Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] EmptyLun 12 Aoû - 13:35


C'est pas ma faute à moi...
P

andora n'était pas forcément l'élève la plus disciplinée de Poudlard mais elle n'était pas non plus une tête brûlée, pas du tout. Elle aimait profondément sa maison, elle était fière d'être à Serdaigle. Elle soutenait son équipe de Quidditch, elle espérait toujours que les bleu et bronze obtiendraient la première place à la fin d'année... mais ça ne l'empêchait pas de tirer sa maison vers le bas bien plus que nécessaire. Ce n'était absolument jamais intentionnel de sa part, et elle s'en voulait toujours, retrospectivement, mais c'était ainsi... et dans certaines circonstances, il lui arrivait de dépasser d'un peu trop les bornes, et d'en essuyer les conséquences, pas seulement pour elle-même mais pour tous ses camarades de classe.

En l'occurrence, elle avait fait perdre la veille une bonne cinquantaine de poits à sa maison pour avoir pénétré la forêt interdite au beau milieu de la nuit. Elle avait violé le couvre-feu, elle s'était rendu dans un lieu absolument interdit d'accès, ce n'est pas comme si elle n'était pas au courant de ces choses-là... Seulement, on trouvait dans la forêt interdite des ingrédients qui ne sauraient se trouver nulle part ailleurs et qu'il ne lui avait encore jamais été donné d'intégrer à ses potions. Elle avait pensé à ses expériences, et elle avait un peu négligé tout le reste. Ce qui avait trop souvent tendance à lui arriver dans ce cas-là.

Elle se trouvait actuellement dans la salle commune, et travaillait sur son devoir de divination. Elle avait le net sentiment que certains regards convergeaient dans sa direction, et qu'ils n'étaient pas forcément bienveillants. Ce n'était jamais bien perçu, que de faire perdre en une fois à sa maison tant de points si durement gagnés. Mais elle savait faire abstraction. Ce n'était pas forcément différent d'autres sortes de regards qu'on lui lançait parfois, quand son caractère atypique la tenait presque naturellement à l'écart de ses camarades. Elle préférait largement se concentrer sur son devoir. Elle se rattraperait en rendant à Serdaigle les points qu'ils avaient perdu, et pour cela, il fallait bien qu'elle travaille, non ? Elle était donc affairée à la tâche et ne remarqua pas tout de suite que l'un de ses camarades de classe l'avait rejointe.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: Re: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] EmptyJeu 26 Sep - 21:44

C'est pas ma faute à moi...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bertram n’était pas quelqu’un d’embêtant. Même en étant préfet de sa maison, il ne faisait pas la police. Il se voyait plus comme un gardien, une aide, que comme quelqu’un qu’il fallait craindre à la moindre incartade. Emmeline était par exemple beaucoup plus strict que lui, et à cheval sur l’ordre, lui ça ne le dérangeait pas, il trouvait même son petit côté autoritaire absolument craquant, mais ce n’est pas pour autant qu’il agissait de la même manière. D’ailleurs, c’était connu, Bertram n’était pas quelqu’un de colérique, d’agressif, il ne faisait de mal à personne, jamais. Il était compréhensif, et tentait toujours de régler les choses de la façon la plus pacifique qu’il soit. Alors non, même en tant que préfet, Bertram n’était pas vraiment le plus à craindre.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il était un imposteur à son poste de préfet. Bertram était un garçon qui suivait et respectait les règles de Poudlard, et il savait aussi reconnaître quand elles étaient enfreintes par ses camarades. Et quand il le fallait il sévissait, en enlevant des points parfois, quand il n’avait pas le choix. Ce n’était jamais une partie de plaisir, de sévir, mais il fallait bien s’y coller de temps en temps. Bertram tenait à faire honneur au poste qu’on lui avait confié, ses professeurs avaient confiance en lui, et il ne voulait pas trahir cette confiance.

Et puis, il fallait aussi bien évidemment reconnaître qu’il était également attaché à la réussite de sa maison. Ce n’était pas forcément son but ultime, mais c’était tout de même un objectif de l’année que sa maison occupe une bonne place dans le classement des quatre maisons, et pourquoi pas, gagner la coupe. Mais malheureusement, il y avait certains de ses camarades qui ne semblaient pas très coopératifs, et il le déplorait. C’était par exemple le cas de Pandora Skyler. Oh elle n’était pas la seule, mais c’était l’exemple le plus frais qu’il avait. Il avait appris qu’elle avait fait perdre un nombre conséquent de points aux Serdaigle tout ça pour ses expériences qui n’avaient de sens que pour elle. Si c’était la première fois encore… mais non, ça ne l’était pas. Bertram n’avait rien contre elle, Pandora était une gentille fille, mais son habilité à faire des points à Serdaigle de façon purement égoïste l’agaçait. Il s’approcha d’elle et s’installa calmement à ses côtés.

« J’espère que tu n’es pas en train d’échafauder un nouveau plan qui nous fera perdre encore plus de points, Pandora. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: Re: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] EmptySam 28 Sep - 0:27


C'est pas ma faute à moi...
P

andora leva les yeux vers Bertram. S'il y en avait un pour lui reprocher le nombre conséquent de points qu'elle avait fait perdre à leur maison, c'était évidemment lui. Il n'y avait pas plus scrupuleux des règles et soucieux du succès de sa maison que le préfet des bleus et bronze. Il n'avait définitivement pas démérité son insigne, et quelque part, l'adolescente avait de l'estime pour son caractère rigoureux, aux antipodes du sien. Elle pouvait comprendre qu'il lui en veuille, et elle n'avait pas particulièrement envie de s'attirer ses foudres, mais elle n'appréciait pas en revanche qu'on lui prête des intentions qui n'avaient jamais été les siennes.

Elle s'y prenait mal, sans doute, mais ça ne l'empêchait pas d'être fière d'appartenir à la maison serdaigle, et de vouloir le succès des bleus et bronze. Seulement, elle n'avait pas envie de se brimer pour autant. Lui demander de mettre ses inventions en sourdine ? Il ne fallait pas y compter... Elle avait besoin d'expérimenter, d'inventer, c'était une seconde nature, pour elle. Elle comprenait que cela puisse échapper à d'autres, mais voilà, ça faisait partie d'elle. Lui demander de renoncer à cela, c'était comme lui demander d'arrêter de faire quelque chose de totalement naturel pour elle, comme respirer, par exemple.

-Je n'échaffaude aucun plan,
répondit calmement Pandora en soutenant le regard de son interlocuteur.

Le terme lui semblait en tout cas totalement mal approprié, elle avait l'impression à entendre son interlocuteur qu'elle l'avait fait exprès, de faire perdre tant de points à sa maison, et que ça avait d'office été son intention première. Or il n'en était rien, elle était la première à regretter la tournure qu'avaient pris les choses. Elle n'avait pas prévu que son escapade dans la forêt interdite ne passerait pas inaperçue, elle avait voulu poursuivre ses expériences en toute discrétion... mais elle n'était pas douée pour être discrète, en fin de compte.

-Je fais des expériences, ce n'est pas la même chose
, ajouta-t-elle. Elle avait conscience de s'enfoncer, sans doute, mais elle ressentait le besoin de se justifier, voilà tout. Je suis désolée, je ne voulais pas faire perdre tous ces points à Serdaigle, mais je vais me rattraper.

Pas en arrêtant ses expériences, ceci dit, mais elle pouvait bien équilibrer les points perdus avec quelques points gagnés malgré tout.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: Re: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] EmptyMer 11 Déc - 9:04

C'est pas ma faute à moi...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bertram n’aimait pas spécialement devoir jouer au méchant, mais cela faisait aussi partie de la casquette de préfet. Il lui fallait parfois faire preuve d’autorité, et il tentait de ne pas y déroger lorsque c’était nécessaire. Comme maintenant, selon lui. Il n’avait pas envie de passer sous silence les agissements de Pandora. Cela n’avait rien de personnel, elle était gentille et il n’avait aucune intention de se faire des ennemis, mais il commençait à en avoir assez que sa maison se fasse sans cesse retirer des points à cause de ses agissements. Ça ne pouvait plus durer, et il avait bien intention de le lui faire comprendre.

Il n’allait pas être dur, mais ferme, tout simplement. Pandora était une fille intelligente, bien qu’excentrique, et il était certain qu’elle pouvait comprendre sans mal. Du moins, il l’espérait de tout cœur. Il n’avait aucune envie de se disputer avec elle, mais il resterait campé sur ses positions, dans tous les cas. Il représentait une forme d’autorité, et Pandora devait s’y plier. Il était hors de question que la maison Serdaigle soit discréditée par une seule personne (même si elle était loin d’être la seule à faire perdre des points à la maison, mais c’était une autre histoire).

-Je n'échaffaude aucun plan.

Peut-être, mais ce n’était pas pour autant que Bertram allait la laisser s’en tirer. Il était bien décidé à ce qu’elle réponde de ses actes, c’était même capital. Il ne baissa pas les yeux, il n’en n’avait aucune raison, ce n’était pas lui qui était en tort. Il n’avait pas envie se battre contre elle, mais s’il devait y avoir rapport de force, il ne se défilerait pas, quand bien même Bertram ne cherchait jamais les ennuis, quand ils étaient là et qu’il ne pouvait pas fuir, il les affrontait. Mais la situation n’était pas non plus un cas extrême, juste une élève à recadrer, et par chance, elle n’était ni violente, ni virulente.

-Je fais des expériences, ce n'est pas la même chose. Je suis désolée, je ne voulais pas faire perdre tous ces points à Serdaigle, mais je vais me rattraper.

Il voulait bien croire que ce n’était pas sa volonté de perdre des points, mais cela n’excusait rien. Elle savait bien que les activités qu’elle pratiquait n’étaient pas autorisées par le règlement intérieur de l’école, et il allait falloir qu’elle cesse de n’en faire qu’à sa tête. S’il fallait la fliquer, il le ferait, il était prêt à tout pour le bien de sa maison de toute façon, et elle allait l’apprendre, peut-être à ses dépens.

« Je te crois quand tu dis que tu ne le voulais pas. Mais tu pourrais bien tenter de sauver le monde que ça ne changerait rien au fait que ce que tu fais est interdit. Que tu te rattrapes ou non n’est pas le problème, le problème c’est ce que tu fais. Alors il va falloir cesser maintenant. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: Re: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] EmptyMer 11 Déc - 17:52


C'est pas ma faute à moi...
P

andora ne pouvait pas reprocher à Bertram son aptitude à prendre toute l'ampleur d'une situation sans porter de jugement trop hâtif sur les uns et sur les autres. Quand il lui affirmait qu'il la croyait quand elle lui disait ne pas avoir voulu faire perdre tant de points à la maison des bleus et bronze, elle savait que ce n'étaient pas des paroles en l'air. Pandora n'était pas une fauteuse de trouble, pas du tout, et faire du mal autour d'elle était la dernière de ses intentions, vraiment. Mais elle était dans sa bulle, et elle ne prenait bien souvent la pleine mesure de ses actes que lorsqu'il était trop tard.

Là où elle n'était pas d'accord avec lui, c'est qu'elle n'estimait pas que les règles primaient forcément sur les intentions. C'était même tout l'inverse à ses yeux... Même si elle serait de sacrément mauvaise foi si elle affirmait que ses expériences servaient vraiment à sauver le monde. Il faudrait malheureusement plus d'un sortilège ou d'une potion pour guérir le monde, et c'était bien malheureux. Certaines de ses expériences étaient plus égoïstes qu'actes de générosité, elle l'admettait aussi, mais à ses yeux, elle ne faisait de mal à personne.

Mais surtout, elle était incapable d'arrêter ses expériences. Lui ordonner d'y mettre un terme, c'était comme lui demander de cesser de respirer, comme demander à Xeno de cesser de courir après les ronflaks, en théorie, ça avait l'air possible, mais dans les faits, c'était tout bonnement inenvisageable. Non, Pandora ne pouvait pas promettre à Bertram de mettre un terme à ses expériences, même si c'était pour le bien de la maison serdaigle. Elle avait besoin de cela, c'était son essence, ça faisait partie de qui elle était. Certains consacraient tout leur temps libre aux bavboules, au Quidditch, aux batailles explosives... ben elle, elle avait besoin de continuer ses expériences. Et la plupart du temps, ce n'était même pas si "illégal" que cela... d'accord, parfois elle faisait plus de dégâts qu'elle ne l'aurait soupçonné, mais... bref, ce n'était jamais quelque chose de volontaire ou de malveillant de sa part. D'accord, ça ne changeait pas grand-chose au résultat, mais ça...

-Je ne fais rien de mal,
se défendit-elle en prenant tout le soin nécessaire à occulter le sujet, bien évidemment. Je travaille à mon devoir de métamorphose.

Pour le coup, c'était vrai, mais on ne parlait pas spécialement de ce qu'elle faisait ici et maintenant.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: Re: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] EmptyMer 22 Jan - 19:39

C'est pas ma faute à moi...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cela ne plaisait pas forcément à Bertram, de devoir jouer au donneur de leçon, et au gars pas très sympa, mais il estimait que dans le cas de Pandora, c’était justifié. Non, il n’avait rien contre elle, pas personnellement, mais elle n’était pas un atour dans la maison Serdaigle. Au contraire. Il ne lui reprochait pas ses expériences, elle faisait ce qu’elle voulait, mais il lui reprochait qu’elles leur fassent perdre des points. Que ce soit son intention ou non, cela ne changeait rien à la finalité. Et le jeune homme avait plus que jamais bien envie de se faire comprendre par sa camarade.

Peut-être qu’elle s’en fichait, de la coupe des quatre maisons, de leur réputation, mais pour Bertram, c’était important. Et si on lui avait donné l’insigne de préfet, c’était dans tous les cas pour qu’il fasse respecter les règles à ses camarades. Clairement s’en fichait totalement, et pour ceux-là, il ne pouvait pas non plus faire des miracles, mais il disait que l’espoir n’était peut-être pas définitivement perdu en ce qui concernait Pandora. Elle n’était pas méchante, et il n’avait pas envie de s’en faire une ennemie, mais les choses ne pouvaient plus durer ainsi, c’en était trop.

Il n’accepterait aucune de ses excuses, ou de ses explications, pour lui, elles n’étaient pas valables. Tout simplement. Bertram ne voulait plus de perte de points aussi idiotes que celles de Pandora. Elle n’était vraiment pas maline pour le coup, et en plus de cela, en général, ses mixtures ne donnaient rien, sinon des points en moins. Poudlard était une école, ce n’était pas un terrain de jeu, mais ça, beaucoup avaient tendance à l’oublier. Ilne lâcherait pas la jeune femme, quoiqu’il en soit, et s’il devait la surveiller de très près, il le ferait. Sans aucun souci, il assumerait son rôle de préfet, quoiqu’il arrive. Il ne voulait pas que les professeurs pensent s’être trompés en le nommant préfet. Il n’avait pas envie d’échouer sa mission. Peut-être y accordait-il trop d’importance, mais peu importe, c’était comme ça.

-Je ne fais rien de mal. Je travaille à mon devoir de métamorphose.

Là encore, ce n’était pas une réponse que le jeune homme acceptait. Elle jouait sur les mots, et c’en était presque agaçant. Il ne parlait pas de maintenant, et elle le savait très bien. Comme elle savait qu’elle était en faute. Les choses ne passeraient pas dans tous les cas, et elle devait s’en douter. En tout cas, Bertram ne comptait pas passer l’éponge, pas cette fois. Et il ne la passerait plus.

« Ne joue pas sur les mots, Pandora. Je suis très sérieux. Tu vas devenir un comble pour cette maison si ça continue. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: Re: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] EmptyMer 22 Jan - 20:12


C'est pas ma faute à moi...
P

andora ne s'en voulait pas tant d'avoir fait perdre des points à sa maison que de se mettre ses camarades à dos, à vrai dire. Elle ne voulait pas laisser imaginer non plus qu'elle ne portait pas les couleurs des bleu et bronze avec fierté, mais elle n'estimait pas, en revanche, que faire honneur à sa maison revenait forcément à respecter les règles oldat afin d'accumuler un maximum de points. Elle ne voulait pas s'attirer d'ennuis, certes, mais elle n'avait pas envie de changer qui elle était pour satisfaire à l'opinion des préfets de sa maison. Bertram n'avait pas besoin de lui préciser qu'il était sérieux, la jeune femme le voyait bien. En même temps, Bertram Aubrey était toujours sérieux, c'était presque une chose qui le caractérisait. Ce n'était pas un défaut, loin de là, mais donc, quand on le connaissait, on savait qu'il parlait bien rarement pour plaisanter.

Elle se rembrunit un peu en entendant le jeune homme lui affirmer qu'elle allait devenir un comble pour cette maison. Ce n'était certainement pas la réputation qu'elle avait envie d'avoir. Elle était fière d'appartenir à la maison de Rowen Serdaigle, et elle espérait bien que ses talents seraient appréciés pour ce qu'ils avaient de conforme aux valeurs d'érudition qui étaient une grande part de ce que défendait sa maison... Elle ne voulait pas devenir la risée de ses camarades, en aucun cas, pas tant parce qu'elle tenait à sa réputation (inexistante) que parce qu'elle ne voulait pas que son existence affecte celle des autres... mais en même temps...

-Est-ce que c'est si grave que ça ?
temporisa-t-elle, incapable de ne pas articuler le fond de sa pensée, dût-il déplaire. Si notre maison doit être la dernière, si on a moins de points que les autres... Ce n'était rien d'important, objectivement. Ce n'était jamais qu'une récompense qu'on leur agitait sous le nez dans l'espoir de les voir assidus et obéissants, mais dans le fond, qu'est-ce que ça représentait ? Les serdaigles ne cesseraient pas d'être sages et intelligents sous le prétexte de ne pas avoir remporté la cooupe des quatre maisons. Toute cette compétition... Ce n'est pas si important.

Elle pouvait avoir l'esprit de compétition, dans certains domaines, pourtant, et des personnes comme Damoclès pouvaient en attester, mais elle avait tout de même l'impression que l'on se faisait une montagne de peu de choses.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: Re: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] EmptyDim 23 Fév - 11:22

C'est pas ma faute à moi...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bertram s’agaçait d’autant plus de cette situation, que Pandora ne semblait vraiment n’en avoir rien à faire de tout cela. Et c’était un peu contraignant pour lui. Il tentait de lui faire entendre raison, mais si elle n’était pas sensible à la cause qu’il défendait, ils n’allaient pas aller bien loin. Mais ce n’était pas pour autant que le préfet des bleus et bronzes allait abandonner. Oh ça non. Pandora allait arrêter de faire perdre des points à leur maison, sinon, il allait vraiment arrêter d’être gentil avec elle. D’autant plus, qu’il trouvait les motifs de ses punitions vraiment idiots. Et il ne savait pas trop à quoi elle jouait, en faisait l’apprentie potionniste, mais elle était loin d’être particulièrement douée, à son avis, elle faisait juste n’importe quoi et espérait que cela donne quelque chose. C’était donc totalement ridicule. Peut-être que son jugement était un peu dur, mais il en avait assez d’être diplomate.

Il voulait juste que Pandora cesse d’enfreindre les règles. Qu’elle fasse ses expériences si elle y tenait tant, mais qu’elle n’embarque pas toute sa maison dans ses délires. Il ne lui demandait pas la lune tout de même. Pandora n’était pourtant pas quelqu’un d’égoïste, il ne lui semblait pas, mais elle agissait vraiment que pour elle. Et il n’aimait pas ce comportement. Il voulait que tous les élèves travaillent pour glorifier leur maison. Bertram prenait peut-être les choses un peu trop à cœur, mais il avait l’impression qu’il n’y avait que lui y pensait, alors forcément, il forçait un peu sur la manœuvre.

-Est-ce que c'est si grave que ça ? Si notre maison doit être la dernière, si on a moins de points que les autres... Toute cette compétition... Ce n'est pas si important.

Bertram fronça les sourcils. Si elle tentait d’arranger les choses, elle n’empruntait vraiment pas la bonne voie. Evidemment, que c’était important. C’était fait pour qu’ils donnent le meilleur de soi, qu’ils montrent qu’ils étaient assez grands pour savoir différencier ce qui était faisable ou non. Pandora ne savait pas respecter les règles, pour des fins personnelles. Elle était très loin de l’esprit de camaraderie, ou d’équipe. Elle ne pensait juste qu’à elle, et ce n’était pas un comportement acceptable.

« Tu sais ce qui n’est pas si important Skyler ? Tes expériences. Parce que non seulement ça ne donne rien mais en plus tu pénalises tout le monde pour ton petit plaisir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: Re: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] EmptyDim 23 Fév - 11:54


C'est pas ma faute à moi...
P

andora n'était pas de nature à se vexer facilement... et tant mieux, d'ailleurs, vu que beaucoup prenaient le plus grand soin de l'accabler constamment de remarques désagréables sur sa personnalité et ses habitudes singulières. Si elle devait se sentir heurtée à chaque fois qu'on lui faisait une réflexion, sa vie serait particulièrement compliquée. Mais non, ce n'était pas le cas, la bleue et bronze n'était pas susceptible... Ceci dit, il y avait des sujets sur lesquels elle acceptait moins que d'autres qu'on lui fasse des remarques... les remarques sur ses expériences, par exemple, ça passait mal. Parce que c'était sa passion, c'était ce pour quoi elle pensait être née, c'était ce qui l'animait, ce qui lui faisait du bien, ce qui la motivait...

Peut-être que ses expériences n'étaient pas si importantes que ça, elles n'étaient pas si importantes que ça, même. La jeune femme n'avait pas de prétentions, elle menait ses expériences pour le plaisir de les mener, il n'y avait absolument aucune autre motivation derrière. Elle ne voulait pas révolutionner le monde, elle voulait simplement explorer ces parts de l'univers qui restaient en suspens et attendaient encore d'être observées et comprises. Et ses expériences aidaient à ça... Mais visiblement, rapporter des points à sa maison et entretenir l'esprit de compétition était plus important que de repousser les limites de son intellect... Bon, elle exagérait, évidemment, mais elle n'aimait pas voir le travail qui à ses yeux était celui de toute une vie être ainsi rabaissé... Elle ne pensait pas mériter être traitée ainsi. D'accord, ses expériences aboutissaient rarement à un résultat, mais il faut des échecs pour atteindre le succès, c'est bien connu.

-C'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que ce quelque chose ne sert à rien,
répondit Pandora qui se sentait partagée entre la colère et la tristesse. Elle ne pouvait pas dire que l'entente soit cordiale entre elle et Bertram, mais là... là, elle avait l'impression qu'il la méprisait, chose qu'elle n'avait jamais perçue chez lui jusqu'ici, et elle n'aimait pas ça, vraiment pas. Toi, tu fais autre chose de ta vie à part jouer les petits chefs et empêcher les gens de faire ce qu'ils aiment ? ajouta-t-elle.

Elle n'avait aucune envie d'entrer en conflit avec Bertram, mais elle n'avait aucune envie de se taire non plus. Hors de question.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: Re: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] EmptyJeu 19 Mar - 21:22

C'est pas ma faute à moi...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le ton montait un peu entre Pandora et lui, mais ce n’était pas ce que Bertram voulait. De base, il voulait juste discuter avec elle, et qu’elle comprenne, que son comportement avait des répercussions sur les Serdaigle. Encore cela se serait produit une ou deux fois… mais non. Cela durait presque depuis sa première année. Bertram avait toujours trouvé cela agaçant, mais maintenant qu’il était préfet, cela l’agaçait encore plus. Ce n’était pas qu’une question de points et de victoire, mais c’était aussi sa capacité à faire en sorte que les élèves de sa maison respectent le règlement, et en gros, et pour parler crument, elle le faisait passer pour un con. Et il n’admettait pas.

Sauf que Pandora ne voulait pas comprendre, elle faisait l’idiote et la sourde-oreille. Il avait beaucoup de patience, on ne pouvait pas le nier, mais en présence de Pandora, elle s’effritait très vite. Il ne lui avait jamais rien fait, il avait toujours tenté d’être clément, et compréhensif avec elle, pour toutes les fois où elle s’était faite punir. Mais ça ne rentrait pas, elle continuait, elle surenchérissait. Elle le provoquait, il ne voyait pas autre chose. Elle ne pouvait pas s’en ficher à ce point-là tout de même. Elle lui posait moult problèmes, avec Xenophilius, et il en avait marre d’etre gentil. Peut-être qu’il la blessait, mais elle avait commencé. Il ne faisait que répondre, il était hors de question qu’il se laisse marcher sur les pieds.

-C'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que ce quelque chose ne sert à rien.

Il n’avait pas dit que ça ne servait à rien, juste que ça ne donnait rien et que ce n’était pas important. Ce qui était vrai. Il n’avait pas envie de comprendre Pandora, parce que de son côté elle ne faisait aucun effort. Elle était d’un égoïsme sans précédent à ses yeux, alors il ne se donnerait pas la peine de lui donner plus d’intérêt qu’elle ne le méritait. Il aurait voulu que les choses se passent bien entre eux, mais de toute évidence, ce n’était pas ce qu’elle voulait.

-Toi, tu fais autre chose de ta vie à part jouer les petits chefs et empêcher les gens de faire ce qu'ils aiment ?

Les choses allaient vraiment mal finir. Pour elle surtout. S’il devait la coller pour le reste de sa scolarité, et scruter chacun de ses faits et gestes pour la punir, il le ferait, si elle l’y poussait. Il n’aimait pas du tout ses réflexions, qui plus est étaient totalement fausses. Elle ne le connaissait pas, si elle pensait ce qu’elle disait, elle ne le connaissait même pas du tout. Et elle n’allait pas s’en tirer comme ça.

« Je t’empêche pas de faire ce que tu aimes, je te demande d’arrêter de ne penser qu’à toi, mais de toute évidence tu n’en es pas capable. Si c’est la guerre que tu cherches Skyler, tu es sur la bonne voie. J’avais pas envie de me prendre la tête avec toi, mais si tu te permets de me juger, je ne vois pas pourquoi je devrais m’en abstenir moi aussi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: Re: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] EmptyVen 20 Mar - 17:24


C'est pas ma faute à moi...
D

e toute évidence, ils n'avaient pas la même approche ni la même interprétation de la situation. Quand Bertram lui assurait qu'il ne l'empêchait pas du tout de faire ce qu'elle aimait, elle ne pouvait pas être de cet avis. Il lui avait demandé, en plus ou moins ces termes, de mettre fin à ses expériences. Pour elle, cela revenait à la même chose que de lui dire de mettre sa passion en veilleuse. Car qu'on le veuille ou non, ses expérimentations étaient tout bonnement incompatibles avec le règlement de l'école. Preuve que ce qu'elle faisait était dangereux, aussi bien pour elle-même que pour les autres ?

Elle était loin, bien loin de voir les choses ainsi en ce qui la concernait. Non, elle n'estimait définitivement pas que ses expériences puissent être dangereuses pour quelqu'un d'autre qu'elle-même, et pour ce qui était des risques qu'elle prenait à titre personnel, elle les assumait pleinement. Pour elle, le problème, ce n'était définitivement pas elle, le problème, c'était le règlement, qui était positivement injuste et l'empêchait de s'accomplir convenablement. D'accord, c'était une pensée égoïste, mais pour elle, les règles étaient créées pour protéger les autres, et puisqu'elle ne mettait personne en danger... Bon, évidemment, en faisant des exceptions, on arrivait à rien, mais elle avait espéré que quelqu'un aussi raisonnable et pragmatique que Bertram réussirait à comprendre le fond de sa pensée. De toute évidence non, leurs esprits et leurs logiques n'avaient rien de compatibles. Ce qui expliquait clairement le fait que les deux n'aient jamais eu beaucoup d'atomes crochus par ailleurs.

-Je ne veux pas la guerre
, répondit-elle quand même, parce qu'à ses yeux, c'était une démarche absurde que de chercher naturellement le conflit, à quelques exceptions près. Bon, elle voulait bien le reconnaître, elle n'avait pas été tendre avec Bertram l'instant d'avant, mais elle s'était sentie agressée dans ce qui la touchait le plus profondément. C'était en accusant le contrecoup qu'elle avait eu des propos effectivement maladroits. Je veux juste qu'on me laisse la paix. Je ne fais de mal à personne, tu peux au moins reconnaître ça, non ? Le seul mal que j'ai fait, c'est d'avoir perdu quelques points, et si c'est que ça, je les rattraperais.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: Re: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] EmptyVen 8 Mai - 11:07

C'est pas ma faute à moi...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bertram n’avait évidemment pas eu envie que les choses s’enveniment ainsi, mais Pandora commençait vraiment à l’agacer. Qu’elle fasse ses expériences chez elle, pendant les vacances, il n’en avait strictement rien à faire, mais qu’elle ne les fasse pas sous les couleurs de Serdaigle. C’est tout ce qu’il lui demandait, mais elle était bien trop égoïste pour ne pas pénaliser tout le monde. Il l’avait bien compris, mais ce n’était pas pour autant qu’il l’acceptait. Et s’il devait l’emmerder toute l’année, et celle d’après, il le ferait. Sans aucun souci. Et il fallait bien qu’elle comprenne ça d’ailleurs.

Bertram n’avait rien contre Pandora de personnel, c’était vraiment le comportement qu’elle avait qui l’agaçait. Se serait-il entendu avec elle s’il n’avait pas été préfet ? Pas forcément, mais il aurait été moins agressif, c’est sûr. Mais bon, il était préfet, manque de chance pour Pandora. Et manque de chance aussi pour lui, parce que courir après Pandora pour tenter de la tempérer, il ne le faisait pas avec plaisir. Il en avait plus que marre de la jeune femme, qui était à moitié cinglée. Pour penser qu’elle pouvait faire des découvertes majeures pour le monde sorcier à seize ans… il lui manquait des cases, c’était une évidence. Mais folle ou pas, elle se plierait aux règles, qu’elle le veuille ou non. Il ne lui demandait pas du tout son avis. C’était comme ça, et c’est tout.

-Je ne veux pas la guerre.

Ce n’était pourtant pas l’impression qu’elle lui donnait. Elle refusait de se plier aux règles, et elle n’avait aucune envie de changer sa façon de faire. Alors il n’allait pas continuer longtemps de se montrer cordial et sympathique envers elle. Elle ne voulait pas la guerre, mais elle faisait tout pour la lui faire. Du moins, c’était l’impression qu’il avait, et ce n’était pas du tout une impression qui lui plaisait. Elle le provoquait, il répondait, c’était comme ça que ça fonctionnait.

-Je veux juste qu'on me laisse la paix. Je ne fais de mal à personne, tu peux au moins reconnaître ça, non ? Le seul mal que j'ai fait, c'est d'avoir perdu quelques points, et si c'est que ça, je les rattraperais.

Non, il ne reconnaissait rien du tout. Encore moins ce qu’elle lui demandait. Il n’avait pas envie qu’elle rattrape les points perdus, il voulait qu’elle change de comportement. Visiblement, c’était trop lui demander, mais il ne lâcherait pas l’affaire. Il fallait qu’elle se mette bien ça dans la tête, même si de toute évidence ce n’était pas encore ça. Elle n’aurait pas le dernier mot de toute manière.

« Tu auras la paix quand tu ne te feras plus remarquer par tes enfreintes au règlement. Tu ne fais de mal à personne ? Vraiment ? Tu ne sais même pas ce que tu fais. Tu pourrais sans le vouloir créer quelque chose qui pourrait être nocif pour le reste des élèves. Fais ce que tu veux chez toi, mais ici tu vas arrêter. Je n’ai pas envie de tomber dans les menaces, mais si tu continues, ta scolarité pourra sérieusement en pâtir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: Re: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] EmptyVen 8 Mai - 11:37


C'est pas ma faute à moi...
N

e pas se faire remarquer par ses enfreintes au règlement, Pandora ne demandait que ça. La bleu et bronze n'était pas du genre à aimer attirer l'attention sur elle, la dernière chose qu'elle voulait était clairement d'orienter les projecteurs dans sa direction. Quand elle se faisait remarquer, c'était toujours contre son gré. Elle ne jouait pas les trouble-fête dans l'intention de se rebeller contre l'autorité de l'école. Seulement, elle ne pouvait pas mener toutes ses expériences sans se jouer un minimum du règlement intérieur de l'école, c'était comme ça. Ce n'était pas une chose qui l'enchantait, mais elle estimait qu'elle n'avait pas le choix.

Enfin si, bien sûr, elle pourrait faire le choix de stopper net ses recherches, mais elle était incapable de s'y résoudre. Que lui resterait-il sans ça ? Les cours et ses camarades, certes, mais cette perspective, sans rien de plus, était profondément insatisfaisante aux yeux de l'adolescente. Elle avait besoin d'en apprendre et d'en découvrir toujours plus. Si quelqu'un devait être capable de comprendre ça, c'était bien Bertram, non ? C'était l'apanage d'une grande majorité des Serdaigle que de considérer les choses de cette façon, sous le jour d'une érudition constante qui parfois ne pouvait se satisfaire des seuls savoirs encyclopédiques dont regorgeait la bibliothèque de l'école.

Et non, elle ne faisait de mal à personne. D'accord, elle menait ses expériences à l'aveugle, mais elle n'était pas inconsciente non plus, elle protégeait toujours son plan de travail avec le plus de sortilèges possibles, et la plupart du temps, elle travaillait seule. Bon, pas toujours, mais ceux qui l'accompagnaient se joignaient à ses expériences, ce n'était pas comme s'ils n'avaient pas conscience des risques auxquels ils s'exposaient peut-être. Mais elle sentait d'avance que débattre avec Bertram ne mènerait nulle part. Elle avait envie de plaider sa cause, de faire comprendre à son interlocuteur qu'elle ne voulait nuire à personne, elle était même certaine que s'il venait participer à une de ses expériences un jour, il comprendrait bien, mais elle devinait d'avance que ça ne changerait rien pour le préfet de sa maison. Il avait déjà décidé de la manière dont il décidait d'observer la situation, et ce n'était certainement pas elle qui parviendrait à lui faire voir les choses autrement.

Pandora poussa un soupir. Est-ce que ses expériences valaient la peine de se retrouver exclue de Poudlard ? Non, bien sûr que non... Mais elle ne se voyait pas arrêter pour autant, c'était au-dessus de ses forces.

-D'accord... Comme tu voudras
, répondit-elle d'un ton morne.

Sauf que c'était un engagement qu'elle serait incapable de tenir vraiment.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: Re: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] EmptyMar 21 Juil - 8:00

C'est pas ma faute à moi...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bertram ne pensait sincèrement pas qu’il était capable de raisonner Pandora Skyler, mais il était tout de même de son devoir de tenter le coup. Il était préfet des Serdaigle, il se devait de faire en sorte que sa maison plus que les autres suivent les règles qui avaient été établies. Il lui arrivait de sanctionner les élèves des autres maisons, évidemment, quand il y avait matière et qu’il les surprenait en flagrant délit. Ce n’était pas quelque chose qu’il trouvait particulièrement plaisant, mais cela faisait partie de ses fonctions, et il était très embêté quand il apprenait qu’un Serdaigle s’était fait sanctionné. Cela ne devrait pas arriver, et en plus de cela, c’était toujours les mêmes pris en faute.

Skyler et Lovegood. Le jeune homme n’en pouvait vraiment plus de ces deux-là, et il se demandait ce qu’il avait fait pour devoir se les coltiner. Il avait tout essayé. La manière douce, la manière forte. Il avait été compréhensif, il avait tenté de leur faire comprendre qu’ils ne pouvaient pas agir comme ça avec patience, et douceur. Mais ils s’en moquaient. Ils n’en avaient strictement rien à faire, et Bertram en avait plus que marre d’être gentil. S’il fallait devenir méchant, il le deviendrait. Ça ne lui faisait pas peur, pas le moins du monde, et Pandora se rendrait compte qu’elle aurait dû se calmer avant.

Il lui laissait cependant une dernière, et ultime chance. Il n’y croyait pas vraiment, il savait qu’il y avait plus de chances pour qu’elle fasse une rechute, que pour qu’elle adopte un comportement plus posé, et plus respectueux du règlement. Mais Bertram n’était pas un méchant, et il était pour laisser une seconde chance. Même si dans le cas de Pandora, c’était plutôt la cinquantième, mais bon. Peu importe le nombre, c’était en tout cas la dernière, et il n’y délogerait pas, un point c’est tout. Elle était dans une école ici, pas dans un centre de loisirs. Ses petites expériences, personne ne l’empêchait de les faire chez elle, mais pas ici. Ça non.

-D'accord... Comme tu voudras.

Elle donnait son accord, mais son enthousiasme était aux abonnés absents. Elle disait peut-être simplement cela pour qu’il lui fiche la paix, et qu’il cesse de la tourmenter. Elle pensait peut-être qu’en lui disait ce qu’il voulait entendre, il allait lâcher l’affaire. Mais ce n’était pas comme ça que les choses allaient se passer, il allait l’avoir à l’œil. Et au moindre faux pas, il n’hésiterait pas à vraiment sévir pour le coup, les choses ne pouvaient plus durer. Vraiment pas.

« C’est ta dernière chance Skyler, j’espère que l’emploieras avec soin. Et que tu tiendras parole. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: Re: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] EmptyMar 21 Juil - 18:16



C'est pas ma faute à moi...
P

andora serra les dents. Elle avait beau être capable de prendre n'importe quelle situation avec philosophie, il restait certaines personnes pour user ses nerfs plus facilement que d'autres, et Bertram était définitivement de ceux-là. Parce qu'elle n'aimait vraiment pas se faire rabrouer comme une enfant, même si elle ne pouvait pas prétendre non plus ne pas l'avoir cherché. Bertram n'accordait d'intérêt ni à sa personne, ni à ses recherches, et elle devait bien avouer que, même s'il était loin d'être le seul, ça la vexait un peu. Comme si elle n'était pour lui qu'un potentiel de points à perdre ou à gagner. Elle espérait que parmi les amis dont Bertram se sentait plus proches, il n'agissait pas toujours de cette façon, car elle parvenait à se sentir vexée alors que son interlocutrice ne lui devait évidemment rien.

-Eh bien dans le pire des cas, tu n'auras qu'à me faire renvoyer, comme ça te passera les nerfs, je ne serai plus un problème et tu pourras remporter ta précieuse coupe des quatre maisons,
soupira-t-elle.

Parce que forcément, à entendre ses avertissement, elle n'entendait qu'une seule chose, et c'était qu'il ferait en sorte qu'elle reçoive une sanction qu'il estimerait digne de son "crime". Et on ne plaisantait pas avec le règlement à Poudlard, quand on faisait trop de pas de travers, on était renvoyé, c'était comme ça... Enfin, c'était ce que professeurs, directeurs de maison, concierge et préfets aimaient bien rappeler, même si depuis le début de sa scolarité, elle n'avait vu aucun de ses camarades être poussé vers la sortie, et pourtant certains l'auraient mérité plus d'une fois. Et par "certains", elle pensait bien évidemment aux maraudeurs.

Dans tous les cas, si Bertram devait mettre ses menaces à exécution, eh bien soit, mais Pandora n'avait aucune envie de changer quoi que ce soit à qui elle était. Même si cela devait déplaire, ses expériences étaient une part intégrante de sa personnalité. Elle ne s'obstinerait plus à l'expliquer à Bertram, elle avait bien compris que, lui, ne le comprendrait pas. Et elle n'avait aucune envie de le convaincre. Elle préférait laisser les choses en l'état, telles qu'elles étaient.

-C'est bon, tu as fini avec moi ou tu as encore des choses à me dire ?




code by Mandy




Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: Re: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] EmptyLun 21 Sep - 18:40

C'est pas ma faute à moi...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bertram n’accordait aucune confiance aux paroles de Pandora. Il n’était pas né de la dernière pluie, et ce n’était pas la première fois qu’il la recadrait. Ça n’avait jamais fonctionné, mais il savait bien que ce n’était parce que ses menaces montaient d’un cran qu’elle allait tout d’un coup réagir. Au fond de lui, il espérait que les choses se passeraient ainsi, mais il avait cessé de croire aux miracles. Au moins, il l’aurait prévenu, et elle ne viendrait pas se plaindre si les sanctions tombaient. Evidemment, Bertram n’avait absolument pas la possibilité de faire renvoyer un élève, seul le directeur le pouvait, ou des directeurs de maison à la rigueur, mais il pourrait au moins en parler aux enseignants et leur stipuler que la situation n’était plus possible. Parce que c’était le cas.

-Eh bien dans le pire des cas, tu n'auras qu'à me faire renvoyer, comme ça te passera les nerfs, je ne serai plus un problème et tu pourras remporter ta précieuse coupe des quatre maisons. C'est bon, tu as fini avec moi ou tu as encore des choses à me dire ?

Le jeune homme fronça légèrement les sourcils. Décidemment, elle ne comprenait pas sa façon de voir les choses. Ce n’était pas qu’une question de coupe, c’était une question de respect envers ses camarades. Il ne lui reprochait pas ses expériences, en soit, c’était une bonne chose qu’elle veuille faire de nouvelles découvertes, mais ce qu’il lui reprochait, c’était ses enfreintes aux règles de l’école, à toutes ses retenues, et ces points manqués qui pénalisaient les autres qui n’avaient rien demandé. Pandora était une égoïste, c’était ce qu’il lui reprochait, mais de toute évidence, elle ne le comprenait pas. Tant pis, il en avait marre de tenter de discuter avec elle.

« Si tu crois que ça m’amuse, tu te trompes lourdement. Il n’est pas du tout question de la coupe, c’est juste que tu es une des personnes les plus irrespectueuses et égoïstes que je connaisse, et ce n’est pas quelque chose que je cautionne. Je n’ai pas envie que tu aies des ennuis, ça ne me fait pas plaisir de te sanctionner, mais pense ce que tu veux, je m’en fiche. J’ai terminé, tu peux retourner à tes occupations, quelles qu’elle soient. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: Re: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] EmptyLun 21 Sep - 18:56

 
   

   
C'est pas ma faute à moi...
   
B

   
ertram avait beau dire, Pandora voyait difficilement en quoi ses agissements avaient une autre conséquence que faire éventuellement perdre la coupe des quatre maisons à ses camarades, qui s'en remettraient sans doute très bien. Elle n'avait jamais impliqué personne qui ne soit parfaitement consentant dans ses expériences, et elle s'était toujours arrangée pour ne pas mettre en danger quiconque sinon elle-même. C'était assez violent et désagréable d'être ainsi qualifiée d'égoïste alors qu'elle n'avait jamais envie que de rendre servie aux autres. Ses expériences répondaient évidemment à une soif de savoir qu'elle cherchait à tout prix à étancher en étoffant ses connaissances dans les domaines qu'elle expérimentait. Mais tout ce qu'elle inventait, elle voulait pouvoir en faire bénéficier les autres.

Mais bref, les mots étaient prononcés, et ils claquaient à son oreille comme des coups de fouet, et Bertram n'y allait pas de main morte. Egoïste et Irrespectueuse, ça faisait mal. Et ça faisait surtout mal parce que si elle avait cherché à l'attaquer dans la moindre mesure de ses compétences en matière de rhétorique (et Merlin sait qu'elles étaient faibles, elle n'avait aucune repartie), elle savait que Bertram pensait chaque mot qu'il avait prononcés.

Elle devrait se moquer complètement de ce qu'il pensait d'elle, c'est vrai. Mais ce n'était pas le cas. Du tout. Elle s'en souciait vraiment... davantage parce qu'elle se disait que si lui pensait ça d'elle, peut-être que c'était ce que tout le monde pensait d'elle. Elle pouvait accepter qu'on la traite d'illuminée, de folle ou d'abrutie. Mais une égocentrique finie, c'était tout autre chose. C'était nettement plus blessant.

Elle s'en voulut quand elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Au pire, ça passerait pour une tentative pathétique de s'attirer la compassion de Bertram, au mieux, il la trouverait d'autant plus égoïste de ne pas accepter la critique. Elle tenta donc de contenir ses larmes, mais ses yeux étaient tout de même humides quand elle répondit.

-Très bien.

Elle leva le menton et se redressa. Elle serait bien restée, mais il était préférable qu'elle rejoigne son dortoir et qu'elle enfouisse sa tête d'égoïste sous un oreiller. Les mots de Bertram l'avaient véritablement blessée au plus haut degré.
   

   
code by Mandy

   
   


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty
Message#Sujet: Re: C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]   C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets :: Salle commune de Serdaigle-