Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Un peu d’aide nous fait grand bien | Peter & Bertram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Un peu d’aide nous fait grand bien | Peter & Bertram - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Un peu d’aide nous fait grand bien | Peter & Bertram   Un peu d’aide nous fait grand bien | Peter & Bertram - Page 2 EmptySam 18 Juin - 8:41


Un peu d’aide nous fait grand bien
-C

eux qui pensent ça ont tort à mon sujet, se contenta de répondre Peter d'un ton sombre quand son interlocuteur capitula et lui assura qu'il n'insisterait pas puisque le jeune homme ne semblait pas prêt à entendre ceux qui lui disaient qu'il ne devrait pas avoir une basse opinion de lui-même.

En effet il n'était pas prêt, et il ne serait jamais pas prêt, parce que pour ça, il faudrait qu'il ait de vraies qualités à faire valoir, et ce n'était pas le cas. Tous ceux qui suggéraient qu'il valait mieux que ce qu'il prétendait étaient à peine capables de donner des exemples concrets pour appuyer leurs propos, alors pourquoi il faudrait les croire. La confiance en soi était important, mais quand on était entouré d'amis vraiment charismatiques, et qui eux étaient vraiment exceptionnelles, n'avaient pas à se creuser la tête pour se trouver de vrais talents, bah on avait vite compris qu'en comparaison, ça ne valait vraiment pas grand-chose, et il ne valait vraiment pas grand-chose. C'était sûrement tant mieux qu'il sache d'office qu'il était de piètre valeur, ça lui évitait au moins de déplaisantes contrevenues.

-Ouais, merci de pas insister.

Il resterait cloitré sur lui-même dans une attitude d'autoapitoiement. Et bien sûr que c'était une attitude de merde, mais on ne se refait pas. Le rouge et or ne savait tout simplement pas faire autrement. Il était sans cesse coincé, mal à l'aise, il était constamment à se demander ce qu'il pourrait apporter au monde avant de finalement réaliser qu'il ne pouvait rien apporter au monde du tout, et c'était une expérience franchement déprimante. Pas son absence de confiance, Peter créait son propre malheur, c'était une évidence, mais il n'arrivait pas à faire autrement, il se sentait coincé dans ses appréhensions et ses vieux regrets, et il n'arrivait tout simplement pas à passer outre.

-Je crois que je vais me débrouiller seul pour le reste, se rembrunit Peter. Tu peux y aller.

Il devait avoir beaucoup mieux à faire que de passer plus de temps avec lui, dont l'humeur devait être particulièrement déprimante au demeurant. Non, il ne va pas lui imposer ça plus longtemps, et surtout, il ressentait qu'il avait besoin de rester seul avec lui-même.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d’aide nous fait grand bien | Peter & Bertram
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)
» Je vais bien, tout va bien [pv Lily]
» Ce n'est pas l'amitié qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié [pv Severus :33]
» Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)
» L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Rez-de-chaussée et étages :: Troisième étage :: Bibliothèque-