Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Hatred is a cold fire, and it gives no warmth (Regulus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Hatred is a cold fire, and it gives no warmth (Regulus) Empty
Message#Sujet: Hatred is a cold fire, and it gives no warmth (Regulus)   Hatred is a cold fire, and it gives no warmth (Regulus) EmptyDim 3 Nov - 1:33

Beth sentait la migraine poindre à des kilomètres à la ronde. La journée avait été extrêmement longue et s’était ponctuée par un cours d’Arithmancie qui, bien que passionnant, avait terminé de l’achever. La fatigue venait gratter un peu à la surface de son habituelle si parfaite apparence là où sa posture se faisait un peu moins droite sous le poids des lourds manuels transportés toute la journée et que quelques cheveux fous venaient s’échapper de son chignon improvisé, précairement maintenu en place par un simple crayon de papier. Les explications du Professeur McKinnon reléguées dans un coin de son cerveau, elle ne rêvait plus à présent que d’un bon repas chaud et de retrouver au plus vite sa couette. Etouffant un bâillement dans la paume de sa main, elle faillit ne pas se rendre compte qu’elle n’était pas seule dans l’étroit couloir qu’elle venait d’emprunter.

A la vue de la silhouette adossée au mur, son corps réagit automatiquement. Effacée la mine fatiguée, très vite remplacée par son masque de froideur habituel. Sa posture avachie était soudain bien loin, le buste droit, le menton haut à la manière des grandes dames qu’elle n’était pas vraiment. Regulus Black avait cet étrange pouvoir d’à la fois faire bouillir le sang dans ses veines et de lui donner l’impression de s’être prise une douche glacée. Elle ne pouvait pas le supporter. De ses rictus moqueurs à ses traits ciselés de parfait petit aristocrate, tout chez lui lui donnait envie de l’étrangler de ses mains nues. Beth se félicitait pourtant d’être quelqu’un d’extrêmement contenu. Elle n’avait d’ordinaire pas de mal à dissimuler son déplaisir derrière, dans le pire des cas, quelques remarques acerbes ou, au mieux, un petit sourire hypocrite. Avec Regulus, c’était différent : elle ne se faisait pas confiance à elle-même.

Inspirant puis expirant doucement, elle s’avança un peu plus dans le couloir, inconsciente d’avoir observé une halte à la vue du Serpentard. Ils étaient seuls et c’était à la fois une excellente et une très mauvaise nouvelle. Excellente, car elle n’avait aucune envie de subir en plus la présence de Rogue avec qui le plus jeune des Black semblait passé le plus clair de son temps, et très mauvaise parce que… et bien parce que ça signifiait qu’ils étaient seuls tout simplement.

Beth s’arrêta à quelques mètres du jeune homme qui, au choix, ne l’avait pas entendu approcher ou  se contentait tout bonnement de l’ignorer. L’agacement choisissant de surnager parmi toutes les émotions qui tourbillonnaient au plus profond de son être, elle croisa les bras sur sa poitrine et s’éclaircit bruyamment la gorge pour attirer son attention.

« Tu es sur mon chemin Black, fut tout ce qu’elle articula, plus glaciale que leur dernier hiver écossais. »

Douce espérance que celle de croire qu’il s’écarterait sans plus de cérémonie, stupidité peut-être même un peu. Mais au fond, elle savait qu’il ne la laisserait pas s’en tirer à si bon compte. Après tout, l’aurait-elle fait à sa place ? Et comme elle ne savait pas la fermer, la suite se bouscula à la sortie de ses lèvres sans presque demander son accord :

« Au cas où ton cerveau un peu lent aurait du mal à comprendre, ça veut dire bouge. »
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Hatred is a cold fire, and it gives no warmth (Regulus) Empty
Message#Sujet: Re: Hatred is a cold fire, and it gives no warmth (Regulus)   Hatred is a cold fire, and it gives no warmth (Regulus) EmptyDim 3 Nov - 10:31


Hatred is a cold fire, and it gives no warmth
R

egulus attendait. Comme souvent, il était légèrement en avance, cela arrivait régulièrement. Le jeune homme préférait être au-delà de ponctuel que de respecter un retard de rigueur, et de préférence, il préférait être toujours le premier arrivé, question de principe. Même si, en l'occurrence, cela ne servait pas à grand-chose puisqu'il devrait dans tous les cas attendre que la classe se soit libérée pour aller trouver le professeur McKinnon, puisque c'était en l'occurrence cela qu'il attendait. En bon lèche-bottes, mais surtout en jeune homme soucieux d'améliorer toujours ses compétences et d'être le meilleur en tout, le vert et argent avait demander au professeur d'arithmancie de lui confier un devoir supplémentaire, qui le mettrait davantage en difficulté que ceux qu'il avait rendus précédemment. Mission accomplie. Jamais il ne l'avouerait à qui que ce soit, mais le devoir qu'il s'apprêtait à rendre lui avait très clairement donné quelques noeuds au cerveau. Malgré tout (ça allait de soi, aurait-il envie de dire), le travail était fait, et le jeune homme l'estimait impeccable. Il ne lui restait donc plus qu'à rendre le dit papier à son professeur avant de se préparer pour son entraînement de Quidditch qui aurait lieu prochainement.

En attendant, puisque la fin des cours n'avait pas encore retenti, le jeune homme patientait, adossé à un mur, un livre à la main qu'il ne lâcha pas des yeux même quand la sonnerie retentit, il attendrait que le brouhaha des élèves alentours se soit calmé pour aller voir son professeur. Il ne leva les yeux que quand il eut le léger sentiment d'être fixé. Un sentiment qui n'était visiblement pas imaginaire, puisqu'il aperçut Fitzduncan, à quelques mètres, qui semblait s'être figée un instant avant de s'avancer vers lui. Le jeune homme baissa de nouveau les yeux sur son livre, bien décidé à ne pas accorder à sa camarade plus d'attention qu'elle n'en méritait selon lui. Il la détestait, inexplicablement plus que beaucoup d'autre. Certes, elle n'égalait pas le niveau d'animosité profonde qu'il éprouvait envers Potter, par exemple, mais tout de même, sur son échelle de mépris, elle était bien haut située. Il choisissait de ne pas s'en expliquer les raisons. Elle était une sang de bourbe, point, pas besoin de plus d'explication. Mais oui, s'il faisait preuve de moins de mauvaise foi... il admettrait que s'il la détestait à ce point, si viscéralement, c'était parce qu'il s'en faudrait de peu pour qu'il se voie en elle, idée ô combien insupportable pour lui.

-Je suis sûr que tes rares neurones parviendront à se connecter et à trouver un autre chemin, Fitzduncan,
se contenta-t-il de répondre d'un ton méprisant sans pour autant lever les yeux de son livre.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatred is a cold fire, and it gives no warmth (Regulus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps de Regulus
» Les liens de Regulus
» Douce rivalité. (Regulus :3)
» L'amitié est comme le bon vin { Regulus
» Regulus Alphard Black {Fini}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Détente :: Les archives-