-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ceux qui restent ♢ Dorcas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufsouffle
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Messages : 86

Ceux qui restent ♢ Dorcas Empty
Message#Sujet: Ceux qui restent ♢ Dorcas   Ceux qui restent ♢ Dorcas EmptyVen 10 Mai - 9:26


Ceux qui restent
Septembre 1976 – Fin du cours de DFCM
M

arlene s’étire à la fin du cours de Défense Contre les Forces du Mal, faisant craquer ses joints. Elle essayait de se détendre, ce qui n’était pas facile, elle se trouvait souvent un peu coincée ou, en tout cas, le dos extrêmement raide. Il fallait dire qu’elle se mettait toute seule la pression, qu’elle partait du principe que chaque erreur faite en cours était une erreur qui pourrait lui coûter la vie en dehors de Poudlard. Alors elle faisait tout pour réussir du premier coup, mais ce n’était pas toujours le cas même si dans la pratique elle était particulièrement douée.

Le cours s’était bien passé, les quelques jours après la rentrée étaient passés très vite et ils avaient déjà commencés à apprendre de nouveaux sortilèges à la grande satisfaction de Marlene. Le problème avec la DFCM, c’était que chaque année était une surprise, avec un nouveau professeur, un nouveau visage, une nouvelle manière de travailler. Elle trouvait ça vraiment dommage, parce qu’ils étaient à chaque fois coupés dans leur élan, obligés de s’habituer aux nouveaux enseignements… De l’avis de la jeune Poufsouffle, cela desservait les élèves, mais ce n’était pas comme s’ils avaient le choix ! Tout le monde savait que le poste était maudit, ce qui était un peu triste pour qui voulait faire carrière comme professeur de défense contre les forces du mal. Ce qui par chance n’était pas son cas.

Pour le moment, elle appréciait plutôt le nouveau professeur. Cette femme était assez incroyable, Marlene savait qu’elle était une ancienne Auror parce qu’elle lisait la Gazette du Sorcier avec beaucoup d’attention, voulait être au courant de ce qui arrivait dans le monde. Alors elle savait que la famille Meadowes avait subi la même chose que la famille McKinnon, un survivant sur trois, une marque des ténèbres au-dessus d’une maison morte, ce qui était malheureusement devenu une habitude dans les nouvelles… (et même si elle n’avait pas découvert celle qui avait flotté au dessus de sa maison, parce qu’elle était à Poudlard, s’amusant avec insouciance, elle en faisait des cauchemars, de cette marque maudite qui annonçait le pire). Marlene était toujours aussi horrifiée, à chaque nouvelle du genre, elle n’arrivait pas à s’y faire, à le considérer comme une banalité. Il ne fallait pas s’habituer à l’injustice. Il fallait la combattre.

Elle dit à Emmeline qu’elle la retrouverait plus tard et range lentement ses affaires, laissant la classe se vider jusqu’à être la dernière. Marlene appréciait sincèrement les méthodes du professeur, encore plus puisqu’il supervisait le club de duel auquel Marlene dédiait beaucoup de son temps… Elle faisait tout en son pouvoir pour devenir plus forte. Tout mais pas assez encore.

« Professeur Meadowes, est-ce que je peux vous parler quelques minutes ? » demande-t-elle après avoir fait son chemin jusqu’au bureau. Marlene était extrêmement active en classe, elle participait tout le temps, se proposait systématiquement pour les démonstrations, ne laissait pas passer la moindre occasion de pratiquer, désespérée de faire ses preuves. Une desesperation qui faisait hausser plus d'un sourcils chez ses camarades, il fallait dire qu'elle avait beaucoup changé depuis le début de l'année précédente.

code by Mandy



Dernière édition par Marlene McKinnon le Ven 10 Mai - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Messages : 66

Ceux qui restent ♢ Dorcas Empty
Message#Sujet: Re: Ceux qui restent ♢ Dorcas   Ceux qui restent ♢ Dorcas EmptyVen 10 Mai - 15:20


Bien qu'elle n'ait pas vraiment hésité longtemps quand le professeur Dumbledore lui avait offert le poste de professeur de défense contre les forces du mal (elle avait impérieusement besoin de changer de voie, de changer tout court, sans oublier de se rendre utile pour autant malgré tout), Dorcas n'avait pas été certaine, jusqu'à la dernière minute (ou première minute de cours, selon), qu'elle serait une bonne enseignante, qu'elle serait capable de transmettre son savoir de la bonne manière.

Dorcas, en tant qu'ancienne Auror, se targuait d'avoir le talent tout comme l'expérience et de disposer de toutes les connaissances nécessaires à son poste. Mais il y avait une vive différence entre posséder le savoir et transmettre le savoir.

Elle avait longuement travaillé à la préparation de ses cours, y avait consacré son été tout entier, sans prendre de congé... C'était au fond autant une nécessité qu'un prétexte pour elle. Le temps qu'elle passait à organiser ses cours à venir, à éplucher ceux de ses prédécesseurs, également (qui avaient tous des méthodes différentes, forcément), c'était du temps qu'elle ne consacrait pas aux larmes, et elle préférait cela.

Si elle s'autorisait, ne serait-ce qu'une seule seconde, un peu de calme et d'inactivité, ses démons la rattrapaient presqu'aussitôt... elle repensait à son mari, à Emily... Et c'était là une expérience très douloureuse, beaucoup trop douloureuse. Non, la préparation de ses cours, c'était préférable.

Elle avait passé l'épreuve des flammes... Et elle commençait déjà à prendre un rythme. Elle avait l'impression de ne pas se débrouiller si mal que cela, et ses inquiétudes s'étaient finalement estompées. 

Elle venait de conclure son cours avec un classe de sixièmes années, et elle n'était pas peu fière, à la fois de son cours que de ses élèves, qui s'étaient montrés agréables et vraiment motivés. De manière générale, elle adorait les classe de poufsouffle. Même les moins prédisposés à sa matière donnaient toujours le meilleur d'eux-mêmes. Mais en tant qu'ancienne poufsouffle, elle n'était peut-être pas très objective.

Alors que ses élèves quittaient la classe, elle s'appliquait à ranger ses affaires, jusqu'à ce qu'une voix l'interpelle.


« Professeur Meadowes, est-ce que je peux vous parler quelques minutes ? »

Elle leva les yeux, son regard tomba sur Marlene McKinnon, l'une de ses élèves les plus brillantes, qu'elle connaissait de nom. Elle avait connu ses parents, deux Aurors de grand mérite. Et forcément, elle éprouvait par ricochet pour l'adolescente une considération toute particulière.


"Bien sûr. Qu'est-ce que je peux faire pour vous, miss McKinnon ?"

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Messages : 86

Ceux qui restent ♢ Dorcas Empty
Message#Sujet: Re: Ceux qui restent ♢ Dorcas   Ceux qui restent ♢ Dorcas EmptyDim 9 Fév - 16:08

restent
Ceux qui
Septembre 1976 – Fin du cours de DFCM
M

arlene se doutait que Dorcas n'allait pas l'envoyer paître, pas avant de l'avoir entendu lui faire sa proposition. Elle était un peu nerveuse, quand même, parce qu'elle voulait que ça réussisse, coûte que coûte. Elle en avait besoin.

« Merci professeur. » répond-elle avec un air très sérieux et tendu, et reste debout devant son bureau avant de prendre une grande inspiration. « Je vais être directe : je voudrais que vous me donniez des cours de défense contre les forces du mal particulier. S'il vous plaît. » Elle n'était pas du genre à tourner autour du pot, d'amener les choses avec subtilité et douceur. Quand Marlene voulait quelque chose, elle le disait, et elle s'en donnait les moyens, quitte à paraître beaucoup trop confiante en elle. Mais c'est vraiment important pour elle, tellement important qu'elle s'était entraînée devant le miroir le matin même, et un peu avec Emmy aussi, prête à sortir tout un tas d'arguments s'il le fallait.

« J'ai toujours voulu être Auror, comme mes parents. Maintenant plus que jamais. Qu'importe ce que vous nous disez tous, c'est la guerre, dehors, et nous ne sommes pas plus en sécurité entre les murs de Poudlard. C'est juste une illusion, tout le monde est en danger. Et je pense qu'on est pas assez préparés, même avec les cours et le club de duel. » Elle fait une pause le temps de reprendre son souffle, elle parle avec passion, détermination, elle croit vraiment en ce qu'elle dit, s'agite rien que d'y penser.

Tout le monde pensait qu'elle était trop pressée d'arriver à la fin de sa scolarité et de se jeter dans la mêlée. Mais au moins elle avait la bonne  conscience de vouloir s'améliorer avant d'y arriver. Elle savait qu'elle était loin d'être assez douée encore. « J'ai vraiment besoin de votre aide, professeur. Vous étiez Auror, aussi, vous pouvez me préparer, non ? Je comprend si vous êtes trop occupée mais... »

Elle prend encore une grande inspiration, et la fixe avec un regard empli d'espoir, de détermination, presque suppliant.


« ...Je veux vraiment faire une différence. » Et sa voix est tremblante d'émotions. Elle a la gorge nouée. Elle ne sait pas à quoi s'attendre. Elle espère. Ce n'est pas une demande comme une autre.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Messages : 66

Ceux qui restent ♢ Dorcas Empty
Message#Sujet: Re: Ceux qui restent ♢ Dorcas   Ceux qui restent ♢ Dorcas EmptyMar 11 Fév - 10:25


« Merci professeur. Je vais être directe : je voudrais que vous me donniez des cours de défense contre les forces du mal particulier. S'il vous plaît. »

En effet, c’était le mot qui convenait, Marlene était on ne peut plus directe. Ce n’était pas vraiment étonnant de la part de l’adolescente, dont Dorcas n’avait pas attendu ce moment spécifique pour connaître le franc-parler… Qu’elle appréciait assez, pour tout dire. Il pouvait être incommodant en certaines occasions, quand il était susceptible de perturber la classe, notamment, mais de manière générale, Dorcas aimait la franchise et la droiture de la jeune jaune et noire, qui ne s’en laissait pas compter, et avait toujours de la suite dans les idées. Avec un tempérament pareil, Dorcas gageait qu’elle irait loin. Même, elle n’en doutait pas un seul instant, pour tout dire.

Donc, elle voulait qu’elle lui dispense des cours des défense contre les forces du mal supplémentaires, en supplément, par conséquent, de ceux qu’elle lui donnait déjà. La jeune femme n’avait pas encore achevé d’argumenter qu’elle pensait déjà voir où elle voulait en venir. Et en effet…


« J'ai toujours voulu être Auror, comme mes parents. Maintenant plus que jamais. Qu'importe ce que vous nous disez tous, c'est la guerre, dehors, et nous ne sommes pas plus en sécurité entre les murs de Poudlard. C'est juste une illusion, tout le monde est en danger. Et je pense qu'on est pas assez préparés, même avec les cours et le club de duel. »

Dorcas n’était pas étonnée d’apprendre que Marlene caressait le désir de devenir Auror. C’était compréhensible. Elle en avait la trempe, la volonté et l’ambition, et au vu de sa terrible histoire, ses velléités ne pouvaient qu’être parfaitement compréhensibles. N’importe qui, à sa place, réagirait sans doute de la même manière.

Elle comprenait, oui, mais son discours eut tout de même le don de l’agacer un peu. « Qu’importe ce que vous nous dites ». Vraiment ? Elle ne savait pas ce qu’il en était pour ses collègues, mais si elle avait décidé d’abandonner sa carrière d’Auror pour enseigner la défense contre les forces du mal aux jeunes générations, ce n’était pas pour les couver. Elle n’avait de cesse d’avertir les élèves du danger extérieur, et de les préparer, justement pour qu’ils soient capable de se battre, de se protéger, pour qu’ils ne finissent pas comme… sa gorge se sera. Elle se doutait que ce n’était pas malintentionné de la part de Marlene, mais en l’occurrence, elle se sentait un peu blessée par ce qu’elle entendait. De même, le club de duel n’avait pas non plus été mis en place pour faire joujou.


« J'ai vraiment besoin de votre aide, professeur. Vous étiez Auror, aussi, vous pouvez me préparer, non ? Je comprend si vous êtes trop occupée mais ...Je veux vraiment faire une différence. »

Cela, Dorcas était à même de l’entendre et de le comprendre. Après tout, elle aussi espérait faire une différence, même si ce n’était vraiment pas gagné.


"Je regrette que tu considères que l’enseignement que je vous dispense est insuffisant, ou que je souhaite vous mettre dans une bulle sans vous faire prendre conscience du monde extérieur." Elle marqua une légère pause. "C’est dans l’espoir de faire tout l’inverse que je suis devenue enseignante." Elle l’observa. "Si tu veux devenir Auror, je peux te guider, travailler sur tes quelques failles, te conseiller. Mais en retour, je te demanderais de respecter mon travail."

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Messages : 86

Ceux qui restent ♢ Dorcas Empty
Message#Sujet: Re: Ceux qui restent ♢ Dorcas   Ceux qui restent ♢ Dorcas EmptyMar 20 Juil - 11:53

restent
Ceux qui
Septembre 1976 – Fin du cours de DFCM
Q

uand Malene répétait devant son miroir, c'était beaucoup plus simple qu'en face-à-face. Parce que son reflet lui répondait ce qu'elle voulait entendre, tandis qu'en vrai... Elle ne connaissait pas assez bien son nouveau professeur pour prédire ce qu'elle allait rétorquer et penser de son éclat passionné et ses pulsions quasi révolutionnaires. Très franchement, si Marlene avait pu déjà prendre les armes et quitter l'école... Elle l'aurait fait. Quand ses parents avaient été tués, elle avait perdu toute notion de prudence. Mais ce qui était certain, c'est qu'elle n'avait pas du tout voulu insulter son professeur. Marlene était beaucoup de choses, mais pas irrespectueuse, pas envers le corps professoral en tout cas (elle avait possiblement une dent contre les politiciens et des avis très radicaux sur certaines questions -mais ce n'était pas le débat actuel).

Ainsi Marlene grimace lorsque la femme lui répond... Pense qu'elle sous-entend que les cours ne sont pas suffisants. Ce qui, d'accord, n'est pas entièrement faux. Marlene n'est pas satisfaite. Ne sera plus jamais satisfaite, tant qu'elle n'aura pas l'impression de faire quelque chose d'utile... Ce qui est vraiment difficile, derrière un bureau et un manuel. Comment faire une différence, à l'abri derrière des murs de pierre et de protections magiques alors que le reste du monde brûle ?! Mais bon, les tournures de phrase de Meadowes la fait ressentir un peu de culpabilité et de gêne. Elle ne voulait vraiment pas qu'elle pense que Marlene crachait sur son enseignement actuel... Mais ne pouvait pas non plus mentir en disant que tout allait bien dans le meilleur des mondes.

« C'est pas...C 'est pas du tout ce que je voulais dire ! Je vous respecte, vous et votre profession, Miss. Vraiment. Même si moi quand je serais Auror je ne me retournerais jamais vers Poudlard. » Elle met le plus de sincérité possible dans son ton. Elle ne rêvait pas tous les jours d'être diplômée pour revenir en tant que professeur. « C'est juste l'école en général. Elle nous traite comme des enfants. Mais je ne suis plus une enfant. J'ai quinze ans et je sais ce que je veux. J'ai l'impression de perdre mon temps, alors que c'est si précieux. Et c'est pas contre vous mais vous n'allez rester qu'un an. Et jusque là, vous êtes bien meilleure et plus intéressante que tous ceux qui sont passés les quatre dernières années, ce qui est super. Mais ça ne va pas durer. » Et ça la frustre Marlene, vraiment. Tous les ans, c'est pareil, on repart à zéro avec un nouveau prof qui n'a pas du tout la même méthode que l'ancien. Il n'y a pas de continuité, rien que des nouveaux commencements et l'impression de stagner ou même pédaler en arrière. Marlene accroche vraiment aux cours du professeur Meadowes, mais... « Sans vouloir vous vexer, je n'ai qu'un an pour absorber le plus de connaissances possibles avant que vous disparaissiez comme tous les autres. C'est aussi pour ça que j'en veux plus. » Marlene ouvre grand les bras, comme pour insister sur son besoin, son désir de plus, plus, plus. Elle aimait la DCFM, mais elle l'aimait moins qu'elle n'en avait besoin. Pour venger ses parents et ceux des autres dans son cas. L'adolescente avait beau être honnête, elle se garde bien d'utiliser le mot vengeance. Son expérience lui avait appris que c'était le meilleur moyen d'être regardée de travers par des adultes bien pensants, et placée dans la case "à des problèmes, traiter avec prudence". Fichus psychomages à la con.

code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Messages : 66

Ceux qui restent ♢ Dorcas Empty
Message#Sujet: Re: Ceux qui restent ♢ Dorcas   Ceux qui restent ♢ Dorcas EmptyLun 26 Juil - 12:45


« C'est pas...C 'est pas du tout ce que je voulais dire ! Je vous respecte, vous et votre profession, Miss. Vraiment. Même si moi quand je serais Auror je ne me retournerais jamais vers Poudlard.

Pour quelques points de gagnés au moment de lui assurer avoir mal choisi ses mots et respecter sa profession, elle en perdait presque automatiquement. "Moi, je ne retournerai jamais vers Poudlard"... Si ça ce n'était pas un mépris adressé à ses choix, comme si c'était se planquer, ignorer la réalité que de décider d'enseigner, alors que justement, elle avait choisi d'enseigner aux élèves de l'école de magie la bonne pratique de la défense contre les forces du mal pour qu'ils soient réellement capables d'affronter la menace qui grondait à l'extérieur.

Elle l'avait fait pour ne pas souffrir de la perte d'autres enfants, pas par lâcheté mais par conviction, et sa jeune élève lui balançait ça à la figure... pour Dorcas, la pilule avait du mal à passer, elle était franchement difficile à avaler, mais elle laissa la jaune et noir poursuivre avant que de répondre quoi que ce soit.

« C'est juste l'école en général. Elle nous traite comme des enfants. Mais je ne suis plus une enfant. J'ai quinze ans et je sais ce que je veux. J'ai l'impression de perdre mon temps, alors que c'est si précieux. Et c'est pas contre vous mais vous n'allez rester qu'un an. Et jusque là, vous êtes bien meilleure et plus intéressante que tous ceux qui sont passés les quatre dernières années, ce qui est super. Mais ça ne va pas durer. »

Bien sûr que l'école les traitait comme des enfants, puisqu'ils en étaient. C'était l'apanage de ces adolescents approchant de la fin de leur scolarité de se croire absolument adultes, mais en vérité, oui, quand on a quinze ans, on est un gosse. Et d'ailleurs, le comportement de Marlene en attestait, car au final, elle agissait en gamine capricieuse plus qu'autre chose. "J'ai quinze ans et je sais ce que je veux", ce n'est pas exactement une remarque qui transpire la maturité en réalité, mais elle allait se garder de lui rentrer dedans pour chaque propos qu'elle tenait, car ça commençait à faire sérieusement beaucoup.

Et quand elle ajouta que son temps était limité, elle ne trouva rien à redire. Parce que c'était vrai. Pas très plaisant à entendre, mais vrai quand même. Tout le monde, à Poudlard, savait que le poste de professeur de défense contre les forces du mal avait une date de péremption. Elle la première. Elle l'avait accepté en toute connaissance de cause.


. « Sans vouloir vous vexer, je n'ai qu'un an pour absorber le plus de connaissances possibles avant que vous disparaissiez comme tous les autres. C'est aussi pour ça que j'en veux plus. »
"Qu'est-ce que tu attends de moi, exactement Marlene... Que cela te plaise ou non, les compétences s'acquièrent par l'exercice et la théorie, et si tu souhaites seulement davantage d'heures de travail, je peux éventuellement t'en fournir, mais je sais que tu seras déjà insatisfaite. Tu penses être la seule à comprendre ce qui se passe à l'extérieur, et mieux que tes professeurs eux-mêmes, mais tu te trompes. Si j'agis comme je le fais, je le fais en connaissance de cause."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ceux qui restent ♢ Dorcas Empty
Message#Sujet: Re: Ceux qui restent ♢ Dorcas   Ceux qui restent ♢ Dorcas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui restent ♢ Dorcas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps de Dorcas
» Les liens de Dorcas
» Dorcas Meadowes (En cours)
» Retrouvailles entre meilleurs amis [PV Dorcas]
» Mieux vaut faire envie que pitié. (Dorcas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Rez-de-chaussée et étages :: Deuxième étage :: Salle du cours de défense contre les forces du mal-