Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Plutôt mal tombé. (Peter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Plutôt mal tombé. (Peter) Empty
Message#Sujet: Plutôt mal tombé. (Peter)   Plutôt mal tombé. (Peter) EmptyJeu 18 Avr - 15:34

Plutôt mal tombé.
Xenophilius n’avait vraiment pas pris la peine d’attendre longtemps pour commencer à travailler encore et encore, depuis son retour à Poudlard. En même temps, il n’y avait aucune raison qu’il attende, il n’avait pas non plus vraiment attendu d’être à Poudlard pour « travailler ». Cela dit, forcément, le jeune homme se retrouvait à devoir travailler sur les cours, en plus des sujets qu’il aimait traiter de lui-même. Ça lui prenait du temps qu’il n’avait pas spécialement envie d’accorder. Ce n’était pas qu’il avait quelque chose contre les cours en eux même, mais forcément il y avait des sujets qui l’intéressaient quand même beaucoup moins. Notamment la métamorphose. Bon, encore une fois, le jeune homme n’avait rien contre cette matière, mais ce n’était pas ce qu’il adorait le plus. Après tout, changer un rat en verre, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus incroyable dans la magie. D’accord c’était cool, mais… voilà, il avait d’autres détails à apprendre, d’autres détails sur lesquels se concentrer. Et il n’avait pas spécialement envie de passer sa soirée à rédiger un parchemin pour le cours de métamorphose, alors qu’il pouvait se concentrer sur ses recherches concernant les Ronflaks Cornus, qui étaient à ses yeux d’une existence sans doute. Il n’y avait aucune raison de douter de leur existence non, et justement le jeune homme avait envie de le prouver. Quand bien même, il avait conscience que tout le monde ne le prenait pas au sérieux. Mais ça, il n’en avait que faire.

Mais bon, en même temps, Xenophilius ne pouvait pas non plus mettre entièrement de côté ses études, même s’il pensait vraiment que ce n’était pas ce cours qui allait lui permettre d’être un journaliste dans le futur. Mais bon, c’était quand même déjà bien. Il venait de sortir de la bibliothèque et il montait doucement les étages afin de rejoindre la salle commune des Serdaigle, quand son chemin croisa celui d’un rouge et or. Xeno n’avait rien contre Peter Pettigrow, bien au contraire, il trouvait même que c’était une personne très sympathique. Et il ne prêtait pas forcément attention au fait que Peter, de son côté, était beaucoup moins à l’aise. D’ailleurs, Xenophilius ne se retint pas de s’approcher du jeune homme pour l’aborder.

« T’as l’air préoccupé. » Affirma-t-il. Est-ce que c’était vraiment le cas ? Sans doute pas, mais c’était un sentiment que Xeno avait, sans forcément de raison de le croire. C’était juste que de le croiser comme cela, le bleu et bronze avait le sentiment que Peter Pettigrow était bel et bien préoccupé. Et quand il pensait quelque chose, il était difficile de lui faire changer d’avis, têtu comme il était. « Tu es tombé sur des Ronflaks Cornus ? » Demanda-t-il alors.

Et il se demandait vraiment si ce n’était pas le cas, réellement. Au point même finalement d’espérer que ça soit le cas, même si ça ne changerait pas grand-chose si ce n’était pas le cas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Plutôt mal tombé. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Plutôt mal tombé. (Peter)   Plutôt mal tombé. (Peter) EmptyJeu 18 Avr - 15:50


Plutôt mal tombé.
L

es cours avaient peine commencé que Peter se sentait d'ores et déjà débordé. Il avait le sentiment qu'il ne réussirait jamais à venir à bout de la masse de travail qui lui était demandée, et pourtant, il savait qu'il avait moins de travail à faire que beaucoup de ses camarades, puisque les résultats catastrophiques de ses BUSE ne lui permettaient de suivre qu'un nombre restreint de cours (sans trop savoir ce qu'il en serait au bout du compte).

C'était d'ailleurs d'autant plus frustrant pour lui, au bout du compte, parce que déjà que le jeune homme n'avait pas besoin de grand-chose pour se sentir nul et à côté de la plaque, là c'était encore pire, vraiment pire... En même temps, c'est sûr qu'en côtoyant au quotidien trois adolescents particulièrement intelligents, dont deux qui ne fournissaient vraiment aucun effort particulier pour obtenir des résultats absolument brillants, il se sentait encore plus... bête. Il ne le reprochait pas à ses meilleurs amis, bien sûr. Ce n'était pas de leur faute, évidemment, s'il n'était bon à rien ou presque, mais ça n'arrangeait pas son humeur.

Il fallait qu'il travaille et qu'il mette les bouchées doubles, oui, mais à l'heure actuelle, il se sentait démoralisé, et il avait davantage envie de dévorer une tablette entière de chocolat dans l'instant que de se plonger dans un quelconque bouquin de cours pour réviser les notions que peut-être il maîtriserait trop mal.

Il sortait tout juste de son cours d'étude des Moldus. C'était une matière qu'il avait décidé de poursuivre par facilité, parce que son père étant un moldu, il avait grandi avec de bonnes notions dans ce domaine. Autant s'occtroyer des points faciles, tant qu'à faire. Tant qu'à faire, oui, sauf que visiblement, une bonne connaissance dans ce domaine (qui lui avait permis d'obtenir sa meilleure note aux BUSE en l'occurrence) ne suffisait pas du tout... bien au contraire, même. Car il fallait quand même être capable de rédiger une dissertation qui tienne la route... et apparemment, il s'était foiré. Première note de l'année, et c'était déjà un ratage complet. Peter se sentait au bout du rouleau, et pas franchement d'humeur à faire la conversation à qui que ce soit.

Mais même s'il n'avait envie de parler à personne, il fallait que - pour une fois - on décide de s'adresser à lui. Et pas n'importe qui, qui plus est. Xenophilius Lovegood, qui représentait aux yeux du rouge et or ni plus ni moins qu'une source de malheur ambulant. Là, tout de suite, il se sentait particulièrement mal à la simple perspective de lui parler. Et vu la manière dont il l'aborda... ça n'allait pas l'arranger, mais alors pas du tout.

-Des quoi ?
Il regretta presqu'aussitôt sa question. Non, ça va bien, ajouta-t-il d'un ton trop sombre pour être vraiment convaincant.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Plutôt mal tombé. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Plutôt mal tombé. (Peter)   Plutôt mal tombé. (Peter) EmptyJeu 18 Juil - 11:52

Plutôt mal tombé.
Xenophilius avait le fin espoir que Pettigrow lui réponde que oui, effectivement, il avait eu la chance de voir des Ronflaks Cornus. Mais non, ce dernier lui demanda simplement de quoi il était en train de parler, comme c’était le cas à chaque fois qu’il mentionnait les Ronflaks. Le bleu et bronze était presque déçu de la réaction de son camarade, qui ajouta d’ailleurs qu’il allait bien. Xenophilius n’était clairement pas le plus fin des psychologues de Poudlard, il ne comprenait pas facilement les autres personnes, mais en même temps ce n’était pas comme s’il était difficile de voir que Peter Pettigrow n’avait pas l’air d’être dans son assiette. C’était plus qu’évident qu’il n’allait pas fort, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.

Est-ce que Xenophilius devait continuer cette conversation pour autant ? Sans doute pas. Il n’avait jamais de souci en soit à parler avec les autres, bien au contraire. Il aimait converser, le souci c’était surtout que les autres ne prenaient pas souvent au sérieux ses propos et ses pensées. Alors, ce n’était pas dès plus évident d’avoir une conversation digne de son intérêt avec ses personnes qui n’appréciaient pas ce qu’il disait, ou encore qui le prenait pour un fou. Mais quand une personne s’intéressait à ce qu’il disait, comme Pandora par exemple, il ne tarissait jamais de discussion, bien au contraire. Cela dit, Peter n’entrait pas réellement dans cette catégorie. Xenophilius n’avait rien contre lui et le jeune homme osait croire que ce dernier ne le prenait pas trop pour un illuminé (sans doute un peu quand même, il ne pouvait pas lui en demander trop non plus), mais on ne pouvait pas vraiment dire qu’ils avaient l’habitude de parler. Sans doute que le bleu et bronze aurait donc raisonnablement dû se contenter de passer son chemin, mais ce ne fut pas ce qu’il fit.

« T’es sûr que tu vas bien ? »
Demanda-t-il alors, en prenant donc le parti de continuer. « T’as l’air d’être tout embrouillé. » Lui dit-il en l’observant de ses grands yeux.

En soit l’état dans lequel Pettigrow se trouvait ne le regardait pas spécialement, puisqu’on ne pouvait clairement pas dire qu’ils étaient proches tous les deux. Mais en même temps, quand Xenophilius croisait la route d’une personne qui lui donnait tout l’air de ne pas être bien, il ne pouvait pas s’empêcher de se poser des questions. Quand bien même, il était évident qu’il y avait une différence entre ce que voyait le jeune homme et ce qui était en réalité. Xenophilius n’avait pas de mauvaises intentions envers les autres, mais il fallait quand même reconnaître qu’il se contentait le plus souvent de voir ce qu’il avait envie de voir et en cet instant précis, il se disait que ce Pettigrow avait tout l’air d’avoir plein de joncheruine dans la tête. Et que ça devait peut-être dater d’un moment tout de même, parce que Peter Pettigrow n’était pas le jeune homme le plus visiblement heureux de Poudlard.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Plutôt mal tombé. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Plutôt mal tombé. (Peter)   Plutôt mal tombé. (Peter) EmptySam 20 Juil - 0:20


Plutôt mal tombé.
T

out préoccupé qu'il était, Peter n'avait pas la moindre intention d'en parler. Déjà avec ses meilleurs amis, il ne se serait pas laissé allé aux confidences de crainte de passer pour un idiot ou un geignard, alors ce n'était certainement pas le premier venu qui aurait le droit à ses lamentations. Encore moins si le premier venu en question devait être Xenophilius Lovegood. D'accord, il voulait bien supposer que le bleu et bronze était bien intentionné, qu'il se faisait du souci por lui et voulait juste s'assurer qu'il allait bien, mais le rouge et or, de son côté, ne pensait pas qu'une conversation avec son camarade serait en quoi que ce soit susceptible de le calmer... Au contraire, même, ajouter de l'embarras à l'embarras n'annulait pas l'embarras, aux dernières nouvelles, et le degré de malaise qu'il ressentait en cet instant... s'il existait vraiment une échelle du malaise... excédait de très loin les mille pour peu qu'on considère mille comme le degré le plus évolué.

-C'est bon, je t'ai dit que ça allait bien, c'est toi qui m'embrouilles
, répliqua-t-il un peu sèchement, presque agressif.

Pourtant, l'agressivité n'était pas spécialement dans les attributions du jeune homme (contrairement à la couardise - dans ce domaine, en revanche, il avait largement de la ressource). Mais il avait tendance à réagir un peu trop brutalement quand il se sentait mal à l'aise et menacé. Quand Xenophilius Lovegood le regardait, il avait le sentiment d'être passé au crible, et c'était le sentiment le plus déplaisant du monde. Que le bleu et bronze insiste ou pas, ça ne changerait rien de toute manière, il n'avait pas l'intention de s'épancher soudainement sur ses problèmes, qui de toute manière n'étaient pas si graves que cela et ne méritaient même pas d'être considérés comme des problèmes au bout du compte. Et c'était tout de même vrai que Xenophilius avait tendance à l'embrouiller, avec ces histoires de ronflaks cornus et il ne savait quoi d'autre. Il y avait suffisamment de bizarreries comme ça dans le monde, il ne pensait pas forcément qu'il soit nécessaire de s'en inventer, que ce soit parce qu'on était complètement taré ou juste parce qu'on avait envie de se rendre intéressant (et dans le cas de Lovegood, Peter aurait plutôt tendance à pencher pour la folie, de toute évidence).

-T'as pas des... nargouales ou je sais pas quoi à chercher, plutôt ?


Il lui semblait avoir entendu ce mot sortir de sa bouche, un jour. Le mot exact étant "nargoles", les puristes savent (toi même tu sais), mais il n'avait pas vraiment l'intention de prêter trop d'attention aux élucubrations de Lovegood (il était autrement plus occupé à boire religieusement les paroles de ses meilleurs amis, on ne peut pas tout faire, quand même).


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Plutôt mal tombé. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Plutôt mal tombé. (Peter)   Plutôt mal tombé. (Peter) EmptyMer 30 Oct - 21:06

Plutôt mal tombé.
Bon, on ne pouvait pas dire que Xenophilius était particulièrement doué quand il était question des relations humaines. Ce n’était pas volontaire, il ne cherchait pas à être désagréable envers les autres personnes, il se contentait simplement de dire ce qu’il pensait, quand il le pensait et sans doute qu’il se permettait d’être un peu trop nature donc. Quand Pettigrow lui répondit, le jeune homme comprit tout de suite que le rouge et or était quand même vraiment embêté par sa question. Outre le fait qu’il lui affirma que ça allait et que c’était lui qui l’embrouillait, il ne manquait pas de lui répliquer ça sèchement. Il ne connaissait pas tant que cela Peter Pettigrow, mais il voyait quand même très bien que son interlocuteur n’appréciait pas sa remarque.

Sans doute qu’il faudrait donc qu’il n’insiste pas. Il ne pensait pas spécialement insister d’ailleurs, le jeune homme savait quand même se rendre compte quand il dérangeait et Peter n’avait pas manqué de le lui faire comprendre. Autant dire qu’il n’avait quand même pas envie de se reprendre encore des remarques. Sauf que Peter reprit la parole en lui demandant s’il n’avait pas des nargouales à aller chercher.

« Des nar-go-les. » Ne put-il pas s’empêcher de dire afin de rattraper les paroles de son interlocuteur, en détachant les syllabe du mot. Ce n’était pas contre lui, c’était simplement parce qu’il avait tendance à être un peu minutieux sur certain sujet comme celui des créatures qu’il passait son temps à chercher. En soit ce n’était pas si grave que Peter écorche le nom, au moins il donnait quand même un peu le sentiment de s’intéresser à ce qu’il pouvait bien dire. « Ce n’est clairement pas ici que j’en trouverais. Peut-être des joncheruines par contre… tu dois en avoir partout autour de ta tête. »

Il parlait en soit plus pour lui que pour le jeune homme sous ses yeux, réfléchissant pour lui-même à la situation. Peter Pettigrow n’avait pas l’air d’être au meilleur de sa forme et d’ailleurs, il ne pouvait pas s’empêcher d’être curieux mais surtout il se souciait quand même un peu du sort du jeune homme. Même s’ils n’étaient pas réellement amis, on pouvait même très clairement dire qu’ils n’étaient pas amis du tout, ça n’enlevait pas le fait qu’il pouvait très bien se soucier du sort d’un de ses camarades d’école.

Qui avait donc clairement des soucis dans la tête, donc il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il y avait un tas de joncheruines qui avaient décidé de venir le titiller. En tout cas, c’était évident que ce n’était pas ici et maintenant qu’il allait trouver des nargoles. Ce qui ne le déplairait pas vraiment au fond, s’il pouvait tomber sur eux au détour d’un couloir, Xeno n’allait pas dire non. Mais il avait beau être naïf sur beaucoup de domaine et il était clairement un grand rêveur, il n’était pas idiot non plus au point de s’inventer n’importe quoi. Enfin, pas vraiment.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Plutôt mal tombé. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Plutôt mal tombé. (Peter)   Plutôt mal tombé. (Peter) EmptyMer 30 Oct - 21:23


Plutôt mal tombé.
D

es nargoles, pas des nargouales... Ok, d'accord, si ça lui faisait plaisir. Que ce soit l'un ou l'autre, pour Peter, ça ne changeait pas grand-chose, ça restait l'une de ces espèces de créatures chelou dont le bleu et bronze était convaincu de l'existence et que Peter préférait considérer comme des affabulations de sa part, tout en admettant que le fait que le jeune homme en parle si sérieusement, sans jamais employer le ton de la plaisanterie, le mettait plus que profondément mal à l'aise.

Alors oui, si Lovegood pouvait avoir des nargoles à venir chercher ailleurs, Peter lui en serait au-delà de reconnaissant, mais visiblement, le serdaigle préférait continuer de lui tenir compagnie et donc de se montrer d'une présence particulièrement inconfortable pour lui. Oui, ce n'était pas ici qu'il en trouverait, des nargoles, et ça arrangeait bien Peter... s'il pouvait venir à Xeno l'idée d'aller les chercher loin, très loin de lui, ce serait un vrai soulagement. Mais non, il ne fallait de toute évidence pas y compter, et à la place, le bleu et bronze semblait préférer, visiblement, évoquer avec lui une autre de ses lubies. Super. Vraiment. Absolument génial. Entre les ronflaks, les nargoles et les joncheruines, il avait droit à absolument tout le bestiaire, sans aucune exception. Un vrai supplice s'il en est.

Peter fut tenté de demander ce que ça pouvait être que des joncheruines, et il devait admettre que l'idée qu'il y ait des machins avec éventuellement des pattes, des ailes et des antennes qui se baladait dans son cerveau le révulsait trop pour qu'il veuille en savoir véritablement davantage. Enfin, il avait dit autour de sa tête, pas dans sa tête, mais il n'en fallait pas plus pour exacerber l'imagination du jeune homme, il était presque tenté de faire disparaître ces créatures imaginaires d'une pichenette absolument pas imaginaire, elle, mais ce serait assez contreproductif, et il le savait bien.

-J'ai rien du tout autour de la tête,
répondit Peter d'un ton morne. Il avait juste une envie, et c'était que son camarade fiche le camp, c'était quand même pas si difficile à concevoir, si ? Eh bien apparemment oui, parce que le jeune homme ne paraissait pas prêt de vouloir décamper malgré tout, pour le plus grand malheur du rouge et or qui avait le sentiment que chaque réplique qu'il prononçait n'avait que d'autant plus le don d'exacerber la curiosité du jeune homme, de l'inviter à rester. Et même si j'avais des trucs autour de la tête, ce serait pas tes oignons.

Sens de la répartie : zéro pointé, on est bien d'accord, mais Peter n'avait jamais été bien doué pour ça, en même temps. Sa seule envie, à lui, c'était qu'on le laisse tranquille, qu'on lui fiche une paix royale, et qu'on en parle plus.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Plutôt mal tombé. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Plutôt mal tombé. (Peter)   Plutôt mal tombé. (Peter) EmptyLun 24 Fév - 21:51

Plutôt mal tombé.
Xenophilius se permettait vraiment d’être sceptique quand Peter Pettigrow lui affirma qu’il n’avait rien autour de la tête. Parce qu’au vu la manière dont il semblait préoccupé, le jeune homme était quand même persuadé qu’il y avait une certaine quantité de joncheruines autour du crâne. Cela dit, il n’était pas spécialement étonné de la réponse du rouge et or. Le jeune homme n’était pas le genre de personne qui semblait partager ses pensées et ses convictions. Ce n’était pas spécialement étonnant donc, parce que le bleu et argent avait quand même l’habitude que les gens ne partagent pas ce qu’il pensait. Globalement, il n’y avait que Pandora pour réellement le comprendre et aller dans son sens. Mais heureusement, Xeno n’était pas le genre d’homme à se vexer pour pas grand-chose et à reprocher aux autres de ne pas le suivre dans ses pensées. Il avait appris à être jugé, à ce qu’on remette en doute ses paroles et ses pensées. Ça n’allait pas l’arrêter pour autant, ce n’était vraiment pas son genre.

Tout comme il ne se vexa pas d’entendre Peter Pettigrow affirmer ensuite que même s’il avait des trucs autour de sa tête, ça ne serait pas ses oignons. Le rouge et or ne se montrait pas forcément des plus agréable dans ses propos, mais en même temps Xeno n’allait pas se vexer pour rien. Surtout qu’en soit, ça ne le regardait pas vraiment comme il ne manqua pas de le lui dire. Xenophilius ne le prenait donc pas mal, mais en même temps il ne comprenait pas forcément que c’était le moment parfait pour s’en aller, pour qu’il n’insiste pas plus. Mais c’était sans nulle doute beaucoup trop demander au bleu et bronze.

« C’est sûr. »
Répondit-il à sa remarque donc, sur le fait que bel et bien ce n’était pas ses oignons. Xenophilius ne pouvait pas lui dire le contraire, parce que c’était effectivement le cas, ça ne le regardait pas. Mais en même temps, ce n’était pas pour autant que le jeune homme avait l’intention de s’en aller, même si c’était clairement quelque chose qu’il devrait faire. « Je te dis juste que tu as l’air vraiment préoccuper, tu le prends comme tu veux ensuite. » Affirma-t-il en levant les épaules.

Il le prenait bien, il le prenait mal, en un sens ça ne changerait clairement rien à la vie du jeune homme. Il ne demandait pas spécialement à ce que le rouge et or lui parle de ses soucis, même si Xeno était quand même d’avis qu’il était une personne capable d’écouter énormément les autres et par moment d’être de bons conseils. Enfin, les bons conseils n’étaient pas forcément vu de la même façon pour tout le monde. Mais encore une fois, le bleu et bronze n’était pas forcément capable de le réaliser pleinement, il ne se rendait pas forcément compte qu’il était à ce point étrange pour les autres. Il était simplement celui qu’il était, ça n’allait pas plus loin.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Plutôt mal tombé. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Plutôt mal tombé. (Peter)   Plutôt mal tombé. (Peter) EmptyLun 24 Fév - 22:04


Plutôt mal tombé.
L

e bleu et bronze ne sembla pas s'offusquer le moins du monde d'entendre son interlocuteur lui répondre de la sorte. Quelque part, ce n'était pas plus mal, ça voulait dire qu'il ne prenait pas la mouche facilement, et Peter n'aimait pas franchement se mettre les gens à dos (il avait beaucoup trop besoin de plaire pour cela). Mais d'un autre côté, il se disait qu'en vexant son interlocuteur, il serait peut-être parvenu à l'inviter à s'en aller, rompant le malaise. Mais non, il en fallait visiblement plus pour se débarrasser du gêneur, qui en plus du reste et au lieu de lâcher l'affaire, répétait d'ores et déjà ce qu'il lui avait déjà dit. Une vérité, certes, mais une vérité toute relative, une vérité qu'il n'avait certainement pas envie de reconnaître en compagnie de son interlocuteur, en tout cas.

Peter aimerait donner tort à son interlocuteur en toute bonne foi, et lui affirmer haut et fort qu'il n'était pas préoccupé. Mais le fait est que préoccupé, il l'était effectivement... il l'était parce qu'il avait peur de s'éloigner de ses meilleurs amis à cause de son nouvel emploi du temps, il l'était parce qu'il avait peur de s'éloigner de ses meilleurs amis, point à la ligne. C'était une peur absurde, et que le reste des maraudeurs qualifierait d'irationnelle, mais c'était ce qu'il ressentait malgré tout, et il ne pouvait pas vraiment faire quoi que ce soit contre ça. Il ne savait pas lutter contre ses insécurités, mais une chose était tout de même certaine : ce n'était définitivement pas en pointant du doigt ces mêmes insécurités, peu importe de quelle manière, qu'elles allaient cesser de le bouleverser ou de le préoccuper. Et il n'avait vraiment pas envie que le dérangé de service qu'était Xenophilius Lovegood épilogue sur la question. Certes, ça n'avait pas l'air d'être son intention mais... en attendant, s'il savait faire preuve du minimum de délicatesse requis dans ce genre de circonstance, il n'évoquerait même pas la question, même pas une seule seconde.

-J'ai pas besoin de toi pour m'apprendre si je suis préoccupé ou pas, je suis le mieux placé pour le savoir, figure-toi.


Alors il ne voyait pas l'intérêt de le lui dire à moins que ce soit pour l'obliger à s'épancher sur les préoccupations en question. Et il ne le voulait pas, il ne le voulait surtout pas. Et puis quoi encore ? C'était comme le coup des rapeltout. A quoi ça servait, un truc pour rappeler qu'on avait oublié quelque chose sans pouvoir préciser quoi ?

-Et tout le monde a quelque chose qui le préoccupe, toi aussi, j'imagine, alors y a vraiment pas besoin d'en parler mille ans.


Même si là, c'était lui qui continuait d'en parler alors que Xenophilius ne l'aurait peut-être pas fait de son côté.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Plutôt mal tombé. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Plutôt mal tombé. (Peter)   Plutôt mal tombé. (Peter) EmptySam 11 Juil - 13:30

Plutôt mal tombé.
Peter lui affirma qu’il n’avait pas besoin de lui pour savoir qu’il était préoccupé, parce qu’il était justement bien placé pour le savoir lui-même. En soit, c’était logique, mais Xenophilius considérait que certaine personne ne se rendait pas compte qu’ils étaient préoccupés et c’était bien ça le souci. Mais visiblement, Pettigrow en avait parfaitement conscience et donc il n’avait pas besoin du bleu et argent. Grand bien lui fasse, en un sens le jeune homme n’en avait que faire que son interlocuteur n’avait pas besoin qu’il lui dise qu’il était préoccupé ou non, il disait ce qu’il avait en tête c’était aussi simple que cela. Et Xeno n’était pas du genre à se retenir pour faire plaisir aux gens.

Peter lui précisa en prime que tout le monde avait quelque chose qui le préoccupait. Que même Xenophilius devait avoir quelque chose qui le préoccupait, autant dire qu’ils n’avaient pas forcément besoin d’en faire tout un plat. En soit, le rouge et or n’avait pas tort. Mais en même temps, il y avait préoccupation et préoccupation. On pouvait très bien avoir des préoccupations « légères » qui faisaient qu’on n’avait pas forcément besoin de réellement se pencher sur le souci. Et puis, il y avait des préoccupations qui faisaient qu’on avait besoin de se confier. Xenophilius était la bonne personne à se confier ? Non, sans doute pas, et il ne cherchait pas spécialement à ce que le rouge et or se confie non plus, il se contentait simplement d’exposer des faits comme il les voyait.

« Si tu le dis. » Dit-il en haussant les épaules, en réponse au fait qu’ils n’avaient pas besoin de parler mille ans de ses préoccupations. Xenophilius en avait de son côté également, par la force des choses, parce que c’était un peu le cas de tout le monde. Cela dit, le bleu et bronze ne pensait pas être autant préoccupé que Pettigrow, qui de son côté avait vraiment l’air de l’être énormément. Et d’avoir besoin de se confier, même s’il n’était pas du tout la bonne pour ça. « Il ne faut juste pas se laisser bouffer par ce qui nous préoccupe c’est tout. Et des fois, il suffit même d’en parler pour que les joncheruines disparaissent tout d’un coup. »

Ce n’était pas si facile que cela de les voir disparaitre, parce que même quand on prenait la peine d’en parler, ça ne voulait pas dire que nos ennuis s’en allait. Mais parfois, quand ce n’était pas quelque chose qui ne prenait pas mille ans – donc –, il suffisait simplement de l’exprimer. Est-ce que ça signifiait que Peter devait se confier à Xeno ? Non, ce n’était pas du tout le cas, il n’avait en aucun cas besoin de lui parler à lui, il pouvait simplement se contenter de parler avec une autre personne. Tant qu’il prenait la peine de discuter pour enlever les joncheruines qui tournaient autour de sa tête.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Plutôt mal tombé. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Plutôt mal tombé. (Peter)   Plutôt mal tombé. (Peter) EmptySam 11 Juil - 13:54


Plutôt mal tombé.
P

eter avait bien des défauts (il estimait d'ailleurs qu'une journée entière ne suffirait pas à en faire toute la liste, loin de là), mais pas celui de centrer l'attention sur lui. C'était une des nombreuses ambiguités qui allaient avec son caractère. Il voudrait qu'on le remarque, être capable d'attirer l'attention comme étaient capables de le faire James ou Sirius, mais quand venait le moment de s'imposer ou de se faire voir, invariablement, il rebroussait chemin et il s'écrasait, parce qu'il estimait ne pas être légitime. Surtout, il savait qu'il n'était pas légitime.

Peter Pettigrow, de fait, ne confiait jamais ou très rarement ce qu'il avait sur le coeur, y compris à ses meilleurs amis, qui seraient pourtant prêt à lui adresser l'oreille la plus attentive. Il avait peur d'ennuyer, de faire pitié, il avait peur que toutes ses incertitudes, toutes ses insécurités, fassent de lui l'ami que personne ne voudrait avoir (et dans les faits, ses meilleurs amis finiraient par se dire qu'ils auraient mieux fait de s'épargner sa compagnie - s'ils ne mouraient pas avant). Et donc, s'il était contrarié, s'il avait quelque chose sur le coeur, il ne le confiait jamais. Pas à ses parents, pas aux maraudeurs, et certainement pas à Xenophilius Lovegood. Alors ce dernier pourrait bien le présenter de toutes les manières possibles, ça ne changerait vraiment rien, rien du tout.

-Ben j'ai pas envie, je suis peut-être bien avec mes joncheruines, qu'est-ce que t'en sais ?

Non, mais, il n'en revenait vraiment pas de ce qu'il était en train de dire, c'était n'importe quoi, vraiment. Il donnait presque du crédit à l'existence de ces joncheruines dans lesquels il ne croyait pourtant pas du tout, mais il se sentait coincé. C'étaient peut-être les meilleures intentions du monde qui motivaient le bleu et bronze, mais Peter, de son côté, était incapable de voir les choses de cette manière. La seule chose qu'il gardait à l'esprit, c'était qu'il se sentait terriblement mal à l'aise. Et c'était une chose qu'il risquait difficilement d'oublier tant le malaise était presque palpable.

-T'as des choses à dire, toi ? Et si t'en avais, t'aimerais m'en parler ?


Il ne le disait pas comme une invitation à entendre Xeno lui parler de ce qu'il avait sur le coeur. Il ne savait pas vraiment ce qui se tramait dans l'esprit de son interlocuteur, mais de toute évidence, il n'avait aucune intention d'en apprendre plus. Il se doutait bien que dans tous les cas, ce serait incompréhensible et angoissant. Mais il voulait renverser la situation. Xeno non plus ne voulait sans doute pas se confier à lui, pourquoi faire. Alors il pourrait peut-être comprendre qu'il était plus simple de ne rien dire du tout, ou de ne rien se dire l'un à l'autre en tout cas.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Plutôt mal tombé. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Plutôt mal tombé. (Peter)   Plutôt mal tombé. (Peter) EmptySam 24 Oct - 11:48

Plutôt mal tombé.
On ne pouvait pas être bien avec ses joncheruines. Quand ces bestioles tournaient autour de notre tête pour se nourrir de toutes nos mauvaises pensées, évidemment qu’on ne pouvait pas être bien. Mais Xenophilius n’allait pas en vouloir à Pettigrow de lui répondre de cette façon, il savait bien que ce n’était pas facile de comprendre tout cela et il avait l’habitude que ses camarades ne comprennent pas tout et ne cernent pas toutes les subtilités. Donc non, Peter Pettigrow ne pouvait pas être bien avec ses joncheruines et sans doute que c’était justement à cause d’elles qu’il disait tout ça. Et visiblement, le jeune homme n’aimait pas trop l’idée qu’il avait évoqué, en disant qu’il devait prendre la peine de se confier. Xenophilius était sûr et certain que son camarade avait besoin de vider son sac et qu’il avait beaucoup de chose sur son cœur, que ça serait une bonne chose qu’il en parle. À lui ou à quelqu’un d’autre, peu importait. En soit, Xeno n’avait clairement pas le bon rôle en tant que confident, donc il valait mieux qu’il en parle à quelqu’un d’autre. Mais oui, ce serait une bonne chose sans doute qu’il en parle.

En attendant, Pettigrow retourna la situation en lui demandant s’il avait quelque chose à dire lui, de son côté et s’il aimerait lui en parler. Xeno prit la peine de réfléchir un peu avant de reprendre la parole. En soit, il ne pensait pas avoir grand-chose sur le cœur. Ça lui arrivait d’être préoccupait par moment comme tout le monde, mais il ne pensait pas être rongé par les joncheruines non.

« Je ne crois pas avoir grand-chose à dire. »
Répondit-il simplement, marquant une pause avant de reprendre. « Mais si j’avais des choses à dire, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas t’en parler. Enfin… si, tu pourrais ne pas vouloir m’écouter. Mais moi je crois que ça ne me dérangerait pas de t’en parler. » Ajouta-t-il en levant les épaules.

C’était évident, ils n’étaient pas du tout amis tous les deux, mais il fallait dire quand même que le bleu et bronze n’avait pas tant que cela d’amis. Ce qui n’était pas quelque chose qui le dérangeait non plus, au contraire. Il ne se préoccupait pas de ce genre de chose, comme il ne se préoccupait pas vraiment de ce que les autres pouvaient bien penser de lui. Ce qui lui donnait justement la possibilité de ne pas avoir trop de joncheruines rongeant son esprit, puisqu’il ne se focalisait pas sur ce que les autres pensaient de lui.

« Mais tu as plein d’amis à qui parler de tes soucis non ? » Parce qu’il avait des soucis, Xenophilius prenait des gants par moment, mais il considérait vraiment que Pettigrow avait des problèmes qu’il l’avoue ou non. Ça se voyait. Bon, il n’avait pas encore la possibilité de voir les joncheruines, mais Xeno le voyait vraiment. Donc puisqu’il avait des soucis il devait en parler et en parler à ses amis serait une bonne chose. À moins que ses soucis soient en rapport avec ses amis ?
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Plutôt mal tombé. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Plutôt mal tombé. (Peter)   Plutôt mal tombé. (Peter) EmptySam 24 Oct - 12:01


Plutôt mal tombé.
P

eter, en vérité, n'avait aucune envie de recueillir les confidences de son interlocuteur. Il se fichait royalement de ce qui pouvait se passer dans la tête de Xenophilius Lovegood et il estimait même que moins il en savait à ce sujet, mieux c'était, et il ne s'en porterait définitivement pas plus mal. Il voulait seulement faire remarquer au bleu et bronze que confier ce qu'on a sur le coeur, c'est pas quelque chose qu'on devrait faire en compagnie du premier venu, mais il n'avait visiblement pas la même manière de voir les choses. Peter voulait bien reconnaître qu'il était parfois trop renfermé, mais Xeno, de son côté, était définitivement bizarre, comme type. Avec tout le naturel du monde, il lui assurait qu'il ne serait pas dérangé par le fait de se confier à lui... mais quelle idée.

Peter ne serait non seulement pas de bon conseil, mais en plus, pourrait tout à fait décider d'utiliser les confidences de son camarade à mauvais escient. Quand tu décidais de faire si aléatoirement confiance à tout le monde, comment pouvais-tu espérer être proche de qui que ce soit ? Bon, à chacun sa vision, mais celle de Peter et Xeno se rejoignaient si peu que c'en devenait ridicule... Cette discussion en elle-même n'avait aucun sens aux yeux de Peter. Xeno pouvait bien être armé des meilleures intentions du monde, le rouge et or ne changerait pas d'avis, c'était hors de question.

-Oui, et justement, je leur en parle, donc tu commences sérieusement à me souler avec tes remarques, j'ai pas besoin de toi.

Il était de mauvaise foi. Bien sûr, s'il devait se confier à quelqu'un, il le ferait à Remus, à James, à Sirius, et certainement pas à l'illuminé de service, mais ce n'était pas totalement vrai non plus qu'il confiait tout à ses meilleurs amis. Et c'était normal, il y avait une raison à cela. Enfin, ce n'était peut-être pas normal, mais il l'avait du moins rationalisé de longue date. Il se disait que s'il s'épanchait trop souvent sur ses incertitudes (ce qu'il lui arrivait de faire quand même), ses meilleurs amis allaient se lasser de lui, trouver qu'il n'était pas assez "cool" pour traîner avec eux et l'abandonner. En plus de ça, il n'avait pas de vrai problème, pas comme Remus, qui lui pourtant encaissait en se plaignant le moins possible. Enfin, puisque ses meilleurs amis engendraient sans le vouloir une partie de ses incertitudes, il ne se voyait pas leur en parler en face, en fait. Comment leur dire que son complexe d'infériorité déjà plus que latent était décuplé par leur assurance à toute épreuve et à leur intelligence dont il ne possédait que le dixième ? Il n'était pas sûr de lui, traîner avec des amis aussi incroyables était à double tranchant : il était fier d'être considéré comme leur ami... et conscient d'être juste le petit gros qui collait aux basques des trois autres.

-Tu veux bien me foutre la paix, maintenant ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Plutôt mal tombé. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Plutôt mal tombé. (Peter)   Plutôt mal tombé. (Peter) EmptySam 5 Juin - 15:03

Plutôt mal tombé.
Xenophilius savait bien que quand il insistait un peu trop sur certaine chose, surtout quand les autres n’étaient pas réellement touché par ses paroles, il avait tendance à s’attirer les foudres de ses camarades. Mais en même temps, le bleu et bronze n’était pas le genre de personne à garder pour lui ce qu’il pensait. Quand il avait quelque chose à dire, il le disait tout simplement. Même si Pettigrow risquait donc de s’agacer. Peter ne tarda pas, d’ailleurs, à le lui faire comprendre. Il lui affirma qu’il avait bel et bien ses amis à qui en parler, et donc qu’il leur en parlait vraiment de ses ennuis – donc, il en avait bel et bien –, et que donc il commençait à sérieusement l’agacer. Enfin, la manière dont le jeune homme lui dit les choses étaient un peu plus sèches que cela, mais Xenophilius n’avait pas l’intention de mal prendre les paroles de son interlocuteur.

Il mettait ça sur le dos des soucis que Peter Pettigrow avait de toute façon. C’était évident qu’il y avait pas mal de chose qui lui tournait dans l’esprit, il était perturbé par ce qui parasitait son esprit, autant dire qu’il n’allait pas lui en vouloir pour ce qu’il lui disait. Il comprenait qu’il ne se trouvait pas dans la meilleure des positions et donc il se défendait en attaquant. En tout cas, Xenophilius entendit bien les propos de son interlocuteur et le fait qu’il n’avait pas spécialement envie de lui parler, qu’il n’avait pas besoin de lui. Très bien, il n’avait pas besoin de lui. Même si le bleu et bronze n’était pas forcément le plus délicat de l’école de magie, il savait quand il en faisait trop aussi, il savait quand on n’avait pas besoin de lui, il savait quand il était de trop donc.

« Très bien, je te laisse tranquille. » Dit-il simplement, d’un ton neutre. Les propos de son interlocuteur ne le blessaient pas, il en fallait beaucoup plus quand même pour qu’il se sente blessé, touché dans son orgueil ou autre chose. Il n’allait pas en vouloir à Pettigrow d’avoir envie d’être tranquille et de ne pas s’embêter avec lui. « Je te souhaite une bonne journée. Mais pense quand même à ce que je t’ai dit. »

D’accord, il ne put s’empêcher d’en ajouter un peu plus encore. Mais ce n’était pas méchamment, c’était juste parce qu’il constatait bien qu’il y avait quelque chose qui travaillait le rouge et or et il ne pouvait pas s’empêcher de dire ce qu’il en pensait. Sans doute que le jeune homme n’allait pas se préoccuper une seule seconde de ce qu’il disait, mais au moins il aurait dit ce qu’il avait à dire. C’était en toute bonne foi, sans aucune mauvaise intention. En tout cas, il n’insista pas plus et se contenta simplement de s’en aller.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plutôt mal tombé. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Plutôt mal tombé. (Peter)   Plutôt mal tombé. (Peter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutôt mal tombé. (Peter)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé. (Demetra)
» Les rps de Peter
» Peter Pettigrow
» Les liens de Peter
» Jeu de marionnettes, jeu de simples | Peter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Rez-de-chaussée et étages :: Cinquième étage :: Couloirs-