-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 La haine naît de la déception { Sirius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

La haine naît de la déception { Sirius Empty
Message#Sujet: La haine naît de la déception { Sirius   La haine naît de la déception { Sirius EmptyMer 9 Sep - 9:12


La haine naît de la déception
ft. Sirius Black

Elle tente de trouver un point de comparaison entre les différent schémas qui recouvrent son satané bouquin et ce qu'elle voie dans le ciel, mais elle ne repère ni grande, ni petite Ourse, pas plus que d'étoile du berger. Sur le plan stellaire, elle est complètement paumée. Une fois n'est pas coutume, elle va se planter, improviser une ou deux bafouilles sur sa carte du ciel qu'elle doit rendre le lendemain pour son cours d'astronomie, et espérer que ça passe. Mais ça ne passera pas. Dans l'ensemble, avec ses professeurs, et à l'exception de quelques matières, ça ne passe jamais.

D'agacement, comme à chaque fois qu'elle perd patience et réagit spontanément (et donc stupidement), elle jette un coup nerveux à son parchemin laissé sur le rebord, qui s'envole sans qu'elle ait le temps de le rattraper, et sans qu'elle envisage de le rappeler à sa baguette. Elle décide que ça n'en vaut pas la peine. Elle n'a rien fait de remarquable de toute façon... Alors elle se contente de regarder la chute vertigineuse du parchemin qui tombe sur des dizaines des mètres. Elle en éprouve un sentiment de vertige auquel se raccroche en s'agrippant un peu plus fort au rebord. C'est pour elle comme une envie de tomber qu'elle doit réprimer. Avec ce questionnement, toujours... Qu'est-ce qu'elle ressentirait... qu'est-ce qu'elle ressentirait d'autre, si elle se laissait happer par le vide ?

Mais la pensée est fugace et la quitte bien vite. Elle est rappelée à la réalité du moment quand elle entend du mouvement depuis les escaliers. Comme à chaque fois que son chemin promet de rencontrer un autre qui n'est pas son frère, elle se compose son image préférée. Elle se redresse, se recoiffe rapidement, s'assure qu'elle est impeccable. Et elle se retourne pour tomber nez à nez avec Sirius.

"Black. Tu as enfin décidé de te foutre en l'air ?"
suggère-t-elle en passant son regard du Gryffondor au vide tentateur. "Tu ne t'es pas laissé beaucoup d'autre choix, en même temps. Tu m'autorises à assister au spectacle ?"

C'est totalement gratuit, mais les attaques d'Alecto sont toujours gratuites. Avec tout le monde. Avec Sirius, au moins, ont-elles un fondement. Elle a eu de l'amitié, de la tendresse, et même de l'attirance (et elle en a toujours, comme la moitié de l'école, il faudrait être en plein déni pour ne pas admettre que son charme reste assez irrésistible) pour ce jeune homme qu'elle connaît depuis presque toujours. Ils ont pratiquement grandi ensemble, mais il a fait les mauvais choix, s'est attaché aux mauvaises personnes... Et, cerise sur le gâteau, il a jeté la disgrâce sur sa famille en les désertant... Sur ce dernier point, elle l'envie plus qu'elle n'est en droit de le dire. Il est plus simple pour elle de se montrer gratuitement détestable que de lui confier ses doutes, ses déceptions et ses ambitions. Le mépris a ce mérite d'être quelque chose de simple, et un art dans lequel elle excelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

La haine naît de la déception { Sirius Empty
Message#Sujet: Re: La haine naît de la déception { Sirius   La haine naît de la déception { Sirius EmptySam 17 Avr - 10:11

LA HAINE NAÎT DE LA DÉCEPTION.
C’était un pas sautillant que Sirius montait les marches de la tour d’astronomie. Il devrait sans doute prendre la peine de ralentir le rythme en montant s’il ne voulait pas arriver exténuer à la fin mais… il se sentait de bonne humeur et n’avait pas spécialement envie de se retenir de « sautiller ». D’une manière générale en ce moment, Sirius se sentait vraiment bien. En même temps, il n’avait aucune raison de ne pas se sentir bien : tout allait pour le meilleur du monde. Il était à Poudlard avec ses trois meilleurs amis, il avait passé le meilleur été de sa vie chez James, il n’avait plus la pression familiale sur le dos… il était libre. Libre et fier d’être libre. Sirius n’aurait pas pu demander mieux. Bon, si… il y avait quelques petits points. Bêtement, ça arrivait encore trop souvent au rouge et or de penser à son frère et de se dire qu’il aurait bien aimé que Regulus voie ses parents comme lui et qu’il accepte de quitter leur famille avec lui. Son cadet méritait tellement mieux que de vivre avec les Black… mais bon, il n’allait pas le forcer à le suivre non plus. Et il décidait que son « idiot » de frère n’allait pas gâcher sa bonne humeur.

Cette année était juste tellement parfaite. Et en prime, il avait toujours son petit succès avec les filles. On pourrait croire qu’à force, Sirius aurait fait le tour des donzelles qu’il pouvait dragouiller, mais il y en avait toujours pour tomber sous son charme. En même temps, il avait un charme en or. Et c’était justement parce qu’il avait un charme parfait que Sirius se rendait en haut de la tour d’astronomie. Il n’y avait pas meilleur endroit pour passer du temps avec une fille, alors il avait donné rendez-vous à sa nouvelle conquête là-haut. Il y arrivait avec pas mal d’avance, parce que ça ne se faisait pas de faire attendre une fille… ou juste parce que James l’avait encore abandonné pour aller courir derrière sa rouquine et qu’il n’avait rien eu de mieux à faire que de se rendre directement à son rendez-vous. Mais quand il arriva sur place, le jeune homme eut la surprise de découvrir qu’il y avait déjà quelqu’un sur place.

Sirius afficha un sourire amusé, mais également moqueur, quand Carrow suggéra qu’il puise avoir l’intention de se foutre en l’air. Carrow… la parfaite fille de sang pur de son ancienne sphère. Oh, il n’avait rien contre elle à proprement parlé et franchement… elle était sacrément mignonne, mais évidemment, il n’était pas vraiment bien vu à présent dans leur monde.

« Je suis désolé de te décevoir Carrow, mais je n’ai pas l’intention de sauter. Tu vas devoir te trouver un autre spectacle pour t’amuser. » Il n’allait pas se laisser blesser par ses paroles, il savait qu’il avait pris la meilleure décision de sa vie. « Par contre, j’ai un rendez-vous dans pas longtemps, alors tu vas me faire le plaisir de t’en aller. » Si elle l’attaquait, il n’allait pas se retenir de le faire aussi. « À moins… que tu ais envie de participer ? » Demanda-t-il un sourire amusé sur le visage.

Et pourquoi pas en vérité ? Alecto avait… un petit truc très agréable.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

La haine naît de la déception { Sirius Empty
Message#Sujet: Re: La haine naît de la déception { Sirius   La haine naît de la déception { Sirius EmptyMer 28 Avr - 8:45


La haine naît de la déception
ft. Sirius Black

Alecto affiche une mine exagérément déçue quand Sirius lui affirme n'avoir aucune intention de sauter. En même temps, encore heureux. Elle se la raconte, mais elle ne saurait vraiment pas où se mettre s'il devait prendre une décision aussi stupide (mais non, des décisions stupides, il sait en prendre plus qu'à son tour, mais pas ce genre de décisions stupides malgré tout). Mais ça va, elle le connaît, elle sait très bien que Sirius Black est beaucoup de choses, mais suicidaire, certainement pas. ça non, ce serait mal lui ressembler. Le rouge et or préfère foutre en l'air les autres que de se foutre lui-même en l'air. Ce serait trop beau, dans le cas contraire. Il n'allait certainement pas rendre service à tous ceux qu'il avait déçus, trahis ou humiliés, il était évidemment beaucoup trop fier pour cela. Et inconséquent. Et bien sûr, rien n'est susceptible de l'atteindre. Alecto ne s'en étonne pas, c'est là une des choses qui savent le rendre particulièrement insupportable. Il ne s'excusera jamais de ses pires comportements, et des comportements douteux, il vous en inflige à la pelle, il n'a pas de limites.

Pour son divertissement, la vert et argent devra trouver autre chose, bon... Cette conversation en elle-même peut être divertissante, même si en fait, parler à Sirius lui laisse toujours un goût amer. Elle voit tout son potentiel gâché, tout ce qu'il aurait pu être et tout ce qu'ils auraient pu faire s'il n'avait pas décidé de se faire plus con qu'il ne l'est vraiment. Mais voilà, Sirius Black a manqué sa chance. Et maintenant, il est un cas irrécupérable. Il n'y a plus rien à faire en ce qui le concerne, c'est assez évident.

Et il insiste, ajoute qu'elle devrait décamper, comme si cet endroit était son territoire, comme s'il avait la moindre légitimité à lui demander une chose pareille. Sauf que non, certainement pas, Alecto n'a pas la moindre intention de partir, encore moins si c'est ce qu'on lui demande. S'il faut leur trouver un point commun, aux deux, c'est leur fierté mal placée. Ils ne l'emploient pas dans la même optique, mais elle est bien là, et ils ne peuvent vraiment pas le nier.

"Sans façon, j'aurais trop peur d'attraper un maladie incurable"
, grince Alecto en croisant les bras avec une grimace sur le visage quand Sirius lui fait la proposition (qui est une blague, évidemment) de mauvais goût de se joindre à lui et à la conquête qu'il attend sans doute. Son sens de la provocation à la con l'insupporte royalement. "Tu vas devoir te trouver un autre lupanar, au moins ça t'évitera de te geler les miches et de lui faire attraper un rhume, à cette pauvre fille. T'as déjà entendu parler de ce truc qu'on appelle le confort ?"

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

La haine naît de la déception { Sirius Empty
Message#Sujet: Re: La haine naît de la déception { Sirius   La haine naît de la déception { Sirius EmptyDim 15 Mai - 9:37

LA HAINE NAÎT DE LA DÉCEPTION.
Sans grande surprise, Alecto n’accepta pas de décamper de l’endroit où ils se trouvaient. Sirius devait bien avouer qu’il n’était absolument pas étonné de sa réponse, surtout au vu de la situation. C’était qu’elle avait de la fierté à revendre, tout comme lui, sans doute pour cette raison que c’était devenu à ce point électrique entre eux. Le jeune homme n’avait aucune envie de le montrer, mais il se sentait quand même agacé par la présence de la jeune femme. Évidemment, elle n’avait aucune envie de se joindre à eux, mais ça, ça n’avait surtout été qu’une invitation dans le but de la faire décamper de son lieu de rendez-vous, mais surtout elle n’avait pas l’intention de s’en aller tout court. Sauf que Sirius avait des plans, et il n’avait pas envie de tout remettre en cause simplement parce que Miss Carrow avait décidé de s’installer pile à l’endroit où il devait retrouver sa conquête. Bon Sirius allait réussir à s’en sortir dans tous les cas, mais il n’avait pas spécialement envie de faire le moindre effort avec la jeune femme non plus.

« Ça va, je pense que j’en sais suffisamment sur le sujet pour ne pas avoir besoin de cours de ta part. » Répliqua-t-il après que la jeune femme lui ai clairement fait comprendre qu’il allait devoir trouver un autre endroit, et qu’il pourrait quand même envisager de trouver un lieu plus confortable. « Mais dis-moi, j’ai comme l’impression que c’est la première fois que je te vois te soucier du bienêtre de quelqu’un d’autre. » Décida-t-il de rebondir, sans réellement se montrer tendre avec elle. C’était plus une mécanique de défense qu’il avait décidé d’avoir, au vu de sa situation depuis cet été. Oh, on ne pouvait pas réellement dire que Alecto Carrow et lui puissent être vraiment les meilleurs amis du monde, mais elle avait moins de raison de le provoquer avant. Maintenant, le jeune homme savait parfaitement qu’elle se ranger dans ce sacro-saint sang pur. En décidant de quitter les Black, Sirius était considéré comme un moins que rien, qui abandonné les vraies valeurs, qui se trouvait même traitre à son sang. La bonne blague, il préférait largement trahir ce sang dégueulasse que de devoir devenir un idiot comme tous sorciers. Alors puisqu’il se doutait de ce que Alecto pensait de lui, il préférait attaquer en premier. Pour ce que ça changerait ? Il n’avait pas besoin d’un seul sang pur dans sa vie en dehors de James. « Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu couves quelques choses ? »

Sirius n’était pas forcément un exemple non plus de son côté, mais il se considérait quand même plus ouverts que ces Serpentard qui s’en prenait ouvertement aux autres. Non clairement, Sirius n’était pas un exemple et il ne manquait pas d’être un petit enfoiré de son côté, mais il fermait facilement les yeux sur ses propres comportements particulièrement limites. Ce n’était que de bonnes guerres après tout.
Code by Gwenn



Vraiment désolée du temps La haine naît de la déception { Sirius 7401439
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La haine naît de la déception { Sirius Empty
Message#Sujet: Re: La haine naît de la déception { Sirius   La haine naît de la déception { Sirius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La haine naît de la déception { Sirius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La déception ne vous déçoit jamais (Severus)
» Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius
» Why so Sirius ?
» Sirius Black
» Liens de Sirius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets :: Tour d'astronomie-