-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufsouffle
Isobel Walsh
Isobel Walsh
Messages : 55

Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius Empty
Message#Sujet: Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius   Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius EmptyDim 7 Juil - 20:25

Isobel & Sirius
Les problèmes semblent si petits vus d'ici.



Ses cours étant terminés pour la journée, Isobel avait faussé compagnie à ses camarades pour grimper les innombrables marches menant à la tour d'astronomie. Elle esquiva discrètement les professeurs et sortit sur la terrasse toute en haut. Le vent balaya ses cheveux pourtant attachés en chignon. Soulagée de ne trouver personne à cet endroit, elle poussa un soupir de soulagement. Enfin un peu de calme pour réviser sans personne pour venir lui présenter des condoléances ridicules pour lesquelles elle n'avait pas d’intérêt. Il n'y avait que les gens qui ne connaissaient pas sa douleur pour oser dire ce genre de mot. " Condoléance " n'était qu'une expression pour couvrir l'embarras, pour avoir l'air poli sans forcément savoir quoi dire pour réconforter. Et bien dans ce cas elle préférerait que les gens s'abstiennent de faire le moins commentaire. De toute façon, ça n'allait pas changer le passé ou lui rendre sa famille. Elle était seule, point final. Elle s'installa près de la balustrade et observa le parc de Poudlard s'étendre en bas, ainsi que le grand lac noir et ses mystères insondables. Tout avait l'air ridiculement petit d'ici. Les élèves qui lui menaient la vie dure ressemblaient à des fourmis, le saule cogneur à une jeune pousse. Elle aurait aimé pouvoir regarder ses soucis de cette manière, avec autant de recul.

« Ca sert à rien de rêver Iz, ça va te poursuivre toute ta vie. » Se dit-elle tout haut.

Résignée mais pas encore prête à descendre de son perchoir, elle sortit un livre de son sac et s'installa pour étudier. Il lui restait plusieurs enchantements à travailler pour rattraper les autres élèves de sa classe. Elle ne pouvait pas se permettre de se laisser distancer, ses notes devaient rester convenables. Elle se mit donc au travail tout de suite, baguette en main.

« Aguamenti. » Prononça-t-elle en pointant sa baguette vers le sol.

Au pire, si elle provoquait une inondation, l'eau allait s'écouler directement dans les gouttière. C'était l'avantage de faire ça ici et non pas dans une salle en intérieur. Malheureusement, c'est à peine si une goutte d'eau tomba par terre. Pourquoi ? Elle n'était pourtant pas une mauvaise sorcière, elle en avait le potentiel, elle le savait. Sa magie était pourtant plutôt rebelle ces derniers temps. A cause de ses émotions peut-être ? Elle se doutait que ça devait être cela, mais elle ne voyait pas moyen d'arranger les choses pour le moment.

« Zut zut ZUT ! » Enragea-t-elle, exaspérée par sa propre inefficacité.





(c) GHOST


Dernière édition par Isobel Walsh le Mer 12 Mai - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius   Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius EmptyVen 29 Nov - 23:15

Les problèmes semblent si petits vus d'ici.
La fin des cours était toujours quelque chose que Sirius appréciait. Oh, le jeune homme se débrouillait quand même plutôt bien en classe, il n’avait pas vraiment besoin de faire énormément d’effort pour arriver à ses fins. Alors en soit les cours n’étaient pas vraiment ce qu’il y avait de difficile, sauf que rester enfermé dans une salle de classe à écouter un prof parler des cours… bah ça l’ennuyait quand même pas mal. Le jeune homme avait bien mieux à faire. Il préférait largement passer du temps en compagnie de ses amis, de faire quelques vagues en leur compagnie.

Et c’était pour ça qu’ils se retrouvaient à la tour d’astronomie ? Non, pas du tout. Il savait bien qu’il n’allait ni trouver James, ni Peter, ni Remus en haut de cette tour. En rentrant dans la salle commune des rouges et or, Sirius avait fait un tour vers son dortoir et il en avait profité pour jeter un œil à la carte. Il avait vu que Walsh se trouvait seule en haut de la tour d’astronomie. Alors, le jeune homme n’avait pas attendu plus longtemps et il avait pris la direction du haut de cette tour.

Quand il arriva à proximité, le jeune homme entendit la sorcière parler toute seule. Visiblement, elle n’était pas au meilleur de sa forme, mais ce n’était pas quelque chose qui avait l’habitude d’arrêter Sirius. Au contraire. Si la jeune femme n’était pas au meilleur de sa forme… ça voulait dire qu’il pouvait espérer la consoler. Bon, globalement, elle le rembarrait à chaque fois qu’il tentait de la séduire, mais en même temps Sirius se disait que ça allait finir par payer. Ça payait toujours, elles faisaient mine de lui résister un peu, mais ça ne durait jamais.

« Eh bien, on dirait que tu as quelques petits soucis Walsh. » Affirma-t-il, en arrivant dans le dos de la jeune femme, avant de reprendre la parole en affichant un grand sourire. « Tu veux un coup de main ? »

Il ne se contentait pas de dire ça dans le seul but de dragouiller la jeune femme, s’il pouvait vraiment l’aider un peu, c’était quand même une bonne chose. Et il osait croire qu’il pouvait réellement l’aider un peu. Parce qu’il n’avait vraiment pas besoin de faire beaucoup d’effort pour arriver à ses fins, pour arriver à utiliser les sorts. Il n’y pouvait rien s’il avait des facilités et s’il pouvait les partager, c’était quand même encore mieux.  
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Isobel Walsh
Isobel Walsh
Messages : 55

Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius   Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius EmptyJeu 13 Mai - 16:16

Isobel & Sirius
Les problèmes semblent si petits vus d'ici.



Une fois son exaspération exprimée, Isobel envisagea de réessayer quand même, histoire d'être sûre qu'elle ne s'y était pas juste mal prise au premier coup. Seulement voilà, il fallait croire que même tout en haut de la plus haute tour de ce château, il n'était pas possible d'être pleinement tranquille. La voix de Sirius dans son dos la fit sursauter et elle manqua de lâcher sa baguette. Un soupir agacé lui échappa et elle ne répondit au garçon qu'avec un regard lourd de sens. Un coup de main ? De lui ? Vraiment ? Quelle mauvaise idée. Non pas qu'il en soit incapable. Isobel connaissait les multiples talents du Gryffondor, qu'ils soient scolaires ou sociaux. Des talents qu'elle-même ne possédait pas. Mais ce n'était pas parce qu'il était doué qu'il était nécessairement bon pédagogue et de plus... la jeune sorcière savait parfaitement que son camarade avait toujours une idée derrière la tête.

« Ah vraiment ? Et qu'est-ce que ça me coûterait ? » Demanda-t-elle, suspicieuse.

Un rendez-vous, probablement. Un baiser au mieux. Davantage, au pire. Rien qu'elle ne soit prête à lui échanger. Isobel n'avait rien d'une prude pourtant, mais les derniers évènements avaient affecté ses interactions sociales. De son handicapante timidité était née une envahissante colère contre tout le monde. Une colère... qu'elle ne parvenait pas à contrôler ou contenir. À qui faire confiance ? Maintenant qu'elle se retrouvait seule, et que certains n'attendaient qu'un signe de faiblesse pour lui faire payer sa naissance, elle devait plus que toute autre chose, faire attention. Sirius n'était pas un mauvais bougre, elle le savait pourtant, et peut-être même qu'elle ne le détestait pas autant qu'elle le faisait croire... Mais renié ou pas, il restait un membre de la famille Black. Comment se fier à lui ? Elle ne le pouvait pas.

« Tu perds ton temps, Sirius. Tu sais très bien que je vais te répondre la même chose que d'habitude. Je ne suis pas ce genre de fille. » Expliqua-t-elle calmement.

Pour l'instant, elle n'avait pas de raison de se mettre en colère. Il n'avait pas été insultant ou insistant. Et puis... Isobel avait effectivement besoin d'aide si elle voulait réussir ses examens. Demander à son camarade demeurait cependant très humiliant et risqué.





(c) GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius   Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius EmptyDim 29 Mai - 11:30

Les problèmes semblent si petits vus d'ici.
Visiblement, Walsh ne semblait pas avoir spécialement envie de son aide. En soit, ce n’était pas grave, si elle ne voulait pas qu’il l’aide, il n’allait pas l’aider, ça n’allait pas non plus changer grand-chose à sa vie. En tout cas, la jeune femme lui demanda ce que ça lui coûterait d’obtenir son aide. Bon, le jeune Black pouvait éventuellement comprendre qu’on se montrer suspicieux le concernant à ce sujet, parce qu’il était fort possible qu’il demande quelque chose en retour de son aide. Mais ça ne voulait pas non plus dire que sa démarche était malsaine, bien au contraire. En soit, Sirius proposait vraiment son aide, s’il pouvait obtenir quelque chose derrière ça lui convenait bien aussi, sinon… eh bien tant pis.

En tout cas, la jeune femme avait clairement décrété qu’il avait l’intention de la dragouiller et d’obtenir d’elle ce qu’il cherchait des autres filles. Est-ce qu’elle avait tort ? Non, pas du tout, parce que c’était effectivement dans la nature de Sirius, il ne pouvait pas s’en empêcher quand il se trouvait en compagnie d’une fille à son goût, ce qu’était quand même la plupart des filles de l’école, il ne fallait pas le nier. Mais quand même, il trouvait que Isobel allait trop vite en besogne.

« Mais qu’est-ce que tu racontes Walsh ? » Reprit-il, dans un fin sourire en coin. « Je te propose simplement mon aide, et toi tu t’imagines que je fais ça pour t’amadouer ? » Sirius niait les choses, parce que clairement Isobel lui avait directement mis des limites, alors autant qu’il prétende le contraire. Même si sa démarche pour aider Walsh était sincère à la base, il lui proposait son aide, c’était vraiment dans le but de l’aider. Ensuite, s’il pouvait obtenir de nouvelles choses, il ne disait jamais non bien sûr. « J’ai bien conscience que tu n’es pas ce genre de fille. » Ajouta-t-il, finalement.

Il en avait conscience en effet, parce qu’elle le lui avait déjà parfaitement bien fait comprendre. Cela dit, il y avait des choses qui pouvaient changer, des barrières qui pouvaient baisser. Autant dire que même s’il savait qu’elle n’était pas ce genre de fille, ça ne changerait pas grand-chose au fait qu’il considérait que ça pouvait très bien arriver quand même un jour.

« Bon alors, tu veux de mon aide ou pas ? Parce que du donne quand même vraiment le sentiment d’en avoir besoin. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius   Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes semblent si petits vus d'ici. | Isobel & Sirius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets :: Tour d'astronomie-