Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Douce rivalité. (Regulus :3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

Douce rivalité. (Regulus :3) Empty
Message#Sujet: Douce rivalité. (Regulus :3)   Douce rivalité. (Regulus :3) EmptySam 13 Avr - 12:01

Douce rivalité.
Les cours avaient repris, l’année venait à peine de débuter, mais ils avaient déjà du pain sur la planche. Enfin, pour ce qui était des cours, Tilden n’avait pas spécialement l’intention de s’en préoccuper encore. Mais par contre, il était temps de se remettre en selle, ou du moins de se remettre sur un balai. Tilden avait bien évidemment passé du temps sur son balai pendant l’été, en partie en compagnie de son père quand ce dernier avait été en vacances, sous le regard amusé de sa mère. Mais ce n’était pas pareil de jouer pendant l’été que de jouer pendant les cours, parce que l’enjeu n’était pas le même, parce qu’on ne s’entrainait pas de la même manière. Bon, les matchs n’avaient pas encore repris et la sélection des nouveaux joueurs de l’équipe n’avait pas encore commencé, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il fallait s’entraîner. En tout cas Tilden avait l’intention de le faire. Ce fut pour cette raison qu’avec certain Poufsouffle de son équipe, ils avaient décidé de se rendre sur le terrain de Quidditch. Ils ne l’avaient pas réellement réservé à proprement parler, mais ce n’était pas comme s’il y avait eu d’autres joueurs pour venir. Dans tous les cas, ça avait clairement fait du bien d’enfourcher de nouveau son balai et de se décrasser un peu.

Tilden avait sérieusement hâte de reprendre les matchs de Quidditch. Il ne pouvait pas nier qu’il avait hâte de jouer contre les Gryffondor et donc contre Mary, ils ne manquaient pas de se charrier gentiment à ce sujet. Mais il avait aussi hâte de jouer contre les autres équipes, notamment contre les Serpentard. Non pas qu’ils méritent plus que les autres de perdre contre eux, mais disons que le fait de gagner contre les verts et argents ça avait toujours un côté très satisfaisant. Et en parlant de verts et argents…

Tilden était occupé à ranger les affaires qu’ils avaient sorti dans le but de s’entraîner quand il vit arriver Black. Pas le Black qui était sorti avec Mary, le frère de ce dernier. Un Serpentard digne de ce nom, qui prônait le sang pur. Mais surtout, l’attrapeur des Serpentard. Concrètement, l’un des éléments permettant aux verts et argents de gagner les matchs. Tilden devait reconnaître que Black s’en sortait bien en plus, alors forcément… il y avait quand même une certaine rivalité entre eux. Surtout que Tilden n’avait rien à voir avec un sorcier « pur ».

« Bah alors Black, tu n’as pas décidé de raccrocher ton balai pendant l’été ? »
Demanda-t-il, un large sourire sur le visage, d’un ton moqueur. Non pas qu’il cherche spécialement à se moquer de son interlocuteur, il parlait juste légèrement.

Sans nier le fait qu’il y avait quand même un fond de sérieux dans ses propos, le jeune homme serait parfaitement ravi s’il devait apprendre que Black décidait d’arrêter de jouer au Quidditch. Quoi que… ça lui manquerait presque de ne pas le voir dans l’équipe en face quand ils jouaient contre les verts et argents.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Douce rivalité. (Regulus :3) Empty
Message#Sujet: Re: Douce rivalité. (Regulus :3)   Douce rivalité. (Regulus :3) EmptySam 13 Avr - 12:47


Douce rivalité.
C

ela avait été une immense fierté pour Regulus que de rejoindre l'équipe de Quidditch de Serpentard il y a deux ans, et depuis, le jeune homme faisait tous les efforts possibles pour se montrer à la hauteur de son poste et ne surtout rien lâcher. Le jeune homme devait bien reconnaître qu'il était de ces individus qui avaient bien du mal à être fair play au cours de matchs et qui accordait une immense importance au fait d'arriver premier dans toute compétition. En cours, il faisait tout son possible pour avoir la meilleure note, ne supportant pas qu'on le dépasse (ce qui arrivait tout de même régulièrement... mais pas si souvent, tout dépendait des matières), il tenait absolument à ce que les verts et argent remportent la coupe de quatre maisons tous les ans, et de même, il ne supportait pas qu'une autre maison puisse remporter la coupe de Quidditch. D'autant plus qu'il était au poste clé d'attrapeur. En somme, l'issue du match reposait pour beaucoup sur ses épaules. Alors il ne pouvait surtout pas se permettre d'échouer. Pour cette raison, il avait la ferme intention de s'entraîner autant que possible.

Le capitaine de l'équipe leur avait d'ores et déjà organisé tout un planning d'entraînement carabiné, mais Regulus avait tout de même l'intention de s'entraîner de son côté, afin de s'assurer la victoire. Son projet était simple : venir sur le terrain de quidditch à une heure où il devrait normalement être disponible, lâcher son vif d'or (le jeune homme avait le sien, que ses parents lui avaient offert quand il avait été accepté dans l'équipe de serpentard, et il y tenait comme à la prunelle de ses yeux), lui laisser un peu d'avance et sonder le terrain afin de le récupérer. Quand il choisissait de corser un peu plus le jeu, il emportait aussi quelques cognards qu'il ensorcelait dans le but qu'ils lui mettent des bâtons dans les roues. Ceci dit, pour son premier entraînement solo, il avait décidé d'y aller en douceur, histoire de ne pas reprendre trop brusquement (même s'il s'était également entraîné de son côté durant l'été), mais les terrains à sa disposition n'avaient pas la même ampleur que le terrain de Poudlard.

Armé de son balai dernier cri (encore un cadeau de ses parents, qui lui accordaient évidemment tout ce qu'il désirait du moment qu'il répondait à leurs attentes) et de son vif d'or, il s'était donc rendu sur le terrain de quidditch, mais il eut la mauvaise surprise de croiser l'une des dernières personnes qu'il avait envie d'y voir. Bon, Regulus valait peut-être mieux que Potter, mais malgré tout, Regulus ne supportait pas Tilden Toots. Et le jaune et noir ne manqua pas de l'accueillir comme il en avait l'habitude.

-Toots,
répliqua Regulus d'un ton plus que glacial. Tu aimerais bien, pas vrai ? L'équipe de la maison-poubelle aurait peut-être des chances de gagner pour une fois ? Encore qu'il vous faudrait beaucoup plus pour espérer gagner.









code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

Douce rivalité. (Regulus :3) Empty
Message#Sujet: Re: Douce rivalité. (Regulus :3)   Douce rivalité. (Regulus :3) EmptyDim 7 Juil - 0:18

Douce rivalité.
Tilden savait bien qu’on ne cherchait pas un Serpentard sans risquer de se brûler un peu au passage, mais en même temps le jeune homme n’était pas du genre à se vexer pour rien. Quoi que puisse dire Regulus Black, ça allait lui passer au-dessus de la tête parce qu’il savait bien que ce n’était pas une bonne chose de prendre en compte les paroles de ces sang pur borné et nombriliste. Ça serait vraiment trop se prendre la tête que de se préoccuper de ce que ces personnes fermées d’esprit pouvaient bien penser. Cela dit, entendre Black affirmer que ça serait une bonne chose qu’il arrête le Quidditch histoire de donner une chance à sa « maison poubelle » de gagner la coupe… ça piquait quand même un peu. Bah on se refaisait pas, il y avait forcément un esprit de compétition dans les maisons de Poudlard, l’école elle-même l’avait mise en place. Parce qu’ils gagnaient des points en cours, qu’il y avait des récompenses pour la maison aillant gagner le plus de point. Et parce qu’il y avait le Quidditch et en tant que bon joueur de Quidditch, le jeune homme avait forcément envie de gagner la coupe. De gagner les coupes.

« T’as raison, ça serait vraiment une chance pour nous si tu pouvais juste remballer ton balai dernier cri, on en a bien besoin. » Le sarcasme vous connaissez ? « Mais bon, en même temps, il ne faut pas trop attendre de votre part une grande générosité. »

« Votre part », les verts et argents. Tilden n’était pas le genre à se faire réellement des ennemis, globalement il se considérait un peu l’ami de tout le monde. Sauf des verts et argents. En même temps, en dehors des Serpentard, personne ne pouvait supporter les Serpentard. Même lui qui ne cherchait pas spécialement à avoir d’ennui avec les autres ne pouvait pas s’empêcher d’avoir des foudres de ces sang pur consanguin, tout ce que vous voulez. Alors bon, Tilden savait bien qu’il ne fallait pas mettre tout le monde dans le même panier non plus, mais Black n’était dans tous les cas pas le genre de personne qui sortait vraiment du lot. Même son frère s’était détourné de sa famille.

« C’est bien en tout cas que tu reconnaisses que ton équipe ne peut compter que sur toi. Au moins on avance u peu. »

Tilden avait bien conscience qu’à charrier de la sorte son interlocuteur, il avait des chances de se retrouver dans de beaux draps mais… disons qu’il ne réfléchissait pas complètement sur la longueur, que là il s’amusait simplement à sortir tout ce qu’il n’avait pas pu sortir pendant l’été. C’était que au fond, cette petite rivalité avec les autres maisons lui avait quand même grandement manqué. Ça avait un côté grisant tout ça, ça donnait une motivation encore plus grande après tout. Une très grande envie de sortir le meilleur de soit même, ce n’était pas pour rien qu’elle avait lieu.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Douce rivalité. (Regulus :3) Empty
Message#Sujet: Re: Douce rivalité. (Regulus :3)   Douce rivalité. (Regulus :3) EmptyDim 7 Juil - 22:42


Douce rivalité.
R

egulus était un jeune homme intelligent, ou tout du moins se targuait-il de l'être avec le plus grand orgueil, aussi était-il parfaitement à même de déceler du sarcasme où il y en avait. Mais même s'il savait que les propos du jaune et noir étaient parfaitement ironiques, pour lui ça ne changeait rien. Ce n'était pas parce que Tilden Toots pensait prononcer ces mots avec humour qu'ils n'en étaient pas moins vrai. Pour le vert et argent, ça ne changeait rien au fond de sa pensée et à ses convictions. Que le joueur de poufsouffle ait pensé ironiser ou non, ça n'ôtait rien au fait que Regulus était un attrapeur redoutable, qui avait déjà valu à l'équipe de Serpentard de gagner la coupe de Quidditch. Quant au fait qu'il volait sur un balai dernier cri... eh bien, quand bien même c'était vrai, il estimait que c'était l'argument des faibles que de blamer la qualité de son matériel plutôt que de reconnaître la médiocrité de son jeu. Pour lui, c'était une pure et simple certitude : Tilden Toots était un grand jaloux, point à la ligne. Et il avait de quoi l'être en effet, au passage.

Pour le reste... Tilden ne faisait que modifier ses propos pour arranger la vérité à sa guise. Le vert et argent était familier de cette méthode... et pour cause, il l'utilisait à tour de bras à chaque fois que l'occasion lui en était donnée. Alors Regulus ne risquait pas de se laissait destabiliser, d'autant qu'il n'avait pas réellement dit qu'il n'y avait besoin que de son départ pour que les poufsouffles remportent la coupe des quatre maisons. Il avait bien précisé que là encore, connaissant l'incompétence flagrante de l'équipe adverse, ce ne serait pas suffisant.

-Il suffirait d'un seul d'entre nous pour vous mettre tous au tapis,
rétorqua-t-il avec l'assurance la plus totale, une conviction sans précédent dans la voix.

Regulus s'entendait relativement bien avec tous les membres de son équipe... bon, pour certains, ils n'étaient jamais que des connaissances quoi qu'il en soit, à qui il parlait à peine en dehors du terrain, et il reconnaissait des défauts et des failles agaçantes à certains de ses coéquipiers (même si, bien sûr, il serait incapable en revanche de s'adresser un regard objectif et de reconnaître ses propres faiblesses, il ne faut pas charrier), mais il considérait tout de même qu'ils étaient tous bons, et qu'ils étaient parfaitement capables de réduire à néant l'enthousiasme et les ambitions de l'équipe des jaune et noir qui devrait bien vite perdre l'habitude de pavoiser... la provocation facile était l'apanage des verts et argent. Il n'était pas nécessaire de copier leur démarche... les poufsouffles étaient, de toute manière, trop... insignifiants pour ça quoi qu'il en soit, on ne va pas se le cacher.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

Douce rivalité. (Regulus :3) Empty
Message#Sujet: Re: Douce rivalité. (Regulus :3)   Douce rivalité. (Regulus :3) EmptyVen 11 Oct - 15:18

Douce rivalité.
La guerre-guerre des maisons et de la coupe de Quidditch pourrait miner le moral de Tilden, parce qu’il prenait quand même le sport très au sérieux, mais tout sérieux qu’il pouvait être en compétition, le jeune homme ne se laissait pas facilement miner le moral. Même s’il entendait le vert et argent insulter sa maison, l’insulter lui et insulter leur manière de jouer, Tilden n’avait pas l’intention de se laisser démonter. Il fallait bien plus que cela. Cela dit, il n’appréciait pas pour autant d’entendre sa maison se faire maltraiter et il avait bien évidemment envie de défendre le jeu de son équipe, mais il n’était pas du genre à se braquer et à s’énerver. Il avait du caractère – il en fallait pour parvenir à prendre tout avec légèreté en réalité –, mais il n’était clairement pas du genre sanguin. Sans pour autant être un nonchalant non plus.

Cette conversation promettait et Tilden devait bien avouer qu’il s’en amusait quand même grandement. Le jeune homme savait bien que Black était le genre de personne détestable à souhait et sans doute un futur mage noir comme il commençait à en avoir beaucoup en dehors de Poudlard, mais pour l’heure ce n’était pas comme s’il risquait réellement quelque chose. Enfin, il risquait sans doute d’voir des soucis sur le terrain lors d’un match, mais en même temps c’était le jeu. Ça serait beaucoup trop ennuyeux si le Quidditch commençait à devenir plan-plan.

« Ah oui, c’est vraiment ce que tu penses ? » Demanda-t-il, amusé par la réflexion du jeune homme sous ses yeux. Regulus Black ne manquait quand même pas de confiance en affirmant qu’un seul Serpentard pouvait battre tout une équipe de Quidditch, même si les verts et argents étaient quand même connu pour être du genre prétentieux. « Tu veux qu’on essaie alors ? Toi contre nous tous ? » Demanda-t-il, mi amusé, mi sérieux. Cela dit, ça serait évidemment beaucoup trop simple pour les Poufsouffle de se retrouver tous contre un seul vert et argent. « Ou alors, on pourrait se faire à un contre un, si tu as le courage. »

Il l’avait sans aucun doute, Black n’était quand même pas connu pour sa lâcheté. Le jeune homme avait plus d’un défaut aux yeux de Tilden, mais il avait conscience que son interlocuteur était plutôt du genre courageux et s’il commençait à vouloir lui lancer un défi, il y avait peu de chance qu’il refuse. Ce qui était une très bonne chose d’ailleurs. Le Poufsouffle avait tendance à parler légèrement et à prendre tout à la légère, mais ça ne voulait pas dire qu’il n’était pas sérieux et il avait quand même bien envie de lancer un tel défi au vert et argent. Bon, il n’était pas sûr et certain d’arriver à son but non plus, mais en même temps il n’avait aucune envie de laisser son interlocuteur lui parler comme ça sans répondre. Et ça pouvait lui donner une façon de s’entrainer également, c’était que même s’il avait souvent décidé de monter sur son balai pendant l’était, il était quand même un peu rouillé.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Douce rivalité. (Regulus :3) Empty
Message#Sujet: Re: Douce rivalité. (Regulus :3)   Douce rivalité. (Regulus :3) EmptyVen 11 Oct - 18:22


Douce rivalité.
E

st-ce que c'était vraiment ce qu'il pensait ? Non, bien sûr. Regulus se la racontait, son orgueil était au-delà de prononcé, mais il n'était pas totalement stupide non plus. Le vert et argent savait bien que seul face à toute l'équipe de Poufsouffle... ou de n'importe quelle équipe de n'importe quelle maison, il serait tout bonnement incapable de réussir quoi que ce soit. Mais il ne comptait pas revenir sur ses propos malgré tout. Il n'avait qu'une impatience, et c'était de battre les jaune et noir lors de leur rencontre avec les serpentards, voir Tilden perdre l'assurance qu'il affichait à l'heure actuelle serait un vrai plaisir (et oui, c'était lui qui se plaignait de l'assurance des autres alors qu'il était la personne la plus prétentieuse qu'on puisse imaginer). Donc évidemment, il ne répondrait pas par la positive à un défi comme celui de se confronter à toute une équipe de Quidditch adverse, il était sûr de lui mais pas non plus suicidaire. En revanche, s'il était question d'un combat "à la loyale" entre eux deux, c'était une autre affaire.

-Qu'est-ce que tu as en tête, exactement ?
demanda simplement le vert et argent en croisant les bras.

Il ne prit même pas la peine de répondre quand Tilden remit en question son courage. Quiconque connaissait un minimum Regulus Black avait bien conscience du fait qu'il ne prenait jamais la fuite face au conflit, et qu'il était même bien souvent celui qui le provoquait. Alors oui, du courage, il en avait, et s'il n'avait pas l'intention de s'en défendre en paroles, il avait la ferme intention, en revanche, de le faire en acte.

Mais avant d'accepter aveuglément le défi de Tilden, il attendait surtout de savoir où il voulait en venir, très précisément. Car il y avait tout de même une difficulté dans le fait de se confronter tous les deux sur le terrain : ils occupaient des postes très différents, tous les deux : l'un gardien, l'autre attrapeur, si vraiment ils souhaitaient que le combat soit équitable, ils seraient contraints de se départir de leurs postes habituels ou de procéder à un concours de vitesse. Il avait quelques idées, et il appréciait établir les règles, mais puisque Tilden avait décidé de s'engager dans ce petit jeu (que Regulus déciderait de considérer comme trivial si jamais il devait lui arriver de perdre... ce qui n'était pas exclu, évidemment).

Les défis, malgré tout, ne le dérangeaient absolument pas. Il avait déjà participé à plusieurs duels, des querelles de gamins qui ne menaient jmais à grand-chose exactement. Il ne craignait pas d'aller au conflit. Il en avait besoin, même. C'était ainsi, c'était dans la nature de Regulus. Il avait toujours besoin de se prouver quelque chose et de le prouver aux autres. Ils ne le comprenaient pas ainsi, c'est vrai... mais c'était la vérité.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

Douce rivalité. (Regulus :3) Empty
Message#Sujet: Re: Douce rivalité. (Regulus :3)   Douce rivalité. (Regulus :3) EmptyLun 17 Fév - 16:36

Douce rivalité.
Tilden ne devrait sans doute pas prendre la peine de défier comme il était en train de le faire Regulus Black, mais en même temps il n’avait pas non plus l’intention de reculer devant le jeune homme. Ce dernier ne manquait pas d’assurance et le jaune et noir avait bien envie de lui faire ravaler son assurance. Rien ne pouvait garantir au jeune homme qu’il allait être capable de gagner un « duel » contre Black, mais en même temps il avait envie de croire qu’il ne perdrait pas grand-chose à le tenter. Tilden ne réfléchissait pas toujours très bien quand il faisait quelque chose, il se contentait surtout de suivre son instinct et d’y aller tête baissée. Ce qui pouvait potentiellement lui apporter des ennuis, mais… au pire il allait perdre contre son interlocuteur et ce n’était pas si grave que ça. Oh, le jeune homme n’avait pas spécialement envie de perdre la face contre son interlocuteur, mais il n’allait pas non plus voir sa vie détruite si jamais il devait perdre contre Black, alors autant tenter. Surtout que s’il gagnait un duel contre le jeune homme, ça pouvait être intéressant.

Mais pour cela, il allait falloir trouver un moyen de leur trouver un moyen de s’affronter. Si Black avait été un poursuiveur, les deux jeunes hommes auraient pu se contenter simplement de garder leur poste et Tilden aurait proposé à son interlocuteur de faire des lancés francs et de voir s’il pouvait marquer des buts. Sauf que Black était un attrapeur, alors ils allaient devoir faire en sorte de trouver une autre épreuve. Tilden réfléchit à comment ils pouvaient s’en sortir. En soit, ils pourraient faire une sorte de courses de vitesses, mais même si le jeune Poufsouffle s’en sortait bien sur son balai, Regulus était un attrapeur donc ça signifiait quand même qu’il était plus doué dans ce qui était de suivre une trajectoire le plus rapidement possible, alors c’était sans doute risqué.

« Nous n’avons pas beaucoup de choix. » Commenta-t-il, sans avoir en aucun cas l’intention de se défiler. Il proposait un défi à Regulus Black, il avait bien l’intention de faire en sorte qu’ils puissent le faire. « Autant qu’on soit dans une position qu’aucun de nous deux à l’habitude. Je propose qu’on joue avec des cognards. Le premier qui fait tomber l’autre de son balai à gagner. »

Ce n’était pas anodin en soit, mais Tilden n’avait pas peur. Le jeune homme se disait qu’ils ne pouvaient pas vraiment faire autrement. L’un était attrapeur, l’autre gardien. Tilden pourrait se contenter de lancer des tirs au but à Regulus, mais ils ne seraient pas dans la même position. Là, au moins, ils allaient être égal, tous les deux au poste de batteur et ils allaient devoir essayer de maitriser ces fichues cognards. Ce qui n’était clairement pas facile d’ailleurs, on ne devenait pas batteur si facilement que ça. Bon, ils allaient peut-être s’en sortir avec quelques égratignures, mais ils pouvaient bien prendre ce risque.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Douce rivalité. (Regulus :3) Empty
Message#Sujet: Re: Douce rivalité. (Regulus :3)   Douce rivalité. (Regulus :3) EmptyLun 17 Fév - 17:37


Douce rivalité.
R

egulus fut bien tenté de rétorquer d'entrée de jeu à son interlocuteur qu'il manquait singulièrement d'imagination s'il s'imaginait que le nombre de leurs options était restreint, mais ce serait aller bien trop vite en besogne. En l'occurrence, même s'il avait très envie de contredire le jaune et noir à tout bout de champ, il était aussi assez curieux de voir à quel défi il allait choisir de le confronter. Peu importe la complexité de ce dernier, le vert et argent n'avait pas peur. Il croyait dans ses capacités, et il était déterminé, plus que jamais, à en découdre. Est-ce qu'il pouvait présumer de sa victoire ? En apparence oui, la vérité, c'est qu'il savait que Toots était redoutable, sur le terrain... Mais redoutable, lui aussi l'était, et s'il pouvait avoir l'occasion de pousser son adversaire dans ses retranchements et le mener à une inéluctable défaite, alors il n'allait certainement pas s'en priver.

Il fallait qu'ils se retrouvent à un poste auquel ni l'un ni l'autre n'était habitué. Sur ce point, ils étaient bien d'accord, en effet, donner l'avantage à l'un ou à l'autre ne garantirait pas un résultat digne de ce nom... Même si Regulus aurait éprouvé une certaine satisfaction à avoir Tilden à son propre poste. Cela limitait le champ de leurs possibilités, évidemment, et la fonction de batteur s'opposait d'office. Ce qui impliquait un choix plutôt radical.

Se renvoyer les cognards (il en avait parlé au pluriel quand un seul aurait déjà représenté une difficulté importante... il avait vraiment quelque chose à prouver, on dirait... mais Regulus marchait) jusqu'à ce que l'un des deux tombe de son balai, c'était au fond une proposition digne d'un serpentard, d'une violence certaine... Et Regulus n'était pas spécialement rassuré, pour tout dire. Certes, il était rapide, agile et vigilant, les qualités requises quand on était attrapeur dans son équipe de Quidditch. Et cela pourrait lui servir, mais il n'avait jamais été très doué avec une batte. Il était plus fort pour éviter les cognards que pour les renvoyer. Mais c'était déjà un début... Il craignait que Toots ait l'avantage, surtout qu'il sortait, lui, avec la batteuse des Gryffondor, mais il voulait rester sur son affirmation première. Il était capable de le battre à tous les niveaux, et sur tous les terrains, et il le prouverait.

-D'accord, je marche. Je te laisse choisir la date et l'heure. Et on prend un témoin tous les deux, pour que ce soit fait dans les règles.


Comme les seconds dans les duels. Aux yeux de Regulus, c'était à prendre tout autant au sérieux. Le jeune homme avait bien l'intention de rétamer son interlocuteur. Cela ferait le plus grand bien à son ego... Même si ce dernier était déjà on ne peut plus flatté par son tempérament naturel.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

Douce rivalité. (Regulus :3) Empty
Message#Sujet: Re: Douce rivalité. (Regulus :3)   Douce rivalité. (Regulus :3) EmptySam 20 Juin - 11:33

Douce rivalité.
Tilden jouait peut-être avec le feu en proposant ça à Black, mais en même temps il avait vraiment envie de prouver à ce dernier qu’il pouvait le battre et il tenait à le faire d’une façon fair-play. Il aurait pu provoquer Black en duel en lui disant qu’il serait incapable de lui mettre un but, mais ce dernier n’avait pas l’habitude de lancer des souafles dans les buts et Tilden avait l’habitude de les arrêter. Inversement, Tilden n’avait pas forcément l’habitude de les lancer non plus, et Black de les attraper, mais ce n’était pas pareil. Bref, Tilden n’avait aucune envie de partir avec un avantage, même s’il tenait sincèrement à prouver qu’il pouvait le battre et avoir le dessus, il tenait à ce que ça soit égal. Alors, ils n’avaient pas beaucoup d’option en dehors de celle qu’il proposa à Regulus, même si c’était jouer avec le feu très certainement.

Mais Tilden n’avait pas l’intention de reculer. Ça pouvait sembler dingue, mais il espérait vraiment faire ce duel. Pour la simple et bonne raison qu’il avait envie de rabattre le caquet de Black une bonne fois pour toute. Le jeune homme accepta le duel, ce qui tira un sourire à Tilden. Il lui laissa le choix de la date et de l’heure, ce qui allait quand même leur permettre de se préparer un minimum pour ce moment et ils allaient pouvoir trouver quelqu’un digne de confiance comme témoin. Évidemment, Tilden savait déjà à qui il allait demander d’être son témoin, c’était Mary. Il pourrait demander à quelqu’un de sa maison, par exemple à son capitaine, mais d’une part il ne savait pas vraiment si Jones allait apprécier l’histoire du duel et d’autre part… il voulait tout simplement que ça soit sa petite amie.

« Parfait. » Répondit-il, avec le plus de sûreté dans la voix. Il n’était pas si confiant que ça au final, il avait conscience quand même qu’il risquait gros et qu’il était fort possible qu’il n’arrive pas à battre Black lors de ce duel. Mais en même temps, il était possible qu’il gagne aussi alors… il devait dans tous les cas essayer, même s’il ne pouvait pas non plus avoir cent pour cent confiance en la situation. « Je te communiquerait la date et l’heure alors, tiens-toi prêt. »

En soit, ce n’était qu’une petite compétition d’adolescent, mais Tilden le prenait vraiment au sérieux. Il espérait bien pouvoir battre Black à ce petit jeu, comme ça ce dernier n’aurait plus de raison de se la ramener. Bon, si jamais il devait perdre ça allait être plus compliqué, mais Tilden préférait se concentrer sur l’idée qu’il allait gagner tout simplement. Même si le jeune jaune et noir avait tendance à prendre beaucoup de chose par-dessus la jambe, ce n’était pas le cas du Quidditch et il aimait encore moins quand on insultait sa maison. Il avait envie d’en faire une pierre deux coups, même s’il prenait quand même un sacré risque au final.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Douce rivalité. (Regulus :3) Empty
Message#Sujet: Re: Douce rivalité. (Regulus :3)   Douce rivalité. (Regulus :3) EmptySam 20 Juin - 11:59


Douce rivalité.
L

es deux adolescents y gagneraient très certainement à reconnaître les qualités de l'autre. Après tout, c'était ainsi que l'on progressait, pas autrement, en reconnaissant aussi bien ses faiblesses et celles de l'adversaire que ses qualités et celles de l'autre. Ils ne se prendraient certainement pas autant la tête (au-delà du fait que Tilden restait tout de même un Poufsouffle et que son sang était ce qu'il y a de plus impur) s'ils acceptaient d'admettre qu'ils étaient sur un pied d'égalité, mais il ne fallait pas en demander trop aux deux adolescents, et encore moins au vert et argent, qui était bien incapable d'une chose pareille, en vérité. Lui, il n'avait qu'une impatience, et c'était celle de battre Tilden sur son terrain. Et pour ce faire, il était prêt à toutes les stratégies. Il prenait ce "duel de Quidditch" tout à fait au sérieux, oui, même si son orgueil devait être la seule chose en jeu. En tout cas, le moment venu, il ne se dégonflerait clairement pas. Il irait vraiment jusqu'au bout.

-Je suis toujours prêt,
grinça Regulus entre ses dents.

Ce qui ne pouvait évidemment pas être vrai, mais une fois encore, c'était son ego qui s'exprimait, et Merlin sait qu'il en avait à revendre. La vérité, c'est que contrairement à ce qu'il prétendait, il allait effectivement se tenir prêt. Tout comme il prenait ce petit défi très au sérieux, il ne tenait pas à prendre le risque de se laisser humilier par Tilden Toots. En revanche, il avait la ferme intention de l'humilier lui et il ne reculerait devant aucun stratagème pour parvenir à ses fins. Donc il comptait être au-delà de prêt. Il avait la ferme intention de s'impliquer encore plus qu'en temps normal. Regulus n'allait certainement pas faire les choses à moitié, vraiment. Il était vicieux, c'est vrai, mais par certains aspects, il restait quelqu'un d'entier, et dans ces circonstances, il serait bien capable de le prouver.

-Qu'est-ce qu'on gagne, au fait ? Qu'est-ce qu'on perd ?

Gagner une victoire sur l'autre, perdre dans l'humiliation, ça pouvait être suffisant, mais Regulus avait envie de donner plus d'enjeu à leur petit défi. Quand il le voulait, quand il le fallait, il savait se montrer particulièrement joueur, et en l'occurrence, il se disait qu'il était peut-être possible de fixer un prix particulièrement intéressant. Un prix qu'il regretterait peut-être d'avoir établi si jamais il devait perdre. Mais partir du principe que l'on pouvait perdre, cela faisait déjà de vous un perdant aux yeux de Regulus. En bref, il en était tout à fait hors de question. Lui, il voulait simplement pimenter le jeun, en partant bien évidemment du principe que ce serait forcément et évidemment à son avantage quoi qu'il advienne.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

Douce rivalité. (Regulus :3) Empty
Message#Sujet: Re: Douce rivalité. (Regulus :3)   Douce rivalité. (Regulus :3) EmptySam 19 Sep - 18:52

Douce rivalité.
Tilden croisa les bras, observant intensément son interlocuteur sous ses yeux en le jugeant alors que ce dernier lui affirmait qu’il était toujours prêt. Enfin, en cet instant précis le jeune Poufsouffle jouait les sûrs de lui, mais il ne l’était pas tant que cela non plus. Il était capable de se rendre compte quand même que Black était un adversaire redoutable, sans doute le meilleur joueur de son équipe, autant dire qu’il ne fallait pas le prendre à la légère. Sauf qu’en même temps, Tilden n’avait pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds par le Serpentard. Tilden avait beau être le bon copain de tout le monde en règle générale, il ne l’était pas avec certaines personnes quand même et certainement pas un vert et argent. Enfin, en tout cas, un élève comme Black, le genre de sorcier au sang pur qui se pense supérieur parce qu’il avait un sang « pur » et qu’il considérait les autres comme des moins que rien. Le genre de personne qui finissait mage noir à tuer des personnes innocentes qui valaient mille fois mieux qu’eux.

Donc, clairement, Tilden n’avait pas l’intention de perdre, même s’il avait conscience que ce n’était pas si évident que ça non plus. Le défi était un défi justement, c’était quelque chose d’intense, qu’il ne faudrait pas prendre à la légère. En tout cas, le jeune homme avait en prime l’intention d’en rajouter encore plus quand Regulus lui demanda ce qu’ils gagnaient et ce qu’ils perdaient. En soit, le simple fait de gagner ou perdre était suffisant sans doute, mais au vu de la situation le jeune homme avait quand même envie d’en rajouter un peu plus.

« Eh bien… on a qu’à dire que le perdant ne pourra pas jouer lors du match officiel entre nos deux maisons. » Clairement, Tilden avait conscience qu’il en faisait peut-être un peu trop, qu’il prenait clairement un risque, mais en même temps il n’avait pas envie de donner le sentiment qu’il avait peur de quoi que ce soit.

Alors qu’il avait vraiment conscience de ce qu’il était en train de jouer. S’il perdait contre Black lors de leur duel, c’était évident que sa maison perdra le match contre les Serpentard (et quelque chose lui disait que sa capitaine allait lui en vouloir). Autant dire qu’il ne pouvait pas perdre lors de ce duel. Il allait tout faire pour gagner bien sûr, il n’avait vraiment aucune envie de se faire humilier par le vert et argent, mais il avait quand même conscience que c’était un risque. Mais en même temps s’il gagnait, eh bien c’était une victoire assurée. Pas forcément une victoire digne de ce nom, parce qu’ils n’auraient pas joué dans les règles de l’art, mais ce serait parce que lors de ce duel qui serait par contre fait correctement, il aurait gagné.

« Alors, t’es partant où tu décides finalement d’abandonner l’idée de trouille ? » Il fanfaronnait, mais si Black décidait d’abandonner ça lui allait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Douce rivalité. (Regulus :3) Empty
Message#Sujet: Re: Douce rivalité. (Regulus :3)   Douce rivalité. (Regulus :3) EmptyDim 20 Sep - 22:59


Douce rivalité.
Q

uand Tilden annonça quel serait l'enjeu de leur petit duel, de ce conflit d'egos qui partait définitivement trop loin, Regulus devait bien avouer qu'il ne s'était pas attendu à cela. Que le prix soit l'humiliation de l'autre, il aurait pu le gager, d'ailleurs, c'étaient bien là des méthodes dignes des serpentards plus que des poufsouffles, mais personne n'était visiblement à l'abri, en revanche, il ne pensait pas que le jaune et noir irait aussi loin dans le challenge. Le perdant irait jusqu'à renoncer à porter les couleurs de son équipe pour le restant de l'année, et quitterait donc ladite équipe.

Autant le dire, c'était suicidaire, et il n'était pas envisageable de faire une chose pareille. Et pourtant, pourtant, Regulus l'envisageait effectivement, parce que tout intelligent pouvait-il être, quand il était question de fierté et de ce qu'il estimait être son honneur, alors tout le reste partait aux oubliettes, pour le meilleur et pour le pire. Le pire, en l'occurrence, on ne va pas se mentir. Non, le plus simple était de refuser ce petit pari. Il pourrait toujours retourner ça contre Tilden en lui faisant remarquer que s'il était prêt à parier sa place, c'est qu'il était un bien piètre joueur... mais ça, c'était un discours de perdant. Chose que Regulus se refusait absolument d'être, catégoriquement. Il refusait de perdre, peu importe les circonstances. Alors c'était fou, oui, c'était absurde, et Regulus n'avait pas envie de perdre sa place, mais...

-C'est un vrai discours de flipette que de provoquer l'autre dans l'espoir qu'il abandonne, Toots,
répliqua le vert et argent...

Alors que lui-même rêvait que Tilden revienne sur sa parole. Non, ça allait définitivement trop loin, et il fallait impérativement que l'un des deux fasse un pas de côté pour admettre que tout ceci n'avait pas le moindre sens et qu'ils faisaient une connerie, surtout qu'en vérité, en fin de compte, sur un balai, leurs compétences se valaient complètement. Mais si pas de côté il devait y avoir, ce n'est pas Regulus qui le ferait. Il affichait l'air assuré de celui qui n'avait rien à craindre puisqu'il gagnerait dans tous les cas.

-L'équipe de Poufsouffle me remerciera bientôt d'avoir dégagé un vrai boulet de leur team. Ils devraient même ériger un autel en mon honneur, tiens.

Qu'adviendrait-il si ce petit pari lui coûtait sa place ? Non, ce ne serait pas le cas. Regulus était un vicieux, il ferait ce qu'il faut pour ça... Un accident qui empêcherait ce petit duel et accessoirement Tilden de jouer au Quidditch à nouveau, c'était vite arrivé, et Regulus pouvait être loyal en diable, ça ne faisait pas de lui quelqu'un d'honnête. Pourquoi s'acharnerait-il à tenir absolument une promesse faite à un type tel que Toots ? Mais malgré tout, il voulait gagner, terriblement.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

Douce rivalité. (Regulus :3) Empty
Message#Sujet: Re: Douce rivalité. (Regulus :3)   Douce rivalité. (Regulus :3) EmptySam 17 Avr - 22:48

Douce rivalité.
Ça allait beaucoup trop loin. Tilden faisait le fier en face de Regulus pour ne pas montrer à quel point il était en train de se décomposer, mais clairement il ne menait pas large. Mais pourquoi il avait eu une idée aussi stupide ? Simplement parce que le vert et argent était là, devant lui, et qu’il le provoquait. Tilden regrettait un peu que sa petite amie ne soit pas à ses côtés pour l’empêcher de faire des promesses idiotes… quoi qu’en fait, dans le genre Mary était plus fonceuse que lui. S’il devait perdre le pari, il allait se mettre toute son équipe, sa maison… et merde surtout sa capitaine sur le dos. Elle allait littéralement le tuer s’il ne pouvait plus jouer de match de Quidditch à cause d’un stupide pari avec un adversaire.

Tilden n’avait pas l’intention de le montrer, mais il espérait quand même beaucoup que Regulus refuse le pari, qu’il se contente de lui dire que c’était trop pour… eh bien, pour ne pas avoir besoin de le mettre en œuvre. Mais il ne fallait pas compter sur la propre fierté du vert et argent pour ça… Tilden n’en montra rien, mais il n’apprécia pas spécialement d’entendre son interlocuteur affirmer que provoquer quelqu’un pour qu’il abandonne était un discours de flipette. Il n’en était pas une, certainement pas. Mais il ne faisait clairement pas le malin en entendant Black lui affirmer que son équipe allait le remercier d’avoir dégagé un boulet comme lui… Ça allait beaucoup trop loin. Il devrait revenir en arrière, il devrait mettre un terme à ce pari, dire que c’était n’importe quoi et qu’il ne répondrait pas au défi.

Oui, il devrait. Mais il n’allait pas le faire.

« Ça c’est si tu gagnes Black, mais ce n’est pas près d’arriver. » Quand on était un adolescent, on pouvait être clairement con. « Ça ne changera pas grand-chose pour ton équipe, t’es déjà tellement inutile sur le terrain quand tu es là, ton absence ne fera rien. On a déjà gagné d’avance la coupe. »

Il y croyait ? Non, il faisait semblant d’y croire. Il avait confiance en son équipe, il savait qu’ils se donnaient à fond pour parvenir à obtenir la coupe de Quidditch. Et clairement, au vu de ce que sa capitaine avait dans les tripes, c’était évident qu’ils ne pouvaient que se donner à fond dans le but d’obtenir la victoire. Raison pour laquelle ce pari était vraiment risqué, parce que s’il empêchait son équipe de gagner juste à cause d’un jeu idiot entre mec… il allait se faire tuer, vraiment tuer. Mais il était hors de question qu’il revienne sur ce qu’il avait dit, qu’il passe pour un lâche en abandonnant le pari qu’il avait fixé. Dans l’idéal, quelqu’un, n’importe qui, allait arriver et mettre fin à ce jeu idiot… bizarre il n’y croyait pas vraiment.

« Ne viens pas pleurer quand tu ne pourras plus jouer au Quidditch Black ! »

Il en faisait trop, il s’en voulait d’en faire trop.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Douce rivalité. (Regulus :3) Empty
Message#Sujet: Re: Douce rivalité. (Regulus :3)   Douce rivalité. (Regulus :3) EmptyDim 18 Avr - 8:46


Douce rivalité.
I

l n'y en avait pas un pour rattraper l'autre, tous les deux fiers et stupides comme deux ados peuvent l'être. Ils devraient clairement admettre leur connerie, ce serait profitable à tout le monde, mais au lieu de cela, ils s'entêtaient dans l'erreur comme si leur vie en dépendait. Impossible pour eux de le concevoir sur le moment, mais en réalité, le plus humilié en cet instant ne serait pas spécialement celui qui déciderait de s'obstiner dans ce défi stupide, mais bien davantage celui qui insisterait. Sauf qu'ils insistaient tous les deux... Est-ce qu'ils iraient jusqu'au bout pour autant ? Regulus trouverait certainement une excuse pour se raviser plus tard, mais ici et maintenant, dans ces circonstances précises, il était tout bonnement incapable de reconnaître que le jeu n'en valait pas la chandelle, et que le jeu était stupide, surtout. Particulièrement stupide. Quelque part, c'était tant mieux qu'ils aient voulu se fixer un lieu et une date, ça allait leur permettre d'y réfléchir à tête reposée avant de faire une vraie, vraie connerie... Ou pas. Tel qu'ils étaient partis, ils semblaient être inarrêtables, instoppables dans leur connerie monumentale. Vraiment, les ados pouvaient être de parfaits crétins, ce n'était plus forcément à démontrer, mais cet exemple le montrait tout de même à la perfection.

Regulus se contenta d'afficher un sourire peu convaincu quand Tilden affirma que l'équipe de Serpentard ne verrait pas la différence s'il devait ne plus en faire partie. Le vert et argent ne pouvait pas croire un seul instant que son adversaire le pense vraiment... Tout comme le vert et argent était loin de penser que le jaune et noir était un médiocre adversaire, raison pour laquelle il apprécierait, d'ailleurs, de saisir l'occasion de se débarrasser de la menace qu'il représentait lors de leur prochain match. D'ailleurs, ça aussi, c'était révélateur : si l'un ne considérait pas réellement l'autre comme une menace, ils n'en feraient pas tout un plat comme c'était le cas en cet instant.

-Plus tu en fais, moins tu es crédible, Toots
, répliqua Regulus d'un ton qui se voulait absolument détendu et sûr de lui.

Au fond, il ne pouvait savoir à quel point Tilden se croyait capable d'emporter leur pari stupide ou non, ce qu'il savait, c'est que généralement, quand on insistait autant, on n'était pas si sûr de soi. Il le savait parce que lui-même agissait bien souvent très précisément de cette manière. Tout différents qu'ils pouvaient être, ils s'étaient trouvé ce point commun-là. Pas le plus flatteur des points communs, là-dessus nous sommes d'accord.

-Bon, eh bien j'attends de tes nouvelles, alors. Et fais gaffe, si jamais tu mets trop de temps, je pourrais croire que tu t'es défilé.

Il lui adressa un sourire qui se voulait celui du joueur de Quidditch sans peur et sans reproche qu'il n'était pas, et fit le choix de tourner les talons. Il valait mieux qu'ils s'arrêtent là.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Douce rivalité. (Regulus :3) Empty
Message#Sujet: Re: Douce rivalité. (Regulus :3)   Douce rivalité. (Regulus :3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce rivalité. (Regulus :3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rivalité qui ne se dit pas (Demetra)
» Rivalité, encore et toujours [pv Marlene]
» Les rps de Regulus
» Les liens de Regulus
» L'amitié est comme le bon vin { Regulus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Extérieur du château :: Le terrain de Quidditch-