-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra) Empty
Message#Sujet: Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra)   Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra) EmptyVen 10 Mai - 14:53


Elle savait que le professeur Slughorn suscitait des opinions que l'on pourrait qualifier de controversées, et elle était entièrement capable de comprendre pourquoi : s'entourer d'un cercle de jeunes privilégiés dans l'espoir de recevoir une contrepartie, qu'elle soit d'estime ou matérielle, dans l'avenir, encourager un système de caste et de privilège, ce n'était pas une entreprise que l'on pourrait qualifier d'honorale.

Lily le savait, l'admettait, mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne prenait pas un certains plaisir à se rendre aux réunions du club de Slug. C'est que si le professeur de potions encourageait un élitisme aux antipodes de ses propres convictions (même si pas seulement fondé sur la naissance, mais aussi sur le mérite, sans quoi la jeune femme et sa famille moldue n'aurait pas eu sa place parmi des convives aux ancêtres pour certains prestigieux dans le monde de la magie), c'était fait sans malice, sans malveillance. Slughorn, dans tout ce qu'elle lui trouvait de bonhommie, était un professeur qui avait su gagner son estime et sa sympathie.

Aussi n'avait-elle pas traîné les pieds ce soir-là quand il fut question de se rendre à l'un des traditionnels dîners du club de Slug. Il serait malvenu de faire la fine bouche. La nourriture était après tout excellente, et Slughorn étayait toujours ces moments d'anecdotes qui l'amusaient beaucoup. 

Il fallait seulement faire avec la compagnie de ses camarades, dont la présence pour certains l'insupportait à un point incroyable. Pour beaucoup : des élèves fiers de leur sang pur qui ne manquaient jamais la moindre occasion de la qualifier de "sang de bourbe" et dont les convictions remontaient à Mathusalem. 

Et il y avait Demetra... Elle, c'était encore autre chose. Sa personne tout entière éveillait en elle une profonde aversion. Affaire de personnalité, de valeur... peut-être aussi de l'intérêt un peu trop prononcé que Demetra adressait à James... même si elle mettait ce dernier point en sourdine et ne daignerait jamais l'articuler à voix haute.

Le dïner venait de s'achever, et Lily s'apprêtait à quitter les lieux, prête à rejoindre sa salle commune... Mais elle ne fit pas trois pas qu'elle s'effondra au sol comme une idiote. Elle avait dû se prendre les pieds dans sa robe, sans doute, en tout cas, elle n'avait pas l'air très maline. Avec ce qu'elle pouvait de dignité, Lily se redressa en s'employa à ramasser les affaires qui avaient glissé de son sac dans la chute. Un spectacle qu'elle n'aurait clairement pas voulu offrir à certaines personnes encore présente. Une en particulier.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Demetra Zabini
Demetra Zabini
Messages : 39

Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra) Empty
Message#Sujet: Re: Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra)   Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra) EmptyDim 9 Fév - 19:46


Une rivalité qui ne se dit pas
D

emetra admirerait presque Horace Slughorn. Cet homme était, en soit, médiocre. Il était ridicule, à rechercher la reconnaissance, et la gloire, par le biais des autres. A se croire amusant, quand il ne l'était pas. Mais il y avait une certaine forme de génie, dans l'entreprise. Il était réputé, demandé, on cherchait son assentiment, sa présence, car tous savaient que le club était comme un wingardium leviosa vers le haut. Elle-même avait grandement profité du système, pour rencontrer des élèves d'années et de Maisons différentes qui pouvaient servir à son ascension sociale et financière. Bien que, socialement, les Zabini étaient déjà très haut placés, il fallait qu'elle renforce sa position, en tant que seule héritière.
Slughorn était donc à la fois médiocre et brillant, mais il lui semblait aussi familier : tous les deux recherchaient une récompense, une contrepartie à leurs "bonnes actions". Slughorn était égoïste et vain, mais il s'en sortait plutôt très bien dans la vie.

C'était ce qu'elle voulait. Mais avec beaucoup plus de classe, de pompes et de galions.

L'avoir dans la poche était un atout important et, en plus, Demetra adorait toutes les occasions de briller que les dîners du club lui donnait. Pouvoir sortir de l'impersonnel uniforme scolaire pour épater la galerie avec des robes du meilleur goût, mettant en avant sa beauté et sa "richesse". L'occasion de montrer de quelle bonne compagnie elle pouvait être, de clamer haut et fort que Demetra Zabini était la fiancée idéale. Tous ces dîners, toutes ces réunions, c'était de la poudre aux yeux, c'était sa propre publicité. Demetra adorait les évènements sociaux, même s'ils relevaient plus du business que du plaisir.
La compagnie de son ami Regulus était aussi appréciable. Même s'ils ne venaient en tant que cavalier et cavalière, ils étaient tous deux membres du club. Néanmoins, Demetra préférait souvent s'occuper d'autres membres qu'elle avait moins l'occasion de fréquenter. L'affection de Regulus, aussi platonique soit-elle, lui était déjà acquise.

Mais toute compagnie n'était pas bonne, même si elle était douée pour faire croire le contraire. Slughorn aurait mieux fait de limiter l'entrée au club aux membres aux ancêtres dignes d'intérêt. Les nouveaux talents perdaient leur intérêt lorsqu'ils étaient sang-de-bourbe.

Pensée plus particulièrement adressée à Lily Evans, et sa robe de seconde main, qui ne brillait que par la couleur de ses cheveux et le favoritisme dégoulinant de Slughorn à son égard. Comment pouvaient-ils tous tomber sous le charme de cette sorcière de pacotille ? Elle était douée en classe, oui, et alors elle n'était pas la seule ! Demetra avait bien fait de ne pas inviter James, il aurait été capable de ne faire que dévorer Lily des yeux au lieux de s'occuper d'elle, la plus belle fille de Poudlard.

Les hommes, et leur cerveau...

Par chance, Evans lui donne l'occasion rêvée lorsque, à la fin de la soirée, elle s'effondre au sol tel un hippogriffe saoul, sans la moindre grâce. Ah. Quelques petits rires s'échappent des quelques rares élèves qui sont encore dans la salle, mais aucun venant de Demetra. Oh non, elle avait une réputation à tenir, Demetra Zabini n'était pas si petite qu'elle se moquait des autres en face d'eux.
Avec un petit sourire et toute la fausseté du monde, elle s'approche de la maladroite qui venait de se ridiculiser en public.

« Tu sais que tu pourrais utiliser la magie, pour faire ça ? » Pour prouver son point, elle sort sa baguette de sa pochette perlée et l'agite en murmurant le sort pour que les objets éparpillés retournent à leur place d'origine. « Peut-être devrais-tu vêtir une robe plus courte, la prochaine fois, pour éviter la chute. Ou si besoin, je serais ravie de te donner quelques cours, pour marcher avec des talons. Ce n'est pas forcément aisé. » Petit sourire tout doux, et elle tend une petite main aux longs ongles parfaitement manucurés : « Encore besoin d'aide ? »


code by Mandy



Dernière édition par Demetra Zabini le Dim 12 Avr - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra) Empty
Message#Sujet: Re: Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra)   Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra) EmptyMar 11 Fév - 10:58


« Tu sais que tu pourrais utiliser la magie, pour faire ça ? »


Bon, ça y est, c’était, le comble de l’humiliation. Elle ne disait jamais non à une main secourable, même si elle aimait se débrouiller par ses propres moyens et ne réclamait de l’assistance qu’en dernier recours. Mais là, elle n’avait vraiment pas la moindre envie que l’attention reste focalisée sur elle, et encore moins si c’était pour obtenir l’aide de la dernière personne dont elle pourrait bien vouloir un coup de main.

Lily serra les dents en voyant ses affaires retourner par son sac par magie. Elle n’aimait pas qu’on fasse de la magie sur ses affaires sans lui demander l’autorisation… pour elle, ça semblait aller de soi. Alors oui, c’est vrai, elle aurait pu utiliser la magie par elle-même, mais l’idée ne lui avait même pas traversé l’esprit. Un réflexe de sa vie passée au milieu des moldus, peut-être… Et quoi qu’il en soit, elle n’estimait pas que la magie soit nécessaire pour si peu, mais soit.


« Peut-être devrais-tu vêtir une robe plus courte, la prochaine fois, pour éviter la chute. Ou si besoin, je serais ravie de te donner quelques cours, pour marcher avec des talons. Ce n'est pas forcément aisé. »

Lily grimaça. Elle voyait difficilement comment porter des robes plus courtes ou marcher avec des talons pourrait l’aider à moins trébucher. Si elle s’était baladée avec ce genre d’accoutrement, non seulement elle se serait vautrée (pour ce qui aurait sans doute été la cinquième fois de la journée), sa jupe trop courte aurait sans doute révélé plus de son anatomie qu’elle n’aurait été susceptible de vouloir en dévoiler.

Non, définitivement, Lily n’avait aucune envie de ressembler à Demetra ou à obtenir aucun conseil de sa part. Elle trouvait cette fille particulièrement… vulgaire… alors moins elle se ressemblerait, mieux elle se porterait en règle générale.


« Encore besoin d'aide ? »

"Je n’avais pas besoin de ton aide pour commencer"
, répliqua simplement Lily en adressant tout de même à Demetra un sourire de façade dont l’hypocrisie était sans doute égale à celle dont son interlocutrice faisait preuve depuis que cette "conversation" avait commencé. Ce qui voulait tout dire. Une fois redressée, elle replaça son sac sur son épaule, elle espérait avoir un minimum de contenance, à présent. "Et je préfère m’épargner tes conseils", ajouta-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Demetra Zabini
Demetra Zabini
Messages : 39

Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra) Empty
Message#Sujet: Re: Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra)   Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra) EmptyJeu 22 Juil - 17:13


Une rivalité qui ne se dit pas
D

emetra était mesquine. Elle le savait, et considérait cela comme une qualité. Ceux qui lui avaient fait du tort méritaient de payer, même si elle ne pouvait pas le faire en direct afin de maintenir sa réputation de respectabilité. Et si elle portait moins d'attention au sang qu'aux portefeuilles de ceux qui l'entouraient (surtout pour la gente masculine) elle n'en était pas moins une sang-pur élevée avec un certain standing. Alors que Lily Evans, une sang de bourbe venue de nulle part, soit le centre de l'attention de James et d'une bonne partie du corps professoral... C'était scandaleux, et absolument injuste. Et cette rancune pourrait sembler triviale à qui ne partageait pas les pensées de Demetra mais... même si Lily ne lui avait jamais rien fait directement, son existence la dérangeait. Et ce qui dérangeait Demetra avait tendance à finir écrasé par ses talons.

Aussi la situation actuelle -Evans, tombant ridiculement devant un petit groupe de camarades- est divertissante, et elle ne raterait pour rien au monde une occasion pareille pour humilier un peu plus l'adolescente avec une fausse empathie et des conseils pas forcément nécessaires. D'autant plus que... cette pauvresse dénuée de goût n'appréciait pas à leur valeur ses fameux conseils. Quelle ingrate. Demetra récupère sa main qu'Evans avait ignoré comme si de rien n'était, et continue de la toiser avec un sourire hypocrite. Elle aimait le goût de l'hypocrisie, comme une liqueur trop sucrée qui faisait tourner les têtes des plus sots. Le problème était que la Gryffondor n'était pas aussi sotte qu'elle aurait aimé qu'elle soit.

« Pas besoin d'être aussi agressive. » remarque-t-elle avec une fausse surprise. « Etre si fière qu'on accepte pas une main tendue, c'est vraiment dommage. » Elle secoue très légèrement la tête, comme dépitée, comme si le manque de savoir-vivre d'Evans était surprenant. Ha, ha. Les moldus élevaient leurs enfants n'importe comment. Quel mauvais goût, dans ces répliques autant que sa tenue. L'excuse de l'argent n'était même pas suffisante. Après tout, Demetra elle-même était ruinée mais elle était suffisamment habile pour avoir l'air d'être un cygne parmi les canards... Pas difficile à côté d'une créature telle que Evans.

Oui. Mesquine et dans le déni.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra) Empty
Message#Sujet: Re: Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra)   Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra) EmptyMar 27 Juil - 13:07


« Pas besoin d'être aussi agressive. »

Est-ce qu'elle était vraiment agressive ? Oui, au fond, c'était bien possible. Elle ne s'en rendait pas vraiment compte. Elle ne considérait pas qu'elle était d'un tempérament agressif, mais il est vrai que quand il devait être question de rentrer dans le lard des gens, elle n'y allait jamais de main morte, et quand elle se retrouvait en présence de personnes qui l'insupportaient autant que ne l'insupportait Demetra Zabini, elle avait toutes les peines du monde à prendre sur elle et à faire comme si de rien n'était.


« Etre si fière qu'on accepte pas une main tendue, c'est vraiment dommage. »
La fierté n'était pas quelque chose qui manquait à Lily, c'est certain, mais elle savait la mettre de côté quand il était question d'accepter de l'aide. Bon, d'accord, ce n'était pas toujours le cas. Elle avait souvent des choses à prouver, elle tenait à montrer qu'elle était capable de se débrouiller par elle-même.

En tant qu'enfant de moldu environnée de sorciers, elle avait besoin de prouver et de se prouver des choses, de montrer qu'elle était absolument capable de s'en sortir par ses propres moyens. Un comble pour quelqu'un qui en contrepartie tenait à tendre la main à tout le monde. Enfin... à presque tout le monde, en vérité. Et qui se remettait très largement en question quand on refusait son aide. Un comble, donc.


"Et bien sûr tu es particulièrement bien placée pour me donner des leçons en matière de fierté."

Car s'il y en avait une qui était fière comme un paon, et bien évidemment convaincue d'avoir raison sur tout, et qui avait tendance à vouloir écraser les autres, ne serait-ce que par sa présence et sa manière de se mouvoir et de s'exprimer, c'était à l'évidence elle. Bref, l'hôpital qui se foutait de la charité : on connaît la chanson.

"Comme tu vois, je me suis très bien débrouillée par mes propres moyens, alors qu'est-ce que tu dirais de me laisser tranquille, maintenant ?" déclara-t-elle avec, sans doute, cette agressivité de ton que Demetra lui avait reprochée un peu plus tôt.

Au plus vite elles en auraient fini avec cette conversation,, au mieux ce serait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra) Empty
Message#Sujet: Re: Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra)   Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [pv Demetra]
» Rivalité, encore et toujours [pv Marlene]
» Absence de Marlene / Demetra
» Liens de Demetra ♚ Affection Seeker
» Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé. (Demetra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols :: Les cachots-