Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene) Empty
Message#Sujet: Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene)   Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene) EmptyJeu 18 Avr - 15:10

Qui ne tente rien, n'a rien.
Les cours de botanique… clairement ce n’était pas les cours préférés de Sirius. Bon, le jeune homme ne s’en sortait pas trop mal non plus en cours, parce qu’il ne s’en sortait pas trop mal dans tous les cours en fait. Mais ça ne voulait pas dire qu’il était vraiment heureux de planter des… plantes dans de la terre. Alors pourquoi est-ce qu’il avait encore botanique même s’il avait passé ses BUSE ? Bah, le jeune homme ne s’en était pas mal sorti pendant ses examens et du coup on l’avait fortement conseillé de continuer, parce que justement il s’en sortait bien. Autant dire que ça pouvait lui faire des points faciles pour les ASPICs. Super, le jeune homme en était ravi. S’il avait su, il aurait vraiment décidé d’arrêter. Donc, il se retrouvait à suivre ces cours et là, il venait de passer une heure entière dans les serres, sous le soleil de l’été. Sirius avait presque hâte qu’il se remette à pleuvoir abondement pour avoir moins chaud dans les serres.

Il sortit des serres donc, les mains pleines de terre, avec juste l’envie d’aller dans la salle commune des Gryffondor afin de retrouver ses amis et glander le reste de la journée. Parce qu’il venait de terminer sa journée de cours, ce qui était une très bonne chose. Il n’avait plus envie d’en foutre une. Bon, il avait potentiellement des devoirs à rédiger pour les cours, notamment un devoir de métamorphose, mais Sirius n’avait aucune envie d’y penser pour le moment. Alors, il allait juste rentrer dans le château et retourner dans la salle commune des rouges et or. Quoi que…

Parce qu’alors qu’il sortait à peine des serres, il tomba nez à nez avec Marlene McKinnon. C’était le genre de fille que Sirius aimait bien. Physiquement entendez le, parce que forcément ils n’avaient pas du tout le même caractère. Mais au moins, la jaune et noire n’était pas du genre « sang pur un peu taré qui cherchait absolument à préserver le sang pur et qui avait clairement envie de finir avec une tête de serpent sur l’avant-bras », donc elle était forcément aux goûts de Sirius. Alors, le rouge et or ne se retint pas d’aller lui parler, même s’il était potentiellement un peu trop crasseux après son cours de botanique.

« Salut McKinnon ! »
Lança-t-il, un sourire charmeur sur le visage. Le genre de sourire qu’il sortait dès qu’il était question de dragouiller un peu les jeunes femmes de Poudlard, le genre de sourire qui avait quand même tendance à faire chavirer le cœur des filles. En même temps, Sirius était un connaisseur dans ce domaine, même si McKinnon n’était pas celle de ceux qui étaient les plus réceptives. « Comment tu vas aujourd’hui ? » Demanda-t-il alors, sans perdre son sourire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Messages : 86

Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene) Empty
Message#Sujet: Re: Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene)   Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene) EmptyLun 6 Mai - 9:11


Qui ne tente rien, n'a rien
C

e n’était vraiment pas facile de se remettre dans le bain. Poudlard avait affreusement manqué à Marlene, même si elle n’attendait qu’une chose, pouvoir sortir de là et faire quelque chose qui ait vraiment de l’importance. Mais ces deux mois toute seule –n’en déplaise son oncle et sa tante, qui étaient incroyables, de l’avoir accueillie, ils n’étaient pas ses parents, et elle ne les connaissait pas tant que ça- avaient été… Longs. Froids. Difficiles.
Alors revenir dans la cohue, l’énergie des élèves de Poudlard… La salle commune de Poufsouffle, tellement chaleureuse, la bonne vieille routine des emplois du temps, la soutient indéfectible d’Emmeline… Ce n’était pas facile mais, en même temps, ça lui faisait du bien d’avoir tous les jours des objectifs posés devant elle. Ça l’aidait à se concentrer, à marcher droit. A ne pas se laisser distraire.

Elle était en avance pour son cours de botanique, le dernier de la journée. Il faisait un temps magnifique, même si un peu trop chaud pour l’écossaise, à cause du manque de vent. Le climat fortement humide et le vent violent de son île de Skye natale lui manquait… Sa maison lui manquait… Mais elle était mineure, alors on ne lui avait pas vraiment laissé de choix. Surtout que vivre l) ou s’étaient fait tuer ses parents n’était pas vraiment « sain » avait dit le psychomage lorsqu’elle avait hurlé au scandale qu’on la force à déménager. Ouais. Peut-être. En attendant, elle aurait aimé avoir le choix.
Skye lui manquait vraiment beaucoup.

Ça arrivait souvent comme ça, inopportun et inattendu, une vague d’émotions qui lui prenait à la gorge et au cœur, comme un étau. Elle détestait ça, Marlene. Ne pas être aux commandes de son propre corps, c’était frustrant et un peu la honte, alors elle descend vers les serres la tête basse, lâchant exceptionnellement ses cheveux pour dissimuler les larmes qui menacent de couler. Se disant qu’elle aurait le temps de se calmer vu la route qu’il y avait entre l’école et les serres.

Mais elle n’est pas mieux lotie aux portes des serres et est un peu prise de cours –pas dans le bon sens- par Sirius Black qui à la mauvaise idée de l’interpeller. Marlene s’éclaircie bruyamment la gorge un petit moment, histoire de chasser le côté sûrement enroué de sa voix, et gagner du temps pour reprendre contenance. Elle essuie presque rageusement les yeux avant de relever la tête comme si de rien n’était. Nope. Rien du tout.

« Bien, très bien, totalement, parfaitement bien ! Mieux qu’hier et encore mieux qu’avant-hier en tout cas. » elle s’exclame, avec un peu d'exagération. C’était exactement comme le sport, il fallait se motiver, s’encourager, ça aidait. Marlene VS faiblesse passagère : 1-0. Elle allait mieux qu'il y a un an, c'était ce qu'il fallait se dire. Elle n'allait pas se montrer sous un jour vulnérable, surtout pas devant Sirius Black. « Salut Black. » dit-elle avec un petit sourire. Parce qu’elle était polie quand même, comme fille, même si elle le dit avec beaucoup moins d’enthousiasme et une moue un peu renfrognée. Parce que, qui disait Black aîné –il ne fallait pas la lancer sur le sujet du cadet, Regulus était une plaie- disait sourire qui tue bien trop efficace. Et lourdeur.

Elle le regarde enfin vraiment, et ne peut s’empêcher de plisser les yeux. « T’as l’air vachement content de me voir. Je dois m’attendre à ce que tes potes sortent de nulle part en criant « farce de l’année » ? » elle hausse les sourcils en se donnant ses petits airs de miss indomptable et intouchable. Marlene McKinnon, sensible aux charmes d’un garçon ? Ah ! C’était ça, la farce de l’année. Elle était totalement vaccinée, merci bien ! (c’était comme le sport, oui, et comme contre le chagrin, il fallait se lancer de quoi se motiver et finir par y croire ! Marlene refusait de tomber dans le panneau).

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene) Empty
Message#Sujet: Re: Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene)   Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene) EmptySam 10 Aoû - 23:24

Qui ne tente rien, n'a rien.
Quand McKinnon lui répondit qu’elle allait bien, très bien etc etc… Sirius ne pouvait pas s’empêcher de se dire que ce n’était pas forcément le cas, qu’elle cachait quand même quelque chose. Est-ce qu’il avait envie de creuser et d’en savoir plus ? En réalité pas forcément, le jeune homme prenait la peine de lui parler et de lui adresser la parole, mais ce n’était pas réellement dans le but de l’entendre parler de comment elle allait vraiment, c’était juste dans le but d’entamer la conversation pour… la dragouiller comme il savait si bien le faire. Parce qu’il avait quand même envie d’en profiter pour passer du bon temps en cet instant précis avec la jeune femme, même s’il était évident qu’elle n’avait pas forcément le caractère adéquat pour ça.

Elle le salua, franchement, Sirius avait quand même un peu de mal à cerner cette fille. Enfin, il savait qu’elle vivait des moments un peu compliquées, que ce n’était pas facile tous les jours, mais en même temps… il fallait bien remonter la pente quand même non ? Bon, Sirius était compatissant quand même, il savait être empathique par instant, mais en même temps il savait aussi que parfois le mieux c’était juste de tourner la page. C’était facile de le faire ? Non, clairement pas.

« Pourquoi tu veux que mes potes soient dans le coin ? » Demanda-t-il, faussement vexé. Il pouvait comprendre que la jeune femme se pose des questions, parce qu’il état évident que Sirius passait plus de temps en compagnie de ses amis que tout seul. Cependant, présentement, il n’y avait aucune raison de se poser la moindre question puisque ses amis ne se trouvaient pas du tout dans les parages. « Je suis juste content de te voir, parce que ça me fait plaisir de te croiser et que j’avais envie de passer un peu de temps en ta compagnie. Qu’est-ce que tu en penses ? »

Elle allait sans aucun doute le rembarrer, en tout cas c’était quelque chose qu’elle donnait tout l’air d’avoir envie de faire. Le jeune homme voulait accepter que son approche n’était pas forcément la plus délicate, maos en même temps il se contentait simplement de dire ce qu’il avait à dire. Il n’avait aucune envie de passer par quatre chemins, bien au contraire. Même si Marlene risquait donc de ne pas réellement l’apprécier. Cela dit, le jeune homme avait bien envie de croire surtout que la jeune jaune et noire n’appréciait pas grand-chose non plus. Non parce que ne pas tomber sous son charme, c’était quand même une honte non ? Enfin le rouge et or pensait comme ça, même s’il se trompait sans aucun doute.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Messages : 86

Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene) Empty
Message#Sujet: Re: Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene)   Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene) EmptyLun 12 Avr - 19:08


Qui ne tente rien, n'a rien
L

e truc, avec les garçons, c'est qu'elle s'était toujours aussi bien entendu avec eux qu'avec les filles, voir mieux (sans compte Emmeline bien sur). Ce n'était pas qu'elle jugeait sur le sexe ou quelque chose comme ça, mais disons que le côté parfois peste et "vas-y que je fais les choses dans ton dos et que je pinaille à cause des garçons" lui tapait vraiment sur les nerfs. Elle regrettait l'époque ou ils étaient plus jeunes, que les hormones ne faisaient pas encore effet et que la saison des amours et parades nuptiales version êtres humains ne passaient pas non-stop. Les garçons, c'était bien en amis, point barre. En même temps ce ridicule uniforme n'aidait pas, qui avait décrété que les filles devaient porter des jupes ? Marlene n'aimait pas les jupes, les robes, le maquillage, tout ça. Ce n'était pas pratique, en plus quand il faisait froid il fallait porter des collants et il n'y avait RIEN de plus inconfortable. Il n'y avait qu'au Quidditch et les weekends ou elle pouvait tranquillement porter des pantalons. (elle avait bien essayé en semaine, sa deuxième année, mais ça avait fait perdre des points à sa Maison... INJUSTICE.)

Bref, Marlene ne comprenait pas pourquoi une fille aussi intelligente que sa meilleure amie décide de perdre du temps à sortir avec quelqu'un, ni le reste de la populace poudlarienne. Ils étaient là pour apprendre non ? Bref, Sirius et sa fameuse réputation de dragueur invétéré ne le savait pas, mais même s'il n'avait aucune chance de faire dévier Marlene du chemin qu'elle avait prévu de prendre (sans pauses garçons, pas même Dirk) il avait au moins la bonne idée de la distraire des idées noires qui l'avaient momentanément rattrapée.

« Je sais pas, parce que vous êtes tout le temps collés aux basques les uns des autres ? Un vrai boys band sans la musique. » qu'elle lâche sans filtre. Bon ils n'avaient pas vraiment de raison de lui faire de farce, vu que ses vêtements étaient jaunes et noirs au lieu de vert et argent (ce qui était vraiment mal, comme discrimination, même si le comportement de certains de ces serpents aka les futurs Mangemorts n'aidait pas). Mais quand même, ça ne coûtait rien de poser la question, elle ne savait pas exactement ce qui se passait dans la tête de ce Gryffondor prétentieux. Et dire que Mary était sortie avec lui ! Il faudrait qu'elle lui en touche quelques mots, elle était curieuse quand même, comment elle en était arrivé là...? Bref, ces histoires de cœur, c'était épuisant.

Ce n'est pas pour être méchante ou quoi mais... Marlene ne peut pas s'empêcher de rire à ce que l'autre adolescent dit ensuite. « Parce que t'aurais eu envie de passer du temps avec moi si j'avais pas gagné un bonnet pendant l'été ? » Elle secoue la tête, ses cheveux étaient attachés en une queue de cheval négligée et elle n'avait fait aucun effort de maquillage ou même pour rentrer sa chemise dans sa jupe. Marlene savait qu'elle ressemblait un peu plus à quelque chose, depuis la dernière année scolaire, elle avait pris un peu de formes disons. Mais elle ne croyait pas une seconde que Sirius Black avait vraiment envie de passer du temps avec elle. Il n'était pas méchant hein, mais elle n'était pas tombé du dernier chaudron. « J'en pense que c'est vraiment naze comme phrase d'accroche, sans rancune hein, mais je me demande bien comment tu fais pour trouver des copines comme ça. Ou elles regardent juste les muscles ? » Parce que non, elle n'était pas aveugle Marlene, et aussi éloignée des problèmes d'adolescents hormonaux qu'elle croyait être... Eh bien, Sirius Black n'était vraiment pas le pire à regarder.

En vrai, Marlene s'en moque un peu, si elle le vexe, elle dit la vérité ou du moins ce qu'elle pense, et c'est important pour elle. Mieux vaut ça que les faux "ta compagnie me fait plaisir blabla".

Voilà, elle aurait presque oublié qu'elle était sur le point, il y a quelques minutes, de fondre en larmes. Merci Black numéro hein pour ce bon rire !

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene) Empty
Message#Sujet: Re: Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene)   Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene) EmptyLun 18 Avr - 10:33

Qui ne tente rien, n'a rien.
Sirius ne perdit en aucun cas son sourire et son air nonchalant quand McKinnon mentionna le fait qu’il puisse avoir envie de passer du temps en sa compagnie parce qu’elle avait gagné un bonnet pendant l’été. Oh, Sirius n’était pas aussi arrêté sur la question tout de même ce n’était pas la taille d’un bonnet qui faisait l’intérêt de la gent féminine. Ou plutôt, disons que Black avait tendance à ratisser large. Mais oui, forcément, Sirius ne pouvait quand même pas nier qu’il pouvait être très superficiel aussi, et qu’il s’intéressait à des filles qui lui plaisait. Même si à force, c’était à se demander s’il ne suffisait pas d’être une fille pour lui plaire.

Enfin, dans tous les cas et surtout dans le cas de Marlene McKinnon, Sirius devait bien avouer qu’il avait envie de s’amuser, mais qu’il n’avait pas non plus placé la barre trop haute. Il était tellement heureux d’être de retour à Poudlard et de pouvoir de nouveau profiter de la compagnie de ces nombreux élèves. Si la jeune femme sous ses yeux devait décider de simplement l’envoyer balader, il ne s’en formulerait pas et passerait à autre chose aussi rapidement qu’il était déjà arrivé à s’intéresser à elle. Il avait un peu l’habitude au final quand même de recevoir des vents, ou d’être envoyé balader, s’il devait déprimer à chaque fois, il ne s’en sortirait pas.

« Les filles vont être tellement d’un superficielle. » Répondit-il amusé à la remarque de McKinnon, quand elle lui fit remarquer à juste titre que son approche était clairement naze. Il en avait conscience, mais il savait aussi qu’il parvenait toujours à s’en sortir quand il le voulait vraiment. Sinon, c’était évident qu’il n’aurait pas autant de succès. « Il me suffit de sourire et de claquer des doigts et j’ai une copine. » Ajouta-t-il d’ailleurs, avec cet air arrogant qu’il avait bien souvent, sans avoir la moindre retenu concernant ces copines justement.

Il ne mentait même pas vraiment. Il avait l’embarra du choix. Certains diront qu’il abusait un peu trop et qu’il devrait se calmer, mais le jeune homme n’avait pas l’intention de se retenir. À la limite, il pouvait envisager d’avoir une réelle histoire à un moment donné, quelque chose qui puisse vraiment marcher, genre comme du véritable amour. Mais pour ça, il faudrait encore qu’il trouve LA fille qui sache réellement faire chavirer son petit cœur tendre.

« Je savais bien que tu avais remarqué pour physique de rêve. » Reprit-il, un sourire en coin sur le visage.

Sirius avait du succès, ce n’était pas pour rien non plus. Il le savait, il savait qu’elles le savaient, il en jouait. Et ça lui convenait parfaitement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene) Empty
Message#Sujet: Re: Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene)   Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui ne tente rien, n'a rien. (Marlene)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP's de Marlene
» Liens de Marlene
» Une deuxième maison (pv Marlene)
» Absence de Marlene / Demetra
» Marlene McKinnon | Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Extérieur du château :: Les serres de botanique-