Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora Empty
Message#Sujet: J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora   J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora EmptyMer 24 Avr - 10:24

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora VigorousSnappyCormorant-size_restrictedJ'ai demandé à la Lune
Remus avait beaucoup hésité, s'était longuement torturé les méninges, avaient fait plusieurs pas en avant et le double en arrière. Il savait que son initiative était dangereuse, et qu'il y aurait pas mal de monde qui pourrait le lui reprocher. En allant trouver Pandora, il avait le sentiment de trahir la confiance de ses meilleurs amis. Il les obligeait tous autant qu'ils étaient à garder le poids d'un secret qui en certaines occasions pouvait être une sorte de fardeau. Et maintenant, il voulait encore en parler à quelqu'un d'autre.

Et il y avait Mrs Pomfresh, également. Avec tout le mal qu'elle se donnait pour lui, afin de s'assurer que la situation lui soit facilitée. Il savait qu'elle prenait son "petit problème de fourrure" très au sérieux et s'efforçait vraiment de l'aider, de trouver des solutions... Est-ce que ce n'était pas trahir sa confiance que d'aller vers quelqu'un d'autre ? Oui, peut-être, mais Remus était épuisé... et il avait le sentiment que négliger une solution, même si elle devait être illusoire, serait une erreur. Il avait besoin de sortir de ce cercle vicieux, infernal.

Ses meilleurs amis n'étaient pas idiots, ils savaient bien que l'approche de chaque pleine Lune était vraiment douloureuse pour lui, mais malgré tout, il ne s'épanchait jamais sur ce qu'il éprouvait, il occultait l'angoisse constante, la douleur, le sentiment d'être pris au piège d'un cycle infernal... L'envie qu'il avait eu d'en finir, parfois, pour se libérer une bonne fois pour toutes de tout ça. En parler à Pandora, avec qui il était proche... mais moins proche quand même... lui paraissait tout de suite beaucoup plus simple.

Remus avait donc décidé de trouver la jeune Serdaigle. Il se doutait de l'endroit où il la trouverait. Il la connaissait suffisamment en tout cas pour savoir qu'elle avait ses habitudes à Poudlard. Pour chaque début d'année, elle se trouvait un cachot, un espace de "travail et de recherche" où elle pouvait se livrer à ses expérimentation diverses et variées. Et en effet, après avoir fait le tour des cachots divers, il reconnut la silhouette blonde et élancée de Pandora. Il la salua d'un fin sourire.

"Salut... Je te dérange pas ?"

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora Empty
Message#Sujet: Re: J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora   J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora EmptyMer 24 Avr - 18:16


J'ai demandé à la Lune.
U

ne fois n'est pas coutume, Pandora était de retour dans son laboratoire improvisé. Il faut dire que c'était là qu'elle passait le plus clair de son temps, quand elle n'était pas en cours, à la bibliothèque à dévorer tous les livres qui lui passaient sous la main afin d'accumuler les connaissances nécessaires à ses expériences, ou dans sa salle commune (et parfois, incidemment, sur un malentendu, il lui arrivait d'étudier). Elle venait tout juste de revenir, armé de quantités d'herbes ramassées au détour d'une promenade tout à fait illégale dans la forêt interdite.

Oh, elle ne s'était pas aventurée bien loin, mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne le ferait pas plus tard. Contrairement à ce que pourraient laisser imaginer ses expériences plus qu'hasardeuses, Pandora n'éprouvait aucun attrait particulier pour le danger (elle ne se mettait en danger que parce qu'elle n'en avait pas conscience ou ne prenait pas la mesure des conséquences de ses actes), alors loin d'elle l'envie de s'engouffrer trop profondément dans la forêt interdite pour prendre des risques immodérés. Mais elle savait que si elle voulait récupérer des ingrédients utiles et intéressants, c'était là qu'il fallait se rendre. C'était un vivier de plantes magiques plus fascinantes les unes que les autres, et il y avait toutes les créatures, bien sûr. Si elle pouvait, au détour d'une de ses promenades, récupérer du crin de licorne ou de sombral ou n'importe quel autre ingrédient prisé, ce serait définitivement bénéfique à ses expériences.

Pour l'heure, on ne pouvait pas franchement affirmer que ses trouvailles soient faramineuses, mais elle réussissait tout de même très bien à s'en accomoder. Il y avait parmi les herbes et champignons ramassés plusieurs qu'elle n'avait jamais testés auparavant, et elle était impatiente de découvrir l'usage qu'il pourrait lui être possible d'en faire.

Toute affairée à la tâche, elle ne s'attendait pas à être dérangée, mais quelqu'un pénétra son antre. Pandora leva les yeux de son ouvrage. C'était Remus Lupin, rien à craindre donc. Même s'il était préfet, elle sentait bien qu'il ne venait pas lui demander d'arrêter ce qu'elle faisait, même si, en revanche, il semblait effectivement l'avoir trouvée à dessein.

-Bonsoir Remus. Pas du tout.
Non, il ne la dérangeait pas. En même temps, Pandora était d'un naturel relativement imperturbable, il fallait se lever tôt pour réussir à véritablement la déranger, concrètement. Tu voulais me parler ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora Empty
Message#Sujet: Re: J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora   J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora EmptyMar 7 Mai - 9:10

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora VigorousSnappyCormorant-size_restrictedJ'ai demandé à la Lune
Remus se sentait atrocement nerveux. Il savait qu'il avait de la chance qu'il ne soit pas du tout dans la nature de Pandora de l'être en revanche, sans quoi il aurait sans doute déjà rebroussé  chemin en se traitant d'idiot. Il n'avait pas le degré de non-confiance en soi de Peter, c'est vrai, mais il se défendait quand même pas mal dans ce domaine quand il le voulait, et surtout quand il était mis face à une situation complexe, sur laquelle il n'avait aucun contrôle, et dont il redoutait les retombées. Pandora était une fille douce et bienveillante, dans le fond Remus le savait. Ce n'est pas pour autant qu'il se sentait entièrement sûr de lui ou rassuré en cet instant, mais il savait qu'elle ne le trahirait pas... C'était juste... compliqué de se jeter à l'eau, plus encore de savoir comment présenter les choses. 

"Euh oui..."

Remus se gratta l'arrière de la tête, c'était un tic qu'il adoptait souvent quand il se sentait mal à l'aise. Et il pourrait difficilement cacher le fait qu'il l'était en cet instant. Il ne savait pas du tout comment dire les choses, il aurait voulu que Pandora discerne le fond de sa pensée juste en le scrutant depuis ses grands yeux globuleux qui donnaient parfois l'impression de voir des choses que personne d'autre n'était capable de discerner. Mais non... même si elle avait deviné quoi que ce soit de son initiative, elle lui laisserait le soin de s'expliquer jusqu'au bout. Quelque part, c'était justice.

"En fait, je voulais te demander si tu accepterais de m'aider pour... tu sais..."


Il n'avait pas envie de dire les mots, le simple fait de l'évoquer lui donnait l'impression que des dizaines de témoins étaient tapis dans l'ombre et attendaient l'occasion de le pousser dans ses retranchements en lui faisant avouer la cruelle vértié. Mais Pandora savait, ils en avaient déjà parlé tous les deux, un secret qu'il n'avait jamais admis avoir partagé avec une autre que ses meilleurs amis. Et la serdaigle avait tenu sa langue. 

"Je sais que ça va peut-être servir à rien, mais..."

Mais il était épuisé, il voulait tout tenter.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora Empty
Message#Sujet: Re: J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora   J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora EmptyMar 7 Mai - 18:11


J'ai demandé à la Lune.
P

andora s'était doutée du fait que la présence du rouge et or n'était pas due au hasard. Remus Lupin lui donnait le sentiment d'avoir parfaitement su qu'elle se trouvait là, et il semblait trop nerveux pour être venu la trouver dans le seul but de passer du temps avec elle. Ce qui aurait été assez étrange, d'ailleurs... même s'ils s'entendaient bien, tous les deux, ce n'était pas pour autant au point qu'ils passent tout leur temps ensemble où cherchent à se voir quand leurs chemins ne se croisaient pas par pur hasard.

Il était donc venu ici pour la voir, et la curiosité toute naturelle de la bleue et bronze était forcément accentuée par ce constat. Elle se posait une multitude de questions, et espérait bien y trouver des réponses probantes... En même temps, elle se doutait que même s'il en aurait peut-être l'envie, Remus ne se déroberait pas. Il avait de toute évidence quelque chose à lui dire, et ce quelque chose était de toute évidence trop important pour qu'il soit capable de le passer sous silence. Alors elle le toisait et elle attendait, lui laissant tout le temps dont il pouvait bien avoir besoin pour s'exprimer, libre à lui. En ce qui la concernait, elle avait tout le temps qu'il voulait devant lui. Certes, elle avait des expériences sur le feu (au sens propre comme au figuré), mais rien qui puisse justifier qu'elle ne se montre pas attentive à ses attentes. Dans la mesure où elle puisse réellement faire quoi que ce soit pour lui, ce qui n'était pas du tout assuré d'avance.

Il ne se montra pas précis en soi, mais la bleue et bronze comprit directement où il voulait en venir. L'année précédente, elle avait fait la lumière sur ce qu'était la véritable nature de Remus, elle s'était gardée de trop lui montrer combien son cas de figure la passionnait, et c'était pour cette raison qu'elle ne lui avait pas proposé son soutien d'office, même si l'idée était extrêmement passionnante et stimulante. Alors que Remus lui laissait entendre qu'il voulait l'encourager à trouver une manière ou une autre de régler son "petit problème de fourrure", elle avait littéralement envie de sauter de joie. Mais elle réfréna tout de même son enthousiasme. Elle se leva, s'approcha de lui, et le serra brièvement dans ses bras.

-Bien sûr que je veux bien t'aider. Assieds-toi, il faut que je réfléchisse
, dit-elle en se réinstallant pour sa part.

Il fallait qu'elle élabore un processus digne de ce nom si elle voulait espérer un résultat.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora Empty
Message#Sujet: Re: J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora   J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora EmptyMar 14 Mai - 10:01

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora VigorousSnappyCormorant-size_restrictedJ'ai demandé à la Lune

Remus guettait la réaction de Pandora avec une anxiété qu'il ne parvenait pas à réprimer. L'idée lui paraissait déjà proche d'inenvisageable avant même qu'il ne vienne trouver son interlocutrice, c'était bien pire maintenant qu'il l'avait en face d'elle et lui avait fait part de son souhait, de ses intentions... mais voilà qui était chose faite, et il n'avait pas non plus envie de se dérober à la requête qu'il venait d'exprimer. Même si ça devait être impossible, c'était au moins chose dite, maintenant, et il ne regrettait pas, dans le fond, d'avoir formulé de façon claire et limpide une pensée qui le perturbait et le torturait presque depuis plusieurs mois déjà.

Car cette pensée ne datait pas d'hier, bien sûr, il ne s'était pas réveillé un beau matin armé de cet éclair de génie et de la certitude que ça valait au moins le coup d'essayer, qu'il devait s'en donner la peine. Il y avait beaucoup réfléchi au préalable, s'était de plus en plus intéressé aux travaux de Pandora, et l'idée avait fait son petit bout de chemin, où il n'avait pas eu grand-chose à faire dans tous les cas, on peut le dire, sinon ruminer, encore et toujours.  Donc il ne regrettait pas, même s'il ne savait pas trop où tout ça pourrait bien les mener au final, même s'il était incapable de concevoir si son entreprise avait du sens ou non, si elle était vouée à l'échec ou pas.

Pandora, en guise de réaction, se rapprocha de lui et le serra brièvement dans ses bras. Elle ne s'en rendait sûrement pas compte, mais ce simple geste, témoignage de soutien, lui faisait vraiment beaucoup de bien, et le rassurait, le réconfortait beaucoup. Un sourire honnête illumina le visage du jeune homme : elle acceptait de l'aider. Ce serait peut-être sans succès, mais elle acceptait tout de même. Cette simple réponse le débarrassait d'un poids tenace posé sur ses épaules depuis beaucoup trop longtemps, et qui ne lui faisait pas le plus grand bien, tout au contraire. Il s'installa à côté d'elle, finalement, à sa demande.

"Tu n'as pas besoin de t'y mettre tout de suite ou..."
Il se sentait tellement reconnaissant qu'il en perdait ses mots. "Mais merci. Je t'aiderai, bien sûr."

Même si, sans être le dernier des idiots (il se reconnaissait au moins ça), il ne savait pas par quel bout prendre le problème. C'était pour ça, aussi, qu'il avait besoin de Pandora. 


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora Empty
Message#Sujet: Re: J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora   J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora EmptyMar 14 Mai - 19:11


J'ai demandé à la Lune.
L'

esprit de Pandora fourmillait déjà d'un milliard de questionnements, de possibilités, d'envies, d'idées... Elle avait besoin de tout organiser pour que cela prenne forme. C'était presque toujours comme ça, avec la bleue et bronze. Elle ne le cherchait pas, c'était juste sa manière de fonctionner, elle s'en était rapidement rendu compte. Les idées se disputaient la première place dans sa caboche, sans ordre distinct, et c'était à elle de les ordonner pour que tout prenne un sens.

En l'occurrence, le cas de Remus était si particulier, lui proposait un défi à la foi impossible et exaltant (exaltant car impossible, même, devrait-elle dire), qu'elle avait toutes les peines du monde à savoir de quelle façon articuler précisément sa pensée. Ce qu'elle savait, en revanche, c'est qu'elle serait tout bonnement ravie d'aider Remus, parce qu'il était son ami d'une part, et parce qu'il lui proposait de relever un défi scientifique d'une telle ampleur qu'il était évident qu'elle ne pouvait se livrer à cette tâche qu'à corps perdu.

Remus prit place à côté d'elle tandis que Pandora étalait devant elle un morceau de parchemin. Quelques secondes plus tard, elle griffonnait dessus avec une sorte de frénésie incontrôlable tandis que Remus lui assurait qu'elle n'avait aucun besoin de s'y mettre tout de suite. Elle le savait. Elle connaissait suffisamment Remus pour savoir que jamais il ne la forcerait à quoi que ce soit. Ceci dit, en l'occurrence, elle non plus ne se forçait à rien. L'idée était là, elle germait, elle portait ses fruits. Pandora ne faisait rien d'autre que de se laisser totalement porter par elle et de voir où ça pourrait bien la mener. Quelque part, nulle part, elle n'en savait rien. Elle essayait, elle tatonnait, elle réessaierait. C'était stimulant. Et elle finissait par se dire que c'était elle qui devrait remercier son interlocuteur plutôt que l'inverse.

-Je sais,
répondit-elle avec un sourire rayonnant en levant les yeux de son parchemin quand le rouge et or lui assura qu'il l'aiderait. Je vais avoir besoin de toi de toute façon. pour commencer, il me faudrait... un cheveu, un ongle, un peu de sang... ou les trois, peut-être, je sais pas trop, dit-elle avec le plus grand calme, comme si elle parlait d'un truc anodin. Tu tiens un journal de bord ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora Empty
Message#Sujet: Re: J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora   J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora EmptyMar 21 Mai - 8:44

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora VigorousSnappyCormorant-size_restrictedJ'ai demandé à la Lune
L'enthousiasme de Pandora pouvait presque être effrayant, mais Remus la connaissait suffisamment pour savoir comment interpréter son sourire et ne pas s'en formaliser. Il savait que oui, elle était enthousiaste, mais elle ne se réjouissait pas de son malheur, elle se réjouissait de la perspective d'y mettre un terme. Elle aimait créer, découvrir, inventer... pousser la curiosité à son paroxysme. C'était quelque chose qui faisait partie d'elle, et ça lui prouvait bien qu'elle allait prendre la situation très à coeur, même si elle n'arrivait à rien, elle aurait fait tout ce qu'elle pouvait. Il se doutait qu'il risquait fort d'en voir des vertes et des pas mûres, et même de se mettre en danger quelque part s'il devait jouer les sujets d'expériences, mais ça ne le dérangeait pas. Devenir son cobaye, si c'était pour la bonne cause, ça ne le dérangeait absolument pas, bien au contraire. 

Elle allait compter sur lui, elle n'allait pas le ménager. Elle le lui faisait comprendre et ça rassurait Remus. Avec elle, il était entre de bonnes mains. Il allait être un peu malmené, qui sait, mais s'il fallait ça pour progresser, alors ça ne le dérangeait pas du tout, il en était même heureux. D'autant plus qu'il y avait tout de même largement pire que de passer du temps avec Pandora. 

-Ce que tu voudras,
lui assura-t-il avec un sourire quand elle lui demanda un cheveu, un ongle, du sang. C'était peu cher payé pour le résultat auquel ils pourraient potentiellement aboutir. Tiens... Il s'arracha quelques cheveux qu'il lui tendit. C'est déjà ça, ajouta-t-il dans un pâle sourire. J'ai pas de journal de bord, non... tu voudrais que j'en tienne un ? Il faudrait que j'écrive quoi dedans ?

Il en a une bonne idée, il se dit qu'il faudrait sûrement qu'il décrive ses sensations, qu'il décrive son ressenti physique et mental, ce genre de choses, pour qu'elle se fasse une meilleure idée de ce à quoi elle avait affaire. Il préférait quand même lui poser la question et faire les choses bien, de la façon la plus convenable possible. Il n'y avait que de cette manière qu'il pourrait l'aider à y voir plus clair, et il y avait tout intérêt.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora Empty
Message#Sujet: Re: J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora   J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora EmptyMar 21 Mai - 17:24


J'ai demandé à la Lune.
P

andora ne voulait bien sûr pas faire de Remus un simple cobaye ou un rat de laboratoire sans opinion. Ce n'était absolument pas son intention, et ça ne le serait en aucun cas, mais il était certain qu'il resterait quoi qu'il en soit le sujet principal de l'expérience à laquelle elle décidait de se livrer, et par conséquent, elle devait pouvoir compter sur l'adolescent pour se montrer conciliant. Elle comprenait bien que c'était au-delà d'important pour lui, et ça la motivait d'autant plus à faire quelque chose, à parvenir à un résultat qui vaille la peine d'être notifié et raisonné. Il n'empêche, le fait qu'il se montre à ce point ouvert à tout ce qu'elle lui demandait la rassurait un peu pour la suite.

Elle gratifia le jeune homme d'un sourire de remerciement quand ce dernier accepta de se retirer une petite poignée de cheveux pour les besoins de son expérience. C'était déjà un début. Elle ne savait pas si elle saurait en faire quoi que ce soit, mais ça lui faisait déjà un quelque chose à voir et à analyser, et ce n'était pas rien, ce n'était même pas rien du tout. Avec précaution, elle s'empara de l'échantillon en question et le déposa dans une éprouvette stérile qu'elle referma avec lenteur. Chacun de ses gestes était extrêmement minutieux. Pandora pouvait paraître particulièrement brouillonne quand on la voyait s'agiter dans tous les sens et s'appliquer à faire dix choses en même temps, obéissant à ses idées éparpillées. Mais quand on en venait au coeur de ses expériences, elle pouvait également faire preuve d'un soin remarquable. En l'occurrence, la situation ne le démentait absolument pas.

-Tout ce qui te vient en tête. Ton état physique et mentale, les changements que tu observes un peu tous les jours. Même si t'as l'impression que c'est pas grand-chose, je crois bien que ça peut nous aider,
affirma Pandora avec le plus grand sérieux.

Elle ne prenait définitivement pas cette situation à la légère, bien au contraire, elle lui accordait une attention toute particulière et elle espérait bien que Remus ferait de même de son côté. Cela dit, elle n'en doutait pas, il avait plus à gagner qu'elle dans l'affaire. Enfin, si ils parvenaient à quoi que ce soit. Pour le moment, la bleue et bronze voulait surtout rassembler le plus d'éléments possibles, ensuite, elle déterminerait s'il était possible d'en faire quelque chose ou non, ce qui était forcément une autre paire de manches.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora Empty
Message#Sujet: Re: J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora   J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora EmptyMar 4 Juin - 10:14

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora VigorousSnappyCormorant-size_restrictedJ'ai demandé à la Lune
Il existe de nombreuses formes d'intelligence. Il y a l'intelligence insolente, la facilité d'analyse et de compréhension (celle-là, c'était pour James et Sirius), il y a l'intelligence propre à l'érudition, à ceux qui ont accumulé un maximum de connaissance à force de lecture et d'entraînements (Remus se met dans ce panier-là) et il y a l'intelligence innée, qui combine un peu les deux : une curiosité à toute épreuve,  une facilité d'assimilation, et une certaine sagesse matinée de folie. C'est le genre d'intelligence que Remus avait toujours admiré, et Pandora concentrait tout ça à la fois. Dans son esprit, cela se voyait que les idées fusaient à toute allure, et pour Remus, c'est vraiment réconfortant. Remus ne sait pas si elle réussira à obtenir ce qu'il veut, si personne n'y est parvenu, c'est peut-être que c'est impossible, mais il s'y risque malgré tout, à y croire. Pour une fois, il ressent un élan d'espoir, et même si ça doit être en vain, ça lui fait réellement un bien fou de pouvoir raisonner de cette manière.

Il hocha la tête, il avait bien l'intention de respecter à la lettre ses recommandations. Il compte tout mettre dans ce journal, même les informations personnelles qu'il n'avait pas envie de partager en temps normal, lui qui était très pudique. Aux mains de quelqu'un d'autre, ces informations pourraient bien être dangereuses, mais aux mains de Pandora, il n'y a aucun risque. Il avait confiance en elle. Après tout, elle connaissait son secret, et malgré tout, elle ne l'avait jamais trahi.

-D'accord, promis je m'appliquerai
, affirma-t-il avec un sourire. Et c'était son intention, en effet, il tenait à ne pas faire les choses à moitié, même s'il ne voulait pas donner à la situation plus de gravité qu'il n'y en aurait déjà. Est-ce que tu vois autre chose ?

Qu'il pourrait dire, qu'il pourrait faire... Il savait que c'était déjà beaucoup, qu'il fallait procéder par étapes. Mais forcément, il avait envie d'aller plus vite que la musique. S'il pouvait aboutir à un résultat, pour lui, ce serait juste... miraculeux. Ce serait un vrai bonheur.



:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora Empty
Message#Sujet: Re: J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora   J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora EmptyMar 4 Juin - 18:20


J'ai demandé à la Lune.
P

andora afficha un large sourire quand son interlocuteur lui promit de s'appliquer. Elle n'en avait pas douté un seul instant, à vrai dire. Elle le connaissait bien, après tout, elle savait qui il était, comment il était. Sans faire partie de la clique de ses meilleurs amis, elle pensait tout de même qu'ils passaient suffisamment de temps ensemble tous les deux pour qu'elle ait pu se faire une bonne idée de son tempérament, de son caractère... et Remus était quelqu'un d'appliqué, dans tous les aspects de son existence (en dehors peut-être de son apparence, toujours un rien négligée), qui ne faisait jamais rien à moitié, bien au contraire. Elle savait qu'il ferait ce qu'il faudrait, et elle espérait ne pas lui donner de faux espoirs en cet instant.

Le voir s'enthousiasmer de ses propositions, alors qu'elle n'avait malheureusement rien de concret encore à lui proposer, forcément, ça lui mettait du baume au coeur, et lui donnait envie de redoubler d'énergie et de créativité pour lui apporter pile ce dont il avait besoin. Bien sûr, elle appréciait l'idée qu'il puisse s'agir d'une percée magique et scientifique de grande ampleur, elle ne saurait s'en cacher, mais ce n'était pas son seul moteur, en cet instant. Remus était l'un de ses camarades qu'elle appréciait le plus, elle n'avait pas envie de le laisser tomber. Elle ne pouvait que tenter d'imaginer ce qu'il traversait tous les mois, et c'était bien assez pour qu'elle veuille mettre un terme, le plus définitif possible, à cet immpossible cercle vicieux.

-Pour l'instant non
, répondit Pandora après s'être tout de même laissé le temps de la réflexion. Elle ne voulait pas lui donner non plus de réponse trop hâtive, elle savait qu'il y avait peut-être des aspects de la question qu'elle avait négligés.

Cela dit, pour en apprendre encore davantage, le plus simple resterait encore de s'en référer à ces bons vieux bouquins, qui étaient parfois trop théoriques mais renfermaient quelquefois, faute de réponses aux questions qu'elle se posait, de la matière à se poser de nouvelles questions.

-Mais je te tiendrai au courant, ne t'en fais pas,
ajouta-t-elle du ton le plus encourageant possible.

Elle voulait lui faire comprendre qu'elle prenait cette situation très au sérieux. Elle ne laisserait rien au hasard, il n'en était pas question, et il pouvait lui faire confiance.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora Empty
Message#Sujet: Re: J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora   J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora EmptyVen 7 Juin - 10:53

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora VigorousSnappyCormorant-size_restrictedJ'ai demandé à la Lune
Pandora se laissa le temps de réfléchir. C'était une des choses que Remus appréciait beaucoup chez la jeune serdaigle. Quoi qu'elle choisisse de dire ou de faire, ça pouvait être impulsif, mais ce n'était jamais irréfléchi, parce que son cerveau fonctionnait à toute allure, constamment. Aussi, pendant le temps de silence qu'elle laissa passer avant de lui répondre, Remus savait qu'elle ne cherchait pas à ménager le suspense, même une seule seconde, elle se contentait de se laisser le temps de la réflexion, mais il semblait que, pour le coup, ce temps n'était pas nécessaire. 

Elle ne voyait rien d'autre pour le moment. En même temps, il savait qu'elle le prenait au dépourvu, et en quelques minutes déjà, Pandora avait déjà réussi à isoler des possibilités, à mettre en place des pistes de recherches, à envisager des solutions. C'était rassurant de savoir qu'elle prenait ça à coeur, et qu'elle s'autorisait à penser le sujet sous tous les angles. Il n'y avait pas vraiment... d'urgence, dans tous les cas. Il n'y en avait aucune, même. Il avait envie de se débarrasser de son... petit problème de fourrure au plus vite. Mais cela faisait déjà presque dix ans qu'il vivait de cette manière, il n'était plus à ça près.

-Merci,
répondit Remus, qui ne savait pas de quelle façon témoigner à Pandora toute sa reconnaissance tant celle-ci était grande. 

Même si elle n'arriverait à rien... il serait reconnaissant qu'elle ait pris ce temps pour lui, qu'elle ait fait tous ces efforts envers lui. Il savait que peu de gens étaient aussi altruistes et désintéressés. Il avait envie de lui demander ce qu'il pouvait faire pour elle en retour, mais il savait d'avance qu'elle lui répondrait que ce n'était pas nécessaire, que le plaisir de la recherche suffisait. Alors, maladroitement, il la pris dans ses bras avant de s'écarter, un peu mal à l'aise. 

-Je vais... y aller... te laisser bosser tranquille. Encore merci, ça veut dire beaucoup pour moi.
Il se gratta l'arrière de la tête. Donc.. à bientôt ?

Sans attendre de réponse de sa part, il s'en alla d'office et quitta les cachots, pour laisser Pandora seule avec ses pensées.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora Empty
Message#Sujet: Re: J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora   J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols :: Les cachots-