Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis Empty
Message#Sujet: L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis   L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis EmptyLun 11 Jan - 19:30

L'amitié est le plus grand des réconforts
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les sorties à Pré-au-Lard avaient toujours beaucoup de charme. La preuve était que tous les élèves étaient toujours très pressés d’y participer. Mais c’était probablement parce qu’il y avait une certaine liberté dans le village sorcier, qu’il n’y avait pas à Poudlard pour faire certaines choses. Même si cela finissait toujours par remonter aux oreilles du directeur. Mais Albus Dumbledore était toujours au courant de tout, à croire que le sorcier ne présentait aucune limite en termes de magie.

Quoiqu’il en soit, Artémis n’échappait pas à la règle, elle aimait beaucoup se rendre là-bas, pour faire un peu de lèche-vitrine, ou simple boire une bièraubeurre, les deux activités fard des élèves de Poudlard. Même si la cabane hurlante avait du succès, mais ce n’était pas vraiment la tasse de thé de la jeune femme, elle préférait s’adonner à des activités bien plus banales. Comme toujours, elle avait l’envie de se fondre dans la masse, et de se faire le moins remarquer possible même si cela ne fonctionnait jamais très longtemps, mais elle avait tout de même quelques temps de répits. Lorsque tout le monde était occupé, on la remarquait moins, ou alors cela mettait plus de temps, elle avait donc le temps de s’occuper un peu d’elle sans être sans cesse sur le qui-vive.

Elle n’avait rien prévu de particulier pour cette journée, si ce n’est peut-être acheter un petit quelque chose pour ses parents et sa sœur. Elle allait rentrer en France pour les vacances de Noël, et même si elle leur écrivait très souvent, ils lui manquaient beaucoup. Elle avait fait le choix d’aller à Poudlard, mais cela ne voulait pas dire qu’elle était heureuse d’avoir quitté sa famille. Cela dit, elle ne les aurait pas forcément vu plus souvent en allant à Beauxbâtons, mais elle aurait été avec sa sœur. Mais elle n’aurait jamais supporté tout ce monde. C’était déjà difficile à Poudlard, alors elle n’imaginait même pas ce que cela aurait été à l’école française.

Alors qu’elle marchait tranquillement dans l’allée principale, elle repéra une silhouette un peu plus loin, celle de Caradoc. Le jeune homme semblait être tout seul. Artémis l’appréciait beaucoup. Sans qu’elle ne l’explique, ses pouvoirs n’avaient pas d’effet sur lui, et il n’était pas totalement omnibulé par elle dès qu’elle lui parlait, ce qui était une excellente chose. Elle pouvait au moins avoir un ami masculin sans que cela ne finisse par tourner au drame. Avec un petit sourire, elle se décida à s’approcher de lui.

« Salut, tu es tout seul ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Caradoc Dearborn
Caradoc Dearborn
Messages : 59

L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis   L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis EmptyJeu 25 Fév - 22:50

L'amitié est le plus grand des réconforts

Caradoc prenait de moins en moins de plaisir aux sorties à Pré-au-Lard. Il supposait que ça devait être vrai, ce qu'on disait de toutes ces choses qu'on trouvait exceptionnelles les premières fois. A partir du moment où le temps de la découverte était passé, ça devenait tout de suite beaucoup moins... magique, même si tout était magique, techniquement, dans ce village, justement. Il avait déjà fait le tour de tout ce qu'il y avait à voir, et l'endroit ne revêtait plus grand chose d'exceptionnel pour lui. En plus, au cours de ces sorties, il y avait toujours beaucoup trop de monde pour lui, et il ne le vivait pas forcément très bien, mais il était quand même là. Ces sorties étaient quand même suffisamment rares dans l'année pour décider d'en profiter, surtout que ça restait quand même l'occasion de faire l'un ou l'autre achat, utile ou pas.

En l'occurrence, il allait en profiter pour se rendre à la poste, où il devait envoyer un colis à sa grand-mère pour son anniversaire. Et ensuite, bien sûr, il ne résisterait pas à la tentation de faire un tour chez Honeydukes. Oui, ça ne se voyait pas forcément parce que Caradoc était bâti comme une planche à pain, mais il était quand même plutôt gourmand. Et puis, il aurait sûrement besoin d'acheter une nouvelle plume. Et tant qu'à faire, quitte à être là, il prendrait peut-être une bièraubeurre. Bref, l'enthousiasme n'était pas complètement là, et pourtant, le programme pourrait bien être assez chargé.

Même si, pour l'instant, il ne faisait pas forcément grand-chose. Il revenait de la poste où il avait fait sa bonne action, et maintenant, les mains dans les poches, il se contentait de traîner dans les rues de Pré-au-Lard sans objectif particulier, et sans savoir forcément à quoi il occuperait la suite. Ses plans se précisèrent quand il entendit une voix féminine et familière, celle d'Artémis, une camarade qu'il appréciait beaucoup, et que beaucoup de ses abrutis de camarades masculins ne réussissaient pas à apprécier à sa juste valeur parce qu'ils se focalisaient sur son physique.


"Comme tu le vois"
, répondit Caradoc avec un sourire. "Tu vas bien ? T'as prévu de faire quoi, là ?"

La question sous-entendue étant de savoir si il pourrait lui tenir compagnie ou non. Cette sortie serait déjà plujs sympathique en bonne compagnie.


Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis   L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis EmptyDim 4 Juil - 1:17

L'amitié est le plus grand des réconforts
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lorsqu’il était question de passer du temps dans des lieux publics, Artémis faisait en sorte de ne pas rester toute seule. Du moins, elle tentait de le faire aussi souvent que possible, mais elle ne voulait pas non plus avoir le rôle du boulet, ou déranger ses amis en s’imposant. Elle savait bien que ce n’était pas parce qu’elle était entourée que son charme magique disparaissait, mais cela la rassurait au moins un peu, et elle se disait que cela pourrait en dissuader certains de l’approcher de trop mais… en réalité ça ne changeait pas grand-chose de ce côté-là. Mais c’était psychologique pour elle, et puis, d’une manière générale, il était toujours plus sympathique de passer du temps avec des amis que toute seule, évidemment. Surtout lors de ce genre de sorties.

Les sorties à Pré-au-Lard étaient souvent attendues avec impatience par les élèves de Poudlard. Artémis reconnaissait que le village sorcier avait un certain charme. Et puis, c’était aussi l’occasion de faire quelques emplettes, et de se sortir un peu du quotidien des cours, des révisions, des murs de Poudlard. Même si Artémis ne s’y sentait pas malheureuse, ce n’était pas si mal de parfois changer d’air. Alors elle aussi, appréciait ces sorties à Pré-au-Lard, et trouvait toujours de quoi passer une bonne journée, alors il n’y avait pas de raison que cette dernière soit différente.

Cela dit, elle était bien contente d’avoir croiser Caradoc. Elle ne savait pas si le jeune homme avait prévu de retrouver quelqu’un en particulier, ou s’il avait des choses de prévues, mais elle admettait qu’elle apprécierait de pouvoir passer la journée avec lui, ou du moins une partie de cette dernière. Elle ne voulait pas non plus lui tenir la jambe. Mais elle se sentirait bien mieux en sa présence que celle des autres. Caradoc faisait parti des rares garçons sur qui elle n’avait pratiquement pas d’influence, sans qu’elle ne puisse l’expliquer, mais elle ne s’en plaignait pas, bien au contraire.

"Comme tu le vois. Tu vas bien ? T'as prévu de faire quoi, là ?"

La jeune fille haussa les épaules, elle n’avait rien prévu de particulier pour le moment. Parce qu’elle avait surtout anticiper le fait que son programme se ferait en fonction de l’afluence. Elle n’avait pas envie d’aller là où tout le monde se rendait en même temps que la majorité. Même s’il fallait reconnaître que certains coins de Pré-au-Lard étaient tout le temps fréquentés. Mais bon… cela variait tout de même un peu, parfois.

« Je vais bien et toi ? Oh pour le moment pas grand-chose, si ce n’est éviter la foule. Mais tu as peut-être une idée de ton côté ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Caradoc Dearborn
Caradoc Dearborn
Messages : 59

L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis   L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis EmptyVen 15 Oct - 23:04

L'amitié est le plus grand des réconforts

"Ca va, oui", répondit Caradoc dans un haussement d'épaules.

Il ne cherchait pas forcément à être plus convaincant que cela, parce qu'en même temps, ce n'est pas non plus comme s'il pétait la forme. Certes, ça allait plutôt bien, dans l'ensemble, mais quand il voyait certains de ses camarades surexcités à l'idée de passer leur journée dans le village sorcier, il sentait bien qu'il détonait un peu dans le décor. Mais il n'allait quand même pas prétendre être au comble de l'enthousiasme alors que ce n'était pas ce qu'il ressentait. C'était faclie de mentir sur le fait d'aller bien ou non, mais Artémis était son amie, donc il préférait être au moins un peu honnête avec elle. Sans entrer dans les détails non plus, parce qu'au final, il n'y avait pas grand-chose à dire, il ne fallait pas exagérer. Il restait un ado. Avec ses problèmes d'ado. C'est tout.


"Tu penses réussir à éviter la foule ? T'as de l'espoir"
,
répondit Caradoc sur un ton amusé.

Pour tout dire, lui aussi préférerait, mais lors des traditionnelles sorties des élèves de Poudlard dans le village sorcier, les rues étaient noires de monde, et il était particulièrement difficile de faire en sorte d'y échapper. Lui aussi s'épargnait les bains de foule s'il le pouvait, mais quand on venait ici dans ces circonstances, il fallait accepter, au moins en partie, le fait qu'on y couperait pas, ou bien alors franchement difficilement.


"Alors moi je comptais aller chez Honeydukes puis boire une bièraubeurre, mais si ton but est d'éviter de croiser des gens, on devrait peut-être changer notre fusil d'épaule"
, répondit-il d'un ton jovial.

Il n'était arrêté sur aucun programme de son côté de toute manière, ce qu'il voulait, c'était juste passer le temps de manière sympathique, et puisque sa route avait croisé celle d'Artémis, et puisqu'elle n'avait pas l'air de devoir rejoindre qui que ce soit, elle trouvait logique, et naturel, même, de changer son programme. Lui, il se fichait assez de ce qu'ils pourraient bien faire, en réalité, si cela leur donnait l'occasion de passer du temps ensemble. Un bon moment passé entre amis, qu'est-ce qu'on pourrait bien demander de plus, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Artémis Leclair
Artémis Leclair
Messages : 67

L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis   L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis EmptySam 8 Oct - 15:01

L'amitié est le plus grand des réconforts
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
"Ca va, oui"

Artémis afficha un petit sourire, à l’encontre de son ami. Elle était heureuse de savoir qu’il allait bien. Bon, elle n’avait pas de moyen de vérifier que c’était le cas, mais elle lui faisait confiance, et elle avait assez confiance en leur amitié pour se dire qu’il était honnête avec elle. Même si ce n’était pas prévu qu’elle passe la journée avec Caradoc, elle n’était pas contre passer un peu de temps avec le jeune homme, enfin, sans vouloir s’imposer, évidemment. Mais il était toujours plus sympathique d’être bien accompagné non ? Et puis, Artémis était toujours plus rassurée, quand elle était en présence de quelqu’un qu’elle connaissait bien. Non pas que son « pouvoir » cessait d’agir (encore que ça ne fonctionnait pas du Caradoc pour une raison mystérieuse et c’était tant mieux), mais elle se sentait un peu plus sûre d’elle, et un peu plus en sécurité.

"Tu penses réussir à éviter la foule ? T'as de l'espoir"

Il n’avait pas tout à fait tort. Il est vrai que le village sorcier était toujours pris d’assaut, lors des sorties organisées par Poudlard. Artémis pourrait se contenter de rester au château, mais elle avait aussi envie de profiter de ce que pouvait offrir Pré-au-Lard, alors elle tentait de prendre sur elle, et de ne pas se mettre dans des situations compliquées, même si elles ne les choisissaient pas, bien évidemment.

"Alors moi je comptais aller chez Honeydukes puis boire une bièraubeurre, mais si ton but est d'éviter de croiser des gens, on devrait peut-être changer notre fusil d'épaule"

Ce n’était pas un programme qui lui déplaisait en soi. Même si évidemment, c’étaient les lieux les plus fréquentés du village. Mais elle ne voulait pas totalement changer les plans de Caradoc, et comme il le lui avait fait remarquer, il y aurait du monde partout, alors autant faire des choses qui leurs plaisaient, tout en tentant de ne pas se soucier de la foule. Enfin, Artémis allait essayer en tout cas.

« Non, non. C’est très bien. Il y aura de la foule partout dans tous les cas alors… autant rester sur ce programme. Il faut que j’essaye de me confronter à ce qui m’effraie. »

black pumpkin


HJ : Désolé pour le délai ! J'étais passée à côté de ta réponse affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis   L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps de Caradoc
» Les liens de Caradoc
» Caradoc Dearborn (Fini)
» Quand le soleil décline (Caradoc)
» Un peu d’aide nous fait grand bien | Peter & Bertram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Hors chateaux :: Pré-au-Lard-