Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyVen 26 Juil - 20:14


Je ne m'enfuis pas, je vole
A

h, comme ça faisait du bien de retrouver ce bon vieux terrain de Quidditch ! Bon, d'accord, elle ne devrait pas être là, elle n'avait aucune autorisation spéciale qui justifie qu'elle monopolise le terrain à une heure si tardive, mais ce n'est pas comme si cela l'avait un jour dissuadée de n'en faire qu'à sa tête de ce point de vue-là. Elle aimait s'entraîner avec son équipe, oui, mais elle aimait bien, aussi, pouvoir juste enfourcher son balai et voler sans raison, sans objectif précis. Elle n'avait même pas embarqué sa batte, tout comme elle n'avait pas tenté d'"emprunter" les cognards de l'école non plus. Non, elle avait juste eu envie de voler un peu, de prendre de la hauteur sur les choses, au sens propre comme au figuré. Franchement, quiconque n'avait pas volé sur son balai, de nuit, sur le terrain de Quidditch de Poudlard, sous les étoiles, manquait clairement quelque chose.

Quand elle était sur son balai, elle oubliait tout, c'était comme si ses problèmes, la mort de son père, le chagrin de sa mère, son propre chagrin, les attaques incessantes de Mulciber et Avery, tout restait cloué au sol. Et c'était lointain, vraiment lointain. Elle ne pensait à rien, en fait. A rien d'autre que la caresse du vent sur son visage. Elle se laissait totalement porter par le moment, sans vraiment réfléchir. Des fois, elle prenait de la vitesse, à d'autres moments, elle s'essayait à quelques figures plus ou moins acrobatiques... avec plus ou moins de succès. Elle avait beau très bien savoir viser et ne pas avoir volé son poste de batteuse, c'était quand même vrai en revanche qu'elle n'était pas la plus souple et la plus agile. On irait sans doute pas voir un match des Gryffondor pour vanter la qualités de ses pirouettes, par exemple, mais elle s'en fichait. Là, elle ne cherchait pas à être technique ou autre, elle se contentait de voler, et ça lui faisait du bien.

Après un bon moment, elle ne sut pas combien de temps exactement, elle se décida à rejoindre la terre ferme, c'est qu'il commençait à faire frisquet dans les hauteurs, même si elle avait prévu le coup en enfilant son pull le plus épais aux couleurs des rouge et or. Une fois au sol seulement, elle réalisa qu'elle n'était pas seule. Il y avait quelqu'un d'autre sur le terrain.

-Tu crois que je te vois pas essayer de m'espionner ?
plaisanta Mary à l'attention de Gwenog.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyDim 8 Sep - 9:55

Je ne m'enfuis pas, je vole
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Gwenog avait passé une soirée agréable. Elle ne le niait pas. En même temps, lorsqu’elle était en charmante compagnie, difficile de faire autrement. Il y avait des compagnies qu’elle appréciait plus que d’autres évidemment. Surtout dans certaines situations. Comme celle-ci. Gwenog ne s’interdisait rien, enfin sauf si cela devait compromettre ses compétences en Quidditch, mais là, ce n’était pas le cas. Elle deviendrait vite une très grande joueuse, elle était déjà exceptionnellement douée, et toujours aussi modeste, alors il n’y avait plus qu’à attendre et à se perfectionner. Elle avait déjà en tête quelques nouvelles figures, très dangereuses mais très impressionnantes, qu’il allait falloir qu’elle travaille quand elle aurait du temps pour cela. Elle consacrait beaucoup de son temps au Quidditch évidemment, mais pas que. Il y avait aussi ses études, ses amis, l’équipe... tout ça en même temps. Et elle n’avait que quinze ans, alors ce n’était pas toujours simple.

Quoiqu’il en soit, il était maintenant temps pour la jeune femme de rentrer à la salle commune. Si elle se faisait prendre par les préfets, elle se ferait probablement remonter les bretelles, mais elle ne les craignait pas. En général, elle savait se montrer suffisamment discrète pour ne pas se faire coincer. C’était déjà arrivé, une fois ou deux, parce qu’elle n’avait pas toujours beaucoup de chance, mais bon, ce n’était jamais bien méchant. Quelques points en moins et puis voilà. Compétitrice comme elle l’était, il était normal pour Gwenog que Poufsouffle remporte la coupe des quatre maisons, mais ce n’était pas aussi important que les matchs de Quidditch. Enfin, en tout cas, la jeune jaune et noire avait décidé de prendre un peu l’air avant de regagner sa salle commune. Au point où elle en était, ce n’était pas quelques minutes supplémentaires qui allaient faire la différence. Elle se rendit donc dans le parc afin de profiter de la fraîcheur de la nuit, qui ne faisait pas de mal en cet instant précis. Le temps était encore assez doux, même si cela se rafraichissait déjà, effaçant les derniers souvenirs de l’été.

Mais alors qu’elle s’apprêtait à finalement rentrer, elle aperçut quelqu’un voler à proximité du terrain de Quidditch. Intriguée, Gwenog décida d’aller voir de qui cela pouvait-il être. A cette heure-ci, ce n’était pas commun, et puis, elle était de nature curieuse, alors elle n’allait certainement pas faire demi-tour comme si elle n’avait rien vu. C’était hors de question.

-Tu crois que je te vois pas essayer de m'espionner ?

Il s’agissait donc de Mary. Une fille avec qui Gwenog s’entendait bien, sauf quand l’équipe de Poufsouffle rencontrait celle de Gryffondor évidemment. Mais en dehors de cela, elle était une fille sympa, avec qui il était agréable de traîner, de discuter. La jeune femme afficha un petit sourire amusé, et croisa les bras sur sa poitrine en la détaillant du regard.

« Tu crois que tu mérites que je t’espionne ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyDim 8 Sep - 10:31


Je ne m'enfuis pas, je vole
M

ary pouvait parfois être susceptible et partir au quart de tour à la moindre remarque, mais tout dépendait de la personne qu'elle avait en face d'elle. En l'occurrence, puisqu'il s'agissait de Gwenog, elle ne prenait pas ombrage de ses propos. Elle savait qu'il n'y avait rien de malveillant l'un derrière, elles se contentaient de se renvoyer la balle en toute amitié... ce qu'elles faisaient en revanche de façon beaucoup plus agressive au moindre match. Mais pour l'instant, les équipes de Poufsouffle et de Gryffondor ne s'étaient pas encore rencontrées, alors elles pouvaient bien se contenter de se chambrer gentiment. L'air de rien, Mary estimait que ça faisait partie du jeu, et que si on n'était pas capable d'y jouer, il était préférable de ne se lancer dans aucun sport, quel qu'il puisse être.

-Si tu veux que ton équipe ne se fasse pas rétamer par la nôtre, tu aurais intérêt, oui,
répondit la rouge et or, sûre d'elle.

Même si, en vérité, Gwenog n'avait certainement pas besoin de l'espionner, elle était une batteuse redoutable, et Mary pouvait bien admettre que, techniquement, la jaune et noire était plus douée qu'elle. Mary prenait le Quidditch très au sérieux, mais elle était une petite joueuse en comparaison de son interlocutrice. C'est que, pour elle, le quidditch restait une passion, un passe-temps, mais pas un projet de carrière. Ce qui faisait qu'elle était parfois plus impulsive que technique, et manquait parfois des opportunités de faire briller son équipe. Bon, elle estimait qu'elle était loin d'être nulle dans tous les cas, sans quoi elle n'aurait pas eu sa place dans l'équipe, mais Gwenog n'avait aucun besoin de prendre exemple sur elle dans tous les cas. Ce qui ne changerait rien à la presque mauvaise foi de Mary. Ce n'était pas comme si son discours devait être pris au sérieux dans tous les cas. Elles se contentaient de se taquiner mutuellement. C'était quelque chose qui faisait partie de leurs habitudes, ni plus ni moins.

-Tu vas bien ?
demanda-t-elle finalement, abandonnant un instant son rôle d'adversaire, car même si elle avait un balai dans la main, elle n'était pas face à une concurrente, à l'heure actuelle, simplement face à une amie. Tu étais venue t'entraîner ?

Bon, elle n'avait pas son balai avec elle, mais peut-être s'apprêtait-elle à le récupérer ou l'avait-elle laissé dans le coin ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyDim 24 Nov - 12:52

Je ne m'enfuis pas, je vole
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Gwenog ne craignait rien ni personne, que ce soit au Quidditch ou d’une manière générale. Elle se savait, et pensait surtout, assez coriace pour tout affronter. Elle était loin d’être du genre à se terrer dans un trou au moindre problème. Certaines mauvaises langues avaient tendance à dire que les Poufsouffles étaient des mauviettes, et Gwenog se faisait un malin plaisir à leur montrer le contraire. Alors non, espionner Mary ne lui rapporterait aucun bénéfice. Ce qui ne voulait pas dire qu’elle la trouvait mauvaise. Elle l’avait même trouvée plutôt bonne, lors des matchs où elle l’avait vu jouer, mais elle n’avait pas peur de ses capacités. Il ne fallait pas non plus exagérer, mais dans tous les cas, elles s’étaient toujours amusées toutes les deux à se lancer des petites piques, juste pour le fun.

-Si tu veux que ton équipe ne se fasse pas rétamer par la nôtre, tu aurais intérêt, oui.

Gwenog se contenta de lever les yeux au ciel, l’air las, en guise de réponse. Oui, l’équipe de Gryffondor avait de beaux éléments, et ils avaient fait de belles choses l’an passé, mais Gwenog faisait en sorte de secouer ses joueurs afin qu’ils deviennent des machines à tuer, enfin, de très bons joueurs. Elle ne supporterait aucune défaite, et aucune erreur venant de l’un des joueurs de son équipe. C’est pour cette raison qu’elle leur imposait des entrainements individuels, afin qu’ils soient tous à un très bon niveau. D’ailleurs, elle ne ménageait pas le copain de Mary. Mais ce dernier avait au moins l’avantage d’y mettre de la bonne volonté, ce qui la rendait un peu moins dure envers lui, surtout qu’il était sympa Tilden, c’était un fait. Mais bon, la victoire avant tous, même avant les individus. Elle n’était pas certaine qu’ils aient fait un choix judicieux en acceptant qu’elle soit capitaine, mais c’était trop tard maintenant. Elle l’était, et elle comptait bien le rester. Il ne fallait pas en douter.

-Tu vas bien ? Tu étais venue t'entraîner ?

Gwenog haussa les épaules. Non, elle n’était pas venue s’entraîner. Elle avait beau être folle de vol et de Quidditch, elle ne se levait pas la nuit pour en faire. En fait, elle n’y avait jamais pensé, mais ça pourrait venir. Quoiqu’il en soit, elle ne trouvait rien à redire à discuter un peu avec Mary. C’était une chouette fille, malgré leur rivalité amicale, et Gwenog l’aimait bien. Ce qui n’était pas donné à tout le monde de sa part.

« Non, j’ai fait ma curieuse. Je rentrais et puis j’ai vu du mouvement alors je suis venue voir. Tu fais ça souvent ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyDim 24 Nov - 13:18


Je ne m'enfuis pas, je vole
M

ary n'était pas étonnée de la réponse de Gwenog. Les individus normalement constitués ne choisissaient pas de se rendre sur le terrain de Quidditch au beau milieu de la nuit afin de voler un peu en solitaire. Dans l'obscurité, les conditions étaient tout sauf idéales. Au-delà du fait qu'accaparer le terrain de Quidditch hors des heures autorisées était normalement interdit, ce n'était pas spécialement dans ces conditions que l'on pouvait espérer acquérir les compétences qui feraient gagner son équipe. Mais ce n'était pas à l'équipe des rouge et or que Mary avait pensé quand elle avait pris la décision de se rendre ici. Pour tout dire, sa démarche avait même été particulièrement égoïste.

Donc oui, Gwenog s'était contentée de faire sa curieuse. C'était logique, ça se tenait. si par le plus grand des hasards, Mary avait surpris l'un de ses camarades en train de voler à cette heure indue de la nuit sur le terrain de Quidditch, possible qu'elle n'aurait pas non plus su résister à l'envie d'y mettre son grain de sel. Elle avait vu du mouvement, elle était venue voir ce qui se passait. Soit. Tant qu'il s'agissait de la jaune et noir et pas d'un préfet ou de l'un de ses professeurs, ce n'était pas bien grave. C'était même une bonne chose, en vérité. Est-ce qu'elle faisait cela souvent ? Plus souvent quil n'est avouable de l'admettre, sans doute, mais au stade où elle en était, il était à peine nécessaire de faire dans l'euphémisme. Même si elle se le permit tout de même un peu.

-De temps en temps, ouais,
reconnut-elle donc. J'aime bien juste... voler, ça me vide la tête.

C'était une réponse plutôt honnête de sa part, qui lui permettait d'exprimer le fond de sa pensée sans pour autant rentrer dans des détails qu'elle préférait, à choisir, ne pas aborder. Même si quiconque la connaissait un peu pouvait en tirer ses propres déductions. Elle était le genre de personnes qui avaient besoin d'agir au maximum pour réfléchir le moins possible. Elle avait une peur bleue de l'introspection, de rester seule face à ses sentiments, et d'admettre la souffrance que cela lui communiquait en règle générale. Voler, s'élever au-dessus de tout, c'était parfait pour elle.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyMer 15 Jan - 14:54

Je ne m'enfuis pas, je vole
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Non, Gwenog ne venait pas s’entraîner, pour une fois. Elle était une mordue du Quidditch, et elle pratiquait des entraînements vraiment très durs, mais de nuit comme ça, ça ne la tentait pas plus que ça pour le moment. Mais peut-être qu’un jour elle s’y mettrait. Elle avait déjà la sensation d’être très douée pour son âge (et modeste en plus de cela) mais étant donné qu’elle voulait passer pro après ses études, il allait falloir qu’elle ne lâche rien. Mais elle ne lâchait jamais rien, et elle croyait énormément en elle-même, alors cela ne pouvait que réussir. Elle en avait l’intime conviction, et elle voulait que les choses se passent de cette manière. Qu’elle puisse devenir une célèbre et talentueuse joueuse de Quidditch. Si son nom pouvait rester dans les annales, ce serait encore mieux, et elle allait tout faire pour.

Mais pour le moment, ce n’était pas d’elle dont il était question, mais de Mary. La jeune fille était bien curieuse de savoir pourquoi elle venait enfourcher son balai à une telle heure. Elle faisait ce qu’elle voulait, Gwenog ne la jugeait absolument pas quoiqu’il en soit, mais elle était curieuse. Et maintenant que Mary avait attisé sa curiosité, elle avait une forte envie de l’assouvir. Elle ne pensait pas que ce soit confidentiel, ou sinon, Mary n’aurait pas réagi de la sorte. Mais elle voulait tout de même savoir, même si c’était assez anodin.

-De temps en temps, ouais. J'aime bien juste... voler, ça me vide la tête.

Voler ça vide la tête… ouais, peut-être, mais en général, Gwenog pensait continuait de réfléchir quand elle volait. Aux figures qu’elle allait tester, à ce qu’elle allait faire, ce genre de choses. Mais elle pouvait comprendre ce que Mary voulait dire. Il est vrai que Gwenog se sentait très bien lorsqu’elle était dans les airs, et qu’elle avait l’impression que le poids du monde s’était beaucoup plus allégé. Gwenog était tentée de dire que ce n’était pas nécessaire, et que Mary n’avait déjà pas la tête bien pleine (pour plaisanter évidemment) mais elle préféra s’abstenir, ce ne semblait pas être le moment pour ce genre de réflexions.

« T’as des trucs à vider ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyMer 15 Jan - 18:01


Je ne m'enfuis pas, je vole
M

ary esquissa un sourire en entendant la question de Gwenog, ou plutôt la manière dont cette dernière avait choisi de la formuler. D'autres lui auraient peut-être demandé la même chose, mais y auraient mis des formes différentes, lui auraient par exemple demandé si elle était préoccupée, et ce qu'elle avait sur le coeur. Ou bien d'autres encore observeraient que si elle se vidait du peu qu'elle avait encore dans la tête, il allait y avoir de l'écho dans sa boîte crânienne. Mary ressentait la remarque de son interlocutrice comme une sorte d'entre-deux, et elle prenait, elle aimait bien, même.

En tout cas, ça avait le mérite de la faire sourire, quoi. Ce qui n'était pas mal non plus. Quand on voulait se vider convenablement la tête, aux yeux de Mary, il n'y avait que deux façons de faire : soit en volant et en se déchargeant dans les airs de toute émotion potentiellement négative, soit en passant du temps en compagnie amie. Ce qu'était Gwenog pour elle, en dépit de toutes les piques qu'elles n'oubliaient jamais de s'adresser mutuellement en tant que joueuses de Quidditch fières de leurs équipes respectives et convaincues du succès de ces dernières.

-Comme tout le monde,
observa alors Mary, qui avait hésité à faire une remarque sur son crâne vide, mais elle songea qu'elle laissait cette opportunité ouverte à son interlocutrice si celle-ci décidait de rebondir dessus au profit d'une réponse vaguement plus sérieuse. Mary pouvait être sacrément susceptible, mais comme elle adorait balancer des remarques du genre aux autres, elle apprenait aussi à en rire quand c'était à elle qu'elles étaient adressées. On dirait pas forcément, comme ça, mais des fois j'ai tendance à réfléchir un peu trop. Mais sur un balai, je pense plus à tout ça.

A tout ça, à son père qui lui manquait atrocement, surtout. C'était déjà beaucoup. Et en même temps, elle savait que ce n'était pas tant en comparaison du destin tragique que d'autres avaient connu. Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir mal malgré tout... à plus forte raison qu'elle ne prenait pas forcément le soin de se guérir l'esprit de la bonne manière.

-Tu te joins à moi ou quoi ?
proposa alors Mary d'un ton naturel, parce que c'était encore plus simple de juste causer Quidditch plutôt que de s'épancher trop longtemps.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptySam 15 Fév - 15:28

Je ne m'enfuis pas, je vole
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Gwenog n’avait pas spécialement choisi de chambrer sa camarade. Même si le double sens lui avait traversé l’esprit, évidemment. Gwenog aimait bien Mary, quand elles n’étaient pas en plein match de Quidditch, alors elle ne voyait pas l’intérêt de la piquer volontairement. Quand bien même, Gwenog avait très souvent ce petit ton de défit dans la voix, et dans le regard, quand elle parlait à quelqu’un. Quoiqu’il en soit, elle savait que Mary avait vécu un drame récemment, tout le monde était au courant, et elle était sincèrement peinée sur elle. Ce n’était pas du tout son genre de jouer les épaules pour laisser les gens pleurer dessus, parce qu’elle ne supportait pas les jérémiades. Mais elle savait que ce ne serait pas le cas avec Mary, parce qu’elle était forte et fière, tout ce que Gwenog aimait.

Enfin bref, tout cela pour dire, que la jaune et noire ne comptait pas être particulièrement méchante avec Mary, déjà parce qu’elle l’appréciait beaucoup, et ensuite, parce que ce n’était pas son genre de chercher à blesser les gens quand ils avaient déjà mal. Elle ne ferait pas de remarque que la Gryffondor pourrait mal prendre, ce ne serait pas du tout fair-play de sa part.

-Comme tout le monde. On dirait pas forcément, comme ça, mais des fois j'ai tendance à réfléchir un peu trop. Mais sur un balai, je pense plus à tout ça.

Gwenog hocha la tête, comprenant tout à fait ce qu’elle disait. Elle était contente pour elle, qu’elle réussit à trouver une méthode pour réussir à faire le vide. Et en plus, c’était une méthode cool, puisque cela incluait de voler sur un balai. Il y avait des tas de trucs pour se vider la tête, certains très sympas, d’autres un peu moins, mais le principal, c’était que chacun réussisse à trouver ce qui lui convenait. Parce qu’il est vrai que c’était pas mal de se vider la tête, de temps à autre.

-Tu te joins à moi ou quoi ?

Gwenog sourit en coin. Elle irait se coucher plus tard, elle n’avait toujours pas sommeil de toute façon, malgré le fait qu’elle avait connu une soirée mouvementée. Elle s’absenta quelques instants dans la réserve de balai pour s’en dégoter un qui tenait la route, rien à voir avec le sien mais bon, elle faisait ce qu’elle pouvait, elle revînt ensuite sur le terrain et enfourcha le balai avant de s’envoler, se retrouvait déjà grisée par la sensation d’être dans les airs.

« C’est vrai que ça fait du bien ! Au fait, comment ça se passe avec Toots ? J’espère que c’est pas une pseudo-tactique de ta part pour quand Gryffondor affrontera Poufsouffle. Parce que laisse moi te dire que ce ne sera d’aucune utilité, vu comme je le travaille au corps. Enfin, en tout bien tout honneur, bien évidemment. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyDim 16 Fév - 18:01


Je ne m'enfuis pas, je vole
G

wenog lui répondit par un sourire, que Mary lui rendit aussitôt. Elle aurait tout à fait compris, bien sûr, que la jeune femme décide de retourner se coucher comme elle en avait eu l’intention de prime abord, mais elle préférait largement qu’elle lui tienne compagnie. Si la rouge et or était venue chercher la solitude en plus de ce frisson de liberté que lui procurait le fait de voler en occupant le terrain de Quidditch si tard dans la nuit, elle avait eu sa dose, et maintenant, elle ne disait pas non à un brin de compagnie.

La jaune et noir s’absenta un instant, juste le temps de se chercher un balai à son tour, l’instant d’après, elle décollait du sol et volait à son niveau. Il y avait beaucoup d’aisance et d’élégance dans la manière dont la jeune femme se tenait sur son balai. Ça ne faisait aucun doute, elle était définitivement dans son élément. Et Mary savait d’autant plus qu’elle était capable de comprendre son attrait pour le vol, quand bien même Gwenog était sans doute bien plus talentueuse qu’elle en la matière (ce que Mary ne pouvait reconnaître qu’à voix basse, évidemment, question de fierté).

Gwenog lui parla alors de Tilden, lui demanda comment ça se passait avec lui. L’adolescente sourit de plus belle à l’évocation de son petit ami. Son grand ami, en fait. Avec Tilden, ce n’était pas l’amour fou, soit, et alors ? C’était une relation de complicité totale, de confiance. Ils s’entendaient parfaitement, ils passaient du bon temps ensemble, ils ne se prenaient pas la tête, bref, tout ce dont elle avait besoin. Alors, pour elle, tout ne pouvait que bien se passer.

-Ça c’est ce que tu crois
, répondit Mary d’un ton taquin, quand Gwenog affirma que tenter de détourner Tilden au profiit des Gryffondors était une perte de temps. Pas de jalousie déplacée quand elle observa qu’elle le travaillait au corps. La confiance régnait absolument, et Mary ne remettait pas du tout en question la fidélité de Tilden. Je sais à quel point tu es tyrannique, il n’arrête pas de me le dire. Fais gaffe, à force, ça pourrait le décourager. Ce serait quand même dommage qu’il passe à l’ennemi.

Elle plaisantait, évidemment, Tilden était loyal envers son équipe. Et quand ils se retrouvaient face à face sur le terrain, ils ne se faisaient pas de cadeaux pour autant. C’était seulement davantage un motif de taquinerie qu’une vraie source de conflits entre eux.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyMer 11 Mar - 17:24

Je ne m'enfuis pas, je vole
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Gwenog ne devrait probablement pas prendre la peine de bien apprécier Mary, parce qu’après tout, elles étaient ennemies sur le terrain de Quidditch. Gwenog n’était pas du genre à faire des cadeaux. Et sur le terrain, elle n’avait aucun ami. Même ses coéquipiers, pouvaient devenir ses ennemis, si ces derniers, ne jouaient pas assez bien à son goût. Elle était de nature très radicale, et elle l’assumait totalement. En même temps, il fallait ce qu’il fallait pour gagner. C’était tout ce qui comptait, ou presque.

Evidemment, elle voulait aussi produire un jeu spectaculaire. Elle n’avait aucune envie d’être reléguée au rang de joueuse médiocre, ou passable. Elle voulait qu’on se souvienne d’elle. Qu’elle soit remarquée. Son but était de devenir une joueuse professionnelle, mais pas seulement. Elle allait tout faire pour que son nom entre dans l’histoire. Elle serait célèbre, et compterait parmi les plus grands. Enfin les plus grandes. Elle n’avait aucune intention d’intégrer une autre équipe que les Harpies de Hollyhead. Son plus grand modèle était sans doute Gwendolyn Morgan, une joueuse des années 40-50, capitaine de cette équipe. Tout dans sa façon de jouer, et son attitude était remarque, et si Gwenog s’en inspirait, elle voulait tout de même la surpasser.

Mais l’heure n’était pas à la discussion sur le Quidditch. Gwenog choisit un autre sujet. Elle trouvait cela plus amusant, de discuter côté cœur. D’autant plus qu’elle ne pensait pas aborder un sujet sensible, puisque de ce qu’elle savait, les choses se passaient bien entre Mary et Tilden. Non pas qu’elle les surveillait, ou qu’elle s’amusait à fourrer son nez dans leur histoire, mais en tout cas, dès qu’elle les voyait, ils avaient l’ai heureux, tous les deux, et elle espérait que ce soit le cas.

-Ça c’est ce que tu crois. Je sais à quel point tu es tyrannique, il n’arrête pas de me le dire. Fais gaffe, à force, ça pourrait le décourager. Ce serait quand même dommage qu’il passe à l’ennemi.

Gwenog se targua d’un petit sourire narquois. Elle savait, qu’elle pouvait être en effet tyrannique. Mais elle ne pensait pas que Tilden s’en soit plaint. Du moins, elle n’espérait pas pour lui. Si elle l’était, c’était pour son bien. Pour qu’il progresse et soit beaucoup plus performant. Elle ne tolèrerait aucun poids mort dans son équipe, alors s’il voulait garder sa place, il avait intérêt à garder ses buts correctement, tout simplement.

« Ouais ben, s’il veut se faire virer de l’équipe, qu’il le fasse donc. Je veux la perfection, c’est pas compliqué à comprendre. Alors qu’il ne roucoule pas trop quand même, faut qu’il reste concentré. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyMer 11 Mar - 19:10


Je ne m'enfuis pas, je vole
A

u fond, et même si elle était convaincue à quatre-vingt-dix-neuf pour cent que Gwenog plaisantait, elle espérait tout de même qu'elle n'était vraiment pas sérieuse dans son discours, parce que la dernière chose que Mary puisse vouloir, c'était apporter des ennuis à Tilden. Quand ils se retrouvaient sur le terrain, c'est vrai qu'ils ne se faisaient pas de cadeau, et c'était la même chose avec Gwenog, mais c'était justement ce qu'elle aimait, faire face à des adversaire vraiment bons, qu'il y ait de l'enjeu, du challenge.

Et les poufsouffles étaient sacrément doués, c'est rien de le dire. Alors bien sûr que non, Mary n'essayait pas de détourner Tilden du droit chemin, et Tilden était bien évidemment entièrement loyal envers son équipe. Enfin, pas la peine de commencer à déclamer un plaidoyer en faveur de Tilden, ça le desservirait plus qu'autre chose, elle préférait largement restait sur l'idée que son interlocutrice plaisantait, tout simplement, comme elle avait l'habitude de le faire, et c'était de bonne guerre puisque Mary ne s'en privait pas une seule seconde de son côté non plus.

-Oh, c'est pas si contreproductif, de roucouler, tu sais
, répondit Mary avec le sourire, ça met de bonne humeur et ça recharge les batteries. Si tu veux mon avis, tu devrais même me remercier pour ça. Elle lui adressa un regard volontairement insistant et inquisiteur. Et va pas me faire croire que tu roucoules jamais, toi.

Ce qui était une manière comme une autre d'engager la conversation sur la vie sentimentale de Gwenog. Parce que du côté de Mary, il est vrai qu'il n'y avait pas grand-chose à dire. Elle était avec Tilden, et elle se sentait bien avec lui, fin de l'histoire. Bon, si on voulait creuser un peu et foutre la merde, on pouvait éventuellement lui demander ce qu'elle ressentait encore pour Sirius, mais aux yeux de Mary, c'était vraiment venir la titiller pour rien, vu que justement, tout ça ne servait à rien et ne méritait pas qu'on s'y attarde. Pour ce qui était de la jaune et noir, Mary ne savait pas grand-chose de sa vie affective, justement. Il lui semblait qu'elle papillonnait un pe, ce qu'elle serait la dernière à juger, mais elle n'était pas certaine de lui avoir déjà connu une relation vraiment sérieuse. En même temps, elles étaient jeunes. Qui pouvait vraiment parler de relation sérieuse à leurs âges.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyVen 24 Avr - 21:04

Je ne m'enfuis pas, je vole
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, évidemment, Gwenog ne s’apprêtait pas à virer Tilden de l’équipe au moindre faux pas. Elle était dure, et elle exigeait l’excellence, mais ce n’est pas pour autant qu’elle pouvait se permettre tout et n’importe quoi. Elle menaçait souvent ses coéquipiers de les virer, c’était une réalité, mais elle avait confiance qu’elle restait une élève, et donc que si elle s’amusait à changer les membres de son équipe toutes les deux semaines, on allait finir par lui retirer son insigne de capitaine, et elle ne laisserait jamais une telle chose arriver.

Mais elle ne ferait pas non plus équipe avec les tire-au-flanc. Mais bonne nouvelle pour Tilden, pour le moment, elle n’avait pas grand-chose à lui reprocher. C’était un bon gars, et il faisait des efforts, il ne loupait jamais un entraînement et il s’investissait de manière convenable aux yeux de l’adolescente. Mais il ne fallait pas non plus qu’il reste sur ses acquis. Elle espérait qu’il continuerait comme ça tout au long de l’année. Parce que c’est en se dépassant toujours plus qu’ils soulèveraient la coupe. Et il était absolument hors de question qu’une autre maison que les Poufsouffles aient ce privilège.

-Oh, c'est pas si contreproductif, de roucouler, tu sais, ça met de bonne humeur et ça recharge les batteries. Si tu veux mon avis, tu devrais même me remercier pour ça. Et va pas me faire croire que tu roucoules jamais, toi.

Gwenog sourit en coin. Elle trouvait du bon dans le fait de roucouler, mais elle n’avait pas vraiment la même façon de roucouler que Mary. Mary était en couple avec Tilden, et de ce qu’elle savait, elle était avant avec Sirius. Donc, dans des relations sérieuses, ce qui n’était pas du tout le cas de Gwenog. Sa plus longue relation avait dû durer une semaine, et elle avait été assez soulée pour ne plus avoir envie de ce genre de choses. Elle n’avait jamais été amoureuse, et elle ne comptait pas l’être, ça ne lui disait trop rien. Même si ce n’était pas toujours quelque chose que l’on contrôlait, cela ne lui disait vraiment rien. Quoiqu’il en soit, elle s’amusait à la place, avec ses camarades, et cela lui suffisait amplement.

« Je ne sais pas si roucouler est vraiment le bon terme en ce qui me concerne. Disons que je passe du bon temps avec certains, et certaines. Mais tomber dans les mièvreries et les yeux de merlan fris… non vraiment, très peu pour moi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptySam 25 Avr - 9:23


Je ne m'enfuis pas, je vole
G

wenog répondit qu'elle n'emploierait pas le terme roucouler en ce qui la concernait. Tout dépendait de ce qu'on entendait par roucouler, en vérité. Mary n'était pas convaincue qu'il faille être en couple pour faire ce genre de chose, c'était plus... une sorte de complicité que l'on pouvait avoir simplement en flirtant, ou bien, sans doute en étant plus... physique (Mary n'en saurait pas grand-chose à ce sujet. Mary n'avait rien fait avec Sirius, pas plus avec Tilden, elle ne se sentait vraiment pas prête pour ça).

Si Gwenog voulait simplement s'amuser le temps d'une nuit, avec qui elle voulait, c'était son droit, et Mary serait la dernière à lui faire le moindre reproche. Chacun devait mener sa vie comme il l'entendait. Du moment que personne ne souffrait au bout du compte, ce n'était pas du tout un problème. Et elle pensait que ça devait l'aider tout autant à se mettre de bonne humeur et à recharger les batteries. A chacun son appréhension des relations aux autres, et Mary ne s'érigerait certainement pas en exemple à la matière, étant donné que ses actes n'étaient pas toujours en corrélation avec ce que ses actes lui dictaient.

-Sympa pour moi, dis tout de suite que je suis niaise
, répondit la rouge et or, pas vexée pour un sou.

Pas vexé parce qu'elle ne pensait pas l'être du tout. Elle était clairement pas du genre à faire de grandes déclarations, à déclamer de longs poèmes, à faire des serments d'amour éternel à n'en plus finir. Ce n'était certainement pas le cas avec Tilden, à qui elle ne voulait surtout pas promettre la lune alors même que, quand bien même elle l'aimait énormément, elle ne pensait pas être un jour capable de tomber amoureuse de lui (d'un autre côté, il ne pensait pas qu'il soit amoureux d'elle non plus). Et ce n'était pas le cas avec Sirius non plus à l'époque. Il n'aurait pas eu besoin de ça pour vouloir la fuir à toute jambe, il faut dire.

-Y a plein de façons de roucouler, faut pas être catégorique comme ça. Et puis, tu sais ce qu'on dit, ça te tombera dessus au moment où tu t'y attendras le moins. C'est toujours comme ça.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyLun 6 Juil - 17:54

Je ne m'enfuis pas, je vole
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Gwenog ne se voyait absolument pas en couple. Elle ne se voyait surtout pas amoureuse. Elle ne pensait pas qu’elle puisse se désintéressée assez du Quidditch pour accorder de l’amour à quelqu’un. Les deux n’étaient peut-être pas incompatibles, mais elle avait un rêve, et les sentiments ne faisaient pas partie du rêve. Mais il est vrai qu’il était fréquent qu’elle prenne du bon temps avec certains de ses camarades. En même temps, il fallait bien qu’elle entretienne son corps, le détende et lui donne ce dont il avait besoin pour qu’il soit le plus performant et fonctionnel possible pour la suite. Et puis c’était très agréable.

Mais tout ce qui était à base de sentiments, elle voulait en rester éloignée. Et puis, elle n’avait pas trop de soucis à ce sujet, elle avait un caractère tellement difficile, qu’il faudrait être stupide pour tomber amoureux d’elle. Elle avait un très gros ego, mais elle avait également conscience qu’elle n’était pas forcément la plus facile à vivre qui soit. Alors elle devrait restée tranquille durant un bon moment, normalement. Elle l’espérait en tout cas. Elle voulait vraiment réussir sa carrière de Quidditch.

-Sympa pour moi, dis tout de suite que je suis niaise.

En vérité, Gwenog n’avait jamais vu Mary et Tilden ensemble. Du moins, pas en moment de tendresse. A chaque fois qu’elle les apercevait, ils ressemblaient plus à deux amis qu’à un couple, mais ils n’avaient peut-être pas envie de montrer leurs sentiments à tout le monde. Ils étaient peut-être pudiques. Quoiqu’il en soit, ils étaient bien libres de faire ce qu’ils voulaient, et de gérer leur relation comme ils l’entendaient. Ce n’était certainement pas Gwenog qui allait mettre son nez là-dedans, loin de là. Elle était curieuse, et parfois intrusive, mais pas à ce point non plus.

-Y a plein de façons de roucouler, faut pas être catégorique comme ça. Et puis, tu sais ce qu'on dit, ça te tombera dessus au moment où tu t'y attendras le moins. C'est toujours comme ça.

Alors là, Gwenog était totalement d’accord sur le fait qu’il y avait de nombreuses façons de roucouler. Elle en avait testé vraiment beaucoup pour son jeune âge pour le coup. Sauf les sentiments, mais ça, ça ne la tentait vraiment pas. Et elle ne pensait pas que cela lui tomberait dessus un jour. Honnêtement, elle n’était pas compatible avec l’amour, c’était tout bonnement impossible. Elle était sauvage et indomptable, ça n’allait pas avec les sentiments.

« Oui, et probablement plus que tu ne crois. J’en ai expérimenté beaucoup, mais toujours sans sentiments évidemment. Et ne me porte pas la poisse en disant ce genre de trucs. C’est impossible que cela m’arrive. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyLun 6 Juil - 18:25


Je ne m'enfuis pas, je vole
M

ary songea qu'il faudrait qu'elles se mettent d'accord sur la définition qu'elles donnaient à roucouler, parce que vu la manière dont elles en parlaient tout à l'heure, elle s'était imaginé que Gwenog n'envisageait cela qu'au sens de quelque chose qui se faisait en ayant des sentiments... autrement, ben la vie sexuelle de Gwenog, peu importe si elle était animée ou non, n'intéressait pas du tout Mary, et pour tout dire, cette dernière n'était pas forcément pressée de passer à la casserole ni n'avait le sentiment de louper grand-chose pour le moment.

Elle se contenta de lever les yeux au ciel avec un sourire amusé en entendant avec quelle assurance son interlocutrice lui garantissait que jamais, ô grand jamais elle ne tomberait amoureuse. Comme si, à leurs âges, c'était une chose qu'elles pouvaient se permettre de dire, comme si avoir un caractère volage ou sauvage pouvait empêcher un coeur de s'attacher ou de se briser. Mais bon, elle n'allait pas du tout l'empêcher de raisonner comme elle raisonnait. Elle préférait franchement entendre des discours comme celui-là que ceux de certaines pimbêches qui passaient leur temps à parler garçons et qui semblaient incapables de concevoir leurs vies sans avoir de petit ami.

Elle estimait que n'importe qui, fille ou garçon, devrait être capable de vivre en pleine indépendance. Avoir un petit ami ou une petite amie, c'était un bonus, rien d'autre. Il n'y avait pas besoin de se baver dessus constamment comme de limace, de passer tout son temps ensemble ou quoi, c'était juste... en fait, c'était au bonheur de chacun, et si éternellement, celui de Gwenog se passait de partenaire (au singulier ou au pluriel) romantique, eh bien grand bien lui fasse. Ce n'était pas Mary qui insisterait pour qu'elle se case à tout prix. Même si elle trouvait l'idée de la charrier avec ça plutôt amusante - et elle ne voyait pas en quoi elle s'en priverait quand la jaune et noir elle-même mettait sur le tapis sa relation avec Tilden.

-Moi qui pensais que rien n'est impossible pour toi,
répondit Mary avec un sourire espiègle. Je te rappellerai cette conversation en temps voulu, va.

Et si ça devait arriver, Gwenog ne serait pas poissarde, juste chanceuse. Le sentiment amoureux, c'était super agréable, quand on décidait de le vivre à sa manière... et ça n'avait aucun besoin d'être sirupeux ou romantique en diable pour autant. C'étaient des choses que Mary n'aimait pas plus que Gwenog.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyDim 13 Sep - 20:20

Je ne m'enfuis pas, je vole
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Gwenog ne comptait pas tomber amoureuse, ni maintenant, ni jamais. Ce n’était définitivement pas pour elle. Elle savait que ce n’était pas quelque chose qu’elle choisissait, et que ça pouvait lui tomber dessus sans prévenir, mais elle préférait assurer que ça n’arriverait pas. Elle ne voulait pas de sentiments, elle ne voulait pas de relation longue, parce qu’elle n’avait qu’un objectif. Qu’un seul but dans la vie, et un petit ami n’était pas compatible avec ça. Elle n’était intéressée que par sa carrière, et son désir de devenir une joueuse professionnelle de Quidditch, alors elle n’aurait pas le temps de caser quelqu’un dans sa vie.

Alors elle n’attendait pas de roucouler, et c’était bien quelque chose qu’elle ne ferait jamais. Il ne fallait jamais dire jamais, mais dans certains cas, c’était préférable. Elle n’attendait pas que Mary la comprenne. Après tout, elle était déjà casée elle, ça ne voulait pas dire qu’ils feraient leur vie ensemble après Poudlard, à seize ans, on ne savait encore rien, mais elle n’était pas fermée à ce genre de choses, étant donné qu’elle n’en était pas à son coup d’essai. Elle était sortie avec Sirius avant cela (ce qui en soi était une énorme connerie), et il y en aurait peut-être d’autres après Tilden, mais Gwenog ne cherchait pas ça pour elle.

Elle ne prétendait pas non plus que Mary tenait absolument à ne pas être seule, et que c’était une importance capitale pour elle, mais pour Gwenog, c’était le dernier de ses soucis, et elle voulait juste s’en passer si possible. Elle était contente pour Mary si cette dernière était heureuse en couple, elle ne crachait pas non plus sur toutes les relations amoureuses, c’est juste qu’elle préférait s’en tenir éloignée. C’était un moyen de se protéger aussi, tout le monde savait que si l’amour pouvait être la meilleure des choses, cela pouvait aussi devenir la pire.

-Moi qui pensais que rien n'est impossible pour toi. Je te rappellerai cette conversation en temps voulu, va.

La jeune fille se contenta de lever les yeux au ciel. Elle ne lui rappellerait rien du tout, parce que Gwenog continuerait d’avancer que ce n’était pas pour elle, et qu’elle était très bien toute seule. Ce qui n’était pas complètement faux. Elle se portait en très haute estime, mais elle reconnaissait qu’il faudrait être sacrément masochiste pour être amoureux d’elle, et elle n’avait pas envie d’avoir ça dans son entourage, très peu pour elle.

« Prends pas tes désirs pour des réalités, ça n’arrivera jamais. Et rien n’est impossible pour moi, c’est juste qu’il y a certains trucs que je jerte moi-même des possibilités par pure logique et intérêt. Je veux faire carrière dans le Quidditch, j’ai pas besoin d’avoir quelqu’un accroché à mes baskets. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyLun 14 Sep - 17:45


Je ne m'enfuis pas, je vole
E

n vérité, et contrairement à ce que Mary pouvait peut-être laisser suggérer à force d'évoquer le sujet, elle se fichait assez de la vie sentimentale de Gwenog. Cette dernière faisait bien ce qu'elle voulait, et encore heureux, et si elle était bien comme elle était, c'était le principal. Mary était loin de penser que le célibat était une malédiction dont il fallait absolument se défaire, quand bien même le fait qu'elle ait enchaîné ainsi deux relations du haut de son jeune âge pouvait laisser suggérer le contraire. Mais ça avait plutôt... été un concours de circonstances plus qu'autre chose, et elle n'irait clairement pas considérer que les filles qui n'avaient pas de copain devaient s'empresser d'en trouver un. D'autant que les mecs, à leur âge, on faisait quand même plus intéressant à fréquenter pour la plupart.

Bref, elle ne faisait jamais que taquiner la jaune et noir, au final, et elle appréciait de constater que cela fonctionnait, puisque Gwenog leva les yeux au ciel avant de répliquer. Oh non, Mary ne prenait pas ses désirs pour des réalités... parce que bon... ce n'est pas comme si elle désirait particulièrement que Gwenog se mette en couple, ça la regardait pas (et ça ne suffirait pas à la déconcentrer dans ses matchs de Quidditch, à ce sujet, Mary n'avait vraiment aucun doute aucun), mais par contre, elle ne pensait définitivement pas qu'elle puisse être si catégorique. L'amour ne se commandait pas, point. On pouvait détester l'idée qu'il nous tombe dessus sans prévenir, ça ne l'empêcherait clairement pas de faire comme il le voulait et de n'en faire bien évidemment qu'à sa tête en se fichant bien et royalement du fond de votre pensée et de vos projets. Mais Mary n'allait pas insister là-dessus. C'était un débat qui allait lasser l'une et agacer l'autre, et au final, aucune des deux n'en ressortirait gagnante ou satisfaite.

-J'ai pas dit que t'en avais besoin,
répondit Mary dans un haussement d'épaules, une esquisse de sourire aux lèvres. Et c'est vrai que des joueurs de Quidditch mariés ou en couple, ça s'est jamais vu. Mais j'insiste pas, va, se contenta-t-elle de dire ensuite en prenant davantage de hauteur.

Au fond, Mary admirait la volonté et la détermination de Gwenog. Mary avait beau adorer le Quidditch, elle ne se voyait pas en faire une carrière. Ni de quoi que ce soit d'autre. La vie après Poudlard restait encore bien trop abstraite à ses yeux.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyVen 20 Nov - 12:51

Je ne m'enfuis pas, je vole
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Gwenog ne voyait pas tellement l’utilité de débattre sur ce sujet. Elle pouvait comprendre que l’on trouve sa vie passionnante, évidemment, mais ce n’est pas pour autant qu’elle allait se mettre à écouter les conseils, ou les avis des uns et des autres. Elle avait décidé que l’amour ce n’était pas pour elle, et elle ne voyait vraiment pas en quoi cela pourrait lui servir. Ce serait plutôt un frein. Elle n’avait pas le temps de concentrer du temps, de l’énergie et de l’attention à quelqu’un d’autre, elle avait une carrière à mener, et elle voulait s’y concentrée totalement, sans aucun obstacle, ni boulet accroché à sa cheville.

Elle était peut-être un peu dure. Elle ne disait pas, avoir une relation sérieuse ça devait avoir ses bons côtés aussi, sinon, il n’y en aurait pas autant. Mais elle n’avait pas envie qu’on lui fasse des reproches parce qu’elle n’était pas souvent présente, ou parce qu’elle faisait passer le Quidditch avant toute chose. Et elle ne pensait pas que quelqu’un soit prêt à passer après un sport pour être avec elle. Déjà qu’en toute objectivité, il faudrait être complètement fêlée pour vouloir être en couple avec elle, étant donné son caractère. Quoiqu’il en soit, elle pensait comme ça maintenant. Les choses changeraient peut-être avec l’âge, ou alors elle rencontrerait quelqu’un qui lui ferait changer d’avis, mais pour le moment, elle avait décidé qu’il en serait ainsi. Ce n’était pas un sacrifice, elle priorisait juste les différents aspects de sa vie, et tout le monde devrait en faire de même.

-J'ai pas dit que t'en avais besoin. Et c'est vrai que des joueurs de Quidditch mariés ou en couple, ça s'est jamais vu. Mais j'insiste pas, va.

Gwenog se contenta de lever les yeux au ciel et s’installa plus confortablement sur son balai. Oui oui, c’était possible contrairement à ce qu’on pouvait croire. Il suffisait juste d’être un peu doué. Quoiqu’il en soit, elle était consciente que certains joueurs pros se mariaient, et avaient des enfants, mais après ça, c’était souvent le déclin. Parce qu’il fallait s’occuper de sa famille, parce que le Quidditch c’était tout de même un sport à risque, et toutes les autres conneries qui allaient avec.

« On verra bien ce qu’il en est. Enfin, si on se revoit un jour en dehors des murs de Poudlard. C’est quoi toi tes plans ? Te marier avec Toots et avoir une ribambelle de mioches ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyVen 20 Nov - 17:45


Je ne m'enfuis pas, je vole
C'

est sûr, elles verraient bien. De toute façon, du haut de leurs seize ans, ce n'était pas vraiment comme si elles pouvaient concrètement savoir grand-chose ou comme si elles pouvaient avoir une idée bien réaliste de ce qu'elles seraient d'ici une dizaine d'années (si on les laissait survivre suffisamment longtemps, ce qui restait une perspective assez incertaine dans le climat actuel), elles auraient nettement changé d'ici là, et c'était tant mieux. Dans tous les cas, Mary ne faisait jamais que charrier son interlocutrice, elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait de sa vie, sentimentale ou non, ce n'est pas comme si c'étaient les affaires de Mary. En revanche, elle ne voulait pas qu'on remette en question ses propres choix par effet de comparaison.

Après quoi, Gwenog lui demanda ce qu'étaient ses plans à elle. Des plans ? Elle n'en avait absolument aucun, par moments, elle trouvait assez déprimant de constater à quel point certains avaient des idées ô combien arrêtées sur ce qu'ils voudraient faire après Poudlard : machine veut devenir Auror, machin joueur de Quidditch, le grand taré de service serviteur de Voldemort... Dans tous les cas, même pour le dernier projet, il fallait de l'ambition et ne pas avoir peur de se manger un mur... Mary, elle, savait qu'elle devait commencer à s'en soucier, et on le lui avait bien fait comprendre en rendez-vous d'orientation, mais elle aimait bien ne pas trop se poser de questions et se laisser porter par le courant. Vivre au jour le jour et s'encombrer de projets en tout genre, les deux ne lui semblaient pas forcément très compatibles.

-Merlin quelle horreur, ça va pas de dire des choses pareilles ?


Eh quoi, sous le prétexte qu'elle était en couple elle s'imaginait déjà mariée et mère de famille ? C'est donc à ça que c'était supposé se résumer quand on était avec quelqu'un ? Dans ce cas, elle devrait sans doute envoyer une note à Tilden pour lui suggérer de rompre. Elle était jeune, elle ne projetait pas du tout sa relation avec Tilden dans l'avenir. Elle était même plutôt certaine que ça s'arrêterait avant qu'ils n'aient fini leurs études. Il n'était pas l'amour de sa vie, et elle pensait que Tilden en pensait autant. Ils aimaient juste passer du temps ensemble, c'est tout. Et dans tous les cas... A l'heure actuelle, la perspective même d'avoir un jour des enfants lui refilait de l'urticaire. Très peu pour elle.

-J'ai pas de plan, je verrais bien au moment où ça arrivera.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyDim 21 Fév - 19:49

Je ne m'enfuis pas, je vole
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Gwenog faisait partie de ceux qui pensaient qu’une relation à Poudlard avait très peu de chances d’aboutir à quelque chose de sérieux une fois à l’extérieur. Il y en avait parfois qui tenaient le coup, et qui duraient dans le temps, mais cela restait des exceptions. En même temps, c’était normal. Ils étaient des adolescents, ils avaient leurs hormones en ébullition, alors ils s’imaginaient sans mal trouver l’amour de leur vie, mais ce n’était pas la réalité. Gwenog ne se sentait pas concernée, parce qu’elle n’avait jamais été en couple sérieusement, et parce qu’elle n’avait pas non plus eu de sentiments pour qui que ce soit, et ça ne lui manquait pas, mais elle voyait bien comment les autres fonctionnaient autour d’elle.

Alors bien sûr, quand elle demandait à Mary si ses plans étaient de se marier avec Tilden et d’avoir des enfants, elle le faisait sur le ton de l’humour. Elle se doutait bien que la réponse serait non, enfin, elle le supposait. Mais elle n’avait jamais eu l’impression qu’ils étaient fous amoureux l’un de l’autre, alors elle les voyait mal se projeter vers quelque chose de vraiment durable. Après, c’était leur relation, pas la sienne, donc elle n’avait pas vraiment pour projet de s’en mêler plus que nécessaire, mais elle appréciait les petits potins, comme tout le monde. Cependant, Mary et Tilden faisaient bien ce qu’ils voulaient, c’était leur relation. S’ils étaient sur leur nuage et qu’ils se voyaient ensemble toute leur vie, grand bien leur fasse.

-Merlin quelle horreur, ça va pas de dire des choses pareilles ? J'ai pas de plan, je verrais bien au moment où ça arrivera.

Gwenog afficha un sourire un peu moqueur. De toute évidence, Mary n’était pas dans l’euphorie des amourettes. Ce n’était pas plus mal pour elle, au moins, elle pouvait aisément garder ses idées au clair. En même temps, Gwenog n’était pas sûre que n’importe qui de leur âge rêve déjà des futurs enfants qu’il allait avoir. Ou alors, ce serait vraiment bizarre. A cet âge, c’était surtout l’amusement et la distraction qu’il fallait rechercher. Même si chacun fonctionnait différemment, il y avait tout de même quelques similitudes entre les individus d’un même groupe. Quoiqu’il en soit, Gwenog ne se lassait pas de taquiner Mary avec tout cela. Surtout que cela marchait à la perfection.

« Et moi qui pensais que t’avais déjà ta robe de mariée en tête, je serai presque déçue. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyLun 22 Fév - 18:02


Je ne m'enfuis pas, je vole
M

arry adressa une simple grimace à son interlocutrice à son propos. Elle savait bien que cette dernière cherchait surtout à la taquiner, mais si la rouge et or ne voyait jamais aucun problème à taquiner les autres, c'était évidemment différent quand il s'agissait, en revanche, d'être taquinée.

C'est que la miss était susceptible. Il n'y avait rien de plus facile que de lui mettre les nerfs en pelote, elle pouvait aisément partir en vrille pour absolument trois fois rien, c'était même une de ses caractéristiques majeures. Alors forcément, à force de s'entendre rebâcher les oreilles avec son histoire avec Tilden comme si avoir un petit copain du haut de seize ans était quelque chose d'exceptionnel, elle commençait à en avoir un peu marre. Les meilleures blagues étaient selon elle les plus courtes, et là, ça commençait à durer.

-Tu me diras quand ça aura fini de te faire marrer, hein, parce que moi ça fait au moins dix bonnes minutes que tu me soules avec tes remarques à la con, là.


Bon, d'accord, Mary n'y allait pas par quatre chemins, mais c'était toujours comme ça quand elle se sentait piquée. C'était con, bien sûr que c'était con, surtout que de la part de Gwenog, ce n'était absolument pas méchant, et d'ailleurs, la rouge et or savait bien, objectivement, que ça ne l'était pas, mais elle aurait bien aimé qu'elles changent de sujet, et ça n'avait pas l'air sur le point d'arriver. Mary n'était clairement pas du genre à vouloir parler de son petit ami en long, en large et en travers. Elle savait que c'était le cas de certaines, mais clairement pas le sien à elle. Ce n'était pas le cas quand elle était avec Sirius - pour le temps que ça avait duré -, ce n'était toujours pas plus le cas maintenant qu'elle était avec le camarade de Gwenog.

-Tu sais quoi, je commence à en avoir marre de voler, en fait, je vais me rentrer. Il est tard de toute façon
, ajouta-t-elle pour couper court (assez lâchement, c'est vrai), à la discussion.

C'est vrai, elle avait juste voulu voler sur son balai et se vider la tête, mais là, elle voulait juste ranger son balai et passer un peu de temps en tête à tête avec son oreiller, au final.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] EmptyMar 22 Juin - 12:01

Je ne m'enfuis pas, je vole
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il n’en fallait pas beaucoup à Gwenog pour titiller ses interlocuteurs. Elle était comme ça, dans la provocation constante. Mais il fallait tout de même pouvoir faire la part des choses entre les moments où c’était juste bienveillant, et quand elle était sérieuse et souhaitait ennuyer ses interlocuteurs. Avec Mary, elle ne faisait que plaisanter. Mais elle voyait bien que cela avait l’air d’agacer Mary. Est-ce que cela allait la faire arrêter pour autant ? Non, elle arrêterait quand elle l’aurait décidé.

-Tu me diras quand ça aura fini de te faire marrer, hein, parce que moi ça fait au moins dix bonnes minutes que tu me soules avec tes remarques à la con, là.

La jeune fille resta imperturbable, pas vraiment concernée par les propos de sa camarade. Ce n’était pas son problème si elle n’avait aucun humour et se vexait en trente secondes chrono. Mais cela n’allait pas lui servir, au contraire. Gwenog avait sa susceptibilité, mais elle savait la contrôler, et en général, quand on venait l’emmerder elle emmerdait l’autre davantage. C’était comme ça, elle aimait avoir l’avantage, et l’ascendant sur les autres.

Elle n’avait pas cherché à vexer Mary, mais en même temps, elle trouvait qu’elle prenait la mouche pour pas grand-chose. En plus, ce n’était pas comme si ce qu’elle lui disait avait pour but de lui faire mal. C’était tant mieux pour elle qu’elle ait un copain et qu’elle ne se prenne pas trop la tête avec, mais de toute évidence, on ne pouvait rien dire à Mary. Eh bien soit, elle n’allait pas la retenir et la supplier de lui pardonner. Alors là elle pouvait toujours rêver.

« C’est pas parce que tu n’as pas d’humour que t’es obligée de t’en prendre aux autres. Mais c’est bon, je ne te dirai plus rien. »
-Tu sais quoi, je commence à en avoir marre de voler, en fait, je vais me rentrer. Il est tard de toute façon.

Et en plus elle choisissait la fuite. Décidément, Gwenog était un peu déçue, elle aurait attendu autre chose de la jeune femme… Et après les Gryffondor étaient des courageux et des fonceurs. La blague. Mais bon, si les choses devaient finir ainsi, eh bien qu’il en soit ainsi. Gwenog n’était pas venue chercher de la compagnie après tout, et cela lui donnerait bien plus de possibilités pour s’entraîner, puisque c’était le réel. Elle lui adressa un sourire.

« D’accord. Fuis petit oiseau, et passe une bonne nuit. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty
Message#Sujet: Re: Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]   Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fair-play c'est pour les faibles | Tilden & Gwenog
» Liens de Gwenog
» Gwenog Jones - Fini
» Il n'y a rien de mieux que de ne pas se prendre la tête. (Gwenog)
» Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Extérieur du château :: Le terrain de Quidditch-