Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quand le soleil décline (Caradoc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Quand le soleil décline (Caradoc) Empty
Message#Sujet: Quand le soleil décline (Caradoc)   Quand le soleil décline (Caradoc) EmptyMer 7 Oct - 13:27


Et voilà, la nuit commençait déjà à tomber. Les longues nuits d'été étaient définitivement derrière eux. Si Lily trouvait du charme à toutes les saisons, elle aimait vivre avec le jour, et n'appréciait pas de le voir décliner trop vite. Mais c'était un bon rappel à l'ordre, il était temps pour elle qu'elle rejoigne sa salle commune.

La dernière chose qu'elle puisse vouloir était de dépasser le couvre-feu, elle qui devait justement veiller à le faire respecter. Elle avait encore un peu de temps, mais la rouquine y voyait un signe malgré tout, il était temps qu'elle rejoigne son dortoir.

De toute façon, avec la luminosité déclinante, elle serait bientôt incapable de lire le moindre mot du livre qu'elle dévorait, installée dans l'herbe du parc, profitant d'un temps certes frais mais encore agréable, un peu à l'écart de ses camarades, dont elle adorait la compagnie mais aimait à s'isoler quand elle voulait se plonger dans ses lectures.

La jeune femme se redressa, épousseta rapidement sa robe de sorcière et, son livre sous les bras, fit les premiers pas qui devaient la conduire au château. Mais après quelques pas, elle eut la sensation déplaisante d'avoir oublié quelque chose, que quelque chose lui manquait.

Il n'y avait pas de raison, pourtant, il n'y en avait même aucune, elle n'avait pris qu'un nombre limité d'affaires. Sa baguette était dans sa poche, son livre sous son bras... Elle passa une main distraite sur son cou, et compris alors dans l'instant. Son collier.

Depuis que James le lui avait offert, il ne quittait presque jamais son cou. Elle n'en donnait aucune explication concrète, et encore moins la plus évidente, mais en sentant que ce dernier avait dû se détacher et se perdre dans l'herbe du parc, elle sentit un vent de panique la saisir. Le nez figé au sol, elle rebroussa chemin, essayant de retrouver son bijou sur ses pas. Elle devait avoir l'air ridicule, à fouiller ainsi dans l'herbe, mais tant pis. Et avec le soleil qui déclinait, c'était d'autant plus compliqué de trouver quoi que ce soit, mais elle insisterait, en espérant qu'elle ne l'avait pas bêtement écrasé dans le processus.

A quatre pattes dans l'herbe, elle ne fit pas gaffe au fait qu'elle venait d'être rejointe, heureusement par l'un de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Caradoc Dearborn
Caradoc Dearborn
Messages : 59

Quand le soleil décline (Caradoc) Empty
Message#Sujet: Re: Quand le soleil décline (Caradoc)   Quand le soleil décline (Caradoc) EmptyMar 20 Oct - 21:40

Quand le soleil décline

Le couvre-feu allait bientôt tomber, Caradoc ferait mieux de ne pas trop s'éterniser et de retourner à l'intérieur, mais il n'avait pas la moindre envie de se rendre dans sa salle commune. Il n'avait pas envie de les voir. Il les avait trouvés particulièrement insupportables en cours, aujourd'hui, et il n'avait pas, en plus, envie de se les coltiner dans le dortoir. Mais il n'aurait sans doute pas le choix... En attendant, il traînaillait, il essayait de gagner du temps. S'il se trouvait dans le parc, ce n'était pas vraiment avec un motif particulier. Il faisait encore assez beau, c'est tout, et il avait décidé d'en profiter et de se balader.

Il aimait bien se promener dans le parc, surtout quand il n'était pas très fréquenté comme maintenant. Il restait seul avec ses pensées, et c'était pas si mal, même si Caradoc avait tendance à trop penser et voudrait parfois être capable de juste éteindre son cerveau. Certaines de ces pensées étaient beaucoup trop angoissantes pour lui, et lui donnaient parfois un véritable sentiment de vertige, l'impression que tout allait de travers et qu'il ne pourrait jamais rien faire pour arranger ça.

Il marchait donc, il errait à la manière d'un fantôme, les mains dans les poches, quand il réalisa qu'il n'était plus tout seul. Qu'il n'était pas tout seul depuis le début, en fait. Il y avait quelqu'un qui fouillait l'herbe à quelques mètres, et Caradoc reconnut immédiatement sa chevelure flamboyante. C'était Lily, et à voir sa manière de scruter frénétiquement le sol, il devina immédiatement qu'elle avait perdu quelque chose.

A son tour, il se mit donc à chercher autour d'elle, s'amusa de réaliser que Lily, trop accaparée par ses recherches, n'avait pas remarqué qu'il était là. Difficile de trouver quelque chose quand on ne savait pas quoi chercher plus précisément. Mais il eut de la chance. Il vit le pendentif luire dans l'herbe, éclairé par l'un des derniers rayons de soleil restants. Il se pencha et récupéra le pendentif en question. Une fleur de lys, il serait logique, effectivement, que ce soit à Lily.

"C'est ça que tu cherches ?" demanda le rouge et or en agitant le bijou sous le nez de sa camarade pour qu'elle remarque enfin sa présence, un sourire aux lèvres.


Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Quand le soleil décline (Caradoc) Empty
Message#Sujet: Re: Quand le soleil décline (Caradoc)   Quand le soleil décline (Caradoc) EmptyLun 26 Oct - 12:43



"C'est ça que tu cherches ?"

Lily sursauta quand elle entendit une voix dans son dos. Elle n'avait pas du tout entendu Caradoc se rapprocher, elle se redressa, un peu mal à l'aise, le visage aussi roux que ses cheveux, dont elle dégagea une mèche ondulée derrière ses oreilles tout en se tournant vers Caradoc.

Elle n'avait pas franchement voulu être vue dans cette position, mais quitte à l'être, elle préférait, et de loin, que ce soit Caradoc qui ait assisté à ce déplorable spectacle, elle à quatre pattes dans l'herbe, à se désespérer mentalement de ne pas retrouver ce qu'elle cherchait. Elle se tourna vers son ami et lui sourit.

Non seulement Caradoc était là et était suffisamment sympathique et compréhensif pour ne définitivement pas se payer sa tête, mais en plus, il avait retrouvé son collier. Une histoire vieille comme le monde : on pouvait chercher une chose pendant une bonne heure, et il suffisait qu'une autre personne arrive, jette un oeil quelques secondes pour trouver directement ce que vous vous évertuiez à chercher. Cela peut être frustrant, mais la rouquine se sentait vraiment trop soulagée d'avoir retrouvé son collier pour penser de cette manière.

"Oui, c'est ça", dit-elle avec un grand sourire en récupérant son collier et en l'attachant autour de son cou. "Merci beaucoup, c'est un cadeau, j'y tiens beaucoup, j'aurais vraiment pas voulu le perdre."

Il allait falloir qu'elle fasse attention et qu'elle vérifie l'attache du collier. Il avait cédé très facilement, ce n'était pas forcément très rassurant à constater. Mais attention ou pas, ce qui comptait avant tout, c'était que le collier était à présent autour de son cou. Lily ne s'attarderait pas sur ce qu'il représentait, elle savait simplement qu'il était important pour elle, et elle ne voulait surtout pas que cela change.


"Tu vas bien ? Qu'est-ce que tu fais dehors ?"

Elle ne pensait pas l'avoir vu quand elle-même s'était installée dans le parc, mais à partir du moment où elle avait été plongée dans sa lecture, elle n'avait pas forcément été très attentive.

En attendant, c'était bientôt le couvre-feu, et elle n'oubliait pas (comment le pourrait-elle) qu'elle était la préfète de sa maison, aussi Caradoc devait lui aussi rejoindre sa salle commune au plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Caradoc Dearborn
Caradoc Dearborn
Messages : 59

Quand le soleil décline (Caradoc) Empty
Message#Sujet: Re: Quand le soleil décline (Caradoc)   Quand le soleil décline (Caradoc) EmptyJeu 5 Nov - 21:21

Quand le soleil décline


En voyant son pendentif, Lily afficha un grand sourire. Rien que pour ça, pour le plaisir de voir son amie heureuse après un moment de panique, il était ravi d'avoir pris le temps de l'aider à chercher, même s'il n'avait pas fourni beaucoup d'effort non plus. Apparemment, c'était un cadeau qu'on lui avait fait, et qu'elle aurait regretté de perdre. C'était une chose qu'il n'avait aucun mal à comprendre. L'attachement que l'on peut avoir pour certains objets parce qu'ils vous font penser à quelqu'un, il avait donné, il donnait encore.

Même si à lui on ne faisait pas de cadeau. Il avait gardé comme une relique sacrée des notes de cours que Remus lui avait prêtées un jour où il était malade. Bien sûr que ça devait avoir l'air stupide, et il en avait conscience. Mais ça lui faisait du bien de les garder malgré tout. Juste pour le symbole. Alors il pouvait comprendre. Même si dans le cas de Lily, c'était un beau cadeau, un vrai, qui lui avait sans doute été fait par quelqu'un qui tenait à elle et qui avait envie et besoin de sa compagnie.


"Pas grand-chose, en fait"
, répondit Caradoc avec un léger sourire, presque comme s'il devait s'excuser d'errer dans le parc sans raison particulière, alors que Lily n'était pas du tout du genre à lui en tenir rigueur. "J'aime bien me promener, je profitais du fait qu'il fasse encore un peu beau..."

Il n'avait pas forcément envie d'en parler pendant des heures, surtout que ce n'était pas passionnant. Même pas passionnant du tout. Et il n'avait pas non plus envie de confier le fond de sa pensée, ses atermoiements intérieurs. Il y avait des choses qu'il ne devait partager avec personne, et sous aucun prétexte. Même si Lily était compréhensive, il se disait que, pour le coup, elle ne comprendrait pas. Il s'était convaincu, stupidement, que personne ne comprendrait, jamais.

"Il est joli, ce pendentif, c'est vrai que ça aurait été dommage de le perdre. C'est qui qui te l'a offert ?"

Au risque de sembler indiscret, tant pis. Puisqu'elle avait abordé le sujet, elle ne serait pas forcément si dérangée de répondre à sa curiosité, non ? Il partait de ce principe, en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Quand le soleil décline (Caradoc) Empty
Message#Sujet: Re: Quand le soleil décline (Caradoc)   Quand le soleil décline (Caradoc) EmptyLun 9 Nov - 13:28


"Pas grand-chose, en fait. J'aime bien me promener, je profitais du fait qu'il fasse encore un peu beau..."

Il n'y avait pas besoin de davantage d'explications, en même temps. Lily était tout à fait capable de comprendre l'attrait de Caradoc pour la nature et quelque chose d'aussi simple qu'une agréable promenade. Il est vrai que le temps était encore doux, le soleil ne se couchait pas encore trop tard, et il y avait de quoi en profiter. Ce n'était pas pour rien si Lily avait préféré lire dans le parc plutôt que de s'enfermer dans la salle commune.

Et elle reconnaissait bien là Caradoc. C'était une chose qu'elle appréciait vraiment chez lui, une chose qui les avait réunis pour commencer et leur avait vite prouvé qu'ils s'entendraient très bien tous les deux. Ils aimaient les choses simples. Ils pouvaient se satisfaire d'un rayon de soleil sans se sentir la nécessité d'en réclamer davantage. Et Lily, si elle n'était pas préfète et donc n'avait pas des règles à faire respecter, aurait bien suggéré au passage à Caradoc de se promener encore un peu avec elle. Mais il leur fallait rentrer. Il allait bientôt faire nuit de toute façon.


"Il est joli, ce pendentif, c'est vrai que ça aurait été dommage de le perdre. C'est qui qui te l'a offert ?"

Lily sentit ses joues devenir presque aussi rouges que ses cheveux tandis qu'elle commençait à regretter d'avoir si légèrement dit que ce pendentif était un cadeau et qu'il comptait pour elle. Certes, c'était effectivement la vérité. Et elle ne devrait pas en avoir honte non plus, mais ça la mettait forcément un peu mal à l'aise. C'était le genre de choses qu'elle avait encore du mal à partager parce qu'elle-même ne savait pas exactement qu'en penser, précisément.

Mais Caradoc ne serait pas du genre à la pointer du doigt ou à se moquer, et Lily n'était pas du genre à mentir. Alors elle pouvait très bien lui répondre... tout en se montrant quand même un petit peu évasive... il y avait des choses qu'elle n'avait aucune envie de dire.


"Hum..."
Elle se racla la gorge et baissa les yeux, comme si elle s'apprêtait à parler de la pluie et du beau temps et que ça n'avait pas la moindre importance. "James..."

Si elle pouvait encore parler plus bas, elle le ferait.



Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Caradoc Dearborn
Caradoc Dearborn
Messages : 59

Quand le soleil décline (Caradoc) Empty
Message#Sujet: Re: Quand le soleil décline (Caradoc)   Quand le soleil décline (Caradoc) EmptyVen 20 Nov - 23:43

Quand le soleil décline

Caradoc sentait bien que la réponse de Lily peinait à franchir le seuil de ses lèvres. Comme si c'était quelque chose d'un peu honteux, ou quelque chose qu'il avait eu envie de garder pour elle. Le rouge et or regrettait un peu de lui avoir posé la question. Il n'avait pas envie de la mettre mal à l'aise et dans l'embarras. Si quelqu'un était sincèrement capable de comprendre combien il était important et nécessaire de conserver son jardin secret, de ne le confier à personne, c'était définitivement lui... Enfin, ce n'était pas forcément nécessaire, dans son cas. Disons surtout que c'était plus simple comme cela. Il se disait que ça devait être un cadeau qui était soit lié à sa famille... soit lui venait d'un petit ami ? C'était tout sauf impossible....

Mais elle lui répondit donc, et Caradoc ne sut franchement pas comment réagir à cette nouvelle. Que James Potter décide de faire des cadeaux à Lily, ce n'était pas du tout une surprise aux yeux de Caradoc. Tout le monde savait que Potter courait après Lily depuis leur première année, plus ou moins. Mais jusqu'ici, Lily avait toujours vu la rouquine agacée de ses avances, exaspérée de son insistance, et de manière générale, agacée de son comportement, ce qui était une chose que Caradoc pouvait parfaitement comprendre, parce que Lily trouvait irritant dans le comportement de James, Caradoc le trouvait tout aussi agaçant de son côté, si ce n'est plus. Il faut dire qu'il échappait rarement à Potter et à ses camarades. Il devait les supporter en cours, puis ensuite, il devait encore accepter leur compagnie quand il se retrouvait dans leur dortoir.

Caradoc avait toujours tiré une certaine satisfaction, un peu malsaine, du fait que Lily rejette constamment James, il n'aimait pas forcément l'idée que la vapeur s'inverse, et encore moins l'idée qu'ils soient ensemble. Mais il n'avait pas vraiment son mot à dire... Mais il allait quand même avoir du mal à se garder de donner son opinion.


"Ah..."
Il laissa passer un temps de silence. "J'aurais pas cru... enfin, le prends pas mal, hein, mais je pensais pas que toi et lui..."

S'il pouvait au moins finir ses phrases, ce serait sans doute mieux, mais il ne fallait pas en demander autant à Caradoc. Il n'avait jamais été doué quand il devait être question de se montrer subtil ou quoi que ce soit qui s'y apparente.

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Quand le soleil décline (Caradoc) Empty
Message#Sujet: Re: Quand le soleil décline (Caradoc)   Quand le soleil décline (Caradoc) EmptyJeu 26 Nov - 12:48


"Ah... J'aurais pas cru... enfin, le prends pas mal, hein, mais je pensais pas que toi et lui..."

Caradoc semblait surpris... et presque déçu, et Lily se sentit d'autant plus mal à l'aise. Elle savait que le courant ne passait pas forcément très bien entre lui et le reste de ses camarades de dortoir, et la rouge et or n'avait pas de mal à comprendre pourquoi, il ne devait vraiment pas être simple de devoir supporter la.. personnalité flamboyante de ses camarades au quotidien.

Et donc, oui, il ne devait pas forcément apprécier de savoir que son amie fréquentait un garçon dont... disons qu'ils n'avaient pas d'atomes crochus, et Lily s'était bien suffisamment plainte du comportement de James, et publiquement, pour que ça paraisse d'autant plus insensé...

Elle-même s'en rendait bien compte. Elle avait l'impression qu'il y avait une sorte de fossé entre le James Potter fanfaron qui paradait dans l'école, se la jouait beaucoup et malmenait Severus dès qu'il en avait l'occasion et celui qu'elle découvrait quand ils étaient en tête à tête, et qui était capable d'avoir de longues et profondes conversations, d'échanger sérieusement avec elle, d'être attentionné... Quand ils n'étaient que tous les deux, l'image négative qu'elle avait de lui s'effaçait, imperceptiblement.

Puis elle lui revenait de façon évidente quand elle le voyait agir en cours ou avec ses camarades, ou encore quand elle devait l'observer à travers le regard des autres, comme c'était le cas avec Caradoc.


"Oh va rien t'imaginer, on est juste amis..."

Mais rien que ça, déjà, et l'hésitation avec laquelle elle prononçait ces mots en disait long quant au fait que Lily elle-même était dans l'incapacité totale de vraiment mettre des mots sur sa relation avec James. Est-ce que c'était vraiment ainsi qu'il fallait qu'elle la définisse. Rien que hisser James au statut d'ami était déjà lui faire beaucoup d'honneur en réalité.

Elle n'avait pas envie de réfléchir à sa relation avec James sous un angle plus complexe, mais c'était forcément plus complexe que cela. Et quelque part, c'était même... indispensable, parce que James, lui, contrairement à elle, était très clair ses intentions. Presque trop clair pour Lily, d'ailleurs, qui avait d'autant plus de mal à gérer cette situation.


Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Caradoc Dearborn
Caradoc Dearborn
Messages : 59

Quand le soleil décline (Caradoc) Empty
Message#Sujet: Re: Quand le soleil décline (Caradoc)   Quand le soleil décline (Caradoc) EmptyVen 11 Déc - 22:55

Quand le soleil décline

Caradoc sentait bien qu'il avait embarrassé Lily, et il s'en voulait un peu pour ça. Il l'aimait beaucoup, elle avait toujours été sympa, douce, attentive avec lui, il avait pas envie de mettre une mauvaise ambiance ou jouer les crétins de base avec elle sous le prétexte qu'il voyait d'un mauvais oeil l'éventuelle relation de Lily avec Potter (même si c'était le cas). On choisissait pas de qui on tombait amoureux, c'était la base, ça, et si quelqu'un était bien placé pour le savoir et en parler, c'était bien Caradoc, au passage, alors c'était pas vraiment comme s'il pouvait se permettre de faire la leçon à qui que ce soit à ce sujet... mais bon, il le faisait un peu quand même.

Elle avait beau se défendre, quelque chose ne collait pas, que ce soit dans sa manière dont ses joues rosissaient malgré elle, ou encore dans la façon dont elle se défendait de ses présomptions, avec un "juste amis" qui ne voulait que rarement dire ce qu'il devrait dire. Sans oublier que même si c'était le cas, rien qu'admettre que James Potter et Lily Evans étaient amis, c'était quand même beaucoup déjà... et c'était presque trop. Pourquoi tout le monde léchait toujours les pieds de James Potter, comme ça ? Remus, Lily... On pourrait bien lui répondre qu'il fallait voir au-delà des apparences et apprendre à le connaître plus personnellement pour comprendre, mais Caradoc partageait son dortoir depuis plus de cinq ans, et ça lui échappait toujours, donc bon... il avait pas le sentiment que ça finirait par changer, ça.

"T'as pas à te justifier, hein, t'inquiète. Mais même comme amis, désolé hein, mais toi et lui, c'est le jour et la nuit."


Bref, Caradoc, qui était totalement de parti pris et aurait dit la même chose de James, de Sirius ou même de Pettigrow parce que les trois lui tapaient constamment sur le système (et monopolisaient Remus, au passage), espérait que Lily n'allait pas finir par frayer trop souvent et trop assidument avec lui. Oui oui, c'était pas ses oignons du tout, mais quand même, il trouvait qu'elle méritait mieux que ça, même si lui-même ne pouvait pas forcément affirmer être le meilleur choix d'ami au monde non plus, si on partait de ce principe.

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Quand le soleil décline (Caradoc) Empty
Message#Sujet: Re: Quand le soleil décline (Caradoc)   Quand le soleil décline (Caradoc) EmptyLun 14 Déc - 13:07


"T'as pas à te justifier, hein, t'inquiète."

Non, bien sûr qu'elle n'avait pas à se justifier, et elle savait que personne n'attendait réellement ça de sa part, mais c'était plus facile à dire qu'à faire, car en vérité, elle ne pouvait s'empêcher de se justifier quand même. Ce n'était pas tant pour convaincre son interlocuteur que pour se convaincre elle-même, au final. Pour tout dire, elle se sentait quand même assez paumé. Cette décision la dépassait un peu.

Elle se torturait l'esprit au sujet de James, et n'osait pas vraiment le concéder car la partie la plus rationnelle d'elle-même considérait qu'il n'y avait pas de questions à se poser, du tout. Elle devrait tout simplement envoyer balader James comme elle l'avait toujours fait jusqu'ici.

Car même si, très hypothétiquement, elle décidait de laisser sa chance à James Potter, elle considérait quand même qu'il y avait de très bonnes chances pour que le tout aboutisse au fiasco le plus monstrueux. Et elle ne serait pas seulement touchée dans son orgueil, elle aurait le coeur brisé. Est-ce que ça en valait la peine. Non, ça n'en valait définitivement pas la peine. Et en même temps, elle gardait à l'esprit ce centième de scénario à la probabilité très limitée, où tout se passait bien...

Elle n'était pas au clair avec elle-même, et elle devrait attendre de l'être avant d'en parler à qui que ce soit. Caradoc compris, évidemment. Elle ne savait même pas comment il se retrouvait à être le premier avec qui elle évoquait le sujet alors qu'elle-même en disait le moins possible sur la question à Mary, de crainte d'entendre sa réaction. Et dire qu'elle reprochait si souvent à sa meilleure amie de lui faire des mystères...

"Mais même comme amis, désolé hein, mais toi et lui, c'est le jour et la nuit."

"Oui, je sais bien..."
, répondit Lily, de plus en plus mal à l'aise.

Caradoc ne lui apprenait rien, elle le savait en effet pertinemment. Si elle n'avait pas besoin de se justifier, elle avait quand même le sentiment que son ami voulait qu'elle le fasse. Sauf qu'elle n'avait pas de vraie justification à donner, vraiment pas.


"Tu... voudrais pas qu'on parle d'autre chose, plutôt ?"
proposa-t-elle alors pour se tirer de l'embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Caradoc Dearborn
Caradoc Dearborn
Messages : 59

Quand le soleil décline (Caradoc) Empty
Message#Sujet: Re: Quand le soleil décline (Caradoc)   Quand le soleil décline (Caradoc) EmptyDim 31 Jan - 23:06

Quand le soleil décline

Caradoc se rendait bien compte du fait qu'il se montrait un peu trop sévère avec Lily. C'était limite s'il était pas en train de l'engueuler alors qu'elle, de son côté, voulait surtout lui parler de ses sentiments, qu'ils soient amicaux ou pas. Il savait bien que c'était pas très cool de sa part, et en plus, il savait bien ce que ça pouvait faire que d'être jugé au nom, simplement, de ce qu'on pouvait bien ressentir. C'était pas pour rien s'il se terrait dans sa carapace et n'osait apprendre à personne ses sentiments pour Remus, ou pour le même sexe en règle générale. Donc faire la leçon à Lily ensuite, ce n'était pas ce qu'il avait fait de plus glorieux dans sa vie.

Oui mais en même temps, il avait quand même envie de penser que c'était pour le bien de son amie. Non, vraiment, il n'avait pas envie de la voir souffrir parce qu'elle se serait entichée d'un type qui n'était pas fait pour elle. Il l'aimait bien, Lily, il avait aucune envie de la voir s'en prendre plein la tête, c'était aussi simple que ça. Lui, il côtoyait James chaque jour que Merlin faisait. Il le voyait beaucoup trop, bien plus que nécessaire. Alors il pensait quand même avoir un jugement assez sûr la question, non ? Non, en fait son jugement était d'au moins fiable, en vrai, mais lui ne le voyait pas du tout comme ça.

Il avait envie d'insister, mais en même temps, qu'est-ce qu'il pourrait dire de plus ? Elle était une grande fille, il avait pas à lui dire quoi faire de son temps ni qui fréquenter, ça se faisait pas, ce genre de choses. Et puis, elle avait quand même raison sur un petit paquet de point. C'était déplacé, ce qu'il faisait, ce qu'il disait. Il fallait vraiment qu'il laisse couler, ne serait-ce que pour elle. Alors il haussa les épaules et répondit.


"Ok, mais tu sais ce que j'en pense." Ces mots-là n'étaient pas franchement nécessaires, mais il ressentait le besoin de les dire, comme si c'était la condition indispensable s'ils voulaient vraiment passer à un autre sujet. "Qu'est-ce que t'étais en train de lire ?"

Le premier sujet qui lui était venu en tête en voyant le livre qu'elle tenait sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Quand le soleil décline (Caradoc) Empty
Message#Sujet: Re: Quand le soleil décline (Caradoc)   Quand le soleil décline (Caradoc) EmptyMar 9 Fév - 12:37


"Ok, mais tu sais ce que j'en pense."

Lily afficha une fine esquisse de sourire sans pour autant répondre. A l'évidence, ce serait inutile. Oui, elle savait, elle avait bien compris ce qu'il en pensait, mais elle préférait s'épargner son opinion. Ce n'est pas qu'elle n'était pas avisée, c'est qu'il ne lui disait rien qu'elle ne sache pas déjà, dans le fond. L'adolescente avait juste besoin de faire ses propres choix, d'écouter son... coeur, ou quelque chose du genre. Et si elle devait réaliser que c'était une connerie monumentale, eh bien elle ne pourrait s'en prendre qu'à elle-même, mais au moins, elle aurait tenté le coup.

Elle n'aimait de toute façon pas trop parler de ce qui se passait - ou ne se passait pas - avec James pour le moment. C'était encore trop compliqué, trop flou dans son esprit. Elle avait déjà besoin d'en débattre avec elle-même avant que d'en débattre avec qui que ce soit. Et pour le moment, ce n'était pas gagné du tout.

Au moins, Caradoc n'en rajoutait pas encore une couche. Non, il acceptait bel et bien de changer de sujet. En son fort intérieur, la rouquine lui en était reconnaissante, elle n'avait pas particulièrement envie de devoir en entendre parler pendant des heures et des heures. Elle se faisait déjà suffisamment chambrer en temps normal à ce sujet, aucun besoin d'en rajouter encore une couche, de quelque manière que ce soit.


"Qu'est-ce que t'étais en train de lire ?"

Voilà le genre de sujet sur lequel il lui était plus simple de rebondir. Bon, Lily n'était pas convaincu que son ami serait forcément passionné par sa lecture du moment, mais si cela pouvait leur permettre d'enterrer définitivement - ou temporairement - le sujet Potter, elle ne risquait certainement pas de dire non, loin de là.


"Un roman moldu"
, dit-elle en montrant la couverture de l'ouvrage à son interlocuteur afin qu'il puisse en lire le titre et observer l'illustration en couverture. "Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë, c'est un classique chez les Moldus. Tu en as déjà entendu parler ?"

C'était tout à fait possible, Caradoc était un sang mêlé, après tout, donc il serait tout à fait probable que le titre de l'ouvrage lui soit ne serait-ce qu'un peu familier.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Caradoc Dearborn
Caradoc Dearborn
Messages : 59

Quand le soleil décline (Caradoc) Empty
Message#Sujet: Re: Quand le soleil décline (Caradoc)   Quand le soleil décline (Caradoc) EmptyMar 2 Mar - 22:18

Quand le soleil décline

Caradoc afficha un sourire désolé à l'adresse de Lily quand cette dernière lui parla de son bouquin. Non, il n'en avait jamais entendu parler. Il y avait des Moldus dans sa famille, mais il n'avait pas une culture littéraire moldue très prononcée pour autant. C'était comme ça, il s'entourait de beaucoup d'amoureux de la lecture, et il était même attiré par un grand lecteur devant l'éternel, mais lui, il se contentait de lire des bandes dessinées, et c'était tout. Le rouge et or n'allait pas lui monter un bateau en faisant semblant de tout savoir. Il aimerait bien passer pour moins inculte de temps en temps, mais c'était comme ça, il manquait quand même sacrément de culture... Il en avait dans d'autres domaines, oui, mais ça restait des domaines quand même assez limités, en fin de compte.

"Non, du tout. En fait, je sais même pas pourquoi je t'ai posé la question, je suis vraiment inculte", répondit Caradoc avec un sourire en se grattant l'arrière du crâne avec embarras.

Il ne disait pas du tout ça pour que son interlocutrice la rassure et lui affirme tout le contraire. Ce n'était pas grave de manquer le culture, même s'il se disait que s'il ressemblait un peu plus à Lily, peut-être que Remus s'intéresserait davantage à lui... en même temps, s'il était une fille, sans doute que Remus s'intéresserait davantage à lui... à elle, donc. Bon, avec une manière de pensée pareille, il n'en avait pas fini. Avec des si, on mettrait Londres en bouteille, en même temps. Caradoc n'était ni une fille, ni un grand lecteur, ni cultivé. Il ne cochait aucune case, c'était franchement pas possible.

"Pourtant, j'ai pas d'excuse, mon père est moldu. Mais on peut pas dire qu'on ait beaucoup de bouquins à la maison, cela dit." Il se racla la gorge, il avait l'impression de s'enfoncer dans des explications que personne ne lui avait demandées, pourtant. Parce que c'était le cas, du coup. C'était complètement le cas. Et il se couvrait de ridicule pour absolument zéro raison. "Et du coup, hum..., ça parle de quoi ? C'est bien ?"

Au moins, Lily pouvait être contente, le sujet James Potter était complètement passé à la trappe. Caradoc n'y pensait même plus, c'est dire.


Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Quand le soleil décline (Caradoc) Empty
Message#Sujet: Re: Quand le soleil décline (Caradoc)   Quand le soleil décline (Caradoc) EmptyLun 8 Mar - 13:01


"Non, du tout. En fait, je sais même pas pourquoi je t'ai posé la question, je suis vraiment inculte"

"Ne dis pas de bêtise, tu sais toi-même que c'est complètement faux"
, répondit la rouquine avec un sourire.

Elle ne savait pas trop si Caradoc était sérieux ou pas, mais dans le doute, elle préférait l'empêcher immédiatement de se dénigrer davantage. Oui, affirmer qu'il était inculte était d'une bêtise consommée. Bien sûr qu'il n'était pas inculte, loin de là, même.

On ne pouvait pas être bon dans tous les domaines, ça c'est sûr. Lily aimerait bien disposer d'un savoir absolu, mais elle avait compris de longue date que ce ne serait pas possible, mieux valait s'en tenir à des champs d'expertise qui nous passionnaient et les faire fructifier. Malgré tout, elle prenait la décision de ne pas développer ni accabler Caradoc avec ça... parfois, développer ou apporter des justifications dans ce genre de cas, c'était donner du grain à moudre à des incertitudes qui savaient très bien y faire par elle-même pour germer et grandir.

Elle préférait donc exprimer sur le ton de l'évidence le fait que Caradoc valait bien plus que ce qu'il prétendait. Et il ne pourrait pas lui donner tort, en fin de compte.


"Pourtant, j'ai pas d'excuse, mon père est moldu. Mais on peut pas dire qu'on ait beaucoup de bouquins à la maison, cela dit."

Mais ça ne voulait rien dire, ça. Le père de Lily, par exemple, était un grand fan de musique classique. En grand mélomane, il avait voulu sensibiliser ses deux filles à sa passion, mais si Lily, de son côté, pouvait parfois trouver une mélodie plaisante et agréable, elle serait bien incapable de distinguer Bach de Mozart ou Beethoven. Donc au final, elle aussi était inculte, certainement.


"Et du coup, hum..., ça parle de quoi ? C'est bien ?"
"D'amour, de malédiction, de fantômes et de vengeance. De prime abord, ça peut avoir l'air un peu fleur bleue, mais je suis sûre que t'aimerais bien. Je te le prêterais quand je l'aurais fini, si tu veux", suggéra-t-elle avec le sourire, mais sans aucune forme d'obligation.

Elle était tout à fait portée à croire qu'il avait juste voulu se montrer poli avec elle et se fichait parfaitement de ces histoires d'amour et de fantômes. Ce serait compréhensible.


Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Caradoc Dearborn
Caradoc Dearborn
Messages : 59

Quand le soleil décline (Caradoc) Empty
Message#Sujet: Re: Quand le soleil décline (Caradoc)   Quand le soleil décline (Caradoc) EmptyMar 13 Avr - 23:38

Quand le soleil décline

Mouais, lui-même savait qu'il était loin d'être inculte ? Eh bien ça se discutait franchement. Dans bien des circonstances, Caradoc avait le net sentiment de se couvrir de ridicule en présence de personnes qu'il admirait et auprès de qui il aimerait être capable de soutenir la comparaison intellectuelle. Lily en faisait partie, ça ne faisait aucun doute, mais pas seulement. Il ressentait bien évidemment la même chose en ce qui concernait Remus, et c'était toujours très déstabilisant pour lui de se retrouver en présence d'un garçon aussi intelligent et intéressant, qu'il n'avait de son côté aucune chance d'intéresser. Même si Remus Lupin devait s'intéresser aux garçons, ce qui n'était pas le cas, il aurait sans doute bien plus d'affinités avec des premiers de la classe, et ce n'était définitivement pas ce qu'était le rouge et or. Dans tous les cas, il n'avait pas envie de débattre de la question avec Lily, il savait très bien ce qui en découlerait : elle se contenterait de chercher à le rassurer ce qui ne les mènerait évidemment nulle part. Sans intérêt.

Autant se concentrer plus directement sur le sujet du livre de Lily, en plus c'était une bonne manière de changer de sujet en passant sur quelque chose qui lui paraissait, sur le principe, beaucoup moins risqué. Après, tous les sujets finissaient par lui apparaître épineux à la longue, ça en serait presque lassant, d'ailleurs. En tout cas, Lily savait très bien vendre son bouquin. Peut-être que ce n'était pas aussi passionnant quand on le lisait, mais en quelques mots, elle avait réussi à piquer sa curiosité, tout de même : amour, malédiction, fantômes, vengeance... C'était pas mal comme point de départ. Et oui, Caradoc continuait d'apprécier les histoires de fantôme, même si des fantômes, techniquement, ils en avaient déjà bien assez à Poudlard, le château en était blindée, à croire que toutes les âmes sorcières de Grande-Bretagne venaient errer ici, dans ce château perdu au milieu de nulle part.


"Oh, je veux carrément. Tu sais que t'as réussi à me le vendre en quelques mots, là ? Tu ferais une bonne vendeuse, et une meilleure libraire, si jamais tu sais pas quoi faire plus tard." Caradoc fourra les mains dans les poches de sa veste. "Bon, il va falloir que je me rentre vraiment. En tout cas, c'était vraiment sympa de parler avec toi. On se revoit bientôt, d'accord ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand le soleil décline (Caradoc) Empty
Message#Sujet: Re: Quand le soleil décline (Caradoc)   Quand le soleil décline (Caradoc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le soleil décline (Caradoc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary O'Neill, le petit rayon de soleil [TERMINEE]
» Les rps de Caradoc
» Les liens de Caradoc
» Caradoc Dearborn (Fini)
» L'amitié est le plus grand des réconforts | Caradoc & Artémis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Extérieur du château :: Le parc-