-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je vais bien, tout va bien [pv Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Je vais bien, tout va bien [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Je vais bien, tout va bien [pv Lily]   Je vais bien, tout va bien [pv Lily] EmptyMer 10 Avr - 18:45


Je vais bien, tout va bien
M

ary traînait des pieds tandis qu'elle marchait jusqu'à la volière. Elle n'était absolument pas motivée, mais elle connaissait sa mère, ça faisait déjà deux jours qu'elle retardait l'échéance, et si elle attendait plus longtemps, Mrs MacDonald serait capable de débarquer directement à Poudlard pour s'assurer qu'elle s'y trouvait encore et qu'elle était en un morceau. Elle était devenue très... protectrice avec elle depuis la mort de son père.

Mary se voyait mal lui en vouloir. Chacun gérait le deuil comme il le pouvait, et en l'occurrence, ce n'était pas comme si la rouge et or pouvait prétendre que la paranoïa de sa génitrice n'avait aucun fondement dans le climat actuel. Bon, elle était à Poudlard, l'endroit le plus sûr du monde magique, alors en soi, les risques restaient tout de même très limités, mais bref, elle avait promis à sa mère de lui écrire dès son arrivée et de lui donner des nouvelles régulièrement, et Mary MacDonald était du genre à tenir ses promesses, même quand elles étaient un tantinet rébarbatives, pour ne pas dire soulantes.

Alors Mary se trouvait bel et bien dans la volière, où elle avait l'intention d'emprunter un hibou de l'école pour donner quelques nouvelles à sa mère restée seule. Elle n'avait pas écrit beaucoup, elle n'aimait pas les longues missives. Elle avait la parlotte, mais dès qu'il s'agissait de tenir une plume, en revanche, elle s'ennuyait rapidement ferme. Alors elle s'était contentée de la base, qui à ses yeux était l'essentiel : Je vais bien, le voyage s'est bien passé, les cours aussi, ne te fais pas de souci pour moi, prends soin de toi.

Toutes ses prochaines lettres avaient de très bonnes chances de se ressembler également, mais tant que ça pouvait rassurer sa mère, hein... Elle attacha le courrier à la patte d'un grand-duc qui avait une bonne bouille, et elle le regarda s'envoler quelques instants, accoudée au rebord de la volière. Le soleil se couchait, la vue imprenable était magnifique. C'est vrai, quand même, que ça lui avait manqué, tout ça. C'était ce qui lui avait manqué le plus, même... avec ses amis. A commencer par Lily. Et quand on parle du loup. C'était justement elle qu'elle venait d'entendre monter les marches de la tour.

-Ah, voilà la plus belle !








code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Je vais bien, tout va bien [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Je vais bien, tout va bien [pv Lily]   Je vais bien, tout va bien [pv Lily] EmptyLun 15 Avr - 10:21


Lily était ravie de retrouver Poudlard et ses habitudes. Elle avait passé un été un peu étrange. Elle ne s’était pas imaginé qu’il lui semblerait aussi… vide en l’absence de Severus, mais c’était en effet le cas. Si au sein de l’école de magie, ils étaient loin de se voir tout le temps avant leur brouille (rupture amicale serait plus juste) – puisque Severus préférait consacrer son temps à ses amis crétins de Serpentard, ce n’était pas pareil durant l’été, où ils se voyaient presque tous les jours et pouvaient discuter longuement, des heures et des heures.
 
Cet été, donc, pas de longues conversations sur la magie et sur tous les sujets susceptibles de les intéresser tous les deux. Lily avait supposé que ce serait l’occasion de se rapprocher de sa sœur, et que l’absence de Severus dans les parages rendrait Pétunia plus ouverte à la conversation. Et des discussions avec son aînée, pour en avoir eu, elle en avait eu, on ne pourrait affirmer en revanche qu’elle en garderait un souvenir impérissable, loin de là. Ou alors un souvenir franchement désagréable.
 
Pas grave, Lily ne s’était pas laissée abattre, elle avait tout de même su apprécier son été, entre lectures, révisions (eh oui…), sorties en compagnie d’amis d’enfance, et un voyage en France organisé par ses parents qui lui avait fait un bien fou, lui permettant de sortir de chez elle et de voir autre chose, tout simplement, ce qui n’était pas du luxe.
 
Malgré tout, elle se sentait totalement bien à présent qu’elle était revenue, et l’une des personnes qu’elle avait été la plus impatiente de retrouver, c’était bien évidemment Mary, sa meilleure amie devant l’éternel.
 
Elle l’avait cherchée dans la salle commune, mais ne l’avait pas trouvée. Une de ses amies lui apprit qu’elle était partie à la volière. Lily aurait pu attendre qu’elle revienne, c’est vrai. Mais elle préféra aller la rejoindre directement. Ce ne serait pas une corvée. Elle aimait se rendre à la volière, même si ce n’était pas pour envoyer le moindre courrier. Il y avait les hiboux, la vue… exception faite des fientes, c’était plutôt agréable au bout du compte.
 


-Ah, voilà la plus belle !

Lily afficha un sourire amusé, mais par contre pas du tout convaincu. Et pour cause, elle ne s’était jamais trouvé belle, mais de la part de Mary, elle acceptait n’importe quel compliment.
 

"Arrête, tu commences à parler comme Potter"
, plaisanta-t-elle avec légèreté. Même si ce n’était malheureusement pas faux. Elle la prit brièvement dans ses bras pour la saluer comme il se doit. "Comment tu vas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Je vais bien, tout va bien [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Je vais bien, tout va bien [pv Lily]   Je vais bien, tout va bien [pv Lily] EmptyLun 15 Avr - 15:34


Je vais bien, tout va bien
M

ary afficha un sourire amusé quand sa meilleure amie lui assura qu'elle parlerait presque comme Potter. Evidemment, la remarque ne pouvait que la faire sourire, mais elle espérait tout de même que la jeune femme ne le pensait pas réellement, car elle était loin de vouloir susciter chez sa meilleure amie la même exaspération que la demoiselle ne manquait pas d'afficher à chaque fois que James Potter était dans les parages, ce qui n'empêchait en rien ce dernier, ceci dit, d'en rajouter encore et encore et de lui courir après à chaque fois que l'occasion se présenter. Voir ça à distance était assez amusant, pour tout dire, mais elle se doutait que la jeune femme de son côté devait être sacrément lassée par ce petit jeu.

A moins qu'elle n'y trouve un secret plaisir ? Mais dans ce cas, autant dire qu'elle le cachait particulièrement bien, alors, car clairement, quand elle voyait la miss se prendre la tête ou se plaindre de James Potter, ce n'était pas pour lui lancer des fleurs sous cape. En même temps, c'est vrai que James pouvait être sacrément lourd quand il s'y mettait, même si Mary avait tendance à trouver cela plus amusant qu'autre chose, pour tout dire. Mary fut tentée d'aborder le sujet, de demander à sa meilleure amie si elle était d'ores et déjà partie à l'offensive, mais elle se disait qu'elles auraient suffisamment d'occasion de voir le sujet arriver sur le tapis pour ne pas s'en imposer quand ce n'était pas forcément, disons, nécessaire.

-Très bien, contente d'être de retour,
répondit Mary tout sourire, qui de manière générale allait toujours bien, ou s'arrangeait pour qu'on le pense, en tout cas. Quoique, justement, avec Lily, elle ne faisait jamais semblant. Quand elle allait mal, Lily était une des seules à en avoir conscience, et d'ailleurs, Mary serait incapable de lui mentir sans que sa meilleure amie ne devine immédiatement ce qu'elle pensait réellement et ce qu'elle avait en vérité derrière la tête. Je viens d'envoyer un hibou à ma mère, le topo habituel, pour la rassurer. J'ai presque des scrupules de la laisser toute seule.

Et c'était donc justement parce que Lily et elle étaient si proches que Mary pouvait se permettre ce genre de confidences avec sa meilleure amie, quand elle aurait plutôt occulté le sujet à la place. Ce n'est pas qu'elle en souffrait forcément non plus, pas au point d'être réellement malheureuse - elle aimait trop la vie pour s'autoriser à l'être. Mais bref...



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Je vais bien, tout va bien [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Je vais bien, tout va bien [pv Lily]   Je vais bien, tout va bien [pv Lily] EmptyMar 23 Avr - 10:54



-Très bien, contente d'être de retour.

Le sourire de Lily s'agrandit. Elle se sentait rassurée, parce qu'elle voyait bien que sa meilleure amie était sincère. Lily admirait vraiment Mary pour cela : la capacité qu'elle avait de se distancier de sa douleur et de croquer la vie à pleines dents en dépit de tout ce qui lui était arrivé. Elle n'acceptait jamais de se morfondre, elle était un véritable rayon de soleil, et c'était vraiment agréable.

Même si parfois, Lily se disait que, ne lui en déplaise, Mary devrait juste craquer. Forcément, elle aurait le sentiment de se mettre à nu, forcément sa pudeur en prendrait un coup, mais ça lui ferait peut-être du bien. Malgré tout, Lily était loin de vouloir forcer les choses. Pour le moment, elle se réjouissait simplement de voir que Mary était de bonne humeur, contente d'être rentrée. Elles étaient deux dans ce cas. Elles allaient retrouver leurs habitudes, leur routine, et ça lui ferait définitivement le plus grand bien.


Je viens d'envoyer un hibou à ma mère, le topo habituel, pour la rassurer. J'ai presque des scrupules de la laisser toute seule.

Malgré tout, le propos de Mary se nuança de lui-même quand elle lui apprit les raisons de sa présence ici : Lily s'en doutait, Mary avait écrit à sa mère. Elle savait que c'était une sorte de rituel entre elles depuis la mort de Mr MacDonald. La mère et la fille se serraient les coudes, se soutenaient mutuellement. Elle pouvait comprendre que Mary n'aime pas l'idée de la laisser seule après deux mois passés ensemble.

Lily lui adressa un regard qu'elle ne voulait pas trop soucieux mais qui l'était bien malgré elle. Elle n'y pouvait rien. Elle se faisait du soucis quand elle entendait ce genre de choses. Elle savait pertinemment que ce n'était pas ce que Mary voulait. Mais elle n'allait pas faire comme si elle n'entendait pas ce que ses mots voulaient dire. Lily lisait entre les lignes. C'était comme ça.


"Comment elle va ?"
demanda-t-elle donc, saisissant aussi l'occasion d'inviter sa meilleure amie à se confier, ce qu'elle estimait beaucoup trop rare. Elle n'avait pas envie de le lui reprocher, elle savait bien que ça faisait partie de son caractère, mais quand même, pour elle, l'échange, le dialogue, c'était important en amitié.

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Je vais bien, tout va bien [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Je vais bien, tout va bien [pv Lily]   Je vais bien, tout va bien [pv Lily] EmptyMar 23 Avr - 19:19


Je vais bien, tout va bien
M

ary avait hésité à parler de sa mère à Lily. Au fond, ce n'était jamais qu'une information qui lui traversait l'esprit en passant, en plus d'être la vérité vraie, mais elle savait bien que la jeune femme se sentirait forcément et d'instinct inquiète. Elle appréciait honnêtement la considération de sa meilleure amie, elle savait qu'elle se soucierait toujours elle et se tenait toujours prête à la soutenir, sans réserve, dans les bons comme les mauvais moments, mais elle n'avait pas envie de l'inquiéter inutilement. Bien sûr, elle savait que leur amitié devait aussi reposer sur ces élans de sincérité, qu'elle ne manifestait peut-être pas toujours assez, mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Elle était pudique. Exprimer ses sentiments, c'était de l'ordre du parcours du combattant, pour elle.

Elle n'y prouvait rien, elle éprouvait une réelle difficulté à se livrer pleinement et entièrement, même aux personnes qui lui étaient les plus chères. Ceci dit, avec Lily, elle acceptait de percer sa carapace, juste un petit peu, de temps en temps, pour mieux l'enfiler par la suite et faire comme si de rien n'était. Quand elle lui demanda comment allait sa mère, pour la peine, elle ne se déroba pas, et décida de lui répondre franchement.

-C'est difficile à dire. Elle est pas forcément du genre à s'épancher sur ce qu'elle ressent, tu vois le genre
, répondit-elle avec un fin sourire.

Et forcément, Lily devait "voir le genre" car c'était typiquement le genre de Mary au bout du compte. C'était plus fort qu'elle, ça avait toujours été plus fort qu'elle, la jeune femme ne réussissait jamais à s'empêcher de... mettre un masque, dissimuler la réalité de ses émotions derrière une façade façonnée depuis si longtemps qu'elle finissait elle-même par être bien incapable de dissocier ce qu'elle se forçait à ressentir de ce qu'elle ressentait vraiment. Elle ne réfléchissait pas en ces termes malgré tout, trop de prise de tête pour une seule personne, mais ça restait un fait quand même, et difficilement oubliable en l'occurrence.

-En tout cas, elle va mieux, c'est sûr, mais je m'inquiète toujours un peu... je sais pas comment c'est pour elle quand je suis dans les parages.


Dire qu'elle allait mal, c'était compliqué, dire qu'elle était inquiète, c'était autre chose. C'était, disons, un peu plus concevable, légèrement plus acceptable.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Je vais bien, tout va bien [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Je vais bien, tout va bien [pv Lily]   Je vais bien, tout va bien [pv Lily] EmptyMar 30 Avr - 12:17



-C'est difficile à dire. Elle est pas forcément du genre à s'épancher sur ce qu'elle ressent, tu vois le genre.

Lily s'autorisa un sourire en coin qui voulait tout dire en guise de réponse. Oh oui, en effet, elle voyait le genre, et pour cause, elle en avait un specimen manifestes juste sous le nez.

La rouge et or savait que le caractère de sa meileure amie était ainsi fait, et elle avait renoncé depuis bien longtemps à la changer, mais tout de même, si on voulait accorder du crédit à l'adage "telle mère, telle fille", Mary et sa mère en donnait la possibilité : toutes les deux la même difficulté à mettre des mots sur ce qu'elles éprouvaient, toutes deux l'incapacité totale à juste... délaisser leur carapace.

Et encore, Lily savait qu'elle avait de la chance, en cet instant. Le simple fait que sa meilleure amie accepte de se livrer, de lui parler un peu, c'était déjà un immense pas en avant, et de toute évidence, ce n'était pas tous les jours que ce cas de figure se reproduirait. 

En attendant, Lily essayait de se mettre à sa place. Elle ne pouvait pas faire mine de savoir précisément ce qu'elle endurait. Avec ses parents, Lily avait toujours été transparente, ils ne se cachaient jamais rien. Le seul souci familial duquel elle pouvait se rapprocher, c'étaient les conflits constants qui, à ce jour, l'éloignaient de sa soeur, jusqu'à ce que, à un moment donné, elle ne soit plus en mesure d'y faire quoi que ce soit.


-En tout cas, elle va mieux, c'est sûr, mais je m'inquiète toujours un peu... je sais pas comment c'est pour elle quand je suis dans les parages.

Le sourire de Lily s'affaissa un peu. Elle comprenait combien ça devait être dur, d'être si loin et de ne pas être certaine de pouvoir agir en quoi que ce soit même en affichant la meilleure volonté du monde. Elle espérait que les inquiétudes de sa meilleure amie n'étaient pas fondées et qu'elles finiraient par disparaître. Difficile d'en être sûr malgré tout.


"Je suis sûre que le fait que tu lui écrives l'aide beaucoup, en tout cas"
, l'encouragea la rouquine en affichant un sourire apaisant. Elle ne pouvait rien faire de plus à cette distance de toute façon. Elle hésita... elle avait envie de pousser la discussion plus loin, mais elle avait peur de braquer Mary. C'était plus simple de passer à quelque chose de plus léger. "Et sinon, dis-moi, ça se passe comment avec Tilden ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Je vais bien, tout va bien [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Je vais bien, tout va bien [pv Lily]   Je vais bien, tout va bien [pv Lily] EmptyMar 30 Avr - 19:15


Je vais bien, tout va bien
M

ary esquissa un fin sourire en entendant la réponse de Lily. Il en faudrait plus pour apaiser totalement ses craintes, mais il n'existait pas de mots magiques qui pourraient l'aider à se remettre de la situation, à ne pas s'inquiéter pour sa mère. Ceci dit, le simple fait d'avoir accepté d'en parler, et de savoir que Lily avait été à l'écoute et compatissante, c'était quelque chose de véritablement immense pour elle.

C'était dans des moments comme celui-là qu'elle prenait conscience de combien l'amitié de Lily lui était précieuse, de combien elle aurait peine à s'en passer. Elle ne serait jamais capable de s'en passer, en réalité. Elle ne le montrait peut-être pas assez, mais Lily avait pile la bonne réaction à son égard, elle savait à quel moment percer ses défenses et à quel moment ne pas insister et s'adresser à elle avec bien plus de légèreté. De toute évidence, cette équilibre n'était pas si facile à respecter. Beaucoup n'y parvenaient pas, mais Mary était loin de le leur reprocher, bien au contraire, elle comprenait parfaitement. Mais c'était tout de même agréable de savoir qu'elle avait à ses côtés une personne sur qui elle pouvait compter inconditionnellement.

Et donc, quand Lily changea de sujet, la jeune femme comprit immédiatement ce qu'elle voulait dire et pourquoi elle décidait d'opérer ce changement de sujet sans pour autant s'essayer à la moindre subtilité, loin de là. Ce n'était pas nécessaire. Mary était du genre brute de décoffrage de son côté dans tous les cas, alors la subtilité, ce n'était absolument pas son rayon, et elle n'avait vraiment pas envie de s'y forcer.

-Toujours aussi bien, je m'éclate avec lui, il est parfait pour moi, en fait.


Elle pensait le moindre des mots qu'elle prononçait. Quand elle était avec Tilden, elle avait le sourire jusqu'aux oreilles, ils s'entendaient sur tout, ils ne se prenaient jamais la tête. C'était vraiment... reposant. Et oui, c'était tout ce dont elle avait besoin. Il ne manquait malheureusement qu'un tout petit quelque chose (qui n'était définitivement pas de rien du tout) pour se sentir bien... et c'était des sentiments amoureux. Mais à quoi bon, ils vous prenaient le chou plus qu'autre chose, ces sentiments-là, de toute manière.

-Mais tu sais, c'est pas juste, si on doit parler garçon et qu'il n'y en a toujours pas un seul pour t'intéresser dans tout Poudlard.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Je vais bien, tout va bien [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Je vais bien, tout va bien [pv Lily]   Je vais bien, tout va bien [pv Lily] EmptyVen 3 Mai - 9:00


Le sujet le plus lourd a été abordé, et Mary a eu le mérite de ne rien lui cacher, même si elle n'est pas non plus entrée dans les détails. Lily avait bien compris qu'elle n'en obtiendrait davantage de sa part, que ça suffisait comme cela.

Alors autant discuter de tout autre chose. Et le premier sujet qui lui venait à l'esprit était de ces sujets qui préoccupent forcément les adolescentes de seize ans. Mary était en couple. Cela avait toujours étonné Lily, d'ailleurs. Pas qu'elle puisse plaire aux garçons, au contraire, puisqu'elle était une très jolie fille, en plus d'avoir tout un tas d'autres qualités. Mais elle ne connaissait pas plus indépendante que Mary, et pourtant, elle la voyait souvent en couple. Avec Sirius avant, avec Tilden maintenant...

Et si elle n'était pas convaincue de son histoire avec Sirius, elle adorait en revanche voir Mary et Tilden ensemble, elle aimait la façon qu'il avait de réussir à la faire sourire dans tous les cas. Même si en matière de sentiments, son ex lui avait peut-être apporté davantage.


-Toujours aussi bien, je m'éclate avec lui, il est parfait pour moi, en fait.

Lily sourit, le mot était fort, mais elle connaissait Mary, elle voyait très bien où elle voulait en venir exactement. C'est vrai qu'il y avait de quoi les envier quand on les voyait ensemble tous les deux. C'était toujours léger, ils ne se prenaient jamais la tête.

Mais une fois de plus, Lily connaissait Mary, ce n'est pas parce que Tilden était "parfait" pour elle qu'elle l'aimait pour autant. La rouquine aurait été incapable de se mettre en couple avec un garçon pour lequel elle n'aurait que des sentiments amicaux, mais elle ne cherchait pas à se mettre à la place de Mary. Elle savait juste que sa meilleure amie gérait très bien la situation.


-Mais tu sais, c'est pas juste, si on doit parler garçon et qu'il n'y en a toujours pas un seul pour t'intéresser dans tout Poudlard.

Lily ne perdit pas son sourire, même si Mary marquait un point. Elle aimait se mêler des histoires de coeur des autres, mais sa vie sentimentale à elle était au point mort. Elle n'avait jamais eu de vrai coup de coeur, au mieux une innocente affection.


"Eh, j'y peux rien, moi"
, remarqua-t-elle, toujours souriante. "Et puis, tout le monde ne peut avoir le même succès que toi."
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Je vais bien, tout va bien [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Je vais bien, tout va bien [pv Lily]   Je vais bien, tout va bien [pv Lily] EmptyVen 3 Mai - 17:43


Je vais bien, tout va bien
D'

accord, Mary pouvait bien l'admettre quand même (il lui arrivait d'être de mauvaise foi, mais à pas à ce point) : elle ne pouvait tout de même pas reprocher à son interlocutrice de ne pas avoir grand-chose de croustillant à dire sur les garçons et sa vie sentimentale. Lily était le genre de fille qui, de façon consciente ou pas, attendait le bon, contrairement à Mary, qui était plutôt du genre à saisir les occasions au vol et de savoir où ça pourrait bien la mener.

La jeune femme était tentée de dire que c'était du gâchis, parce que la rouquine était vraiment une très jolie fille (quand bien même elle ne s'en rendait peut-être pas compte), mais en même temps, elle pourrait bien faire ce qu'elle voulait, et le problème pour elle n'était pas le manque d'opportunités, c'était l'absence d'envie de saisir ces dernières. C'était entièrement compréhensible, et la jeune femme comprenait. Quand bien même, du coup, quand elle parlait de Tilden, par exemple, elle avait un peu l'impression que la conversation n'allait que dans un sens. Et elle n'avait pas la moindre envie de monopoliser l'attention, ce n'était pas dans sa manière de faire.

-Oh, c'est pas moi qui ai un admirateur pas du tout secret depuis des années qui essaye de m'avoir à l'usure,
observa-t-elle en souriant.

Elle parlait de Potter, ce n'était même pas la peine de le préciser. Elle hésita, pour taquiner sa meilleure amie, à lui demander comment ça se passait entre eux, mais elle avait comme l'intuition que son petit trait d'esprit ne serait pas forcément apprécié à sa juste valeur... pas la peine de tenter le diable non plus, quoi. Alors le sujet Potter, puisqu'il était délicat, Mary préférait laisser à Lily le soin de l'aborder ou non. Elle, elle se contentait de rebondir sur ses réflexions à ce sujet.

-Rien de nouveau, alors ? Même pas une amourette de vacances ? T'aurais pu tomber sous le charme d'un beau Français
- puisqu'elle avait passé une semaine en voyage en France, elle avait reçu une très jolie carte postale à cette occasion d'ailleurs -, j'en sais rien, moi.

Mais elle savait d'avance la réponse, il ne fallait pas trop y compter ou bien ce serait chose déjà dite, et de toute évidence, eh bien... ben non.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Je vais bien, tout va bien [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Je vais bien, tout va bien [pv Lily]   Je vais bien, tout va bien [pv Lily] EmptyMer 8 Mai - 11:22


-Oh, c'est pas moi qui ai un admirateur pas du tout secret depuis des années qui essaye de m'avoir à l'usure.

Lily leva les yeux au ciel sans pouvoir pour autant contredire sa meilleure amie. Et pour cause, elle ne pourrait le faire sans une grande mauvaise foi. Même ceux qui s'intéressaient le moins à ce genre d'histoires ne pouvaient ignorer le fait que James courait après Lily depuis... disons un long moment.

Mais si il fallait réduire sa vie sentimentale à sa relation houleuse avec Potter, alors elles n'iraient pas très loin; Ceci dit, de fait, Mary avait tout de même raison... Elle avait, disons, un minimum de succès. 

-Rien de nouveau, alors ? Même pas une amourette de vacances ? T'aurais pu tomber sous le charme d'un beau Français, j'en sais rien, moi.

Merlin préserve Lily des amourettes de vacances, c'était le genre d'expérience qu'elle n'avait pas la moindre envie de vivre. De toute façon, la romance, ça l'intéressait de loin chez les autres, mais à titre personnel, elle ne courrait pas après. 

Mary n'aurait donc rien de croustillant à se mettre sous la dent. Mais elle ne devrait pas être si déçue pour autant, parce qu'elle devait s'en douter. Elles se connaissaient depuis longtemps. Elle aimerait dire qu'elles se disaient tout, ce n'était pas vrai parce qu'il y avait des choses que Mary ne savait pas lui confier.


"Tu aurais été la première au courant si ça avait été le cas"
, répondit Lily avec un fin sourire. Et elle pensait vraiment. Mary était toujours celle à qui elle confiait tout, et dans un cas de figure comme celui-là, elle se serait empressée de lui écrire à ce sujet, sans l'ombre d'une hésitation.

Mais il n'y avait rien à signaler. Elle lui avait bien envoyé une carte postale, très classique mais qui venait du coeur. Donc elle devrait se contenter du peu qu'elle avait, même si ce n'était pas forcément si croustillant que cela.


"Par contre, je t'ai ramené tout un tas de souvenirs de mes vacances, je les ai laissé dans la salle commune, je pense que ça va te plaire."


Elle serait bien plus à l'aise en lui parlant de ses souvenirs de vacances qu'en évoquant des histoires de coeur auxquelles elle était complètement étrangère. Même si elle n'était pas sûre que Mary serait aussi enthousiaste concernant les musées qu'elle avait visité.



Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Je vais bien, tout va bien [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Je vais bien, tout va bien [pv Lily]   Je vais bien, tout va bien [pv Lily] EmptyMer 8 Mai - 11:49


Je vais bien, tout va bien
M

ary voulait bien prendre sa meilleure amie au mot, pour ce coup. Elle savait effectivement que s'il y avait dû y avoir quelque rebondissement que ce soit dans la vie de son interlocutrice, elle aurait été la première au courant. Lily ne lui avait absolument jamais rien caché de toute sa vie, ce qui donnait d'autant plus de scrupule à Mary quand elle peinait à se confier sur ses propres émotions.

Mais ce n'était pas contre sa meilleure amie. Elle était incapable de se livrer à qui que ce soit. C'était ainsi, elle n'y pouvait absolument rien, et elle était tout de même heureuse que son interlocutrice l'ait bien compris. Dans tous les cas, si donc elle n'avait rien de croustillant à lui mettre sous la dent, Mary était contente quoi qu'il en soit de pouvoir rattraper le temps qu'elles n'avaient pas pu passer en compagnie l'ine de l'autre. Peu importe qsi elles devaient causer garçons ou autre chose.

Alors elle était vraiment contente de juste pouvoir parler, et la légèreté qu'il y avait dans leur échange lui faisait du bien, avait le don de lui faire oublier les sentiments contraires et désagréables qui l'avaient saisie quand elle avait dû écrire à sa mère et craint de lui faire du mal.

Le regard de Mary s'illumina. N'allez pas croire qu'elle était du genre vénal, loin de là, mais elle était tout de même impatiente d'en savoir plus. C'est surtout qu'elle savait bien que sa meilleure amie la connaissait par coeur, quelque chose d'insignifiant pour d'autres serait déjà précieux, vraiment précieux pour elle.

-Pourquoi tu n'as pas commencé par là ?
dit-elle d'un ton amusé. Je veux voir ça, tout de suite.

Elle attrapa le bras de sa meilleure amie pour l'entraîner avec elle loin de la volière. Elles n'allaient de toute façon pas rester là au milieu des hiboux éternellement, elles seraient beaucoup mieux dans le confort de leur salle commune, à parler plus longuement du séjour que Lily avait passé en France. Mary s'impatientait de connaître la moindre petite anecdote, et elle était sûre qu'elles allaient passer un excellent moment.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Je vais bien, tout va bien [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Je vais bien, tout va bien [pv Lily]   Je vais bien, tout va bien [pv Lily] EmptyVen 10 Mai - 14:14

-Pourquoi tu n'as pas commencé par là ?

La réaction de sa meilleure amie fit doucement sourire Lily. Oh, la rouquine connaissait bien assez Mary pour ne pas prendre la mouche ou autre. Elle savait bien que Mary n'était pas vénale, bien au contraire. Plutôt le genre à trouver plus de plaisir à offrir qu'à recevoir... Même si elle était humaine. Les cadeaux, ça faisait toujours plaisir à tout le monde.

Et au fond, Lily espérait bien, en effet, que son cadeau saurait parler au coeur et à l'âme de sa meilleure amie. Ce n'était rien de très onéreux, mais c'était en revanche personnel. Lily adressait toujours pour ses proches un temps et une attention qui lui apparaissaient impérieusement nécessaires.


 Je veux voir ça, tout de suite.

Voilà qui était une très bonne idée ! Lily n'avait pas la moindre raison de s'y opposer, en tout cas. Bien au contraire, même. C'est vrai qu'elle n'y avait pas pensé sur le moment, mais elle ne voudrait pas que ses précieux souvenirs de vacances se contentent de moisir au fin fond de son sac alors qu'ils étaient susceptibles de faire une heureuse.

Et puis, elle se disait qu'il n'y aurait absolument rien de mieux pour remonter le moral de sa meilleure amie. Mary était douée pour porter des masques. L'instant d'avant, un court instant, Lily avait entraperçu sa fragilité, ses doutes, ses angoisses. Il n'y avait plus rien de tout cela pour luire dans son regard, à présent. Rien d'autre qu'un enthousiasme franc et impérissable.

Elle était comme ça... Ce n'était pas de la comédie, pas complètement. Mary voulait être heureuse, alors elle se donnait les moyens nécessaires pour l'être, d'une façon ou d'une autre, peu importe les obstacles qui croisaient sa route. Malgré tout, l'ombre de l'inquiétude qu'elle ressentait pour sa mère restée chez elles sans qu'elle puisse en prendre soin et être sûre qu'elle ne cèderait pas à la solitude était encore présente. Si Lily pouvait la dissiper un peu avec un simple cadeau, alors elle en serait définitivement contente.


"Je savais que si je t'en parlais tout de suite, tu n'accorderais plus aucune attention à ce que je pourrais te dire autrement"
, plaisanta-t-elle avec un grand sourire. "Allez, viens."

Sans dire un mot de plus, Lily invita Mary à la suivre en dehors de la volière pour se rendre dans leur salle commune, agrémentant le trajet d'anecdotes sur son voyage en France. Elle était vraiment contente de l'avoir retrouvée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je vais bien, tout va bien [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Je vais bien, tout va bien [pv Lily]   Je vais bien, tout va bien [pv Lily] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais bien, tout va bien [pv Lily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rps de Lily
» Liens de Lily
» Lily Evans (Fini)
» Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James
» Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets :: Volière-