Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  Empty
Message#Sujet: Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James    Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  EmptyMer 29 Juil - 10:26

Rendez-vous avec l'Amour
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James était surexcité. Il tentait de se contrôler, mais ce n’était pas simple. En même temps, il fallait le comprendre. C’était son premier rendez-vous avec Lily. Après tous les échecs qu’il avait essuyés, elle avait enfin accepté, et il était au summum de la joie. Il avait fait au mieux pour ne pas se faire remarquer ces derniers jours, histoire qu’elle ne change pas d’avis, et elle ne l’avait pas fait. Il savait bien qu’il ne devait pas s’emballer, que ce n’était pas parce qu’elle avait accepté ce rendez-vous qu’ils allaient sortir ensemble, mais il ne pouvait pas s’en empêcher, pour lui, c’était aujourd’hui qu’ils allaient enfin former un couple.

Il avait passé toute la matinée avec ses trois meilleurs amis, parce qu’il ne les oubliait pas. Il allait juste les abandonner un petit moment pour passer du temps avec Lily, mais ce n’est pas pour autant qu’il les aimait moins. Il avait bien remarqué que Sirius avait un peu tiré la tronche, mais il avait préféré faire comme si de rien n’était, parce qu’il ne voulait pas gâcher cette journée. Il avait fait en sorte de ne pas leur parler de son rendez-vous pour ne pas trop les souler, il l’avait assez rabâché les derniers jours, et il voulait profiter à fond de cette sortie à Pré-au-Lard. Ils avaient d’ailleurs fait une razzia à Zonko et Honeydukes, comme toujours.

Une fois que ce fut l’heure de son rendez-vous, James laissa ses trois meilleurs amis énergiquement et se rendit aux Trois Balais. Mine de rien, il avait un peu le trac. Il avait peu de tout gâcher, de dire ce qu’il ne fallait pas et que Lily s’en aille. Il allait devoir faire attention. Il était venu en avance exprès, avait choisi une table bien positionnée, un peu à l’écart pour ne pas avoir le bruit environnant en plein dans les oreilles. Il avait fait un petit effort vestimentaire, mais pas trop non plus pour ne pas trop en faire justement. Il espérait qu’elle n’allait pas lui poser un lapin, mais ce n’était pas dans les habitudes de la jeune femme d’agir ainsi. Si elle n’avait plus envie de venir, elle le lui aurait dit, tout simplement.

Il avait l’impression que les minutes ressemblaient à des heures. Plus le temps passait, et plus il se sentait stressé, ce qui ne lui ressemblait pas du tout. Lui qui était tout le temps plein d’assurance et de confiance en lui. Finalement, il aperçut la chevelure flamboyante de Lily passer le pas de la porte. Un sourire décora ses lèvres et il lui fit un petit signe de la main pour lui signaler sa présence, et qu’elle le rejoigne.

« Salut Lily, je suis content de te voir. Tu es très jolie. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  Empty
Message#Sujet: Re: Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James    Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  EmptyJeu 30 Juil - 13:29


Lily avait bien été forcée de le reconnaître, James avait fait des efforts. Elle n'avait pas entendu parler de ses frasques ou de celles de ses camarades une seule fois depuis qu'il lui avait fait la promesse de se tenir à carreau dans l'espoir d'obtenir un rendez-vous avec elle. Est-ce que ça voulait dire qu'il avait été sage comme une image ?

Elle en doutait un peu. Elle n'avait pas des yeux et des oreilles partout, même si elle essayait, donc il ne serait pas si surprenant que les maraudeurs aient fait quelques coups en douce sans qu'elle en ait eu conscience.

Mais dans tous les cas, Lily n'avait qu'une parole, alors oui, elle avait accepté son rendez-vous avec James, et au fond... elle avait même été impatiente de passer du temps avec lui. Pour tout ce qu'elle lui trouvait d'agaçant, elle ne pouvait pas ignorer le fait qu'il y avait de vrais atomes crochus entre eux. Et même si elle était loin de se dire qu'elle allait se mettre en couple avec James Potter après ce rendez-vous, elle lui ouvrait du moins une porte qu'elle avait gardée fermée jusqu'alors.

Elle avait passé le début de sa journée de sortie à Pré-au-Lard avec plusieurs de ses amies et en avait profité pour faire quelques emplettes en tout genre. L'adolescente essayait de ne pas trop y penser, la vérité, c'est qu'elle avait l'estomac noué à la perspective de son rendez-vous. Sans doute y accordait-elle plus d'importance qu'elle ne voulait bien se l'avouer à elle-même.

A l'heure du rendez-vous, elle se rendit donc aux Trois-Balais, où James l'attendait déjà.


« Salut Lily, je suis content de te voir. Tu es très jolie. »

Malgré elle, Lily sentit ses joues rosir légèrement en une réplique qu'elle espérait susceptible de cacher son léger embarras.


"N'en fais pas trop, Potter."


Est-ce qu'elle l'était vraiment, jolie ? Elle aimait qu'il le pense. Et elle ne pourrait pas dire ne pas avoir complètement cherché à lui plaire. Elle portait une tenue très classique, certes, mais elle s'était tout de même changée plusieurs fois le matin même avant de se décider sur une tenue, ce qu'elle ne faisait jamais. Ce qui voulait tout dire.

Ils trouvèrent une place pour s'installer et Lily tenta de faire passer son stress inutile en commandant sa boisson.


"Tu vas bien ? T'as fait quoi ce matin ?"


Des questions banales, mais elle ne savait pas quelle autre entrée en matière utiliser.



Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  Empty
Message#Sujet: Re: Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James    Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  EmptyJeu 24 Sep - 20:24

Rendez-vous avec l'Amour
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James était vraiment sur un petit nuage. Même s’il était possible que ce rendez-vous ne signifie rien pour Lily, mais il n’avait pas envie de penser à ça. Il était convaincu qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, et il était certain qu’elle ne tarderait pas à penser la même chose. L’évidence était trop grande, et Lily était une fille incroyablement intelligente. Tout était toujours plus grand, plus fou, et plus extraordinaire quand il s’agissait de Lily.

Il peinait presque à croire qu’elle était là, devant lui. Qu’ils avaient un rencard. Oui, c’était totalement un rencard quoiqu’on puisse en dire. Elle l’avait tellement envoyé balader qu’il commençait à croire que ça n’arriverait jamais, même si pour rien au monde il n’aurait arrêté de lui courir après. Mais elle avait fini par céder, et c’était le début de quelque chose, il en avait l’intime conviction, encore une fois. Il la trouvait absolument sublime. Elle n’était pas très différente de d’habitude, mais il trouvait tout de même qu’elle avait un petit quelque chose en plus, qui la rendait encore plus belle qu’elle ne l’était chaque jour.

"N'en fais pas trop, Potter."

Le jeune homme afficha un petit sourire. Elle pouvait le rembarrer si elle voulait, mais il avait vu ses joues rougir. Il était tenté de faire une petite remarque à ce sujet, mais il n’avait pas envie de l’embarrasser davantage, et de la faire fuir. Il ne pensait pas qu’elle prendrait la première occasion pour lui fausser compagnie, mais il ne voulait pas prendre le risque. Il ne la laisserait pas filer comme ça, maintenant qu’il avait enfin eu son rendez-vous avec la fille qui le faisait craquer depuis sa première année, même si au début, c’était juste un petit béguin d’enfant. Maintenant, il avait de vrais de sentiments pour Lily, même si elle ne semblait pas le croire.

"Tu vas bien ? T'as fait quoi ce matin ?"

James avait beau être à un moment important de sa vie, qu’il avait attendu durant de longues années, il ne se sentait pas plus stressé que ça. Il savait qu’il ne devait pas merder, et qu’elle n’avait pas la meilleure opinion de lui possible, mais il était tellement heureux (et confiant) que cela évacuait tout le stress potentiel. Il ne savait pas dans quel état d’esprit elle se trouvait, mais il ferait tout pour qu’ils passent le meilleur moment possible, et qu’elle ne regrette pas une seule seconde d’avoir accepter ce rendez-vous.

« J’ai traîné un peu avec les gars du côté de la cabane hurlante, puis on a été refaire notre stock personnel chez Honeydukes.» Et Zonko, mais il avait l’intelligence de ne pas le dire. « Je crois que vers la fin ils était ravis que je m'en aille, je les ai un peu soûlés en n'arrêtant pas de parler de toi et de notre rencard. Et puis, je t’ai pris un petit quelque chose aussi avant d'arriver, je l’ai trouvé chez Derviche et Bang. »

Il déposa un petit sac devant elle. Il avait pensé à elle quand il l’avait vu, alors il avait sauté sur l’occasion. Il s’agissait d’un pendentif en forme de fleur de Lys, qui change de couleur en fonction de l’humeur de la personne qui le porte.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  Empty
Message#Sujet: Re: Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James    Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  EmptyLun 28 Sep - 13:08



« J’ai traîné un peu avec les gars du côté de la cabane hurlante, puis on a été refaire notre stock personnel chez Honeydukes.»

La routine pour les maraudeurs, sans doute, en somme, mais au moins, c'était une routine qui ne nuisait à personne. Lily avait toujours eu un avis mitigé sur les quatre gryffondors.

Individuellement, elle était convaincue qu'elle serait capable de s'en faire des amis (même de Sirius, ce même s'il lui semblait d'un abord plus difficile que les autres), mais dès qu'ils étaient ensemble, c'est comme s'ils se tiraient mutuellement vers le bas, encore plus Peter et Remus qui s'effaçaient presque entièrement au profit de la bande, dont les deux leaders, même s'ils ne devaient pas se considérer comme tels, étaient évidents.

Et en même temps, elle trouvait quelque chose de touchant, de fort et de sincère dans leur complicité à toute épreuve... Le problème était surtout qu'elle pouvait avoir tendance à s'exprimer au mépris des autres. Mais elle n'allait faire aucun commentaire. Justement, tout de suite, James était seul, indépendant de sa petite bande, et c'était ce James-là qu'elle cherchait à connaître.


« Je crois que vers la fin ils était ravis que je m'en aille, je les ai un peu soûlés en n'arrêtant pas de parler de toi et de notre rencard.  »

Lily afficha un petit sourire gêné. Elle pourrait se convaincre qu'il en rajoutait, mais elle devinait qu'il disait vrai... On le lui avait déjà souvent dit, qu'elle était l'un des sujets de conversation de James. Pour flatteur que ça pouvait être, c'était aussi embarrassant. A le voir à ce point investi dans la perspective d'une relation avec elle, elle ressentait une forme de pression et de gêne. Parce qu'il semblait sûr de ses sentiments depuis une éternité, et qu'elle-même s'acharnait à ne pas vouloir y poser le moindre mot.


« Et puis, je t’ai pris un petit quelque chose aussi avant d'arriver, je l’ai trouvé chez Derviche et Bang. »

"Oh..."


Avec hésitation, Lily ouvrit le petit sac que James avait posé devant elle. Le pendentif était adorable. Elle comprit rapidement que le pendentif était une pierre d'humeur, elle irradiait un bleu vif en cet instant. Lily ne se hasarderait pas à deviner à quoi cette couleur correspondait, elle-même ne savait pas quelle était son humeur.


"Tu n'aurais pas dû..."


Elle le pensait sincèrement. Ce n'était pas Noël, ce n'était pas son anniversaire, et même si elle comprenait qu'il voulait juste lui faire plaisir, pas la forcer à quoi que ce soit, elle était tout de même embarrassée. Elle n'était pas vraiment sûre d'avoir quoi que ce soit à offrir à James. Et si l'issue d'un tel rendez-vous pouvait sembler évidente à certains, ce n'était pas exactement le cas pour Lily.

Elle attacha le collier autour de son cou et l'examina un instant.


"Il est vraiment très beau." Elle marqua une pause. "Je comprends toujours pas pourquoi tu fais tout ça pour moi. On peut pas franchement dire que je sois... tendre avec toi."


Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  Empty
Message#Sujet: Re: Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James    Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  EmptySam 5 Déc - 13:22

Rendez-vous avec l'Amour
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James avait envie de penser que les choses démarraient plutôt bien, en même temps, il se contentait d’être lui-même. Ce n’était pas forcément la stratégie à adopter, étant donné que Lily ne cessait de lui rabâcher qu’il n’était qu’un crétin arrogant, mais si elle avait accepté ce rendez-vous, c’est qu’elle ne le pensait pas vraiment. Ou alors, il découvrait une facette d’elle totalement étrange.

En tout cas, il n’avait pas l’intention d’en faire des caisses, il avait bien compris que ce n’était pas vraiment ce qu’appréciait la jeune femme. Il ne demandait pas grand-chose, il voulait juste qu’elle retire ses œillères. Qu’importe ce qu’elle puisse dire, James savait qu’elle n’était pas insensible, et que quelque part, elle l’aimait bien, et il lui plaisait. Oui bon, il s’avançait peut-être beaucoup, mais il n’empêche qu’il était convaincu de cela. Ce serait plus simple pour tout le monde si elle acceptait enfin de le reconnaître. Et elle ne le regretterait pas, en plus de cela.

Le principal, c’est qu’elle semblait être dans de très bonnes dispositions, et c’était déjà un bon point pour lui. Cela prouvait qu’elle n’était pas venue à reculons. Mais il n’était pas très étonné, encore une fois, il était convaincu de lui plaire. Et s’il pouvait le lui faire avouer durant ce rendez-vous, il aurait vraiment tout gagné, c’était une certitude, et c’était son objectif, mais il allait y aller doucement, la braquer serait totalement contreproductif.

"Oh... Tu n'aurais pas dû..."

Peut-être bien, mais il ne regrettait absolument pas de l’avoir fait. Il était content de voir que cela semblait lui plaire, d’autant qu’elle l’accrocha autour de son cou. Au moins, elle porterait un petit quelque chose de lui avec elle, et cette pensée lui plaisait beaucoup. Il avait juste voulu lui faire plaisir, et lui montrer que son attachement était réel. Lily n’était pas un défi, un pari ou une manière pour lui de passer le temps. Il était sincère avec elle, il avait de vrais sentiments pour la jeune femme et elle lui plaisait beaucoup. Il le lui avait déjà dit, déjà montré, et il ne pouvait pas faire grand-chose de plus pour qu’elle le croie.

"Il est vraiment très beau. Je comprends toujours pas pourquoi tu fais tout ça pour moi. On peut pas franchement dire que je sois... tendre avec toi."

Non, c’est clair. Elle n’était pas tendre avec lui. Et probablement que beaucoup auraient lâché l’affaire à la place de James. Oui mais voilà, James n’était pas du genre à lâcher l’affaire, et il était persuadé d’avoir raison pour le coup. Il savait qu’il y avait quelque chose entre eux, et il n’avait pas envie de passer à côté de ça. Il savait bien que même Sirius le trouvait stupide de s’accrocher comme ça à la rouquine, mais qu’importe. James continuerait encore et encore jusqu’à avoir gain de cause. Même si Lily le repoussait, il avait le sentiment que ce n’était jamais vraiment sincère, alors il n’allait certainement pas abandonner.

« Je suis content qu’il te plaise. C’est juste que j’aime te faire plaisir, et parce que tu me plais. Et que, je suis convaincu qu’il y a quelque chose entre nous, même si tu ne veux pas l’admettre. Parce que si ce n’était pas le cas, tu ne serais pas là pas vrai ? Enfin je pense que quand on repousse quelqu’un continuellement mais qu’on accepte ensuite un rendez-vous en sa compagnie, c’est qu’il y a un Sharak dans le filet. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  Empty
Message#Sujet: Re: Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James    Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  EmptyMer 9 Déc - 12:16

=

« Je suis content qu’il te plaise. C’est juste que j’aime te faire plaisir, et parce que tu me plais. »

Elle posait la question, mais la réponse était attendue, même si ça ne répondait qu'à moitié à ses interrogations. La question ne devrait pas être "pourquoi tu fais tout ça pour moi ?" mais plutôt "pourquoi est-ce que je te plais ?".

Lily avait suffisamment confiance en elle pour ne pas croire qu'aucun garçon n'était susceptible de s'intéresser à elle : elle n'était pas idiote, elle était relativement populaire, on s'accordait à la trouver plutôt mignonne. Mais James, s'il avait pu se laisser attirer par ce genre de qualités au début aurait pu tout à fait déchanter à force de rejet et de refus. Elle n'y allait pas de main morte avec lui, et elle ne pensait pas lui avoir un jour été suffisamment agréable pour qu'il ait pu se projeter avec elle, et pourtant, elle continuait de lui plaire... ça devrait la rassurer sur la sincérité de ses sentiments, mais ça la perturbait, surtout, en vérité.

Que penser de son insistance ? Elle se demandait si elle n'était pas davantage un idée fixe, pour le rouge et or, un objectif, même inconscient, qu'il s'était obstiné à atteindre, et si, d'une façon ou d'une autre, elle devait finir par céder, par lui laisser une chance... il perdrait peut-être tout de l'intérêt qu'il avait d'abord eu pour elle. Elle s'interrogeait trop, c'est certain, mais elle préférait le faire trop que de commettre l'erreur de ne pas le faire assez.


« Et que, je suis convaincu qu’il y a quelque chose entre nous, même si tu ne veux pas l’admettre. Parce que si ce n’était pas le cas, tu ne serais pas là pas vrai ? Enfin je pense que quand on repousse quelqu’un continuellement mais qu’on accepte ensuite un rendez-vous en sa compagnie, c’est qu’il y a un Sharak dans le filet. »

Cette remarque mit Lily mal à l'aise. Pas parce que James avait tort, mais justement parce qu'elle redoutait qu'il ait raison, et elle se sentait un peu piégée. Parce que même en acceptant ce rendez-vous, ça ne voulait pas dire qu'elle se voyait forcément ressortir de cet endroit main dans la main avec lui.

Pas parce qu'elle n'en avait pas envie mais... elle ne savait pas, elle était méfiante, elle n'était pas sûre de pouvoir juste se satisfaire de celui qu'il était quand il était avec elle, quand elle avait du mal à supporter celui qu'il savait être avec d'autres. Et elle ne savait pas vraiment lequel des deux James, celui qui lui plaisait beaucoup trop et celui qui pouvait l'exaspérer davantage, était le vrai James.


"Je suis là parce que j'aime passer du temps avec toi, parce que quand on est seuls tous les deux, tu ne te comportes pas comme un idiot fini..."
Elle n'y allait pas de main morte, mais elle disait ce qu'elle pensait. "Et je ne sais pas vraiment s'il y a quelque chose où si tu t'es accroché à l'idée que tu te fais de moi depuis si longtemps que tu ne veux pas admettre que je ne suis pas forcément aussi... faite pour toi que tu le prétends." Elle devait à James de lui expliciter la manière dont elle voyait les choses, en espérant qu'il saurait comprendre sa position. "Je suis pas sûre de savoir qui tu es vraiment, et ça... me perturbe."
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  Empty
Message#Sujet: Re: Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James    Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  EmptyLun 29 Mar - 23:07

Rendez-vous avec l'Amour
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James était content que son cadeau ait fait mouche auprès de Lily. La jeune femme avait beau être gentille, elle n’avait jamais été particulièrement tendre à son égard, alors il se disait que s’il avait totalement été à côté de la plaque, elle le lui aurait dit sans détour. Etant donné que ce n’était pas le cas, c’est qu’il avait eu une bonne idée, et il ne regrettait pas.

Il ne lui faisait pas de cadeau dans le but d’obtenir quoique ce soit de sa part. Il voulait juste lui faire plaisir. Et c’était aussi une façon pour lui de lui faire part de son affection. Bon, il le lui avait assez dit pour qu’elle soit au courant, mais on ne disait jamais trop à une femme qu’elle nous plaisait pas vrai ? Du moins, c’est ce que sa mère avait toujours dit à James, alors il ne faisait que mettre en application ces conseils. Jusqu’ici, ça ne lui avait pas forcément servi, mais la présence de Lily ici était tout de même encourageant, alors tout n’était pas complètement perdu, et c’était une bonne chose.

James avait l’impression qu’il allait devoir ramer encore un moment. Beaucoup se seraient lassés à sa place, et peut-être qu’un jour, qui sait, James en aurait soudainement marre, et laisserait totalement tomber. Sirius le lui avait assez répété, de lâcher l’affaire avec Lily, et de s’intéresser aux autres filles. James y avait déjà pensé, mais il n’avait jamais réussi à se sortir la rouquine de l’esprit, alors il continuait. Même si ça ne progressait pas énormément, mais chaque pas était une victoire pour lui. Et il était certain de réussir à la conquérir.

Le jeune homme était sincère, et ne faisait que lui dire ce qu’il avait sur le cœur. C’est ce qu’il avait toujours fait d’ailleurs. Et c’était pour cette raison, qu’il avait du mal à saisir pourquoi Lily ne le prenait pas au sérieux. Il n’avait jamais montré un visage de coureur de jupons, même s’il avait eu quelques flirts, ce n’était pas son truc de jouer avec les filles, ou de se comporter en véritable goujat. Il n’avait aucune raison de ne pas lui dire la vérité, alors il ne comprenait vraiment pas ses réticences. Elle se créait des blocages toute seule. Ou alors, c’était ses copines qui lui racontaient n’importe quoi sur lui.

"Je suis là parce que j'aime passer du temps avec toi, parce que quand on est seuls tous les deux, tu ne te comportes pas comme un idiot fini... Et je ne sais pas vraiment s'il y a quelque chose où si tu t'es accroché à l'idée que tu te fais de moi depuis si longtemps que tu ne veux pas admettre que je ne suis pas forcément aussi... faite pour toi que tu le prétends. Je suis pas sûre de savoir qui tu es vraiment, et ça... me perturbe."

James ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Il n’avait pas le sentiment d’être plusieurs personnes en même temps. Il était toujours lui, il était authentique. Bien sûr, parfois il en rajoutait un peu, quand il avait du public, mais tout le monde faisait cela, et il ne changeait pas sa personnalité. Il n’avait d’ailleurs, pas vraiment envie de changer. Il était bien dans sa peau, bien dans sa tête. Il entendait que de toute évidence, certains traits de caractère ne plaisaient pas à Lily, mais personne n’était parfait, pas même elle. Pourtant, James ne s’arrêtait pas sur les défauts de la jeune femme, comme elle semblait le faire. Quant au fait qu’elle n’était peut-être pas faite pour lui, il n’était pas sûr qu’argumenter là-dessus tout de suite soit une bonne chose. Au final, il haussa les épaules, un peu perplexe.

« Je ne sais pas vraiment ce que tu attends comme réponse. Je suis moi, je ne joue pas un rôle, et je n’ai pas plusieurs personnalités. Je suis entier tout le temps. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  Empty
Message#Sujet: Re: Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James    Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  EmptyMer 31 Mar - 12:26


« Je ne sais pas vraiment ce que tu attends comme réponse. »

Lily estimait que cette observation n'était pas pertinente, au sens où, dans tous les cas, elle ne voulait pas que James lui accorde une réponse qu'elle avait envie d'entendre, mais une réponse qu'elle estimerait sincère. Et d'ailleurs, elle-même ne savait pas ce qu'elle attendait, ni même si elle attendait une réponse.

Elle se contentait de se montrer aussi sincère que possible, parce qu'elle estimait que ça devait être la base logique de toute relation, peu importe la manière dont il fallait définir leur relation.

Alors non, elle n'attendait rien si ce n'est de la sincérité, mais elle sentait que James se braquait. Elle pouvait le comprendre, elle ne mâchait pas ses mots, mais en même temps, elle n'allait pas oublier ces points qui la dérangeaient tant au sujet du rouge et or sous le prétexte qu'il se présentait sous son meilleur jour quand ils étaient ensemble.

Elle ne pourrait pas le changer, et elle ne le demandait pas forcément. Mais justement, s'il ne changeait pas, eh bien... elle ne pensait pas qu'il puisse être fait pour être avec elle. Elle ne pouvait pas passer à côté de certains aspects de sa personnalité qui, sous un certain jour, pouvaient même passer pour de la cruauté.

« Je suis moi, je ne joue pas un rôle, et je n’ai pas plusieurs personnalités. Je suis entier tout le temps. »

Elle poussa un soupir. Elle n'avait pas non plus envie de le blesser, surtout qu'elle ne voulait pas non plus le faire passer pour ce qu'il n'était pas. Il y avait plein de choses attirantes, chez lui. Il pouvait être généreux, drôle, sympathique, courageux, altruiste, même.


"Eh bien justement. Si tu es entier tout le temps, si je dois t'accepter pour tout ce que tu es, tout ce que tu fais..."
Elle baissa les yeux. "Je suis désolée, mais ce n'est pas possible. Je ne supporte pas la manière dont tu traites les personnes que tu n'apprécies pas, je ne peux pas être avec quelqu'un qui prend plaisir à humilier les autres. Et si pour toi, c'est normal, si pour toi, ça fait partie de ta personnalité, alors... Alors il faut que tu admettes qu'on n'est pas faits pour être ensemble, tous les deux."
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  Empty
Message#Sujet: Re: Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James    Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  EmptyVen 27 Aoû - 14:44

Rendez-vous avec l'Amour
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James trouvait que c’était une ambiance adéquate, pour que les choses deviennent un peu plus romantiques. Enfin, il s’entendait. Mais il restait sur ses positions, et sur la certitude qu’il avait que Lily ne lui était pas si indifférente, sinon elle ne serait pas là. Parce qu’elle avait beau le traiter de crétin arrogant, elle acceptait tout de même d’avoir un rendez-vous avec lui, alors elle n’allait pas lui faire croire qu’il ne l’intéressait pas du tout.

Cependant, il n’arrivait pas vraiment à saisir ce qu’elle cherchait à savoir. Et il n’arrivait pas à comprendre pourquoi elle cherchait qui il était. James n’avait jamais joué aucun rôle. Bon, parfois il en rajoutait un peu, afin d’amuser la galerie, mais il restait tout de même quelqu’un d’authentique. Et il était un peu surpris que Lily n’en soit pas consciente. Il savait bien qu’elle n’était pas toujours d’accord avec ce qu’il faisait, mais il avait tout de même le sentiment d’être quelqu’un de transparent.

"Eh bien justement. Si tu es entier tout le temps, si je dois t'accepter pour tout ce que tu es, tout ce que tu fais... Je suis désolée, mais ce n'est pas possible. Je ne supporte pas la manière dont tu traites les personnes que tu n'apprécies pas, je ne peux pas être avec quelqu'un qui prend plaisir à humilier les autres. Et si pour toi, c'est normal, si pour toi, ça fait partie de ta personnalité, alors... Alors il faut que tu admettes qu'on n'est pas faits pour être ensemble, tous les deux."

James ne savait pas quoi lui répondre. Et ce n’était pas plus mal. Il se connaissait, quand il était attaqué, il surenchérissait toujours. La meilleure défense c’était l’attaque, mais il n’avait pas envie d’attaquer Lily. Il se mordilla le bout de la langue, afin de s’empêcher de parler trop vite, et dire des choses qu’il regretterait par la suite. Evidemment, il était vexé. Il avait le sentiment que Lily le décrivait comme un monstre de cruauté, et il ne méritait pas cela. Vraiment pas. Si elle lui faisait le coup de défendre Servilus, il pèterait définitivement un câble.

Mais pour le coup, il ne savait pas quoi répondre à cela qui pourrait sembler intelligent. Il se sentait blessé, et il commençait à perdre patience. Il avait galéré durant des années, avec Lily, pour que cela ne mène à rien, finalement. Il n’allait pas plus la supplier. Il était plus que sincère, au sujet de ses sentiments pour elle, mais si elle le voyait comme ça, il ne voyait pas ce qu’il pouvait faire. Il était fatigué, lassé et blessé par toute cette situation. Il n’avait même pas envie de se défendre. Il l’aurait fait dans n’importe quel autre cas, mais là, il n’avait pas l’énergie. Il avait bien trop bataillé.

« Si tu veux que je te fiche la paix définitivement la paix tu n’as qu’à le dire. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  Empty
Message#Sujet: Re: Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James    Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  EmptyMer 1 Sep - 12:28


« Si tu veux que je te fiche la paix définitivement la paix tu n’as qu’à le dire. »

Lily afficha de grands yeux. Bon ben, apparemment, elle avait piqué James dans sa fierté. Est-ce qu'elle s'en voulait ? Un peu au sens ou non, elle n'avait pas non plus envie qu'il se mette à l'ignorer du jour au lendemain, mais d'un autre côté, elle ne comprenait pas complètement sa réaction.

Non, ça ne lui ressemblait pas... Combien de fois l'avait-elle envoyé balader, et bien plus sévèrement que cela ? Jamais ça ne l'avait empêché de revenir à la charge pour autant, et là, elle pensait pourtant avoir mesuré son propos. Elle n'allait pas prétendre avoir été tendre, mais elle n'avait en tout cas rien dit, à l'instant, qu'elle ne pensait pas.


"Si tu veux que je te mentes pour brosser ton égo dans le sens du poil, tu n'as qu'à le dire"
, répliqua la rouquine en croisant les bras.

Elle n'avait vraiment pas envie de se prendre la tête avec James, et pour une fois, elle avait définitivement cru que les choses allaient bien se passer, mais au fond, sa réaction témoignait bien de cette immaturité que Lily avait tant de mal à accepter chez lui.


"Je t'ai dis ce que je pensais, sincèrement et sans détour. Si tu ne l'acceptes pas ou si ça te dérange, si tu estimes qu'il n'y a rien à corriger dans ton comportement, si tu t'imagines que tout ce que tu fais est normal et acceptable, alors oui, il est sûrement préférable que tu n'insistes pas et que tu admettes que je ne suis pas faite pour toi."

Elle ne savait pas s'il faisait une tentative de psychologie inversée avec elle, mais quoi qu'il en soit, ça ne prendrait pas. Lily Evans était une jeune femme intègre, d'aucun affirmeraient qu'elle l'était justement beaucoup trop et que c'était un défaut qu'elle devrait corriger, mais en ce qui la concernait, elle n'avait pas l'intention d'y revenir.

Elle n'estimait pas se tromper, elle ne pensait pas avoir dit quoi que ce soit sur quoi elle devait revenir. Et elle n'allait pas s'excuser, non, d'avoir vexé James.

Elle n'avait pas envie de le blesser, vraiment pas, mais elle estimait malgré tout qu'il aurait tout intérêt à se remettre en question. Peut-être que cette conversation l'encouragerait à le faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  Empty
Message#Sujet: Re: Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James    Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  EmptySam 19 Fév - 23:26

Rendez-vous avec l'Amour
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James avait mal pris les paroles de la jeune femme. Tout simplement parce qu’il ne s’était pas attendu à prendre (encore) une veste de sa part. Parce que cette fois-ci, ce n’était pas comme d’habitude. Il l’avait invitée, et elle avait accepté. Alors il avait pensé que peut-être… elle avait fini par reconnaître qu’elle partageait ses sentiments, mais de toute évidence, ce n’était pas du tout le cas, et évidemment, cela avait du mal à passer pour le jeune homme.

Il ne comprenait vraiment pas pourquoi ils en étaient là, et surtout, il ne comprenait pas ce que voulait Lily au final. Elle cherchait à lui faire la charité ? Ou alors ça l’éclatait peut-être de le faire galérer comme le dernier des abrutis, allez savoir. Il avait juste le sentiment de totalement s’être fait avoir, et ça ne passait vraiment pas. Alors au final, autant prendre des décisions radicales.

"Si tu veux que je te mentes pour brosser ton égo dans le sens du poil, tu n'as qu'à le dire. Je t'ai dis ce que je pensais, sincèrement et sans détour. Si tu ne l'acceptes pas ou si ça te dérange, si tu estimes qu'il n'y a rien à corriger dans ton comportement, si tu t'imagines que tout ce que tu fais est normal et acceptable, alors oui, il est sûrement préférable que tu n'insistes pas et que tu admettes que je ne suis pas faite pour toi."

James fronça légèrement les sourcils. En plus de presque lui balancer qu’il était un vrai monstre, elle se donnait la peine de lui dire ce qu’elle lui avait déjà dit. Comme si elle le pensait assez débile pour croire qu’il n’avait pas compris la première fois. James n’avait vraiment pas envie de s’emporter contre Lily, il ne voulait pas se montrer méchant avec elle, parce qu’il était blessé. Ses émotions tanguaient entre la déception, et la douleur, mais il ne voulait pas s’en prendre à elle pour autant.

Il ne savait pas vraiment quoi lui répondre, du coup. Il trouvait qu’elle exagérait. Personne n’était parfait, tout le monde avait ses défauts, Lily aussi. Pourtant, dans l’histoire, il avait vraiment l’impression qu’elle le voyait comme un monstre, et c’était très déplaisant. Admettre qu’elle n’était pas faite pour lui ? Cela faisait cinq ans qu’il s’était convaincu du contraire, mais de toute évidence, elle avait raison. Elle ne voulait pas de lui, point. Il fallait qu’il se fasse une raison, mais ça ne se ferait pas du jour au lendemain. Il avait vraiment cru… que Lily et lui, c’était une évidence. Franchement, il se sentait vraiment stupide, et honteux. Il avait soulé les garçons avec ce rendez-vous pendant des jours et des jours, même après que Sirius lui ait dit de la fermer. Il avait vraiment cru qu’une étape avait été franchie entre eux, mais pas du tout. Il allait encore passer pour un imbécile. Quoiqu’il en soit, argumenter ne servirait sans doute à rien. Elle restait campée sur ses positions, et il n’avait rien à lui dire pour la faire changer d’avis.

« Très bien… désolé de t’avoir fait perdre ton temps, je te libère, comme ça ta journée ne sera pas complètement gâchée. »

Sans attendre de réponse de sa part, parce qu’il n’y avait rien à attendre, il prit ses affaires et quitta le pub. Il n’allait pas retrouver les garçons tout de suite, parce qu’ils voudraient forcément savoir comme ça s’était passé, et qu’il n’avait pas vraiment envie de parler de ça, alors il allait se trouver un coin tranquille, pour tenter de faire le point, et il verrait bien par la suite.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  Empty
Message#Sujet: Re: Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James    Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous avec l’Amour | Lily & James
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)
» Rps de Lily
» Liens de Lily
» Lily Evans (Fini)
» RP's de James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Hors chateaux :: Pré-au-Lard :: Les Trois-Balais-