Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé. (Demetra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé. (Demetra) Empty
Message#Sujet: Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé. (Demetra)   Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé. (Demetra) EmptyVen 17 Mai - 20:15

Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé.
Les cours se suivaient et se ressemblaient par moment. Sirius trouvait en tout cas que ça se ressemblait. Ils devaient s'installer en classe suivre le cours donné par les professeurs, prendre des notes avant de se retrouver avec une tonne de devoir à faire. Oui, ça se ressemblait. Bon Sirius ne se plaignait pas, parce qu'il se sentait vraiment bien à Poudlard. Il était entouré de ses amis, de la famille qu'il avait choisi donc, bref tout allait bien dans le meilleur du monde. Bon, d'accord, il y avait des détails que le jeune homme aimerait bien changer, il aimerait bien par exemple avoir une relation plus sereine avec son frère par exemple, mais en même temps ce n'était pas comme s'il pouvait y faire quelque chose. Il ne pouvait rien y faire, donc il faisait avec tout simplement.

Et la vie suivait son cours. Sirius venait de passer une petite demi heure à rédiger un truc pour le cours de métamorphose. Non parce que ce n'était pas parce qu'il n'en foutait pas une pour les cours, qu'il ne redigeait rien non plus. Au moins de temps en temps, il devait bien le faire. Quand bien même, il était clairement en retard parce que ça faisait deux jours qu'il aurait du rendre ce parchemin. Il fallait bien qu'il fasse quelques efforts de temps en temps. Bref il venait de passer du temps sur ce devoir, et maintenant il avait juste envie de profiter un peu du moment présent, de faire un tour peut être. Ça allait bientôt être le moment de manger, alors il allait sans doute se rendre dans la grande salle. Ils allaient rejoindre ses camarades qui se trouvaient il ne savait où pour le moment, mais généralement dans ces cas là, ils ne mettaient pas longtemps à se retrouver. Du coup, il allait commencer par sortir de la salle commune des Gryffondor.

Il passa donc le portrait de la Grosse Dame, il se rendit dans le couloir et ce fut à ce moment là qu'il tomba sur une fille avec qui le courant passant pas très bien. Pourtant c'était rare quand même, Sirius avait l'habitude de faire tomber les jeunes femmes sous son charme. Mais bon, elle s'était différente. Il y avait comme une sorte de jalousie amicale vis à vis de James, encore pire que Lily Evans. Bref ils ne s'entendaient pas et Sirius ne faisait même pas d'effort.

« Qu'est-ce que tu fais là toi ? Me dis pas que tu es encore en train d'attendre James ? Tu as pas mieux à faire de ta vie ?  » Demanda-t-il nonchalamment, mais avec un sourire en coin sur le visage assez fier qu'il était de cette petite pique qu'il venait de dire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Demetra Zabini
Demetra Zabini
Messages : 39

Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé. (Demetra) Empty
Message#Sujet: Re: Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé. (Demetra)   Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé. (Demetra) EmptyMar 14 Avr - 19:15


Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé
D

emetra avait passé une excellente matinée, à ne rien faire pendant les cours si ce n'est de faire semblant d'écouter les professeurs tout en écrivant des idées de méthodes qu'elle pouvait utiliser pour se faire inviter par le plus de garçons possibles à la prochaine sortie à Pré-au-Lard, juste histoire de gonfler son orgueil. Elle aimait se sentir désirée et être considérée comme la plus belle fille de l'école, ça la rassurait dans le fait que James "aimant" Lily était juste une passade (bon, une passade de plusieurs années... mais une passade quand même) parce qu'il n'y avait aucune raison qu'il préfère une banale née moldue sans style à elle, Demetra Zabini, noble, élégante et parfaite en tout point.

Et si elle appréciait James, sa détermination -stupidité, vraiment- à poursuivre cette fille commençait à la fatiguer. Bien sur, elle savait déjà que les spécimens masculins étaient des idiots, incapables de penser au dessus de leur ceinture, mais quand même... Ce qu'il était frustrant ! Si ça continuait elle allait vraiment aller à la soirée du club de Slugh avec Regulus, car si elle le proposait à James, à coup sur il passerait la soirée collé aux basques de cette sale Lily.
Elle inspectait minutieusement ses ongles parfaitement taillés, dans le couloir qui menait au tableau de la Grosse Dame (elle n'allait pas se tenir devant, elle avait une réputation à tenir) quand une voix pas si charmante la sort de son activité oh combien importante.

« Oh, Sirius, bonjour.  » Elle fait à peine semblant d'être contente de le voir, elle avait moins à tenir le rôle quand James était absent. Mais il fallait bien qu'elle fasse semblant d'apprécier son meilleur ami si elle voulait rester bien vue. Il n'empêchait que Sirius Black était un insupportable petit con qu'elle aurait bien écrasé sous son talon comme la tâche qu'il était.

Surtout quand il la prenait de haut, comme ça.
Oh, mais qu'à cela se tienne : ils étaient deux à pouvoir jouer à ce jeu. Il ne resterait pas fier longtemps.

« Oui, justement, j'attendais James pour qu'on aille ensemble a la grande salle. Tu l'as vu ? » demande-t-elle poliment, avec un gentil sourire. Elle glisse une boucle de ses cheveux derrière ses oreilles. Dommage, il aurait été un excellent parti, dans une autre vie.

« Tu veux dire, est-ce que j'ai mieux à faire de ma vie que de passer du temps avec un proche ami ? » ajoute-elle naïvement (espérant qu'il se sente bien bête et honteux) ; elle jouait la bête plutôt bien, ça faisait qu'on la sous-estimait bien souvent, c'était utile. Avoir l'air innocemment oublieuse, ça donnait souvent envie de l'aider, sans que l'insecte ne se rende compte qu'elle avait manipulé les circonstances pour en arriver à cette instant précis... Ce qui n'était pas le cas, tout de suite. Elle se serait bien passée de Sirius sur son chemin. Depuis qu'il était ami avec James, c'était un calvaire de réussir à passer du temps avec le Potter sans se coltiner avec cet animal de mauvaise augure.

« Bien sur que non. Tu sais, je suis comme toi- » Merlin, ça à du mal à sortir, elle grimace intérieurement de devoir dire ça, si Regulus l'entendait ! « -rien ne compte plus pour moi que l'amitié. Je peux attendre pour manger si ça veut dire passer du temps avec James... »

L'amitié, le plus important ? La blague ! Après l'argent, la gloire, la reconnaissance, peut-être. Et encore, c'était loin dans sa liste de choses importantes. Demetra n'avait pas le temps pour ça. Les Zabini avaient besoin d'argent, et elle lancerait des experliarmus dans le dos de sa propre mère si ça lui permettait d'obtenir ce qu'elle pensait mériter. L'amitié, c'était juste un bonus.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé. (Demetra) Empty
Message#Sujet: Re: Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé. (Demetra)   Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé. (Demetra) EmptyVen 7 Aoû - 10:36

Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé.
Ça ne prenait pas avec lui. Demetra pouvait décider de se montrer agréable avec lui, Sirius ne se faisait pas prendre dans son filet. C’était surement parce que de son côté, le jeune homme était tout bonnement incapable de la supporter. En tout cas, ses petits airs de fille mignonne, il s’en passerait très bien. Forcément, la jeune femme lui apprit qu’elle attendait James, ce qui avait le don de l’agaçait. Bon, Sirius savait bien que par moment, il se montrait un peu trop jaloux avec son meilleur ami. Mais dans le cas de cette fille, il considérait vraiment qu’il avait de bonne raison. Ce n’était pas comme avec Evans, ça c’était juste parce que James passait son temps à parler d’elle et qu’il se sentait parfois un peu délaissé. Mais là, dans le cas de Zabini, il se méfiait réellement de la verte et argent. En même temps, elle était à Serpentard, Sirius ne pensait pas avoir besoin de se montrer plus explicite sur la situation.

Il n’aimait pas la manière dont elle jouait les idiotes, comme si elle n’avait pas compris ce qu’il voulait dire. Elle lui répondit qu’elle n’avait donc rien de mieux à faire que de passer du temps avec un proche ami, qu’elle était comme lui – la blague – et que rien ne comptait plus pour elle que l’amitié. Et qu’elle était prête à attendre pour manger, si ça lui permettait de passer du temps avec James. Le jeune homme n’avait en aucun cas la légitimité de filtrer les relations de son meilleur ami, il ne pouvait pas l’empêcher de passer du temps avec quelqu’un par exemple. Mais en même temps, il considérait que son meilleur ami… avait mieux à faire que de trainer avec cette fille qui ne lui apporterait clairement rien de bien.

« Bah tu peux attendre un moment. »
Dit-il en croisant les bras. « Il a justement prévu de manger avec Lily Evans aujourd’hui. » C’était faux. Enfin, disons que Sirius n’avait aucune idée de ce que James avait prévu. Il ne l’avait pas vu depuis un petit moment, il ne savait pas ce qu’il avait décidé de faire donc et en fait il avait même eu plutôt espoir de passer du temps avec son meilleur ami. Mais il ne disait pas ça pour rien, il avait juste envie d’agacer profondément son interlocutrice. S’il devait choisir entre Evans et Zabini, son choix était fait. Une Gryffondor ou une Serpentard, la question ne se posait pas en fait. « Tu sais il a passé tout l’été à me parler d’elle. » Ça c’était pour rappeler qu’il avait passé l’été chez James, juste histoire de. « Et depuis qu’on est revenu, il n’a pas arrêté. Il me parle constamment de leur mariage, de la manière dont il va lui faire sa demande, des enfants qu’ils vont avoir ensemble. Crois-moi, il n’est pas très facile à vivre en ce moment. Tu devrais passer du temps avec un autre… proche ami. »

Le pire ? Il n’avait même pas réellement besoin d’exagérer.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé. (Demetra) Empty
Message#Sujet: Re: Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé. (Demetra)   Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé. (Demetra) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé. (Demetra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets-