Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Peter Pettigrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Peter Pettigrow Empty
Message#Sujet: Peter Pettigrow   Peter Pettigrow EmptyDim 7 Avr - 13:44

Peter Pettigrow
Informations
Célébrité : Dane Dehaan

Âge : 16 ans
Date de naissance : 3 février 1960
Origine : Ecossais
Statut de sang : Sang-mêlé

Maison de Poudlard : Gryffondor
Histoire

L'histoire de Peter commence un 3 février 1960, dans l’hôpital du coin de la rue où il habitait, quelque part à Edimbourg. A sa naissance, aussi incroyable cela puisse-t-il paraître, la tête du petit Peter n’était pas celle d’un gros méchant lâche, mais celle d’un petit bébé tout mignon, une petite bouboule toute ronde que ses parents ne demandaient qu’à couvrir d’affection... Ce qu’ils firent.

Le père de Peter était un moldu, le genre de moldu qui n’en revenait toujours pas de tout ce qui touchait de près ou de loin à la magie, commerçant dans une boutique de souvenirs près du château d’Edimbourg. Sa mère était une sorcière, comme ses parents avant elle, et ses arrière-grands-parents avant eux. Ce mélange de deux cultures avait permis à Peter de se familiariser avec ces deux univers. Il écoutait aussi bien Celestina Moldubec (parce que sa mère l’y forçait) que les Beatles et les Who. et le jus de citrouille allait de paire avec le Coca-Cola. Aucun problème au niveau de sa conaissance des moldus, donc, d’ailleurs, l’étude des moldus était la matière où il excellait plus à Poudlard - pour ne pas dire la seule. Son enfance, il la passa dans une école moldue. Il rejoignit rapidement la catégorie des “souffre-douleurs” de la cour de récréation. Vous savez, ces gens qui permettent de se défouler tranquillement. Il fallait dire qu’il avait la tête de l’emploi : avec sa petite carrure, il n’avait aucun moyen de se défendre. Par ce statut privilégié, il avait le droit à un abonnement à l’infirmerie. Peter ruminait tous les moyens possibles de se venger, mais lui-même en était bien incapable, trop mal-assuré, trop lâche... Son moyen de secours, c’était de se trouver des amis parmi les plus influents, dans l’espoir qu’ils le protègent. A l’école maternelle, ça avait été un peu trop tard, et Peter n’avait su que se cacher dans les jupons de sa maîtresse. En primaire, il sut se faire apprécier de deux-trois caïds qui lui sauvèrent la mise à plusieurs reprises.

Malgré tout, il l’admettait lui-même, il était trop impressionné et effrayé par eux pour les considérer sur un pied d’égalité, autant dire que durant toute son enfance, Peter n’eut jamais de réel amis, seulement quelques amis d’empreint pour survivre à l’enfer des cours de récréation... Il éspérait vaguement que la situation changerait au cours de son entrée à Poudlard. Car c’était évidemment là qu’il était déstiné à étudier, l’école où sa mère avait déjà fait ses études avant lui. Là-bas, à sa grande surprise, il fut admis à Gryffondor, après que le choixpeau ait hésité avec Serpentard. Que ce soit la première ou la seconde maison, ce n'était pas du tout là où il pensait atterrir, mais il en fut plutôt heureux.

Au sein de cette maison, il fit la rencontre de trois personnes qui allaient radicalement transformer sa vie déséspérément maussade. La première qu’il rencontra fut Remus Lupin, un garçon qui ne semblait pas tellement plus à l’aise que lui. Ce qui le changea aussi, c’était que Remus était venu s’adresser à lui sans au passage se moquer ou de son poids ou de sa taille.. ou des deux. Eh oui, certains murissaient en arrivant au collège... Ou pas. Ensuite, il fit la rencontre de James et Sirius. Sa façon de les considérer, il devait l’admettre, était entièrement différente. Peter les admirait, il admirait leur assurance, leur façon de montrer qu’ils existaient, chose dont lui-même était parfaitement incapable. Oui, dans un premier temps, il avait ressenti avant tout de l’admiration, et de la fierté à l’idée que ces deux-là l’acceptent dans leur “clan”, puis, avec ces trois-là comme amis, il ne craignait plus rien de personne. L’amitié n’intervint que plus tard, il devait le reconnaître, mais il n’avait jamais triché avec eux, rapidement, ils étaient devenu ses meilleurs amis, et sincèrement.

Ce quatuor s’était trouvé un nom : les maraudeurs, et bientôt, tout Poudlard connut ces quatre-là, qui passaient leur temps à faire les quatre cents coups. Les leaders, c’étaient incontestablement James et Sirius, Remus et Peter se contentaient surtout d’observer et de participer dans une moindre mesure. Peter jouait à celui qui approuvait tout, absolument tout des propositions que les deux faisaient, Remus était celui qui de temps à autre contestait ces dites idées, sans y mettre trop de coeur. Leur cible préférée ? Les serpentards, et plus particulièrement Severus Rogue, dit Servilus, car il le valait bien (ou du moins ne le valait pas du tout, il était fort à parier qu’il n’avait jamais utilisé de L'Oreal de toute sa vie).

Les liens entre les maraudeurs s’intensifièrent quand ils ne se limitèrent plus à leurs diverses farces vaseuses, bien qu’ils voyaient la situation en elle-même comme une farce de plus. ça arriva le jour où, plus aucun doute n’était permis, James et Sirius avaient déduit que Remus était un loup-garou (Peter, lui, s’était complètement laissé berner par les mauvaises excuses de Remus sans poser de questions). Remus avait peur d’être rejeté, mais en fait, ce fut tout l’inverse qui se produisit, chacun y mit du sien pour l’aider, et ils décidèrent de devenir animagi pour les accompagner les soirs de pleine lune... Ce qui, pour Peter, ne fut pas une mince affaire. C’est que c’est pas évident, de décider de devenir un animagus du jour au lendemain, d’autant plus que c’est pas facile, mais alors pas facile du tout ! Et en plus, c’était carrément pas légal. Peter mit plus de temps à parfaire sa transformation que les deux autres, à l’inverse de James et Sirius, qui rapidement s’étaient au moins vu pousser des queues ou des cornes de temps à autre, ce qui par ailleurs donnait une idée de l’animal qu’ils deviendraient au final. Peter avait été longuement frustré par son incapacité à assister son ami, malgré ses nombreux efforts, de plus, il s’imaginait bien se transformer en truc bidon genre une fourmis, un pinguin ou un poisson rouge. Tu parles que ce serait utile à Remus ! Finalement, il n’avait pas complètement tort. Il s’était transformé en rat. Bon. Au moins se consolait-il en songeant qu’il pouvait se faufiler partout, mais un rat n’avait pas la moindre chance de contrôler un loup-garou.

Faire partie des maraudeurs, c’était génial, bien sûr. Seulement, lui n'avait qu'un rôle limité dans cette dynamique : on admirait Sirius parce que c’était un rebelle, parce qu’il était mignon, parce que les filles en étaient folles, on admirait James parce qu’il était classe et super doué au Quidditch, on appréciait Remus parce qu’il avait ce petit côté mystérieux, et qu’il se défendait super bien en cours, on admirait Peter... Ouais, non, voilà le problème, on n'admirait pas Peter, on s’en foutait de Peter, Peter était là pour faire tâpisserie, des fois, il se demandait même si James et Sirius ne le considéraient pas plus comme un applaudimètre qui leur permettait de juger de la valeur de leurs vannes. Il était l’ombre des maraudeurs, il faisair partie d’un tout dont, à l’inverse des autres, il n’arrivait pas à se détacher. Peter éprouve, à tort ou à raison, un cruel besoin de reconaissance, c’est aussi simple que ça.
Caractère
À toutes les mauvaises langues qui pensent et disent que Peter Pettigrow n’a absolument rien à faire à Gryffondor, je répondrais tout simplement... Eh bien... qu'il y a peut-être une part de vrai là-dedans. Si on peut trouver un défaut qui surpasse tous les autres chez Peter, c’est bel et bien son manque de courage. Oui, il fait partie de ces personnes que l’on peut désigner en des termes tels que “poule mouillée” sans craindre de se tromper. Ce manque de courage se distingue donc pas une lâcheté des plus totales “courage, fuyons!” pourrait bien faire partie de ses expressions favorites, s’il trouvait vraiment l’occasion de prononcer ce genre de phrases. Ce qui pourrait faire de lui un bon Gryffondor, c’est sa loyauté et sa fidélité. *une foule de regards suspicieux pèsent soudain sur cette fiche*. Du moins à ce moment précis de sa vie. Bien qu’on puisse douter qu’il n’ait pas à la base rejoint les maraudeurs pour sa propre protection, il s’est vraiment attaché à eux, et jusqu’ici du moins, il a su faire preuve d’une loyauté exemplaire à leur égard. Tenez, il faut bien être fidèle pour accepter un loup-garou comme meilleur ami et transgresser la loi pour lui, non ?
Peter est de nature jalouse et envieuse, particulièrement envers les deux leaders du groupe, bien qu’il fasse de son mieux pour le dissimuler le plus possible.

Peu sûr de lui, il a tendance à souvent se remettre en question, à chercher les moyens de s’améliorer, moyens qui au final ne font jamais qu’empirer les choses, malgré tous ses efforts.
Peter se distingue également par une certaine timidité, loin d’être sûr de lui, il a toujours peur de ne pas adopter la bonne attitude au bon moment, peu d’assurance, ce qui entraine chez lui une certaine maladresse. Il n’y a qu’en compagnie des trois autres maraudeurs qu’il se sente parfaitement à l’aise et qu’il abandonne cette part de son caractère qu’il détèste totalement.
Comme si ses autres défauts ne suffisaient pas, on ne peut pas dire que Peter soit vraiment très intelligent. En comparaison avec les trois cerveaux qui lui servent de camarades, ça se remarque, en tous cas. En cours, il est toujours à la ramasse, et heureusement qu’il bénéficie d’un peu d’aide, ou bien il n’est même pas certain qu’il aurait pu passer toutes ces années sans redoubler au moins une fois. Bon, ce n’est pas non plus comme s'il était le dernier des nuls, mais on ne peut nier qu’il possède certaines lacunes.

Influençable, Peter a tendance à ne pas dire non, à suivre sans poser de questions, attiré par la lumière tout en demeurant irrémédiablement dans l’ombre, il est du genre à se ranger du côté du plus fort. Part égoïste de sa personalité : il préfère le plus souvent agir en fonction de ce qu’il considère comme étant le mieux pour lui en oubliant quelque peu l’intérêt des autres.
Peter a quelques tendances serviles et hypocrites, il faut l’admettre, par peur de perdre la considération des autres, il est prêt à n’importe quoi pour se racheter. Même si l’attitude de ceux à qui il a décidé de se lier ne lui convient pas, il fera mine que si, pour ne pas perdre le peu qu’il possède.

Farceur, on ne peut pas tellement dire qu’il lui en coûte de participer à tous les mauvais coups organisés par les maraudeurs, au contraire, il s’adonne à cette activité avec un immense plaisir qu’il ne voit pas l’intérêt de dissimuler.
En vrai
Prénom/pseudo : Plectrude/Spooon
Âge : 28 ans
Comment avez vous connu le forum ? Mon bébé :amour!

Autres comptes : Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Pettigrow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps de Peter
» Les liens de Peter
» Plutôt mal tombé. (Peter)
» Jeu de marionnettes, jeu de simples | Peter
» On ne perd pas les mauvaises habitudes... (Peter <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Règle :: Vos fiches de présentation :: Présentations validées-