Partagez
 

 Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty
Message#Sujet: Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)   Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) EmptySam 13 Avr - 13:13

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner.
Tilden avait la joie de vivre, clairement, mais ce n’était pas pour autant que les réveils étaient les plus faciles à gérer. Clairement pas. Bon, le jeune homme aimait se lever pour passer sa journée avec ses camarades, il n’était pas non plus du genre à trainer au lit toute la matinée parce qu’il s’ennuyait quand même bien vite. Mais quand il était question d’aller en cours, on ne pouvait pas dire qu’il était le plus motivé non plus. Et les heures de réveil à Poudlard étaient un peu tôt à son goût. Tilden avait eu donc toutes les difficultés du monde à se lever ce matin-là, surtout qu’il devait se rendre dans un cours d’histoire de la magie avec le professeur fantôme. Ce n’était clairement pas le cours le plus passionnant. Bon, on pouvait apprendre des trucs cools, sans doute, mais en même temps c’était d’un ennui atroce. Alors Tilden avait eu du mal à sortir du lit et à se traîner en cours, pour plus ou moins terminer sa nuit. Autant dire qu’il n’avait pas pris la peine de petit déjeuner avant de se rendre en classe. Il aurait pu sécher sans doute, mais… non.

Par chance, juste après le cours d’histoire de la magie, Tilden avait une heure de libre. À ce demander pourquoi les professeurs n’avaient pas décalés d’une heure le cours afin de pouvoir laisser les élèves dormir un peu plus. Mais au moins, le jeune homme avait une heure de libre qu’il allait pouvoir utiliser pour manger un peu. Parce qu’il avait sauté son petit-déjeuner quand même et c’était important pour un joueur de Quidditch de manger correctement. Il aurait pu en profiter pour avancer dans ses devoirs, surtout que les professeurs ne se retenaient clairement pas pour les envahir déjà de nombreux parchemins à remplir, mais non… Tilden avait faim alors il avait l’intention de manger. Et ce qu’il y avait de bien quand on était un élève de Poufsouffle, c’était d’avoir sa salle commune non loin des cuisines de Poudlard. Bon, tous les élèves jaunes et noirs ne savaient pas forcément que les cuisines avaient un accès dans le coin, mais… eh bien, c’était le genre de chose qu’on pouvait se dire entre élève. Et Tilden avait eu l’occasion d’entendre un élève de septième année, pendant sa troisième année, parler de l’accès aux cuisines.

Et donc, en cet instant précis, le jeune homme avait l’intention de s’y rendre afin de piquer un peu de quoi manger, histoire de remplir son estomac. L’heure du déjeuner n’allait pas tarder à arriver non plus, au fond le jeune homme pourrait sans doute se contenter d’attendre et de patienter mais… non il n’avait pas envie de le faire. Il s’approcha donc du tableau, caressa la poire verte et attendit que le passage s’ouvre pour s’engouffrer dans les cuisines s’attendant seulement à tomber sur les elfes de maison. Mais non, son regard se posa sur Peter Pettigrow.

« Oh salut Peter ! »
Lança-t-il vivement. « La forme ? »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)   Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) EmptySam 13 Avr - 13:36


Parce qu'il est important de bien petit déjeuner.
L'

avantage (si on pouvait appeler ça comme ça) avec le fait que Peter soit une vraie calamité au point d'avoir loupé presque toutes ses BUSE l'année passée, c'est que son emploi du temps s'en voyait considérablement allégé (presqu'autant que ses perspectives d'avenir, mais il s'en soucierait plus tard). Le jeune homme n'avait définitivement pas brillé par ses résultats, et il savait que c'était en vérité de justesse que le jeune homme n'avait pas été contraint de redoubler et de repasser ses examens. Sans surprise, il s'était foiré en potions, en histoire de la magie, en métamorphose, en astronomie... Bref, en gros, il s'était très relativement défendu en défense contre les forces du mal, miraculeusement en sortilèges (et il ne comprenait toujours pas comment il s'y était pris), en soin aux créatures magiques, en études des moldus (mais il avait pris cette matière uniquement parce qu'elle lui garantissait des points faciles, et de toute évidence il avait bien fait). Donc on peut le dire, ça lui laissait quand même du temps libre...

Bon, ça voulait dire aussi que ça lui faisait pas mal de cours en moins qu'il ne pouvait plus passer en compagnie de Sirius, James et Remus... mais c'était à prévoir. A cette heure-ci, par exemple, il savait que ses trois camarades avaient cours de métamorphose. Et lui eh bien... pour la peine, il se retrouvait seul. Il avait songé un temps de prolonger sa nuit et de se contenter de faire la grâce matinée jusqu'à rejoindre ses meilleurs amis à l'heure du déjeuner, mais finalement, il n'en ressentait pas l'envie et la motivation. Il s'était réveillé en même temps que ses camarades, avait pris le petit-déjeuner avec eux, il ne réussirait pas à retrouver le sommeil. Il pourrait aussi en profiter pour réviser ou progresser dans ses cours... mais là encore, il ne se sentait absolument pas motivé. En même temps, il n'était jamais motivé pour ça. Il fallait toujours que Remus lui mette un sérieux coup de pied (métaphorique) au derrière pour qu'il bouge ce dernier.

Donc bref, ne lui restait qu'une option, et pas franchement déplaisante, on ne va pas se le cacher : se rendre aux cuisines et s'improviser un deuxième petit déjeuner. Pourtant, il avait déjà bien mangé au cours du premier. Mais ses casse-croûtes improvisés entre les repas dans les cuisines du château lui occupaoient les mains, l'estomac et les pensées, alors c'était toujours ça de pris.

Il s'était comme d'habitude rendu aux cuisines, où les elfes de cuisine l'accueillirent comme un pacha. Il était en train de couvrir généreusement un toast beurré de marmelade quand un intrius fit son apparitions : Tilden Toots. Si le jaune et noir semblait ravi de le voir, Peter lui se serait bien épargné sa présence. Il avait l'impression d'être pris en flagrand délit de goinfrage, il n'aimait pas ça du tout.

-Euh... oui, ça va
, dit-il en réfléchissant déjà à l'excuse qu'il pourrait donner pour filer à toute vitesse. Et toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)   Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) EmptyLun 8 Juil - 21:27

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner.
Tilden devait bien avouer qu’il appréciait de croiser Peter Pettigrow. Ce n’était pas qu’ils étaient vraiment amis, quand bien même le jaune et noir considérait qu’il avait quand même bien plus d’amis que d’ennemis, mais disons que sa présence était… agréable. Pettigrow avait ce don d’être hyper renfermé, il était avec des personnes populaires, ce n’était clairement pas le type le plus populaire de l’école de magie. Le jeune homme avait donc envie de le sortir un peu de sa coquille, il n’y pouvait rien. Ça ne le regardait pas en soit, ça ne le regardait pas du tout d’ailleurs, mais il n’y pouvait rien, quand il voyait le rouge et or, il avait envie de le secouer comme un prunier.

Peter lui répondit qu’il allait bien, avant de lui demander ce qu’il venait faire ici. Ça ne se voyait pas ? Il avait les crocs. D’ailleurs, le jeune homme ne se retint pas de se servir dans tous ce que les elfes de maison étaient déjà en train de lui servir.

« Ça ne se voit pas ? » Demanda-t-il dans un sourire. « J’ai super faim, je n’ai pas pu prendre de petit déjeuner ce matin. »

Il ne jugeait évidemment en aucun cas Peter qui était en train de manger, à quoi bon ? Il ne se préoccupait pas réellement de ce que pouvait bien manger Pettigrow, si c’était son premier, deuxième, troisième petit déjeuner. Il n’avait aucune raison de s’en préoccuper en même temps, ce n’était pas comme si ça pouvait avoir une quelconque importance.

« On fait la même chose du coup ! » Répondit-il vivement, avant de mordre dans un pain au lait nature, qu’il n’avait pas encore prit la peine de tartiner, mais ce n’était qu’une première boucher. Parce que Tilden n’avait pas l’intention de se retenir de manger un bon petit déjeuner, il était encore tôt dans la matinée et il savait parfaitement que ce n’était pas qu’avec un petit encas qu’il allait tenir jusqu’au déjeuner. Après tout, le jaune et noir était quand même un sportif, il dépensait beaucoup d’énergie et donc il avait besoin de manger beaucoup. Surtout que même en étant quelqu’un de vraiment gourmand, il s’en sortait bien physiquement. « Tu as pas cours ? » Demanda-t-il alors, ne se doutant pas que c’était un sujet un peu sensible.

Tilden se contentait simplement de s’intéresser à la vie de son interlocuteur, c’était tout. C’était évident que le jeune homme n’avait pas cours, sinon il ne se trouverait pas ici – à moins qu’il ait décidé de sécher, mais quelque chose lui disait que ce n’était pas forcément le genre de Peter –, mais le jeune homme cherchait simplement à entamer une conversation. Puisqu’ils se trouvaient tous les deux dans les cuisines, autant qu’ils discutent non ? C’était bien plus intéressant, sinon ils allaient quand même sacrément s’ennuyer. Enfin, ils allaient manger, donc ça passerait, mais Tilden avait clairement envie de discuter.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)   Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) EmptyLun 8 Juil - 21:46


Parce qu'il est important de bien petit déjeuner.
P

eter afficha un sourire légèrement embarrassé quand Tilden lui répondit que les raisons de sa présence aux cuisines étaient évidentes. Evidemment qu'elles l'étaient, qu'est-ce qu'il viendrait faire dans les cuisines sinon se remplir le ventre ? Il savait que la remarque de Tilden avait été faite sans aucun malice, mais malgré tout, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu stupide (ce qui lui arrivait à peu près trois fois par jour)... Sa question n'était pas trop maline. D'un autre côté, il avait au moins fait l'effort d'essayer d'engager la conversation.

Pour le reste, il comptait tout de même très largement sur Tilden pour qu'il n'y ait pas de temps mort. Il était juste... nul, quand il était question d'engager la discussion et surtout de la faire durer. Heureusement, il traînait avec de vrais tchatcheurs, qui n'avaient pas leur langue dans sa poche et toujours des choses à dire. Ce n'était pas son cas du tout. Il avait toujours le sentiment que ce qu'il pourrait bien avoir à dire n'intéresserait personne (à raison, seon lui)... c'était plus simple d'approuver, de hocher la tête, de dire amen à tout et de s'effacer, tout simplement. Bref, aucun commentaire, il se contenta de hocher la tête quand le jaune et noir observa qu'ils faisaient donc la même chose, quand bien même, en réalité, ce n'était pas tout à fait vrai. Tilden avait une bonne excuse, il avait sauté son petit déjeuner (quelle idée). Peter, lui, n'avait pas d'excuse. Il aimait juste... manger, mais son flagrant délit de gourmandise semblait laisser son camarade totalement de marbre. C'était déjà ça de pris, après tout. Et Peter allait éviter de son côté d'apprendre à son interlocuteur que c'était déjà son deuxième petit déjeuner de la journée.

-Non
, répondit-il en faisant également "non" de la tête quand Tilden lui demanda s'il n'avait pas cours. Ce qui était tout de même relativement évident, en réalité, car Peter, s'il lui arrivait de sécher les cours, le faisait toujours sous l'impulsion de ses meilleurs amis, jamais de son propre chef. Je commence cet aprem.

Il se garda, pour cette fois, de préciser qu'il s'était tout simplement foiré dans tant de matières aux BUSE qu'il avait devant lui un temps de grignotage phénoménal qui allait sans doute achever de façonner son embonpoint pour le moment acceptable, mais qui ne s'arrangerait clairement pas avec le temps. Pas la peine d'en rajouter...

-Et toi ?


Peut-être que lui avait séché les cours ? Peter ne connaissait pas assez le jaune et noir pour savoir si c'était dans ses habitudes, il savait seulement que Tilden était du genre électron libre, alors il ne serait pas vraiment surpris d'entendre que son interlocuteur était en réalité supposé être en cours en cet instant.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)   Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) EmptyLun 14 Oct - 15:36

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner.
Pettigrow lui apprit qu’il n’avait pas cours. Ce qui était clairement logique au vu de la situation, parce qu’en soit si Peter avait cours, sans doute qu’il serait en cours et non pas dans les cuisines. Enfin, en même temps, Tilden se disait qu’il aurait très bien pu décider de sécher les cours, mais ça ne semblait pas non plus vraiment être du genre du rouge et or. Enfin, Tilden ne le connaissait pas tant que cela, mais ça n’empêchait pas le fait que le jeune homme se disait que ce n’était pas réellement du genre de Peter Pettigrow de sécher les cours. Il n’avait donc pas cours, ce qui expliquait pourquoi il se trouvait dans les cuisines comme lui. Le rouge et or ne commençait que cette après-midi, ce qui donnait à Tilden de penser qu’il avait quand même bien de la chance de pouvoir faire la grasse matinée et de ne pas avoir cours le matin. Sans se rendre compte que si Pettigrow n’avait pas cours, c’était surtout parce qu’il s’était largement foiré pendant ses BUSE. Il ne s’en doutait pas non, il ne voyait que le fait que Peter pouvait dormir le matin ce jour-là et qu’il ne semblait pas en profiter.

Bon, cela dit, Tilden avait beau aimer dormir et il avait clairement eu du mal à se lever ce matin-là, il n’était pas non plus du genre à rester toute la journée au lit. Il aimait beaucoup trop bouger et il avait bien trop d’énergie à revendre pour se contenter de glander dans son lit. Cela dit, ne pas avoir besoin de se lever à des heures trop tôt, à des heures précises, c’était quand même plus que plaisant.

« Pas là non. » Dit-il alors, pour répondre au fait que Peter lui retournait la question. « J’avais cours d’histoire de la magie en première heure, mais ensuite j’avais une pause. J’ai pas eu le temps de prendre mon petit déjeuner avant le cours, j’étais un peu trop… à la bourre. » Il n’avait aucune honte de l’avouer, en même temps il n’y avait rien de honteux dans tout ça. « Du coup je profite de cette pause pour manger un peu. »

Au moins, il avait pu prendre la peine de dormir un peu plus avant l’histoire de la magie, même si ça n’avait pas été facile de tenir le coup pendant le cours. Enfin, c’était fini maintenant, il se trouvait dans la cuisine à manger autant qu’il le pouvait, avant de retourner en cours et d’attendre avec impatience la pause du déjeuner. Avec un peu de chance, il allait même pouvoir croiser Mary avant de retourner en cours dans l’après-midi.

« T’as quand même sacrément de la chance de pas avoir cours ce matin, j’aimerais mieux. Plutôt que d’avoir une pause qui ne me laisse pas le temps de faire grand-chose. » Il ne pouvait même pas envisager de se rendre sur le terrain de Quidditch pour s’entrainer.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)   Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) EmptyLun 14 Oct - 18:36


Parce qu'il est important de bien petit déjeuner.
T

ilden n'avait pas cours à l'heure actuelle, donc. Quelque part, c'était rassurant pour le rouge et or. C'était une réflexion complètement irrationnelle (en même temps, Peter était très souvent irrationnel, ce n'était pas du tout quelque chose de rare chez lui, il faut bien le dire), mais au moins, il n'était pas le seul à ne pas avoir cours en cet instant, à l'heure où, qand il errait seul dans les couloirs de Poudlard, il avait par instants la vive impression d'être complètement seul au monde, sans personne pour le comprendre. Ce qui ne voulait absolument pas dire que le jaune et noir, lui, était une buse qui... avait échoué à ses BUSE, justement, mais on se rassurait comme on peut.

Tilden lui expliqua donc qu'il avait eu une heure de creux après avoir eu cours le matin même et qu'il avait eu une panne de réveil qui l'avait empêché de prendre son petit déjeuner plus tôt. Les pannes de réveil, il connaissait bien ça... Encore qu'il était difficile de rester endormi bien longtemps dans ce qui lui servait de dortoir. A moins que tous les autres (à l'exception de Remus, à la limite) n'aient décidé de faire la grasse mat également, le chahut ambiant bout réveillait d'office.... Encore que Peter était capable de se rendormir une fois tout le monde parti en cours, il n'y avait pas grand-chose de mieux à faire... à moins, éventuellement, de travailler et de réviser, mais quand il faisait ça seul dans son coin, le moins que l'on puisse dire est que ça avait tendance à ne pas être spécialement efficace.

Il afficha un fin sourire quand son interlocuteur observa qu'il avait de la chance de ne pas avoir cours de la matinée. Peter savait que, de la part de Tilden, il n'y avait aucun sarcasme là-derrière, mais il se sentait toujours piqué à vif, puisqu'il avait un peu le sentiment que n'importe quelle remarque était là pour lui rappeler combien il était nul. En même temps, c'était un fait, il était bel et bien nul. Si Peter devait choisir, lui, il préférerait avoir davantage de cours, pas pour le plaisir des cours, mais juste pour le principe, pour être avec ses amis. Il pourrait s'en plaindre, une fois n'est pas coutume. C'était ce qu'il faisait la plupart du temps, il devait bien l'admettre. Mais là il choisit d'adopter une autre position, en fin de compte, disons légèrement différente, en tout cas.

-En même temps, si tu as décidé de continuer l'histoire de la magie, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même
, décida de plaisanter Peter.

Certes, le jeune homme avait foiré dans cette matière, mais même s'il avait réussi, il aurait sans doute pas poursuivi quoi qu'il en soit. c'était à ses eux l'une des pires matières du monde.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)   Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) EmptyMar 18 Fév - 17:05

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner.
Tilden afficha un sourire amusé quand son interlocuteur affirma qu'il ne pouvait que s'en prendre à lui même s'il avait continué l'histoire de la magie. Le jeune homme ne pouvait pas le lui reprocher et clairement il trouvait sa remarque amusante. Peter n'était pas le plus amusant de l'école de magie, très clairement, mais pour le moment il le trouvait vraiment amusant. Bon ça c'était aussi parce que le jeune homme ne prenait pas mal les propos du rouge et or. En même temps Tilden n'avait pas vraiment l'habitude de mal prendre les choses et en prime il savait bien que son interlocuteur plaisantait.

« Ouais je sais, je suis un peu maso sur les bords. » Répondit-il.

Tilden n'était pas le plus passionné en histoire de la magie, mais il parvenait à s'en sortir un peu en classe dans cette matière. Bon ce n'était pas non plus si incroyable, mais c'était déjà une matière où il s'en sortait un peu donc. Il y en a sur d'autre évidemment surtout en botanique, mais autrement on ne pouvait pas vraiment dire qu'il s'en sortait partout.

« Mais au moins, ça me demande un peu moins d'effort que dans d'autre matières. » Ajouta-t-il sans se retenir de continuer de manger. « J'arrive plus à retenir des dates que la manière d'utiliser je ne sais quel ingrédients dans les potions. »

Oh il connaissait assez bien les plantes dont celles qui étaient utilisées dans le but de préparer des potions. Mais ça ne voulait pas dire que le joueur de Quidditch savait comment les utiliser. Et ce n'était pas la seule matière où il n'était pas vraiment doué non plus, mais encore une fois ce n'était pas comme s'il s'en formalisait non plus. Tilden n'était pas du genre à se prendre la tête, surtout pour les cours en plus.

« Enfin rien ne vaut un bon repos et surtout un bon repas ! » Cours ou pas, dans tous les cas le jeune homme préférait largement se la couler douce. Il n'y avait rien de mieux que de se contenter de manger encore et encore. « J'ai besoin de force pour me dépenser ! »

Le jeune homme avait un peu de mal à rester en place. Il savait glander comme il se devait par moment, mais il était quand même dû genre à se dépenser énormément, alors il avait besoin de force. Surtout que mine de rien, il était un sportif quand même. Bon présentement, le jaune et noire n'avait pas encore dans l'optique d'aller sur son balai, mais une envie soudaine pouvait très bien le prendre tout d'un coup. Avec lui, on ne savait jamais ce qu'il pouvait tout d'un coup décider. Même si ce n'était pas prévu, il pouvait très bien changer d'avis rapidement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)   Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) EmptyMar 18 Fév - 17:35


Parce qu'il est important de bien petit déjeuner.
A

u moins, sa remarque eut le don de faire sourire Tilden. Aux yeux de Peter, c'était presque un exploit. Si l'adolescent avait déjà toutes les peines du monde à se trouver la moindre qualité, il était plus qu'évident que la qualité qu'il ne s'attribuerait absolument pas, c'était celle d'être drôle. James et Sirius avaient un sens de l'humour à toute épreuve, Remus aussi, d'une autre manière, un humour... plus fin, disons. Mais Peter était là pour rire aux blagues, lui, ou y participer dans la mesure du possible, certainement pas pour les faire.

Alors soit, quand le sens de l'humour de ses meilleurs amis réussissait à déteindre un peu sur lui-même (car aucune de ses qualités ne pouvait être le fait de sa seule personnalité selon lui, évidemment), il ne pouvait qu'en être sincèrement satisfait. Et puis, ça avait le don de détendre un peu l'atmosphère... Quoi que pour ça, il suffisait sûrement de juste compter sur le jaune et noir, qui réussissait apparemment à se montrer décontracté en n'importe quelle circonstance. Ce n'était définitivement pas Peter, une fois encore, qui pourrait en dire autant. En présence d'une autre personne, il s'obligeait à reconsidérer constamment ses dires et ses pensées au point qu'aucun de ses gestes ni aucun de ses mots n'avaient de nouveau l'air naturel.

Tilden ajouta que ça lui demandait moins d'efforts que dans d'autres matières. Là, Peter avait du mal à comprendre comment c'était possible. Enfin, il fallait imaginer que la mémoire du jeune homme était relativement remarquable, parce que pour Peter, retenir des dates, des lieux, des événements et ne pas tout mélanger avait été un véritable parcours du combattant. Et de toute évidence, il y avait lamentablement échoué. Comme à de nombreuses autres choses, en fin de compte. L'histoire de sa vie.

-Pourquoi ? T'as l'intention de faire quoi, après ?
demanda Peter quand Tilden ajouta que pour le moment, il préférait largement manger un morceau - qui ne préférerait pas ça - afin de prendre de l'énergie pour plus tard.

Au fond, Tilden disait peut-être ça comme ça. C'était évident que le jeune homme était une véritable pile électrique, le genre de personnes que Peter aurait du mal à fréquenter au quotidien. Pas que ses meilleurs amis soient toujours mieux, mais il leur arrivait de se poser un peu, tout de même (la force tranquille qu'était Remus n'y était pas pour rien à ce sujet). Peter, s'il devait être uniquement livré à lui-même (perspective qui l'horrifiait totalement au passage) ne ferait sans doute rien d'autre que d'attendre que le temps passe en se goinfrant... comme c'était le cas maintenant. Mais il voulait bien croire que la tête de Tilden, elle, fourmillait de projets et d'idée de choses à faire bien plus passionnante que de glander en regardant sa montre ou d'aller en cours.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)   Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) EmptySam 20 Juin - 19:02

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner.
Tilden considérait qu’il n’y avait pas vraiment besoin d’excuse pour passer du temps dans la cuisine dans le but de manger un morceau. Quand on avait faim, quand on avait envie de manger, il fallait le faire tout simplement, ça n’allait pas plus loin. Si on commençait à trop se mettre de restriction, le jaune et noir était d’avis que ça ne faisait que nous bouffer la vie. Et clairement, le jeune homme avait envie de profiter de la vie. Tant qu’il le pouvait. Oh, en un sens, le jeune homme n’avait quand même pas envie de se dire qu’il allait mourir jeune, ce n’était pas ça, il reconnaissait simplement que Poudlard leur donnait une certaine légèreté qu’ils n’allaient pas pouvoir avoir une fois qu’ils auraient terminé leurs études. Tilden n’avait pas spécialement envie de se prendre la tête tout au long de sa vie non plus, mais au moins… disons qu’il n’allait pas avoir forcément autant de liberté non plus. Parce que le monde des adultes n’était pas aussi agréable que celle des étudiants.

Alors clairement Tilden avait l’intention de profiter pleinement de sa vie à Poudlard et c’était justement ce qu’il faisait. Et son tempérament habituel lui demandait quand même énormément d’énergie. En prime, le jeune homme ne se contentait pas d’être tout simplement une pile électrique, il dépensait cette énergie quand il se rendait sur le terrain de Quidditch dans le but de jouer au… Quidditch, tout simplement.

« Je n’ai rien de prévu pour le moment. » Dit-il simplement en haussant les épaules. « Mais j’ai forcément besoin d’énergie, on ne sait jamais. » Reprit-il toujours un sourire sur ses lèvres. Il n’avait pas encore spécialement prévu de se rendre sur le terrain de Quidditch, cela dit ça arrivait quand même très souvent qu’il y aille juste sur un coup de tête. « Je ne suis jamais vraiment à l’abris de décider d’aller jouer au Quidditch, ou faire tout autre chose d’un peu énergique, alors je préfère quand même être prêt ! »

Il pouvait donner le sentiment d’être quand même un peu pénible, mais il n’allait pas cacher son habitude et son tempérament. C’était comme ça, il débordait constamment d’énergie, tout simplement. Et quand on avait beaucoup d’énergie comme lui, il était évident qu’on ne pouvait que le dépenser. Et il ne fallait pas imaginer qu’il prenait la peine de tout prévoir non plus, il se contentait surtout de profiter de la vie telle qu’elle était, sans avoir envie de trop se poser de question. Il ne décidait pas maintenant qu’il allait devenir un joueur professionnel de Quidditch, même s’il adorait ça. Dans l’idée, ça lui plairait forcément, mais il ne pouvait pas le décider maintenant. Il se laissait porter par le courant, sans trop se restreindre à un seul chemin sur sa vie. Il était jeune, il avait encore toute la vie devant lui après tout, il avait largement le temps de voir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)   Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) EmptySam 20 Juin - 19:41


Parce qu'il est important de bien petit déjeuner.
L

a réponse de Tilden décocha à Peter un sourire amusé qui s'esquissa au coin de ses lèvres. Il se disait qu'il devrait réserver cette excuse à tous ceux qui lui reprocheraient de trop manger ou de se goinfrer comme un porc. Prétendre qu'il avait besoin d'énergie parce qu'"on ne savait jamais", c'était à la fois amusant et imparable. Même si, en réalité, le rouge et or pourrait difficilement faire illusion. Parce que de l'énergie, il n'en dépensait que quand il était question d'aider ses camarades dans leurs plans les plus tordus.

Mais ce n'était certainement pas suffisant à justifier la manière qu'il avait de se nourrir de façon quasiment compulsive... Peter se dévorait lui-même, en quelque sorte. Y aurait sans doute de quoi psychanalyser dans son comportement, mais Peter préférait largement ne pas trop s'épancher sur lui-même. Chaque fois qu'il pensait trop à ce qu'il était, à son inutilité, en somme, il se déprimait lui-même. Bref, manger, que ce soit pour prendre de l'énergie ou juste pour dévorer ses émotions, ça avait au moins le mérite de lui occuper les mains et l'estomac, ce qui n'était pas plus mal, après tout.

Il se montra tout de même plus précis dans sa réponse en suggérant qu'il irait peut-être jouer au Quidditch, ce qui n'étonnait pas du tout Peter. Ce dernier voyait plus souvent le jaune et noir sur le terrain de Quidditch qu'ailleurs, et ce n'était pas pour rien qu'il était un joueur redoutable parmi les Poufsouffles. Peter soutenait évidemment à cent pour cent l'équipe de Gryffondor, mais c'était tout de même une chose qu'il était incapable de nier. Il enviait Tilden tout comme il lui arrivait d'envier James. Lui adorait le Quidditch mais était infichu d'en jouer. En même temps, Peter était absolument nul pour tout, alors... Clairement, il admirait les personnes comme Tilden, qui avaient du talent et de la personnalité. Lui, il n'avait ni l'un ni l'autre, de toute évidence.

-Il va falloir que tu t'entraînes si tu ne veux pas que les Gryffondors vous battent à plate-couture, c'est sûr,
répondit Peter, qui gardait son fin sourire au coin des lèvres.

L'adolescent n'était jamais à l'aise quand il chariait ses camarades de cette manière, comme s'il n'avait aucune légitimité à le faire, et il espérait que ses propos ne seraient pas mal interprétés par son interlocuteur. Parce que vraiment, il n'avait aucune intention de le vexer. Evidemment, il n'avait pas à feindre son chauvinisme envers les rouge et or, puisqu'il se sentait lié à cette maison (tout en considérant qu'il n'y avait pas du tout sa place au passage), mais ce n'était pas pour autant qu'il cherchait à manquer de respect à Tilden, surtout qu'il le considérait réellement comme un redoutable joueur.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)   Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) EmptySam 12 Sep - 23:01

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner.
Quand Pettigrow lui rétorqua, en le charriant comme un bon Gryffondor qu’il était, qu’il allait avoir besoin d’entrainement pour vaincre sa maison, Tilden ne se retint pas de rire de bon cœur. En même temps, il n’allait pas du tout mal prendre les paroles de son interlocuteur, alors qu’ils parlaient légèrement et se taquinait simplement, gentiment. Peter Pettigrow n’était pas comme d’autres élèves avec qui le Poufsouffle pouvait se prendre la tête, il était de ces camarades qu’il appréciait sincèrement. Bon, en même temps, les camarades que Tilden appréciait étaient bien plus nombreux que ceux qu’il n’appréciait pas, l’avantage d’être plutôt un bon camarade. Donc non, il n’allait pas mal prendre la remarque de son interlocuteur, il la trouvait particulièrement drôle.

« Ne t’en fais pas, je m’entraine particulièrement dur ! » Répondit-il, en bombant le torse toujours avec cette légèreté dans la voix. Il ne mentait pas en prime, le jeune homme s’entrainait vraiment dur dans le but d’être à la hauteur de son équipe. En même temps, sa capitaine ne le laisserait pas ne pas s’entrainer dur, ce qu’il n’avait de toute façon pas envie de faire. Il prenait son rôle particulièrement à cœur et il n’avait pas l’intention de ne pas se donner à fond. C’était ça quand on était à ce point passionné de Quidditch. Bon, peut-être pas au point que Tilden soit en train de s’imaginer avoir une carrière professionnelle en dehors de l’école, cependant. « Je sais que vous avez des joueuses vraiment talentueuses dans votre équipe ! »

Tilden avait beau avoir ce côté fier de sa maison qui le poussait à considérer qu’ils ne pouvaient que gagner la coupe de Quidditch et tant qu’à faire la coupe des quatre maisons aussi, mais il était capable de reconnaître les forces des autres équipes. Surtout quand en prime il était question de sa petite amie quand même. Enfin, Mary n’était pas la seule bonne joueuse de l’équipe des rouges et or cela dit et c’était sans doute l’équipe qu’il redoutait le plus (et pas seulement parce qu’il était question de Mary). Les Serdaigle se défendaient bien, aussi bien sûr et concernant la quatrième maison… disons que Tilden en faisait quand même un honneur de les vaincre. S’ils devaient ne pas gagner la compétition, il était hors de question qu’il accepte de perdre contre les Serpentard.

« Mais crois moi, on va gagner cette année ! Je vais tout faire pour ! Même si vous allez surement bien vous défendre, vous n’êtes pas du tout à la hauteur ! »

Bon, il en ajoutait peut-être beaucoup trop. Il ne le pensait pas forcément entièrement en prime, mais c’était juste une façon de continuer avec amusement cette conversation. Parce qu’il la trouvait vraiment plaisante, il appréciait la compagnie de Pettigrow. Même si en un sens, il se disait que c’était bien la première fois qu’ils parlaient autant tous les deux. Cela dit, ce n’était pas forcément très surprenant, puisqu’ils ne faisaient pas parti de la même maison.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)   Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) EmptyDim 13 Sep - 8:41


Parce qu'il est important de bien petit déjeuner.
P

eter savait être chauvin comme il le fallait avec sa maison, parce que c'était presque une tradition chez les rouge et or (et chez tous les autres sans doute), et c'était aussi une façon plutôt facile et instinctive de s'intégrer. Sans oublier qu'il n'était pas forcément difficile de jouer le jeu quand il était question de Quidditch. Si Peter, pour sa part, était à peine capable de tenir droit sur un balai, il adorait ce jeu. A chaque match, il avait des étoiles dans les yeux. Et forcément, puisque James appartenait à l'équipe de sa maison, il ne pouvait que l'encourager encore davantage. Donc c'était un sujet facile, mais qui n'impliquait pas spécialement que Peter tenait vraiment à démonter Tilden, qu'il tenait d'ailleurs pour un très bon joueur. Et d'ailleurs, si les Poufsouffle devaient jouer contre, par hasard, complètement au hasard, les Serpentard, il serait évidemment derrière eux.

Il se contenta d'afficher un léger sourire quand Tilden évoqua les joueuses particulièrement talentueuses de l'équipe des Gryffondors. Il n'était pas difficile de deviner à qui il faisait référence plus précisément. Bien évidemment, il voulait parler de sa petite amie, Mary, que Peter connaissait un peu... pour être dans sa classe (mais ça, ça ne voulait pas tout dire, Tilden restait renfermé sur lui-même dans son petit groupe d'amis et ne s'intégrait pas forcément au reste de sa classe), et surtout parce qu'elle était avec Sirius, un temps. Bon, les filles allaient et venaient au bras de son ami, à force, elles étaient devenues un peu interchangeables aux yeux de Peter, et globalement, il ne faisait même pas gaffe à leur présence (si ce n'est qu'il devenait rouge comme une tomate si elles lui adressaient plus de deux mots - mais ça n'arrivait presque jamais, il faudrait pour cela qu'on s'intéresse à lui, et... bref), mais Mary était restée un peu plus longtemps que les autres, et elle s'était intégrée plutôt bien aux maraudeurs... même si lui-même n'avait pensait-il pas parlé plus de deux minutes en tête à tête avec elle en plus de cinq ans de scolarité. Donc bref, elle était avec Tilden, logique qu'il l'évoque, même si la galanterie ne l'empêcherait pas de se battre pour la coupe de Quidditch, de toute évidence.

-Si tu le dis,
répondit Peter, qui une fois de plus ne disait pas du tout cela méchamment, mais voulait juste rester dans le ton alors que Tilden assurait que les Poufsouffle partaient gagnants cette année. Dans tous les cas, c'est pas moi qu'il faut impressionner à tes promesses. Mais t'en fais pas, je dirais à James que tu meurs de trouille à l'idée de te retrouver face aux Gryffondor, prétendit-il avec un humour qu'il ne maîtrisait pas forcément très bien (comme tout le reste).


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)   Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) EmptySam 17 Avr - 11:33

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner.
Quand on était un élève de Poudlard, il était important d’être chauvin. En même temps, tout dans cette école était fait pour qu’on soit chauvin. Le fait de répartir les élèves dans des « maisons » différentes était la première étape bien sûr, en soit ils n’avaient pas forcément besoin de ça. Cela dit, ça arrangeait bien Tilden d’être dans un dortoir avec des personnes qu’il appréciait, plutôt qu’avec ceux qui avait plus le comportement de serpent. Et ensuite, en plus de la répartition, il y avait les différentes compétitions. Forcément, le Quidditch, mais il n’y avait pas que cela, il y avait aussi le fait qu’ils avaient la coupe des quatre maisons à la fin de l’année. Tout était fait pour les pousser à défendre les intérêts de leurs couleurs.

Ce qui ne les empêchait pas de s’entendre avec d’autres élèves des autres maisons et même… de sortir avec eux, puisque Tilden fréquentait une rouge et or. Et là, tout de suite, il avait une conversation plutôt agréable avec un rouge et or aussi. Peter et lui n’étaient pas vraiment amis, mais Tilden l’appréciait sincèrement. Alors, par moment, il se disait que Pettigrow était un peu trop réservé, il était clairement timide, mais ça ne l’empêchait pas de l’apprécier et puisqu’ils avaient l’occasion de discuter tous les deux, il en profiter. Et quand Peter reprit la parole, en affirmant que ce n’était pas lui qu’il fallait impressionner, mais qu’il ne manquerait pas de parler à Potter qu’il avait la trouille, Tilden ne se retint pas de rire. Parce qu’il ne prenait pas au sérieux les paroles de Pettigrow, il savait bien qu’il disait cela pour plaisanter puisqu’ils avaient une conversation décontractée. Et pour le coup, Tilden trouvait son interlocuteur vraiment amusant.

« Hey ! J’ai jamais dis que j’avais la trouille de Potter moi ! » Répliqua-t-il tout en continuant de rire.

En même temps, ce n’était pas bien difficile de faire rire le jaune et noir, il était plutôt un bon public. Parce qu’il ne prenait pas grand-chose au sérieux, parce qu’il était la joie de vivre et qu’il… il aimait rire tout simplement.

« Même si je dois bien reconnaître qu’il est quand même impressionnant. » Ajouta-t-il, en parlant d’une manière un peu plus sérieuse. Tout en continuant de discuter légèrement quand même, il ne faudrait pas lui en demander trop non plus. « D’ailleurs, tu sais s’il a l’intention de devenir pro ? Il en aurait carrément le talent. »

Ce n’était pas parce que Tilden défendait bec et ongle sa maison qu’il n’était pas capable de reconnaître que ses adversaires étaient doués. C’était le cas de Potter et il se disait que ce dernier aurait tout à fait le niveau pour prétendre à rejoindre une équipe de pro une fois ses études terminées. Une partie des joueurs à Poudlard avait ce rêve, sans forcément y arriver.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)   Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) EmptySam 17 Avr - 11:53


Parce qu'il est important de bien petit déjeuner.
P

eter songea à un moment qu'il fallait qu'il explique sa blague et précise que ce n'était pas parce que Tilden n'avait pas dit quelque chose qu'il ne pouvait pas prétendre l'inverse, avant de se raviser, d'une Tilden était suffisamment grand pour comprendre une blague, même relativement médiocre, ensuite, c'était le b.-a. ba de l'humour : ne jamais expliquer ses blagues. Bon, l'humour, c'était définitivement pas le fort du rouge et or, mais quand il s'y risquait, il fallait au moins qu'il s'efforce de faire les choses bien. Au moins, sur ce point, il savait pouvoir compter sur ses meilleurs amis pour lui fournir des leçons dignes de ce nom, et qui n'étaient jamais de trop dans tous les cas.

Peter, cette fois sans aucune forme d'humour et d'ironie hocha vivement la tête quand Tilden ajouta que sur le terrain de Quidditch, James Potter était quand même sacrément impressionnant. Sur ce point, Peter ne pouvait qu'être d'accord. En même temps, il trouvait tous ses meilleurs amis particulièrement impressionnants, chacun à leur manière, il admirait l'intelligence et le sérieux de Remus, de même que son courage dans l'épreuve qu'il devait affronter tous les mois, il admirait Sirius pour son charme, pour sa volonté, pour sa capacité à tout envoyer en l'air pour être libre de vivre ainsi qu'il l'entendait, il admirait James pour son aplomb, sa confiance en lui et, évidemment, ses talents au Quidditch. Et lui, à côté, n'avait rien à faire valoir en comparaison. Il devait se contenter de regarder ses meilleurs amis d'en bas et leur être reconnaissant de s'intéresser à lui.

En ce qui concernait James, donc, oui, Peter aussi le trouvait particulièrement impressionnant sur le terrain de Quidditch, s'il voulait passer pro, il en avait certainement largement les moyens, le rouge et or en était plutôt convaincu. En fait, le jeune homme serait sûrement capable de réussir absolument tout ce qu'il voudrait. Il avait vraiment un talent inné pour ça. Comme pour pas mal d'autres domaines, mais non, James n'avait jamais parlé du fait de faire du Quidditch sa profession. Il avait d'autres ambitions. Plus d'une ambition à revendre, d'ailleurs.

-Non, je pense pas que ça le branche. Je crois qu'il viserait plutôt quelque chose comme Auror.

Même s'ils étaient encore bien jeunes, et donc leurs choix en la matière allaient encore beaucoup bouger et évoluer, à coup sûr. Enfin, si choix il y avait, parce qu'en ce qui concernait Peter, par exemple, il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il avait l'intention de faire de sa vie. C'était le flou total et absolu, et il ne pensait pas que c'était près de changer de sitôt par ailleurs.

-Toi t'aimerais passer pro ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)   Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) EmptyLun 18 Avr - 10:49

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner.
Dans les joueurs de Quidditch de l’école, il y avait deux catégories. Ceux qui aimaient ça et appréciaient d’en jouer à l’école, sans pour autant avoir l’intention d’en faire un métier plus tard. Et ensuite, il y avait ceux qui vivaient Quidditch, respirait Quidditch, rêvait Quidditch et avaient bien l’intention de devenir pro. Potter, aux yeux de Tilden, avaient clairement les capacités de devenir pro, mais apparemment ce n’était pas ce qu’il avait l’intention de faire. Peter lui apprit qu’il avait plutôt envie de viser quelque chose comme Auror.

« Ouah ! Carrément ! » Tilden ne cacha rien de son admiration en entendant le rouge et or parler de ça. Ce n’était pas rien non plus de viser un métier comme Auror. Ça n’avait rien à voir avec le fait de devenir pro dans le Quidditch, mais ça restait quand même sacrément impressionnant. « La classe ! » Ajouta-t-il d’ailleurs.

Au fond, ça ne devrait pas tant que ça étonner Tilden. Il ne connaissait pas beaucoup Potter non plus, parce qu’ils n’étaient pas du genre à trainer ensemble. Mais on pouvait affirmer que lui et Black avaient quand même tendance à pousser à l’admiration. Ils donnaient l’impression d’être tellement sûr d’eux, d’avoir le monde entre leur main. Actuellement, on pouvait peut-être dire qu’ils avaient en parti Poudlard dans leur main. Enfin, de ce qu’il savait de toute façon, il valait mieux être ami avec eux que l’inverse.

« Non clairement pas. » Reprit-il quand Peter lui demanda s’il avait envie de devenir pro de son côté. « J’adore ça, mais je ne me vois pas du tout faire ça toute ma vie non plus. Et je ne pense pas avoir le niveau pour devenir pro de toute façon. » Après s’il le voulait, peut-être qu’en se donnant du mal, il pourrait y arriver, mais il n’avait pas spécialement envie. « Après… j’avoue que je ne sais pas du tout ce que je pourrais faire non plus. » Non parce qu’avec ses notes, on ne pouvait pas non plus dire qu’il était promu à de grandes carrières. Alors, il avait quelques passions dans la vie, mais est-ce qu’on pouvait réellement en faire un métier ? « Bon après j’aime bien me dire qu’on a le temps de réfléchir à tout ça encore, mais en même temps les profs n’arrêtent pas de nous mettre la pression c’est pénible. Comme si on pouvait vraiment savoir ce qu’on allait faire du reste de notre vie maintenant ! » Et en même temps, c’était quand même ce qu’on leur demandait. « Enfin… toi tu sais peut-être ? »

Non, parce que Tilden disait ça, mais peut-être que Peter avait déjà conscience de ce qu’il avait envie de faire une fois l’école terminé. Ce serait déjà une bonne chose sans doute d’avoir un objectif, même si ça ne voulait pas dire qu’on pouvait réellement l’atteindre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)   Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) EmptyLun 18 Avr - 21:57


Parce qu'il est important de bien petit déjeuner.
T

ilden était clairement impressionné par les projets de carrière de James, et c'était une chose que Peter comprenait sans peine, car lui aussi était impressionné, terriblement impressionné. Il voudrait prétendre être capable du centième de ce que ses meilleurs amis étaient susceptibles d'accomplir, mais ce n'était clairement pas le cas. Lui, le seul exploit qu'il accomplirait de toute sa pitoyable existence, c'était d'avoir su faire d'eux ses meilleurs amis. Sa réussite, c'était de rester dans leur sillage, et il devinait d'avance que cela ne durerait pas quand ils auraient quitté Poudlard. A ce moment-là, il n'aurait plus aucune importance aux yeux de ses meilleurs amis. Ils auraient tous leurs vies bien remplies et leurs carrières impressionnantes, et lui, eh bien... s'il ne parvenait pas à rester dans leur sillage, il ne serait sans doute plus grand-chose. Et il le sentait venir gros comme une maison.

Mais si Peter était capable de parler en long, en large et en travers des projets de ses amis, c'était tout de suite moins le cas quand il était question de lui. Il le prouvait largement, en cet instant, tandis qu'il se contentait de demander à Tilden ce qu'il voudrait faire plus tard plutôt que de se concentrer sur sa propre situation, qui avait de quoi être particulièrement déplaisante quoi qu'il en soit. Alors oui, il préférait poser des questions comme celle-ci à Tilden, lui demandant s'il envisageait de passer pro ou non, et la réponse du jaune et noir fut directe : non, ce n'était pas dans ses projets que de passer pro. En même temps, il fallait avoir une sacrée force de caractère pour encaisser tout ça sans protester, ce n'était pas donné à tout le monde de passer pro, définitivement pas.

-Ouais, t'as raison, on a carrément le temps,
fit-il avec un fin sourire comme pour se convaincre lui-même, car en réalité, il n'était pas si certain que cela de ce qu'il affirmait. Il était même très loin de l'être, et le fait que tout le monde ait l'air d'en avoir une meilleure idée que lui n'aidait en rien. Parce que lui, de son côté, voyait mal ce qu'il pourrait faire. Il n'était pas suffisamment bon en quoi que ce soit, il ne se distinguait d'aucune manière particulière, en bref c'était une véritable catastrophe. Et non, j'ai aucune idée de ce que je pourrais faire. De toute façon, même s'il y avait un truc qui me passionnait, vu mon niveau global, c'est pas comme si je pouvais réussir grand-chose dans tous les cas. Le mieux que je puisse espérer, c'est de finir par vider les poubelles du Chaudron baveur, et encore, ce serait peut-être trop prestigieux pour moi.

Et il le disait en le pensant.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty
Message#Sujet: Re: Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)   Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'il est important de bien petit déjeuner. (Peter)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit déjeuner avec toi [PV Hazel]
» Un peu d’aide nous fait grand bien | Peter & Bertram
» Je vais bien, tout va bien [pv Lily]
» Petit soucis d'image
» Les rps de Peter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols :: Les cuisines-