Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entraînement matinal ♢ Tilden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufsouffle
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Messages : 86

Entraînement matinal ♢ Tilden Empty
Message#Sujet: Entraînement matinal ♢ Tilden   Entraînement matinal ♢ Tilden EmptyJeu 18 Avr - 9:33


Entraînement matial
M

arlene avait revêtu sa tenue d’entraînement et s’était levée avant même le soleil pour passer faire une tour au terrain de Quiddicth. Le premier entraînement officiel n’avait pas encore eu lieu, et les nouvelles sélections pour remplacer les quelques joueurs partis à la fin de l’année précédente étaient programmées pour les jours suivants. Cela ne faisait que quelques jours qu’ils étaient rentrés, après tout. Mais la Poufsouffle était motivée et déterminée, d’autant plus en prenant un bol d’air frais. Cela n’était pas pareil de voler dans le terrain de Poudlard que dans le petit terrain de son voisinnage.

Elle passe d’abord aux vestiaires récupérer son balais. Un modèle de deux ans déjà, pas forcément le plus performant, mais fiable. Les balais coutaient une petite fortune et même si ses parents travaillaient beaucoup, ils ne roulaient pas sur l’or. Marlene n’avait jamais été du genre à être gâtée, et elle ne comptait pas utiliser l’argent de l’héritage pour se faire plaisir. Non, elle attendait l’été prochain pour se trouver un petit job et économiser pour un modèle plus récent.

Une fois prête elle se rend sur le terrain, et n’attend pas pour taper du pied et s’élever dans les airs. Elle prend de la hauteur et fait quelques tours simple d’échauffement, simplement pour se remettre dans le bain, ou plutôt dans le ciel, et apprécier les sensations de liberté et de légèreté procurée par le vol. Elle aimait le Quidditch, bien sûr, mais elle n’était pas passionnée comme d’autres de ses camarades, dans le sens où elle pouvait vivre sans et ne devenait pas hystérique lorsqu’il y avait des matchs (ou juste un peu). Marlene avait la tête sur les épaules, elle avait voulu une activité physique, de quoi se dépenser et donner des points à sa Maison. Et puis l’esprit d’équipe était quelque chose de vraiment exceptionnel, qui élevait les esprits et faisait vraiment, vraiment du bien. Elle ne regrettait pas un instant d’avoir décidé de passer les sélections l’année précédente, même si cela prenait beaucoup de temps sur son programme déjà cherché. Essayer d’être sur tous les fronts n’était pas toujours évident.

Après quelques temps elle jette un coup d’œil en bas et se rend compte qu’elle n’est plus toute seule. Elle redescend et pose pied à terre, levant la main pour saluer le nouvel arrivant qui avait aussi décidé occuper le terrain avant le début des cours.

« Salut Tilden ! Tu veux qu’on s’entraîne ensemble ? Je viens de commencer. » Elle demande en souriant à son coéquipier. Elle s’entendait bien avec Tilden, c’était difficile de faire autrement, même si elle devait avouer qu’il l’agaçait à ne jamais rien prendre au sérieux, comme si rien n’avait d’importance, « alea jacta est ». Mais elle faisait le plus possible abstraction de ça sur le terrain, il fallait bien faire des concessions pour travailler en équipe ! Même si ce n’était pas toujours facile.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

Entraînement matinal ♢ Tilden Empty
Message#Sujet: Re: Entraînement matinal ♢ Tilden   Entraînement matinal ♢ Tilden EmptySam 20 Juil - 21:02

Entraînement matinal.
Tilden n’était pas spécialement un lève tôt, disons qu’il appréciait quand même son lit et dormir le matin, mais en même temps ça pouvait quand même lui arriver de se lever et d’avoir l’intention de profiter d’une journée pleine et longue. Ce jour-là, le jeune homme avait ouvert les yeux en forme assez tôt dans la matinée, il avait largement le temps avant le début de ses cours. Tilden aurait pu se contenter de rester couché, avant de rejoindre la Grande Salle avec ses amis pour prendre son petit déjeuner, mais en même temps il était en train de tourner en rond dans son lit alors autant qu’il tente de faire quelque chose d’un peu constructif. Il pourrait peut-être se pencher sur ses devoirs en retard… mais Tilden décida plutôt de s’habiller et de se rendre sur le terrain de Quidditch.

Les sélections pour les nouveaux joueurs n’avaient pas encore eux lieux, ils n’avaient pas non plus commencé les entrainements en équipe officiels, mais ce n’était pas pour autant que le gardien devait se reposer sur ses lauriers. Pendant ses vacances, il ne s’était pas contenté de rester les pieds au sol non plus, il ne fallait pas exagérer. En même temps, il aimait beaucoup trop jouer au Quidditch pour se retenir, même avant de faire partie de l’équipe concrètement. Alors, il se disait que c’était une saine occupation, même si ses professeurs lui diraient peut-être qu’il faudrait qu’il se concentre sur ses études aussi.

En tout cas, apparemment, le jaune et noir n’était pas le premier à avoir eu cette idée à ce moment-là, puisque quand il arriva sur place, il constata qu’une personne se trouvait déjà sur le terrain. En soit, Tilden n’était pas spécialement surpris, ce n’était pas rare qu’il croise certain de ses camarades sur le terrain, même en dehors des entrainements officiels. Tilden observa donc Marlene sans rien dire, qui était en train de voler, tout en s’échauffant un peu au sol. Le but était de s’entraîner évidemment, ce n’était pas dans le moment de se blesser, Tilden regretterait amèrement de ne pas pouvoir participer au premier match de l’année.

« Salut ! » Lança-t-il quand la jeune femme descendit avec son balai afin de le saluer, et de lui demander s’il voulait s’entraîner avec elle. « Avec grand plaisir ! Faut bien quelqu’un pour envoyer la balle pour une fois. »

Bon, Tilden arrivait à se débrouiller pour s’entraîner seul à son poste de gardien, sinon il ne prendrait jamais la peine de venir seul sur le terrain, mais c’était quand même différent que quand il était accompagné. Il pouvait envoyer un sort sur le souafle afin qu’il se dirige vers les buts, mais l’action était moins prévisible quand il était question d’une autre personne pour l’envoyer. Autant dire que Marlene tombait très bien pour son petit entraînement et s’ils pouvaient s’entraider tous les deux, c’était parfait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Messages : 86

Entraînement matinal ♢ Tilden Empty
Message#Sujet: Re: Entraînement matinal ♢ Tilden   Entraînement matinal ♢ Tilden EmptyDim 21 Mar - 22:55


Entraînement matial
V

u la saison, il ne faisait pas encore trop froid, mais il était quand même tôt et avec l'altitude, il faisait vite frisquet. Même si c'était un sport et qu'avec l'adrénaline ça chauffait vite, les tenues étaient faites pour tenir chaud, ce qui n'était pas plus mal. Une fois pied à terre, Marlene pose au sol son balais lorsqu'elle se rend compte que son camarade est encore en train de s'échauffer. Elle l'avait fait avant de se changer, mais il n'y avait jamais trop d'échauffements alors en attendant qu'il finisse elle se décide à l'accompagner : la solidarité des Poufsouffle n'était pas que proverbiale.

« Tu m'étonnes ! Ca doit pas être évident de s'entraîner tout seul quand on est gardien. » Ce qui n'était pas non plus aisé pour les poursuiveurs, vu qu'ils se reposaient beaucoup sur leurs coéquipiers pour les passes et stratégies... Mais elle pouvait au moins s'entraîner à tirer dans les anneaux et faire les figures en solo, sans avoir à ensorceler des souaffles pour l'attaquer. Ce n'était jamais pareil que les entraînements de groupe, l'équipe au complet et la voix intransigeante de Gwenog les menaçant de fin sordide... et la force de ses cognards. « Avec cet excès de zèle, peut-être que la cap'taine sera moins sur notre dos, t'en dis quoi ? » ne peut-elle s'empêcher de remarquer en pensant à leur dure à cuire de capitaine. Marlene avait rejoint l'équipe parce qu'elle aimait le Quiddich, et sa Maison, mais parfois Gwenog lui tapait vraiment sur les nerfs. La compétition c'était bien, mais ils ne jouaient pas non plus leur vie à chaque match ce qui avait l'air d'être le cas à certains moments... Sans doute parce que son drama personnel la faisait relativiser, elle ne prenait plus vraiment la victoire à cœur. Pas comme avant.

Elle se penche pour tenter de toucher ses pieds de ses mains, contente d'avoir Tilden avec elle pour le premier pré-entraînement de l'année. Ca lui permettrait d'être un peu préparée aux sélections, pas que Marlene ait des problèmes de confiance en soit mais bon... on était jamais trop préparé.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

Entraînement matinal ♢ Tilden Empty
Message#Sujet: Re: Entraînement matinal ♢ Tilden   Entraînement matinal ♢ Tilden EmptySam 12 Mar - 9:46

Entraînement matinal.
Tilden afficha un sourire franc quand Marlene lui répondit que ça ne devait pas être évident de s’entrainer seul quand on était un gardien. Non, ce n’était pas évident, mais en même temps, le jeune homme le faisait quand même souvent. L’idée était surtout de s’entrainer sur son maintien sur le balai, sur quelques figures pour pouvoir arrêter les souafles, sur sa vitesse de vol également. Bref, il trouvait toujours un moyen de s’entrainer, parce qu’il fallait quand même bien qu’il s’entraine après tout et il n'était pas question pour lui de jouer uniquement quand il y avait un entrainement d’équipe ou un match. Et puis quoi encore ?

En tout cas, pour l’heure, le jeune homme était ravi de pouvoir compter sur Marlene pour l’entrainement du jour. Tilden ne perdit pas une seule seconde son sourire à la deuxième remarque de sa coéquipière.

« Ah mon avis, il ne faut pas trop compter là-dessus ! » Répondit-il, avec toujours sa bonne humeur. Il adorait Gwenog, mais il fallait reconnaître qu’elle pouvait parfois être une capitaine un peu dure. Cela dit, c’était très clairement ce dont ils avaient besoin, pour qu’ils soient bien motivés, pour qu’ils se donnent à fond. Pour cette raison que Tilden n’avait pas spécialement envie de devenir capitaine, même s’il adorait le Quidditch, c’était une trop grande prise de tête. De son côté, le jeune homme n’avait pas l’intention de faire carrière dans le sport sorcier, contrairement à Gwenog justement. « Mais on ne sait jamais pourquoi pas. » Ajouta-t-il en haussant les épaules.

Tilden se disait que Gwenog apprécierait leur effort et le fait qu’ils prennent la décision de venir s’entrainer de leur côté, mais ça n’allait pas enlever le fait qu’elle allait se montrer dure avec eux. Peut-être même qu’elle allait en attendre plus d’eux encore.

« Bon, tu veux qu’on s’y prenne comment du coup ? » Demanda-t-il, plus motivé que jamais.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Entraînement matinal ♢ Tilden Empty
Message#Sujet: Re: Entraînement matinal ♢ Tilden   Entraînement matinal ♢ Tilden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement matinal ♢ Tilden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fair-play c'est pour les faibles | Tilden & Gwenog
» Liens de Tilden
» Tilden Toots - Terminée
» Il n'y a pas d'amis, il n'y a que des complices [pv Tilden :3]
» L'expérience de chacun est le trésor de tous. [pv Tilden :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Extérieur du château :: Le terrain de Quidditch-