mais forcément, il fallait que le serpentard revienne à la charge en lui faisant remarquer qu'elle ne devait espérer retirer aucun laurier de ses résultats. Ben tiens... en même temps, elle s'en était doutée. Se choper des réprimandes de la part de Slughorn n'était pas une perspective qui l'enchantait, mais elle en avait vu d'autres. Alors si elle devait en passer par là, pourquoi pas, après tout.

-Dis moi, Servilus, il a quel goût, le cul de Slughorn ? T'en as pas marre de foutre ton gros nez dedans à longueur de temps ? répliqua-t-elle, plus pour la forme (et dans l'espoir de le mettre mal à l'aise) que pour autre chose au bout du compte. Parce qu'elle se doutait qu'il n'avait pas la réponse à cette question... ou bien ce serait vraiment bizarre. Dis lui ce que tu veux, je m'en cogne, se contenta-t-elle d'ajouter d'un haussement d'épaules.

Si elle devait écoper d'une retenue ou d'une salle note, eh bien... tant pis... Ce ne serait pas la dernière fois... ni la première. Bon, elle savait bien qu'elle devrait quand même faire quelques efforts, parce que les potions étaient une matière importante, qu'elle n'était pas en droit de négliger. Mais tant pis. C'était le début de l'année, elle aurait l'occasion de se rattraper plus tard. En attendant, elle avait juste envie qu'on lui foute la paix, et elle commençait à se demander si elle n'aurait pas dû se contenter de juste... sécher. Quoique, l'idée que sa compagnie fasse à ce point chier Severus (ce qui avait l'air d'être le cas) lui faisait tout de même du bien au moral... et l'air de rien, ce petits touts qui rendaient son quotidien plus agréable, plus acceptables, étaient suffisamment importants pour qu'elle choisisse d'en tirer le meilleur parti plutôt que de les ignorer ou les négliger, n'en déplaise à ceux qui en faisaient les frais. Et s'il s'agissait de Severus Rogue, elle s'en moquait d'autant plus.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]   L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] EmptyLun 7 Oct - 7:07

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas.
Severus pourrait se contenter simplement de travailler en silence et ne rien dire, mais en même temps il n’avait pas pu s’empêcher de faire cette remarque. Il n’avait aucune envie que MacDonald s’imagine qu’elle puisse tirer de ses capacités en potion dans le but d’avoir une bonne note. À choisir, forcément, le jeune homme préférait qu’elle reste dans son coin et se contenter simplement de faire son travail de son côté, parce qu’il n’avait aucune envie qu’elle commence à mettre son nez dans sa potion, mais en même temps il n’avait pas envie de se montrer conciliant avec elle non plus. Surtout qu’elle ne faisait rien pour l’être avec lui. Mais en même temps, il ne lui avait jamais donné réellement la possibilité de l’être. Enfin bon, ils ne s’entendaient pas et il était clair pour Rogue qu’elle n’avait aucun intérêt à s’imaginer obtenir de bonnes remarques de la part du professeur pour une potion qu’il allait faire tout seul.

C’était bien ça le souci avec les travaux de groupe, on ne pouvait pas s’en sortir dans ces conditions et le jeune homme ne voyait pas pourquoi Slughorn prenait à ce point la peine de les faire travailler à plusieurs. Enfin, tout aurait été bien dans le meilleur des mondes si MacDonald ne s’était pas ramenée en retard et en prime… elle ne manquait pas de la ramener tout court. Severus sentit le rouge envahir ses joues en entendant les paroles de la rouge et or. Clairement, le jeune homme se sentait mal à l’aise. Il aimerait bien avoir plus de prestance et être capable de rétorquer quelque chose à ce genre de remarque, mais il en était tout bonnement incapable. Il se contenta simplement de serrer des dents en maudissant intérieurement cette Gryffondor de malheur. Non mais et puis quoi encore ? C’était une si grande tare que cela d’avoir envie de bien travailler en cours, d’avoir envie de faire des efforts en classe ? Forcément, il ne pouvait pas se permettre de pavaner comme un paon et glander toute la journée en sachant parfaitement qu’il aurait des bonnes notes comme certain Gryffondor – qu’on ne nommera pas, mais qu’on aura tous deviné – faisait à longueur de temps.

Severus ne répondit donc rien, il regrettait juste que Mary ne semble pas spécialement touché par le fait qu’il allait prévenir leur professeur qu’elle n’avait rien fait. Elle n’en avait que faire des conséquences et c’était le genre de comportement qui agaçait prodigieusement le jeune Rogue. Comment on pouvait avoir si peu de respect pour les études ? Il ne dit rien donc, en se disant qu’il valait mieux ne rien répondre et se concentra sur sa potion. Mais malheureusement, il n’avait pas manqué d’être quand même particulièrement troublé et beaucoup trop… au point même de faire une erreur alors qu’il ajoutait un ingrédient un peu trop rapidement et que sa potion commença tout simplement à lancer un sifflement qui ne disait rien qui vaille…
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]   L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] EmptyLun 7 Oct - 17:46


L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas
S

everus ne répondit rien, pour le plus grand plaisir de la jeune femme. Elle aimait constater son embarras. De toute évidence, les propos un peu crus qu'elle venait de tenir étaient de trop pour ses chastes oreilles, et rien ne pourrait lui faire plus plaisir, vraiment, que de le constater. La jeune femme n'avait par ailleurs pas envie de se taper la discute trop longuement avec le vert et argent. Il se remettait au boulot, et ça lui convenait très bien de son côté. Elle, pour sa part, avait la ferme intention de tenir ses engagements et donc de finir sa nuit de sommeil dans cette salle de classe... Ce qu'elle commençait d'ores et déjà à faire, le visage enfoncé dans ses poings, les yeux mi-clos, absolument ravie de la manière dont cette heure de cours semblait devoir se dérouler... mais ça, c'était avant que la situation ne dérape légèrement. Parce qu'apparemment, sa présence perturbait plus son camarade que ce que Mary aurait bien pu imaginer.

Un sifflement aigu lui transperça les tympans et la réveilla brusquement. Alors qu'elle se redressait, elle tapa légèrement du genou sur la table, ce qui manqua de renverser leur chaudron au passage, la totale. Mary jeta un regard autour d'elle, convaincue d'abord du fait que le bruit suspect devait venir d'une table voisine. Severus Rogue qui foire une de ses potions ? Ce n'était jamais arrivé... en tout cas, Mary ne pouvait pas se remémorer une seule fois où ce cas de figure se soit produit. Mais il y avait un début à tout, visiblement, car le sifflement venait bel et bien, en effet, de leur chaudron. Fais chier... Bon, cette fois, la rouge et or était parfaitement réveillée... et parfaitement contrariée, par la même occasion. Ce n'était absolument pas ce qu'elle avait eu en tête.

-C'est pas vrai, qu'est-ce que t'as foutu ?
répliqua Mary d'un ton désagréable.

D'accord, elle n'était pas du tout en droit de faire des reproches à Severus alors qu'elle même n'en foutait pas une depuis tout à l'heure, mais justement... normalement, le fait qu'elle n'en foute pas une devrait leur donner un sérieux avantage étant donné les désastres qu'elle était capable de faire avec un chaudron... Et là, Severus Rogue choisissait la fois où elle se retrouvait en binôme avec lui pour tout faire de travers. Enfin, tout faire de travers, c'était peut-être vite dit. Si ça se trouve, c'était normal, et elle était en train de s'alarmer pour rien.

-Dis-moi que c'est normal,
dit-elle comme pour se convaincre elle-même de ce qu'elle s'était autorisée à penser.

Sauf que Slughorn s'avançait déjà dans leur direction. En somme, cela ne lui disait définitivement rien qui vaille... et elle était tentée de pensée qu'ils étaient... e bien, dans la mouise.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]   L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] EmptyMer 12 Fév - 17:09

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas.
L'art des potions était difficile, il demandait une rigueur que Severus possédait. C'était quelque chose qu'il gérait bien donc, sans aucun souci. Normalement, Rogue était définitivement le meilleur élève de la classe et il ne s'en cachait pas. Severus n'avait pas grand chose dans la vie pour lui et clairement, il avait même moins de chose maintenant qu'avant puisque Lily ne lui pardonnerai sans doute jamais ce qu'il avait dit, mais il avait ça… ses bonnes capacités en classe. Sauf que clairement, les choses n'étaient pas en train de se passer comme prévu. Severus se sentait mal, parce qu'il avait conscience qu'il venait de rater sa potion par négligence, parce qu'il n'était pas assez concentré. Et donc forcément il se sentait vraiment mal, ce n'était pas dans son habitude ce n'était pas quelque chose qu'il faisait normalement. Quand il se concentrait sur ses potions, le jeune homme ne pensait à rien d'autre. Normalement…

Sauf la donc, le jeune homme se sentait mal surtout que Mary ne manqua pas de se réveiller sans doute à cause du bruit, et lui demanda ce qu'il avait fait. Severus serra des dents ne supportant pas la remarque de la jeune femme, parce que ça mettait en avant une erreur qu'il avait fait et que normalement, il n'était pas censé faire une erreur du tout. Il ne devait pas du tout se tromper comme ça et il ne supportait pas que la rouge et or mette en avant le fait qu'il puisse s'être trompé.

« À ton avis ? » Lança-t-il les dents toujours serré. Il avait envie de dire à la jeune femme que c'était normal, qu'il avait les choses sous contrôles mais ce n'était clairement pas ça.

Le professeur s'approchait déjà d'eux, Severus se sentait de plus en plus mal. Il réfléchit rapidement à une solution, à un moyen d'arranger les choses. S'il pouvait ajouter un ingrédient précis peut être que ça allait stopper la progression de la potion, sauf qu'il n'en était pas sur et il n'était pas sûr non plus d'avoir le temps. Parce que le sifflement se faisait de plus en plus grand. Il réfléchit encore et encore, mais définitivement c'était trop tard. Parce que le professeur arriva a leur niveau et juste à ce moment là, le chaudron explosa…

Severus se sentait couvert de honte en cet instant précis, ne supportant pas du tout ce qui venait de se passer. Il se sentait mal, il ne supportait pas ce qui venait d'arriver, il n'avait aucune idée d'où il pouvait bien se mettre. Nulle part… il était ridiculisé et tout ça c'était à cause de Mary. D'ailleurs le jeune homme ne se retint pas de balbutier quelque morts pour l'exprimer.

« Tout… Tout ça c'est… de sa faute. »

Si elle n'était pas arrivée en retard, si elle ne l'avait pas dérangé comme elle l'avait fait, ils n'en seraient pas là.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]   L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] EmptyMer 12 Fév - 23:50


L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas
N'

empêche, avoir le pouvoir de faire rater une de ses potions à Severus Rogue, lui qui les réussissait toutes impeccablement, toujours, au point que c'en était exaspérant, c'était une forme de talent... Et Mary devait bien avouer qu'elle était assez fière d'elle, même si, en présence du professeur Slughorn, elle déchantait forcément un peu. C'était le genre d'exploit dont il serait plus simple de se sentir fière et de se vanter quand elle serait à l'abri de la salle commune des rouge et or. Bon, voir Severus se décomposer sous ses yeux face au regard déçu et désapprobateur de leur professeur, ça valait son pesant de cacahuètes, elle devait bien l'avouer, parce que le vert et argent n'en menait clairement pas large, pas large du tout. Et c'était drôle. Moins drôle, en revanche, de voir son "camarade" la balancer lourdement.

-N'importe quoi, j'ai rien fait ! répliqua Mary, incapable de se la fermer, de ne pas chercher à défendre son honneur.

Autant, il lui arrivait souvent de prononcer cette phrase sans le penser, sans que ce soit vrai, autant, pour cette fois, elle était clairement sincère. Parce que oui, elle n'avait effectivement rien fait du tout, au sens le plus propre du terme. Elle aurait difficilement pu être plus inutile, pour le coup. Et Rogue avait voulu ça, lui aussi, qu'elle ne fasse rien. Ce qui ne l'avait pas empêché de se foirer royalement.

Sauf que le professeur Slughorn se fichait bien de savoir tout ça, tout ce qu'il observait dans cette situation, c'était ce qui en résultait. Et comme il était visiblement impossible à ses yeux que son chouchou aux cheveux gras ait commis cette erreur dans sa matière de prédilection était impossible. Il était plus simple de la tenir pour responsable de ce qui s'était passé. Elle se rembrunit quand Slughorn fit sauter dix points à Gryffondor, et seulement cinq à Serpentard, parce que bon, Severus aurait tout de même dû réussir à réparer les morceaux. Quand le professeur quitta leur poste de travail pour s'intéresser à d'autres de leurs élèves, Mary tourna son regard vers son voisin de table.

-Ca va, c'est pas trop dur, la vie de balance ?
demanda-t-elle alors à voix basse, profondément agacée par la situation. Ce genre de personnes, qui n'étaient pas fichues d'assumer leurs propres actes, elle les détestait. Si au moins ils pouvaient porter leurs... enfin, les machin qui pendouillaient mollement entre leurs jambes. Quand on fait des conneries, faut les assumer, t'es au courant, de ça ? Elle marqua une pause. Je suis pas étonné que tu perdes le peu d'amis que t'es capable d'avoir, t'es vraiment un résidus de veracrasse.

Bien évidemment, elle faisait référence à Lily, qu'il avait insultée avec une violence terrible. Un type comme lui ne méritait pas d'amis, et Mary était ravie, par conséquent, de le savoir aussi seul.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]   L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] EmptyDim 14 Juin - 11:26

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas.
Clairement, Rogue ne menait pas large devant le professeur de potion, alors qu’il était en train de mettre toute la responsabilité de la catastrophe sur le dos de Mary. En soit, ce n’était pas très juste et clairement pas courageux, mais Severus n’avait pas vu ce qu’il pouvait faire autrement. Il s’était retrouvé au pied du mur, incapable d’assumer ses erreurs. Parce que c’était évidemment de sa faute, il avait été distrait, clairement, mais c’était de sa faute si la situation avait dérapé comme elle avait fait et il ne parvenait pas à l’assumer. Ce n’était pas le genre d’erreur qu’il faisait normalement. Slughorn sembla avaler son bobard, ce qui en un sens rassurait Severus même si ça n’arrangeait pas forcément la situation et qu’il devait dans tous les cas assumer une certaine lâcheté. Rogue s’en sorti plus ou moins, puisque le professeur décida de lui retirer cinq points, quand il en enlevait dix aux Gryffondor, parce qu’il jugeait qu’il aurait dû être capable de réparer les morceaux de ce que MacDonald avait fait. C’était mieux que rien bien sûr, mais c’était quand même… une honte à ses yeux.

Enfin, il se soucierait des points qu’il avait perdu quand il ne sera plus en compagnie de Mary, qui ne manqua évidemment pas de lui tomber dessus. Au moins, elle le fit à voix basse ce qui arrangeait quand même ses affaires, il n’avait pas besoin de ça pour être la risée de beaucoup de ses camarades. Évidemment, MacDonald n’avait pas du tout apprécié le fait qu’il ait balancé comme ça que le souci venait d’elle, ce qui ne devrait pas toucher Rogue parce que ce n’était pas comme s’il en avait quelque chose à faire de son opinion. Mais ce n’était pas facile pour autant. Rogue ne répondit rien, pas plus quand elle affirma que quand on faisait des conneries, il fallait assumer. Il n’avait pas spécialement envie de répondre, mais elle continua… et évidemment, elle mentionna Lily. Elle ne la nomma pas directement, mais il fallait être idiot pour ne pas comprendre que quand elle affirmait qu’il perdait le peu d’amis capable d’en avoir, c’était de Lily dont elle faisait mention. Ce qui le blessa évidemment bien plus que le fait qu’elle le traite de résidus de veracrasse. Sans doute que le jeune homme devrait se contenter de tourner son gros nez vers son chaudron et ne pas répliquer… mais il en était incapable.

« Je suis peut-être un résidu de veracrasse, mais moi au moins je ne vais pas finir dérouillé par les mangemorts dès que j’aurais quitté Poudlard ! »

Severus n’était pas doué pour les menaces et réplique cinglante de ce genre, il tentait simplement de se défendre… comme il pouvait. Et MacDonald était clairement le genre d’élève qui finira par devenir la cible des mangemorts, comme tous les autres, comme Potter, comme Black, et ils auraient eu ce qu’ils méritaient.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]   L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] EmptyDim 14 Juin - 14:02


L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas
B

ien sûr, Mary ne pourrait pas nier avoir provoqué cette confrontation et s'attendre à une riposte de la part de son interlocuteur, mais elle s'était imaginé soit qu'il se renfrognerait, soit qu'il lui balancerait à la figure une insulte de laquelle il n'aurait absolument rien à faire, mais il se montra bien plus violent et virulent qu'elle ne l'aurait imaginé. La rouge et or pensait s'être attendue à toutes les parades que pourrait lui faire son interlocuteur, mais elle était bien loin du compte, et ce fut comme s'il lui avait envoyé un seau d'eau glacé en pleine figure quand il reprit la parole pour lui asséner les propos les plus violents que l'on puisse imaginer, affirmant que les mangemorts lui régleraient son cas aussitôt qu'elle aurait quitté Poudlard.

Quiconque connaissait un tant soit peu la rouge et or, et même si ce n'était que de nom, savaient que son père figurait parmi les victimes des mangemorts, comme malheureusement beaucoup d'autres parents de ses camarades. Et en l'occurrence, Severus ne pouvait pas feindre l'ignorance, elle était convaincue qu'il le savait forcément. Si ses propos auraient été absolument douloureux à encaisser peu importe les circonstances, c'était encore pire alors que sa réflexion ne faisait que trop écho à sa propre souffrance, et au deuil qu'elle était loin d'avoir encore complètement fait.

Tout comme les propos du vert et argent avaient été d'une brutalité sans nom, sa réaction le fut également. Elle le réalisa à peine elle-même tant son attitude fut vive, comme si ses gestes dépassaient ses pensées. Elle s'était levée de sa chaise d'un bon, et elle pointait à présent sa baguette sur Severus, une animosité profonde au creux des prunelles. Elle ne pensait pas être capable de haïr le jeune homme à ce point, mais c'était à présent chose faite. Et elle le détestait plus que profondément, en l'occurrence. Elle n'attendait qu'un mot, un geste, un souffle même de sa part pour répliquer non plus en mots mais directement en actes. Si elle se retrouvait parfois impuissante, incapable d'agir et de se défendre face à ceux qui la persécutaient, elle ne ferait en revanche pas le moindre quartier à son "camarade". Après les propos qu'il venait de tenir, il ne méritait rien d'autre.

-Répète un peu ça pour voir,
dit-elle du ton le plus foncièrement agressif du monde.

Elle n'avait plus conscience de rien en cet instant. Certainement pas de ses camarades, qui tous la dévisageaient depuis là où ils se tenaient, ou encore de son professeur, qui n'allait sans doute pas tarder à les exhorter au calme tous les deux. Elle était aveuglée par une rage et une souffrance sourde. Les paroles de Severus étaient à ses yeux impardonnables. Il fallait qu'il en paye les conséquences.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]   L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] EmptySam 12 Sep - 11:21

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas.
Severus avait eu l’intention de rendre à MacDonald la monnaie de sa pièce après qu’elle ait mentionné – sans la nommer, mais il savait bien qu’il était question d’elle – le fait qu’il ait perdu sa meilleure amie. Mais clairement, en répondant, il ne s’était quand même pas attendu à ce que sa camarade rouge et or réagisse si violement. Il ne fallut qu’une fraction de seconde pour que Mary se lève de sa chaise et pointe sa baguette sur lui. Clairement, Rogue ne faisait pas le fier en cet instant précis, alors que la rouge et or se trouvait devant lui baguette dans sa direction. Forcément le jeune homme avait eu l’intention de lui faire du mal et ce n’était pas pour rien qu’il avait dit ce qu’il avait dit. Il fallait être idiot et complètement dans un autre monde pour ne pas savoir que le père de MacDonald était l’une des victimes des mangemorts.

Ce n’était donc pas pour rien que Severus en avait parlé, mais en même temps il ne s’était pas attendu à ce qu’elle agisse comme ça ensuite, qu’elle décide de se montrer à ce point menaçant. Et maintenant, il n’en menait pas large. Déjà de base quand il était question de répondre aux autres, il n’était pas vraiment doué. Là, c’était parce que la jeune femme avait touché un point sensible qu’il avait répliqué, mais ça ne voulait pas dire qu’il pouvait se défendre là maintenant. MacDonald lui demanda de répéter ce qu’il avait dit, toujours en pointant sa baguette sur lui, et de son côté Rogue devint de plus en plus pâle.

Il n’avait pas l’intention de répéter quoi que ce soit et de toute façon, s’il avait eu envie de dire quelque chose, il était fort probable qu’il serait bien incapable de le faire. Il sentait son cœur battre rapidement dans sa poitrine, assurément s’il décidait de dire quelque chose, ça ne serait pas du tout audible. Par chance, il n’aurait pas besoin de dire quelque chose puisque le professeur intervint. En même temps, on ne pouvait pas dire qu’ils étaient bien discrets pour l’heure. Tous les élèves s’étaient tournés vers eux, certaines s’étaient même levés et Severus pouvait les entendre chuchoter et se demander si la Gryffondor allait jeter un sort au Serpentard. Severus devait bien avouer qu’il espérait quand même que le professeur allait pouvoir faire quelque chose pour l’empêcher de s’en prendre à lui, il n’avait aucune envie d’être victime d’un sort que cette folle allait lancer sur lui. Slughorn intima à Mary de baisser sa baguette et de se calmer, qu’ils allaient sortir tous les deux de son cours et se retrouver avec une retenue.

L’idée de la retenue le rendrait sans doute malade s’il ne se trouvait pas sur la trajectoire de la baguette de cette folle de MacDonald. Au fond, ce n’était pas cher payé comparer au fait que cette fille pourrait très bien lui lancer un sort, en pleine classe. Enfin, Slughorn prenait les choses en main, il ne la laisserait pas faire… du moins l’espérait-il.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]   L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] EmptySam 12 Sep - 11:43


L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas
M

ary serait-elle capable de s'en prendre à Severus ? A vrai dire, oui. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait, elle réalisait à peine qui elle était à l'heure actuelle, c'était comme si quelqu'un d'autre avait pris possession d'elle. C'était sa rage qui l'avait dominée, rien de plus. Elle pouvait garder son sang froid sur bien des sujets, mais certainement pas sur celui des mangemorts et de ses parents. Elle oubliait complètement où elle était, elle ne remarquait pas que le regard de tous les élèves s'était tourné dans leur direction. Elle ne voyait que sa cible, à l'autre bout de sa baguette, et elle songeait a sort qu'elle pourrait lui lancer en fonction de la réponse qu'elle lui donnerait.

Ce fut l'intervention de Slughorn qui la remit à sa place et lui rappela où elle se trouvait à l'heure actuelle. Elle tourna son regard vers lui et elle prit conscience de la situation. Oh, elle n'en avait pas fini avec Rogue, mais elle devait bien avouer que ce serait stupide que de s'en prendre à lui devant une salle comble et un professeur qui en plus était le directeur de maison du vert et argent. Alors, à contrecoeur, elle baissa sa baguette. Elle était sur les nerfs, certes, mais ce n'était pas pour autant qu'elle avait l'intention de se donner en spectacle.

Le professeur de potion lui ordonna de lui tendre sa baguette, et il confisqua par la même celle de Severus. Ils ne pourraient les récupérer qu'avant leur prochain court. En attendant, il les sommait de se rendre dans le bureau du concierge et de leur expliquer la situation, afin qu'il décide de la punition qui convenait. Et évidemment, les deux, mais Mary surtout, avaient fait perdre à leur maison un certain nombre de points.

La jeune femme ne protesta pas, ne chercha pas à se justifier. Non, ça ne servait vraiment à rien, à rien du tout. Elle avait le sentiment qu'expliquer ce qui avait motivé son geste devant toute la classe la ferait passer pour une victime, et il en était bien évidemment hors de question. Alors, Mary capitula. Elle rendit sa baguette, oui, et elle quitta la pièce.

Une fois que tous les deux eurent quitté les cachots du cours de potion, Mary fourra ses mains dans les poches de sa robe de sorcière. Elle était encore sur les nerfs, et la présence de Severus à côté d'elle n'arrangeait rien. C'était trop facile. Baguette ou pas, elle n'avait pas envie d'en arriver là.

-Crois pas que j'en ai fini avec toi,
dit-elle dès qu'ils furent hors de portée d'oreille, t'es un homme mort, Servilus. Elle poussa un profond soupir. Oh eh puis, rien à foutre, j'y vais pas.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]   L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] EmptyMar 13 Avr - 19:47

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas.
Severus n’aimait clairement pas se montrer en spectacle, mais en même temps il appréciait quand même que son professeur prenne les choses en main alors qu’il se retrouvait en face de la baguette de Mary. Il ne savait pas du tout si elle oserait s’en prendre directement à lui, si elle pouvait réellement mettre ses menaces à exécution. Et justement, Severus ne savait pas si elle était capable de le faire, donc il y avait un risque pour qu’elle le fasse et… il n’avait aucune envie de se retrouver dans il ne savait quel état parce qu’elle allait décider d’agir contre lui. Pour une fois qu’il avait l’audace de dire quelque chose et de ne pas seulement se laisser marcher dessus… il faisait quand même beaucoup moins le malin une fois qu’il se retrouvait au cœur de la situation.

Le professeur de potion agit donc, leur demandant à tous les deux leur baguette, affirmant qu’ils allaient pouvoir les récupérer une fois qu’il serait à leur prochain cours. Mais qu’en attendant, ils devaient quitter cette salle de classe pour se rendre auprès du concierge de l’école, afin que ce dernier décide de la punition qu’ils allaient échopper. En prime, le professeur enleva quelques points au passage. Pendant tout ce temps, les regards des élèves de leurs cours étaient évidemment tournés vers eux, et Rogue se sentait particulièrement mal à l’aise.

Il ne dit rien pendant tout ce moment et après avoir donné sa baguette au professeur donc, il se retrouva dans le couloir avec Mary. Ce qui en soit n’était pas une si bonne chose pour son matricule non plus. Elle ne tarda pas à relancer les hostilités, mais Rogue n’avait aucune envie de se laisser marcher sur les pieds par cette fille… même s’il fallait encore qu’il soit capable de rétorquer quelque chose de correct. Et de ne pas craindre les retombés qui lui pendait au nez. Mary en tout cas ne se retint pas de lui rétorquer qu’elle n’avait pas fini avec lui, ce qui lui glaça un peu le sens quand même, qu’il était un homme mort.

« Fais ce que tu veux, mais vient pas te plaindre quand tu vas en subir les conséquences. » Dit-il en levant les épaules après que Mary ait affirmé qu’elle n’allait pas se rendre auprès du concierge. Rogue ne sautait clairement pas de joie à l’idée de se rendre auprès du concierge, il avait quand même beaucoup de mal avec lui, mais en même temps il avait conscience que ça serait pire s’il n’allait pas le voir. Alors… il allait sans doute devoir encore une fois se rabaisser, mais il fallait bien jouer les règles de l’école pour le moment. « Tu veux que je lui passe un message de ta part ? » Demanda-t-il, en décidant d’en rajouter juste un peu pour voir.

Au vu de la manière dont Mary lui avait parlé, il devrait éviter de l’agacer plus, mais il n’était plus à ça prêt.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]   L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] EmptyMar 13 Avr - 20:17


L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas
M

ary parlait parfois trop vite et regrettait très rapidement ses décisions impulsives, mais là, elle ne comptait pas revenir sur sa décision. Non, elle était décidée, et tant pis pour les conséquences qu'elle accuserait ensuite, au moins elle ne les accuserait pas en présence du vert et argent. Car en cet instant, ce n'était pas juste la perspective d'une retenue en compagnie de l'autre aigri de Rusard (même si ça n'aidait très franchement pas) qui la mettait en rogne mais bien de devoir passer plus de temps en compagnie de Servilus. Après les paroles qu'il avait prononcé, elle avait très franchement envie de lui refaire le portrait. Alors tant qu'à faire, elle préférait se tenir à bonne distance, ce serait un peu moins éprouvant pour elle. Et même Servilus finirait sans doute par la remercier ensuite, parce qu'elle ne savait vraiment pas de quoi elle serait capable si elle passait davantage de temps en sa compagnie. Alors oui, tant pis si elle écopait d'une double peine, rien à battre, en attendant, elle aurait grapillé quelques instants de tranquillité supplémentaires, et elle estimait que ce n'était pas si mal, après tout.

-Je suis pas comme toi, Servilus, je passe pas ma vie à me plaindre comme un bébé
, grinça-t-elle quand le vert et argent observa qu'elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait mais qu'elle ne devrait pas se plaindre ensuite.

C'est bien parce qu'elle encaissait sans se plaindre qu'elle se sentait à ce point proche d'exploser. En vérité, ça lui ferait du bien de râler un bon coup, ça lui permettrait de relâcher un peu la pression, mais ça n'avait pas du tout l'air d'être parti pour ça pour le moment.

-Ouais, tu seras gentil, dis-lui d'aller bien se faire foutre,
répliqua Mary, extrêmement remontée, qui pour la peine en avait oublié absolument toute décence. Rien n'importait plus dorénavant en dehors des prétextes qu'elle trouverait à passer ses nerfs.

Bien sûr, ça ne lui apporterait rien d'insulter le concierge, mais dans tous les cas, ce n'était pas comme si Servilus allait capter, pas vrai ? Il n'aurait jamais le cran de prononcer des mots pareils. Même si, visiblement, pour ce qui était d'encourager son agacement, il s'en foutait pas mal, il n'avait pas particulièrement de limites. A croire qu'il avait vraiment envie de s'en manger une. D'accord, elle n'avait plus sa baguette, mais elle avait toujours ses poings. Et oui, elle avait le gabarit d'une crevette, mais ça ne voulait pas dire qu'elle n'était pas capable de frapper, et fort, et de faire très mal au passage. Non, vraiment, il valait mieux ne pas trop la chercher, parce qu'elle savait très exactement comment riposter.

-Allez, va rejoindre ton chéri, ce serait dommage de le faire attendre. Et oublie pas de lui transmettre mon mot doux.




code by Mandy

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]   L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] EmptySam 9 Avr - 13:30

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas.
Severus retint une grimace en entendant Mary prononcer le surnom débile que ces Gryffondor de malheur lui avaient trouvé. C’était bien plus ce surnom idiot que le fait qu’elle puisse affirmer qu’il passait sa vie à se plaindre comme un bébé qui l’agaçait le plus. Même si en soit, Rogue n’appréciait pas non plus de passer pour une pauvre victime, justement parce qu’au fond le jeune homme ne savait que trop bien qu’il y avait une part de vérité.

En tout cas, ce qui était évident, c’était que le vert et argent devrait clairement ne pas trop chercher la rouge et or. C’était le cas depuis un moment, mais là, on pouvait réellement dire que la jeune femme n’avait plus aucune limite, alors qu’elle lui demandait de dire au concierge d’aller bien se faire foutre. C’était évident que Rogue n’aurait jamais le cran de dire une telle chose à Rusard, même si c’était un message de la part de MacDonald. C’était que même devant Rusard, on ne pouvait pas dire que Severus était capable d’avoir la tête haute. Le concierge avait ce quelque chose qui l’impressionnait quand même, même si au final, il n’était qu’un moins que rien qui n’avait pas pu trouver mieux dans la vie que d’être le concierge d’une école de magie, sans avoir la possibilité d’être un sorcier. Un jour, peut-être que Rogue pourrait réussir à avoir un sentiment supérieur à son encontre, mais ce n’était clairement pas le cas aujourd’hui.

« Tu as vraiment un problème MacDonald ! » Répliqua-t-il, sèchement, avant de juste continuer son chemin.

Severus savait bien qu’il valait mieux qu’il évite de trop chercher la rouge et or de toute façon, parce que même sans baguette, elle serait encore capable de lui en faire voir des vertes et des pas mures, surtout sans la présence d’un professeur pour lui venir en aide. Rien que cette idée l’agaçait, mais Rogue devait bien se rendre à l’évidence. Si elle n’avait pas envie de rejoindre le concierge de l’école, en soit ça l’arrangeait très bien, parce qu’il n’avait pas du tout envie de passer une seconde de plus en sa compagnie. Severus pourrait prendre la même décision et se contenter de ne pas aller voir Rusard, mais il devait bien reconnaître qu’il n’avait pas spécialement envie de se retrouver avec une double punition. Alors tant qu’à faire, autant y aller de suite et profiter du fait qu’il n’y aurait pas la présence de Mary pour lui casser les pieds, parce que moins il la voyait, mieux il allait se porter très clairement. Et si on lui posait la question de son absence, Severus allait simplement répondre sans doute qu’elle avait décidé de ne pas venir, mais sans prendre la peine évidemment de lui passer le fameux message de Mary. Il n’en aurait tout bonnement jamais le courage.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty
Message#Sujet: Re: L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]   L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir appartient à ceux qui ne se lèvent pas [pv Severus :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt | Xenophilius & Hazel
» Ceux qui restent ♢ Dorcas
» RPs de Severus
» Liens de Severus
» Severus Rogue (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols :: Salle de potion-