Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufsouffle
Emmeline Vance
Emmeline Vance
Messages : 54

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyDim 18 Aoû - 0:16

L'amour, ça s'entretient

Emmeline aimait les vacances, elle n'était pas un monstre incapable d'apprécier les moments de calme et de détente que permettait l'été, mais c'était quand même vrai qu'elle avait compté les jours avant sa rentrée à Poudlard. Ce ne serait plus le cas quand elle prendrait sa vie en mains et rentrerait dans la vie active, mais pour l'instant, c'était comme ça, sa vie à Poudlard était un peu au centre de son existence : les cours, son rôle de préfète, les bavardages à n'en plus finir avec Marlene, le temps précieux qu'elle pouvait passer avec Bertram. 

Tout ça, elle le faisait passer au premier plan, et donc, elle se sentait parfaitement épanouie maintenant qu'elle était de retour entre les murs de Poudlard. Elle se sentait bien, en paix avec elle-même, et elle voyait difficilement ce qui pourrait gâcher son bonheur en ce moment. Bon, il suffisait de lire le journal ou de tourner la tête pour voir le mal partout, et Emmeline ne l'oubliait pas. Seulement, en attendant, elle savait apprécier ce qu'elle avait et faire preuve de gratitude pour cela. Elle avait de la chance, à son échelle, et elle éprouvait de la gratitude pour toute cette chance gagnée.

Elle en profitait un maximum, et elle savourait au même titre tous les petits bonus qui lui étaient accordés. Par exemple les sorties à Pré-au-Lard... ce pouvait devenir un vrai casse-tête le soir même, parce que les élèves n'étaient jamais aussi dissipés qu'après une sortie scolaire, et Emmeline faisait le soir même des pieds et des mains en tant que préfète pour rétablir l'ordre du mieux possible. Mais pour l'instant, elle ne voulait pas y penser. Elle avait l'intention de passer toute sa journée avec Bertram. Elle lui tenait fermement la main alors qu'ils se promenaient dans les rues du village sorcier. Et rien que comme ça, elle se sentait bien, Bertram avait le don de lui communiquer une sincère confiance, avec lui à ses côtés,tous les nuages les plus sombres se dissipaient, il n'y avait plus que du soleil. Elle adorait ce qu'ils construisaient tous les deux. Et elle se fichait bien qu'ils soient très jeunes pour que, selon beaucoup, ça les mène où que ce soit. Elle était bien, avec lui.


"Alors, tu veux aller où pour commencer ?"


Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyVen 25 Oct - 21:39

L'amour, ça s'entretient
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La rentrée était bien entamée à présent, et le rythme des cours avait rapidement repris sa place, ce qui ne dérangeait pas Bertram plus que ça. Au contraire. Bertram appréciait les cours, et il était quelqu’un de studieux. S’il avait apprécié retrouvé toute sa famille durant les vacances et d’avoir passé de très bons moments en leur compagnie, il était content d’avoir retrouvé ses camarades. Même si certains lui avaient moins manqué que d’autres, il était content d’être de retour à Poudlard, un lieu bien singulier dans ce monde. Et c’était peu de le dire, bien évidemment.

Mais sans aucune hésitation, c’était Emmeline qu’il avait été le plus heureux de retrouver à Poudlard. Ils n’avaient pas coupé toute communication pendant les vacances évidemment, mais là, il pouvait la voir tous les jours, alors c’était beaucoup mieux. Même s’ils n’étaient pas tous les deux dans la même maison, ils passaient tout de même un maximum de temps ensemble, pour le plus grand plaisir du jeune homme. Il aimait être avec Emmeline, il aimait Emmeline tout simplement. Tout était simple et naturel avec elle et c’était tout ce qui comptait pour lui. Et il ne doutait pas qu’elle pense la même chose que lui.

Les choses étaient parfaites entre eux, et il ne pouvait qu’apprécier l’opportunité de pouvoir passer une journée en compagnie d’Emmeline, sans qu’ils aient besoin de penser aux cours ou quoique ce soit d’autre. Ils étaient juste tous les deux, à Pré-au-Lard, et ils avaient toute la journée. Les choses pourraient être pires. En tout cas, Bertram avait envie d’en profiter un maximum. Pas qu’il ait besoin d’acheter mille et unes choses au village magique, mais c’était toujours bien de ramener quelques bricoles. Et puis, c’était surtout l’idée de passer du temps avec sa petite amie qui le rendait aussi heureux. Rien que sentir sa main dans la sienne le rendait encore plus heureux. Il n’en faisait pas trop, les choses étaient vraiment ainsi. En tout cas, il savait qu’il avait vraiment beaucoup de chance de pouvoir être avec une fille comme elle, et il n’échangerait sa place pour rien au monde. Il n’avait aucune envie de la perdre, même si c’était ce que beaucoup pensaient qu’il allait arriver, il n’écoutait pas ce genre d’avis.

"Alors, tu veux aller où pour commencer ?"

Il afficha un petit sourire, tout en songeant à sa question. Par où il voulait commencer… il n’avait pas vraiment de préférence pour tout dire. Tout lui allait, tant qu’il pouvait être avec elle. A dire vrai, il avait surtout envie de lui faire plaisir, alors elle pouvait volontiers se charger du programme si elle le désirait, il ne serait pas contre. Il voulait vraiment qu’ils passent une bonne journée tous les deux, et les choses avaient très bien démarrer pour.

« Hmm… je veux aller là où tu as envie d’aller. Je te laisse choisir notre premier point de visite. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Emmeline Vance
Emmeline Vance
Messages : 54

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyMar 5 Nov - 22:07

L'amour, ça s'entretient

La réponse de Bertram décrocha un sourire à Emmeline. Elle savait qu'il ne prononçait pas ces mots juste pour la forme, mais bel et bien parce qu'il avait envie de lui faire plaisir en lui laissant les rênes. Et effectivement, ça lui faisait plaisir, même s'il ne devrait pas en abuser non plus (elle était directive de manière générale et aimait prendre les décisions, mais elle aimait aussi Bertram, justement, parce qu'il savait se montrer force de décision autant qu'elle, sans que l'autorité de l'un n'empiète jamais sur l'autre). Dans tous les cas, qu'il commencent par un point ou un autre, ça ne changeait pas grand-chose pour elle.

Elle ne s'était toujours pas lassée des visites à Pré-au-Lard, et de manière générale, elle avait tendance à vouloir avoir fait le tour dans toutes les boutiques. Elle ne repartait jamais de Pré-au-Lard sans son sac de bonbons de chez Honeydukes, par exemple. Il n'y avait que chez Zonko qu'elle allait à reculons, mais ça ne faisait pas de mal d'y jeter un oeil, histoire de voir ce qu'allait être la farce à la mode à empêcher dans les temps à venir dans les couloirs de l'école de magie. Là tout de suite, cela dit, elle ne se sentait pas l'âme dépensière, elle était plutôt tentée par l'idée de s'installer tranquillement à une table et de bavarder avec son petit ami... C'était quelque chose qu'ils pouvaient très bien faire ailleurs aussi, c'est vrai, mais la bièraubeurre n'était quand même jamais aussi bonne qu'aux Trois-Balais.


"Bon, je t'offre une bièraubeurre pour commencer, alors, avant que toutes les meilleures tables soient prises d'assaut."

Ce qui était peut-être déjà le cas. L'auberge sorcière était vite bondée, mais ça ne dérangeait pas Emmeline, même à son maximum de capacité, on réussissait toujours à s'entendre dans le tumulte, et l'ambiance était toujours plaisante et bon enfant, tout ce qu'elle aimait. Elle n'attendit pas l'accord de Bertram (après tout, il avait dit qu'ils feraient comme elle voudrait) et elle l'entraîna par la main jusqu'à l'intérieur des Trois-Balais. Une fois assis à une table confortable, et près des fenêtres offrant une vie sur la rue passante, elle poussa un soupir satisfait.

"Comme ça m'avait manqué de venir ici !"

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyLun 6 Jan - 9:17

L'amour, ça s'entretient
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Actuellement, rien ne pourrait faire plus plaisir à Bertram que de passer toute une journée avec Emmeline. C’était comme ça, il adorait passer du temps avec sa petite amie, et c’était tant mieux. C’était les signes que tout allait à merveille entre eux, et il n’avait aucune envie que cela change. Il n’écoutait pas tous ceux qui disaient que ça ne durerait pas, qu’ils étaient jeunes et que ce n’était qu’une amourette d’adolescents. Force était de constater que pour le moment, ça durait. Ça ne faisait peut-être pas une décennie qu’ils étaient en couple, mais cela faisait tout de même un bout de temps, et Bertram n’avait qu’une seule envie, c’était que cela continue ainsi.

Pour l’heure, il n’avait pas spécialement d’envie, concernant ce qu’ils pouvaient faire, alors il préférait laisser Emmeline choisir. Il devait surtout réfléchir à comment faire pour lui acheter un petit quelque chose sans qu’elle ne le remarque. Il n’était pas question de l’abandonner pendant un moment, mais il avait envie de lui faire une surprise. Pas parce qu’il y avait quelque chose de spécial à fêter, mais parce qu’il en avait envie. Parce qu’il l’aimait, et qu’il avait envie de lui faire plaisir, tout simplement. Il aurait dû prévoir les choses avant, mais ça lui était venu comme ça, bon, il aurait l’occasion de mettre au point quelque chose, ils venaient d’arriver après tout.

"Bon, je t'offre une bièraubeurre pour commencer, alors, avant que toutes les meilleures tables soient prises d'assaut."

Une bièraubeurre aux Trois Balais, voilà un très bon programme. Le pub était toujours blindé lors des sorties scolaires à Pré-au-Lard, parce que les élèves avaient tendance à s’engouffrer ici pour boire de la biéraubeurre justement. Mais ils pouvaient toujours espérer qu’ils soient surtout partis dévaliser les boutiques, et donc qu’il n’y ait pas trop de monde pour le moment. Il se laissa entraîner et suivit Emmeline jusqu’au fameux pub et s’installa avec elle à la table qu’elle avait choisie. Par chance, il n’y avait effectivement pas encore grand-monde, c’était tant mieux.

"Comme ça m'avait manqué de venir ici !"

Il ne pouvait pas lui donner tort, les Trois-Balais, et Pré-au-Lard avaient quelque chose de particulier, et Bertram appréciait grandement venir ici. En même temps, il n’était pas très difficile, mais quand quelque chose lui plaisait, il n’avait pas peur de le dire. Il adressa un sourire à Emmeline, tout en la regardant avec tendresse et bienveillance, savourant déjà ce moment passé avec elle.

« Oui, il y a un charme particulier ici. Mais il n’y a pas que le pub qui a du charme. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Emmeline Vance
Emmeline Vance
Messages : 54

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyVen 17 Jan - 22:12

L'amour, ça s'entretient

Emmeline rougit légèrement en entendant Emmeline profiter de son petit commentaire histoire de glisser un petit compliment à son adresse. Il en fallait beaucoup pour qu'Emmeline ait le rouge aux joues. Elle assumait toujours tout ce qu'elle disait et faisait, elle n'avait pas sa langue dans sa poche et n'était pas du genre à se laisser démonter, loin de là, et il en fallait beaucoup pour l'embarrasser. Mais Bertram réussissait à avoir cet effet-là sur elle. Pourtant, ce n'était pas rare qu'il la complimente. Justement, il n'avait pas son pareil pour la faire se sentir exceptionnelle, et elle pensait qu'elle ne prendrait jamais aucun de ses compliments pour acquis et les savourerait toujours de la même manière dans dix ans, quand ils seraient mariés avec leurs trois enfants et leurs deux labradors (quoi ? Faut savoir ce qu'on veut, dans la vie). Elle se plongea un instant dans sa bièraubeurre, le temps de reprendre une contenance.

"T'es pas mal non plus, tu sais"
, répondit-elle sa gorgée avalée, tout en passant une mèche de ses cheveux bruns derrière ses oreilles.

Forcément, elle était sincère. Entre Bertram et elle, il y avait des milliers de points communs, de raisons aux sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre. Le physique, c'était accessoire en comparaison, mais ça en faisait partie quand même, et ce n'était pas non plus accessoire. Emmeline n'avait aucun mal à n'avoir d'yeux que pour Bertram parce qu'il était, à ses yeux, le garçon le plus attirant de tous. 

"A moins que tu parlais de la serveuse, dans ce cas, je retire ce que je viens de dire"
, ajouta-t-elle en plaisantant.

Elle n'en pensait pas le moindre mot. Emmeline n'était pas du genre jalouse, en même temps, Bertram ne lui donnait aucune raison de l'être, elle savait qu'il était sérieux, comme elle, et elle aimait vraiment ça chez lui. Elle avait toute confiance en lui, et pour cette raison, elle pouvait plaisanter au sujet de cette serveuse (qui objectivement était quand même très charmante). Comme quoi, contrairement à ce que beaucoup pouvaient penser (et on se demande vraiment pourquoi...), elle était capable d'avoir de l'humour. Bon, ça faisait rire qui ça faisait rien, donc pas forcément grand monde, mais elle ne cherchait pas à monter un spectacle comique de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyDim 16 Fév - 12:32

L'amour, ça s'entretient
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bertram n’avait aucun mal à faire des compliments à Emmeline. Il le faisait assez régulièrement, pas pour avoir l’impression d’avoir rempli son quota de gentillesse envers sa petite-amie, mais parce qu’il les pensait tous. Emmeline était la fille la plus parfaite à ses yeux, alors il était normal qu’il le lui dise. Quand bien même il n’était pas objectif, ça ne changeait absolument rien. Il aimait sincèrement Emmeline, et il avait envie qu’elle le sache par tous les moyens, même si elle le savait déjà. Au moins, elle était certaine que les sentiments de Bertram à son égard ne faiblissaient pas, au contraire. Il avait l’impression d’être un peu plus amoureux d’elle chaque jour, et il se savait vraiment chanceux de pouvoir avoir une fille comme elle dans sa vie. Emmeline était extraordinaire, et il ne laisserait jamais personne la convaincre du contraire.

"T'es pas mal non plus, tu sais"

Bertram sourit, plus à cause de son petit embarrassement qu’il trouvait absolument craquant que pour ce qu’elle venait de lui dire. Même s’il prenait son compliment avec joie, évidemment. Il n’y avait rien de plus gratifiant que de se savoir plaisant aux yeux de sa copine. Et il ne doutait pas qu’elle le pensait. Bertram le pensait aussi, qu’elle était belle, et elle l’était encore plus avec ce petit rosissement. Il savait qu’Emmeline était quelqu’un de fier, alors qu’elle baisse ses barrières était très adorable.

"A moins que tu parlais de la serveuse, dans ce cas, je retire ce que je viens de dire"

Le jeune homme sourit un peu plus, amusé. Il savait qu’elle n’était pas sérieuse, elle ne lui avait jamais fait de crise de jalousie, et lui non plus. En même temps, Bertram ne regardait jamais les autres filles, même quand Emmeline n’était pas avec lui. Parce qu’il n’était pas intéressé, et quand bien même il le ferait, ce ne serait que pour trouver qu’Emmeline était bien mieux. Il était parfaitement heureux, et comblé avec Emmeline, alors les autres filles, il s’en fichait et il les laissait aux autres garçons, lui avait déjà trouvé sa fille idéale.

« Hm, je ne sais pas. Faudrait qu’elle repasse je n’ai pas bien vu. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Emmeline Vance
Emmeline Vance
Messages : 54

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyMar 18 Fév - 21:44

L'amour, ça s'entretient

Emmeline était heureuse du fait qu'il n'avait jamais été question de jalousie entre elle et Bertram, autrement que sur le ton de l'humour. C'était une chose qu'elle n'aurait pas supportée. Pour elle, faire preuve de jalousie, ce n'était pas faire montre d'amour mais d'une absence totale de confiance. Pour elle, n'importe quelle relation devait être basée sur la confiance, c'était pour ça qu'elle prenait soin de choisir son entourage, aussi bien son petit ami que ses amis. Elle donnait sa confiance avec une immense parcimonie. 

Parce que, quand elle donnait son affection, elle ne le faisait pas à moitié. On savait qu'on pouvait compter sur elle, à toute heure du jour et de la nuit. Elle ne jouait pas, elle ne plaisantait pas. Elle était très sérieuse. Trop sérieuse, diraient certains. Mais tout était relatif. Tenez, elle était capable de plaisanter, comme elle le faisait en cet instant. Eh oui, ce n'était que de l'humour, elle ne se sentait pas du tout menacée par la serveuse, elle n'avait même pas fait vraiment gaffe à si elle était jolie ou non. Elle s'en moquait. Même si une fille était plus jolie qu'elle, elle s'en moquait. Elle savait très bien que Bertram ne s'arrêtait pas qu'à un physique. Ce n'était pas son genre. D'ailleurs, si c'était son genre, il ne l'intéresserait pas du tout.


"T'es bête"
, plaisanta Emmeline avec le sourire et aucune inquiétude. 

Et sans être sérieuse, évidemment. Non, Bertram était tout sauf bête. Au contraire, il était même particulièrement intelligent, et c'était cette intelligence qui lui avait plu en premier lieu. Même si le reste était tout sauf déplaisant également. Elle avait eu la chance de tomber sur un garçon beau et intelligent, le combo idéal.


"Bon alors, raconte-moi, ça se passe comment du côté des serdaigles ?"
demanda-t-elle, toujours la même expression sur le visage, c'est à dire le même sourire.

C'était sa grande frustration, le fait de ne pas être dans la même maison que son petit ami. Certes, ce n'était pas gravissime et ils trouvaient de nombreuses occasions de passer du temps ensemble tous les deux. Tout comme ça ne dérangeait pas Emmeline d'avoir son espace à elle également, elle était suffisamment indépendante pour cela. Mais ça n'empêchait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptySam 14 Mar - 11:03

L'amour, ça s'entretient
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bertram pourrait passer des heures et des heures, en compagnie d’Emmeline sans jamais ressentir une quelconque lassitude. Sa petite amie était parfaite. Parfaite pour lui en tout cas, mais il se fichait pas mal de ce que pouvaient penser les autres. Pour lui, elle était la fille la plus parfaite qu’il ait rencontré, et il était vraiment fière qu’elle soit sa petite amie. Il n’avait aucune envie que les choses changent. Dans l’esprit de Bertram, il était clair qu’ils ne se sépareraient jamais. Ils étaient peut-être jeunes, mais il était sûr de ses sentiments, et il ne voyait pas pourquoi cela changerait.

En tout cas, il n’arrivait jamais à Bertram de regarder les autres filles. Du moins, pas avec des intentions derrière la tête, et il ne les comparait pas non plus à Emmeline. Il était capable de reconnaître qu’une autre fille était jolie, si on le lui demandait, mais ce n’était qu’une question d’esthétique. Ça n’avait rien à voir avec l’attirance, ou le désir. Ça, il n’en avait que pour Emmeline. Mais ce n’était pas comme s’il avait besoin de la rassurer toutes les trente secondes, de toute façon, elle en était consciente. Ils avaient une totale confiance, l’un envers l’autre.

"T'es bête"

Il sourit, légèrement amusé. Il n’en prenait pas du tout ombrage, il savait bien que ce n’était qu’une formule, et qu’elle n’était pas vraiment sérieuse. Emmeline était une fille brillante, alors elle ne s’embarrasserait probablement pas d’un garçon bête, même si, Bertram n’avait pas la prétention de se définir comme quelqu’un de particulièrement éclairé intellectuellement, il ne pensait pas non plus être un jeune homme stupide.

"Bon alors, raconte-moi, ça se passe comment du côté des serdaigles ?"

Bertram haussa légèrement les épaules. Dans l’ensemble, cela allait, il n’allait pas se plaindre. La plupart de ses camarades étaient tout à fait gentil, et studieux. Mais certains lui donnaient tout de même du fil à retordre. Pandora et Xenophilius étaient de parfaits exemples, puisqu’ils ne cessaient de faire n’importe quoi et de pénaliser la maison Serdaigle avec leurs bêtises, ce qui agaçait vraiment Bertram. Et malgré ses remontrances, ni l’un ni l’autre ne le prenait au sérieux.

« Ça va, même si ce serait encore mieux si tu pouvais être avec moi. Peut-être que toi, tu arriverais à en raisonner certains. Skyler et Lovegood vont finir par me rendre fou avec leurs âneries… ils n’arrêtent pas de faire perdre des points à tout le monde mais c’est moi qui prends trop les choses à cœur selon eux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Emmeline Vance
Emmeline Vance
Messages : 54

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyLun 23 Mar - 17:51

L'amour, ça s'entretient

Emmeline afficha un doux sourire quand Bertram observa que même si tout se passait bien du côté des Serdaigle, tout irait encore mieux si elle était avec lui dans sa maison. Elle devait bien reconnaître que depuis qu’ils étaient ensemble, elle déplorait qu’ils n’appartiennent pas à la même maison. Elle adorait Poufsouffle, elle était fière de porter les couleurs jaunes et noires, et elle était fière des valeurs dispensées par sa maison, mais elle savait qu’elle aurait été heureuse et épanouie auprès des bleus et bronze aussi, avec en prime le bonheur de passer le plus de temps possible avec son petit ami. Mais bon, les choses étaient ce qu’elles étaient, mais Emmeline les prenait avec philosophie. Il y avait du bon dans cette situation. Par exemple, la saine compétition entre leurs maisons ne lui déplaisait pas du tout. Elle trouvait cela stimulant.

Est-ce qu’elle serait capable de mieux raisonner certains qui donnaient du fil à retordre à Bertram ? Très honnêtement, elle en doutait grandement. Elle était même certaine qu’elle ferait du moins bon boulot que Bertram. En même temps, à ses yeux, son petit ami était le meilleur, rien que ça. Et puis, face à des cas comme Skyler et Lovegood, il n’y avait pas grand-chose à faire sinon serrer les dents et sévir. Elle avait déjà eu affaire à eux. Et elle les trouvait foncièrement agaçants. Ils vivaient dans un monde bien à eux, qui échappait à tout son pragmatisme tant adoré. Débattre avec eux était vain, chercher à les comprendre impossible. Logique que Bertram perde patience.


"Ça… Je t’avoue que je ne suis pas mécontente de ne pas avoir à les gérer, ces deux-là. Déjà, réussir à tenir une conversation soutenue et compréhensible avec eux, ça tient de l’exploit. Bon, ceci dit, on est pas vernis à Poufsouffle non plus. Mais peut-être que cette année on va enfin vous battre et ne pas finir dernier à la coupe des quatre maisons. Je t’avoue que ça ne me déplairait pas qu’on finisse premiers, pour une fois."

Ce qui était relativement rare, malheureusement, pourtant, Emmeline estimait que la plupart des Poufsouffle étaient méritants. Ils ne voleraient pas leur victoire.


Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyMer 13 Mai - 10:12

L'amour, ça s'entretient
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bertram avait toujours eu beaucoup de facilité à parler avec Emmeline. Et c’était encore le cas aujourd’hui. Jamais, il n’avait eu l’idée de lui cacher quoique ce soit, et il avait toujours réussi à s’exprimer sans filtre. Emmeline représentait beaucoup de choses pour le jeune homme. Elle était sa confidente, sa meilleure amie, sa petite amie… elle était tout cela à la fois, et aujourd’hui, il serait totalement incapable de se séparer d’elle. Il n’envisageait même pas leur séparation pour tout dire. On pouvait afficher des sourires moqueurs, en disant qu’ils étaient jeunes, et donc que ce n’était pas sérieux, et que ça ne tiendrait pas, mais le jeune homme n’était pas du tout de cet avis. Oui, il n’avait que seize ans, mais il restait conscient de ses sentiments, et il aimait la jeune femme plus que tout. C’était réel. Très réel.

Mais ce qui était réel aussi, c’était l’importance que Bertram donnait à la coupe des quatre maisons, et surtout, à ce que Serdaigle file droit. Ce qui n’était pas toujours évident, surtout vu ce qu’il devait se coltiner à longueur de journée. Il avait tout de même la chance de ne pas avoir les Maraudeurs dans sa maison, ou quelques brutes qui adoraient martyriser les élèves. Quand on regardait ce qu’il y avait dans l’école, Skyler et Lovegood n’étaient peut-être pas les pires, mais Bertram était tout de même extrêmement las d’eux. Il aimerait qu’ils changent de comportement, mais c’était peine perdue, ils étaient deux abrutis complètement fous. Il n’y avait aucune amélioration à attendre de ce côté-là.

"Ça… Je t’avoue que je ne suis pas mécontente de ne pas avoir à les gérer, ces deux-là. Déjà, réussir à tenir une conversation soutenue et compréhensible avec eux, ça tient de l’exploit. Bon, ceci dit, on est pas vernis à Poufsouffle non plus. Mais peut-être que cette année on va enfin vous battre et ne pas finir dernier à la coupe des quatre maisons. Je t’avoue que ça ne me déplairait pas qu’on finisse premiers, pour une fois."

Bertram hocha la tête quand elle déclara que tenir une conversation avec eux relevait de l’exploit. Elle n’avait pas tout à fait tort. Même si Skyler était un peu moins étrange que Lovegood, mais cela se jouait à pas grand-chose. Il est que Poufsouffle n’avait jamais un classement excellent en fin d’année, et Bertram ne savait pas vraiment pourquoi. Cette maison n’avait pas de vrai canard boiteux, mais il était parfois difficile de briller quand certaines maisons (qu’il n’était pas nécessaire de nommer) braillaient tout le temps pour se faire remarquer.

« Oui, peut-être bien. Nous verrons bien, l’année vient tout juste de commencer, tout le monde peut donc faire ses preuves. Ça te dit qu’on change d’endroit ? J’ai une bricole à aller acheter. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Emmeline Vance
Emmeline Vance
Messages : 54

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyDim 17 Mai - 19:33

L'amour, ça s'entretient

Emmeline hocha la tête. Effectivement, l'année commençait tout juste, tout le monde avait encore le temps et l'occasion de faire ses preuves, et c'était aussi pour cette raison qu'elle était aussi motivée à faire gagner les jaune et noir cette année. Parce que tout était encore possible, et par conséquent, il fallait donner le maximum d'entrée de jeu. Ils n'en étaient pas encore à cette période de la fin de l'année où tout semblait décidé et où plus rien ne paraissait réellement possible. Bien sûr, on était jamais à l'abri de la possibilité qu'un élève fasse une énorme connerie qui fasse perdre un nombre magistral de points à sa maison ou bien qu'un autre réussisse un exploit magistral qui en ferait gagner tout autant, mais quand même, il fallait grappiller des points dès le début. Emmeline avait constaté au cours des dernières coupes des quatre maisons. Quelques fois, ça ne se jouait vraiment pas à grand-chose. Et elle était bien décidée à prouver de quoi sa maison était capable.

Mais bon, ce n'était pas non plus la peine de discourir pendant des heures à ce sujet, ce serait s'agiter dans le vent. Ils verraient bien où la suite les mèneraient. Ce qui est sûr, c'est que la jaune et noir en était très curieuse quand même. Elle avait souvent tendance à se focaliser sur ce qui allait advenir après, ça allait de paire avec son caractère ambitieux. Même si ce n'était pas toujours une bonne chose, évidemment. Surtout compte tenu du fait que le moment présent valait bien souvent la peine de s'y attarder. Comme en cet instant où au final, il était certainement plus agréable de focaliser son attention sur la présence de son petit ami.


"D'accord"
, répondit Emmeline, un peu prise au dépourvu. "Attends, je finis juste ma bièraubeurre." Elle ne mit pas longtemps à en voir le bout, il ne lui en restait qu'un tout petit fond, après quoi elle se releva, bien décidée à ne pas perdre plus de temps. Quand Emmeline avait une idée en tête, elle ne l'avait pas ailleurs, ce n'était pas nouveau. "Où est-ce qu'on va alors ? Qu'est-ce que tu dois acheter ?" demanda l'adolescente, sincèrement curieuse de savoir ce que son petit ami pouvait bien avoir en tête plus précisément.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyDim 9 Aoû - 21:57

L'amour, ça s'entretient
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il n’empêche que Bertram se sentait tout de même rassuré, de se dire qu’il n’était qu’en sixième année, et donc, que ce n’était pas la dernière. Il ne savait pas encore ce qu’il allait faire, une fois sorti de Poudlard. Il n’avait pas d’idée arrêtée sur ce que serait son avenir, ou vers quelle carrière il allait s’engager. Il avait encore le temps d’y réfléchir, et ce n’était pas plus mal. La seule chose qu’il espérait, c’était qu’Emmeline ferait partie de son futur. Certains pensaient que leur relation était vouée à l’échec parce qu’ils n’étaient encore que des adolescents, mais Bertram était sûr des sentiments qu’il avait pour la jeune femme, et de leur profondeur. Il se fichait pas mal des mauvaises langues à ce sujet. Il aimait Emmeline, et elle l’aimait aussi alors il n’y avait pas de soucis à se faire pour le moment. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Et s’il avait une petite idée sur ce qu’il comptait lui offrir, il espérait qu’elle apprécierait.

D’ailleurs, il était temps d’y aller. Bertram pourrait passer des heures à discuter avec Emmeline, de tout et de rien, ou juste à la regarder en silence. Il ne s’ennuyait jamais avec elle, et les silences n’étaient jamais gênants. Au contraire. Mais pour une fois qu’ils étaient à Pré-au-Lard, il fallait tout de même qu’ils en profitent un minimum. Commencer par une bièraubeurre était une bonne chose, mais il était certain qu’ils pouvaient encore trouver d’autres occupations tout aussi agréables.

"D'accord. Attends, je finis juste ma bièraubeurre."

Bertram sourit doucement, il n’y avait pas le feu dans tous les cas, elle avait bien le temps de finir. Il en profita d’ailleurs pour se diriger au comptoir et payer leurs consommations à tous les deux. Cela lui faisait plaisir de l’inviter. En fait, il prenait plaisir à lui faire plaisir, tout simplement. Et ce qu’il y avait de bien avec Emmeline, c’est que ce n’était pas très difficile. Elle était une fille simple, gentille, altruiste… en bref elle était géniale, et il savait qu’il avait beaucoup de chance de l’avoir. Il la rejoignit en même temps qu’elle était en train de finir.

"Où est-ce qu'on va alors ? Qu'est-ce que tu dois acheter ?"

Ses questions lui arrachèrent un nouveau sourire. Il n’était pas vraiment surpris de la curiosité de sa petite amie. Mais il n’allait pas vendre la mèche tout de suite. Du moins, il n’allait pas lui dire qu’il comptait lui offrir quelque chose, c’était un peu bête. Il sortir de la taverne et noua ses doigts à ceux d’Emmeline avant de reprendre la route tranquillement. Les rues étaient bien empruntées, mais ils avaient tout de même la place pour circuler plus ou moins confortablement.

« Chez Scribenpenne. Ma mère voudrait que je lui prenne une nouvelle plume, elle les préfère ici plutôt que sur le Chemin de Traverse et elle n’a pas trop le temps de venir en ce moment. D’ailleurs, si tu veux bien m’aider à choisir ce serait super. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Emmeline Vance
Emmeline Vance
Messages : 54

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyDim 16 Aoû - 20:18

L'amour, ça s'entretient


"Pas de soucis, même si je suis pas sûre de connaître si bien que ça les goûts de ta mère."


Ce fut donc main dans la main que le couple quitta les Trois-Balais pour se diriger en direction de Scribenpenne où Bertram espérait trouver une plume pour sa mère. C'était potentiellement une excuse, et Bertram avait une autre idée derrière la tête, mais Emmeline ne voyait rien venir du tout. Elle trouvait plutôt normal que le jeune homme accepte de faire ce genre de courses pour sa mère. Il était proche d'elle et le bleu et bronze était un jeune homme serviable, qui avait le coeur sur la main, c'était même une des qualités qui avaient fait fondre la jaune et noir en premier lieu à son sujet et l'avaient convaincue de faire de lui son petit amie.

C'était donc tout à fait partante qu'elle accompagnait le jeune homme. On pourrait arguer que l'on faisait sans doute plus romantique, comme virée, mais Emmeline ne l'entendait pas de cette oreille. Elle aimait penser qu'avec Bertram, ils avaient dépassé le stade des rendez-vous galants qui devaient être millimétrés pour entretenir artificiellement une flamme qui n'avait pas besoin de ça quand on avait une relation épanouie et équilibrée. Ce qu'ils avaient... Tout jeunes qu'ils étaient, Emmeline estimait que leur couple était une réussite. Et le fait qu'ils trouvent du plaisir et de l'intérêt à simplement faire quelques achats ensemble sans rien de plus sensationnel en était bien la preuve.

Ils pénétrèrent dans la boutique, accueillis par l'odeur singulière des lieux. Un mélange d'encre et de parchemin dont Emmeline avait toujours raffolé. Ce n'était définitivement pas un problème pour elle que de passer du temps dans cette boutique. Elle y prenait, bien au contraire, un immense plaisir. Elle adorait sincèrement cet endroit. Elle trouvait l'endroit élégant, et elle avait toujours envie de tout dévaliser quand ils se trouvaient là.


"Celle-là est magnifique"
, observa Emmeline en jetant son dévolu sur une splendide plume de paon. Elle jeta un rapide coup d'oeil à l'étiquette. "Ouch... Le prix aussi est magnifique", se résigna-t-elle en reposant l'article sur son présentoir. "T'as le droit de monter jusqu'à quel prix ? Tu vas voir que douée comme je suis, je vais pas arrêter d'être attirée par les articles les plus mirobolants."

Pourtant, Emmeline était prudente et économe. Mais ça ne l'empêchait pas d'apprécier les jolies choses, même si ce n'était qu'avec les yeux.


Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyDim 18 Oct - 10:03

L'amour, ça s'entretient
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
"Pas de soucis, même si je suis pas sûre de connaître si bien que ça les goûts de ta mère."

Bertram fit un léger sourire. Ça ne poserait pas de problème, étant donné qu’au final, c’était les goûts d’Emmeline qui étaient importants. Sa mère n’était qu’un prétexte, mais Emmeline ne semblait pas suspicieuse, alors tout était parfait. En même temps, Bertram n’était pas un menteur, alors elle n’avait pas de raison de douter de lui. Même si pour le coup, il ne voyait pas sa petite histoire comme un mensonge, mais juste comme un moyen de préserver la surprise, tout en s’assurant de prendre quelque chose qui plairait à Emmeline. Même s’il savait que l’attention suffirait, il voulait tout de même taper juste.

Il était déjà assez certain qu’une nouvelle plume lui plairait, parce qu’il savait tout de même ce qu’elle aimait, depuis le temps. Mais il voulait un modèle qu’elle aurait choisi. Il avait hâte de pouvoir tout lui dévoiler, et de pouvoir lui offrir ce cadeau. Mais bon, chaque chose en son temps. Le jeune homme tâchait de rester le plus détaché possible, histoire de ne pas éveiller de possibles soupçons chez sa petite amie. C’est qu’elle avait le nez fin, et on ne se jouait pas d’elle facilement, mais pour le moment, tout marchait comme il l’avait prévu, il fallait juste espérer que les choses continuent ainsi. Mais il n’y avait pas de raison que ce ne soit pas le cas. Une fois dans la boutique, ils commencèrent tous les deux à inspecter les produits, mais Bertram était surtout attentif à ce que regardait Emmeline.

"Celle-là est magnifique. Ouch... Le prix aussi est magnifique"

Bertram jeta un coup d’œil à la plume désignée par Emmeline, effectivement, elle n’était pas donnée. Mais il reconnaissait qu’elle était magnifique. Bertram n’était pas riche du tout, ses parents lui donnaient quelques gallions tous les mois, mais cela restait modeste. Cependant, il n’était pas du tout dépensier, alors il avait des petites économies, qui pouvaient servir dans ce genre de situations, par exemple.

"T'as le droit de monter jusqu'à quel prix ? Tu vas voir que douée comme je suis, je vais pas arrêter d'être attirée par les articles les plus mirobolants."

Bertram afficha un sourire. Il ne s’était pas fixé de prix, même s’il ne comptait pas aller au-dessus de ses moyens non plus, ce serait ridicule. Mais il avait tout de même un petit budget. Il savait bien qu’Emmeline n’était pas quelqu’un de superficiel, et qu’elle ne cherchait pas du tout à avoir tout ce qu’il y avait de plus cher, et heureusement, mais il reconnaissait lui aussi que ce qui était le plus joli était souvent le plus cher, même s’il existait quelques exceptions.

« Elle ne m’a pas vraiment dit… mais c’est vrai que celle-ci est très belle. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Emmeline Vance
Emmeline Vance
Messages : 54

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyMer 21 Oct - 21:16

L'amour, ça s'entretient

Ils n'étaient pas beaucoup plus avancés, du coup, ils pourraient se répéter que cette plume était jolie, ce n'est pas pour autant qu'ils auraient les moyens de l'acheter. Dommage que sa mère ne lui ait pas fixé de prix, ce serait plus simple comme ça, parce que pour le coup, Emmeline n'était pas sûre de pouvoir être d'une grande aide pour son petit ami. Elle ne voulait pas commencer à s'extasier sur chaque objet indécemment cher qui lui passerait sous le nez. Elle avait envie d'être utile. Elle avait toujours envie d'être utile, encore plus quand c'était pour Bertram... et pour sa famille. Elle aimait beaucoup sa mère aussi.

"Celle-là est un peu moins cher mais je la trouve très élégante", dit-elle en se penchant sur une autre plume, qu'elle trouvait vraiment jolie. On sentait qu'elle était de moins bonne qualité, mais ça restait un objet de qualité malgré tout. En même temps, Scribenpenne était une valeur sûre en la matière. On savait généralement à quoi s'en tenir quand on décidait d'y faire ses emplettes. "Ou bien on peut prendre celle de tout à l'heure et je participe à l'achat ? ça me ferait plaisir d'offrir quelque chose à ta mère. Elle est toujours tellement adorable avec moi."

C'était vrai, les quelques fois où elles s'étaient vues, Mrs Aubrey s'était vraiment adressée directement à elle avec tendresse et bonhommie, un peu comme si elle était sa propre fille. Emmeline s'était immédiatement sentie intégrée et à sa place, et elle savait qu'elle avait de la chance. Souvent, la mère de Bertram la gâtait au-delà du raisonnable, lui mitonnant d'excellents petits plats ou lui adressant de petites attentions qui, cumulées, revenaient à de grosses attentions. Alors, pour une fois, juste comme ça, sans forcément de raisons ou de prétextes, juste pour le plaisir, elle avait bien envie d'échanger les rôles et d'être celle qui faisait quelque chose pour l'autre.

Mais pour cela, encore fallait-il convaincre Bertram, et ce n'était pas forcément gagné d'avance. Elle comprendrait, parce qu'elle-même ferait des manières dans le cas inverse, mais en l'occurrence, ça lui ferait vraiment plaisir. Elle n'était pas dépensière, elle avait ses petites économies de côté, alors elles pouvaient bien servir à quelque chose de plus intéressant que ce qu'elle aurait éventuellement pu en faire, tant qu'à faire, non ?



Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyLun 4 Jan - 22:36

L'amour, ça s'entretient
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bertram ne donnait pas beaucoup d’indications, mais en même temps, le but était qu’il voit ce qui pourrait vraiment lui plaire, alors lui imposer des restrictions ne serait pas utile dans ce cas précis, mais il ne pouvait pas non plus lui expliquer de quoi il en retournait. C’était censé être une surprise. Mais bon, il était certain qu’il réussirait son coup. Il voulait juste vraiment taper juste, et réussir à la surprendre. Ce qui était bien, c’est qu’elle semblait avoir totalement cru à son histoire. En même temps, elle n’avait pas de raison de ne pas le faire, Bertram était toujours honnête avec elle. Sauf en cet instant précis, mais la fin justifiait les moyens.

"Celle-là est un peu moins cher mais je la trouve très élégante. Ou bien on peut prendre celle de tout à l'heure et je participe à l'achat ? ça me ferait plaisir d'offrir quelque chose à ta mère. Elle est toujours tellement adorable avec moi."

Bertram jeta un coup d’œil à la nouvelle plume en question tout en réfléchissant. Il était hors de question qu’elle paye. Puisque c’était censé être un cadeau pour elle, alors non, elle ne participerait pas à l’achat. En revanche, il était ravi par l’attention, mais cela ne l’étonnait pas d’Emmeline. Il est vrai que sur ce point, il avait vraiment de la chance. Sa mère et sa petite amie s’entendaient à merveille, mais Bertram n’avait jamais eu de réelle appréhension à ce sujet. Les deux femmes partageaient plusieurs points communs, et sa mère n’avait jamais été réticente, ou jalouse à l’idée qu’il ait une petite amie, alors les choses n’avaient pu que fonctionner.

« Non non. C’est toi qui te montres adorable en cet instant, mais comme elle va me rembourser ce n’est pas nécessaire que tu participes financièrement. Tu sais quoi, je crois qu’on devrait faire un tour chacun de notre côté dans le magasin et on se retrouve après pour décider. »

Il embrassa tendrement ses lèvres puis s’éloigna pour faire un petit tour. Il fit mine de s’intéresser aux différents présentoirs tout en regardant Emmeline du coin de l’œil, pour vérifier qu’elle ne voyait pas ce qu’il était en train de faire, mais elle semblait occupée à la tâche. Tant mieux. Il retourna donc près des premières plumes qu’ils avaient regardé et décida de prendre la première. Bon, c’était vraiment un gros coup dans son budget, mais il avait vraiment envie de faire plaisir à Emmeline. Et puis, il avait fait quelques bricoles durant l’été qui lui avaient permis de gagner un peu d’argent en plus de ce qu’il avait de côté, alors il ne dépensait pas non plus tout ce qu’il avait. Une fois passé en caisse, il rejoignit Emmeline.

« Hey, c’est bon finalement, j’ai tout ce qu’il me faut, on peut y aller. »

Avec un sourire tendre, il prit sa main dans la sienne et l’entraîna à sa suite, il avait hâte de lui offrir son cadeau, et c’est ce qu’il fit une fois qu’ils furent dehors à nouveau.

« Tiens, cadeau. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Emmeline Vance
Emmeline Vance
Messages : 54

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyMar 23 Fév - 21:56

L'amour, ça s'entretient

Emmeline haussa les épaules. Elle n'allait pas insister pour rien non plus, mais elle gardait à l'esprit le fait qu'adresser une petite attention à la mère de Bertram serait une bonne chose, et surtout une nouvelle façon de lui faire plaisir. La jeune femme ne cherchait pas à s'attirer les faveurs de la "belle-famille", elle n'en avait pas besoin, elle était déjà bien intégrée, évidemment. Mais Emmeline avait envie de montrer, toujours, qu'elle était de bonne volonté. C'était comme ça qu'on l'avait éduquée, et ça ne changerait pas.

Elle ne discuta pas quand son petit ami lui suggéra qu'ils fassent tous les deux le tour de la boutique. Oui, elle n'était pas contre, d'autant qu'ils seraient plus efficaces comme cela. Et par la même occasion, cela donnait à Emmeline la possibilité de faire un peu de lèche-vitrine. Elle n'achetait qu'avec les yeux, elle n'avait pas l'intention de se prendre quoi que ce soit, mais elle aimait bien faire les boutiques, même si c'était pour ressortir les mains vides, et puis, ça pouvait toujours donner de bonnes idées par la suite, on ne sait jamais.

Elle était en train de regarder quelques objets quand Bertram la rejoignit avec un sac en main. Apparemment, il avait déjà trouvé ce qu'il cherchait. Bon, au moins il avait été rapide. Elle hocha la tête et adressa un fin sourire à son petit ami. Ils n'avaient pas de raison, en effet, de s'éterniser plus longtemps ici. Au moins, le bleu et bronze n'avait pas poirauté des heures et des heures à la caisse, c'était déjà pas mal en soi. Sa main dans la sienne, ils quittèrent la boutique.

La jeune femme avait l'intention de demander à Bertram ce qu'il avait envie de faire ensuite, mais fut prise au dépourvu quand le jeune homme lui tendit le paquet à son attention. Elle l'observa avec des yeux ronds. Elle n'avait absolument rien vu venir, elle s'était complètement laissée berner par le petit numéro de son petit ami.


"Oh, merci, mais t'es complètement fou, fallait pas." Elle prit Bertram dans ses bras, avec un immense sourire aux lèvres, ravie de ce cadeau inattendu. "J'ai le droit de savoir en quel honneur ?"

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyVen 25 Juin - 13:46

L'amour, ça s'entretient
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bertram était plutôt fier de son petit manège, il n’allait pas le nier. C’était peut-être un peu cliché, un peu fleur bleue, mais qu’importe. Ce qui comptait pour lui, c’était de faire plaisir à Emmeline, pas de se donner un genre. On pourrait bien dire ce qu’on voulait, il ne comptait pas changer sa façon de faire auprès de sa petite amie, tant que cela lui convenait. Et il était plutôt fier d’avoir pu conserver l’effet de surprise intact jusqu’à la fin. Il ne doutait pas vraiment qu’elle allait être contente de l’attention, Emmeline se contentait en général de peu.

C’était histoire de marquer le coup. Les vacances étaient passées, et même s’ils s’étaient vus quelques fois, c’était tout de même moindre comparé à la fréquence qu’ils connaissaient à Poudlard. C’était donc aussi une manière de lui montrer que rien n’avait changé, en ce qui concernait ses sentiments pour elle, il l’aimait toujours autant. Elle n’en doutait pas forcément, mais il trouvait tout de même important de le lui signifier de manière spontanée.

Il n’attendait pas d’elle qu’elle en fasse de même. Il avait toujours aimé faire plaisir à Emmeline, et lui offrir de petits présents, mais il n’attendait rien d’elle en retour. Elle lui donnait déjà tout ce dont il avait besoin, et plus encore. Elle était réellement la petite amie parfaite à ses yeux, et il ne voyait pas comment cela était susceptible de changer. Ça ne l’était pas, tout simplement.

"Oh, merci, mais t'es complètement fou, fallait pas. J'ai le droit de savoir en quel honneur ?"

Bertram était plus que ravi de voir ce sourire orner les lèvres de la jeune femme. C’était le but de la manœuvre, et il avait atteint son objectif. Il était donc plus que normal qu’il soit satisfait. Il lui rendit son étreinte tout en la regardant avec tendresse, et une légère pointe d’amusement. Emmeline avait cet incroyable effet de le rendre souriant quasiment tout le temps, et heureux.

« J’ai besoin d’une raison particulière pour faire plaisir à ma petite amie ? C’est juste comme ça, parce que j’avais envie. Pour fêter nos retrouvailles en quelque sorte. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Emmeline Vance
Emmeline Vance
Messages : 54

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyVen 15 Oct - 23:31

L'amour, ça s'entretient

"Une raison particulière, pas forcément, mais tu devrais faire attention, je pourrais finir par m'y habituer", le taquina Emmeline en souriant quand Bertram se contenta de lui répondre qu'il lui offrait ce cadeau pour le seul plaisir de lui faire plaisir.

Et elle savait que c'était vrai, bien sûr, elle savait pertinemment que Bertram était juste comme ça : spontané et généreux, et il n'oubliait jamais d'avoir une attention pour elle, juste comme ça, juste parce qu'il le pouvait. Elle n'attendait rien de lui, il le savait, mais ça ne l'empêchait pas de tout faire pour lui faire plaisir. En bref, il était le petit ami idéal, et c'est vrai que toutes ses attentions lui allaient droit au coeur, toujours.

Et elle plaisantait, bien sûr, elle n'était pas quelqu'un de vénal. Elle savait accepter chacune des attentions de Bertram pour ce qu'elles étaient, et elle n'en demandait jamais plus que ce qu'il acceptait de lui donner. Elle n'attendait rien de sa part, et même s'il devait ne rien lui donner, elle ne lui en formulerait jamais le reproche, vraiment, car ce qui importait, ce n'était pas tant tous les cadeaux qu'il lui faisait que toutes les manières qu'il avait de lui faire comprendre qu'il tenait à elle et qu'elle était importante à ses yeux. C'était sincèrement quelque chose qui valait tout l'or du monde à ses yeux. Bon, elle savait que c'était peut-être un peu niais de présenter les choses de cette manière, mais ça ne l'empêchait pas de le penser vraiment. Elle ne faisait pas semblant, elle le pensait bel et bien.


"Ceci dit, si c'est pour fêter nos retrouvailles, c'est que t'avais quand même un prétexte",
ajouta-t-elle, plus pour le taquiner qu'autre chose avant de déposer un bref baiser sur ses lèvres. "Et si on allait boire un chocolat chaud chez Mme Piedoddu, qu'est-ce que tu en dis ? Et c'est moi qui paye, évidemment", ajouta-t-elle en ne dissimulant pas son enthousiasme derrière un grand sourire.

Elle était définitivement ravie d'avoir retrouvé Bertram, et elle n'avait pas la moindre intention de s'en cacher, certainement pas. Elle s'en fichait qu'on les trouve trop gnangans vus de l'extérieur. Parce que de l'intérieur, ben elle se sentait super bien.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) EmptyMar 19 Avr - 21:56

L'amour, ça s'entretient
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
"Une raison particulière, pas forcément, mais tu devrais faire attention, je pourrais finir par m'y habituer"

Bertram afficha un petit sourire amusé. Il savait bien que ce n’était pas vraiment le cas. Il connaissait assez Emmeline pour savoir que ce n’était pas le genre de femme qui attendait d’être couverte de présents par les autres. Ce qui ne l’empêchait pas d’aimer une petite attention de temps en temps. Dans tous les cas, si elle attendait les plus beaux trésors de la terre, elle n’avait pas misé sur le bon hypogriffe. Bertram ne venait pas d’une famille particulièrement fortunée. Pas pauvre non plus, mais les Aubrey n’étaient pas au top de la liste des familles les plus fortunées.

« On dirait que je me suis mis dans un sacré pétrin alors. »

Il caressa doucement sa joue, montrant qu’il ne pensait pas du tout ce qu’il disait, mais elle devait le savoir sans cela. Après tout, ils se connaissaient l’un l’autre mieux que personne. Ils n’étaient pas non plus un couple tout récent, et ils avaient été amis avant de décider de franchir un cap dans leur relation. Alors ils avaient tout de même une bonne connaissance de l’autre. Certes, on ne connaissait jamais vraiment l’autre, mais tout de même. Bertram pensait bien connaître Emmeline, et pouvoir anticiper certaines de ses réactions, et de ses avis. Même si elle gardait tout de même son libre-arbitre, bien entendu, et qu’elle était capable de le surprendre.

"Ceci dit, si c'est pour fêter nos retrouvailles, c'est que t'avais quand même un prétexte. Et si on allait boire un chocolat chaud chez Mme Piedoddu, qu'est-ce que tu en dis ? Et c'est moi qui paye, évidemment"

Il afficha un sourire, et lui rendit son baiser. Certains hommes ne supportaient pas qu’une femme leur paie quoique ce soit, comme si c’était dégradant, ou que cela portait atteinte à leur virilité, mais Bertram n’était pas de cet avis. N’importe qui était susceptible d’inviter une autre personne indépendamment de son sexe, si elle en avait envie. Chacun faisait ce qu’il voulait, enfin bref, ce n’était pas vraiment le débat. D’autant qu’il serait ravi d’aller boire un chocolat chaud en compagnie de sa petite amie.

« D’accord, c’est une idée qui me séduit assez. »

Il noua ses doigts aux siens, avant de prendre la direction du salon de thé.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)   L'amour, ça s'entretient (pv Bertram) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP's de Bertram
» Liens de Bertram
» C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]
» Bertram Aubrey | En cours
» Un tout léger retard. (Bertram)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Hors chateaux :: Pré-au-Lard-