Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Concurrence déloyale (Pandora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Damoclès Belby
Damoclès Belby
Messages : 93

Concurrence déloyale (Pandora) Empty
Message#Sujet: Concurrence déloyale (Pandora)   Concurrence déloyale (Pandora) EmptyLun 16 Sep - 14:07



Avec Damoclès Belby & Pandora Skyler


Concurrence déloyale

Il n'y avait pas beaucoup de domaines dans lesquels Damoclès excellait vraiment, mais il ne le vivait pas si mal que ça. Ce n'était pas quelque chose qui le dérangeait, de ne pas être le premier de la classe, il avait sa petite réputation de cancre, et elle lui suffisait. En revanche, là où il savait être bon, il avait tendance à vouloir être le meilleur. L'ennui, c'est qu'il ne l'était pas forcément. Prenez les potions, par exemple (je dis par exemple, mais en fait, c'est le seul exemple qui conviennent), Damoclès savait qu'il était super doué.

Mais en attendant, bah... Y avait toujours plus fort que lui. Genre Rogue. Ce type était un phénomène dans le domaine, c'était limite flippant par certains aspects. Et y avait Pandora, aussi. Pandora, c'était le genre à pas juste à exécuter mais à vouloir créer, et Damoclès, quand il voulait bien être de pas trop mauvaise foi, pouvait avouer qu'elle était super forte. Mais c'était très rare, justement, qu'il accepte de pas trop être de mauvaise foi quand il parlait d'elle. C'est comme ça, il l'avait mauvaise que cette fille puisse réussir mieux que lui... Et puis, c'était encore une de ces filles, comme il y en a tant d'autres, qui le voyaient sans le voir, comme s'il était vraiment plus transparent que Nick quasi-sans-tête quand il était question des filles.

Il avait oublié son chaudron dans un cachot où il s'amusait à faire ses expériences, parfois. C'était con comme tout, il était assez tête en l'air. Il avait décidé d'aller le récupérer, tout ça pour s'apercevoir que la Serdaigle avait déjà investi les lieux. Zut... Il pourrait juste prendre son chaudron et y aller, mais c'était comme un accord tacite entre eux, si par malheur ils se croisaient, c'était pas possible qu'ils se disent rien... Fallait que ça fuse, c'était comme ça.

"T'es encore là ? Tu m'étonnes que tu fasses exploser un chaudron sur deux quand t'essaies des trucs, tu dois devenir aveugle à force de passer ta vie dans le noir, comme ça ?"

C'était pas sa meilleure vanne, mais il se mettait en jambe. Surtout que c'était pas vrai, que ses chaudrons explosaient à répétition, comme il le disait. On se défendait comme on pouvait.


Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Concurrence déloyale (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Concurrence déloyale (Pandora)   Concurrence déloyale (Pandora) EmptyLun 16 Sep - 17:33


Concurrence déloyale
C

omme bien souvent, Pandora avait investi l'un des cachots vides de Poudlard pour y faire ses expériences. Elle y passait une bonne partie de son temps libre, quand elle ne se montrait pas ce qu'il fallait de sérieuse et ne se rendait pas à la bibliothèque ou dans sa salle commune pour faire ses devoirs. Elle avait toujours été très assidue, et passionnée quand elle se lançait dans ses recherches et ses expérimentations, peu importe leur nature, mais elle se sentait d'autant plus motivée à l'heure actuelle qu'elle poursuivait un but très précis : elle prenait très au sérieux la requête que Remus avait formulée à son adresse. Elle ne s'était jamais lancée dans quoi que ce soit qui soit aussi ambitieux, mais elle ne demandait que d'autant plus à se montrer à la hauteur. Ce n'était pas juste sa satisfaction personnelle qui était en jeu, c'était une vie qu'elle pourrait totalement bouleverser, et pour le meilleur.

Elle avait fait plein d'essais, déjà, elle se prenait la tête, et le résultat était rarement à la hauteur de ses attentes. Régulièrement, elle réclamait à Remus - le pauvre - des échantillons de cheveux, d'ongles, de poil à son état de loup, n'importe quoi qui puisse l'aider. Elle en usait et abusait et le plus frustrant était qu'il était presqu'impossible de déceler un résultat direct. Le mieux qu'elle pouvait faire était encore de mettre de côté plusieurs de ses essais et de les faire tester au fur et à mesure au rouge et or. Elle n'irait pas jusqu'à espérer qu'il y ait davantage de pleines lunes pour affiner ses expérimentations, mais quand même. Alors qu'elle était au summum de sa concentration, elle fut interrompue. Elle serra les dents. Pandora était d'un naturel coopératif et bienveillant. Mais il y avait tout de même certaines personnes qui avaient le don, bien plus que d'autres, de mettre sa patience à rude épreuve, et Damoclès, avec qui elle se sentait toujours en concurrence, en était très clairement.

-On ne s'améliore qu'en se montrant assidu, tu le saurais si tu travaillais autant que moi,
répliqua-t-elle du tac au tac en essayant de se reconcentrer sur sa création, même si tout était à présent gâché. La création de potions était affaire de minutie, le diable se trouvait dans les détails, et en l'occurrence, c'était loupé.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Damoclès Belby
Damoclès Belby
Messages : 93

Concurrence déloyale (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Concurrence déloyale (Pandora)   Concurrence déloyale (Pandora) EmptyMar 24 Sep - 10:26



Avec Damoclès Belby & Pandora Skyler


Concurrence déloyale

Damoclès grimaça, démonstration manifeste de toute son immaturité, quand son interlocutrice lui infligea une réplique bien sentie qu'il aurait dû voir venir à des kilomètres... mais non. Elle avait raison, forcément, on arrivait à rien sans se montrer assidu. Le rouge et or pouvait dire ce qu'il voulait, c'était pas simple de contredire un truc pareil, elle avait complètement raison, et c'était un truc dont Damoclès manquait : il était pas spécialement rigoureux, c'était à se demander comment il faisait pour se montrer aussi fort dans le domaine des potions alors que, justement, c'était la matière qui demandait le plus de technique. Il ne se l'expliquait pas. Pour lui, c'était naturel, c'était inné. Il avait pas besoin d'y réfléchir, ça lui venait tout seul.

"C'est ce qui caractérise les gens doués"
, répondit-il en se donnant des airs plus prétentieux qu'il ne l'était (quoique), pas besoin de s'entraîner pendant mille ans pour réussir. "Je suis sûr que je peux réussir du premier coup une potion que t'auras mis dix ans à préparer."

Il la jouait au culot, mais il n'y pouvait rien. Quand il parlait à Pandora, l'envie de la défier était toujours présente. Pour lui tenir tête oui, pour se prouver quelque chose à lui-même peut-être aussi. C'était plus fort que lui. Un peu de concurrence, ça pouvait être stimulant, après tout. Mais pour ça, il fallait être bon joueur. Chose que Damocles n'était pas forcément, faut quand même l'avouer.

"Tu bosses sur quoi ?"
demanda-t-il ensuite en jetant un oeil curieux à son chaudron.

Si elle essayait de mitonner une nouveauté, de fabriquer une nouvelle potion, il savait d'office comment ça allait finir. Il allait vouloir faire exactement la même chose de son côté, et ce serait à qui obtiendrait le meilleur résultat en premier. Et même si elle ne le laissait pas faire, c'était pas son problème. Il avait toujours été curieux, trop curieux, même. Mais après tout, c'était justement parce qu'il était curieux qu'ils en arrivaient à ce genre de situations. Pour se mettre plus à l'aise, il retira son sac à dos qu'il envoya valdinguer contre un des murs du cachot et alla s'installer à côté d'elle. Qu'elle le veuille ou non, elle allait devoir subir sa présence le temps qu'il aurait décidé.


Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Concurrence déloyale (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Concurrence déloyale (Pandora)   Concurrence déloyale (Pandora) EmptyMar 24 Sep - 17:14


Concurrence déloyale
P

andora choisit de ne rien répondre aux premières réflexions de Damoclès... et pour cause, elle ne voyait pas quelle réponse donner qui ne soit la preuve d'une totale mauvaise foi de sa part. Pandora n'était pas toujours très objective quand il était question du rouge et or, en revanche, elle n'était pas quelqu'un de malhonnête. Elle s'exprimait généralement en toute franchise... Seulement, ce qu'elle reconnaissait comme étant la vérité ne devait pas forcément être admis comme tel par d'autres, c'était normal.

En l'occurrence, il lui fallait bien reconnaître ce point manifeste à Damoclès Belby. Le jeune homme était naturellement doué. Certaines personnes avaient un don en elles, d'autres devaient les développer. Dans le cas de Pandora, c'était le deuxième cas de figure. Elle avait baigné dedans depuis qu'elle était toute petite grâce à la profession de sa mère, et ça l'avait évidemment beaucoup aidée, mais ça n'empêchait pas qu'elle devait travailler, encore et encore, et se perfectionner. Ce qui ne la dérangeait pas du tout, à vrai dire. Elle préférait cela même. Elle n'aurait pas apprécié de tout réussir instinctivement. Elle aimait expérimenter.

Et même si de nombreux essais infructueux pouvaient susciter sa frustration (surtout quand elle avait un enjeu particulier à atteindre comme en cet instant), elle ne baissait jamais les bras ni ne déplorait d'échouer. D'ailleurs, c'était parfois en échouant à un projet qu'on en réussissait un autre. Et quand on acceptait de voir les choses sous cet angle, alors aucun effort n'était plus négligeable. Alors non, elle n'envierait pas à Damoclès son talent naturel... même si elle mentirait, évidemment, en disant que ce talent n'existait pas. Elle avait la lucidité de le reconnaître, même si ça devait éventuellement être à contrecoeur.

-Rien qui te concerne
, répondit-elle doucement quand son interlocuteur lui demanda sur quoi elle travaillait.

Elle pourrait au fond bénéficier de ses lumières, comme de celles de Severus, mais elle n'en avait pas l'intention, pas par fierté pour une fois, mais parce qu'elle ne pouvait vraiment pas se permettre de dire quoi que ce soit. Ce serait prendre le risque de trahir Remus, et il n'en était pas question. La jeune femme savait que le secret qu'elle gardait était précieux, elle ne voulait surtout pas prendre le risque d'en faire n'importe quoi, il en était tout simplement hors de question.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Damoclès Belby
Damoclès Belby
Messages : 93

Concurrence déloyale (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Concurrence déloyale (Pandora)   Concurrence déloyale (Pandora) EmptyMer 9 Oct - 9:48



Avec Damoclès Belby & Pandora Skyler


Concurrence déloyale

Pandora ne prit pas la peine de répliquer (mais Damoclès préférait se dire qu'elle ne réussissait pas à répliquer quoi que ce soit, c'était bon pour son ego) quand il avait affirmé qu'il pouvit réussir en un jour une potion qu'elle mettrait dix ans à confectionner. Au moins, elle reconnaissait un minimum son autorité, et c'était très bien. C'était pas vraiment quelque chose dont il devait tirer de la fierté, mais face à Pandora, il avait toujours besoin de faire valoir sa supériorité. C'était peut-être un moyen de dissimuler une insécurité qu'il ne s'avouait pas... mais il n'avait pas le temps de faire son introspection pour en avoir la certitude.

Là où elle trouva matière à répondre, c'était pour l'envoyer balader quand il lui demanda sur quoi elle travaillait. Il ne s'attendait pas à une autre réponse de sa part, c'était assez sûr qu'il allait l'envoyer balader, d'une manière ou d'une autre, parce qu'effectivement, d'une part, ça ne le regardait pas, et d'autre part, il pouvait comprendre qu'elle n'ait pas envie qu'il fourre son nez dans ses affaires, lui-même n'avait pas spécialement envie qu'elle s'amuse à mettre le sien dans les siennes. Mais il était là, il s'ennuyait, il n'avait pas envie de partir... en tout cas pas tout de suite, alors le plus logique pour lui c'était d'en rajouter une couche.

"Tu veux pas le dire parce que tu veux pas que je te vois galérer, avoue"
,
dit-il en prenant ses aises et en commençant à examiner son plan de travail. 

Pour lui, il ne faisait aucun sens. Il ne voyait pas du tout, en mettant bout à bout tous les ingrédients qu'elle avait rassemblés, ce qu'elle cherchait à accomplir exactement. En tout cas, il voulait bien parier que son chaudron pourrait bien exploser d'un instant à l'autre en fonction des ingrédients qu'elle allait choisir de mélanger et de leur dosage, et il n'avait pas envie de manquer le spectache.

"En tout cas, vu d'ici, ça donne surtout l'impression que tu vas faire exploser les cachots. C'est pas en mélangeant des ingrédients au pif qu'on devient potionniste, tu sais ça ?"


Il en rajoutait et il en faisait des caisses, mais en même temps, il trouvait ça assez libérateur.


Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Concurrence déloyale (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Concurrence déloyale (Pandora)   Concurrence déloyale (Pandora) EmptyMer 9 Oct - 17:55


Concurrence déloyale
U

ne fois de plus, Pandora préféra répondre à la remarque de son interlocuteur par un silence. On dit que la meilleure des réponses est le mépris, en l'occurrence, la jeune femme n'avait pas forcément l'intention de se montrer méprisante envers le rouge et or, mais elle avait le conflit en horreur. Elle était capable de se défendre et d'imposer ses opinions et ses idées quand elle le voulait et quand elle estimait que c'était juste, mais dans ce cas précis, elle savait d'office que cette petite querelle ne les mènerait nulle part. Alors peut-être que Damocles en déduirait qu'il était en train de gagner leur semblant de joute verbale, ce n'était pas grave.

Dans tous les cas, non, elle ne taisait pas la vérité sous prétexte de ne pas vouloir voir Damoclès lui faire de l'ombre. Bon, elle pouvait et devait tout de même le reconnaître, elle aurait du mal à accepter que son interlocuteur réussisse là où elle échouait perpetuellement, mais dans ce cas précis, elle serait capable de était mettre sa fierté de côté, puisque le jeu en valait vraiment la chandelle... mais il n'était pas question que d'elle. Il était question d'une parole qu'elle avait faite et d'une promesse qu'elle ne voulait surtout pas trahir, et elle ferait ce qu'il faudrait pour réussir par ses propres moyens. L'aide de Damoclès, exceptionnellement, aurait pourtant bien pu lui servir, tout comme celle de Severus, en réalité... mais ce dernier, même si elle devait être en droit de lui dire la vérité (qu'en fait il connaissait déjà, mais ça c'est autre chose), refuserait peut-être même de l'aider au regard de qui était concerné... des querelles d'étudiants, pour un enjeu d'un tout autre ordre, bien plus important, pourtant.

-Si tu n'es pas capable de deviner la potion que j'essaie de créer à partir des ingrédients que j'ai rassemblés, alors c'est peut-être toi qui n'as pas l'âme d'un potioniste,
tenta tout de même de se défendre la bleu et bronze, qui comme n'importe qui n'aimait pas qu'on lui manque de respect.

Mais c'était une réplique assez égoïste. Elle prenait peu de risques, elle pensait que même s'il était doué, Damoclès ne serait pas capable de comprendre, surtout s'il n'avait pas visuel sur les échantillons... mais quand même, elle ne voulait pas mettre inutilement Remus sous le feu de projecteurs dont elle savait qu'elle se passait bien.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Damoclès Belby
Damoclès Belby
Messages : 93

Concurrence déloyale (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Concurrence déloyale (Pandora)   Concurrence déloyale (Pandora) EmptyLun 28 Oct - 11:30



Avec Damoclès Belby & Pandora Skyler


Concurrence déloyale

Pandora pouvait sembler perchée, dans la lune, et donc facilement "attaquable", mais ce serait mal la connaître de penser qu'elle était une cible facile. Leurs petits combats de piques verbales duraient depuis assez longtemps pour que Damoclès ait eu le temps de réaliser, pour sa part, que la miss se distinguait par une sacrée répartie, et qu'il valait mieux avoir du répondant de son côté aussi si on ne voulait pas juste finir le bec dans l'eau. 

Là, pour le coup, elle l'avait touché, mais pas coulé quand même. Damoclès avait bien zyeuté les ingrédients qu'elle avait rassemblés, et pour lui, l'association de tout ça ne pouvait mener qu'au désastre, ce n'était pas de sa faute, quand même, si la serdaigle n'était pas capable de le constater au premier coup d'oeil. Mais c'était possible aussi qu'elle lui cache des informations, voire des ingrédients spécifiques qui changeaient la donne.

"C'est pas grave de pas avoir la moindre idée de ce qu'on fait, tu sais"
, rétorqua donc le rouge et or dans l'idée de ne surtout pas se laisser démonter par les propos de son interlocutrice. "Si tu as besoin de l'aide de quelqu'un de plus doué que toi, il suffit de me demander gentiment."

Et il serait capable d'aider, pas spécialement en guise de générosité envers Pandora, mais pour le plaisir de l'entendre lui demander son aide. Le pire, c'est qu'il savait qu'elle le faisait avec d'autres... beaucoup de serpentards, d'ailleurs, quand on y réfléchissait, ce qui était tout de même un peu suspect, que ce soit Rogue ou Zabini... Pas les plus fréquentables du troupeau des verts et argent, en plus. Serait-il vexé  ? Non, bien sûr que non, pensez-vous... Et puis quoi encore. Mais là, et même s'il sous-estimait très volontairement les capacités de Pandora pour ne pas lui faire le plaisir de le reconnaître qu'elle était douée, en vérité, il avait envie de savoir ce qu'elle trafiquait. Et pour ça, la meilleure façon de faire restait encore de lui tirer les vers du nez. Sauf qu'elle ne lui rendait pas la tâche facile, mais alors pas du tout, en l'occurrence.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Concurrence déloyale (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Concurrence déloyale (Pandora)   Concurrence déloyale (Pandora) EmptyLun 28 Oct - 18:38


Concurrence déloyale
P

andora ne saurait être surprise de la réponse de Damoclès. A force de joutes verbales, qui entre eux étaient fréquentes (pour ne pas dire constantes, puisqu'ils s'en infligeaient chaque fois qu'ils se voyaient), elle avait plus ou moins jaugé sa façon de fonctionner. Par certains aspects, cela lui permettait d'anticiper ses réactions et ses paroles à certains moments, et de connaître ses points faibles, mais ce n'était pas assez pour qu'elle sache véritablement à même de savoir quoi faire très précisément. Alors il lui répondit à sa manière, lui affirmant que ce n'était pas grave, après tout, de ne pas avoir la moindre idée de ce qu'on faisait.

Pandora aimerait donner entièrement tort au rouge et or à ce sujet, mais la vérité, c'est que pour le coup, et même s'il cherchait surtout à la destabiliser, elle pouvait difficilement lui donner tort sans être complètement de mauvaise foi (ce qu'il lui arrivait tout de même d'être en certaines circonstances). C'est vrai, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle faisait. De manière générale, elle avait tendance à agir à l'instinct, et elle estimait que c'était la manière de faire. Parfois, elle aimait bien mélanger des ingrédients sans y réfléchir, et juste espérer qu'un résultat providentiel aurait lieu. En l'occurrence, elle savait très précisément ce qu'elle recherchait, mais elle progressait à l'aveugle. Le projet était si ambitieux, si démesuré, si desespéré qu'il la dépassait de très loin.

-Excellente suggestion
, répondit Pandora sans se démonter quand Damoclès affirma que si elle voulait de l'aide de la part de quelqu'un de notablement plus doué (donc lui, évidemment), il suffisait de le demander.

Au fond, Pandora aurait bien besoin de son aide, ou de n'importe quelle aide, mais ce n'était pas possible, ce n'était pas envisageable. C'était une expérience qu'elle devait mener seule, ou avec l'aide de Remus, dans une certaine mesure, elle ne pouvait se permettre d'impliquer qui que ce soit. Et s'il fallait qu'elle implique qui que ce soit, de toute évidence, Damoclès Belby serait définitivement la dernière personne à qui elle s'adresserait, quand bien même il pourrait être un atout pour elle.

-Dès que je croiserais quelqu'un de plus doué que moi, promis, je lui demanderai
, dit-elle alors simplement.

La réponse était facile, mais en même temps, pourquoi en accorder davantage à Damoclès Belby ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Damoclès Belby
Damoclès Belby
Messages : 93

Concurrence déloyale (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Concurrence déloyale (Pandora)   Concurrence déloyale (Pandora) EmptyMar 26 Nov - 9:25



Avec Damoclès Belby & Pandora Skyler


Concurrence déloyale

Pandora donnait parfois l'air de rien, mais quand il était question de vous envoyer sur les roses, elle savait y faire, même si son comportement l'agaçait quand même un peu, Damoclès appréciait son sens de la repartie et s'en amusait définitivement beaucoup. Elle se contentait de l'envoyer balader pour l'envoyer balader, Damoclès s'en rendait bien compte, parce que s'il reconnaissait un petit paquet de défauts à la bleu et bronze, il ne pensait pas qu'elle soit orgueilleuse ou désillusionnée. Elle avait conscience de ses compétences, mais elle devait aussi avoir conscience de ses lacunes. C'était ce qui faisait qu'elle était capable d'inventer sorts et potions. Parce qu'elle acceptait l'échec, elle ne s'arrêtait pas sur chaque erreur, elle rebondissait dessus à la place, afin de s'autoriser à progresser du mieux possible.

Donc il l'avait bien cherché, et il était décidé à ne pas prendre la mouche. Ce qui ne voulait pas dire qu'il allait s'en laisser compter pour autant, comme si de rien n'était. Il était du genre à se vexer facilement, mais ça faisait suffisamment longtemps que Pandora et lui se prenaient la tête pour avoir un peu rehaussé sa capacité de tolérance. Mais il ne fallait pas trop la chercher non plus malgré tout. Damoclès, dans le fond, ne pensait pas forcément qu'il était plus doué que Pandora, il pensait plutôt qu'ils avaient des niveaux équivalents, dont la nécessaire concurrence entre eux.

"J'oubliais que tu n'étais pas capable de reconnaître ce que tu as juste sous le nez. Je pense que c'est pour ça que tu progresses jamais."


C'était l'hôpital qui se foutait de la charité, c'est sûr. S'il y en avait bien un qui refusait qu'on lui tende la main alors que, dans le fond, ce serait franchement nécessaire et ça lui ferait définitivement le plus grand bien, c'était lui, qui s'obstinait toujours à vouloir réussir par lui-même, comme si accepter une main tendue était une marque de faiblesse. Alors que c'était totalement faux, bien sûr.

"Je te propose un truc. Tu me listes les ingrédients que tu utilises, sans me dire ce que t'essaies de faire, et le premier à obtenir un résultat a gagné."


Gagné quoi ? Il n'en savait rien, et avancer à l'aveugle était un challenge un peu absurde. Mais face à Pandora, Damoclès avait toujours besoin de faire ses preuves.



Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Concurrence déloyale (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Concurrence déloyale (Pandora)   Concurrence déloyale (Pandora) EmptyMar 26 Nov - 17:31


Concurrence déloyale
A

force de se chercher des noises, la répartie, entre eux, était devenu très facile, et rarement très juste, au passage. Car tout comme Pandora n'estimait pas vraiment que Damoclès serait incapable de l'aider, elle supposait que Damoclès ne l'imaginait pas non plus stagner et admettait qu'elle faisait beaucoup de progrès au fils de ses recettes parfois foirés et sortilèges souvent ratés. Sur ce point, la mauvaise foi jouait un grand rôle, mais comme ils en faisaient preuve tous les deux, la joute verbale demeurait relativement équitable. La vérité, c'est que Damoclès bénéficierait clairement de l'aide du rouge et or, et dans d'autres circonstances, elle aurait peut-être même, exceptionnellement, été capable de mettre son orgueil de côté afin d'accepter que le jeune homme mette son nez dans ses projets.

Pas forcément de gaité de coeur, c'est sûr, mais en même temps, tant que ça lui permettait de progresser... Sauf qu'elle ne le pouvait pas. Elle devait garder le secret de Remus, et elle était fermement décidée à ne pas faillir. Evidemment, le plus simple serait de ne pas y travailler seule, cela augmenterait les chances de Remus : si elle pouvait en parler à Severus et à Damoclès, les deux meilleurs qu'elle connaisse quand il était question de potions... ou même si elle pouvait mettre Slughorn dans la confidence... Mais ce n'est pas ainsi que les choses devaient se passer, bien évidemment. Et pour la peine, cette conversation ne devait être qu'habituelle, avec son lot de répliques déplaisantes. A moins qu'elle ne se change en défi d'un autre genre. La bleue et bronze se laissa le temps de la réflexion.

-D'accord, mais seulement si tu obtiens avant moi le résultat que je recherche, et non, je ne te dirais pas ce que c'est.

Il était impossible que Damoclès trouve une potion contre la lycanthropie en ne sachant pas que c'était ce qu'il devait obtenir, pas vrai ? Et si, par elle ne savait quel mystère, ça devait arriver quand même, eh bien... Disons que c'est Remus qui y gagnerait, et elle voulait bien perdre ce genre de pari si cela pouvait, en contrepartie, aider son ami. Ce serait même le meilleur échec de sa vie. Encore qu'ils n'avaient pas vraiment fixé de récompense, au passage.

-Qu'est-ce qu'on gagne, d'ailleurs ?
demanda-t-elle.

Même si une victoire personnelle sur l'autre était déjà un cadeau de leur point de vue, ils étaient sûrement d'accord là-dessus.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Damoclès Belby
Damoclès Belby
Messages : 93

Concurrence déloyale (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Concurrence déloyale (Pandora)   Concurrence déloyale (Pandora) EmptyLun 16 Déc - 17:09



Avec Damoclès Belby & Pandora Skyler


Concurrence déloyale

Le marché n'était pas du tout honnête, parce que si Damoclès acceptait de rentrer dans le jeu de son interlocutrice, il avait de bonnes chances de perdre. Déjà parce que même s'il réussissait à avoir un résultat, il ne pourrait pas être sûr que c'était celui que Pandora cherchait à obtenir, et même si le résultat était le même... Pandora ne serait pas forcément suffisamment fair-play pour le lui dire... quoique... 

Damoclès connaissait un peu Pandora, pas assez mais un peu, suffisamment, peut-être, pour penser qu'elle serait trop honnête pour s'engager dans ce pari sans accepter de perdre à la loyale. Surtout qu'elle avait cent fois plus de raisons de perdre que de gagner. Franchement, Damoclès, ne savait pas quoi en penser, mais il était compétiteur de nature. Alors bon, il ne se voyait pas ne pas y répondre, en fait. Il haussa les épaules, même si son échec était peut-être imminent, il ne se voyait pas refuser, voilà tout. Surtout s'il pouvait fixer le prix.

"T'as gagné, je prends le pari, je suis capable de faire une meilleure potion que toi de toute manière, même les yeux fermés."


Par contre, il ne fallait pas qu'il commence à lui demander de le faire vraiment, parce qu'il avait ses limites, quand même. Mais en tout cas, ça allait être intéressant dans tous les cas, et il avait envie de voir où ce petit concours pourrait les entraîner exactement. Ca promettait d'être plutôt intéressant, ça c'était sûr. 

"Et si je gagne..."
Il réfléchit, elle lui laissait le droit de demander ce qu'elle voulait, il devait en profiter, mais au moment où ça avait de l'importance, il ne pensait vraiment à rien. Il était sûr que dans un autre contexte, il aurait de nombreuses idées, mais là, il n'en avait qu'une. C'était un prix qui pourrait valoir le coup, mais qui lui apporterait peut-être une maigre satisfaction par la suite. "Tu pourras admettre que je suis un meilleur potionniste que toi, ça me suffira."

Ce n'était jamais qu'une question d'ego, et celui de Damoclès était trop souvent déplacé, mais ce n'était pas grave, Pandora savait comment il était, après tout. Ce n'était pas une nouveauté. Et le fait d'entendre Pandora reconnaître qu'il était meilleur qu'elle, ça valait tout l'or du monde.


Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Concurrence déloyale (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Concurrence déloyale (Pandora)   Concurrence déloyale (Pandora) EmptyLun 16 Déc - 22:12


Concurrence déloyale
P

andora ne s'attendait pas à ce que son interlocuteur accepte sa proposition, pas parce qu'elle l'imaginait du genre à se défiler, mais parce qu'elle lui demandait l'impossible. Mais c'était ne pas compter après la fierté légendaire des rouge et or, et de toute évidence, elle dépassait, et de très loin ce qu'elle avait eu à l'esprit. Soit, après tout, elle n'avait pas de raisons de le corriger ou de revenir sur sa parole. Damoclès avait plus à perdre qu'elle. Et elle, de son côté, avait peut-être de bonnes chances de progresser en observant les travaux de son interlocuteur.

Il pourrait se rapprocher d'une solution sans même le savoir. Est-ce que ça revenait à exploiter son talent à son insu ? Peut-être un peu... mais elle ne ressentait pas vraiment de scrupule à cette pensée. Après tout, qui veut la fin, veut les moyens, et en l'occurrence, elle avait la ferme intention d'honorer sa promesse envers Remus. Si elle devait échouer à la tâche, pour elle c'était évident, elle ne se le pardonnerait tout simplement pas, c'était l'évidence même.

Elle ne releva même pas quand son camarade affirma qu'il était capable de préparer une potion bien meilleure que la sienne les yeux fermés. Si ça lui faisait plaisir de le penser, après tout. Et puis, ce n'était même pas comme si elle pouvait vraiment le contredire, à moins de faire preuve de mauvaise foi - ce dont elle était capable parfois. Damoclès Belby était effectivement doué, c'était un fait difficilement contestable, ne lui en déplaise.

-S'il n'y a que ça pour te faire plaisir,
répondit simplement Pandora dans un fin sourire, sans discuter.

Elle voulait bien accepter les termes de leur pari, et ne demandait même pas à gagner quoi que ce soit. Voir la mine déconfite d'un Damoclès qui ne serait pas parvenu à la surpasser, ça lui suffisait largement, en réalité. Encore fallait-il qu'ils ne se lassent pas l'un et l'autre de cette compétition pour passer à une suivante, ce qui serait au fond totalement possible.

-Bon, je peux me remettre au travail, maintenant ?


Elle n'avait pas vraiment besoin de l'approbation de son interlocuteur en réalité, mais elle ne la demandait pas vraiment non plus, elle se remettait bien vite à l'ouvrage comme si Damoclès n'était pas là. Même s'il lui faisait difficilement oublier sa présence.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Damoclès Belby
Damoclès Belby
Messages : 93

Concurrence déloyale (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Concurrence déloyale (Pandora)   Concurrence déloyale (Pandora) EmptyLun 6 Jan - 10:47



Avec Damoclès Belby & Pandora Skyler


Concurrence déloyale

Ce serait une bien maigre victoire d'entendre Pandora lui dire qu'il était meilleur potionniste qu'elle, mais c'était un prix qui pour Damoclès en valait la chandelle. Déjà, il aimait particulièrement se faire mousser, ce n'était pas nouveau, et comme tout Gryffondor, il aimait bien qu'on caresse son égo dans le sens du poil. Ensuite, il était sûr que même si la Serdaigle jouait les indifférentes, ça la démangeait de ne rien avoir à lui dire. Tout le monde peut prétendre ne pas avoir l'orgueil mal placé, les égos blessés parlent mieux que des mots. Et Damoclès avait très envie de remporter leur petit défi. 

Sauf que ce n'était pas gagné du tout. Il avait accepté de jouer à un jeu en sachant qu'aucune carte ne jouait en sa faveur. Possible qu'il s'en fasse le reproche plus tard, quand il perdrait lamentablement. Mais ils ne s'étaient pas donné de délai, et Damocles comptait faire jouer ça en sa faveur pour se déclarer vainqueur, d'une manière ou d'une autre. Il était très bon en potions, c'était la vérité, alors il devrait bien réussir à obtenir un résultat, pas vrai ? Même s'il ne gagnait pas, il aurait entamé la patience de Pandora, ça se voyait. C'était déjà pas si mal, en vrai.

"Comme tu voudras, si t'es même pas capable de te concentrer quand il y a quelqu'un à côté..."
, dit-il d'un ton cabotin avec un haussement d'épaules en prime, histoire de la provoquer encore un peu avant de débarrasser le plancher. "Je prends juste les notes dont j'ai besoin et je t'abandonne."

Et il le fit. Damoclès n'était pas forcément du genre appliqué, mais dans certains domaines, il savait que la concentration était la clé, et qu'il avait tout intérêt à se focaliser pour ne pas perdre de vue ce qu'il voulait réussir. Il avait dégoté une plume et un parchemin dans le fond de son sac et s'était appliqué à noter dans le détail tous les ingrédients que Pandora avait rassemblés (sans imaginer qu'il pouvait lui manquer le plus important, incapable d'imaginer non plus que Pandora poursuivait un objectif bien trop unique pour qu'il puisse en deviner la teneur). Une fois que ce fut fait, il se redressa, l'air un peu suffisant afin de donner le change.

"Allez, bon courage, Skyler. Si tu veux mon avis, tu vas en avoir sacrément besoin."



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Concurrence déloyale (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Concurrence déloyale (Pandora)   Concurrence déloyale (Pandora) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concurrence déloyale (Pandora)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps de Pandora
» Les liens de Pandora
» Pandora Skyler [Fini]
» Des heures supplémentaires. (Pandora)
» J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols :: Les cachots-