-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit (Lyra & Aleksei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit (Lyra & Aleksei) Empty
Message#Sujet: La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit (Lyra & Aleksei)   La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit (Lyra & Aleksei) EmptyLun 5 Aoû - 23:27

La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit
Dimanche 5 septembre à 00h00

Aleksei & Lyra ;
La nuit était tombée depuis quelques heures à présent, emmenant en toute logique les occupants de l'école de sorcellerie rejoindre le sommeil, tantôt calme ou tantôt agité. Néanmoins, c'était mal connaître les élèves car même si la rentrée venait d'à peine de sonner, ce n'était après tout que le premier samedi de l'année, certains téméraires et rebelles voulaient défier les règles établies. Un certain hyperactif, hantise de ses professeurs, était d'ailleurs en train de se faufiler, cape chaude enfiler et oreilles à l’affût, telle une petite souris.

**Il ne faut surtout pas que je fasse de bruit ! Sinon, je suis mort ! Enfin, je vais surtout avoir des points en moins et ce n'est pas très sympas envers ma maison déjà que j'en perds en cours pour trouble de l'ordre – sans le faire exprès, je le jure –. En plus, je risque de pendre des heures de retenues et ensuite c'est Gwenog que je vais avoir sur le dos.**

Le silence des couloirs pouvaient être lugubre, mais Aleksei était fort habitué à braver les interdits pour rejoindre sa comparse de toujours. Un pied sur une marche, il avait commencé lentement à grimper l'escalier séparant le sous-sol au rez-de-chausser.

**J'ai de la chance, je ne suis pas très loin de la sortie. Lyra, elle, doit se taper toute une touuuuur !**

Le Poufsouffle, ses pensées tournées vers sa camarade bleue et bronze qui devait le rejoindre, venait de glisser sur une marche. Il n'avait le droit à son salut qu'à l'habitude de ce genre d'exploit, l'empêchant par la même occasion d'émettre la moindre plainte. Il avait bataillé à moitié à quatre pattes, à moitié en mode planche pour ne pas glisser trop en bas, réussissant à grimper tout au-dessus. Quelle idée aussi, faire les murs du château sans allumer sa baguette !

**Pourquoi les humains ne peuvent-ils pas voir dans le noir ? J'ai beau savoir par cœur le chemin de la salle commune aux grandes portes, je me fracasse toujours la tronche sur ce put*** d'escalier ! Remarque, même en voyant, je foire autant.**

Soupirant à s'en fendre l'âme et toujours à l'aveugle, le cinquième année avait parcouru le reste du chemin le plus silencieusement possible. C'était chose étrange pour lui que de faire attention à ne pas faire trop de bruit, fort habituer à courir tel un géant dans un salon de thé, sans plus d'attention à ce qui l'entourait. Même à la bibliothèque, il n'était pas silencieux sans pour autant se faire virer.

**Oh Zachary, mon doux-pas-très-doux Zachary. Je devrais me mettre à la poésie, peut-être va-t-il trouver cela mature ? Mmm, nan. Il va trouver cela très débile. En plus, je suis sûr que... Aïe !**

L'adolescent avait fait un pas en arrière, sa main droite venant vite frotter le haut de son crâne. Il venait de heurter les grandes portes. Il avait fait quelques pas en arrières pour ainsi pouvoir ouvrir légèrement une des portes et se faufiler dehors.

**Oh ça va, il ne fait pas si froid que ça.**

En fait, pour certain si. Mais pour le demi-russe qu'il était, la température n'était pas si basse que ça. Il avait prévu large, comme toujours quand il sortait. Rien ne pouvait laisser prévoir ce qui risquait de se passer. C'était donc pourquoi, il avait son fameux sac, en bandoulière, de sortie nocturne. Il avait des potions de premier soin, de la nourritures, des gourdes, mais aussi écharpes, bonnets, gants et couvertures. Le sac était magique donc il ne pesait pas grand-chose et il était sans fond !

Murmurant un lumos, baguette en main, Aleksei avait soudainement fusé comme l'éclair. Il éteignait et rallumait sa baguette à intervalle, courant à en perdre haleine. Et forcément, tout le monde s'en doutait, il s'était manger le premier arbre de la forêt interdite. Rectification, il avait ralenti de sorte à réussir à ne pas trop se taper avec l'arbre. Il avait manqué de glisser tandis qu'il contournait le fameux arbre. Sa baguette de nouveau éteinte, il récupérait de sa course folle avec le temps.

Une fois retaper, beaucoup était vraiment impressionner par sa récupération après un effort physique telle que la course, le petit blaireau, de sa main gauche, avait sortis une bien drôle de montre à gousset. Le genre de montre très sorcière avec tout un tas d'aiguille et d'indications étranges, une légère lueur émanait d'elle une fois ouverte, permettant ainsi de la lire même dans le noir. Chose qui avait été une aide en cette nuit de septembre dont la lune n'était pas complète.

**Minuit ! Aller Lyra, ne te fait pas attraper.**

b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit (Lyra & Aleksei) Empty
Message#Sujet: Re: La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit (Lyra & Aleksei)   La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit (Lyra & Aleksei) EmptyMer 7 Aoû - 0:06

La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit - Dim 05/09/1976, minuit

Lyra avait passé une superbe journée. Elle avait revu Kieran, son meilleur ami, dans la matinée et avait pu profiter de sa présence en toute tranquillité, ce qui n'avait pas été possible depuis la rentrée, synonyme d'agitation. Elle l'avait accompagné au terrain de Quidditch pour qu'il puisse s'entraîner en vue des sélections à venir. C'est là qu'elle y avait croisé Aleksei, un élève de Poufsouffle qui était aussi l'un de ses plus proches amis.

Les deux sorciers s'étaient connus lors de leur 3ème année, dans l'option Soins aux Créatures Magiques. Ils s'étaient découverts cet intérêt commun et avait sympathisé. Après quelques semaines, il lui proposa même une sortie dans la forêt interdite le week-end à venir, de nuit, voulant observer des licornes. La Serdaigle refusa. Non pas qu'elle avait peur de se balader dans ce lieu hostile la nuit, mais il était hors de question pour elle d'enfreindre le règlement. Il insista jusqu'à la veille du week-end, mais la réponse fut toujours la même « pas question ». « Tant pis pour toi ! Tu t'en mordras les doigts quand je te dirai que j'ai vu plusieurs de ces magnifiques créatures ! Peut-être même que je pourrai monter sur leur dos ! » lui avait-il rétorqué. Et il n'avait pas tort. Ces quelques mots envahirent l'esprit de Lyra, qui se retrouva alors tiraillée par son sérieux et par son désir de voir ces créatures à l'âme pure. Elle n'en avait jamais vu et il s'agissait là de l'un de ses souhaits. Elle en avait d'ailleurs fait part à Aleksei ; n'aurait-il pas joué là-dessus d'ailleurs pour l'inciter à l'accompagner ? Qu'importe, au final, il eut le dernier mot.
Alors qu'il s'apprêtait à pénétrer dans la forêt, elle le héla pour signaler sa présence. Aucune licorne ne fut aperçue ce soir là, ni depuis d'ailleurs, mais elle devait bien admettre qu'elle avait passé une bonne soirée. L'enthousiasme et le dynamisme de son camarade étaient communicatifs et ils eurent tous deux de nombreux fous rires. Alors lorsqu'il lui proposa de réitérer l'expérience, elle ne fut pas aussi catégorique que la première fois, lui promettant d'y réfléchir. Et c'est tout naturellement qu'elle le rejoignit lors de sa deuxième expédition, durant laquelle ils virent un troll. Certes, ce n'était pas l'être le plus admirable de la forêt, mais ils s'étaient bien amusés en contemplant cette montagne de bêtises.
Par la suite, la Bleue et Bronze n'hésita plus une seconde à rejoindre son ami lors de ses escapades. Elle ne se fit jamais prendre jusqu'à présent, ayant observé minutieusement le trajet de Rusard et les rondes alternées des différents professeurs. Seuls ses plus proches amis étaient au courant de ses expéditions nocturnes.

Suite à sa rencontre fortuite avec Aleksei, la première de sa cinquième année était à présent organisée. Oh nul doute qu'elle allait bientôt l'être si elle n'avait pas croisé son ami, l'un et l'autre se voyaient fréquemment, partageant notamment les mêmes options. Il n'était alors pas compliqué de proposer une visite dans la forêt...
Elle avait passé le reste de son samedi avec sa meilleure amie, à parler de tout et de rien.

Quand l'heure du dîner arriva, elle sentit son impatience monter, elle d'un naturel plutôt calme. Elle ne savait jamais sur quoi elle allait tomber et, paradoxalement, la possibilité d'un danger ou de se faire prendre ne semblaient pas la contrarier le moins du monde. Il était certain qu'elle s'en voudrait beaucoup de faire perdre des points à ses camarades, bien que ses rares interventions en classe et ses notes exemplaires compenseraient largement, mais en ce qui la concernait personnellement, elle ne ressentait plus aucune culpabilité. Après tout, elle y voyait là un bon moyen de compléter la théorie. Pouvait-on reprocher à un élève de s'investir dans une matière et de tenter une autre approche ? En théorie non. Mais dans ce cas précis... Qu'à cela ne tienne, elle avait parfaitement conscience que son acte était répréhensible et peut-être qu'un seul avertissement suffirait à réduire son enthousiasme. Peut-être sa droiture reprendrait le dessus. Si cela arrivait, il était quasiment certain qu'Aleksei parviendrait à la raisonner. À sa manière bien sûr !

Après le repas, elle avait rejoint sa Salle Commune pour une partie d'échec avec l'un de ses camarades. La partie avait été compliquée, mais elle l'avait remportée. Vengeance de la veille où elle n'avait que pu accepter sa défaite. Petit à petit, la salle se vida jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la demoiselle, assise sur un fauteuil à bouquiner un livre... Sur les créatures magiques ! Elle avait eu le temps de lire plusieurs chapitres, dont celui à propos des cynospectres, ce qu'Aleksei et elle espéraient observer cette nuit. Ils étaient prévus au programme de cette année mais contrairement aux hippogriffes ou aux botrucs, les élèves ne pourraient pas en voir de leurs propres yeux. Ces animaux ne sortant qu'à l'obscurité, le directeur n'avait pas donné l'autorisation pour une sortie au clair de lune cette année. Peut-être que les tensions actuelles et les dernières actualités du monde sorcier y étaient pour quelque chose...
L'adolescente avait trouvé cela bien dommage. Elle ne craignait nullement les animaux à l'allure « particulière » disons, tels que les sombrals qu'elle était en capacité de voir, ayant connu la mort d'un proche. Alors l'aspect fantomatique des gytrashs ne la repousserait pas. De plus, un sort des plus simples, Lumos, permettait de les faire fuir en cas de besoin. Par conséquent, que risquaient les deux sorciers ? Bon, il est évident que d'autres créatures ne seraient pas aussi aisées à combattre si elles croisaient leur route. Sauf que leur but n'était clairement pas de combattre et d'importuner les animaux, mais de les observer pour apprendre à les comprendre. Ils avaient déjà eu l'occasion de se tenir à proximité d'hippogriffes, même d'en toucher un, avec son accord bien sûr, mais ils ne se permettaient de telle intrusion que lorsque l'animal semblait accepter leur présence, ne témoignant d'aucune hostilité. Il n'était pas question de les piéger ou de les emprisonner, lorsqu'il s'agissait de petites bestioles. On ne pouvait se dire passionner des animaux si le but était purement égoïste. En tout cas c'était l'avis de Lyra, et jamais Aleksei ne l'avait contredit sur ce point, que ce soit en actes ou en mots.

Lorsqu'enfin l'horloge de la pièce afficha minuit moins le quart, Lyra se leva de son siège, saisit sa baguette et prit un gilet qu'elle avait posé près d'elle. Elle se dirigea vers la porte de sa salle commune. Elle allait maintenant devoir descendre les escaliers de la tour. Probablement la partie la plus pénible, mais son enthousiasme prenait largement le dessus alors ce fut presque agréable, car chaque pas la rapprochait de son but. Elle décida de passer la grande porte. Elle avait connaissance de deux passages secrets et soupçonnait un troisième, de par ses multiples observations et explorations dans le château. Mais en pleine nuit, elle jugea moins risqué d'emprunter la porte principale, puisque le professeur rôdant dans les couloirs surveillerait probablement davantage les issues secrètes. Avançant à pas feutrés, elle parvint au niveau de la sortie du château lorsqu'un bruit de pas se fit entendre derrière elle. Elle sursauta. « Mauvais plan, finalement... ». Elle n'eut pas plus de deux secondes de réflexion avant de murmurer distinctement « Cave inimicum ». Elle avait appris ce sort en fin d'année dernière, en toute autonomie car il n'était pas au programme. Mais elle l'avait trouvé particulièrement utile. Néanmoins, elle ne s'était pas beaucoup entraînée, ainsi, elle était consciente que le mur invisible et protecteur qui l'entourait ne durerait pas plus d'une minute. Elle retint son souffle dès qu'elle aperçut la silhouette, sans pour autant être capable de distinguer de quel professeur il s'agissait. Celui-ci observa l'ensemble de l'entrée, éclairé par sa baguette, mais ne percevant rien d'anormal, il monta les escaliers en face de la fameuse porte. Seulement, la jeune sorcière sentit que son bouclier s'était évaporé. Elle pria pour que l'individu ne se retourne pas une dernière fois et heureusement, ce ne fut pas le cas. Elle avait vraiment eu chaud.

Elle attendit encore vingt à trente secondes, qu'il ne puisse entendre le grincement de la porte, avant de sortir. Elle frissonna, l'air était frais. Elle commença à se diriger vers la forêt, se servant de statues, murets et autres pour se cacher durant sa progression. Elle n'était pas à l'abri que quelqu'un observe les alentours. Elle connaissait très bien le château et ses extérieurs, alors avancer dans la nuit noire ne lui posait pas plus de difficulté que cela. Elle se doutait bien que ce n'était pas le cas d'Aleksei, connaissant sa maladresse, et sourit bêtement en l'imaginant avoir trébuché ou foncé dans un arbre.

Lorsqu'elle parvint à l'orée de la forêt, elle l'aperçut. Elle était un peu en retard, mais pour sa défense, elle avait été retardée dans sa course.

« Hello ! Excuses moi pour le retard, j'ai eu un petit contretemps. Mais à vrai dire je pensais qu'une marche d'escalier ou qu'un buisson te retiendrait, toi aussi. » le taquina-t-elle avec un large sourire.

Apercevant son sac, elle poursuivit, d'un air taquin :

« Tu as prévu de camper ? »

ft. Aleksei Shafiq
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit (Lyra & Aleksei) Empty
Message#Sujet: Re: La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit (Lyra & Aleksei)   La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit (Lyra & Aleksei) EmptyMer 7 Aoû - 20:01

La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit
Dimanche 5 septembre

Aleksei & Lyra ;
N'aimant pas regarder les, trop, nombreuses aiguilles défiler sur sa montre à gousset. Aleksei avait tôt fait de la ranger dans une de ses poches de sa robe de sorcier. Ses yeux avaient regardé la lune qui éclairait cette nuit d'exploration. Il s'était toujours demandé si un jour, lui et Lyra allaient sortir une nuit de pleine lune. Mais, ce n'était pas une si bonne idée car les bruits de couloir disaient clairement que la forêt interdite était peuplés de loup-garou. Oh, il n'était pas du genre à écouter ce que les autres disaient, aimant, par-dessus tout, se faire un avis de lui-même. Seulement, il ne voudrait pas embarquer Lyra dans une aventure potentiellement dangereuse.

**Si cela se trouve, il y a des élèves ou des professeurs qui ont un problème de fourrure ? Cela me gêne pas plus que ça, mais cela m'intrigue. Je vais devoir mener ma petite enquête, mais il y a tellement de gens que je ne sais pas par qui commencer.**

Certes, il avait un peu forcer la main pour que Lyra soit plus apte à l'accompagner durant les sorties. Cependant, les loup-garous étaient plutôt dangereux quand l'astre lunaire était rond dans le ciel, seul période où c'était possible de les voir sous leur forme animale. Si la mort n'embarquait pas ses proies, la contamination pouvait se faire. Et il ne voulait pas imaginer ce que cela voudrait dire. Les lycanthropes n'étaient pas très bien vu par la société, alors qu'ils n'étaient dangereux qu'une fois par mois. Il était pourtant curieux de savoir si ce que l'on disait était vraie. Comme il était tout aussi curieux d'aller explorer la cabane hurlante.

**Il faut que je demande à Lyra si elle veut venir avec moi dans la cabane hurlante. Cela pourrait être drôle ! Et puis, si elle ne veut pas, j'irais demander à Jamesie ou à Tilden. Si aucun ne veut, tant pis, j'irais tout seul !**

Faire une exploration tout seul était un peu ennuyant, mais cela n'était pas non plus un problème. Pourquoi ne pas penser à sa sœur ? Parce que la demoiselle était bien trop sérieuse. Elle avait tendance à légèrement l'ignorer durant la scolarité, préférant être avec ses ami(e)s qu'avec son jumeau. Ce n'était pas dérangeant pour Aleksei et il comprenait très bien une telle envie. Cela ne les empêchait pas d'être soudés et toujours complice. Il ne lui avait pas dit pour ses sorties nocturnes. Elle aurait essayé de faire barrage pour l'en empêcher. Pas jusqu'à le dénoncer aux professeurs tout de même. Mais elle aurait été capable de l'enfermer dans un placard ou encore de l'attacher dans un coin durant la nuit et de venir le libérer au matin.

**Par contre, pour une sortie de pleine lune. Je ne vais demander à personne pour éviter de mettre en danger un tiers. De toute façon j'ai le temps de la faire !**

Aleksei se balançait d'un pied à l'autre, non pas pour se réchauffer, mais parce qu'il en avait marre d'attendre. Cependant, sa loyauté envers son amie, faisait qu'il ne comptait pas partir à l'aventure sans elle. Évidemment, il n'allait pas l'attendre des heures durant. Seulement pendant un petit bout de temps. Il croisait, mentalement, les doigts dans l'espoir qu'elle ne s'était pas fait prendre. Ils avaient toujours réussis à se rejoindre, au même endroit, sans qu'aucun des deux ne puissent se faire arrêter par les professeurs ou préfets.

**Il faut dire aussi que nous ne sortons que les week-ends. Lyra ne veut pas trop durant les semaines, ce que je comprends bien sûr !**

Ils avaient une sacrée chance ce qui n'empêchait pas Aleksei d'être prudent. Oui, il était souvent charrié par sa camarade sur son sac qu'il embarquait à chaque expédition. Mais combien de fois ce sac les avaient aidé ? Que cela soit pour quelques fringales nocturnes ou pour des soins en se blessant à cause d'une branches ou d'un buisson d'épines. Il se rappelait ce fameux buisson plein d'épines où il était tombé dedans. Lyra avait joué les infirmières pour lui retirer toutes les épines. Encore heureux qu'il avait son sac parce que sinon, il aurait été assez mal pour aller expliquer comment il s'était retrouver dans cet état à l'infirmière. Quoi que, il devait bien être l'élève ayant un abonnement pour les soins au vu du nombre de fois où il s'était blesser tout seul en tombant dans les escaliers.

**En même temps, quelle idée de faire des escaliers qui bougent ? Encore heureux qu'il y a une protection pour ne pas tomber par-dessus bords.**

Cela avait été avec soulagement qu'il avait vu Lyra arrivé vers lui. Elle ne s'était pas fait prendre, c'était le plus important. Être en retard, il connaissait ça très bien tout comme ses professeurs qui désespéraient de le voir arriver à l'heure. Il n'était, véritablement, ponctuel qu'au entraînements et matchs de Quidditch.

**En même temps, j'adore tellement voler !**

Loin d'être vexé pour ses propos, il avait légèrement sauter sur la jeune fille pour lui faire un câlin. Ce n'était pas inhabituel, après tout étant très tactile, plus d'une fois il avait initié ce genre de contact.

"- Je suis vraiment rassuré que tu ne te sois pas fait prendre ! D'ailleurs, on a vraiment de la chance de pas s'être fait attraper avec toutes nos sorties. On est vraiment des hors-la-lois ! Bien que je doute fortement d'aller à Azkaban pour avoir visité la forêt interdite. Cela serait une peine trop disproportionner !"

Le Poufsouffle, sa baguette toujours en main, avait invité d'un geste, de sa main libre, Lyra pour commencer l'exploration dans la forêt interdite. Il avait continué de parler pour rebondir sur ce qu'avait dit la Serdaigle. Notamment sur les obstacles qui l'avait potentiellement ralentis.

"- J'ai rencontré trois obstacles durant mon évasion. Les escaliers du sous-sol où je me suis encore croûter, les grandes portes où je me suis cogné et un arbre qui voulait me faire un câlin."

Ce n'était pas un problème pour lui de noter ses traits maladroits puisque cela ne servait rien de s'en vouloir pour quelque chose qu'il ne pouvait pas contrôler. C'était comme son hyperactivité, il n'y pouvait strictement rien. On avait beau lui dire de se calmer ou de faire attention, rien ne pouvait changer. C'était comme ça. Lui, il l'avait compris, il ne restait plus qu'à son entourage d'en faire de même.

**Ne pas penser à ma mère, merci bien.**

Un air joueur avait pris place sur son visage tandis qu'il donnait une idée qui lui avait traversé la tête quand elle lui avait demandé s'il comptait camper dans les bois.

"- Tu serais partante pour dormir dans la forêt interdite ?"

Ce n'était qu'une idée fugace, mais pas celle qu'il voulait donner en premier. Ce n'était que pour rebondir et aiguiller sur autre chose. D'ailleurs, il avait tout de suite repris la parole.

"- Par contre, je n'ai pas de tente... Oh, mais je sais, on pourrait dormir dans la cabane hurlante ! Non ? Et comme ça, on pourrait se raconter des histoires qui font peur, cela pourrait être drôle ! On pourrait aussi inviter d'autres gens bien sûr !"

b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit (Lyra & Aleksei) Empty
Message#Sujet: Re: La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit (Lyra & Aleksei)   La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit (Lyra & Aleksei) EmptyJeu 22 Aoû - 16:27

La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit - Dim 05/09/1976, minuit

Lorsque la silhouette de Lyra se dessina à travers les ténèbres, le soulagement put se voir sur le visage d'Aleksei, inquiet que son amie se soit fait prendre par un professeur ou par un préfet. Il le lui démontra de manière affective, lui faisant un câlin qui ne laissait planer aucune ambiguïté. De toute façon, Lyra soupçonnait qu'il soit attiré par l'autre genre. Lorsque tous deux faisaient des recherches à la bibliothèque, l'adolescent se montrait souvent distrait et lançait régulièrement des regards au bibliothécaire. Elle était très observatrice, mais même quelqu'un d'aveugle l'aurait aisément remarqué. Ce n'était pas tant le fait de fixer cette personne, mais la façon dont il le faisait. Un éclat nouveau semblait briller dans ses yeux. Mais la Serdaigle s'était toujours abstenue de toute question ou commentaire. Si son ami voulait en parler un jour et confirmer ses soupçons, elle serait à son écoute, mais en aucun cas elle ne se montrerait intrusive. Oh, bien sûr, elle pouvait se montrer trop curieuse, mais la plupart du temps, cette facette ne se révélait que lorsque sa méfiance s'activait envers une personne ou qu'elle craignait qu'un proche ne s'éloigne d'elle. Ainsi, « curiosité » n'était peut-être pas le mot approprié, parlons plutôt de « protection » envers sa personne.
Quoi qu'il en soit, si son hypothèse était vérifiée, cela ne changerait strictement rien à l'amitié qu'elle ressentait pour Aleksei. Si elle méprisait autant les moldus et les sorciers pour leur non-respect de la différence, ce n'était certainement pas elle qui allait manifester une quelconque hostilité à ce sujet. D'ailleurs, elle espérait, qu'un jour, la notion de « différence » ne soit plus assimilée à une caractéristique ou une attitude qui s'éloigne de la « norme ». Comme si la norme devait être l'unique conduite à suivre. Il était certain que sous certains aspects, la différence ne devait pas être tolérée, par exemple pour les personnes choisissant le chemin du mal. Mais autrement, tout ce qui ne pouvait faire du mal à autrui, en quoi était-ce si mal que cela s'écarte de la norme ? Mais s'il y avait bien une chose que l'humain craignait, c'était la différence. Alors un tel changement ne se verrait pas avant plusieurs décennies. Plusieurs siècles même. Et, pour les plus pessimistes, jamais.

Elle accueillit l'élan affectif de son ami avec bienveillance. Elle n'était pas du genre démonstrative, on pourrait même dire qu'elle n'était pas tactile et qu'elle n'appréciait pas la proximité et les contacts physiques avec beaucoup de personnes – cicatrice du manque de tendresse de ses parents peut-être – , mais le Poufsouffle faisait partie de ceux qui pouvaient lui démontrer leur attachement d'une autre façon que par la parole.

Mettant fin à leur étreinte amical, le sorcier prit la parole, les qualifiant de « hors-la-lois » pour ces visites nocturnes interdites, arrachant ainsi une petite grimace à la Serdaigle qui trouvait le mot un peu fort.

« Je t'avoue qu'aujourd'hui ce n'est pas passé loin et je suis bien contente d'avoir pris de l'avance sur le programme de sortilèges. » soupira-t-elle. « Non, je ne pense pas non plus que tu risques la prison d'Azkaban. Ou tu n'y resterais pas longtemps ; soit les gardiens se lasseraient de ta maladresse, soit elle provoquerait ta perte par une chute dans la mer. Quant à moi, je plaiderai la contrainte et la manipulation que tu as exercées sur moi. »

Un large sourire sardonique prit possession de ses lèvres tandis que son ami l'invita à s'aventurer dans la forêt. Il ne tarda pas à énumérer les différents obstacles qui s'étaient dressés sur sa route. Et quels obstacles ! Des escaliers, les portes et un arbre... Vraiment terrifiant ! Lyra ne put réprimer un éclat de rire. En plus de ses bourdes, la manière qu'il avait de les raconter était hilarante. S'il n'avait pas été sorcier, il aurait pu jouer dans des comédies ou faire des sketchs.

Elle reporta à nouveau son attention sur son sac, sentant qu'il allait revenir à ce sujet suite à sa moquerie. Il était étonnant, connaissant l'impulsivité et la maladresse du Poufsouffle, que ce soit lui le plus prévoyant des deux, à toujours avoir le nécessaire sur lui, dans ce sac magique. Il était curieux de voir que selon les circonstances, une facette insoupçonnée pouvait s'exprimer chez des personnes dont l'image renvoyait à l'exact opposé de cette facette.
En même temps, des deux, il était le plus imprudent et surtout le plus étourdi, par conséquent, il était logique d'un côté qu'il soit le mieux armé pour faire face à ces sorties nocturnes, qui pouvaient parfois s'avérer dangereuses. Mais pas toujours de la façon qu'on croit... Lyra se rappela la fameuse fois où le sang-pur était tombé dans un buisson d'épines. Leur escapade s'était arrêtée là et la Serdaigle s'était transformée en médicomage le temps d'une soirée, devant retirer toutes les épines de la peau de son camarade. Cela n'avait pas été une partie de plaisir, mais des deux, elle n'avait pas été la plus à plaindre.
Comme elle s'y attendait, il s'exclama d'un air joueur, la sortant de ses rêveries :

« Tu serais partante pour dormir dans la forêt interdite ? Par contre, je n'ai pas de tente... Oh, mais je sais, on pourrait dormir dans la cabane hurlante ! Non ? Et comme ça, on pourrait se raconter des histoires qui font peur, cela pourrait être drôle ! On pourrait aussi inviter d'autres gens bien sûr ! »

La sorcière prit un air faussement indigné. Mais pas pour la raison qu'on pourrait penser.

« Quoi ?! Toi qui est si prévoyant, tu n'as même pas pensé à prendre une tente avec toi ? Tu me déçois Aleksei... »

Elle se mit à sautiller telle une enfant.

« Dormir dans la cabane hurlante ? Et se raconter des histoires d'horreur ? Hmm... Oui, je crois que je suis tentée ! » lâcha-t-elle avec légèreté.

Ses sourcils se froncèrent ensuite quelque peu.

« J'espère juste qu'elle ne va pas s'écrouler lorsqu'on sera à l'intérieur, avec la chance que tu te trimbales… »

Elle le charrierait probablement toute sa vie avec sa maladresse, tant pis pour l'originalité. Reprenant peu à peu son sérieux, elle poursuivit :

« Mais tout dépend de qui tu veux inviter. »

Loin d'être asociale, Lyra n'en était pas moins sélective dans ses fréquentations. Sans entrer dans les clichés et dire qu'elle évitait les sang-purs, la preuve en était sa présence cette nuit-là avec un sorcier de ce type, elle n'appréciait pas forcément les personnes arrogantes ou ayant tendance à se moquer trop ouvertement du règlement. D'autant plus qu'elle ne se sentait pas toujours à son aise dans les grands groupes, lorsqu'elle ne connaissait pas beaucoup de monde.

Elle jeta de rapides coups d'œil autour d'elle, comme si le fait d'évoquer d'autres personnes lui faisait penser qu'ils pouvaient ne pas être aussi seuls qu'ils le pensaient. Mais elle se détendit rapidement, il ne semblait pas y avoir d'autres sorciers imprudents dans la forêt.

ft. Aleksei Shafiq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit (Lyra & Aleksei) Empty
Message#Sujet: Re: La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit (Lyra & Aleksei)   La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit (Lyra & Aleksei) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pire erreur est sans doute de dire que c'est interdit (Lyra & Aleksei)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp's d'Aleksei Shafiq
» Aleksei Shafiq [Terminer]
» Liens d'Aleksei Shafiq
» Lyra Blackwood
» RP's de Lyra Blackwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Détente :: Les archives-