-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 17:29


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
M

ary haussa les épaules aux explications d'Edgar, elle aussi était attachée à Poudlard, puisque c'était là qu'elle avait rencontré ses meilleurs amis et là où, l'air de rien, elle passait le plus clair de son temps depuis plus de cinq ans maintenant, mais ce n'était pas pour autant qu'elle éprouvait une impatience terrible à la perspective de retourner sur les bancs de l'école. Bon, appréciait davantage les cours devait sans doute aider, en effet.

Est-ce que Mary avait, de son côté, une sainte horreur des cours ? Pour certains d'entre eux, ce ne serait pas faux de l'affirmer, mais c'était peut-être exagéré malgré tout. Elle n'avait pas non plus une peur phobique des cours, il ne fallait pas exagérer, elle n'en était absolument pas là (et encore heureux), mais il est vrai qu'à choisir entre le fait d'être en vacances et le fait d'aller en cours, eh bien, contre toute attente, elle choisissait les vacances (incroyable mais vrai). Et à propos de vacances, d'ailleurs, Edgar parla plus longuement des siennes, et à l'évidence, elles avaient été agréables.

Elle l'écouta avec un fin sourire aux lèvres quand il lui apprit qu'il était parti au bord de la mer. Elle-même adorait les balades en bord de mer, la plage, l'horizon bleuté, le chant des mouettes, le mouvement des vagues, l'odeur toute particulière de la mer... ça faisait longtemps qu'elle n'y était pas allée elle-même, pour le coup. Il faudrait qu'elle rattrape le coup.... Mais c'était compliqué, sa mère n'avait plus vraiment goût à prendre des vacances, et Mary non plus, au final.

-Je rêve, t'as travaillé pendant les grandes vacances,
le chambra Mary en levant les yeux au ciel. Elle le disait gentiment, elle ne prononçait pas ces mots pour le vexer, mais elle devait reconnaître être ébahie par l'excès de zèle de son ami. Tu viens vraiment d'une autre planète, je vois que ça. Tu vas pas perdre ton immense cerveau sous prétexte d'avoir passé deux mois à ne pas bûcher, t'es trop intelligent pour ça. Elle fourra les mains dans ses poches. Enfin, je suppose que ça te plaît, donc c'est ce qui compte. Elle lui adressa un sourire. J'ai pas mis les pieds au bord de la mer depuis un bail, t'as de la chance.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 19:34

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar pouvait peut-être sembler un peu idiot, à dire comme ça qu’il avait été content de retourner à Poudlard. Cela ne l’avait pas empêché d’apprécier ses vacances, évidemment, mais Poudlard était un sujet très important pour lui, et c’était toujours un peu difficile de quitter l’école de magie pendant deux longs mois. Il ne préférait même pas imaginer le jour où il la quitterait définitivement. Ce serait sans doute très difficile, et il ne serait pas le seul élève à penser cela.

Enfin, en tout cas, tant pis si on le trouvait un peu bizarre, ou trop fayot (ce qu’il n’était pas soit dit en passant) il assumait pleinement tout ceci, et le fait d’être un bosseur. Mais il n’avait pas non plus de difficultés à raconter à Mary ses vacances. Evidemment, Edgar avait aussi pris le temps de se reposer, de décompresser, et de faire ce qu’il n’avait pas toujours le temps de faire. Mine de rien, c’était très plaisant. Il y avait aussi du bon dans les vacances d’été, Edgar ne les avait pas non plus subies, loin de là, et il s’était plutôt bien amusé.

-Je rêve, t'as travaillé pendant les grandes vacances. Tu viens vraiment d'une autre planète, je vois que ça. Tu vas pas perdre ton immense cerveau sous prétexte d'avoir passé deux mois à ne pas bûcher, t'es trop intelligent pour ça. Enfin, je suppose que ça te plaît, donc c'est ce qui compte. J'ai pas mis les pieds au bord de la mer depuis un bail, t'as de la chance.

Edgar afficha un sourire, pas du tout vexé. Mary le pensait sûrement, mais il savait qu’elle n’avait pas dit ça méchamment, dans le but de le blesser, et puis, elle ne faisait que dire la vérité. Edgar ne comptait pas la contredire, il était comme ça. Cela dit, il ne se pensait pas particulièrement intelligent, juste… travailleur, et assez logique. Tout le monde possédait de l’intelligence, évidemment, mais tous ne la mettaient pas aux mêmes pratiques.

« Que veux-tu, on ne se refait pas. Ouais, je te comprends, même si personnellement, je ne suis pas très fan de la mer. Je ne veux pas faire celui qui se plaint ni rien, mais j’aime pas vraiment l’eau. Pas du tout même. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 EmptySam 27 Nov - 8:33


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
L

a remarque d'Edgar fit sourire Mary. Au moins, il prenait la chose avec philosophie. D'autres auraient peut-être pris les réflexions de la rouge et or comme un reproche, mais ce n'était pas le cas. Dans le fond, l'adolescente était sincèrement admirative des personnes aussi bûcheuses et travailleuses que pouvait l'être Edgar Bones. De son côté, il était absolument évident qu'elle ne serait pas du tout capable de la même chose, aucun doute possible à ce sujet. Et tant que ça ne lui déplaisait pas de travailler autant, c'était tant mieux pour lui, vraiment... Mais bon sang, ce qu'il pouvait travailler, par contre !

Il lui appris que de son côté, il n'était pas fan de la mer. Elle ne posa pas de questions du pourquoi du comment, en l'occurrence. Chacun ses goûts, pas vrai, et elle entendait sans mal les arguments de ceux qui n'aimaient pas nager ou bronze au soleil, mais Mary, elle, rêvait de plages de sable fin et de lézarder au bord de l'eau, chose clairement inaccessible depuis le petit appartement familial qu'elle occupait avec une mère beaucoup trop malheureuse pour envisager de s'amuser ou de prendre du plaisir. Mais concernant Edgar, c'était autre chose.

Quand il disait qu'il n'aimait pas l'eau. Du tout. Elle sentait bien qu'il y avait quelque chose derrière. Elle fronça les sourcils, particulièrement curieuse. Elle se demandait vraiment ce que ça pouvait signifier. Elle avait envie d'entendre plus de précisions et, dans le même temps, redoutait de se montrer indiscrète. Pas que l'indiscrétion soit chose impossible pour elle, c'était même tout l'inverse, mais elle ne blessait jamais autrui volontairement, ce n'était pas elle, ce n'était pas dans sa façon de faire.

-Oh, comment ça se fait ? Il t'est arrivé quelque chose ?

Clairement, elle n'y passait pas par quatre chemins, mais en même temps, ce genre de traumas venaient bien souvent de quelque chose de plus insidieux et de plus profond, pas vrai ? Et elle avait envie de comprendre de quoi il pouvait bien retourner en l'occurrence... sans être certaine qu'Edgar accepterait de lui expliquer ou de lui répondre.

-Enfin, t'es pas obligé d'en parler si t'as pas envie, évidemment.


Ils avaient tous ces sujets tabous qu'ils évitaient le plus possible. C'était aussi le cas de Mary.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 10:23

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar n’allait pas s’excuser d’avoir un caractère studieux. Non pas qu’il s’en vantait, mais il ne voyait pas non plus l’utilité d’en avoir honte. Il aimait apprendre, et il n’avait pas envie de perdre du temps. Il savait que le programme allait s’intensifier, puisqu’ils se rapprochaient doucement des ASPICS, et il voulait donc avoir toutes les cartes en main pour en avoir le plus possible. S’il voulait vraiment devenir Auror, il fallait qu’il se donne les moyens, et qu’il mette toutes les chances de son côté. Et puis, même si les vacances étaient faites pour se reposer, ne rien faire était un peu ennuyeux au bout d’un moment.

Mais il avait tout de même pris le temps de se détendre, et de passer de bons moments avec ses sœurs et ses parents. Ces moments en famille étaient précieux, il le savait, surtout que ces derniers temps, beaucoup de monde avaient perdu des membres de leurs familles, à cause des attaques perpétuées par Voldemort et ses fidèles. Edgar se trouvait chanceux que sa famille soit pour le moment indemne. Il espérait que cela allait continuer, même s’il ne pouvait pas être sûr de quoique ce soit à ce stade.

-Oh, comment ça se fait ? Il t'est arrivé quelque chose ? Enfin, t'es pas obligé d'en parler si t'as pas envie, évidemment.

Edgar n’avait jamais vraiment analysé sa peur de l’eau. C’était quelque chose d’assez naturel chez lui, ou du moins, il se souvenait en avoir toujours eu peur. Mais ses souvenirs ne remontaient pas aussi loin que son existence, alors il avait peut-être simplement gardé cette peur profonde et enfouie. Mais il avait tout de même de vagues souvenirs de son enfance, d’un épisode un peu flou et très stressant, alors il était possible que cela vienne de là aussi.

« Je crois, quand j’étais petit. Mais je ne m’en souviens pas trop, et j’en ai jamais parlé avec ses parents, je sais juste que j’en ai peur. Mais bon ce n’est pas trop handicapant, ça va. Même si le Royaume Uni est entouré d’eau, il suffit de vivre dans les terres et les grandes villes. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 EmptySam 21 Mai - 0:37


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
M

ary arait compris que son interlocuteur ne veuille pas lui en dire plus, mais elle devait bien admettre qu'elle se sentait curieuse, et qu'elle souhaitait en entendre plus. Ce n'était pas de la curiosité déplacée, du moins ne le percevait-elle pas ainsi. Elle considérait, pour sa part, que ce serait surtout pour elle une meilleure manière de le comprendre, et donc aussi, par conséquent, une meilleure manière d'appréhender certains sujets de conversation. Les phobies avaient souvent un sens plus profond qu'il n'y paraissait, et c'est une chose que Mary savait effectivement.

Apparemment, c'était lié à quelque chose qui avait eu lieu quand il était petit, c'était une chose qui remontait, mais visiblement, il n'avait pas de réponse beaucoup plus précise à ces questions pour autant. Sa réponse était très flou, et Mary grimaça, elle n'était pas sûre que son ami le vive aussi bien qu'il le prétendait. La peur de l'eau, ce n'était tout de même pas une peur anodine, et même s'il pouvait prétendre se tenir à l'écart des étendues d'eau, ce n'était jamais qu'une manière de contourner le problème, en fin de compte, et ce n'était pas assez.

-Que ce soit handicapant ou pas, c'est pas la question... T'as pas envie de savoir à quoi c'est dû ? Je suis sûre que si t'arrivais à savoir ce qui t'était arrivé quand t'étais petit, tu parviendrais aussi à dépasser ta peur... On ne sait jamais à quel moment ça pourra poser souci. Regarde, rien qu'ici, il y a la proximité avec le lac noir, et c'est pas franchement comme si tu pouvait y échapper..., remarqua-t-elle. T'as peur de l'eau ou plutôt de te noyer ? T'as peur genre... d'une baignoire ou faut que ce soit une grande étendue d'eau ? C'est le fait de pas voir le fond qui t'inquiète ?


D'accord, elle posait trop de questions et elle risquait de mettre le bleu et bronze mal à l'aise plus qu'autre chose. Ce n'était pas le but, pourtant, mais elle se posait vraiment la question, et elle se demandait si, en creusant les choses, Edgar ne pourrait pas être capable de dépasser sa phobie, au final.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 10:41

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar n’avait pas vraiment de problèmes à parler de sa phobie. Il n’allait pas se mettre à trembler rien qu’en l’évoquant par exemple, il savait faire le détachement entre vivre une situation et y penser. Alors Mary pouvait lui poser les questions qu’elle voulait. Il est vrai qu’il y avait pas mal d’inconnues, en ce qui concernait l’origine de sa peur. Tout ce qu’il savait, c’était qu’il y avait eu un incident quand il était petit, et qu’il avait probablement failli se noyer, et que le traumatisme était resté, mais il n’avait pas été cherché plus loin.

Peut-être que c’était une erreur de sa part, mais il estimait qu’il vivait tout de même assez bien avec cette peur, et que tant qu’il restait assez loin des étendues d’eau, eh bien tout se passait bien, et il n’y pensait pas, voilà tout. Il y avait, à son avis, des peurs bien plus handicapantes, et paralysantes que la sienne. C’était dans la nature de l’humain de craindre certaines choses, de façon rationnelle ou non, et avec raison ou non, il fallait donc s’y adapter, et tenter de prendre sur soi pour ne pas se sentir démuni.

-Que ce soit handicapant ou pas, c'est pas la question... T'as pas envie de savoir à quoi c'est dû ? Je suis sûre que si t'arrivais à savoir ce qui t'était arrivé quand t'étais petit, tu parviendrais aussi à dépasser ta peur... On ne sait jamais à quel moment ça pourra poser souci. Regarde, rien qu'ici, il y a la proximité avec le lac noir, et c'est pas franchement comme si tu pouvait y échapper.... T'as peur de l'eau ou plutôt de te noyer ? T'as peur genre... d'une baignoire ou faut que ce soit une grande étendue d'eau ? C'est le fait de pas voir le fond qui t'inquiète ?

Edgar eut un peu de mal à suivre le fil, étant donné toutes les questions lui étaient posées. Il était un peu perplexe au sujet de dépasser ses peurs, certains croyaient dur comme fer que les affronter serait suffisant, mais cela pouvait tout autant créer un plus grand traumatisme. Pour ce qui était du lac noir, il en restait loin et cela se passait bien. S’il avait été réparti à Serpentard, les choses auraient été beaucoup plus compliquées, c’était un fait.

« Je ne sais pas trop, je crois que je me suis habitué en quelque sorte. Je ne sais pas ce qui me fait peur vraiment, peut-être la profondeur, ou de ne pas savoir ce qui s’y cache réellement. Peut-être un mélange de tout ça, et non, je n’ai pas peur d’une baignoire. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:16


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
A

u fond, c'était sans doute pas si mal de savoir vivre avec sa peur sans envisager de l'affronter. La mentalité de Mary, en bonne Gryffondor, était différente, elle estimait que les peurs étaient des choses qu'il fallait vaincre, pas des choses avec lesquelles il fallait apprendre à vivre envers et contre tout, et pour cette raison, il n'était pas rare qu'elle se fourvoie, ou parte dans les mauvaises directions. Elle avait trop tendance à raisonner de cette manière et c'était peut-être aussi pour ça que ses angoisses la paralysaient autant, au point même de la poursuivre jusque dans ses cauchemars, ce qui ne pouvait bien sûr pas être une bonne chose.

Il ne semblait pas être capable de déterminer ce qui l'inquiétait. Cela aurait pu être le fruit d'un traumatisme lointain, s'il avait dû échapper à la noyade ou quelque chose de cet acabit, mais apparemment ce n'était pas le cas. Alors quoi ? Mary était bien incapable de le dire et de le savoir, et ça la rendait curieuse. Ceci dit, quand il était question des peurs des uns et des autres, on empiétait tout naturellement sur un terrain très personnel, et pour cette raison, Mary aurait plutôt tout intérêt à ne pas venir trop y fouiller, même si c'était forcément plutôt tentant.

-Bon, écoute, tant que t'as quand même la possibilité de te laver, tout espoir n'est pas perdu,
se permit de plaisanter Mary, qui n'avait pas non plus envie d'insister trop là-dessus. Discuter avec les gens de leurs phobies, c'était quand même délicat, et dans certaines circonstances, ça pouvait mal tourner, ce n'était pas ce qu'elle voulait non plus. Dis-toi que t'es bien loti, quelque part : qu'est-ce que tu veux qu'un épouvantard face contre toi à part de se transformer en arrosoir ? C'est une chance, dans le fond.

Elle essayait de dédramatiser après avoir eu conscience d'avoir peut-être posé trop de questions insistantes qui auront potentiellement mis son interlocuteur mal à l'aise alors que ce n'était pas son but du tout. Non, son but à elle, ça avait été de faire la conversation, et aussi d'oublier ses propres problèmes le temps de la discussion. Pour le coup, ça avait été plutôt efficace.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 20:53

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar n’avait pas spécialement de difficultés à parler de sa phobie, ou du moins, il ne ressentait pas de sensations désagréables particulières. Il se doutait bien que pour certaines personnes, c’était un véritable traumatisme, qu’ils pouvaient ressentir des crampes au ventre, avoir les mains moites ou tremblantes, mais ce n’était rien de tout ça pour le jeune homme, il réussissait assez bien à contrôler sa peur, et ce n’était qu’en face de cette dernière qu’il se sentait réellement mal, autrement, cela allait, et c’était tant mieux. Au moins, ce n’était pas si handicapant que cela dans son quotidien, tout le monde n’avait pas cette chance, et il en avait conscience.

-Bon, écoute, tant que t'as quand même la possibilité de te laver, tout espoir n'est pas perdu

Encore heureux, cela serait devenu vraiment handicapant pour lui autrement. Mais Edgar était chanceux, sa phobie ne le gênait pas au quotidien. Malgré le fait que le lac noir trônait dans les extérieurs de Poudlard, le jeune garçon faisait en général son possible pour ne pas avoir à passer près de ce dernier, et il ne s’en portait pas plus mal. Il s’était d’ailleurs déjà fait la réflexion que les choses auraient pu être compliquées pour lui, s’il avait été réparti à Serpentard. Leur dortoir se situait sous le lac noir… quelle angoisse, il était bien au sommet de sa tour, et pour le coup il n’avait pas du tout le vertige.

« Oui, c’est une chance. »
-Dis-toi que t'es bien loti, quelque part : qu'est-ce que tu veux qu'un épouvantard face contre toi à part de se transformer en arrosoir ? C'est une chance, dans le fond.

Edgar afficha un petit sourire, en entendant la plaisanterie de sa camarade. Certes, elle n’avait pas tout à fait tort. Il est vrai que de ce point de vue-là, il était plutôt à l’abris. Quoiqu’il en soit, étant donné l’état dans lequel il avait trouvé Mary, il était heureux de voir qu’elle avait retrouver son sens de l’humour, et son sourire. C’était plus important que le reste. Edgard plaçait le bien être des autres, bien avant le sien, encore plus si cela concernait quelqu’un qu’il appréciait.

« C’est plutôt une fine analyse… tu sais que tu es plutôt douée à ça ? Tu devrais donner des consultations. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 23:47


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
M

ary pouffa de rire quand Edgar qualifia sa blague de fine analyse, alors que clairement, elle était si peu douée pour comprendre les émotions des autres, déjà qu'elle était infichue de supporter les siennes, qu'elle ferait des ravages si elle devait vraiment prétendre être en mesure de les résoudre. Elle se doutait, bien sûr, qu'Edgar n'était pas sérieux (comment pourrait-il l'être après son pamphlet à elle sur les arrosoirs), mais cela avait le don de l'amuser malgré tout, parce que oui, quand ils discutaient de leurs problèmes respectifs, il était quand même assez évident qu'il était préférable d'en rire qu'en pleurer, au final.

-T'imagines l'enfer que ce serait ? Je rendrais mes patients totalement fous, commenta-t-elle, toujours hilare. Mais c'est peut-être une bonne idée, tiens...,
ajouta-t-elle avec de faux airs machiavéliques en se frottant les mains les unes contre les autres comme si elle venait très clairement de se laisser souffler l'idée de génie la plus terrible, et qui lui permettrait tôt ou tard de dominer le monde, sans la moindre hésitation possible.

Bref, non, Mary ne deviendrait jamais analyste, et elle se contenterait de faire des blagues pourries sur les épouvantards et les arrosoirs faute d'avoir des arguments plus pertinents à présenter à son interlocuteur. Bref, elle se reprit malgré tout et occulta le sujet, c'était sans doute aussi le signe qu'elle devait laisser le bleu et bronze tranquille avec ses phobies, et c'était quelque chose de définitivement compréhensible, bien sûr.

-Bon... je crois que j'ai abusé de ton temps assez longtemps comme ça,
ajouta-t-elle avec une fine esquisse de sourire.

Elle ne voulait pas couper court brutalement, mais elle avait aussi besoin de passer un peu de temps seule, surtout après tout ce qui s'était passé, à un moment ou à un autre. Dans tous les cas, cette conversation lui avait fait du bien, et ça, c'était une chose que Mary ne pouvait clairement pas nier : elle en avait eu besoin.

-Merci d'avoir pris le temps de m'écouter, vraiment...
Mary n'adressait pas ces remerciements à la légère. Si elle le disait, c'est qu'elle le pensait bel et bien. Ca m'a fait du bien de te parler.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 22:25

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar préférait voir Mary rire et sourire plutôt que comme il l’avait trouvée plus tôt. C’était vraiment une gentille fille, et Edgar la considérait comme une amie. Il était donc normal qu’il se soucie d’elle, et qu’il cherche à ce qu’elle soit la plus heureuse possible, même si cela semblait être un peu compliqué pour elle ces derniers temps. Ce dont il se désolait. Mais au moins, elle réussissait à penser à autre chose, à se vider l’esprit, et c’était déjà une excellente chose. Edgar préférait voir et retenir le positif de tout ceci, c’était encore ce qu’il y avait de mieux à faire à son sens.

-T'imagines l'enfer que ce serait ? Je rendrais mes patients totalement fous. Mais c'est peut-être une bonne idée, tiens...

Edgar était conscient que la jeune femme plaisantait, aussi, il ne se faisait pas vraiment d’inquiétudes. Il ne savait pas ce que Mary comptait faire de sa vie plus tard, mais il lui souhaitait en tout cas de faire quelque chose qu’elle aimait, et qui la rendrait heureuse. Ils avaient encore le temps pour tout ça, mais mine de rien, la fin de leurs études approchait, même s’ils étaient pour beaucoup encore dans le flou total, en ce qui concernait leur avenir. Edgar avait quelques pistes, et quelques idées, mais il n’était pas encore sûr à cent pour cent, et il avait encore du chemin à parcourir.

-Bon... je crois que j'ai abusé de ton temps assez longtemps comme ça. Merci d'avoir pris le temps de m'écouter, vraiment... Ca m'a fait du bien de te parler.

Voilà des mots qui faisaient plaisir à entendre. Edgar savait bien qu’il n’avait pas régler le problème de la jeune femme, et n’avait absolument pas la prétention de penser qu’il en était capable. C’était quelque chose de propre à Mary, et il allait falloir du temps, et beaucoup d’autres facteurs pour qu’elle se sorte totalement de cette spirale infernale que lui faisaient vivre ses deux persécuteurs. Mais s’il pouvait au moins la conforter un peu, et lui redonner le sourire, lui redonner espoir, c’était déjà bien pour Edgar. Il voudrait pouvoir en faire plus, évidemment, mais il ne voulait pas non plus se montrer trop intrusif, et risquer de braquer Mary plus qu’autre chose.

« Tant mieux, si cela t’a fait du bien de parler. Je suis là pour ça, ou pour n’importe quoi d’autre, sache-le. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le temps passe toujours plus vite en bonne compagnie | Edgar & Mary O.
» RP's d'Edgar
» Liens d'Edgar
» Edgar Bones | Fini
» Bientôt la rentrée (Edgar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Rez-de-chaussée et étages :: Cinquième étage :: Couloirs-