-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyJeu 13 Juin - 19:53

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était une nouvelle année pour tous ici, à Poudlard. Edgar n’était pas mécontent d’être revenu. Il avait passé d’assez bonne vacances, même s’il avait surtout passé son temps à lire tout ce qu’il pouvait sur la magie qui pouvait lui permettre de gagner de l’expérience, ainsi que d’apprendre des nouveaux sortilèges. Tout seul, c’était moins facile qu’avec un professeur, mais il avait tout de même réussi à apprendre quelques nouveaux sorts utiles. Concrètement, pour le moment, il n’en avait pas réellement besoin de tout cela, mais il préférait voir pour l’avenir. Il ne savait pas comment les choses allaient évoluer, mais pour le moment, ce n’était pas bon. Beaucoup de gens avaient péri ces derniers temps, de la main des Mangemorts, et il fallait réagir.

Du haut de ses seize ans et encore en enseignement, il ne pouvait pas faire grand-chose. Mais il comptait bien agir lorsqu’il le pourrait. Il était hors de question qu’il reste ainsi, qu’il ne fasse rien. Il essayait d’aider, à son échelle. Ce n’était pas énorme, mais c’était déjà ça. Il venait en aide à ceux qui semblaient en avoir besoin dans l’école. Que cela leur plaise ou non d’ailleurs. Non pas qu’il les jugeait inaptes à le faire par eux-mêmes. Mais il était incapable de rester sans rien faire en regardant des injustices se passer. Il était juste incapable de procéder de la sorte.

Ce n’est pas pour autant qu’il se considérait comme un héros, mais il ne supportait pas les injustices. Encore moins quand on s’en prenait aux gens qu’il appréciait. Edgar n’était pas la personne la plus sociable du monde, mais il avait tout de même quelques amis, et il y tenait. Quoiqu’il en soit, il estimait faire ce qu’il fallait, et ce qui était juste, et il s’y tiendrait. Il ferait tout pour cela. Il rêvait d’un monde plus juste, un monde où les forces obscures se tiendraient sous contrôle, où il n’y aurait plus de mage noir qui pourrait sévir, et où les gens pourraient se sentir en sécurité. Mais ce n’était de toute évidence pas pour tout de suite.


Il venait de sortir de la bibliothèque. Il avait étudié plusieurs cours, s’avançant sur les chapitres pour pouvoir avancer plus vite. A présent, il aimerait passer dans sa salle commune pour déposer ses affaires avant d’aller dîner. Il y avait très peu de monde dans les couloirs, les élèves préférant profiter des derniers rayons du soleil dans le parc, ou près du lac. Cela ne dérangeait pas Edgar, il appréciait ne pas avoir à traverser la foule. Il montait calmement les escaliers, et empruntait les différents couloirs pour rejoindre la tour Serdaigle. Il fronça les sourcils en croisant Avery et Mulciber, deux élèves qu’il n’appréciait pas du tout, au contraire. S’il pouvait leur régler leur compte… enfin bref, il n’aimait pas les airs fiers et mauvais qu’ils arboraient. Il avança un peu plus dans le couloir pour découvrir Mary plus loin. Voilà pourquoi ils avaient l’air fiers… ils l’avaient encore probablement embêtée. Il s’approcha doucement d’elle.

« Mary ? Tout va bien ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyJeu 13 Juin - 20:53


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
A

very et Mulciber, ses bêtes noires... Mary avait beau considérer avoir du caractère, du répondant, et être totalement capable de se défendre, de toutes les manières possibles, quand elle se retrouvait face à ces deux-là, c'était comme si, tout à coup, elle perdait toute sa verve et la moindre force de volonté... C'était stupide, et elle se détestait pour ça... mais c'était ainsi, c'était ainsi dès l'instant où le regard de ces deux-là s'était posé sur elle et où ils l'avaient cataloguée en cible facile.

Au début, c'était trois fois rien, stupide et insidieux, mais presque innocent, quelque part. Quelques insultes lâchées çà et là dans l'espoir de la destabiliser, quelques croche-pieds par ci par là, quelques sorts "malencontreux" adressés à ses affaires, une potion à verrues glissée dans son dîner, certaines de ses affaires qui disparaissaient... Puis petit à petit, c'était devenu pire. Elle s'était laissée humilier une fois, de fois... ils avaient pris la confiance, et ils avaient raison, sans doute, parce qu'elle n'avait jamais rien su faire contre eux. Lily, Marlene, Edgar, quand ils défendaient ses intérêts, quand ils envoyaient ses ennemis sur les roses, ça avait l'air simple. Elle, elle avait le sentiment d'être capable du même courage, de la même volonté. Et pourtant... rien. Rien du tout, même.

Clairement, si Mary avait été impatiente de revoir beaucoup de monde à son entrée à Poudlard, les deux vert et argent n'en faisaient pas partie. Mais qu'elle le veuille ou non, on s'en foutait, bien sûr. Les deux avaient saisi l'occasion de s'en prendre à elle, et ils n'y étaient pas allé de main morte. Ils avaient profité qu'ils soient seuls à l'angle d'un couloir pour l'attaquer, baguettes à la main. Elle avait à peine eu le temps de dégainer la sienne qu'ils la désarmaient déjà, avant d'attaquer... Résultat des courses, son nez avait triplé de volume et elle avait mal à peu près partout... Elle tentait de garder contenant, la main devant le visage. Elle espérait se rendre à l'infirmerie sans croiser personne... Mais non. Heureusement, il s'agissait seulement d'Edgar, mais elle aurait quand même préféré qu'il ne la voie pas en position de faiblesse. Une fois encore.

-Ouais, ouais, ça va...,
dit-elle toujours la main devant le visage. Sa voix donnait l'impression d'avoir un rhume carabiné. T'en fais pas pour moi.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyMer 24 Juil - 10:00

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
D’une manière générale, Edgar détestait vraiment voir de l’injustice, quelle qu’elle soit, il n’était pas très regardant, dès que cela en était. Et il ne restait jamais sans rien faire, à regarder, que les choses se passent, il était toujours décidé à agir. Bien sûr, il ne pouvait pas toujours y faire quelque chose, et il était parfois impuissant, mais défendre les autres, c’était un peu en lui. Il ne le faisait pas pour la gloire, ou toute autre chose, mais juste parce que cela lui semblait normal, et naturel d’aider ceux qui en avaient besoin.

Mais ce sentiment était d’autant plus renforcé lorsqu’il s’agissait de personnes qu’il connaissait, d’amis à lui. Et Mary était une amie à lui. Quand bien même elle ne serait pas d’accord avec lui, Edgar la considérait comme une de ses amis. Et il n’appréciait vraiment pas d’être témoin de ce que lui faisaient subir Avery et Mulciber. C’était de la méchanceté gratuite, et il n’était pas d’accord avec cela. Le pire c’est qu’ils n’écopaient bien souvent de rien du tout. Leurs crimes restaient impunis, quand bien même le jeune homme s’interposait dès qu’il le pouvait, il arrivait parfois trop tard, comme maintenant. Et cela énervait encore plus Edgar, Mary ne méritait vraiment pas d’être traitée de la sorte.

Dans tous les cas, Edgar faisait toujours ce qu’il fallait pour la défendre, même si cela ne plaisait pas toujours à Mary, ça n’avait pas d’importance. Il ne la considérait pas du tout comme une fille faible, et incapable de se défendre, mais il ne voyait pas du tout le mal à donner un petit coup de pouce à son amie. Il se sentirait bien trop mal de la laisser en proie face aux soucis, face à ces deux abrutis, et face à tout ce qui pourrait lui faire du mal de près ou de loin. Elle ne pouvait le lui reprocher. Enfin si, elle le pouvait, mais Edgar n’écoutait pas, parce que pour lui, il agissait de la bonne manière. Qu’elle puisse avoir sa fierté était une chose, pour une Gryffondor ce n’était pas étonnant, mais cela ne le ferait pas du tout changer de comportement à son égard, pas du tout.

-Ouais, ouais, ça va... T'en fais pas pour moi.

Si elle tentait d’être convaincante, c’était définitivement loupé. Elle n’avait pas du tout l’air d’aller bien, et puis avec Mulciber et Avery qui venaient de partir, il n’allait pas la croire comme ça. Il poussa un petit soupir avant d’attraper doucement son poignet pour lui faire retirer sa main de devant son visage.

« Fais voir… »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyMer 24 Juil - 18:18


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
M

ary n'était pas la moins bien placée pour dissimuler ses émotions ou pour mentir, c'était un exercice qu'elle perfectionnait depuis la mort de son père, et elle avait le sentiment que le résultat n'était pas trop mal... Mais c'était moins facile de se donner l'air nonchalant quand on se trimballait un nez de la taille d'une pomme de terre et qu'on venait tout juste d'être pris sur le fait. Elle ne pouvait pas en vouloir, par conséquent, au bleu et bronze d'insister. Elle savait que ça partait de la meilleure intention du monde et qu'il tenait simplement à l'aider.

Elle le savait oui, mais elle était agacée malgré tout, pas spécifiquement contre Edgar, mais contre Avery et Mulciber, et plus encore contre elle-même, puisqu'elle était toujours incapable de se défendre ou de se protéger toute seule. Quand ce genre de situation lui arrivait, elle avait l'impression d'en porter une partie de la responsabilité, car elle devrait être capable de se défendre. Ce n'était pas comme si elle avait sa langue dans sa poche ou quoi. Mais voilà, elle perdait tous ses moyens, et pire encore, elle se laissait submerger. C'était une chose qu'elle avait honte d'admettre, mais les deux vert et argent finissaient par lui faire peur. Elle avait toujours cette boule au ventre à l'idée de les croiser au détour d'un couloir.

Alors, même si c'était à contrecoeur, elle laissa faire Edgar quand ce dernier demanda à voir l'étendue des dégâts de plus près. Forcément, ça ne servait à rien de le cacher. Alors elle accepta de faire preuve d'un peu plus de résilience et le laissa dégager sa main de son visage. Elle prit une profonde inspiration et força un sourire à se déposer sur ses lèvres. Il n'y avait pas de quoi en faire tout un drame non plus, et elle ne voudrait clairement pas affoler Edgar au-delà de ce qui était nécessaire.

-Tu vois, c'est trois fois rien
, plaisanta-t-elle de sa voix enrhumée.

Ou trois fois trop serait plus exact. Dans tous les cas, elle préférait largement qu'ils s'amusent à présent de la situation plutôt que de s'en angoisser inutilement. Ils étaient partis, c'était passé, et en compagnie d'Edgar, elle savait qu'elle ne risquait rien.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyJeu 5 Sep - 12:56

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar ne voulait pas se montrer intrusif, d’ailleurs il ne pensait pas l’être. Certes, Mary ne lui avait strictement rien demandé, mais ce n’était pas important. Il voyait une amie dans le besoin, il l’aidait rien de plus. Il tenait vraiment à Mary, et il ne pouvait pas la laisser ainsi, dans le besoin. Elle ne méritait pas ce que lui faisaient subir les deux abrutis. Et il espérait bien pouvoir faire cesser cela d’une manière ou d’une autre. Mais quoiqu’il en soit, il ne laisserait pas Mary de côté, qu’importe ce qu’elle pouvait lui dire, elle ne réussirait pas à le faire partir.

Il voyait bien qu’elle n’allait pas bien de toute façon, et il était hors de question qu’il la laisse ainsi. Tant pis s’il devait se « battre » avec elle pour qu’elle accepte son aide, ou qu’elle lui en veuille. L’important, c’était qu’il soit sûr qu’elle aille bien, et que ce n’était pas trop grave. A sa posture, il était évident qu’elle était blessée quelque part. Ce n’était peut-être pas grave, mais il tenait à s’en occuper quand même. Il ne lui laissait pas le choix. Mary était son amie, et Edgar ne laissait déjà pas des inconnus se faire maltraiter, alors ses amis, ce n’était même pas la peine d’y penser. Il resterait avec elle jusqu’à ce qu’il soit sûr que tout est en ordre.

Et ça ne l’était pas encore. C’était désolant et énervant d’être témoins de la bêtise humaine. Et il ne comprenait pas comment on pouvait faire du mal à quelqu’un par plaisir. Mary n’avait rien demandé à personne, et les deux Serpentards s’en prenaient à elle de manière totalement gratuite, ce qui était loin, très loin de plaire à Edgar. Mais avant de s’énerver et aller voir les deux imbéciles, il fallait déjà qu’il s’occupe de Mary, et il savait comment procéder.

-Tu vois, c'est trois fois rien.

Trois fois rien, c’était elle qui le disait. Elle avait tout de même le nez blessé, alors non, ce n’était pas trois fois rien. Certes, cela n’avait pas l’air très grave, et Edgar allait pouvoir la soigner s’il s’y prenait bien. Il avait demandé à Mme Pomfresh de lui enseigner un sort de soin basique, cela pouvait toujours servir, et l’infirmière avait accepté l’an passé. Edgar prit sa baguette en main et se concentra.

« Ne bouge pas d’accord ? Epiksey ! Voilà, maintenant c’est trois fois rien. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyJeu 5 Sep - 18:52


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
M

ary se figea d'office et ne broncha pas quand Edgar lui demanda de ne pas bouger. Elle n'avait pas envie d'agraver son cas, tant qu'à faire. Enfin, heureusement qu'il s'agissait du bleu et bronze, car elle n'aurait pas eu la même réaction avec n'importe qui. Il pouvait de ce point de vue s'estimer privilégié, car les personnes en qui elle avait suffisamment confiance pour accepter qu'il lui lance un sort en plein visage, même pour son bien, n'étaient pas nombreuses. Et même là, elle prenait sur elle, quand même. Ce n'était pas contre Edgar, elle savait qu'il ne lui lancerait pas de sortilège de soin qu'il ne maîtriserait pas totalement, mais ce n'était jamais engageant de voir une baguette pointée sur soi. Elle avait fermé les yeux et elle attendait. Finalement, le sort fit mouche, et il sembla d'office à Mary que ça avait fonctionné. En tout cas, elle avait l'air de ne plus avoir de grosse patate au milieu du visage, c'était déjà un bon début.

Avec appréhension, elle caressa son nez du bout des doigts. Définitivement, ça avait l'air d'aller beaucoup mieux. Bon, à choisir, elle aurait aimé être capable de régler ça toute seule, mais elle n'allait tout de même pas faire sa mauvaise tête au point de rembarrer Edgar ou de lui reprocher de lui être venu en aide. Il lui rendait un fier service, et il lui épargnait un passage à l'infirmerie, elle ne pouvait que lui en être reconnaissante, en réalité.

-Ca c'est toi qui le dit, moi je ne crois que ce que je vois,
répondit-elle avec un fin sourire aux lèvres qui devait laisser comprendre à Edgar qu'elle ne pensait pas un mot de ce qu'elle venait de dire.

Non, elle était convaincue que son sort avait très bien marché, dans le cas contraire, il se serait confondu en excuse et lui en aurait parlé tout de suite. Certains étaient peut-être capables d'exploiter la situation de faiblesse d'autrui juste pour "se marrer", mais ce n'était définitivement pas une chose qu'Edgar serait capable de faire, Mary en était convaincue.

-Si ça se trouve tu m'as fait pousser un deuxième nez sans que je le sache,
ajouta-t-elle toujours sur le même ton. Elle se tâta sur le visage, comme pour y chercher un deuxième nez. Absent, évidemment. Merci beaucoup, ajouta-t-elle, cette fois très sérieusement.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyMar 19 Nov - 16:17

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar n’avait aucune intention d’aggraver le cas de Mary, il voulait juste l’aider. Il n’était pas un apprenti médicomage, loin de là, et il ne comptait pas non plus le devenir. Cela lui semblait être une voie très complexe, mais il avait juste appris quelques bases auprès de Madame Pomfresh, parce que cela pouvait toujours servir, et en échange, il avait aidé l’infirmière quand celle-ci s’était retrouvée sous une trop grande charge de travail. En tout cas, il était plutôt content de voir que c’était des choses qui pouvaient payer, comme maintenant par exemple. S’il pouvait mettre en application ce qu’il savait pour aider ses amis, c’est vraiment ce qu’il cherchait à faire. On n’était jamais vraiment sûr que le sort serait une réussite, mais cela semblait être le cas en cet instant précis, et tant mieux. Etant donné qu’il le lançait sur quelqu’un d’autre, il valait mieux dans tous les cas.

N’empêche qu’il aimerait ne pas avoir besoin de lui venir en aide, tout simplement parce qu’il aimerait qu’elle n’ait pas de problèmes de ce genre. Les deux idiots qui la persécutaient méritaient une bonne leçon. Edgard n’était pas un fervent supporter de la vengeance, mais il fallait qu’ils comprennent que leur comportement était intolérable. Même si, il n’était pas certain qu’ils puissent comprendre quelque chose de ce genre. Leur éducation les avait conditionnés à être des abrutis. Peut-être que quelque chose était à faire, il n’en savait rien.

-Ca c'est toi qui le dit, moi je ne crois que ce que je vois.

Au moins, elle n’avait pas perdu son sens de l’humour, c’était déjà un bon point selon lui. Il n’avait pas du tout envie que Mary se sente trop abattue émotionnellement parce qu’elle vivait, même si elle devait garder beaucoup de choses pour elle, bien entendu. Mais bon, dans tous les cas, il lui avait déjà dit, et répété que si jamais elle avait besoin d’en parler, il était là. Même si elle était une personne fière, et qu’ils n’étaient pas les personnes les plus proches du monde, c’était parfois bien de justement parler à quelqu’un dont on n’était pas extrêmement proche.

-Si ça se trouve tu m'as fait pousser un deuxième nez sans que je le sache. Merci beaucoup.

Il lui rendit son sourire. Fort heureusement, ce genre de blague n’était pas du tout au goût d’Edgar. Mais cependant, elle n’avait pas besoin de le remercier. Pour lui, il avait agi de manière totalement normale, d’autant plus qu’il appréciait Mary, alors il était naturel qu’il lui vienne en aide si jamais elle avait besoin. Même si ce genre d’évènements pouvaient se reproduire, Edgar l’aiderait autant qu’il le pourrait dans tous les cas.

« Au moins, cela te rendrait plus efficace pour reconnaître les potions par leur odeur. Tu n’as pas besoin de me remercier, c’est normal. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyMar 19 Nov - 19:49


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
M

ary ne trouvait rien de mieux à faire, en cet instant, que de dédramatiser la situation. Pour elle, c'était encore une manière d'éviter d'exposer trop avant sa faiblesse, quand bien même il ne servait définitivement à rien de faire semblant en compagnie d'Edgar... Ou de n'importe qui, en vérité. Quiconque la connaissait un peu savait pertinemment qu'elle subissait les assauts répétés de deux serpentards particulièrement vicieux et malintentionnés. Ce n'est pas comme si elle pouvait réellement le cacher.

Et elle ne pouvait pas reprocher à des personnes fondamentalement bonne de vouloir prendre soin d'elle non plus. Ce n'est pas comme si Edgar allait s'amuser à répéter à tout va ce qui venait de se passer... mais voilà, elle avait honte. Elle s'en voulait de ne pas savoir être plus forte. Si elle n'était pas capable de tenir tête à ces deux abrutis, de quoi était-elle capable exactement ? Pouvait-elle réellement prétendre posséder la poigne et le courage qu'elle aimerait voir la caractériser quand elle semblait capable de s'effondrer au moindre coup de vent ? Elle l'admettait. Ce n'était tout simplement pas cohérent.

Elle esquissa un sourire quand Edgar lui répondit d'un ton égal, utilisant à son tour l'humour, ce qui avait le don de la détendre un tant soit peu (clairement, ce n'était pas du luxe). Elle appréciait la patience dont il faisait preuve avec elle. Elle reconnaissait qu'elle n'était pas toujours un cadeau, y compris envers les personnes qui se montraient bienveillantes envers elle. Elle voulait tant se prouver des choses à elle-même, et par extension aux autres, qu'elle avait parfois tendance à se braquer dans des proportions lamentables, et surtout qui n'avaient définitivement pas lieu d'être. Cet instant le lui prouvait bien.

-J'aimerais juste... réussir à leur tenir tête, rien qu'une fois. Je me sens toujours tellement stupide et inutile quand ils sont là...

Eux, elle parlait évidemment des deux adolescents qui ne manquaient jamais la moindre occasion de la persécuter. C'es vrai, elle se sentait toujours stupide et inutile en présence d'Avery et de Mulciber. Elle avait pourtant du répondant, elle n'était pourtant pas si bête. Mais elle n'arrivait jamais à faire convenablement face. Elle ne voulait pas d'un chevalier en armure pour la sauver de ces situations déplaisantes, elle voulait être capable de s'en sortir toute seule. Et ce n'était pas gagné.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyLun 13 Jan - 17:36

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar avait bien compris que la dernière chose à faire, c’était de dramatiser les choses, et s’appesantir sur son sort. Mary était quelqu’un de fier, et il ne voulait pas non plus brusquer son ego. Surtout qu’il n’avait pas pitié d’elle ou quelque chose du genre. Au contraire, il la trouvait forte, pour supporter tout cela, sans jamais craquer devant les autres. C’était faire preuve d’une grande force, et de toute façon, ces deux abrutis étaient loin de mériter ses larmes.

Quoiqu’il en soit, la démarche d’Edgar n’avait en rien pour but de la mettre mal à l’aise. Il n’agissait que par bienveillance, parce qu’il appréciait Mary, et qu’il ne trouvait pas ça normal que des élèves agissent de cette manière par pur sadisme, et que personne ne fasse rien. Mary ne demandait pas d’aide, c’est vrai, mais Edgar lui offrait tout de même la sienne, parce qu’il était totalement incapable de ne rien faire. Ce n’était pas dans son tempérament de regarder quelqu’un se faire maltraiter sans même lever le petit doigt. Certes, là il était arrivé trop tard, et n’avait pas pu arrêter les deux Serpentard, mais il refusait tout de même de laisser tomber la jeune fille.

Et il ne pensait pas qu’elle lui veuille, sinon elle ne prendrait pas les choses sur le ton de la plaisanterie comme elle le faisait. Cela cachait peut-être quelque chose d’autre, mais Mary était assez caractérielle et franche pour l’envoyer bouler si jamais elle le voulait. Elle l’avait déjà fait, cela n’empêcher pas Edgar de revenir. Il reviendrait toujours, tant qu’elle aurait besoin d’aide, et même si elle ne l’exprimait pas. Tant pis, les choses étaient ainsi, et elles ne changeraient pas de sitôt.

-J'aimerais juste... réussir à leur tenir tête, rien qu'une fois. Je me sens toujours tellement stupide et inutile quand ils sont là...

Edgar pouvait la comprendre, mais de son point de vue, elle n’était absolument pas stupide. Il n’était pas toujours simple de faire face à l’ennemi. Il n’était pas toujours simple de savoir comment réagir. Ces deux-là allaient vraiment loin avec Mary, et il était normal qu’elle garde des séquelles psychologiques, qui pouvaient l’empêcher de trouver le moyen de se défendre. Si elle était terrifiée par eux, ce dont il ne pouvait être certain, il était normal qu’elle ne sache pas comment réagir, mais ça ne la rendait ni stupide, ni inutile.

« Tu n’as rien à te reprocher Mary. Tu n’es pas stupide, et encore moins inutile. Je comprends, le fait que tu souhaiterais pouvoir répliquer, et si je pouvais t’aider, tu sais que je le ferai. Mais je ne sais pas vraiment comment… En temps normal, tu arrives très bien à te défendre, alors il doit y avoir une sorte de blocage qui te tétanise, ce qui est normal vu tout ce qu’ils te font subir… »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyLun 13 Jan - 19:11


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
O

n aurait beau lui répéter qu'elle n'avait rien à se reprocher, la rouge et or ne penserait pas différemment pour autant, et pour cause, elle avait mille idées de ce qu'elle aurait pu dire, de ce qu'elle aurait pu faire. Le problème, c'est que sur le moment, ça ne venait pas, ça ne voulait pas. C'était absurde, c'était incompréhensible, mais c'était le cas. Elle n'arrivait pas à faire abstraction de ce poids qui tout à coup semblait la souder au sol.

Elle pourrait peut-être l'identifier à de la panique, à de la lâcheté... mais elle n'aimait pas se penser lâche ou peureuse. Elle était à Gryffondor, bordel, c'était pas supposé être la maison des poules mouillées ! Et en plus, comme Edgar l'observait lui-même, ce n'était que dans ce cas spécifique qu'elle perdait tous ses moyens. Pas autrement. C'était proche d'incompréhensible, une réaction physique qu'elle ne contrôlait pas, comme si son cerveau prenait la tangente et que seul son corps demeurait. Figé, abruti... Bon sang, qu'est-ce qu'elle se sentait bête dans ces moments-là ! Alors, il n'y avait juste rien à faire.

Il voulait l'aider, mais il avait raison, il n'y avait rien à faire... du moins de plus que ce qu'il faisait déjà, en la défendant, en l'écoutant se plaindre comme une gourde... Elle était de toute façon trop fière pour appeler au secours. Certains l'encourageraient peut-être à en parler à un de ses professeurs ou à l'infirmière de l'école, mais Mary était convaincue que ça ne ferait qu'empirer les choses, et ça lui donnerait l'air encore plus minable qu'elle ne l'était déjà.

-Ouais, tu l'as dit, c'est exactement ça, je suis bloquée,
soupira Mary. Elle n'aimait pas revenir dessus, mais en même temps, force lui était de constaté qu'au-delà de son orgueil blessé, ça faisait tout de même du bien que de se confier plus directement à quelqu'un qui ne la jugeait pas, qui ne se moquait pas. Qui écoutait, tout simplement. J'ai l'impression que mon cerveau se met en pause, quand ils sont là. Je pige pas... Pourtant ils sont cons comme des balais, les deux, c'est pas comme si je devais avoir peur d'eux, normalement...



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyJeu 13 Fév - 19:33

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar aimerait vraiment pouvoir aider Mary de façon durable. Mais il ignorait comment il devait s’y prendre pour ça. Il ne savait pas quoi faire, pourtant, il était hors de question qu’elle reste dans cette situation, à se faire harceler par deux autres élèves. Pour le moment, il n’avait pas de solution pour aider Mary à se sortir de cette situation, mais il comptait bien se creuser les méninges pour trouver. Il appréciait beaucoup Mary, et il était plus qu’évident qu’elle ne méritait absolument pas ça.

Mais par-dessus tout, elle n’avait absolument rien à se reprocher. Il comprenait totalement qu’elle ressentait de la frustration, à se sentir impuissante, mais ce n’est pas pour autant qu’elle était une incapable. Elle vivait une situation difficile, elle avait récemment perdu son père, et deux camarades l’avait prise pour cible, C’était donc tout à fait logique qu’elle subisse une pression telle, qu’elle se sentait incapable de se défendre. Edgar, dans la situation de Mary, n’avait aucune idée de comment il réagirait. Peut-être qu’il se montrerait aussi impuissant qu’elle. Il n’avait aucune façon de le savoir, et ce n’était dans tous les cas, pas le problème actuellement. Il préférait se concentrer essentiellement sur Mary pour le moment.

Heureusement, il savait que Mary était très entourée, qu’elle avait de nombreux amis, et cela le rassurerait. Elle ne se retrouvait pas seule à broyer du noir. Même si elle devait probablement avoir des coups de mou. Edgar avait la chance de ne jamais avoir connu le deuil pour le moment. Alors il ne pouvait pas comprendre la douleur de Marie, mais il imaginait sans mal que la douleur devait être cuisante. Il ne pouvait qu’espérer qu’elle s’apaise avec le temps, et s’il pouvait l’aider, il était totalement disposé à le faire.

-Ouais, tu l'as dit, c'est exactement ça, je suis bloquée. J'ai l'impression que mon cerveau se met en pause, quand ils sont là. Je pige pas... Pourtant ils sont cons comme des balais, les deux, c'est pas comme si je devais avoir peur d'eux, normalement...

Edgar hocha la tête, comprenant ce qu’elle lui disait. Il pensait pour le coup, que c’était plus la situation que les deux élèves qui la bloquait. En effet, Avery et Mullciber n’avaient pas inventé l’eau chaude, mais ils arrivaient tout de même à lui faire du mal. Il espérait trouver quelque chose pour l’aider à se débloquer, mais ce n’était pas évident.

« Tu subis beaucoup de pression au quotidien, alors ça n’aide pas. Est-ce que tu en as parlé à quelqu’un du corps enseignant ? Je pense que le professeur Meadowes pourrait t’aider. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyJeu 13 Fév - 23:56


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
E

dgar avait raison. Oui, elle subissait beaucoup de pression au quotidien. Mais à ses yeux, pas beaucoup plus malgré tout que la majeure partie de ses camarades. Si les deux verts et argent avaient décidé de faire d'elle leur cible de prédilection, c'est qu'ils savaient pertinemment qu'elle perdait toujours tous ses moyens en leur présence et qu'elle était incapable de se défendre. Et elle ne savait vraiment pas quoi faire pour que ça change enfin. Elle devrait juste... débloquer ce qui était bloqué. Mais comment on faisait ça ? Elle aimerait bien qu'il suffise d'appuyer sa bouton pour qu'elle retrouve toute cette confiance qui ne lui manquait jamais en n'importe quelle autre circonstance.

L'adolescente fit non de la tête quand le bleu et bronze lui demanda si elle avait déjà parlé du harcèlement qu'elle subissait à un de ses enseignants. Elle pensait avoir déjà entendu Lily lui sortir à peu près le même discours. Et elle de penser la même chose : l'idée n'avait rien d'absurde, au contraire, elle était même très bonne, car quand on se retrouvait à ce point impuissant, se tourner vers un adulte, une figure d'autorité, était certainement la démarche la plus saine. Mais...

Non, elle ne l'avait pas fait, et pour tout dire, elle n'avait pas envie de le faire. Elle savait que c'était pousser sa fierté beaucoup trop loin, pourtant, mais elle n'avait pas envie de se rabaisser à demander de l'aide (même si c'était plus ou moins ce qu'elle avait consenti à faire avec Edgar, mais pas sans difficultés), et encore moins à un professeur. Qu'est-ce qu'on irait penser d'elle si on apprenait qu'elle se réfugiait dans les jupes de Meadowes à la moindre difficulté ?

Oui, elle appréciait et estimait le professeur de défense contre les forces du mal, mais pas au point de s'imaginer vider son sac en sa présence. Pour quels résultats ? Si ça revenait aux oreilles d'Avery ou de Mulciber (ou de n'importe quel serpentard qui s'empresserait de le leur répéter), alors elle était convaincue que ce serait encore pire qu'avant, et pour tout dire, ça lui faisait vraiment, sincèrement, très peur.

-M'aider comment ?
demanda-t-elle sceptique. Si on apprend que je suis allée me plaindre à un de nos profs, ça va être encore pire, dit-elle, absolument convaincue de ce qu'elle avançait.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyLun 9 Mar - 15:51

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar n’avait malheureusement pas de solution miracle pour son amie. Et Merlin savait qu’il avait envie de lui venir en aide, plus que tout. Parce que Mary était son amie. De base, Edgar ne laissait jamais personne de côté, et se faire maltraiter sans rien faire, mais là, il y avait un attachement particulier, puisque Mary était son amie. Il avait donc doublement envie de lui venir en aide, mais il avait bien du mal à trouver une solution qui pourrait définitivement mettre fin à tout cela. Raisonner ces deux abrutis ne servirait à rien, et Edgar pensait qu’il était temps d’en informer les professeurs, cette situation ne pouvait plus durer.

De toute évidence, elle n’en avait jamais parler, et on ne pouvait pas dire que c’était quelque chose de sain. Oui, elle avait de la fierté, mais dans ce genre de situation, on s’en foutait de la fierté. Ceux qui étaient morts parce qu’ils avaient refusé de demander de l’aide, ils en faisaient quoi maintenant de leur fierté ? Certes, c’était un exemple un peu extrême, mais cela en revenait au même. Les Gryffondor avaient un très gros problème avec leur fierté, en fait, Edgar trouvait cela complètement ridicule, mais bon, il fallait aussi savoir se remettre en question de temps à autre.

Il ne pouvait pas forcer Mary à faire quoique ce soit, il le savait. Et ce n’était dans tous les cas, pas du tout son but, ou son souhait. Il avait à cœur, d’aider son amie du mieux qu’il le pouvait, et avoir la sensation de ne servir à rien était très dure à gérer pour lui. Ce n’était même pas une idée de fierté, de gloire ou de quoique ce soit d’autre. Edgar ne supportait pas les injustices, les méchancetés gratuites, et il espérait vraiment pouvoir faire quelque chose pour elle, mais c’était compliqué.

Pour lui, la meilleure solution restait encore le professeur Meadowes. Elle avait vécu des traumatismes, elle aussi, et elle était professeur de défenses contre les forces du mal. Si quelqu’un pouvait répondre à son problème, c’était bien elle. Mais encore fallait-il que Mary accepte de lui parler, et ce n’était pas encore gagner.

-M'aider comment ? Si on apprend que je suis allée me plaindre à un de nos profs, ça va être encore pire.

Il haussa les épaules. De son point de vue, il avait du mal à voir comment cela pourrait être pire. Parce que les deux Serpentard avaient beau être idiots, ils n’iraient pas jusqu’à la tuer (il l’espérait en tout cas) alors il voyait difficilement comment les choses pourraient empirer. Il ne pouvait pas forcer Mary à parler, mais si elle refusait toute aide, elle n’allait pas s’en sortir.

« Pourquoi quelqu’un l’apprendrait ? Je pense qu’elle est la mieux placée pour t’aider dans cette situation, avec ce qu’elle a vécu. Mais personne ne pourra te forcer à faire quoique ce soit. Si tu ne veux pas être aidée, c’est autre chose, mais c’est dommage. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyLun 9 Mar - 19:12


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
P

our Mary, il semblait assez évident que si elle devait se hasarder à parler de sa situation à un professeur, la nouvelle arriverait forcément aux oreilles des principaux intéressés. Même si elle se contentait de demander un soutien, une oreille attentive, ou de nouvelles armes pour se défendre (même si, en règle générale, elle savait parfaitement se défendre, son bloquage concernant ces deux vert et argent restait pour elle complètement incompréhensible), elle finirait sans doute pour donner le nom de ses tourmenteurs. Et un professeur qui se respecte prendrait forcément les mesures qui s'imposent, à grand renfort de punition, lettre aux parents, menaces de renvoi (si seulement le renvoi pouvait être réel... mais elle n'y croyait pas... d'autant plus que les parents de ces deux-là avaient le bras long).

Donc oui, elle pensait que si le duo en prenait pour son grade parce qu'elle les avait dénoncés, elle en accuserait forcément des représailles. A ce stade, difficile pour elle d'imaginer ce qu'ils pourraient bien être capables de lui dfaire de pire que ce qu'ils ne lui faisaient pas déjà subir au quotidien, mais la rouge et or n'était pas certaine de vouloir les mettre au défi de lui montrer tout ce qu'ils étaient capables de lui faire endurer. Ces deux cinglés étaient des pros du harcèlement, ça ne faisait pas le moindre doute. Et ils étaient vicieux. Elle ne voulait absolument pas agraver son cas, même si on lui suggèrerait peut-être que c'était absolument impossible.

Elle se sentait un peu mise au pied du mur. Elle savait que les propos d'Edgar étaient bienveillants, et qu'il le conseillait du mieux qu'il le pouvait, qu'il tentait de l'aider et de la raisonner dans la mere dupossible, mais elle se sentait comme mise devant le fait accompli. En gros, si elle continuait à enduirer et à subir, ce serait de sa faute, parce qu'elle n'avait pas le courage de parler, parce qu'elle avait peur de le faire... Ce n'était pas ce que le discours du bleu et bronze induisait, bien sûr, mais c'était ce qu'elle ressentait. Et elle aurait voulu que son ami comprenne ses craintes et ses réticences, qu'il avait l'air de trouver absurdes. Peut-être qu'elles l'étaient en effet, mais aux yeux de Mary, elles avaient tout de même l'air sacrément réelles quand elle y songeait trop longtemps et que la peur la paralysait alors tout à coup.

-Tu vas trouver ça idiot...
Elle trouverait sans doute ça idiot si les rôles étaient inversés. Mais j'ai juste peur d'en parler, tu comprends ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyDim 19 Avr - 21:27

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar n’avait pas envie de donner l’impression à Mary qu’il la laissait tomber, ou qu’il n’avait plus envie de lui venir en aide, mais en même temps, si elle rejetait toutes ses propositions en bloc, il ne voyait pas ce qu’il pouvait faire. Et pourtant, il aimerait vraiment que la situation de la jeune femme s’arrange, parce qu’elle était son amie, et qu’il ne prenait absolument aucun plaisir à la voir dans cet état, et qu’il avait parfois peu de la retrouver dans un état encore pire, et où il ne serait plus possible de faire quoi que ce soit pour elle. Il n’avait aucune envie d’être de mauvais présage, et certains pourraient dire que ce n’était que des enfantillages, ou des querelles de jeunes, mais c’était plus que ça. Mulciber et Avery venaient de familles où la tolérance n’existait pas, et où mépriser ceux qui n’étaient pas assez purs était chose commune.

Il avait peur pour Mary. Si personne ne faisait rien, que ce soit elle, ou les autres, eh bien cela pourrait s’aggraver, et il n’avait aucune envie que ce soit le cas. Mais il ne voyait pas comment il pourrait arranger la situation. Ce n’était pas à lui de le faire. Pas dans le sens où il ne voulait pas s’en mêler, mais il avait le sentiment que c’était à Mary d’agir, pour qu’elle se sente vraiment libérée, et pour qu’elle puisse reprendre confiance en elle.

Et il avait vraiment le sentiment qu’elle en avait besoin. Mary était une fille super, qui avait tout pour elle, et qui n’avait vraiment pas besoin de qui que ce soit pour réussir. Mais elle était dans une situation complexe, où selon l’avis d’Edgar, elle avait besoin d’aide. Et s’il voulait, et pouvait lui apporter toute l’aide dont il disposait, il avait le sentiment que ce n’était pas assez. Il pensait sincèrement qu’en parler à un enseignant était la chose à faire, mais il ne pouvait pas forcer Mary. Il reconnaissait que ce n’était pas quelque chose de facile à faire, parce qu’il y avait aussi la fierté qui était en jeu, et Mary n’en était pas dépourvue, mais il était à l’accompagner, si elle le voulait.

-Tu vas trouver ça idiot... Mais j'ai juste peur d'en parler, tu comprends ?

Edgar ne trouvait pas du tout cela idiot. Il comprenait, effectivement, qu’elle puisse avoir peur d’en parler. Que les choses s’aggravent par la suite. Mais il fallait bien faire quelque chose… du moins, selon Edgar. Il était hors de question qu’il laisse son amie dans une telle situation. Quel genre d’ami serait-il sinon ? Vraiment un très mauvais… non, il ne laisserait pas tomber Mary. Hors de question.

« Je comprends, et ce n’est pas du tout idiot. Tu as peur que ça s’aggrave par la suite, et je le comprends. Mais moi, j’ai peur que ça s’aggrave même si tu n’en parles pas. Je m’inquiète pour toi Mary, tu es mon amie, et je n’ai pas envie que tu continues à vivre cette situation. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyLun 20 Avr - 18:12


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
M

ary se sentit soulagée d'entendre qu'Edgar la comprenait. Parfois, elle avait envie de se flageller elle-même pour son comportement, pour son silence, pour son incapacité à aller trouver des personnes qui pourraient éventuellement l'aider. Elle savait que se contenter de subir en serrant les dents n'était pas une solution, mais elle ne réussissait pas à supporter autre chose. Bien sûr qu'elle devrait écouter les conseils du bleu et bronze. Elle savait très bien que le jeune homme ne voulait que son bien, et qu'il faisait preuve d'un immense bon sens. Mais c'était comme ça, elle n'y arrivait pas. Peut-être qu'un jour, elle serait prête à faire ce pas en avant qui lui permettrait peut-être de mettre fin à ce harcèlement constant, mais ce moment n'était clairement pas arrivé.

Edgar lui partagea sa propre peur, celle de voir les choses s'aggraver même si elle n'en parlait à personne. Malheureusement, cette peur était légitime, et Mary la partageait, elle devait bien lui reconnaître. Plus ses persécuteurs gagnaient en confiance, à force de s'en prendre à elle sans aucune réaction tangible de sa part, plus ils étaient capables d'aller loin dans leur processus de harcèlement. L'adolescente avait bien conscience que c'était un cercle vicieux, vraiment. Et elle avait dû mal à déterminer jusqu'où elle pouvait descendre dans cette pente glissante jusqu'à ce que ça devienne insoutenable. Heureusement qu'elle pouvait compter, à côté de cela, sur le soutien infaillible de ses amis, elle en avait vraiment le plus grand besoin pour parvenir à supporter cette situation. Si elle était vraiment isolée, sans amis, sans personne pour l'entourer et la défendre, les deux vert et argent auraient réellement été capables de la briser.

Voir l'inquiétude chez Edgar, sentir qu'il était sincère en l'exprimant, lui faisait remettre en question son comportement tout entier. Peut-être qu'elle devrait effectivement écouter ses conseils... Ce n'était pas qu'elle que cette situation impactait. Elle pensait à Tilden, à Lily... elle savait que eux aussi se faisaient beaucoup d'inquiétude pour elle. Elle n'avait pas le droit de leur faire ça. Elle s'en voulait de leur faire ça.

-Je... vais y penser,
promit-elle doucement. Là, je crois que j'ai juste besoin de me remettre un peu de mes émotions... et de me gaver de caramel, ajouta-t-elle dans un léger sourire, dans l'espoir de détendre un peu l'atmosphère.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyDim 28 Juin - 14:51

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
L’inquiétude d’Edgar était sincère. Pour lui, ce n’était pas du tout des chamailleries d’adolescents qui se jouaient. Ce n’était pas innocent et bon enfant. Les deux Serpentard allaient beaucoup trop loin avec Mary, et le pire, c’est qu’il était certain qu’elle n’était pas la seule victime de ces deux garçons. Et ce n’étaient pas les seuls à être un peu trop portés sur le harcèlement et la violence. Tous les Serpentard n’étaient évidemment pas comme ça, mais il existait un noyau dur qui ne présageaient rien de bon. Quoiqu’il en soit, il se sentait tout de même impuissant face à cette situation. Il ne savait pas comment arranger les choses, et il se sentait mal de ne pas pouvoir faire plus concret. Oui il la soutenait, et il tentait de trouver des solutions, mais il ne pouvait pas faire beaucoup plus, malheureusement. Il ne savait pas si en parler arrangerait les choses, mais il espérait que cela puisse les apaiser, si jamais Mary décidait d’en parler.

Il ne pourrait pas la forcer à le faire, et il ne le ferait pas pour elle si jamais elle décidait de ne rien dire, mais il comptait tout de même être là pour elle, quel que soit son choix. C’était tout de même vraiment grave que de tels comportements soient observés à Poudlard. Il est vrai qu’avec le nombre d’élèves, il était impossible de tout le temps tout surveiller, mais ils étaient dans une école ici, pas sur un champ de bataille, même si certains semblaient déjà adorer faire la guerre. Les agissements de Mulciber et Avery ne devaient pas rester impunis quoiqu’il en soit, et il ne serait pas bon pour eux qu’Edgar les croise.

Il n’était pas du genre violent, mais il ne supportait pas l’injustice. Et encore moins que l’on s’en prenne à ses amis. Mary était son amie, et il ne supportait pas la situation dans laquelle elle était. Il ne pouvait que comprendre qu’elle ait peur, et il ferait tout ce qu’il pouvait pour tenter d’apaiser cette crainte, même s’il n’avait malheureusement, aucune garantie à ce sujet.

-Je... vais y penser. Là, je crois que j'ai juste besoin de me remettre un peu de mes émotions... et de me gaver de caramel.

Il lui adressa un léger sourire. Qu’elle y pense, c’était déjà une bonne chose. Il y avait une possibilité pour qu’elle lui dise ça juste pour qu’il lui fiche la paix, mais il avait tout de même envie de croire qu’elle était sincère. Quant au fait qu’elle veuille se remettre de ses émotions, il comprenait tout à fait. Il ne savait pas si c’était une invitation, ou une demande implicite pour qu’il la laisse seule, mais cela lui allait dans un cas comme dans l’autre.

« Se gaver de caramel est souvent une bonne chose je le reconnais. Est-ce que tu veux de la compagnie ou alors tu préfères être seule ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyDim 28 Juin - 16:25


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
S

e gaver de caramel, de chocolat, de n'importe quoi de gras, sucré et réconfortant, lui semblait en effet être la meilleure solution possible. Pas la plus viable sur la durée, certes, mais la plus confortable néanmoins. La jeune femme savait bien que manger chocogrenouille sur chocogrenouille n'allait pas changer le comportement de ceux qui la persécutaient, tout ce qu'elle y gagnerait, c'était peut-être quelques kilos en plus (qu'elle perdrait sur le terrain de Quidditch, de l'avantage d'être sportive). Mais c'était son réconfort immédiat qui primait, et de très loin, sur absolument tout le reste, et c'était là-dessus qu'il allait donc se focaliser.

Edgar semblait approuver cette position... pas qu'elle attende son avis, mais ça lui convenait très bien, tout comme elle appréciait qu'il respecte son besoin immédiat, pour le moment, de mettre de côté tout soutien de la part d'adultes qui pourraient pourtant peut-être la tirer du pétrin et accorder à ceux qui lui faisaient la misère la snaction qu'ils méritaient. Il proposa de se joindre à elle et Mary hésita quelques secondes.

Ce n'était pas qu'elle avait envie de se débarrasser d'Edgar, pas du tout, elle se demandait très honnêtement si elle préférait rester seule ou non et n'avait pas encore trouvé la réponse à cette question. Elle ne voulait pas lui imposer sa compagnie si elle devait finalement réaliser qu'il était en trop. Elle avait souvent tendance à se renfermer sur elle-même. Elle savait que ce n'était pas une bonne chose, surtout pas... et c'était notamment une chose que Lily lui reprochait souvent. Mais c'était plus fort qu'elle. Et il fallait peut-être qu'elle pallie à cette habitude.

Edgar s'était montré présent, sympathique et prévenant avec elle. Et sa compagnie lui faisait du bien. S'il n'était pas venu à la rescousse, elle se serait sans doute contenté d'épuiser toutes les larmes qu'elle avait en réserve sans pour autant s'épancher sur ce qu'elle avait réellement sur le coeur, et cela n'aurait été bon pour personne. Alors en vérité, sa présence serait plus qu'appréciée. Surtout s'il devait partager sa gourmandise et sa passion immodérée pour le sucre et le caramel.

-Si tu veux te gaver avec moi, tu es le bienvenu,
décréta-t-elle donc finalement dans un fin sourire avant de se mettre en route vers les cuisines, où ils avaient les meilleures chances de dénicher ce qu'ils voulaient.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyVen 11 Sep - 21:02

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar n’avait pas du tout envie de s’imposer auprès de la jeune femme. Si sa conscience lui disait que la laisser seule en cet instant n’était peut-être pas l’idée la plus sage du monde, son cœur lui pensait que Mary devait être libre de choisir. Elle avait peut-être envie d’être seule, ou alors d’être en compagnie d’autres personnes. Après tout, Edgar n’était pas celui qui était le plus proche d’elle en ces murs. Elle avait son petit ami, et ses meilleures amies, et il n’avait pas de quoi rivaliser, mais étant donné qu’il était celui qui l’avait trouvé, il trouvait cela normal de lui proposer de lui tenir compagnie.

Ce n’est pas quelque chose qu’il considérait comme un devoir non plus. Edgar appréciait passer du temps avec la jeune femme, même s’il est vrai qu’il aurait préféré que cela se fasse dans d’autres circonstances. Il aurait aimé qu’elle ne se soit pas faite tyranniser par deux autres élèves avant cela, et il espérait bien qu’un jour ou l’autre, tout cela cesserait définitivement, et que Mary pourrait mener une vie tranquille et sans peurs.

Mais ce n’était pas encore pour tout de suite, malheureusement. Il avait bien compris que Mary ne comptait pas faire grand-chose de concret pour se sortir de cette situation, et il ne pouvait pas la blâmer. Il reconnaissait que ce n’était pas simple, encore plus qu’elle avait une grosse fierté, mais elle devrait tout de même réussir à la mettre de côté, au moins pour cette fois, et reconnaître qu’elle avait besoin d’aide. D’une aide sérieuse. Mais elle devait prendre la décision toute seule, quoiqu’il arrive.

-Si tu veux te gaver avec moi, tu es le bienvenu.

Il ne pouvait pas être certain qu’elle ne lui proposait pas par politesse. Mais connaissant Mary, elle avait assez d’aplomb pour dire ce qu’elle pensait, alors si elle avait voulu être seule, elle aurait su lui dire, et il aurait totalement compris en plus de cela. Il n’aurait en aucun mal pris la chose, ni n’aurait tenté de la convaincre. Elle était la seule à savoir ce qu’elle voulait, après tout. Comme ce fut entendu, il la suivit jusqu’aux cuisines de Poudlard, devinant que c’était là qu’elle se dirigeait, en toute logique.

« C’est pas quelque chose que j’ai souvenir d’avoir déjà fait, mais comme on dit, il y a une première fois à tout. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyVen 11 Sep - 22:01


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
M

ary prit un faux air offusqué quand son interlocuteur lui apprit ne jamais s'être gavé de caramel dans les cuisines. En même temps, c'était particulièrement spécifique. Déjà, il fallait avoir un goût prononcé pour le caramel, et tout le monde n'aimait pas avoir du sucre coincé entre les dents. Ensuite, il fallait déjà connaître l'accès aux cuisines, et ça non plus, ce n'était pas donné à tout le monde.

Par ailleurs, il fallait être de ceux qui mangeaient leurs émotions. C'était le cas de Mary. Elle n'était pas juste gourmande, elle avait souvent un rapport presque compulsif à la nourriture... Pas depuis toujours, mais c'était le cas depuis la mort de son père. Non, ça ne soignait pas la douleur, mais ça cherchait à combler un vide, et c'était toujours mieux que rien. Et oui, ça marchait aussi quand elle se faisait emmerder par des connards de serpentard. Elle ne pensait pas qu'Edgar soit du genre à avoir ce genre de réflexes émotionnels. Ceci dit, elle se trompait peut-être. On connaissait souvent mal les personnes que l'on prenait pour ses amis. Elle découvrait peut-être un Edgar gourmand qu'elle ne s'imaginait pas.

-Mais qu'est-ce que tu faisais de tes journées avant aujourd'hui ? Quiconque ne s'est pas gavé de caramel jusqu'à l'indigestion dans les cuisines de Poudlard n'a pas vraiment vécu sa vie.

Ils pénétrèrent donc dans les cuisines où les elfes de maison les accueillirent comme des rois. L'air de rien, elle connaissait bien les lieux. Elle n'y allait pas tous le jours non plus, certes... mais peut-être un peu plus que nécessaire, elle pourrait bien le reconnaître. On leur proposa des caramels, des chocolats... et des bonbons à la menthe aussi (Mary soupçonnait que les elfes essayaient de les refourguer à tout prix parce que personne n'en voulait - à juste titre). Elle avala avec plaisir un premier cube de caramel. Elle allait peut-être éviter de s'empiffrer autant qu'à son habitude. Elle n'avait pas forcément envie de se donner en spectacle non plus. On ne dirait pas forcément, toute menue qu'elle était, qu'elle était aussi mangeuse, mais le quidditch aidait beaucoup pour ça.

-Avoue que ça manquait à ton existence.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyLun 16 Nov - 17:22

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar était content de pouvoir passer un peu de temps avec Mary, et qu’elle ne lui ait pas spécifié vouloir rester seule. Il ne l’aurait pas mal pris, ni ne lui en aurait voulu. Il considérait Mary comme une amie, et il était donc normale qu’il veuille être un soutien pour elle, mais il aurait compris qu’elle veuille rester un peu seule après cet épisode qui devait être une fois de plus, traumatisant pour elle.

En tout cas, ce serait une expérience nouvelle pour Edgar, se gaver de caramels n’avait jamais fait partie de ses activités. Se gaver tout court. Edgar n’était pas spécialement un gros mangeur, mais il appréciait tout de même la bonne nourriture. C’était un fait. Et puis, en conne compagnie, cela ne pourrait qu’être agréable. En tout cas, Mary n’avait pas à s’inquiéter, il lui laisserait probablement beaucoup de caramels à engloutir, mais il consentait tout de même à en manger quelques-uns, sait-on jamais, il apprécierait peut-être plus qu’il ne pouvait l’imaginer. Et au moins, cela permettrait à Mary de se changer les idées, et de se réconforter, ce qui n’était pas plus mal en soi.

-Mais qu'est-ce que tu faisais de tes journées avant aujourd'hui ? Quiconque ne s'est pas gavé de caramel jusqu'à l'indigestion dans les cuisines de Poudlard n'a pas vraiment vécu sa vie. Avoue que ça manquait à ton existence.

Edgar suivit Mary jusque dans les cuisines. Il salua poliment les elfes de maison, ce qui eut le don de faire que certains le dévisagèrent étrangement. Mais Edgar les respectait comme toute personne, et ne voyait en rien des esclaves en eux. Il était d’ailleurs ravi de savoir que les elfes travaillant à Poudlard étaient payés. Il observa toutes les gourmandises mises à leur disposition et piocha dans un caramel avant de le manger. Ce n’était pas mal, c’était une certitude, mais il ne dirait pas non plus que cela avait manqué à son existence, mais il comprenait bien que Mary plaisantait. Du moins, il le supposait.

“Ça c’est sûr, je ne vais plus pouvoir m’en passer à présent.”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyLun 16 Nov - 18:33


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
M

ary afficha un sourire triomphal en entendant la réponse de son interlocuteur. Non, bien sûr qu'elle ne s'imaginait pas qu'Edgar était sincère et qu'elle venait donner tout son sens à son existence (même si n'importe quelle existence, si on la nappait de caramel, gagnait en valeur, selon les standards tout particuliers de la jeune femme), tout comme elle-même n'avait fait que prétendre que l'indigestion au sucre était une nécessité de l'existence. Ça faisait juste du bien de ne plus se faire de souci et de plaisanter, sans se poser davantage de question. C'était juste de ça, qu'il était question, pas d'autre chose.

-Je le savais. Tu es autorisée à dresser un autel en mon honneur pour me remercier, de rien,
affirma-t-elle avant d'adresser une attention plus particulière à son caramel. C'est qu'ils en parlaient beaucoup mais n'en mangeaient pas encore assez à son goût.

Et effectivement, il n'y avait rien de mieux... ou si, il y avait deux-trois choses pour transcender ce sentiment de bien-être qui ne pouvait qu'accompagner les situations de la sorte, mais quand même... Elle se sentait... mieux, nettement mieux.

Au point qu'elle en oublierait presque sa mésaventure d'un peu plus tôt ou encore le fait que ce n'était qu'une parmi tant d'autres et que les vert et argent qui lui menaient la vie impossible reviendraient certainement à la charge d'une manière ou d'une autre à un moment donné, l'obligeant à faire face à des angoisses qu'elle n'avait plus envie de gérer autrement qu'en se remplissant l'estomac à l'heure actuelle.

-Bon et sinon, comment tu vas, toi, quoi de neuf ?


Non parce que maintenant que l'émotion était retombée, que la crise était passée et surtout que son ventre se remplissait, elle devait bien constater qu'elle n'avait fait que parler d'elle et de sa situation depuis tout à l'heure. Bon, vu la situation, on pouvait lui pardonner de ne pas vraiment être dans les bonnes conditions pour entretenir une conversation standard, mais maintenant, c'était le cas, et donc, elle voulait juste achever cette soirée en beauté en bavardant bien plus légèrement avec son ami, le tout en écoutant attentivement tout ce qu'il pourrait avoir de beau et de nouveau (voire de vieux, elle prenait aussi) à lui raconter.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyMar 16 Fév - 22:16

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’était pas si mal, ce petit moment passé à manger des caramels en compagnie de Mary. Bon, il ne se découvrait pas non plus un amour inconditionnel pour les caramels, mais Edgar appréciait tout de même le moment présent. Et puis, cela avait l’air de faire vraiment plaisir à Mary, en plus de lui faire penser à autre chose qu’à tous les mauvais moments qu’elle passait. Alors c’était d’une pierre deux coups. Cela n’arrangerait rien, évidemment, enterrer les problèmes ne les réglaient jamais, ils faisaient toujours à nouveau surface, mais ce n’était pas mal, de tout mettre entre parenthèses parfois, et profiter de la vie.

-Je le savais. Tu es autorisée à dresser un autel en mon honneur pour me remercier.

Le jeune homme afficha un petit sourire. Il savait bien que son amie n’était pas sérieuse. Mary avait probablement de l’égo, comme tout le monde. Mais pas au point d’attendre ce genre de choses de la part de ses amis. Mais le ton léger qui s’instaurait n’était pas désagréable. Après avoir parlé de choses désagréables, qu’ils soient en mesure de se relaxer, et de parler de tout et de rien, c’était une bonne chose. Edgar ne voulait pas que Mary garde de lui qu’une figure moralisatrice, et qui tentait de lui faire faire ce qu’elle n’avait pas envie de faire, même si cela pouvait potentiellement l’aider à se sortir de ce cercle infernal.

-Bon et sinon, comment tu vas, toi, quoi de neuf ?

Edgar estimait qu’il n’avait pas de raisons de se plaindre. Il ne dénotait pas de drame particulier dans sa vie, et tout allait bien pour lui. Alors il prenait les choses du bon côté, même si l’état actuel dans lequel était le monde ne lui plaisait pas beaucoup. Il avait l’impression qu’ils s’orientaient vers une période très sombre, et ce n’était pas du tout pour le rassurer. Il n’avait pas envie d’être spectateur de tout cela, il voulait tenter d’arranger les choses, et de faire un monde meilleur, mais à son niveau, pour le moment, force était de constater qu’il était bien sans pouvoir.

« Je vais bien. J’ai passé de bonnes vacances, et je suis assez content d’être de retour à Poudlard et de débuter cette nouvelle année. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyMer 17 Fév - 18:19


Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
M

ary aurait aimé qu'Edgar s'épanche plus longuement sur sa réponse, ne serait-ce que parce que, dans les circonstances présentes, elle préférait largement parler de lui plutôt que d'elle-même. Mais à l'évidence, elle allait devoir lui tirer un peu les vers du nez. Elle était ravie d'apprendre qu'il avait passé de bonnes vacances, maintenant, elle voulait savoir en quoi ses vacances avaient été si bonnes et ce qu'il en avait fait, est-ce qu'il était parti en voyage ? Est-ce qu'il était resté tranquillement chez lui ? Autant de questions qu'elle ne se priverait évidemment pas de lui poser, avec la curiosité sincère d'entendre la réponse qu'il aurait à y apporter.

-T'es bien l'une des rares personnes que je connaisse qui sache se réjouir à ce point de la rentrée
, remarqua Mary avec un léger sourire au coin des lèvres.

Bon, il est vrai qu'ils étaient des privilégiés, au sens où leur rentrée ne se faisait pas n'importe où non plus. Une rentrée dans une école de magie, et la meilleure école de magie du monde (sans chauvinisme aucun, bien sûr, c'était juste la plus stricte vérité, vous pensez bien) qui plus est, c'était évidemment assez exceptionnel. Mais ça restait une rentrée malgré tout, avec tous les inconvénients que ça entraînait, surtout en internat : être éloigné de sa famille déjà, et puis les cours, les cours, et encore les cours. Et puis les devoirs en dehors des cours.

Alors oui, Mary s'était quand même réjouie de retourner à Poudlard, ne serait-ce que pour revoir Tilden et Lily, déjà, et pour retrouver son équipe de Quidditch au grand complet et tous ses amis, mais après quelques heures de cours et une charge de devoirs à n'en plus finir, elle s'était rappelée pourquoi la seule perspective des cours l'épuisait au plus haut point, ça n'avait vraiment pas mis longtemps à lui revenir en tête. Cela plus le retour de ses harceleurs, dont au moins elle n'avait pas besoin de se soucier durant ses deux mois d'été, ce qui était très clairement un plus.

-Qu'est-ce que t'as fait de beau durant tes vacances, raconte ?
demanda-t-elle afin d'obtenir plus de détails, elle qui en était bien évidemment avide.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar EmptyMar 15 Juin - 15:59

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était assez habituel que les élèves attendent avec impatience les vacances d’été et traînent un peu des pieds, lorsqu’il était temps de retourner à Poudlard. Pourtant, il n’existait pas meilleur endroit que Poudlard. Certes, les cours n’étaient pas une partie de plaisir pour tout le monde, mais ce n’était pas qu’une école, c’était tout un monde qu’on ne pouvait pas trouver ailleurs. C’était une seconde maison, qui n’était pas éternelle, puisqu’une fois les études terminées, on n’y retournait pas en général, sauf si on entreprenait de devenir professeur. Mais tout cela pour dire qu’Edgar trouvait cela important de profiter de chaque moment passé à Poudlard, parce qu’il n’en restait plus tant que ça.

-T'es bien l'une des rares personnes que je connaisse qui sache se réjouir à ce point de la rentrée.

Edgar afficha un petit sourire. C’était surtout une histoire de sentimentalisme. Mais d’une manière générale, les cours n’étaient pas une corvée pour lui, au contraire. Il aimait apprendre de nouvelles connaissances, se perfectionner dans certains domaines, et voir son horizon s’élargir un peu. Après tout, s’il s’engageait dans la carrière d’Auror, il savait qu’il allait avoir beaucoup de travail, mais également, qu’il avait besoin d’avoir de très bonnes notes dans de nombreuses matières. Alors il était important qu’il soit studieux, et attentif. C’était la clé de la réussite.

« Disons que c’est parce que je suis particulièrement attaché à l’école, et que je n’ai pas une sainte horreur des cours, alors ça me fait toujours plaisir de revenir. »

Mais il était tout de même quasiment sûr de ne pas être le seul dans ce cas. Avec le nombre plus que conséquent d’élèves qui habitaient les couloirs chaque année, il était évident que de nombreux autres étaient ravis de retrouver les bancs de l’école. Mais il comprenait tout de même la remarque de Mary, et sans le vexer, elle l’amusait. Et puis, avec les soucis que Mary rencontrait, concernant certains de ses camarades, il comprenait qu’elle ne soit pas très enthousiaste à l’idée de revenir ici.

-Qu'est-ce que t'as fait de beau durant tes vacances, raconte ?

Edgar ne menait jamais de grandes expéditions durant les vacances, même s’il arrivait qu’avec sa famille, ils se dépaysent un peu. C’était le cas pour cette année, ils étaient partis quelques jours au bord de la mer, et sous le soleil. Cela avait été plutôt agréable, même si ça ne dérangeait pas beaucoup Edgar de ne pas quitter sa maison non plus. Disons qu’il savait se satisfaire de toutes les situations, du moment qu’il avait de quoi s’occuper, et passer des bons moments.

« On est parti quelques jours au bord de la mer, avec ma famille. Sinon, j’ai surtout passé du temps avec mes sœurs, c’est l’occasion de resserrer un peu les liens, et puis j’ai travaillé un peu aussi, pour ne pas perdre mes acquis, et pourquoi pas tenter de m’avancer. J’ai eu de bons résultats lors des BUSE mais il ne faut pas que je me repose de trop sur mes acquis. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty
Message#Sujet: Re: Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar   Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accepter une main tendue n'est pas signe de faiblesse | Mary & Edgar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le temps passe toujours plus vite en bonne compagnie | Edgar & Mary O.
» RP's d'Edgar
» Liens d'Edgar
» Edgar Bones | Fini
» Bientôt la rentrée (Edgar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Rez-de-chaussée et étages :: Cinquième étage :: Couloirs-